N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Mar 9 Aoû - 20:53
Tamsin Evinson
Tamsin Evinson
74
09/08/2016
Tamerlaputus

❝ L'erreur est humaine uesh. ❞[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]La prochaine fois on s'abstiendra Aujourd’hui avait été une grande journée. C’était rare que Tamsin se dise ça.. Mais aujourd’hui, elle avait croisé quelqu’un qu’elle n’aurait pas cru revoir un jour. C’était le garçon blond qui avait accidentellement teint ses cheveux en violet lorsqu’elle était en deuxième année. La jeune fille avait mis un certain temps avant de le reconnaître, il faut dire, ça faisait déjà trois ans que cet incident s’était déroulé. Elle aurait presque pu l’oublier et croire que sa couleur était naturelle. En même temps, elle ne partait pas au lavage, et lorsque ses cheveux poussaient les racines avaient toujours la même couleur. On lui disait souvent qu’elle devrait essayer de les laisser devenir longs, que ça serait sûrement joli avec cette couleur. Elle n’en voyait pas l’intérêt. Tamsin ne faisait pas partie des plus superficielles.

Elle avait donc été parler à ce garçon, dont le nom était Gilderoy Lockhart. Elle avait déjà entendu parler de lui, plusieurs fois. Il avait l’air bizarre, exubérant, mais elle voulait vraiment comprendre pourquoi il avait décidé de colorer ses cheveux. Il parait que c’était un accident, mais alors même, elle aurait voulu savoir quel était son but initial. Mais le problème, c’est qu’elle n’avait pas vraiment pu lui parler, à ce garçon bizarre. Il avait cours, elle s’était rappelée qu’elle aussi. Alors il avait été décidé que les deux élèves se rejoindraient le soir même,  dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il devrait n’y avoir personne à cette heure-ci, et il avait qu’il lui expliquerait ce qu’il avait essayé de faire. Curieuse, elle avait bien entendu accepté.

Et ils s’étaient effectivement rejoints aux toilettes. Il faisait sombre, et autant avouer que sur le chemin Tamsin avait un peu eu peur. Elle n’aimait pas spécialement l’obscurité. Voire pas du tout. Elle avait donc été plutôt contente d’atteindre les toilettes qui étaient déjà un peu plus éclairées. D’après Gilderoy, le sort consistait à repeindre un mur, tout simplement. Pourquoi elle n’avait pas appris ce sort elle ? Peut-être qu’elle devrait penser à lire quelques livres supplémentaire, c’était marrant comme sort !

Marrant. Ouais, très marrant. Le Serdaigle avait voulu lui montrer de quelle manière fonctionnait le sort, rien de bien grave. Elle était curieuse et n’attendait que ça. Sauf que quelque chose avait foiré. Le sort n’avait pas fonctionné de la manière attendue. Quelque chose dans la plomberie avait pété, et la Poufsouffle avait commencé à paniquer. Ils n’allaient pas avoir d’ennui, si ? Si. Elle devait faire quelque chose ! Alors elle voulut jeter un Reparo. Sauf qu’avec la panique, elle avait raté. Et juste empiré les choses. Woh. Il y avait de l’eau partout ! Avec un cri outré, elle recula en fronçant les sourcils.

« C’est pas ce que je voulais faire ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Mer 10 Aoû - 17:29
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
I can ignore you too.
Il avait tellement de succès. Trop de succès. Plein de gens se poussaient pour venir le voir. Et lui parler. Bon c’était généralement pour se plaindre de son comportement hein, mais ça on se garderait de le dire. Il se faisait connaître c’était le principal. Chaque jour sa notoriété augmentait. En bien, en mal, ça ne lui faisait strictement rien. Il en avait une. Contrairement à tous les gens autour de lui. Tous ses paysans. Y compris la jeune fille avec des cheveux d’une couleur on ne peut plus admirable. Lila. Voilà. Sa couleur préférée. Il l’aimait juste pour ça. Enfin. Il aimait sa chevelure hein. Puis elle se décida à lui parler. Peut-être qu’elle voulait un autographe.

Mais non. Elle parla d’une histoire de cheveux. Oh. Oooh. Oui. Ça lui rappelait vaguement quelque chose. Cela expliquait la beauté de la couleur de sa chevelure. Il la lui avait donnée. Parfait. Il avait déjà de très bon goût à l’époque. Elle voulait d’ailleurs savoir pourquoi il lui avait fait ça. Mais c’était un accident. Un simple accident. Comme on en fait tous les jours. Il voulait recolorer un mur pour plus de gaieté lui hein. Pour que le 14 février soit un peu mieux. Mais bon. Elle était bien gentille, cependant il avait un peu cours. Et il n’en raterait aucun pour rien au monde. Surtout pas pour s’expliquer hein.

Donc il lui donna un rendez-vous. Plus loin, plus tard. Histoire de ne pas trop être dérangés. Il ne faudrait pas qu’on le voie en mauvaise compagnie. Ce serait la fin du monde pour lui. Bref. Ils se reverraient le soir même, dans les toilettes du deuxième étage. Des toilettes que tout le monde fuyait. Et après une journée rapidement passée, il se rendit donc à l’endroit prévu, prêt à lui montrer ce qu’il voulait faire à la base. Il y a trois ans. Mais les souvenirs s’effacent. Comme les sorts. Ceux qu’on n’emploie pas tout le temps, ils sortent de notre mémoire.

Et justement dans ce cas-ci, il ne semblait pas avoir retenu la bonne formule. La seule chose qu’il réussit à faire, c’est un drôle de bruit dans la plomberie. Oops. Bah. S’ils partaient tout irait pour le mieux non ? Personne ne pourrait les soupçonner. Mais la Poufsouffle voulu tout arranger. Ahaha. Bon. Ce n’était plus son affaire. Ou presque. Parce qu’alors qu’il la regardait d’un air suspicieux, un autre bruit, plus fort se fit entendre. Et de l’eau commença à arriver d’un peu partout. Non. Juste non.

Lâchant un cri on ne peut plus efféminé – il fallait bien faire attention à ses cheveux – il recula de quelques pas à son tour, lâchant un ou deux jurons. NOON. SANS BLAGUE. Encore heureux que ce n’était pas ce qu’elle voulait faire. Il l’aurait exterminée sinon.


« ▬ Soit on part tout de suite, soit on attend bien gentiment l’arrivée d’un professeur. Qui sera plus que ravi de nous voir en dehors du couvre-feu, en train de bousiller les toilettes. Une belle bouse de dragon en quelque sorte. »


Si on lui laissait le choix, il s’en irait tout de suite il n’y avait pas photo. Il n’allait certainement pas attendre bien gentiment pour expier ses péchés. D’ailleurs quel péché. Il n’avait rien fait. Elle là-bas en lilas avait tout détruit. Non mais oh. Il ne fallait pas penser à inverser les rôles dans une telle situation.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Mer 31 Aoû - 3:30
Invité
avatar
Invité
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pardon ?
Jasmin & Canipute
Voilà. Une bonne fin de merde, pour une journée de merde.  Trop de questions, trop de scénario catastrophe, trop de tout tournait en rond dans sa tête. Plus les heures passaient, plus il appréhendait le lendemain après-midi. Il était con, il était con. Il savait que s’attacher à quelqu’un était la pire chose à faire, il avait juste à prendre un pas en arrière pour voir l’état dans lequel il était depuis qu’il avait parlé aux gamines de sa classe. Bon. Il s’était fait un copain dans l’après-midi. Un copain fort peu recommandable, certes, et que Stanford serai ravi d’arrêter à la seconde où il ferait un mauvais pas. Mais un copain quand même ! Icalurus avait réussi par miracle à déstressé Christophe qui était bien parti pour boire toute la journée si cela n’avait pas été pour sa veste. Le destin. Et d’ailleurs, son nouveau copain lui avait offert une cigarette avant de le quitter, pour qu’il survive la nuit avant de pouvoir aller à Londres le lendemain au matin pour racheter son stock. C’était le seul professeur à Poudlard en cinq ans qu’il avait rencontré qui était un fumeur. Vraiment, si ce n’était pas pour cette foutu ronde qu’on l’avait forcé à faire, il aurait presque pu dire que cette journée n’avait pas été si terrible que ça.

Le sac à vin qu’il était ne put se retenir bien longtemps avant d’allumer sa cigarette. Une très bonne marque, en plus, et un tabac blond qui sentait le miel. Icalurus semblait avoir du goût. Même si très honnêtement dans des moments de dèche pareils, Christophe, tout lui allait. Il voulait surtout finir cette ronde au plus vite. C’est pour ça que, dès qu’il entendait des petits gémissements louches au tournant d’un couloir, dans des toilettes, ou dans une salle de classe, il évitait de suite l’endroit. Lui ? Rien entendu, son imagination, le vent, il n’en savait rien. Quand il voyait une ombre adolescente au bout d’une allée ? Oops, c’était là qu’il devait tourner non ? Tant pis, c’était sans doute un chat, il n’allait pas courir après un chat tout de même. Et puis quand il avait l’impression de voir au loin les maraudeurs, il ne pouvait presque pas se retenir de leur faire coucou. Ce groupe de grands cons là, il ne voulait même pas y toucher, alors pourquoi ne pas être amicale.

Après avoir fini le troisième étage, et espérant de tout son cœur que les trois autres allaient être tout aussi facile à bâcler, Christophe fut interpeller. Par une voix. Une voix… ah. Que personne n’aimait dans ce château.  Mimi lui avait presque sauté dessus en geignant comme elle savait si bien le faire. « Des élèves saccages mes toilettes !!  Vite, il faut absolument les arrêtés ! » qu’elle avait dit. Bon gré, malgré, le professeur de divination n’eût d’autre choix que de la suivre. Il restait tout à fait silencieux face à toutes ses complaintes. Et puis quoi encore, servir de psy à une morte ? Dès qu’il arriva à proximité des toilettes, le français se senti patauger dans la flotte.  Et à peine fut-il rentrer que l’un des élèves (qu’il connaissait très bien, d’ailleurs.) mentionna la possible arrivé d’un professeur. Oh.

« On m’a appelé, Lockhart ? (Tirant sur sa cigarette comme à son habitude, il s’adossa au cadran de la porte d’entrée, tandis que Mimi gloussant comme un dindon disparu dans la tuyauterie.) Franchement, qu’est-ce que vous faites à détruire ses chiottes à la pauvre gosse ? Enfin gosse… J’m’en fous que vous vous amusiez en dehors du couvre-feu j’ai pas que ça à foutre de vous punir pour une telle banalité, que je faisais tout le temps à votre âge quand j’étais à BeauxBâtons mais vous auriez pu vous retenir de détruire l’entièreté des toi-»

Un jet d’eau. Venant d’un tuyau. Lui explosa à la figure. Comme ça. D’un coup. Ce n’était pas tant l’eau qui le dérangeait, être mouillé, ça ne l’agaçait qu’à moitié. Il en aurait même rit de bon cœur si tout le stress accumulé depuis quelques semaines n’était pas à son apogée aujourd’hui. Non. Ce qui était trop , beaucoup trop pour sa patience et sa tolérance pourtant inégalable parmi les autres professeurs, fut le fait que sa dernière cigarette, celle que Icalurus lui avait si gentiment passé pour qu’il finisse la nuit sans avoir à racler une nouvelle fois le dessous de son lit, s’était éteinte. Pire. Elle était imbibée d’eau, ruiné, foutu. Morte. Cela lui pris un certain temps, pour réaliser l’ampleur de la (sa) situation. Déjà, sa main alla lentement vers ses lèvres, pour en retirer le cadavre de sa cigarette bien aimée. Il l’observa, très, très, très longtemps, il en aurai pleuré. La rage néanmoins, pris vite place au déséspoire dans l’esprit epuisé du professeur de divination. Le français aurai du écouter ses cartes aujourd’hui, et rester au lit.
D’un geste qu’il voulut agile, Christophe remis ses cheveux en place, les plaquant surtout en arrière, et avec un sourire glacé, s’approcha des deux élèves.

« Lequel de vous deux est responsable. (Il n’attendit qu’à peine quelques secondes avant de reprendre la parole, bien plus imposant, et agressif. Et. Français.) Lequel de vous deux p’tit con avez détruit les chiottes dégueulasse de Mimi ? C’est pas non plus comme si Poudlard avait du frique à dépenser pour une connerie pareille ! Vous savez où ils vont le pomper ce frique ? Bah sur ma paye ! Et moi j’ai besoin d’argent pour m’acheter mes cigarettes, genre comme celle que vous venez d’éteindre ! Parce que un reparo, ça fait pas tout dans la vie ! C’est qui de vous deux qui a commencé alors ? Et me faite pas le coup du ‘’Oh mais professeur Gachet on voulait juste s’entraîner au flipendo on voulait rien faire de mal ! C’est pour le cours de sortilège ! ‘’ Parce que je m’en bats royalement les couilles de vos excuses de pubères à la con. (Il s’arrêta, reprenant presque sa respiration, pour jurer encore une fois dans sa barbe cette fois ci.) Je ne me répéterais pas une seconde fois. Qui a commencé, pourquoi, et qui est l’initiateur de ce rendez-vous nocturne. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Lun 5 Sep - 12:56
Tamsin Evinson
Tamsin Evinson
74
09/08/2016
Tamerlaputus

❝ L'erreur est humaine uesh. ❞[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]La prochaine fois on s'abstiendra Pourquoi est-ce qu'elle avait voulu « arranger » la situation ? Si Tamsin n'avait rien fait et était juste partie chercher un professeur pour lui expliquer la situation, ils seraient moins en plein dans les ennuis. Normalement. Parce que là, c'est sûr qu'ils allaient avoir plein de problèmes, l'eau sortait tellement vite, à ce train là l'étage allait être inondé si personne ne faisait rien ! Mais il était hors de question de faire quoi que ce soit d'autre que d'aller chercher quelqu'un.

Ou fuir, effectivement, ça semblait être une Bonne idée. Une meilleure idée que d'aller chercher un professeur et de forcément avoir des soucis. Eh, elle ne voulait pas de retenue ! Les retenues, c'est ennuyant, et ça fait peur. Oui, parfaitement. Alors en essayant de ne pas trop paniquer, Tamsin se tourna vers le blond et hocha la tête, avant de se tourner et oH MERLIN NON. UN PROFESSEUR. LE PROFESSEUR DE DIVINATION QUI FAIT PEUR. Pourquoi elle avait choisi ce cours, d'ailleurs ? Parce que c'est pas comme si elle y comprenait grand chose, honnêtement. Trop.. Mystique. Ouais. Voilà. Bref. Maintenant, ils ne pouvaient plus fuir comme les lâches qu'ils étaient, si ? Le truc positif, c'est que le professeur n'avait pas l'air d'être de trop mauvaise hum..

Vilain jet d'eau. Comment il a fait pour arriver sur Gachet, hein ?! VILAIN. Bon. Autant être honnête. Si elle n'était pas en train de craindre pour sa vie, Tamsin aurait certainement rit. Parce que c'est pas tous les jours que quelque chose comme ça arrive. Et c'est assez drôle, quand même. Mais vu le visage du professeur, il n'avait pas l'air de trouver ça excessivement drôle. Rabat-joiAH PEUR. Pourquoi il a l'air aussi énervé, hein ? Ce n'est qu'un jet d'eau qui.. Oh Merlin. Quel est cette langue. Quel est ce langage maléfique totalement effrayant ? Jamais entendu. Mais ça fait extrêmement peur. Si bien que toute envie de rire qu'aurait pu avoir Tamsin disparut dans un puits sans fond. Non, là, elle tremblait presque. À qui la faute ? Eh bien d'elle, c'est bien ça le problème ?

« Ce..C'est de ma faute ! »

Voilà. C'est dit. Maintenant, la fuite. Oui. Elle pouvait le faire. Après avoir pris une grande inspiration elle se lança vers la sortie des toilettes et... Tomba. Elle glissa à cause de l'eau et s'éclata au sol. En faisant plouf. ...Très bien. Elle allait faire comme si elle était morte. Ne plus bouger, ne plus respirer. Parce que si elle se relevait, c'est certains, elle allait pleurer. Très fort.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Lun 5 Sep - 14:20
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
I can ignore you too.
A quoi elle servait. A. Quoi. Elle. Servait. A part se faire teindre les cheveux. D’une très belle couleur d’ailleurs. Sa couleur préférée. Bon. Elle avait hoché de la tête à sa proposition de fuite mais. Quelqu’un d’autre arrivant, prononçant son doux nom. Et Puis l’autre débile de Warren là qui gloussait avant de disparaître. Sans doute elle qui l’avait prévenu. Ksh. Il saccagerait totalement ses toilettes un autre jour. Ou persuaderait un petit de le faire. Voilà. Plus subtil. Et il le tiendrait au silence. Comme ça, il ne pourrait pas être accusé, et aurait sa vengeance. Mais cette fois-ci, il était bel et bien pris la main dans le sac.

Enfin. Il n’avait pas l’air trop énervé. Tant mieux. Il semblait presque prêt à les laisser partir. Si. Un. Putain. De. Jet. D’eau. N’était pas arrivé en plein sur sa t r o n c h e . Ahaha. Aaah. Pas de sa faute hein. Lui il avait juste créé le bruit bizarre. C’était elle là-bas en fuchsia. Lui n’y était pour rien. Vu sa coiffure, comment aurait-il pu vouloir ne serait-ce qu’avoir une goutte d’eau près de lui. Parfaitement innocent. Totalement. Maintenant ils allaient tous mourir. Il semblait beaucoup tenir à cette cigarette. Oh. Ooooh. Pourquoi il s’approchait. Non. Plus loin. Hhh. Et puis. Quoi. Quoi. Qu’était-ce. Du Français sûrement. La seule chose qu’il comprit c’était Flippendo. Quoi Flippendo. Il voulait qu’ils en fassent un ? Sur lui ? Sans doute pas. Oh. Il avait fini en anglais. Bien. Très bien.

Oh la Poufsouffle avait répondu. Et le blond acquiesça. Oui. Totalement. C’était de sa faute. A elle là. Uniquement à elle. Quoi. Qu’est-ce qu’elle essayait d’accomplir. Ca avait l’air drôle. Mais juste en tant que spectateur. Belle rencontre avec le sol. Et l’eau. Des toilettes. Hm. Il n’allait plus l’approcher hein. Sous aucun prétexte. Il valait mieux. Était-elle vivante au moins ? Bah. Personne n’était morte de la sorte hein. Sans doute.


« ▬ Bien qu’elle ait complètement démonté la tuyauterie, je suis l’initiateur de cette…Sortie ? J’avais réussi à teindre malencontreusement ses cheveux. Pour dissiper le malentendu, car il ne s’agissait pas de mon but premier, j’ai voulu lui montrer le sort que j’avais employé, à la base destiné à colorer les objets, dont les murs. Je n’ai visiblement pas réussi à le refaire, il y a juste eu un léger bruit. Elle a voulu réparer sans doute mais…A tout fait exploser à la place. »


Voilà. Clair et net, non ? Après avoir soutenu le regard du professeur de Divination en lui parlant, il lança un nouveau regard à la Poufsouffle. Oui. Bon. Elle pouvait se relever au moins non ? Et faire un effort ? Il n’avait pas envie d’être le seul là à subir. Oui elle était tombée. Et alors. A sa place il se serait relevé en triple vitesse. Histoire de ne pas rester dans cette eau croupie. Peut-être qu’elle s’y sentait à sa place.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: La prochaine fois on s'abstiendra | PV Gilou + Christophe
Contenu sponsorisé

Sauter vers: