N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hard work ! [Pv Lysander]
Jeu 25 Aoû - 20:43
Invité
avatar
Invité
Assis à la table des Gryffondors, Remus prenait son petit déjeuner calmement, essayant d’ignorer au mieux l’immonde spectacle qu’offraient Peter et Sirius. Ils semblaient vouloir faire le concours de celui qui pouvait manger le plus de pancakes en une minute. Et vu le nombre de miettes qui s’échappaient de leur bouche à chaque seconde, le loup doutait même qu’ils en aient avalé un seul. Mais bon, eux étaient convaincus de leur victoire, et n’ayant aucun moyen de prouver qui aurait réellement gagné, ils finiraient par décider de départager la victoire à un concours de litres de jus de citrouille pouvant être engloutis en dix minutes. Bref, un petit déjeuner tout ce qu’il y avait de plus calme.

Les pensées du jeune lycan furent interrompues par un hibou se posant sur la table, juste devant lui et lui tendant la patte. Heureux de recevoir du courrier – et cette lettre ne pouvant venir que de ses parents – il donna un bout de bacon à l’oiseau qui s’envola heureux, et déplia le parchemin. Rapidement il fut déçu. Il était écrit qu’il était généreusement convié à la réunion regroupant les différents préfets et professeurs de ce soir, afin de mettre en place le système de ronde, et discuter de quelques cas récemment survenus. De un Remus était déçu de ne pas avoir reçu de courrier de ses parents. De deux il savait que cette réunion allait l’ennuyer, car elle le priverait de quelques heures de sommeil ou de travail en le plaçant sur des rondes horriblement ennuyeuses, et les cas récemment survenus étaient forcément quelques altercations entre maisons – ce à quoi il ne pourrait rien faire – ou les blagues récurrentes des Maraudeurs – ce à quoi il voudrait rien faire. Dépité, il laissa sa tête tomber sur la table en poussant un grognement de frustration. Décidément, la soirée promettait d’être terrible.

Lorsqu’enfin il fut l’heure, Remus se traîna jusqu’à la salle habituelle, d’humeur morose. En voyant sa tête et sa bonne humeur, ses amis lui avaient évidemment conseillé de ne pas y aller, puisqu’il y soit ou pas, rien ne changera. Mais il restait préfet avant tout, et Remus étant ce qu’il est, il se devait d’y aller, et il se devait également d’y faire bonne figure.

Aussi quelle ne fut sa joie en arrivant devant la porte et de voir un parchemin épinglé sur le bois. Au fur et à mesure qu’il parcourait la note, il sentit le désespoir l’envahir. Il était rapidement expliqué que pour certaines raisons qui ne concernaient pas les préfets les professeurs ne pourraient pas venir à l’heure prévue, mais qu’une heure plus tard. Cependant, étant donné que les préfets étaient là, il leur était demandé de commencer la réunion seul en distribuant les tours de gardes, et en réfléchissant à comment encadrer les autres élèves, même s’ils sont leurs amis, pour leur faire respecter le règlement.

Premier problème, il se rendit compte qu’il avait lu 18h20 sur son parchemin, alors qu’il était écrit 18h50. Il avait donc trente minutes d’avance sur l’horaire prévu. Ajoutez à cela l’heure de retard des professeurs, et vous obtenez un pauvre loup dépité. Soupirant, il poussa le cadre de la porte et entra dans la salle vide. Seule sur la table centrale trônait des plannings pour l’instant vierge. Il n’avait pas le choix, il fallait attendre. S’asseyant sur une des chaises, il laissa rapidement poser sa tête sur ses bras croisés sur la table et ferma les yeux. Bien que la position ne fut pas très confortable, il finit rapidement par s’endormir – le manque de sommeil aidant. Néanmoins son repos fut de courte durée et il fut rapidement par une porte s’ouvrant simplement. Mais à travers les limbes de son sommeil, ce son fut comme un gong raisonnant à côté de ses oreilles. Il se réveilla brusquement, se levant dans un mouvement désordonné, entraînant sa chute et celle de sa chaise.

« Aoutch. Merde, ça a commencé ? »

Il se releva rapidement, frottant son dos rendu douloureux par la chute et regarda autours de lui pour ne voir qu’une personne dans la pièce, Lysander. Merlin, tout ça pour ça.

« Oh, salut. » Sa bouche était devenue pâteuse par cette courte sieste et il s’humidifia les lèvres avant de continuer. « Je suppose que tu as vu le mot sur la porte. Tu sais quand les autres vont venir ? J’ai aucune idée de l’heure … »
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Jeu 25 Aoû - 22:56
Lysander McGuire
Lysander McGuire
458
03/10/2014
22

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle
Préfet Thug (maispastrop)
Remus▲Hard Work!Je m'outre moi-même.L’agitation à Poudlard, ce n’était certainement pas ce qui manquait. Et Lysander avait eu tout le loisir de le constater depuis cinq ans. En même temps, il n’avait jamais rien vu de calme dans le monde des sorciers, à croire que la Magie servait à ça. Que son essence même était de mettre le bordel un peu partout où elle allait. Bon. Bien souvent, les personnes la contrôlaient un minimum pour mettre le bordel, autant voir les choses en face. Et en tant que jeune préfet, il était de son devoir d’y remédier, peu importe la personne. Peu importe son âge. Ce qui pouvait ne pas toujours être facile, surtout lorsqu’il devait faire face à un de ses aînés. Mais ce n’était certainement pas cette idée qui l’arrêterait à bien faire. A vouloir un peu trop bien faire même. Un jour, il serait bien obligé de se rendre à l’évidence, qu’il voulait faire beaucoup trop de choses en même temps, et devrait en abandonner quelques-unes. Mais la question ne se posait pas pour le moment. Alors il n’allait pas s’embêter avec ça, n’est-ce pas ?

Surtout que dans l’instant présent, il était assez fort occupé. A essayer de faire baisser d’un ton Lockhart, qui était une nouvelle fois pris d’une lubie que le brun préférait ne pas connaître. S’il pouvait juste la mettre en sourdine avant qu’un membre du corps professoral ne se ramène, cela lui suffisait. Amplement. Et même si ce n’était pas chose facile, il fallait croire que la plupart des autres Bleu et Bronze, soit ne voulaient pas perdre plus de points par la faute du blond, soit ne l’appréciaient tout simplement pas, étant donné qu’il arriva à trouver des alliés assez rapidement. Magnifique. Un problème en moins. Le quatrième année était visiblement en train de bouder, mais se contentait de marmonner ce qui semblait être des menaces. Rien de bien grave, leurs oreilles étaient maintenant épargnées.

Cependant, alors que Lysander se faisait la remarque qu’il pourrait peut-être enfin manger tranquillement, un hibou fonça droit vers lui à l’heure du courrier. Et il reconnut assez vite le sceau de l’école, évitant de se faire de faux espoirs. Sans doute un parchemin à l’attention des préfets. Ou alors de l’équipe de Quidditch, mais dans le dernier cas il était nettement plus simple d’aller voir directement la personne. Le message allait généralement plus vite de la sorte. Soit. Comme il s’y était attendu, il s’agissait d’une réunion, pour parler des rondes. Et sans doute aussi de ce qui avait bien pu se dérouler dans le Château dernièrement. Ahaha. Il avait plutôt intérêt à se tenir à carreaux. Surtout si le Professeur McGonagall était de la partie. Elle ne le raterait pas, vu ses dernières altercations avec Lestrange. Dont seulement une seule aurait pu s’ébruiter dans tout le Château. Pas de sa faute non plus si le Vert et Argent avait le sang chaud et l’avait traîné par la cravate avec autant de grâce qu’un sac à patate dans les escaliers, manquant de l’étouffer au passage.

Mais il ne servait à rien de se justifier. Il ne pourrait pas changer le passé, et tout ce qu’il pouvait faire, était de se tenir tranquille, en toute circonstance. Ce qu’il arriva d’ailleurs à faire tout au long de la journée. Peu difficile de s’occuper l’esprit avec les cours. Surtout qu’il était toujours décidé à noter la moindre remarque, et passait plus de temps le nez dans ses cahiers, à écrire, que la tête levée vers l’enseignant. Il serait trop bête de ne plus se souvenir d’une quelconque remarque, et qu’elle ressorte à l’examen. Il valait mieux être trop prudent que pas assez. Et lorsque la cloche sonna, annonçant la fin des cours, le Serdaigle ne perdit pas un seul instant. Il avait encore beaucoup à faire. Premièrement, un entraînement de Quidditch. Qu’il devrait quitter plus tôt, mais en prévenant le Capitaine au début de la séance, cela ne devrait pas trop déranger. Ce n’était pas non plus comme s’il était celui qui avait décidé de l’heure de la réunion.

Heure qui arriva bien trop vite à son goût. Mais en même temps, le brun avait très souvent l’impression de manquer de temps. Et s’il ne se dépêchait pas, il risquerait d’être en retard. Prenant quand même la peine de se changer, il fourra assez rapidement ses affaires dans son sac, rangeant au passage le balai appartenant à l’école, et se dirigea d’un pas rapide vers le rez-de-chaussée. Dieu merci. Il ne devrait pas monter un quelconque escalier. Mais à peine arrivé, il remarqua une note sur la porte. Oh. La réunion allait commencer une heure plus tard. Génial. Il était donc en gros arrivé ici, quittant l’entraînement, pour rien. Magnifique. Il hésita un instant à faire demi-tour, et retourner sur le terrain. Mais le temps de se re-changer et de s’expliquer, il pourrait rester à peine une vingtaine de minutes sur son balai. Remonter pour ranger ses affaires ? Il ne fallait pas non plus exagérer. Monter à la tour juste pour le plaisir, ce n’était pas son genre. Il les garderait avec lui, et attendrait dans la salle. Il trouverait bien de quoi s’occuper sur place.

Le cinquième année poussa donc la porte, prêt à lancer un regard circulaire, et s’asseoir au hasard. Mais à peine avait-il eut le temps de pénétrer dans la salle, qu’un son peu familier parvint à ses oreilles. Oups. Il n’avait pas vraiment prévu de faire tomber qui que ce soit en entrant. Lui avait-il fait peur ? Sans doute. Mais si les gens pouvaient arrêter de se blesser en sa présence, il apprécierait. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Il avait peut-être envie de devenir Médicomage, mais sans études supérieures, il lui serait difficile de pratiquer. Soit. Il était quand même inquiet de l’état du Gryffondor. Inquiétude qui ne tarda pas à s’afficher sur son visage. Il s’était apprêté à l’aider à se relever, mais son homologue fut plus rapide, se relevant de lui-même.


« ▬ Excuse-moi, je ne voulais pas du tout…Te faire peur. Tu ne t’es pas fait trop mal ? »


Bon au moins, la personne ne lui était pas totalement étrangère. Remus Lupin. Il était dans son année, à Gryffondor. Et venait tout comme lui d’être nommé préfet. Pour tout dire, il ne lui avait jamais réellement parlé. Peut-être à quelques reprises, mais simplement des mondanités.


« ▬ Oui, je viens de le voir, mais pour tout t’avouer je n’avais pas très envie de remonter tout en haut, pour devoir redescendre peu après… Et je n’ai croisé personne sur le chemin. Il ne doit pas être loin d’être 18h50, du coup, j’imagine que d’autres ne devraient pas tarder. Ou alors ils ont été prévenus par un autre moyen. »

Ou alors ils n’auraient pas la flemme d’aller autre part, eux. Bah. La journée avait été assez longue après tout. Ce pourquoi le brun ne tarda pas non plus à poser son sac un peu plus loin, évitant de devoir le porter plus longtemps.


« ▬ Dure journée ? »


Ce n’était pas un reproche. Pas du tout même, et d’ailleurs le léger sourire qu’il affichait était là pour le prouver. Mais étant donné qu’il l’avait retrouvé, endormi, il était logique de poser la question, non ?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Ven 26 Aoû - 13:18
Invité
avatar
Invité
Remus grimaça en entendant la question. S’il ne s’était pas fait mal ? Eh bien, il était certain d’avoir connu pire, il recevrait néanmoins l’honneur de recevoir un bleu ou deux bleus sur son postérieur endoloris. Il massa légèrement cette zone dans une tentative d’y réchapper, bien que ce soit probablement peine perdue.

« Ca devrait aller. Il faudra juste que j’invente une histoire héroïque expliquant mon futur bleu, sinon Sirius se fichera de moi jusqu’à la fin de l’année. »

Ce n’était pas dramatique et il ne comptait pas aller à l’infirmerie pour si peu. Il y traînait déjà bien assez comme ça. Une fois par mois c’est définitivement trop. D’autant plus qu’en tant que préfet, si un élève devait y être accompagné en plein milieu du cours, il y avait de grandes chances pour qu’il soit désigné comme accompagnateur. Lui permettant encore une fois de faire une petite visite dans ce lieu maudit.

Comme le lycan n’avait pas eu des tonnes de petites amies, les autres Maraudeurs se plaisaient à lui répéter qu’il était secrètement amoureux de l’infirmier et le tannaient avec ces histoires romanesques racontant l’histoire d’un jeune loup perdu en forêt, mais qui fut sauvé à temps par un jeune chevalier / infirmier. Bref. Mais Remus était fidèle à lui-même, alors bien que ces histoires n’avaient aucun sens, le simple fait qu’on l’imagine avec quelqu’un le mettait mal à l’aise, plus encore lorsqu’il s’agissait un membre du personnel. Donc il rougissait. Et ça faisait bien rire ses amis qui ne se privaient pas de continuer, encore et encore. Bon à présent que ça fait trois ans que la blague durait, Remus commençait par ne plus réagir du tout, mais les Maraudeurs sont tenaces et n’abandonnent jamais. Et lourds. Merlin qu’ils sont lourds. Un troupeau d’hippogriffes est bien plus délicat et subtil.

Mais la prochaine plein lune ne serait pas là avant un peu plus d’une semaine, alors d’ici là il était tranquille sur les remarques vaseuses. Il tira sa chaise et se rassit en s’étirant longuement.

« Si on veut, oui. » répondit-il en lui rendant son sourire. « Enfin ça aurait pu être pire, mais je n’ai jamais trop aimé ces réunions. Ils n’ont pas vraiment besoin de notre aide pour le planning des rondes, et je crois qu’on connait tous notre rôle. »

Et soudain Remus enregistra ce que l’autre venait de dire. Les autres auraient été prévenus par un autre moyen ? Il fallait avouer que ne pas voir Lily arriver en avance n’était pas habituel.

« J’espère vraiment qu’ils vont arriver vite, qu’on en finisse rapidement. Au pire je mettrai les noms au hasard sur la feuille de planning et ils modifieront si ça ne leur va pas. »

Après tout c’était une manière de faire comme une autre.

« Quant au fait qu’il faut gérer les autres élèves … Faire perdre des points à leur maison les calmes assez bien, et pour ceux qui ne s’en préoccupent pas, ce sont plutôt des cas désespérés sur lesquels rien ne fonctionnera de toute façon. »
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Ven 26 Aoû - 17:29
Lysander McGuire
Lysander McGuire
458
03/10/2014
22

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle
Préfet Thug (maispastrop)
Remus▲Hard Work!Je m'outre moi-même.Ce qui était plutôt pas mal, c’était que le Gryffondor avait l’air d’être plutôt de bonne humeur. Ou alors, il était dans sa nature d’être assez léger et de plaisanter. Après tout, vu ses fréquentations, ce n’était pas si étonnant que ça. Même si Lysander n’avait jamais beaucoup parlé avec James ou Peter, il lui était arrivé de discuter à quelques reprises avec Sirius. Et puis, ils pouvaient difficilement passer inaperçus, avec tout ce qu’ils avaient réussi à faire durant ces cinq dernières années. Et généralement, cela n’allait pas trop loin, de ce qu’il avait vu, cela restait bon enfant. Alors il ne s’en souciait pas plus que ça. De toute manière, ce n’était pas non plus comme s’ils risquaient d’enlever des points à Serdaigle. Fort heureusement. Mine de rien, il tenait pas mal à la coupe.

« ▬ Une chaise maléfique hantée par Peeves ? Ce n’est pas spécialement glorieux, mais au moins, ça se tient ! »

Oui bon. Si on voulait une personne imaginative, il ne valait mieux pas trop se tourner vers Lysander. Il s’en tenait nettement plus aux faits et était plus terre à terre aussi. Il faut bien de tout pour faire un monde. Mais ce n’était pas pour autant qu’il resterait le regard plongé dans ses livres à longueur de journée. Ce serait parfaitement inhumain. Et la dernière fois qu’il avait osé essayé de faire ça en marchant, il eut manqué de peu de provoquer la première guerre dans le Château même. Et avait manqué aussi de se prendre une de ses stupides armures. A croire qu’elles n’étaient là que pour se retrouver dans son chemin. Il ne savait même pas à quoi elles servaient exactement. Dans un but décoratif ? Les tapisseries l’étaient nettement plus. Et elle ne prenait pas les trois quarts du couloir, ce qui en heure de pointe était plutôt pratique.

Quoiqu’il en soit, suivant le mouvement, il se laissa glisser sur une chaise, l’écoutant tout en remontant ses manches. Maintenant qu’il avait arrêté de courir un peu partout, il commençait à avoir chaud. Malin. Très malin. Mais ce n’était pas non plus comme s’il y pouvait grand-chose.

« ▬ C’est certain que l’on pourrait faire pas mal d’autres choses si on ne faisait pas aussi souvent ces réunions. De toute manière, pour le planning, il y aura toujours au moins une personne que ça n’arrangera pas, autant imposer, ce sera nettement plus rapide. J’imagine que toutes les personnes présentes ici s’attendaient plus ou moins à être désignées Préfet, et s’attendaient à devoir faire quelques sacrifices. »

On ne pouvait pas tout avoir non plus. Comme l’autorité ultime. Il y avait effectivement quelques cas désespérants, contre lesquels ils ne pouvaient rien faire. Et parfois les enseignants non plus. Mais au moins, le dernier cas était un peu plus rare. A moins qu’ils n’aient été tout simplement renvoyés. Ce qui était totalement possible.

« ▬ Comme un petit groupe d’irréductibles Gryffondors, horripilant une bonne partie du corps professoral ? »

Une nouvelle fois, son sourire fut de mise. Non, réellement, il n’avait rien contre eux, et en plus, ils semblaient être doués. Il n’irait pas jusqu’à attendre leur prochain dérapage, mais il ne ferait rien non plus pour les arrêter. De toute manière, il n’en aurait certainement pas non plus le pouvoir. Donc il était inutile d’essayer.

« ▬ A vous voir, vous avez l’air de vous connaître depuis toujours. Vous vous êtes tous rencontrés en première année ? »

Autant l’avouer, il n’avait pas vraiment fait attention aux personnes autour de lui lors de sa première année, plus occupé à observer les moindres détails du Château, et essayant de se familiariser avec la magie. Il arrivait généralement à être assez discret, et pouvait se faire oublier, ce qui avait été un peu plus difficile depuis la sortie de ce stupide journal, il devait bien l’avouer. D’ailleurs si ses souvenirs était bons, le Gryffondor qui lui faisait face avait aussi été sujet à un des articles.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Mar 30 Aoû - 11:23
Invité
avatar
Invité
Remus rit doucement à la remarque du Serdaigle. Il aurait été plus glorieux pour lui de faire passer sa chute pour une farce du poltergeist effectivement, mais il n’était pas sûr que ça lui sauve la face auprès de ses amis. Probablement qu’il passerait pour la demoiselle en détresse. Et il n’était pas sûr d’apprécier ce rôle.

« Malheureusement ça ne suffira pas je pense … Je pourrais leur faire croire que c’est une chute du au Quidditch mais je ne pense pas qu’ils y croiraient ! »

Le loup n’était pas très à l’aise sur un balais et, franchement, avoir les deux pieds posés par terre était une sensation qu’il aimait bien. En parlant de Quidditch, il lui semblait que son interlocuteur y jouait justement. Il faudrait qu’il lui demande à l’occasion. Peut-être que lui arriverait à lui faire comprendre ce qu’on peut trouver à ce sport. Lorsque Sirius ou James essayaient de lui expliquer, ils avaient tendance à avoir un discours décousu et des étoiles dans les yeux, qui définitivement n’avait aucune chance de le rallier à la noble cause des sports sur balais.

Revenant à la réunion – à deux, super – il écouta avec approbation le discours du préfet. Attrapant le planning et une plume, il commença à écrire quelques noms. Notamment le sien et celui de Lysander dans les meilleurs créneaux. Après tout ils étaient les deux seuls présents pour l’instant, ça méritait bien une récompense non ? Il mit également les professeurs dans les créneaux les plus tard – eux n’avaient pas de devoir, et ils avaient une heure de retard, ça mérite bien une réprimande non ?

Remus releva la tête en riant lorsque les Maraudeurs arrivèrent sur le tapis. Il se frotta les yeux, comme désespéré de perdre une bataille d’avance.

« Eux même oui. Et effectivement on se connait depuis la première année alors je dois avouer que leur faire des reproches est assez compliqué pour moi … » »

Le jeune lycan se sentait à présent gêné d’admettre être incapable de leur faire le moindre reproche.

« Je veux dire, comme je déménageais souvent pour le travail de mes parents, » Ok, ce n’était pas pour leur travail mais pour ne pas que quelqu’un ai connaissance de sa condition, mais il n’avait pas à être absolument honnête sur ce point n’est-ce pas ? « Je n’ai jamais eu d’amis très proches … Alors je ne voudrais pas qu’ils m’en veuillent pour un reproche que je leur ferais tu vois ? »

Il tournait et retournait la plume dans ses doigts, la triturant par réflexe comme il était gêné. Mais il essaya rapidement de se reprendre et refit un véritable sourire à Lysander.

« Mais je t’en prie si toi tu as le courage de les cadrer, fais le ! Je pense qu’ils mériteraient vraiment d’être repris sur certaines choses qu’ils font. Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir te donner une moyen de les faire écouter … »

Il tendit ensuite la feuille de planning à Lysander. Il y avait encore beaucoup de trous et il n’avait pas encore trop mis le nom du préfet de Serdaigle.

« Je ne sais pas quand son tes entrainements alors je te laisse compléter avec ton nom. Tu joues bien dans l’équipe de Serdaigle n’est-ce pas ? Tu es à quel poste ? »
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Mar 30 Aoû - 17:43
Lysander McGuire
Lysander McGuire
458
03/10/2014
22

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle
Préfet Thug (maispastrop)
Remus▲Hard Work!Je m'outre moi-même.Dans un sens, heureusement que le Gryffondor était lui aussi en avance, sinon, il aurait dû attendre seul, ce qui était quand même nettement moins amusant. Même s’il ne connaissait pas plus que ça son homologue, c’était le moment de briser l’hypothétique glace. Après tout, ce n’était pas parce qu’ils ne s’entendaient pas, tout simplement qu’ils n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de se parler, qui plus est seul à seul, sans doute chacun occupé par ses propres affaires. La cinquième année était loin d’être la plus reposante. Il n’osait pas s’avancer en disant qu’il s’agissait de la pire, craignant quand même la septième. Et la sixième.

« ▬ Ils sont si incrédules que ça ? Si tu es bon acteur, il reste la carte de faire comme si de rien était, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à accomplir ! »

Surtout que, comme il s’agissait de ses amis, le brun pensait bien qu’ils le chambarderaient gentiment, et il n’était pas non plus nécessaire de mentir. Même si perdre la face n’était jamais très agréable, il n’avait pas l’impression que l’autre cinquième année le prendrait extrêmement mal non plus. Une fois assis, le Bleu et Bronze en profita pour rouvrir son sac à ses côtés, entreprenant de sortir sa bouteille d’eau, et d’en boire une partie de son contenu – sans blague -.

Soit. Il eut la confirmation que le groupe d’amis s’était formé en première année. Il était assez étonnant de voir un groupe aussi soudé traverser les années. Enfin, du moins, il n’avait pas eu l’impression d’en voir beaucoup, maintenant il pouvait totalement se tromper. Peut-être qu’ils étaient plus visibles, faisant parler d’eux. Mais alors que Remus continuait de parler, il semblait légèrement gêné, admettant qu’il lui était plutôt difficile de faire des reproches. Compréhensible aussi. Lui-même qui ne les connaissait pas aussi bien que cela fermait les yeux de temps à autres. Non pas par manque de courage, mais ils semblaient être des têtes brûlées, qui ne faisaient pas non plus grand-chose de méchant.

« ▬ Je te comprends totalement, même si je pense sincèrement qu’ils ne t’en voudraient pas pour ça, il est assez difficile de leur faire des remarques, au final, c’est un peu eux – enfin vous – qui mettez de la bonne ambiance dans le Château ! Mais si jamais ils dépassent les limites, je peux toujours essayer de leur en toucher un mot ! Je ne suis pas certain que cela fasse grand effet, mais comme on dit, rien ne coûte d’essayer ! »


Et puis au moins, si jamais c’était lui qui leur tombait dessus plutôt qu’un professeur, il pourrait éventuellement leur éviter une retenue et ne sortir qu’un sermon modéré. De toute manière, ce n’était pas non plus comme s’il était en pouvoir de leur donner des retenues. Mais il éviterait de prévenir un professeur, c’était l’idée. En plus, il avait plutôt un mauvais souvenir de la dernière fois où il avait essayé de régler le début d’une bataille en allant chercher un de ses aînés. Il avait réussi à être traîné dans l’affaire, magnifique. Quoiqu’il en soit, il prit la feuille que lui tendait l’autre préfet, prenant à son tour une plume.

« ▬ Merci ! Et effectivement, j’ai réussi à y entrer l’année dernière en tant qu’attrapeur ! James et Sirius en font partie aussi, non ? Poursuiveur et batteur, si je ne me trompe pas ? »

Ils avaient déjà fait d’ailleurs il n’y a pas si longtemps que ça un match amical contre les Gryffondors, le terrain ayant été visiblement réservé par les deux équipes en même temps. Une meilleure solution que de se disputer pour savoir qui l’aurait. Complétant rapidement le planning, il finit par reporter son attention sur le Gryffondor.

« ▬ Je n’ai jamais fait vraiment attention d’ailleurs, mais vous avez tous pris les même options au niveau des cours ? »



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: Hard work ! [Pv Lysander]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: