N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Jeu 22 Sep - 0:56
Invité
avatar
Invité

Si prêt et même pas remarqué


Regulus Black




-----------------------------------------------


Cela faisait quelques semaines qu'Amanda voulait dessiner quelqu'un, une personne qu'elle avait croisée un peu au hasard, elle ne lui avait pas adressé un seul mot, seulement un regard et évidemment elle voulait le dessiner lui, pas un autre hein, juste lui. Pour une raison qu'il lui était obscure ce jeune garçon dégageait une aura différente, il était intriguant ? Oui c'était cela, il était intriguant.

En quête d'un endroit sympathique pour se mettre à l'œuvre, elle se dirigea dans sa chambre, malheureusement pour elle ses « amies » de chambre étaient là et faisaient bien trop de bruit pour elle. La blonde attrapa son calepin de dessin , sortie de la chambre sans même parler aux filles, bien trop occupée à essayait de se remémorait ce jeune homme.

Son inspiration la dirigea vers la bibliothèque, elle repartit aussi vite qu'elle y était entrée, trop de monde était présent, trop de risques de la voir dessiner. Elle opta alors pour un lieu en hauteur, arrivé aux pieds des escaliers de la tour du Nord elle soupira, découragée par la vue des marches à montées.

Finalement, rien de mieux qu'un carré d'herbe dans le parc, elle se posa près d'un arbre, un soupire de soulagement ce fit entendre.

- Enfin.

Soulagée de trouver un endroit à la fois calme et vide ce n'était pas chose simple à Poudlard. Enfin vide… pas tant que ça, il y avait au loin des élèves, mais jamais assez proche pour la voir dessiner. Finalement, elle commençait par les traits du visage, faisant des mimiques de réflexions en même temps, Amanda murmurait même de petits bouts de phrases, des petits commentaires pas si importants.

La Gryffondor bloquait, elle fermait donc les yeux cherchant alors les détails fins dans sa mémoire, elle continua donc à dessiner, finalement on commençait à réellement le reconnaître, elle continuait toujours ne faisant plus attention à rien autour d'elle. C'était le problème quand elle dessinait, plus rien n'exister sauf… sa plume.
Re: Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Ven 23 Sep - 4:27
Invité
avatar
Invité
What are the odds ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il faisait très beau aujourd’hui, l’humeur du petit Regulus était plutôt positive, si ce n’est parfaitement lumineuse. Il avait passé une nuit reposante, pas de rendez-vous nocturne, pas de soudaine crise de larmes, pas d’envie pressante d’aller voir Sirius en douce ou même de visite tardive dans les chambres des septièmes années. Il n’avait pas cours de la journée non plus, un professeur malade, en congé, peu lui importait, tout ce qui était vraiment important, c’était le fait de pouvoir faire une bonne grasse matinée sans avoir peur de perdre des points. Il eut même le luxe de traîner au lit, de s’étendre, de bailler, de se rendormir à plusieurs reprise dans le cocon tout chaud et moelleux de ses draps. Cela faisait des siècles que ça ne lui était pas arrivé.

Entre autre, il avait aussi pris tout son temps pour petit déjeuner, il était arrivé un peu débraillé dans la grande salle, au milieu des gens comme lui n’ayant pas cours, et de ceux qui remplissaient leurs heures creuses. Le jeune Black avait abandonné sa cape pour manger, ses cheveux étaient encore légèrement en bataille, et ses yeux noirs perdu dans sa tasse de thé restaient toujours un peu cerné et absent malgré les heures de sommeilles en plus qu’il avait bien mérité. Il était dix heures du matin, peut-être aurait-il pu attendre deux ou trois heures de plus pour prendre part au déjeuner et être un minimum social, mais non.

Le reste de sa journée se passa sans grandes vagues. Il vaqua çà et là à des activités futiles, parler à des gens qu’il n’aimait pas spécialement, relire des cours qu’il connaissait sur le bout des doigts, essayer de trouver ses camardes dans la salle commune pour jouer aux échecs ou parler bruits de couloirs, retourner à la grande salle pour déjeuner... Puis vint son entraînement de quidditch, la seule raison pour laquelle il avait quitté le confortable canapé de sa salle commune et les genoux d’un généreux camarade avec qui il discutait BUSE. Regulus avait recoiffé ses cheveux proprement, enfin ajusté sa robe de sorcier sur ses épaules, et ni une ni deux, il était déjà sur le terrain, après s’être changé en un clin d’œil. Il n’aimait pas particulièrement le quidditch, pour dire vrai. C’était un sport… assez rustre. Il ne savait pas trop pourquoi il s’y était engagé. Peut-être pour être un peu plus proche de son frère, encore une fois, tout revenait à lui finalement.  Heureusement il avait été accepté en tant qu’attrapeur (il n’aurait pris aucuns autres postes de toute manière). Mais avec son corps aussi frêle, léger et agile, difficile de l’imaginer dans un autre rôle.

Bien évidemment, son entraînement se passa lui aussi sans aucuns accrocs, à la perfection, Regulus était même sorti des vestiaires ragaillardi, frais comme un gardon et ne sentant pas une courbature dans son corps d’enfant. La fin d’après-midi était, elle aussi, particulièrement agréable à Poudlard. Le soleil chauffait son visage délicat juste assez pour ne pas avoir trop chaud, il n’y avait pas un nuage dans le ciel, et le parc était quasiment vide si ce n’était pour les habituels élèves clairsemée sur  la pelouse. Il pouvait donc librement apprécier la fin de sa journée avec un roman,en s’accordant une petite sieste jusqu’au dîné, ou à la sortie de cours de ses amis.

Alors il se mit à marcher en recherchant son coin parfait. Pas d’ombre, sinon cela gâcherait son plaisir de lézarder au soleil, pas de gens à une trop grande proximité, au risque de se faire accoster, ou que des conversations parasites son possible petit somme. Ce ne fut qu’après quelques dizaines de mètres et groupes de gens évité, qu’il arriva dans le dos d’une jeune fille blonde. Bon, à la limite ça ce n’était pas le plus important, en plus elle était près d'un arbre raison de plus pour l'éviter à cause de l'ombre, trop d'ombre. Ce qui était important par contre, c’est qu’elle dessinait. Lui. Elle le dessinait lui.

Il dû se l’avouer, Regulus resta sans voix. Il était... surpris. Pourquoi lui ? Pourquoi une fille le dessinait lui, au milieu du parc, sans même l’avoir sous les yeux ? En plus ce n’était pas une caricature ou un dessin sans queue ni tête. Non non. C’était bien un dessin tout à fait sérieux de lui. Et le jeune garçon ne sut que faire. Après tout, ça n’arrivait pas tous les jours, de tomber par le plus grand des hasards sur une personne aussi concentré sur une œuvre artistique vous concernant pleinement. La demoiselle avait l’air tout à fait imperturbable aussi. Tant et si bien qu’il s’était retrouvé là, accroupi au-dessus de son épaule à regarder chaque coups de crayon, fort curieux. Cela dura. Quelques minutes (Voir  même aisément dix). Avant que Regulus ne se décide à parler.

« C’est un joli dessin que tu fais… Mais les yeux sont un peu trop droit, tu ne penses pas ? Normalement, ils sont en amande, et tombant…»

Marchant légèrement en canard à cause de sa pose accroupie, le serpentard s’adossa à son tour à l’arbre, un peu à côté de la demoiselle, étendant ses jambes sur l’herbe en étirant ses bras.

« Ça te dérange, si je reste un peu ici ? Il n'y a pas beaucoup d'endroits agréable, et puis comme ça... Je pourrais te servir de modèle directement, non ?»

Il lui sourit avec la douceur calculé et froide qu'il offrait à tout un chacun.

« Je comptais lire, ou dormir de toute façon, si ça te dérange que je regarde ton dessin, je serai occupé. »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Regulus Black le Ven 7 Oct - 23:14, édité 1 fois
Re: Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Ven 23 Sep - 23:05
Invité
avatar
Invité

Si prêt et même pas remarqué


Regulus Black




-----------------------------------------------


Sa passion, le dessin. C'était simple, on ajoute à cela une possibilité de chanter dans un coin reculé et tout aller bien, d'ailleurs pourquoi elle ne chantait pas en public ? Amanda était le genre de fille à ne pas aimait être sous les feux des projecteurs, que ce soit en chant ou en dessin, être au centre de l'attention la gênait bien plus que vous ne le croyez.

Comme le dessin était une activité qu'elle aimait, Amanda en prenait du plaisir, avec un peu de chance un sourire se dessiner sur son visage, mais pas aujourd'hui, bien trop occupée à essayait de se souvenir de chaque trait de cet homme. Alors qu'elle se hâtait à faire ses yeux, la chose dont elle avait le plus de mal à se souvenir, sauf de sa couleur, allez savoir pourquoi et qu'ensuite elle enchaîna sur ses lèvres, une voix la fit sursautait et la stoppa net. La blonde voulut tournait la tête mais, le jeune garçon fut plus rapide et elle se retrouva non sans surprise à côté du jeune homme qu'elle dessinait à l'instant.

La demoiselle resta silencieuse, cligna des yeux plusieurs fois comme si elle essaya de se souvenir de son arrivée, mais rien… Normal elle ne l'avait pas entendu ni même senti. Elle le regarda donc, le fixa et finit par ouvrir la bouche, pour la refermant ensuite sans même savoir quoi répondre. Finalement, elle opta pour corriger les yeux de son portrait pour éviter le regarde, elle rougissait, légèrement.

-          Ce n'est pas facile de se souvenir de quelqu'un qu'on a croisé que rapidement… Se justifia-t-elle d'une voix timide.

Mais où avait-elle la tête ? Ce justifier alors qu'elle ne lui à même pas prit la peine de lui dire pourquoi c'était lui sur ce portrait ? Il allait forcément lui demander et elle allait répondre quoi . La vérité, qu'elle mourrait d'envie de le reproduire simplement parce qu'il l'avait intrigué… Non pas moyen qu'elle lui dise cela. La suite des paroles du brun la surprit encore plus, il ne lui demandait donc pas pourquoi elle le dessiner ? Sa proposition de servir de modèle lui donna envie d'accepter mais, cela voudrait dire qu'elle ne pourrait pas fredonner, qu'il allait voir chaque trait qu'elle faisait… Elle aimait une certaine liberté dans le dessin… Enfin Amanda releva la tête, le regarda et confirma ses souvenirs c'était un Serpentard, son cerveau ne lui avait pas menti.

-          Fais comme tu le désires, tant que tu es calme ça me convient. Elle sourit faussement.

Pour la première fois depuis longtemps elle n'avait pas envoyé boulet quelqu'un, de plus il allait la regarder dessiner, ce qui relevait du miracle pour Amanda. La demoiselle retourna à son dessin, essayant d'oublier la présence de quelqu'un à ses côtés –en vain.
Re: Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Sam 8 Oct - 4:52
Invité
avatar
Invité
What are the odds ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Regulus ne put s’empêcher de rire face au visage que la jeune fille lui offrit en le remarquant enfin. Au moins, sa surprise était aussi grande que celle du pauvre Black. Il n’était pas seul à être complètement déboussolé face à la situation. D’ailleurs tout de suite, sans même répondre à sa petite critique, la demoiselle corrigea de suite son erreur.  Au moins elle tenait vraiment à faire un très joli dessin, vu à quel point elle semblait avoir pris à cœur sa remarque, qu’il avait plutôt sorti pour briser la glace. C’était presque mignon. En plus elle rougissait, woaw. Vraiment, Regulus n’avait jamais eu autant de succès avec la gente féminine. Un peu plus et il se sentirait presque comme Sirius.

« Je suis d’accord, mais pour correctement dessiner quelqu’un, il faut bien l’avoir en tête n’est-ce pas ? Si non, c’est un peu triste. Poudlard est si grand… On ne se serait peut-être jamais recroisé de toute l’année si ça se trouve ! (Il rit.) Sauf si tu vas voir les matchs de quidditch, là tu pourrais difficilement me rater. »

Petite tentative d’humour un peu bancale. Même si ce n’était pas de l’humour, plutôt des vérités qu’il avait tenté de lâcher avec un ton enjoué et léger. Après tout, il n’y avait pas de raison de rester aussi gêné et guindé, ce qui était fait était fait, et le petit serpentard ne comptait pas tourner des talons et faire mine de n’avoir rien vu. Surtout qu’il voulait bien découvrir le dessin fini lui, c’était le principal intéressé ! Néanmoins sans avoir le temps de trop penser à la pièce finie sur le bout de papier, il fut gratifié d’une nouvelle réponse, ou plus tôt la suite d’une phrase, qui le laissa perplexe. Faire ce qu’il voulait ? Fort bien, c’était une réponse un peu convenue, mais c’était elle l’artiste, si il lui posait un problème, elle n’avait qu’à ce blâmer de ne pas l’avoir envoyé péter ailleurs ! Il ne lui avait absolument pas forcé la main après tout, et de base, il voulait surtout roupiller au soleil. Lui offrant donc un nouveau sourire, peut-être un peu plus insolent qu’il n’aurait voulu laisser paraître, il se tourna légèrement dans le gazon pour observer de ses grands yeux le visage de son interlocutrice.

« Si je faisais vraiment ce que je désirais, j’irai me coucher devant le lac noir ou au milieu du parc, là où il n’y a ni ombre, ni gens. Mais tu peux comprendre que voir quelqu’un en train de me dessiner aussi assidument, c’est quand même curieux ! »

Ses deux bras s’étendirent encore plus, et il bâilla en sentant des larmes lui venir, battant des cils pour les faire disparaître.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu veux parler, n’hésite pas, je vais juste lire un peu. D’ailleurs, je m’appelle Regulus, enchanté.»

Il s’étala un peu plus sur le sol à la fin de sa phrase, poussant un long soupir en sentant l’herbe fraîche caresser ses joues. Il avait bien plus envie de dormir que de lire, à vrai dire, la brise et même l’ombre au final, tout était si agréable… Mais non, non il ne fallait pas ! C’était très malpoli de un alors qu’il venait tout juste de proposer (imposer) sa compagnie à une parfaite inconnu, mais en plus, il ne supportait pas de s’endormir face aux gens avec qui il n’était pas ami ou intime. Il haïssait ça. Il se sentait sans défense et très faible. Sa petite main vint donc fouiller dans son sac, çà et là, déplaçant son encre, son porteplume, ses manuelles de sorcellerie. Il avait emmené un livre à lire, quand même, non ?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Re: Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Lun 10 Oct - 23:27
Invité
avatar
Invité

Si prêt et même pas remarqué


Regulus Black




-----------------------------------------------


Amanda fut surprise du rire du Serpentard, elle le regardait incrédule, clignant des yeux sans décrocher un seul mot. Que dire face à cette réaction, ce n'était surement pas méchant ou même vexant, quoique, c'était un Serpentard tout de même. La blonde ne s'arrêtait pas à la petite guerre qu'il y avait entre les verts et les rouges, à quoi bon de toute façon . Aux yeux de la Gryffondor tout le monde était semblable, tout le monde avait le droit à une chance, même si elle n'allait jamais vers les autres cela faisait partie de ses principes de vie. Elle écouta avec attention ce garçon qui maintenant lui offrait un modèle, pendant qu'il parlait elle le fixa, changea quelques détails avant de finalement ouvrir la bouche.

- Il est vrai qu'avoir quelqu'un au lieu d'une vague image est fortement plus simple, mais je n'aime pas spécialement dessiner devant les autres… Va savoir pourquoi. Même si, on ne serait vu qu'une fois dans l'année tu te serais tout de même retrouvé en dessin, c'est une habitude récurrente.

La jeune fille secoua la tête pour répondre sur le sujet du quidditch, certes ce serait plus facile de rencontrer des personnes, mais justement… Elle ne voulait pas spéciale découvrir des personnes dans l'école. Et puis, elle n'appréciait pas tellement ce sport, certes cela faisait la fierté d'énormément de personnes dans l'établissement, mais Amanda s'en fichait de ce sport et puis de toute façon elle ne comprenait rien aux règles. Qui sait peut-être que quelqu'un lui fera un jour aimait le quidditch ?

La demoiselle avait posé son crayon, elle regardait avec détail maintenant le jeune garçon, sa phrase la piqua au vif, on y était déjà . Le sujet qu'elle redoutait, dire la vérité était envisageable, comme mentir d'ailleurs. Comment choisir ? Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure et se jeta finalement à l'eau.

- Il est vrai que se doit être curieux, je n'ai jamais ressenti cela… Je ne pense pas non plus que t'isoler au milieu du lac serait une bonne idée, enfin ce n'est que mon point de vue… Finalement, ses yeux regardèrent l'étendue d'eau. J'imagine que tu veux savoir pourquoi toi et pas un autre hein . Enfin peut-être pas… Je te dessine simplement parce qu'il y a un bout de temps nous nous sommes croisé de brèves secondes, rien de bien long. Et tu as attiré mon attention, je ne sais pas pourquoi ni comment d'ailleurs…

Une partie de vraie c'est déjà bien non ? Lors de cette dernière phrase Amanda regardait le jeune homme.

- Très bien, merci. Et moi Amanda, enchantée de même.

La sorcière observa alors Regulus prendre place, profitait surement. La demoiselle n'avait en rient remarqué la larme furtive du garçon. Elle reprit son dessin non sans parfois vérifier les quelques détails. Enfin les mots du serpent résonnèrent dans sa tête : « ou si tu veux parler n'hésite pas. » Mais parlait de quoi ?

- D’ailleurs, je voudrais te remercier d’accepter que je te dessine…
Re: Si prêt et même pas remarqué ! [Regulus]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: