N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Mer 28 Sep - 20:38

Les animaux tout un art
#Ashleen
Parfois, Icalurus se trouvait franchement stupide. Non mais. Pourquoi il avait décidé de venir sur le Chemin de Traverse, juste avant la rentrée. C’était juste irréfléchi. Mais bon. Ça n’attendait pas. Wolodymyr allait mal ces derniers temps. Bon. Mal était un grand mot. Il était juste fatigué. Et ne mangeait pas autant qu’avant. C’était horrible d’accord ? Il s’inquiétait énormément. Même s’il était jeune il était énormément attaché à ce chat. Et puis comme dit un peu plus haut, c’était bientôt la rentrée. Il fallait que tout aille pour le mieux. Même s’il connaissait déjà le château, ce n’était pas la même chose. Y aller en tant que professeur était totalement différent. Beaucoup plus de responsabilités. Des élèves à gérer. Et ça, il n’était pas certain de bien y arriver. Mais tant qu’il n’aurait pas essayé, il ne pouvait pas affirmer.

Soit. Il avait décidé d’aller à la Ménagerie Magique. Le meilleur endroit qu’il connaissait. Là où il avait trouvé le chat en question. Qui était directement venu se frotter à ses pieds. Une adorable petite bête. Plus qu’adorable même. Il pourrait passer sa journée à le caresser. Et à s’occuper de lui. A jouer avec lui. A tout faire. Et il le suivait même partout. Bref. Il se retrouvait avec Wolodymyr dans les bras, sur le chemin de Traverse, bondé, en cherchant la bonne porte. Au moins, grâce à sa taille il pouvait facilement voir de loin. Et pouvait ignorer la moitié des personnes qui le dévisageaient en se demandant s’il était un géant. Mais oui. Bien sûr. S’il était un géant il serait plus large déjà. Et plus grand aussi. Peut-être que s’il criait son nom ou son rang, on le laisserait passer ? Autant éviter.

Et avec un peu de patience, il arriva à destination. Là. Il était enfin devant la porte. Et le blond ne tarda pas à la pousser. Joie. Maintenant il lui suffirait de présenter Wolodymyr d’expliquer et…et d’attendre tout d’abord son tOUR. Parce que bien évidemment ce n’était pas vide. Vraiment. Ils ne pouvaient pas faire des pass VIPS ? Même s’il devait payer plus cher, il s’en fichait. Il voulait juste que son adorable chat aille mieux. Rien que ça. Là. Pendant que ce gosse regardait un furet – qu’il ne pourrait même pas prendre à Poudlard-, Wolodymyr pouvait s’éteindre à petit feu. …D’accord ce n’était plausible vu qu’il faisait tranquillement sa toilette en ronronnant dans ses bras le plus calmement du monde.

Il n’y avait plus qu’à espérer que la jeune fille juste devant lui ne prendrait pas trop de temps. Elle avait un hibou d’ailleurs un beau hibou. Qui ne semblait pas du tout intéresser Wolodymyr. Vu la taille du félin il ne valait mieux pas qu’il s’y frotte. Et lui non plus d’ailleurs. Cela lui ferait perdre encore plus de temps.


© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 29 Sep - 18:21




Charlie & Connor
xxx
« Le géant avec un chat »


La matinée c’était déjà bien écoulée quand Ashlynn arriva enfin devant la ménagerie magique. Et ce n’était pas faute d’avoir trainé en chemin ou discuté avec quelqu’un. Non, elle s’était même levée très tôt. C’est juste que comme à son habitude elle s’était encore perdue en chemin.  Elle avait la tête ailleurs, pensait déjà à la rentrée et surtout, à Touk son petit hibou qui n’allait pas au mieux ces derniers temps.


La demoiselle soupira un bon coup et regarda Touk qu’elle avait soigneusement emmailloté dans une petite couverture.

-Ca y est Toukinou, nous sommes enfin arrivés !

Elle poussa la porte avec un grand sourire aux lèvres et s’approcha du petit comptoir où se trouvait une femme en train de bailler. Elle ne manqua pas en chemin de regarder tous les animaux les yeux pétillants à chaque fois qu’ils faisaient quelque chose d’adorable.

-A qui le tour. S’époumona la dame derrière son comptoir.

-C’est à moi !

-Consultation, renseignement, autres ?

-Ce serait pour une consultation s’il vous plait.

-Bien remplissez ce formulaire puis veuillez patienter dans la petite salle derrière.

Ashlynn s’attela à la tâche ne manquant pas au passage de faire plein de tâche d’encre sur le formulaire. Elle fit ensuite ce qu’on lui avait dit de faire, elle s’installa sur une petite chaise et attendit patiemment son tour.


Au bout d’un moment un homme vint à son tour dans la salle, il avait dans ses bras un magnifique chat que la jeune fille de manqua pas de remarquer.  Quand il s’assit sur la chaise à côté elle ne put s’empêcher de regarder le félin qui faisait sa toilette. Elle affichait un sourire benêt tout en regardant l’animal. Elle releva les yeux un court instant pour voir qui était l’heureux propriétaire, il lui fallut du temps pour croiser son regard. En effet l’homme n’était pas de ceux qui se conformait à la normal et mesurait dans les 1m80 non celui-ci faisait bien 2m de hauteur. Ashlynn se sentit tout de suite minuscule et tourna rapidement la tête pour regarder vers Touk qui avait l’air de s’être endormi. Elle commença à lui caresser la tête délicatement...



© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 29 Sep - 18:49

Les animaux tout un art
#Ashleen
Maintenant il se retrouvait dans une salle. Absolument pas magnifique. Bon en même temps le blond doutait que la principale fonction de ladite salle soit d’être belle. Mais ils auraient pu faire un petit effort. Oui, elle n’allait participer à aucun concours, mais ils étaient au courant que des personnes telles que lui, ayant un minimum de goût allaient asseoir leur royal fessier sur ces chaises, lever la tête et regarder la décoration plus que…Qu’absente. Ah. Il y avait un tableau. Laid. Là-bas au fond. Sinon, une vague armoire. Il ne voulait même pas savoir ce qu’il y avait dedans. Il ne serait même pas étonné d’y trouver un épouvantard si jamais il osait l’ouvrir.

Soit. Il n’avait donc pas vraiment d’autres choix que de regarder son propre animal s’il voulait un minimum de distraction, et surtout de beauté. Mais le félin était toujours en train de perfectionner sa fourrure, trouvant visiblement toujours un ou deux poils à remettre dans le bon sens. Sans doute que lui-même s’enquiquinait. Mais il était trop poli pour le faire remarquer. Et puis il devait être toujours trop heureux d’avoir pu faire le voyage dans les bras de son maître et non à côté de ses pieds, trottinant assez vite pour pouvoir rester au même rythme.

Heureusement, il ne semblait toujours pas y avoir trop de monde. Il n’avait jamais supporté d’attendre sans rien faire. Et ça, ses anciens enseignants avaient bien dû le comprendre. Rester derrière un bureau toute une journée était un véritable calvaire pour le jeune Macnair. Il bougeait sans cesse ses bras et touchait à tout. Absolument à tout. Même si cela ne lui appartenait pas. Et que son voisin lui avait interdit de prendre l’objet en question. De toute manière, il n’allait pas partir avec ce qui n’était pas à lui, alors pourquoi il ne pouvait pas y toucher ? C’était parfaitement ridicule. Donc il y touchait quand même. Il avait besoin de s’occuper l’esprit. Non stop. Ce pourquoi il ne tarda pas à porter son attention sur la jeune fille à ses côtés. Qui avait un hibou entre les bras.

Qui malgré sa couleur commune, brun beige, était assez petit. Un peu comme Wolodymyr en fait. S’entendraient-ils bien ? …Bah. La réponse lui importait peu au fond. Ils ne se croiseraient plus. Quoique. Si elle était à Poudlard, il se pourrait bien que leur chemin se recroisent plus vite que prévu. Devait-il commencer la conversation ? Il aurait peut-être l’air un peu bizarre. Un peu. Mais il s’en fichait totalement. Comme d’habitude.


« ▬ Vous attendez ici depuis longtemps ? »


Magnifique début de conversation. Si on voulait être pris pour la vieille mégère du coin qui en avait marre des gens et qui estimait pouvoir passer devant tout le monde. D’accord. Ca le représentait bien pour le moment. Sauf qu’il n’était pas vieux, ni mégère. Oh. Et puis en plus pour démentir cette définition, il avait affiché un léger sourire au coin des lèvres. C’était toujours mieux de paraître sympathique, non ?


« ▬ Il s’appelle comment ? »


Oui les animaux passaient avant les humains. Un problème ? Lui n’en avait absolument pas. Mais même s’il n’aimait pas spécialement les hiboux, celui de sa voisine l’intriguait. Et il était mignon, à dormir dans ses bras. Et maintenant que Wolodymyr avait fini de faire sa toilette, il le regardait aussi. En ne semblant pourtant pas vouloir trop l’approcher. En même temps, vu leurs tailles respectives, il valait mieux.


© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 29 Sep - 21:47





« Un homme bien sympathique! »


Touk dormait toujours paisiblement. La salle ne désemplissait pas, bien au contraire. Il y avait de plus de monde si bien que toutes les chaises ne tardèrent pas à être occupée par quelqu'un. Que ce soit le derrière imposant d’une grosse femme accompagnée d’un chat sans poil qui était vraisemblablement  en train de cracher ses poumons ; ou bien par un petit garçon jouant avec un rat.


Ashlynn regarda à nouveau vers le chat qui n’avait ni l’air intéressé par Touk, ni par ce rat bruyant. Elle regarda à nouveau son propriétaire, un homme qui comme elle l’avait remarqué plus tôt était vraiment grande. Le chat avait l’air si petit à côté de celui-ci. Ashlynn regarda la grande horloge sur le mur avant de retourner son regard vers son voisin qui visiblement n’était pas très bien assis. Il n’arrêtait pas de remuer sur son siège tout en regardant chaque centimètre de la pièce. Il finit par arrêter de scruter les murs et regarda vers la jeune fille.  Puis il se racla la gorge avant de prendre la parole.

-Vous attendez ici depuis longtemps ?

-Oh, s’étonna-t-elle, je dirais depuis au moins 20 bonnes minutes…

L’homme avait l’air d’être une personne tout à fait respectable, il affichait un sourire sur son visage. Ashlynn le lui rendit tout de suite. Touk bougea un petit peu ; la jeune fille porta directement son attention sur lui. Il dormait toujours, elle le regardait tendrement.

-Il s’appelle comment, repris l’homme en regardant vers le petit animal endormi.

-C’est mon petit Toukinou, s’empressa-t-elle de dire, enfin il s’appelle Touk.

Ashlynn affichait un grand sourire, on voyait de suite que la jeune fille était toujours ouverte à n’importe quelle conversation.


Elle porta à son tour son regard sur l’animal de son voisin.

-Il est vraiment adorable votre chat, monsieur ! Comment s’appelle-t-il ?

Ashlynn hésitait à lui faire une petite caresse sur la tête de peur de déranger ses poils auquel il avait l’air d’apporter beaucoup de soin. Elle regarda vers l’homme à ses côtés comme pour lui demander si elle avait le droit de caresser la bête. Elle aimait tellement les animaux.


Les aiguilles de l’horloge avancèrent encore et encore, 10 minutes s’écoulèrent avant qu’une jeune femme ne passe la tête par la porte.

-Ashlynn Howell s’il vous plait !


© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 29 Sep - 22:31

Les animaux tout un art
#Ashleen
Et s’il se mettait à implorer tous ses ancêtres, ceux dont il connaissait encore le nom, est-ce que cela l’aiderait-il à chasser les gens de la salle ? Sans doute pas. S’il était parfaitement dénué de politesse, depuis un bon bout de temps, il se serait levé et aurait été s’asseoir sur une autre chaise. Non pas parce que ses voisins empestaient ou l’embêtait, mais tout simplement parce qu’il commençait déjà à avoir mal aux jambes. Du coup il aimait bien bouger. Même s’asseoir par terre aurait fait l’affaire. C’était frais en plus le sol. Mais il aurait bien galéré à se relever. Et il aurait eu aussi l’air parfaitement stupide. Au moins il aurait peut-être fait peur à quelques personnes ici présentes. Elles seraient parties et lui auraient laissé son espace vital. La prochaine fois il trouverait un moyen d’appeler directement un vétérinaire chez lui. Surtout que là, le félin avait déjà l’air d’aller un peu mieux. Mais il valait mieux ne pas prendre trop de risques. Ce serait trop bête. Et il s’en voudrait à vie.

Par la barbe, qu’il espérait propre, de Merlin. Vingt minutes. V i n g t. Un peu moins que son âge, mais en minutes. Horreur. Il mettait même moins de temps à se préparer le matin oh. Mais hors de question de montrer à son interlocutrice que mentalement parlant, suite à cette nouvelle il serait prêt à se rouler par terre en bavant, pour simuler une crise de rage aigüe pour passer plus vite. Il était presque certain que si elle n’était pas de voyage à Londres, ce serait une de ses futures élèves. Et qui voulait se discréditer avant même la rentrée devant ses élèves ? Strictement personne. Surtout qu’il ne savait pas encore qui allaient être ses homologues. Avec un peu de chance, il retrouverait d’anciens professeurs. Il espérait. Certains étaient plus sympathiques. Soit. Sa voisine au moins avait l’air de l’être aussi.


« ▬ Et bien, il faut croire qu’on a réussi à venir lors d’un des jours de grande affluence ! »


Quel jour étaient-ils même. Le blond n’en avait pas la moindre idée. Il n’avait pas regardé et n’avait jamais vraiment eu la notion du temps à ce niveau-là, presque forcé de vivre avec un calendrier à côté de son lit, pour être certain de ne pas faire n’importe quoi. Il faudrait qu’il s’y habitue en plus, il allait très certainement devoir reprendre un rythme régulier. Joie. Ultime. Bref. Le hibou s’appelait donc Touk. Bizarre comme nom. Mais mignon. Au moins, il ne semblait pas déranger son interlocutrice, qui avait l’air de répondre joyeusement, et ouvertement. Ce qui était un bon point, il aurait pu tomber sur quelqu’un de fermé qui n’avait qu’une seule envie, celle de partir. Puis ce fut à son tour d’être questionné, et cette fois-ci sur son propre animal.


« ▬ Merci ! Et il s’appelle Wolodymyr ! Bon, il n’est pas au meilleur de sa forme, mais il ne crache jamais sur quelques caresses ! »


Joignant le geste à la parole, il gratta durant quelques secondes l’arrière des oreilles du sujet de la conversation, qui ferma lentement ses yeux émeraude, se mettant à ronronner légèrement. Malgré ça, Icalurus arrêta assez vite, laissant l’occasion à sa voisine de le caresser à son tour, si l’envie lui prenait. Et après quelques minutes d’attente, une jeune femme interpella son interlocutrice. Ashlynn s’il en croyait ses dires. Bon au moins, il savait qu’il ne tarderait pas à passer à son tour. Mais quelque chose attirait son attention, Howell, il avait l’impression de connaître ce nom de famille. Enfin. Pas l’impression. Il le connaissait. Un de ses camarades, et même ami le portait. Un membre de la famille, un cousin éloigné ? Possible. Il le lui demanderait une fois qu’elle serait sortie, il y avait des chances de toute manière qu’ils se recroisent.


© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Mar 4 Oct - 17:38





« Diagnostique... »


-Oui c’est moi ! Dit-elle en se levant.

Ashlynn tenait son petit hibou tout contre elle, elle sourit à son voisin comme pour lui dire « courage c’est bientôt à vous. » Elle caressa une dernière fois la tête du chat qui s’appelait Wolodymyr et suivit la femme qui, quelques instants plus tôt l’avait appelée.



Elle rentra enfin dans le petit cabinet, pour être petit ça oui il l’était. Quelqu’un de grand si serait certainement sentit à l’étroit. Elle regarda attentivement les murs couverts d’affiches médicales.

-Excusez-moi de vous recevoir dans un tel endroit, le cabinet principal est en travaux.

La jeune fille se retourna et vit dans l’entrebâillement de la porte, un homme qui devait bien avoir la quarantaine. Il avait des cheveux noirs très courts. L’homme avança vers la jeune fille tout en astiquant un outil métallique qu’il tenait dans un chiffon. Arrivée à hauteur de la jeune fille il déposa ce qu’il tenait entre ses mains et serra la main de sa patiente.

-Je suis le docteur Dargaud, bienvenue mademoiselle Howell.

-Bonjour.

-Alors voyons voir ça.

L’homme prit l’animal et commença à faire les démarches habituelles. Il le pesa, le mesura, … tout en posant des questions à la demoiselle.

-Expliquez-moi ce qu’il se passe précisément.

-Et bien Touk n’a plus très envie de voler ces derniers temps, il a aussi perdu l’appétit et semble assez fatigué.

-Mmh, je vois. Ça m’a tout l’air d’être un empoissonnement.

-Quoi, mais comment ?

-Je ne sais pas encore vous dire mademoiselle. Ecoutez si cela vous convient je vais faire une prise de sang à notre patient et le garder cette après-midi en observation.

-Il risque de mourir ? Demanda-t-elle la voix tremblante.

-Non je pense que vous l’avez amené à temps. Il caressa la tête de l’animal. On fait comme cela ? Je le garde ?

-Oui, je reviendrai vers…heu…

-Dans deux heures, vers 14h.

-D’accord, à tout à l’heure alors. Encore merci.

Elle afficha un léger sourire sur son visage et quitta la pièce. Elle passa dans la salle d’attente, on pouvait lire l’inquiétude sur son visage. Elle ne savait pas ce qui était arrivé à son petit hibou adoré. Et si c’était elle qui l’avait empoisonné par inadvertance. Impossible de penser à autre chose. Elle longea les chaises où se trouvaient d’autres clients. Elle ne pensa même pas à saluer Wolodymyr et son propriétaire. Elle arriva presque à la porte et soupira.



© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Mar 11 Oct - 19:15

Les animaux tout un art
#Ashleen
Restant à sa place, Icalurus regarda la petite brune se lever, son hibou en main, se retournant une dernière fois pour caresser la tête du félin, toujours aussi heureux qu’on fasse attention à lui, et ce malgré sa quelconque maladie. Enfin. Heureusement il n’était pas non plus à l’agonie. Dans ce dernier cas, le blond serait aussi dans un tout autre état. Nettement moins beau à voir. Et nettement moins supportable. Soit. Il ne lui restait plus longtemps à attendre, n’est-ce pas ? Il aurait pu essayer de faire connaissance avec ses autres voisins, mais…Non. Tout simplement non ; Il n’en avait plus pour longtemps donc pourquoi se pencher sur eux. Il faudrait couper court à la conversation, et ce serait triste tout simplement. Oui il se cherchait des excuses, et alors. Elles étaient là pour qu’on s’en serve.

Alors il se décida à étirer tout simplement ses jambes. Pas trop longtemps non plus, Wolodymyr lui n’avait pas l’air d’aimer cette position qui devait trop le pencher à son goût. Et quelques minutes plus tard il vit la jeune fille ressortir de la salle, qui malgré un léger sourire semblait plutôt inquiète. Et ressortait sans son hibou. Mauvais signe ? Il se voyait mal demander au docteur ce qu’il était advenu de l’animal. Il hésita aussi un instant à aller lui parler, mais l’interjection de son nom de famille lui fit tourner la tête. Et se lever par la même occasion.

Rentrant à son tour dans la pièce, il expliqua assez rapidement le problème qu’il rencontrait, avec la boule de poil blanche, presque totalement amorphe pour le moment, se contentant de fixer la nouvelle pièce. Pièce trop petite au goût du blond, mais qui ne se permit pas de faire de remarques. Ils n’allaient pas non plus faire venir toutes sortes d’architectes pour lui faire plaisir. Ce serait un peu ridicule. Mais en même temps gratifiant. Soit. L’heure était à savoir ce qui arrivait à son cher compagnon.

Croisant les bras lorsqu’on examina le félin, il fronça légèrement les sourcils, avant d’entendre un léger hululement. Tournant une nouvelle fois la tête, il remarqua qu’il s’agissait de la chouette de la jeune fille. Oh. Elle n’était donc pas morte. Ce qui était quand même une bonne nouvelle hein. Mais bien vite du mouvement se fit sentir du côté de son propre animal, très peu heureux de voir qu’on essayait de lui examiner l’intérieur de la gueule. Bon au moins il avait assez de forces pour riposter, même si c’était encore léger. Bon à savoir.

L’examen ne dura pas spécialement longtemps, vu que le médicomage – pour les animaux ? Il n’en avait pas la moindre idée de son appellation- pris la parole, mentionnant une certaine intoxication alimentaire, sans doute due à une plante. Vilaine plante. Il irait les retrouver personnellement et les déraciner. Oh. Pour qui elles se prenaient à intoxiquer Wolodymyr. Vraiment. Remerciant son interlocuteur, ce dernier l’informa qu’il garderait quelques heures le félin, histoire de lui administrer un médicament, et voir s’il n’y avait pas de complications. Bon. Il semblerait que le blond allait passer un peu plus de temps que prévu sur le Chemin de Traverse.

Il quitta assez rapidement la bâtisse, restant un instant au bord de la grande rue, regardant autour de lui. Au moins, l’avantage avec sa taille est qu’il pouvait facilement tout apercevoir. Y compris son ancienne voisine, un peu plus loin. Ah. Oui. C’est vrai. Il avait toujours une question à son propos. Maintenant qu’il avait tout le temps devant lui, et sans doute elle aussi, il la rejoignit en quelques enjambées.


« ▬ Miss Howell c’est bien ça ? »


Les mains désormais dans ses poches, il pencha légèrement la tête sur le côté, arrivant enfin totalement à sa hauteur.


« ▬ J’ai aperçu Toul dans la salle d’examination, ce n’est pas trop grave ? »


Autant s’y intéresser, après tout il était adorable ce petit animal. Bien. Après s’être renseigné sur son bien-être, il lui demanderait pour un possible frère. Voilà.



© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Mer 12 Oct - 19:39





«Est-ce ma faute?»


Ashlynn se trouvait à présent à l’extérieur. Il faisait chaud, beaucoup trop chaud pour rester en plein soleil. Elle s’avança un peu plus loin et trouva un banc. Il y avait déjà une vieille dame assise dessus mais il restait assez de place pour que la jeune fille s’y installe. Elle salua son ainée et pris place sur les lattes de bois. Elle ne quittait pas la ménagerie qui se trouvait juste en face d’elle. Mille pensées se bousculaient dans tête. Elle savait que Touk allait s’en sortir mais elle était si mal. Qu’est ce qui avait bien pu se passer. Elle avait l’impression d’avoir négligé le bien être de son hibou. Touk, elle n’oubliera jamais leur première rencontre quand il fonçait tête baissée partout dans l’espoir de sortir mais non pas pour s’enfuir mais pour se percher sur la tête de l’enfant avant son entrée à Poudlard. Elle avait tout de suite su que ce serait lui et personne d’autre. Après l’animal a prouvé au combien de fois son nom lui allait comme un gant. Toujours à se cogner partout, c’est qu’il volait vite le bougre. Mais au-delà de son attirance pour les murs et vitres, c’était un animal très attachant et surtout extrêmement drôle. Ashlynn n’avait pas souvent l’occasion de pleurer si ce n’est de rire avec lui. Ces expressions faciales et sa façon de se mouvoir faisait de lui un vrai boute-en-train.


Perdue dans ses pensées elle ne remarqua pas l’absence de la vieille dame quand elle revint à la réalité. Elle balançait machinalement les jambes et s’arrêta net quand elle remarqua que les passants faisaient de grands écarts pour éviter de se prendre un pied dans le tibia.

Les minutes paraissaient être des heures, de longues heures d’attentes. Pourtant cela faisait à peine 10 minutes qu’elle avait laissé Touk.

Elle regarda le ciel, fiant ce petit nuage perdu au milieu d’un océan de bleu. Elle pensa que son petit hibou devait se sentir bien seul. Soudain une voix la sortie de ses pensées.

-Miss Howell c’est bien ça ?

Un homme de grande taille se trouvait devant elle, c’était celui qui avait discuté avec elle dans la salle d’attente. Elle se demanda comment il connaissait son nom avant de repenser à la femme qui l’avait appelé pour la consultation. Enfin appeler, appeler … C’était plutôt hurlé avec une voix criarde.

-Heu…oui ! Ashlynn Howell. Ravie de vous rencontrer à nouveau.


L’homme s’était un peu plus rapproché ne laissant plus la place aux passants pour essayer de briser le début d’une conversation. Assise sur son banc, elle se sentait plus petite que jamais.

-J’ai aperçu Touk dans la salle d’examination, ce n’est pas trop grave ?

Elle regarda l’homme dans les yeux, elle fut un peu étonné qu’il s’inquiète du petit hibou et qu’il ait retenu son nom. Décidément elle avait de plus en plus de sympathie pour ce monsieur.

-Ha…heu…non…Enfin ça va maintenant, on m’a dit qu’il avait sans doute été empoisonné…Enfin ce n’est pas moi qui…

Elle semblait un peu embarrassée, comme si tout d’un coup, on la jugeait coupable de ce qui était arrivé.

-Et votre petit Wolodymyr ? Il va bien j’espère il est tellement adorable et…enfin…J’espère qu'il n’a rien.

Ashlynn aimait tellement les animaux qu’elle avait tendance à s’emballer quand elle parlait de ces petites boules de poils. Elle afficha un petit sourire à son interlocuteur quand un bruit se fit entendre. Un bruit qui ressemblait presque à un grognement émanant d’un animal de mauvaise humeur.
Elle mit sa main sur son ventre avant de dire en rigolant.

-On me rappelle à l’ordre.

Il était déjà passé 12h30





© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 20 Oct - 13:09

Les animaux tout un art
#Ashleen
Très certainement, le blond aurait pu faire autre chose que d’aller parler à la jeune fille, ancienne patiente et voisine. Mais il se voyait mal faire du lèche vitrine pendant un temps indéterminé alors qu’il n’avait pas spécialement besoin de quelque chose. Et que la plupart des gens se retourneraient sur son passage. Que ce soit pour sa coiffure ou sa taille. Oh c’est bon, on était quand même en 1975, et il était nettement mieux habillé que la plupart des gens. Voilà. De toute manière il pouvait facilement les ignorer s’il fixait un point droit devant lui, ou alors en regardant une enseigne. L’ignorance était assez facile à feindre. Peut-être trop. Peut-être l’utilisait-il trop plutôt que de faire face. En même temps, que pouvait-il bien faire, à part leur demander s’ils avaient un problème. Il leur ferait plus peur qu’autre chose. Et ce n’était bizarrement pas son attention. Bizarrement.

Par contre son interlocutrice, n’avait pas vraiment l’air de s’en soucier. Peut-être était-ce pour ça qu’il l’avait abordée. Ou alors simplement parce qu’elle avait été intéressée par Wolodymyr. Tous les amis de son chat seraient son ami. Voilà. Ou pas. Mais bon. Libre à lui d’inventer toute sorte de proverbes ridicules qu’il ne tiendrait jamais. Il fallait bien s’occuper l’esprit. Par contre, elle semblait totalement perdue, ou triste vis-à-vis du sort que vivait son animal. Et il fronça légèrement les sourcils en l’entendant s’excuser. Non pas vraiment d’incompréhension, mais plus de compassion.


« ▬ J’imagine bien que ce n’est pas de votre faute, dès qu’ils arrivent à sortir, ils ne peuvent pas s’empêcher de goûter un peu à tout y compris ce qui est mauvais pour eux ! Quant à Wolodymyr, ne vous en faites pas, rien de grave apparemment, juste une intoxication alimentaire, j’imagine qu’il est encore allé faire un tour dans le jardin des voisins et a décidé qu’il s’agissait d’un self-service ! »


Il eut un léger sourire, malgré son inquiétude, même si Icalurus savait parfaitement bien que ce n’était pas très grave. Après tout, ce n’était pas la première fois, et certainement pas la dernière. Il faudrait vraiment qu’il trouve un moyen de lui apprendre que non les fleurs ça ne se mange pas, et c’est censé être décoratif. Pas manger. En parlant de manger, il rit courtement en entendant le ventre de la jeune fille se faire entendre. Avec tout ça, il n’avait pas réellement vu l’heure passer. Et il commençait lui aussi à avoir faim. Inutile de faire l’aller retour jusque chez lui. Il devrait y rester même pas vingt minute pour revenir très certainement. Se tourna légèrement, il fit un vague geste de la main derrière lui.


« ▬ Si vous le souhaitez, les restaurations ne sont pas vraiment ce qu’il manque ici, même si à cette heure, il doit y avoir un peu de monde ! »


Bwah. La chose qu’il en côtoyait qu’en dernier recours. Mais il n’allait pas non plus faire le difficile, pas comme s’il avait vraiment le choix. Et qui sait il pourrait peut-être croiser une connaissance. Oh. En parlant de connaissance.


« ▬ Par le plus grand des hasards, vous n’auriez pas un frère, ou un cousin dénommé Lewis ? »


En tout cas, ils avaient le même nom de famille, alors autant croire aux coïncidences. Après tout ce ne serait pas impossible.



© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Lun 24 Oct - 0:08





«Une vieille connaissance?»


Elle continua à rire un petit moment, nerveusement sans doute et surement un peu gênée de la situation. L’homme qui se tenait devant elle avait raison, elle n’y était pour rien mais elle aimait tellement sa petite boule d’amour qu’elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle avait une part de responsabilité. Cependant, les quelques mots de son interlocuteur lui redonnèrent le sourire.



Après avoir entendue le cri de désespoir venant de l’estomac d’Ashlynn. L’homme prit la parole.

-Si vous le souhaitez, les restaurations ne sont pas vraiment ce qu’il manque ici, même si à cette heure, il doit y avoir un peu de monde !

-Oh, oui ça me ferait du bien d’avaler quelque chose. Je n’ai pas vraiment pris le temps de déjeuner ce matin, avec Touk et puis…

Voilà qu’elle recommençait à s’emballer. A parler de tout et de rien à une vitesse folle. Elle se tue avant de reprendre plus calmement.

-Oui c’est une bonne idée. Il faut que je trouve de quoi manger.

Elle regarda à droite, à gauche. On voyait l’hésitation dans ses yeux.

-Mmh, chaudron baveur ? Oui pourquoi pas. Murmura-t-elle en réfléchissant.

Une voix la sortie de ses pensée.

- Par le plus grand des hasards, vous n’auriez pas un frère, ou un cousin dénommé Lewis ?

-Hein ?! Sursauta la jeune fille. Lewis ? Heu, j’ai en effet un grand frère qui s’appelle Lewis. Vous le connais… Oh ! Les yeux d’Ashlynn s’écarquillèrent. Mon frère m’a déjà parlé de vous je crois. Icadus ? Icalaris ? Heu…

L’homme la reprit et lui indiqua son véritable nom.

-Ha, oui, Icalurus. Pardon d’avoir écorché votre nom monsieur.



Le ventre de la jeune fille se remit  à faire son intéressant. Ce n’était pas l’heure de parler mais bien de manger !

-Veuillez m’excuser, je vais devoir rassasier monsieur l’estomac. Elle sourit. Je suis ravi de vous avoir rencontré, mon frère m’a dit beaucoup de bien de vous.

Elle commença à s’éloigner doucement, regardant à gauche à droite. Était-elle déjà perdue ? Sans doute que oui…



© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


237 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Jeu 27 Oct - 12:48

Les animaux tout un art
#Ashleen
Ce qui était plutôt pas mal, avec cette rencontre plutôt improvisée, était qu’Icalurus se rendait bel et bien compte qu’il n’avait pas trop de mal à parler avec plus jeune que lui. Ce qui lui était rarement arrivé, hormis lors de quelques dîners. Enfant unique, la personne la plus proche qui était plus jeune que lui était sans aucun doute Auriga. Et encore, ils n’étaient séparés uniquement que de deux années. Et cela n’avait pas grand-chose à voir avec les élèves qu’il devrait bientôt fréquenter. Auriga, il la connaissait depuis sa tendre enfance après tout. Au final, ce n’était pas du tout comparable. Soit. Si la jeune fille n’avait plus mangé depuis la veille, il serait en effet même très sage qu’elle se sustente enfin. Si on pouvait éviter qu’elle ne tombe dans les pommes, ce serait pas mal. Même très bien. Maintenant, il n’allait pas non plus choisir pour elle ce qu’elle voulait manger. Ce serait un peu ridicule, elle était assez grande pour le voir.

Puis il lui demanda pour son possible frère ou famille. Cela ne lui coûtait rien d’essayer. D’ailleurs, malgré son étonnement du départ, elle répondit par la positive. AHA. Il avait donc visé juste. A moins qu’il n’y ait un homonyme. Ce qui serait quand même une énorme coïncidence. Mais Ashlynn vint effacer de suite cette idée, disant qu’il lui avait sans doute déjà parlé de lui. Pour le coup ce fut à son tour d’être assez étonné. Non pas du fait que son frère ait pu parler de lui, mais plus du fait qu’elle l’ait reconnu et connaisse presque son prénom. Après tout, Lewis devait avoir aussi d’autre amis. Bon. Peut-être qu’aucun autre ne mesurait plus de deux mètres et se teignait les cheveux. Même si Icalurus avait adopté cette teinture uniquement à partir de la fin de sa sixième année.


« ▬ Icalurus, vous y étiez presque ! »


Il afficha un nouveau sourire, haussant vaguement les épaules lorsqu’elle s’excusa d’avoir écorché son prénom. Ce n’était pas non plus comme si il y prêtait énormément d’attention, elle était loin d’être la première à le faire et sans doute pas la dernière non plus. De toute manière, elle n’aurait pas à se casser trop la tête la prochaine fois, lorsqu’elle le recroiserait au château. Du moins, il était logique qu’elle y fasse ses études, étant donné que son frère y était.


« ▬ Le plaisir est partagé ! Et je vous en pire, il serait préférable avant qu’il ne fasse des siennes ! »


Le jeune homme la regarda s’éloigner petit à petit, assez doucement, fronçant légèrement les sourcils en la voyant regarder un peu partout, un peu comme si elle était perdue. Il faudrait vraiment penser à lui donner une boussole et un plan si c’était le cas. Mais en attendant, il s’en voudrait quand même un peu si elle ne trouvait pas son chemin, et en plus de risquer de tomber dans les pommes, le faire dans un endroit peu recommandable. Bon. Au pire il passerait pour un mêle-tout incapable de s’en tenir à ses affaires, tant pis. Il la rejoignit une nouvelle fois, regardant un instant les enseignes autour de lui. Oui définitivement, si elle voulait aller au Chaudron Baveur, ce n’était pas par-là.


« ▬ Je suis désolé de peut-être sembler ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si vous désirez vous rendre au Chaudron Baveur, il est plutôt de ce côté. Je peux vous y accompagner si jamais vous craignez de vous reperdre ! »


© 2981 12289 0

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ] Ven 4 Nov - 19:50





«Direction la chaudron baveur!»

Ashlynn s’était enfin décidée à aller manger. Elle avait quitté le dénommé Icalurus, ami de son frère, pour se rendre au chaudron baveur. Celui-ci refit néanmoins rapidement une nouvelle apparition juste à côté de la jeune visiblement complètement perdue.


- Je suis désolé de peut-être sembler ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si vous désirez vous rendre au Chaudron Baveur, il est plutôt de ce côté. Je peux vous y accompagner si jamais vous craignez de vous reperdre !

La proposition lui sembla des plus sympathique, elle accepta volontiers qu’on lui montre le chemin. Elle savait qu’il lui arrivait de se perdre mais c’est une chose dont elle préférait taire les faits.



Ils arrivèrent rapidement devant l’établissement, en même temps il aurait été difficile de perde son guide de par sa grande taille. Et puis, visiblement, il jetait souvent des coups d’œil vers la jeune fille afin de vérifier qu’elle était encore là. Ashlynn était heureuse. Heureuse de rencontrer quelqu’un d’aussi gentil et surtout de rencontrer un ami d’un de ses frères. Elle en oubliait presque les problèmes de Touk, ce qui en soi n’était pas plus mal. Il faut bien parfois penser à autre chose.


-Et bien, ce n’était pas si loin que ça. Elle sourit à son sauveur. Merci pour tout.

Elle posa la main sur la poignée afin de rentrer à l’intérieur mais avant de pousser la porte elle se retourna.


-Je peux peut-être vous offrir quelque chose. Pour vous remercier de m’avoir aidé.

Elle affichait un grand sourire sur son visage. Ashlynn n’hésitait jamais à partager, valeur importante au sein de la famille Howell. Elle regarda Icalurus avec des yeux pétillants comme pour qu’il accepte. Ça lui aurait fait très plaisir de pouvoir le remercier de sa gentillesse et de son aide. Mais elle aurait également très bien compris que celui-ci refuse son invitation, il avait l’air d’un homme occupé.


© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ]

Revenir en haut Aller en bas

Boules de Plumes & Poils [ PV : Ash ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boules de poils...(Pv:Patte du Passé,Patte de Neige et Serre d'Aigle)
» Happy Birthday Poils aux pattes!
» DISCO GRIFFON POILS LONGS M 6 ANS REFUGE DE MOREE
» IV. Faune d'Autremonde
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Autres Lieux :: Chemin de Traverse :: Ménagerie Magique-