N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Thaddeus | Fiche | Terminé !
Dim 9 Oct - 21:43
Thaddeus O'Clery
Thaddeus O'Clery
391
09/10/2016

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard
Concierge de bas-étage





" Thaddeus O'Clery "

Citation

Informations de bases • Je me nomme Thaddeus O'Clery , j'ai 28 ans et je suis Concierge. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Serpentard . Ma baguette est composée de Frêne,  28,6cm, crin de licorne, très rigide . J'ai choisi Sasaki Haise de Tokyo Ghoul pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Findus. J'ai HhHh ans et j'écris depuis hhhHhh ans. J'aime boire et je déteste les buLLES. :) J'ai trouvé le forum sur prise. Surprise. et je trouve que les events sont drôles. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que la poubelle c'est moi.


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Il ne fait aucun doute que Thaddeus est quelqu'un de social. Il apprécie toujours une bonne discussion intéressante, et ne supporte pas les blancs. Alors on ne pourra jamais l'accuser de ne pas faire d'efforts pour se sociabiliser, parce qu'il parle. Il peut dire des choses totalement hors sujet par rapport à une précédente conversation, ou bien renchérir sur le même sujet, il parlera presque toujours. Presque, parce qu'il n'est pas assez stupide pour ne pas comprendre  qu'il y a des moments où il vaut mieux se taire.  

Il serait du genre à se penser plus stupide qu'il ne l'est. La confiance en soi, il ne connaît pas. Oh il connaissait bien avant, mais lorsqu'on se prend autant d'échecs qu'il s'en est pris dans la figure, ça n'aide pas vraiment. Pour lui, il est clairement plus bête que la plupart des autres. C'est évident. Et il a appris à ne plus trop s'en soucier, et vivre avec, même si ça veut dire se sentir à l'écart. Pour éviter ça, il parle aux gens et se sociabilise, heh.

Thaddeus s'ennuie facilement. Vraiment facilement. Mais en même temps, il a une sorte d'incapacité à se concentrer sur quoi que ce soit durant un certain temps. Alors il se laisse distraire. Mais ça ne le distrait pas vraiment. Alors il s'ennuie, et passe son temps à se plaindre de son ennui. Parfois à voix haute, parfois pas. En même temps, son travail ne consiste pas à faire quelque chose de très... Passionnant. Ce qu'il préfère, ce sont les rondes de nuit. Même si généralement c'est tranquille, et un peu trop ennuyant, il y a parfois des élèves qui sont dehors. Hors du couvre feu. Et en fonction du niveau de bêtise qu'ils font, c'est plutôt drôle de leur donner des punitions. Ah bah oui, ils n'ont qu'à rester sages, ces petits cons. À leur âge, il se tenait tranquille lui.

Ah, oui, il est très rancunier. Pour tout, pour rien. On l'insulte ? Il insulte en retour. Quelqu'un lui a volé de l'argent par le passé ? Il le regrettera. Un élève le pousse dans un couloir ? Il le regrettera amèrement. Un coup de balai accidentel est si vite arrivé. Il n'aurait qu'à tout mettre sur le dos de l'alcool.

Parce qu'il boit, de temps en temps. Plutôt souvent. La nuit, de préférence. Au début c'était pour moins s'ennuyer,  ce qui ne fonctionnait absolument pas.  Et puis c'est devenu une habitude, si bien qu'il n'est pas rare de le voir se réveiller tard alors qu'il est censé travailler. Il ne comprend pas pourquoi ils le gardent à ce job, franchement. Lui n'y reste que parce que c'est le seul emploi qui lui semble correct et qui lui permet d'avoir une vie convenable. Et puis bon, ce n'est pas comme si ce qu'il avait à faire était extrêmement compliqué. Plus difficile, il n'y arriverait de toute façon pas.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
C'est plutôt triste de se dire qu'au départ, la naissance de Thaddeus n'était pas prévue. Ou plutôt que la sienne si, mais pas celle de son frère. Enfin, le couple tout juste marié que formaient les O'Clery était plutôt surpris d'avoir pu voir deux jolis petits garçons naître en ce 23 décembre. De très beaux faux jumeaux. Mais au final, le jeune couple de Sang-Mêlés s'était montré très enthousiaste suite à la naissance des deux garçons. Toute la famille s'était montrée enthousiaste. Deux bébés pour le prix d'un, que demander de plus.

Il eut beau grandir dans une famille dont les moyens n'étaient pas exceptionnel, Thaddeus ne manqua jamais de rien. Ses parents étaient présents, très présents, et il s'amusait bien avec son frère. Ce serait bête de dire qu'ils étaient inséparables, car il est évident que c'était le cas. À vivre dans la même maison, partager la même chambre, et faire les mêmes activités, difficile serait de les séparer. Même leur premier signe de magie, se déclencha en même temps. Après une énième bêtise, ils s'étaient mis à rire si fort que tous les miroirs de la maison se fendirent en deux. À chaque fois en deux, pas une fissure de plus. Même si sur le coup ça avait bien embêté leurs parents, ceux-ci ne tardèrent pas à rire de bon coeur avec eux.

Et ils reçurent leur lettre. Leur lettre pour Poudlard. Ils avaient hâte, et le trajet en train leur avait semblé interminable. Ce n'est qu'après la cérémonie de répartition que leur entrain se calma. Parce qu'ils n'étaient pas dans la même maison. Avant de venir, ils n'avaient pas pensé à ce soucis.  Et pourtant, Thaddeus était bien à Serpentard, et son frère était à Poufsouffle. Plus tard, il se demanda si le Choixpeau n'avait pas inversé. Parce qu'après quelques mois, Thaddeus n'avait toujours pas l'impression d'être comme les élèves de sa maison. Déjà, il avait clairement du mal à suivre les cours. Pas ses camarades. Alors bizarrement, ils le regardaient presque tous de haut. Alors que de son côté, son frère était  très populaire, avait donc plein d'amis, et était bon en cours. Thaddeus ne lui en voulait pas, non, justement, il était même super content pour lui. Au début.

Parce qu'au bout de quatre ans, il en eut assez de voir ça. De rejoindre son frère, chaque jour, et de l'entendre raconter tout ce qui lui arrivait. Alors que lui, bah... Il n'avait rien à raconter. Il se tenait bien en classe, mais ses notes étaient carrément limites. Les professeurs lui en faisaient la remarque, et ça l'agaçait. D'ailleurs, ça finit bien par remonter jusqu'aux oreille de ses parents. Ils ne comprenaient pas comment Thaddeus pouvait éprouver autant de difficulté alors que son frère était brillant. Et ils avaient beau assurer que ce n'était pas si grave, voir leur regard rempli de fierté lorsqu'ils ne regardaient que son frère était difficilement supportable. Alors il commença à s'éloigner de lui, lentement mais sûrement, jusqu'à totalement couper les pont. Il avait même espéré que ça le blesse un peu, mais son frère ne semblait pas s'en soucier plus que ça. Il avait ses amis, maintenant.

Quand il sortit de Poudlard, Thaddeus ne sut pas vraiment ce qu'il allait faire. Avec les notes qu'il avait eu... Il ne pourrait pas aller très loin. Alors que son frère, lui, comptait déjà devenir Auror. Alors pendant quelques années, il resta chez ses parents, en attente d'un emploi qui lui conviendrait. Et c'était ennuyant, alors pour ne plus avoir à supporter leur regard désapprobateur à chaque fois qu'ils le voyaient dans sa chambre à ne littéralement rien faire, il se mit à boire. Leur regard était bien pire, mais de toute façon, ils ne disaient rien. Se contentaient de soupirer. Et lui ne les entendait plus, comme ça.

Il y a de cela trois ans, son père vint le voir, un soir. Ayant bu, Thaddeus ne comprit pas grand chose à ce qu'on lui voulait. Tout ce qu'il avait compris, c'était qu'on lui demandait de se bouger, parce que ses parents ne pourraient pas l'héberger jusqu'à leur mort. Bah oui, son frère avait bien une maison, lui. Mais ce qu'il avait aussi compris, c'était que son père lui avait trouvé un travail. L'emploi parfait, d'après lui.

Et c'est comme ça que Thaddeus se retrouva concierge, dans ce Chateau qu'il n'avait jamais vraiment apprécié. Ça ne changeait pas beaucoup de chez lui au final, il avait juste à observer, nettoyer, surveiller, tout ça. Plutôt ennuyant. Mais il a quelques bouteilles en réserve, et peut toujours aller se réapprovisionner à Pré-au-Lard. Donc son ennui n'est pas insupportable. Il survivra, de toute manière.  


©️ Halloween





Re: Thaddeus | Fiche | Terminé !
Dim 9 Oct - 22:42
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Un jour, tu réussiras quelque chose ♥

EN ATTENDANT JE TE VALIDE WSH. Et je te mets tout de suite ta couleur ♥
( Essayes de pas trop voler de bouteilles stp.)

Sauter vers: