N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Mar 18 Oct - 19:46





« La première journée d'hiver!»


La neige avait envahie Poudlard et on pouvait suivre à la trace n’importe quels élèves assez courageux pour sortir. Il faisait déjà très froid et sortir sans son écharpe était la plus mauvaise idée à avoir. Oui, ce 12 décembre annonçait déjà bien un Noël blanc d’ici quelques semaines, en espérant qu’elle reste là.


Ashlynn avait attendue avec impatience de voir les premiers flocons tombés. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit un beau manteau blanc faisant disparaitre le moindre pavé de la cours. Dès le matin, elle avait enfilée bonnet, écharpe, gants ainsi que tout le nécessaire pour survivre et s’était précipitée dehors. Elle pensa d’abord à aller saluer Touk, ainsi que vérifier si il n’avait pas gelé pendant la nuit. Elle mit un pied dans le neige, et là, oh bonheur le bruit d’une neige qui crisse sous le poids d’une chaussure. Elle prit bien son temps pour marcher, écoutant à chaque pas résonner un son si mélodieux. Elle vit au loin des plus jeunes en train de jouer et se mit à tournoyer sur elle-même, heureuse de se trouver entourée d’un si beau spectacle.


Bien entendu, quand on passe toute la journée dehors on finit par avoir le nez bien rouge. La jeune fille se dépêcha de rentrer pour se réchauffer. Au coin du feu, emmitouflée dans une couverture et entourée de ses amis, c’est tout ce qui lui fallait. Elle regarda par la fenêtre et vit que la neige s’était remise à tomber, recouvrant toutes les traces de pas, mémoire d’une journée. Elle regarda ensuite vers ses camarades et s’écria :

-Qui veut du chocolat chaud ?!


© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Majestueux Martyr du Forum


79 messages.
Inscrit le 27/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème année
Maison: Poufsouffle



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Mar 18 Oct - 21:30

▲▼ Demandé si gentiment.La neige, il la connaissait plutôt bien. Peut-être même un peu trop, après avoir passé une bonne partie de sa vie à essayer de construire un igloo un tant soit peu solide durant ses temps libres. En vain. Peut-être que ça aurait mieux marché s’il n’avait pas été aussi fainéant, et qu’il avait daigné prendre le temps de le faire brique par brique, et non en entassant un gros tas de neige, puis en y creusant un trou au hasard. Parce qu’en plus de ne pas tenir, sa construction était relativement moche. Trahison. Enfin. Maintenant il était trop fainéant tout court pour sortir dehors sans y être forcé. Il était très bien lààààà. Dans la Salle Commune. Bien au chaaaud. A essayer de faire ses devoirs. Essayer. Parce qu’il était très vite distrait. Un peu beaucoup trop. Soit par la cheminée, soit par les allers-venues incessantes de ses congénères.

Oui raison de plus de ne pas aller dehors, y avait sûrement des gros méchants pas beaux. Dont il aurait peur. Même s’il dépassait les trois quarts des personnes. Ca ne les empêchaient pas d’être méchants. Voilà tout. Donc il était très content d’être là, dans son fauteuil à côté du feu. Au moins il n’aurait pas trop froid. Il avait même assez chaud. Il aurait pu enlever l’énorme pull dans lequel il s’était emmitouflé, mais non. Pas la foi. Trop d’efforts. Il tenait déjà sa plume oh. Heureusement, il était en compagnie de Tamsin, qui elle aussi travaillait. Et était visiblement prête à lui faire une remarque lorsqu’il se mit à fixer une bûche plus crépitante que les autres. Jusqu’à ce qu’il lui dise que décidemment cette bûche était vraiment belle. Et elle fut du même avis. Ils auraient pu en parler longtemps. Et laisser leur devoir respectifs sur leurs genoux. Quand une douce question venue de nulle part attira son attention, le faisant de suite tourner la tête.

C h o c o l a t. Peut-être qu’il avait du mal avec certains mots, mais visiblement la gastronomie entière n’avait plus aucun secret pour lui. Bizarre hein. Mais on lui proposait du chocolat chaud. Comment refuser ça. Ce serait une grossière erreur. Et il ne lui avait pas fallu deux secondes pour tourner sa tête, l’air intéressé vers la personne qui avait fait cette proposition.


« ▬ Errh…Moi je veux bien ! »


Sans blague. Même son sourire l’annonçait. Et ses yeux étaient prêts à briller face au futur breuvage tant parfait.

© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Ven 21 Oct - 7:35

Le premier reflexe ce matin-là de Niklas en se levant fut de rapidement regarder par les fenêtres du dortoir pour voir la neige couvrir lentement l’herbe qui était auparavant visible. Son regard, brillant de joie à cette toute nouvelle sensation, il était rapidement aller chercher ses choses pour s’habiller. En quelques mouvements rapides, Niklas était déjà dehors, sautillant joyeusement avec les autres. Son foulard aux couleurs de sa maison bien entouré autour de sa nuque, il était aller ce balader dans la neige. Comme souvent, la première neige était fine, très douce, et elle révélait une toute nouvelle beauté aux yeux des sorciers.

Niklas avait profité de ce moment seul pour se laisser envier par la beauté de cette nouvelle saison qui s’annonçait. Marchant longtemps seul, il s’amusa à prendre de la main entre ses mains pour simplement sentir le froid contre ses mains, sentir la neige fine glissé entre ses doigts. Par la suite, il était retourné vers Poudlard, vu que le froid se sentant de plus en plus voulait dire de plus en plus facilement malade pour le jeune homme.

Rentrant rapidement à l’intérieur, il avait retiré ses grosses bottes avant de monter rapidement vers la salle commune des Poufsouffles, se laissant tombé contre le divan après avoir retiré ses habits d’hiver. Allant rapidement se réchauffer prêt du feu avec ses amis qui étaient allé, eux aussi, dehors, il rigola doucement en frottant son nez qui était tout aussi rouge que celui de ses camarades. Quand la jeune Ashlynn proposa l’idée merveilleuse de faire du chocolat chaud, Niklas se redressa rapidement en souriant :

« C’est une bonne idée, Ashlynn! Je vais t’aider! »

Ensemble, les deux Poufsouffles allèrent préparer du chocolat chaud pour tout ceux qui le voudraient, le regard de Niklas pétillant joyeusement. Ça faisait tellement du bien d’être entouré de sa famille, de ses amis. Il se sentait chez lui, à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Tamerlaputus


66 messages.
Inscrit le 09/08/2016.



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Ven 21 Oct - 21:25

L'hiver. Tamsin aimait bien l'hiver. Enfin de l'intérieur. Oui, plus précisément, elle aimait bien observer l'hiver depuis un endroit chaud et confortable. Surtout chaud. Parce que ce qu'elle n'aimait pas, dans l'hiver, c'était le fait qu'il fasse froid... Trop froid. Tellement froid qu'elle arrivait à en grelotter, à claquer des dents, et à être toute tendue. Et c'était pas spécialement agréable.. Voire pas du tout ! Alors bien sûr, il y avait toujours des moyens de ne pas trop avoir froid, comme mettre plusieurs couches de vêtements. Mais ça non plus, ce n'est pas très agréable, ni même confortable.

Mais heureusement, aujourd'hui, Tamsin était bien au chaud. Vraiment, ici, dans sa salle commune, tout était parfait. Une ambiance totalement parfaite pour travailler. Faire ses devoir. À l'avance. A v a n c e. Et à ne pas se retrouver comme une débile un soir à courir partout pour trouver un moyen de faire ce fichu devoir. Ahem. Donc, elle était en train de faire ses devoirs, en compagnie d'Artur. C'était sympa, de son point de vue ! Bon, l'autre Poufsouffle semblait distrait. Et ça, ce n'est pas propice au travail. Alors Tamsin, qui soudainement ne se sentait plus et avait l'impression qu'elle pouvait faire du super bon travail, allait pour lui faire une remarque. Mais elle vit ce qu'Artur regardait. Oh. Une bûche, qui crépite dans le feu. C'était beau, ça. Vraiment beau. Voilà pourquoi elle aimait l'hiver, aussi. Pour les jolis feux de cheminée.

AH. Est-ce qu'elle avait bien entendu ? Tamsin se tourna douuucement. Oui. Elle avait très bien entendu. Quelqu'un proposait de faire du chocolat. Voilà. Encore une raison pour apprécier l'hiver. Haha. Artur avait osé demander, elle pouvait le faire aussi alors, non ? Hm. Elle n'avait pas envie de déranger. Mais en même temps, si on demandait..

« Je veux bien aussi.. ! »

 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Frite Surexcitée


34 messages.
Inscrit le 11/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 6 ème
Maison: Poufsouffle



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Mar 25 Oct - 18:49

L’hiver était une saison que William appréciait particulièrement. En même temps il y avait peu de choses qu’il n’aimait pas. Tant qu’il arrivait à s’amuser, c’était le principal. Que ce soit ou non durant les cours. Bon, c’était un peu mieux quand même après, parce que là il risquait moins de se prendre des remarques ou des retenues. Même plus moyen de parler tranquillement ici. Oh. Même s’il devait admettre qu’il parlait peut-être un peu trop fort pour pouvoir être qualifié de discret. Oups hein. C’était dans sa nature, il n’allait pas changer pour des enseignants non plus. Il fallait bien que le Poufsouffle entretienne sa vie sociale aussi. Très important. Surtout pour s’intégrer. Soit. Loin de lui pour le moment ce problème étant donné qu’il n’était pas en cours actuellement.

Ce pourquoi il en avait profité pour aller dehors et faire n’importe quoi avec et dans la neige. Tant qu’il y en avait, autant le faire. Alors même s’il avait fait une énorme impasse sur le manteau, William n’avait cependant pas oublié de prendre son écharpe. Oh, il avait déjà un pull et une chemise, amplement suffisant, on allait pas en faire tout un plat. En plus, pour changer, il s’était retrouvé avec Amaethon. Qui devait tout adorer la neige voir plus que lui. C’est pour dire. Une belle sortie totalement mature en perspective. Ils n’allaient pas loin non plus. Juste dans le parc pour s’amuser. A leur manière. Assez bruyamment. Ce n’était pas non plus comme si qui que ce soit essayerait d’étudier par un temps pareil ici donc autant en profiter.

Il ne fallut pas énormément de temps pour qu’ils aient la brillante idée de transformer ça en bataille de boules de neige géantes. Incluant. T o u t le monde. Chaque personne passant. Combat plutôt illégal étant donné que leurs cibles n’étaient pas au courant qu’elles faisaient partie de cette guerre et qu’elles étaient en train de fouler le champ de bataille, mais au moins ils auraient la victoire assurée. C’était du moins ce que le plus jeune pensait. Ahahaha. Ne jamais rien croire pour acquis. Grande erreur. Alors qu’une nouvelle personne arrivait, les deux Poufsouffles se mirent d’accord pour lui lancer chacun une boule de neige dessus. Rien de très méchant. Juste quelques points en plus pour leur équipe.

Si seulement la personne en question n’avait pas été un Professeur. Oups. Qui n’avait pas l’air content. Du tout. Professeur dont William avait oublié le nom parce qu’il était trop long. Le type qui leur montrait des étoiles la nuit là. Pas le temps de réfléchir. Son instinct de survie reprenant le dessus assez vite, il tira doucement la manche de son homologue.


« ▬ Repliage immédiat recommandé. »


Oui. Il valait mieux. La fuite. Avant qu’on ne puisse les reconnaître. Woosh. Même si courir dans la neige n’était vraiment pas très pratique, et qu’il faillit se tôler en beauté, ne manquant pas de déraper de temps à autre. Ce qui le fit plus rire qu’autre chose au final. Et pour être sûr et certain qu’on ne les retrouve pas de suite, le sixième année opta pour le repli dans la salle commune. Ils pourraient se fondre dans la maaaasse.


« ▬ Au moins ici, il ne risque pas de nous trouver,…Si ? »


A peine arrivé à l’intérieur de ladite salle, le jeune homme enleva son écharpe tout en passant rapidement une main dans ses cheveux, histoire d’enlever toute la possible neige qui s’y logeait. Salir le sol ? Tant pis. Au pire on était dans les cachots, tout était déjà humide hein. Même si la salle commune était étonnamment accueillante.

Et elle le lui parut encore plus en entendant une histoire de chocolat chaud. Qui. Quand. Il était toujours partant pour un chocolat chaud. Surtout maintenant qu’il avait quand même un peu froid aux mains. En plus, Niklas était aussi de la partie. Et il serait assez étonnant qu’Amaethon ne le soit pas donc, raison de plus de s’y intéresser.


« ▬ Vous voulez de l’aide ? »


Promis, il n’essayerait pas de tout casser. Après tout, c’est bien l’intention qui compte non ? Quoiqu’il en soit, il était désormais tourné vers Niklas et Ashlynn, un grand sourire aux lèvres.

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Face de Thon


46 messages.
Inscrit le 04/09/2016.



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Mer 26 Oct - 6:36

Amaethon s'amusait toujours bien lorsqu'il y avait de la neige. Vraiment, il y a de quoi faire. Que ce soit des batailles de boules de neige, ou bien encore faire des bonhommes de neige, jamais il ne s'ennuyait en hiver. Parce qui dit neige, dit vacances qui arrivent à grands pas. Il avait hâte, mais en même temps pas trop. Parce que ses parents allaient sans doutes à nouveau lui faire la morale, comme quoi il devrait se montrer plus sérieux et assidu en cours, blah blah, son avenir en dépendait, blah blaaah, des trucs chiants et inintéressants. Mais bon, heureusement, après ça venait la fête, Noël et les bons repas, et surtout les cadeaux. Ah, les cadeaux. Il se demandait bien ce qu'il allait recevoir, cette année. Ce qu'il avait demandé ? Sûrement pas. Il avait pour habitude de faire des demandes totalement exagérées, et jamais ses parents n'avaient cédé à ses caprices. Donc comme chaque année, il serait surpris. Bonnement ou pas, ça il ne pouvait pas le deviner.

Mais pour le moment, tout ce à quoi il pensait, c'était s'amuser. Voilà comment il s'était retrouvé en pleine bataille de boule de neige avec William. Il n'avait même pas été surpris qu'ils en arrivent à ça. Hey, c'est super cool les batailles de boule de neige. D'ailleurs, il s'éclatait bien. Voir les visages ahuris de ceux se trouvant malgré eux mêlés à leur guerre, c'était marrant. Très marrant. D'ailleurs, il n'arrêtait pas de rire. Il n'arrêta d'ailleurs même pas lorsqu'une des personnes ayant été visée se trouva être le professeur d'astronomie. Haha. Il avait qu'à pas se trouver là, hm. Sauf que oui, comme William l'avait fait remarquer, un repli immédiat était nécessaire s'ils voulaient rester en vie.

Heureusement, les deux Poufsouffles étaient encore vivants. Eh ouais, pas assez stupides pour ne pas trouver la cachette parfaite. Eh ouais. Leur salle commune. Amaethon en riait encore.

« Sa tête, c'était juste excellent.. ! »

Oh, il n'allait pas s'en remettre, ça non. Il en avait presque les larmes aux yChocolat ? Chocolat. Chocolat. Il avait entendu chocolat. Oh, certains comptaient donc faire du chocolat chaud ? Mais c'est parfait ça ! Quand il fait aussi frais, ça réchauffe. D'ailleurs, il avait sans doute le nez et les oreilles toutes rouges. Bah, il s'en foutait pas mal.

« Je peux aussi aider si besoin, mais seulement si j'ai ma part après ! »

Il avait dit ça en riant, bien sûr. Amaehton, il aime bien aider les gens, quand même. Même s'il n'obtient rien retour, ça lui fait juste plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama) Jeu 27 Oct - 12:06





« Chocolat chaud et cookies»


Ashlynn fut ravi de l’engouement que produisit  le mot  « chocolat chaud ». Aucun de ses camarades n’en refusa la proposition et beaucoup demandèrent même pour l’aider.

-Je pense que l'on s'en sortira bien à deux mais merci. Répondit-elle à ses camarades avec un grand sourire.

Il ne fallait pas être autant pour préparer une simple boisson, aussi bonne soit-elle. C’est Nicklas, qui déjà prêt à l’action, vint aider la jeune fille.

-Tu t’occupes de faire chauffer du lait ? Lui demanda-t-elle gentiment.

Elle apporta plusieurs grosse tasse, et sans les faire tomber en plus! Elle commença à verser de la poudre de cacao dans les tasses et y déposa une cuillère.
Arrivée à la dernière tasse, elle se cogna et manque de tout renverser. Résultat son visage passage de blanc à blanc tacheté de brun.

-Oups dit-elle en essayant de retirer la poudre. Je vais allez me débarbouiller j’arrive.

Elle alla jusqu’au dortoir où elle tenta d’enlever tout ça. Heureusement il n’y avait pas trop de dégât, ses vêtements avaient été épargnés. Et puis de toute façon les accidents maladroits sont si vite arrivés dans cette joyeuse maison. C’est à se demander si ce n’est pas le critère premier pour y entrer.



Alors qu’elle allait rejoindre ses camarades, la jeune fille repensa aux biscuits qu’elle avait préparé il y a peu. Elle prit une petit boite métallique, l’ouvrit et constatât qu’elle était toujours pleine. Sait-on jamais avec certains de ses camarades.
Quand elle fût de nouveau dans la salle commune, une douce odeur de chocolat chaud régnait dans l’air. Tout le monde s’était assis en cercle autour du feu et tenait sa tasse. On lui tendit la sienne. Alors que beaucoup avait déjà une moustache de chocolat, Ashlynn prit la boite sur ses genoux.

-J’ai fait des cookies avant-hier, mais je n’avais pas encore eut l’occasion de les manger. Ni de vous les partager.

Elle ouvrit la boite et, après s’être prit un délicieux gâteau, la passa à ses voisins.
Une ambiance chaleureuse se dégageait de ce groupe d’amis. L’un racontait ses exploits de la journée, l’autre une bonne histoire. Tout allait pour le mieux.


Tous se retournèrent quand on frappa à la porte, Ashlynn qui se trouvait debout alla voir. Elle regarda mais il n’y avait personne.

-C’est pas drôle, vraiment… Soupira-t-elle

A peine s’était-elle rassise sur son gros coussin qu’on frappa à nouveau. Cette fois ce fût William, qui étant le proche de la porte, se dévoua. Ashlynn essaya de voir si il y avait quelqu’un tout en grignotant un des cookies qu’il restait. LA boite avait déjà bien diminué.




© 2981 12289 0

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama)

Revenir en haut Aller en bas

Au coin du feu (Pv : Ashlynn - Artur - Niklas - Tamsin - Willy - Ama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bon coin
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» Soirée au coin du feu {PV Cassy} [Autres pouffy en PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Cachots :: Salle Commune Poufsouffle-