N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Mer 16 Nov - 17:00

Yoopsie
#Thaddeus
D’accord. Alors il faudrait qu’on lui explique comment exactement un Sharak s’était retrouvé dans le Lac Noir. Pas spécialement méchant pour les sorciers fort heureusement. Mais ils étaient censés être en Atlantique en fait. Et bon. Avoir un machin plein d’épines c’était pas spécialement encourageant. Surtout qu’il n’allait certainement pas bien s’entendre avec les strangulots du Lac Noir. Ripley n’avait pas la moindre idée du bruit produit par un Sharak, mais bizarrement il ne voulait pas le savoir. Sûrement pas au beau milieu de la nuit en tout cas. Même si là, c’était plutôt la fin de journée. En même temps il essayait de le faire partir depuis au moins une heure et demie. Oh. Il était spécialisé dans le domptage de dragon pas la parlotte aux poissons mutants. Et bien évidemment à côté de ça, Barney commençait un peu à faire n’importe quoi. Surtout des allers-retours totalement inutiles. Mais le pauvre devait s’emmerder. Et avait bien compris que non toucher à la grosse merde pas belle toute neuve dans le lac ce n’était pas une bonne idée. Autant dire que le blond n’avait pas le cœur de rappeler son chien à l’ordre, étant donné qu’il se contentait de courir un peu autour, aboyant parfois en ayant certainement vu une grenouille. Ou autre chose. Rien de bien méchant quoi.

Puis il fallait bien qu’il se dépense un peu. Même beaucoup. Même s’il l’avait déjà promené et que durant des heures encore il était resté à jouer avec un rien dehors pendant qu’il donnait cours. Bref. Se débarrasser du Sharak avant tout. Et il ne sut même pas exactement comment mais il finit par disparaître. Ok. Qu’il lui dise tout de suite s’il le faisait chier hein. Mais il avait l’air d’être parti. Donc voilà. Ce n’était pas Ripley qui allait s’en plaindre. Mais alors qu’il se relevait, il remarqua rapidement une chose. Barney. Avait. Disparu. Bon. Chose peu rare. Vu qu’il courrait un peu partout. Mais il n’avait pas répondu à son appel. Conclusion, il n’était pas dans le Parc. Y a y. Bon, au moins il allait pouvoir s’occuper encore un peu avant de rentrer dans son bureau. Sans doute que le canidé devait être allé dans le Château. Vu que l’entrée lui était souvent interdite, pas étonnant qu’il cherche à y rentrer. En plus à force de voir bon nombre de gens y rentrer, ça devait l’intriguer.

Les mains dans les poches, Ripley se dirigea vers l’école, prenant au passage un bout de bois qui avait déjà l’air mâchouillé. Inutile de se demander par qui. Mais s’il voulait le sortir gentiment, autant lui proposer un bon jeu, hm. Il aurait très bien pu prendre sa laisse aussi, mais non. En dernier recours. Ce n’était pas comme s’il était mal éduqué. Il était juste un peu excité. Sautait de temps à autre sur les gens pour leur dire bonjour. Et pour jouer. Mais c’était à peu près tout. Puis il était mignon. Voilà. Donc il ne se dépêcha pas spécialement. Puis il entendit des voix dans l’entrée. Ah. Et la première chose qu’il remarqua fut des traces de pattes. Booon. Il avait trouvé le bon endroit n’est-ce pa…Ah. Aaah. Oui. En effet. Il voyait très bien Barney d’ici. Assis. Gentiment. Avec un. Balai. Dans la gueule. Et il était content en plus hein. Très fier de lui. Encore plus lorsqu’il vit son maître, agitant encore un peu plus vite de la queue, ne se bougeant pas se rendant certainement compte que s’il essayait d’aller jusque-là, il serait obligé de percuter la personne qui lui parlait avec son nouveau jouet. En même temps vu la taille du balai, étonnant qu’il passe dans le couloir.

Identifiant assez vite la personne présente comme étant le concierge, Ripley soupira légèrement. Magnifique pour une fois que le chien entrait il venait sans doute de rajouter deux heures de travail supplémentaire à Thaddeus.


« ▬ J’suis désolé, j’ai pas vu que la porte était ouverte ou qu’il cherchait à rentrer. »


Ayant enfin déclaré sa présence grâce à la parole, le blond alla rejoindre son chien, allant se mettre un instant derrière lui en se penchant, le flattant un instant avant d’essayer d’échanger le balai contre le bout de bois trouvé quelques secondes plus tôt. Ce qui marcha extrêmement bien et vite par ailleurs. Magnifique. Ah. Là. Vieux mouchoir qu’il gardait aussi pour nettoyer les pattes de son compagnon étant donné que ce dernier ne comprenait pas l’utilité des serpillères à l’entrée du bureau hein. Au moins il éviterait de faire des traces supplémentaires maintenant.


«  ▬ Bonne nouvelle, le balai ne semble rien avoir hormis un peu de bave. J’te raconte pas quand les vestiaires du terrain de Quidditch sont ouverts, il s’en donne à cœur joie. Enfin, si tu veux j’peux t’aider à laver ça, ça doit pas être trop compliqué et j’ai pas grand-chose d’autre à faire pour le moment. »


Surtout depuis que l’autre trucs moche à piques était parti là.
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Mer 16 Nov - 21:40

Blup, blup, blup.
... ••• Allez. Il avait presque terminé. Mais oui. Il ne lui restait qu'à passer un coup de serpillière au rez-de-chaussée, Et Thaddeus aurait fini sa journée. Journée qui s'était étonnamment bien passée, en fait. Aujourd'hui, personne n'était venu l'enquiquiner. Ce qui est déjà un miracle en soi, effectivement. Un peu plus, et il se serait considéré comme de bonne humeur. Mais à défaut de l'être, il était de mauvaise foi. Donc c'était assez facile de trouver quelque chose sur quoi se plaindre. Par exemple, ce matin, le petit déjeuner, dont le goût ne l'avait bizarrement pas satisfait. Bizarrement, hein. Et puis s'il n'y avait eu que ça... Non non. Ah bah oui, quand il essayait de nettoyer tranquillement le sixième étage en prenant bien son temps, tous les élèves étaient sortis des deux salles de classes placées à cette étage. Et ces salauds, ils ont tout dégueulassé ! Quoi, il connaissait très bien les horaires ? Non. Nooooon. C'est faux. L'alcool fait des ravages sur la mémoire, c'est fou hein ?

Enfin, toute sa journée avait été ponctuée par ses propres commentaires désagréables envers tout et tout le monde. Mais alors qu'il était en train de réaliser que d'ici une demie-dizaine de minutes il aurait fini, il n'avait plus rien à dire. Et c'était bien triste. Tellement qu'il avait envie d'arrêter, alors qu'il était si proche du but. Non. Il devait tenir. Ne pas se laisser distr-Oh un chien. Joli touto... UN CHIEN. Qui était en train de dégueuLASSER LE SOL QU'IL VENAIT DE NETTOYER ?! HaaAAAaaaH. Mais il était mignon, ce chien... Il pouvait pas l'engueuler, putain. Il était adorAAAAAAH. Son baLAI. NON. Il avait BESOIN de son balai pour nettoyer. Bon sang. Il n'allait pas passer la serpillière à quatre pattes. Non. En plus, le chien semblait vouloir jouer...

« Eh, t'es mignon hein, mais j'ai vraiment besoin de ce bout de bois pour terminer le ménage..Surtout que t'as bien tout sali.  J'peux te l'laisser après, j'suis plus à ça près, mais j'en ai vraiment besoin maintenant. »

Ce chien lui disait quelque chose. Thaddeus était certain de l'avoir déjà croisé quelque part. Mais où. Il n'y avait pas cinq mille chiens à Poudlard, quand même. Bah. On s'en fout, au pire. Doucement, il se rapprocha de l'animal. Peut-être que s'il le caressait un peu, il laisserait tomber de bout de boiIIIS. QUI. Le concierge se retourna juste après avoir sursauté. Aaah. Il ne s'agissait que de Ripley. ...MAIS OUI. Le chien lui appartenait ! Voilà pourquoi il s'en souvenait !

« Oh, c'est pas un soucis... J'suppose qu'ils en font un peu qu'à leur tête, ces p'tites bêtes. J'avais un épagneul quand j'étais gamin, chez moi. Enfin ça doit pas être la même chose. »

Ah bah non. Il était con parfois... Enfin. Il pouvait récupérer son balai baveux, maintenant. Hah. Lui qui pensait bientôt avoir fini... Ah, mais si le blond lui proposait son aide, c'était différent. Enfin, il n'allait pas l'enquiquiner avec ça. Le concierge, c'était lui. Mais en même temps il avait envie d'en finir au plus vite. Alors il haussa les épaules avec un sourire.

« J'voudrais pas t'y obliger, j'ai l'habitude de nettoyer. Mais si t'y tiens, je dois avoir encore une serpillière et un balai. Mais c'est vraiment si tu veux ! J'pourrais te verser un verre de whisky en guise de remerciement. »  

C'était peut-être un peu pourri comme remerciement, mais il avait pas grand chose d'autre à offrir. Alors il se mit à marcher en direction de son bureau pour aller récupérer le matériel supplémentaire.

« En tout cas il est vraiment mignon ton chien ! »
© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Mer 16 Nov - 23:25

Yoopsie
#Thaddeus
Magnifique. Ca ne semblait pas l’avoir mis plus de mauvaise humeur que ça. Non mais s’il pouvait éviter de mettre les autres en rogne, ce serait pas mal. Il n’avait pas vraiment le courage d’essayer de raisonner qui que ce soit après avoir passé des heures à devoir parler à un truc qui si cela se trouvait n’avait rien compris de son discours. Et était juste parti parce qu’il en avait marre de ce bruit incessant. Puis bon, il appréciait le concierge aussi, alors se le mettre à dos, non merci. S’il était de mauvaise foi, il pourrait dire qu’il s’agissait uniquement de la faute de son chien, mais Ripley avait bien conscient que tout ce que pouvait faire son chien était directement relié à lui. En même temps, il l’avait éduqué lui-même. Et lui appartenait. Comment est-ce que cette pauvre bête pouvait comprendre que tout le monde sauf lui pouvait entrer dans le Château. Bon maintenant à de rares fois il était rentré. Parfois il venait à le ramener le matin dans la Grande Salle. De toute manière, il savait parfaitement se tenir et restait au pied quand il le lui demandait. Gentil. Très gentil qui continuait de mordiller son bout de bois dans un coin maintenant. Bon. Peut-être qu’il mettait un peu de bave partout. Pas partout. Mais il en mettait sûrement un peu.


« ▬ Des belles bêtes aussi les épagneuls. Mais j’imagine qu’au fond ils se ressemblent quand même un peu. Il s’appelait comment ? »


Oui ça l’intéressait. Parfaitement. Par contre si il lui avait dit avoir un frère, jamais il n’aurait demandé le prénom. Pas de sa faute s’il s’intéressait un peu plus aux animaux. Nettement plus sympathiques que les humains. Même si le blond ne rejetait pas toute interaction sociale avec eux. Ce serait très triste. Là, voyez, s’il ne parlait pas, il raterait l’occasion de laver le sol en parlant. Bah. Ce n’était pas comme si ça le dérangeait de toute manière. C’était pas très compliqué. Et en plus à deux, ça irait assez vite aussi. Surtout qu’on lui proposait un verre de whisky. Sans il aurait déjà accepté. Alors avec.


« ▬ Tu sais me prendre par les sentiments toi. Je me vois mal refuser, et puis bon, vu ce qu’il reste à deux, ça devrait aller plus ou moins vite j’imagine. T’as quand même pas mal de courage de passer tout le Château comme ça. »


Surtout qu’un bon nombre d’élèves devait le salir en revenant de son propre cours. Oups hein. A l’occasion, il leur dirait de bien s’essuyer les pieds. Pas sûr qu’ils l’écoutent. Mais on pouvait toujours espérer. Même s’il n’y en avait que un sur quarante qui écoutait, ce serait ça de gagné. Quoiqu’il en soi, alors que le concierge allait chercher du matériel, le blond lança un regard amusé à son chien, retournant un instant vers lui, tirant légèrement le bout de bois, feintant d’essayer de le lui prendre, plus pour l’amuser qu’autre chose.


« ▬ Merci ! Il fait craquer pas mal de monde avec sa p’tite bouille là. Toujours à ramener des bouts de bois et des cailloux à tout le monde avec son air de chien battu pour qu’on joue avec lui. Mais la prochaine fois, si tu le vois encore arriver aussi sale, ou simplement s’il est dans tes pattes, si tu lui montres la porte il devrait comprendre. Enfin. Il comprend. Maintenant s’il aura ou non envie de comprendre c’est à voir. »


Autant il n’avait aucun mal à se faire obéir, autant si quelqu’un d’autre essayait, Barney pouvait se montrer capricieux, il le savait parfaitement bien. Mais bon. Pour le moment, il le laissa gagner, lâchant totalement le bout de bois, lui caressant un instant le haut de la tête avant de retourner vers le concierge, prenant le matériel qu’il avait trouvé.


« ▬ Ca fait un ptit temps qu’on s’est pas croisés, t’as passé de bonnes vacances, autrement qu’en compagnie de ton whiskey ? »



Surtout depuis que l’autre trucs moche à piques était parti là.
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Jeu 17 Nov - 23:32

Blup, blup, blup.
... •••  C'est vrai que maintenant qu'il y repensait, quand il était gamin, Thaddeus s'amusait vachement avec son chien, pendant les vacances. Puis après il avait arrêté de venir pendant les vacances, et c'est bien tard qu'il avait appris que ses parents avaient donné le chien à un de leur couple d'amis, qui avait un épagneul aussi, et un jardin bien plus grand que le leur. De ce qu'il se souvenait, il avait bien tiré la gueule. En même temps, il avait pratiquement grandi avec ce chien, et on l'avait rejeté comme ça sans demander son avis à Thaddeus. Après, ils s'étonnaient de le voir prendre des distances par rapport à eux... Connards.

« C'est vrai ouais. C'est amical, ça bouge, c'est marrant... Lui c'est Barney non ? Le mien s'appelait Hershey, j'crois que c'est mon frère qu'a choisi l'nom. Il était vraiment tout gentil... »

Bien, s'il devenait nostalgique maintenant, ça allait pas le faire. Il était bien parti pour avoir une bonne journée, et être de mauvaise foi n'altérait pas son moral, alors s'il pouvait continuer comme ça..! Il voulait même bien faire un effort. Parce que Ripley, vu que c'est pas quelqu'un de chiant, Thaddeus l'aimait bien. Ouais, y a parfois des personnes qui font exception à ce qu'il pouvait ressentir à l'égard des autres, c'est quand même un miracle non.

« C'est vrai que ça devrait pas prendre trop de temps. Pis c'est pas comme si j'avais vraiment l'choix, c'est mon boulot et c'est pour ça qu'on me paie. Ça manque de punch parfois. J'imagine que ce que tu fais doit être moins ennuyant ? »

Élève, il avait pris cette option, et il n'avait pas le souvenir de s'être spécialement ennuyé. Du coup, il le caractérisait comme cours sympa. Enfin, il n'en n'aurait pas fait une passion. S'il avait des passions. Parce qu'il n'en n'avait pas vraiment, de toute manière. Non, balayer n'en n'était pas une, contrairement à ce que certains pourraient penser.

« Je vois le genre ouais, faut dire que c'est encore mignon ça. Mais y a pas de soucis, je me verrais mal le renvoyer dehors alors qu'il a juste envie de jouer, il est trop mignon. Disons que j'passerais plutôt le balai ici le matin, désormais. »

Il était donc revenu en souriant un peu, regardant le chien du coin de l'oeil.

« Par contre faudrait pas que quelqu'un d'autre ne le voit ici, même si j'comprend pas que ce soit interdit...»

Que ce soit un chat, un crapaud, une chouette, un chien ou un ours, tout le monde pouvait avoir l'animal de compagnie qu'il souhaitait non ? Bon, chacun à leurs risques et périls, mais allez quoi, ce chien avait pas l'air de vouloir détruire le château quoi... Enfin bon, Thaddeus se mit quand même à nettoyer quand le blond prit le matériel qu'il avait ramené. Ah. Ses vacances. Passionnantes.

« Ah, si tu savais. Plus sérieusement, c'était assez... Chiant. Enfin, je suis resté quelques jours pour vraiment tout nettoyer, ça a pris pas mal de temps, puis j'suis rentré chez moi. J'aurais préféré n'avoir que la compagnie de mes bouteilles tu vois. Mes parents voulaient même pas que je boive devant eux, mais c'est des vieux coincés donc j'ai passé la plupart de mon temps au pub le plus prêt et dans l'jardin. Un des voisins m'a pris pour un voleur, il se souvenait plus de moi. Enfin bon. Le whisky m'a un peu sauvé. Puis quand j'suis rentré, je suis rentré à l'avance, pour encore nettoyer. Y a plus excitant comme vie. Ça s'est bien passé de ton côté ? »

Il parlait il parlait, mais au moins il avançait bien dans son nettoyage.
© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Ven 18 Nov - 11:01

Yoopsie
#Thaddeus
Si on le lançait sur le sujet des animaux, Ripley était bien capable de rester cinq heures à en parler. En même temps, il y avait nettement plus à dire sur eux. Et puis ils étaient quasiment tous gentils. Voilà. Bon surtout les chiens en fait. Même s’il ne détestait pas les chats, ou autres animaux, il avait clairement une préférence pour les canidés. Bon. Les grands généralement. Quoiqu’il en soi, à l’entente de son nom, le chien lâcha un léger aboiement, à moitié étouffé, toujours occupé avec son bout de bois.


« ▬ C’est ça ! Et Hershey c’est pas mal non plus comme nom. Mais on s’attache vite à ses bêtes, toujours à l’écoute et débordant d’affection. Si les gens pouvaient prendre exemple sur eux, c’serait pas plus mal. »


Une armée de chiens. Voilà. Mais bon, après ce serait un peu bizarre quand même. Il était très content d’avoir son propre animal. Et même s’il ne pouvait pas s’empêcher d’aller voir ceux des autres, il préférait Barney. Favoritisme, parfaitement. Mais en même temps il avait passé nettement plus de temps en sa compagnie et savait parfaitement que l’un était loyal à l’autre. Assez bizarre dit comme ça, mais il ferait à peu près tout pour son chien, pour qu’il se sente bien. Barney le méritait, voilà tout. Soit. Là, l’animal allait parfaitement bien. Alors autant se concentrer sur Thaddeus, qui lui parlait et qu’il appréciait presque tout autant. Après tout, cela faisait depuis un petit temps qu’ils étaient ici tous les deux.


« ▬ Tu m’étonnes, et puis ça doit être assez répétitif aussi. Enfin, le côté positif c’est que tu connais le Château mieux que personne sans doute ! C’est bourré de passages secrets apparemment. Le seul que j’avais réussi à trouver était bloqué en plein milieu, et visiblement sous les toilettes. Enfin. S’occuper des animaux c’est pas non plus super tous les jours, je viens de passer deux bonnes heures à essayer de parler à une espèce de poisson géant perdu qui ne voulait pas partir. Ou alors quand un élève est assez stupide pour secouer un arbre où se trouvent des Botrucs, t’es obligé de leur lancer des cloportes pour qu’ils se calment et lâche le pauv’ gosse. »


Bon. Certes, c’était un peu mouvementé, mais il s’imaginait quand même faire autre chose que de lancer des cloportes à bout de bras à moitié sur des élèves. Enfin il n’allait pas trop se plaindre, il aimait quand même ce qu’il faisait et avait plus ou moins le choix sur les animaux à présenter. Et ce n’était pas avec la Forêt Interdite qu’il allait tomber à court. Han. Gentil Thaddeus qui lui au moins appréciait aussi la présence de Barney. Bon beaucoup de monde l’appréciait, mais pas spécialement dans le Château.


« ▬ Si tu commences à jouer avec lui, tu feras sans doute partie d’un de ses dieux très rapidement. Enfin, s’il dégeulasse encore la moitié du couloir, appelle-moi, t’as pas à nettoyer ça tout seul alors qu’il est même pas censé être ici. J’comprends pas trop non plus l’interdiction, enfin c’est sûr que les élèves auraient un peu de mal à les garder la journée dans les Salles Communes, j’sais pas comment était la tienne, mais en tout cas dans notre tour ça aurait été vite galère, y a des objets un peu partout il aurait eu vite fait de tout renverser et bousiller si je m’absente un peu trop longtemps. Sans doute que ce n’est pas assez indépendant. Mais bon. Dans son cas, j’sais très bien qu’à part amener de la boue, il ne ferait pas grand-chose si ce n’est quémander des caresser ou un partenaire de jeu. Promis j’travaille toujours sur son auto lavage de pattes, mais il a pas trop l’air de comprendre le système, il lui faut même pas deux minutes pour se rouler dans la boue après. »


Sans doute que c’était plus agréable. Ce qu’il pouvait comprendre. Mais bon son intérieur pas tellement. Et s’il pouvait éviter de vivre dans une porcherie ce ne serait pas trop mal. Quoiqu’il en soit, Ripley commença à balayer à son tour. Voilà. C’tait pas si compliqué que ça. Pas du tout même. Puis en parlant ça allait assez vite aussi.


« ▬ J’vois le genre. Mais tu sais, si t’arrives à te libérer avec ton emploi du temps de ministre, hésite pas à passer à la maison, y a toute la place, et ça t’éviteras aussi les accusations de ton voisin. Bon après y a pas non plus des masses à faire, à part éviter Barney complètement trempé quand tu l’amènes au lac, ou éviter qu’il te démonte l’épaule dès qu’il aperçoit un écureuil ou un canard mais bon. Enfin, rien de bien passionnant de mon côté non plus au final. Ils ont juste eu un problème à Gringotts, visiblement ils utilisent un dragon comme système de sécurité, il est tombé malade, mais… Ils m’ont fait sortir aussi vite qu’ils m’ont appelé au final, j’aurais sans dû éviter de leur gueuler à moitié dessus, mais si tu voyais l’état de ce Pansedefer ukrainien, s’est à en devenir malade. C’est sûr qu’ils sont certainement pas réputés pour leur gentillesse, mais quand même, j’sais pas trop ce qu’ils ont fait pour le dresser, mais cette pauvre bête est aveugle et couverte de cicatrices. J’comprends même pas pourquoi ils ont fait ça, avec tous les moyens magiques de sécurité, garder un dragon enfermé et attaché, ça ne leur apportera certainement rien de bon. »


Bon. Il avait encore beaucoup à dire, mais il s’imaginait bien que le concierge ne devait pas non plus être autant passionné de dragons que lui, et si ça se trouvait la discussion l’endormait. Ce qui serait assez triste quand même.


« ▬ Bref, si aux prochaines grande vacances, tu t’emmerdes, hésites pas à passer, même plusieurs jours si ça t’chantes. »

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Ven 18 Nov - 22:12

Blup, blup, blup.
... ••• Mais oui, c'est traître ces bestioles, on s'y attache beaucoup trop et beaucoup trop vite. La preuve, il aimait déjà ce Barney. Même s'il avait sali le rez-de-chaussée. Allez quoi, c'est pas comme si c'était grand chose...

« C'est vrai ça, en tout cas je préférerais avoir à croiser des chiens toute la journée plutôt que les élèves. Sérieusement, même quand ils ne font que parler, ou pire, m'adressent la parole, je préférerais qu'il s'agisse de chiens qui aboient. Là, je prendrais peut-être la peine de leur répondre. »

Bon. Il avait peut-être un problème,maintenant qu'il y pensait. À moins que le problème ne vienne uniquement que des élèves, ce qui était aussi tout à fait probable et cohérent. Mais bon, il n'avait visiblement pas l'air d'être le seul à penser que certaines personnes feraient mieux de prendre exemple sur les chiens. Enfin, il doutait du fait que quelqu'un puisse réussir à devenir aussi mignon qu'un chien. Hah. Bonne chance, heh.

Pour être répétitif, c'est certain que c'était répétitif. Qu'est-ce qu'il s'emmerdait, la plupart du temps.. ! Et encore, cette semaine il avait fait pas mal d'effort pour tenter d'apprécier un minimum la vie qu'il menait. Oh, un minimum hein, pas dit qu'il sautillait de joie en pensant à la putain de journée qui l'attendait, tout en sachant qu'elle était pourrie. Non, il avait juste en quelque sort accepté ce destin pourri qu'on lui avait refilé. Merci, hein.

« C'est sûr, la seule chose qui me distrait parfois c'est les histoires que j'peux entendre sur les élèves. J'apprends de ces choses parfois, j'te dis pas ! J'ai l'impression d'être dans une série, parfois, au moins c'est plutôt drôle. Puis les passages secrets, c'est vrai que je suis parfois tombé sur certains. Si je les avais trouvés en étant gosse, ça m'aurait fait plus d'effet. Mais c'est vrai que ça peut être intéressant, je devrais songer à tous les répertorier. Je pourrais même te dire où ils se trouvent et où ils mènent, si tu veux ! Ah, j'imagine que ça doit pas être de tout repos, c'est vrai. Enfin, il est parti au moins ? Franchement, ce lac et cette forêt... Puis ils sont cons aussi ces gamins ! C'est pas un truc super dangereux, les Botrucs ? Ça me dit vaguement quelque chose. Alors ils l'ont mérités, ces imbéciles. Bon. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça. »

Ça serait beaucoup trop insupportable, sinon, et plus personne ne s'en sortirait. Peut-être que les profs devraient songer à faire une grève, un jour. En tout cas, lui, ce métier ne le tentait absolument pas. C'était sans doute pire que d'être concierge, même.

« Ha ? Alors j'essaierais bien, un jour. Si un balai l'amuse, ça doit pas être compliqué. Mais bon, même s'il salit, j't'assure que c'est rien, je voudrais pas te faire perdre de temps. Ah, nous c'était pas mal mais pas vraiment lumineux. Un chien s'y serait vite ennuyé je pense. Mais c'est encore mignon, ce qu'il fait ! Ça doit être vachement cool d'être un chien, quand même. Dans une autre vie peut-être. »

Comme s'il croyait en la réincarnation. S'il prenait le risque de se bousiller la santé et de ne pas vivre vieux, ce n'était pas pour être réincarné. Enfin. Visiblement, il ne fait pas bon d'être un dragon, pour certains. Ça lui disait pas trop, lui. Pauvre bête. Les dragons, ce sont des créatures qui imposaient vachement le respect, Thaddeus se demandait bien comment ils pouvaient se permettre d'en garder un comme ça, et de ne pas le traiter correctement. Il lâcha un soupir.

« Les gens sont cons, qu'est-ce que tu veux. Tu m'étonnes qu'il soit tombé malade. Ça fait de la peine, et je comprend bien que tu leur ai gueulé dessus. À quoi ils s'attendaient, aussi ? Ils ont p'tet fait ça en se disant que si les gens savaient qu'un dragon se trouvait là, ça les dissuaderait, ou alors simplement pour se la péter, mais y aurait pas de quoi être fier... »

Si même lui arrivait à avoir du respect pour la plupart des bêtes et créatures, pas celles inutiles parce que ça pue et que, surprise, c'est inutile, c'est que c'était pas si compliqué. Enfin, il ne tarda quand même pas à retrouver un sourire en coin, après l'invitation bien sympathique de Ripley.

« Fallait pas me dire ça, je suis un vrai parasite, je me ferais une foie de venir squatter. Je pense pouvoir survivre à la très vile créature que me semble être Barney. Merci beaucoup, en tout cas, ça m'fait vraiment plaisir... »

Bien sûr qu'il arriverait à se libérer, oh. Même si ne rien faire ça prend du temps, c'était pas super enthousiasmant. Mais passer quelques jours chez Ripley, bien plus. Mais bon, c'est pas tout ça, mais il était presque sûr que maintenant, le sol était tout beau tout propre. Magnifique. Avec un soupir satisfait, le concierge se redressa un peu et contempla le travail qu'ils avaient accompli. Bon, il ne faisait que regarder s'il restait des tâches, en fait. Mais bon.

« J'crois bien qu'on a fini ! Merci pour ton aide, ça va clairement plus vite à deux. »

© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Ven 18 Nov - 23:25

Yoopsie
#Thaddeus
Ah ben voilà enfin quelqu’un qui était de son avis. Bon, pas que Ripley détestait tous les élèves, mais les chiens étaient quand même nettement mieux. Moins d’ennuis. Peut-être moins de bruit aussi. Et ils seraient nettement plus mignons aussi. Se contenteraient peut-être de grogner un peu entre eux, mais ça devrait s’arrêter là. En tout cas si quelqu’un était là pour gérer la situation. Alors qu’ici, certains, malgré leurs remarques, ne réagissaient même pas. Ou ne changeaient pas leurs comportements plutôt.


« ▬ M’en parle pas. Bon après y a des élèves sympas j’dis pas non plus mais bon, ‘peuvent pas trop concourir contre des chiens. Même si ça en ferait un paquet, ça me dérangerait pas tant que ça je pense. »


Maintenant ils devaient bien être les seuls à penser de la sorte. En tout cas, il ne se tenterait pas de proposer cette idée lors de la prochaine réunion. Il était quasiment certain que ça ne passerait pas. « Tiens pendant quelques jours on va transformer tous les élèves en chien et voir comment ça se passe ». Surtout qu’ils étaient censés être dans une école en fait. Pas un chenil. Ouais. Dommage. Il pouvait toujours changer de métier mais il avait pas trop envie. Ici il était très bien aux côtés de Dumbledore en fait. Et il serait un des premiers au courant si jamais il fallait l’aider. Du moins c’était ce qu’il aimait penser. Puis au pire il n’était pas très loin, donc c’était le principal.

Ah. Oui. Là pour le coup Thaddeus devait en entendre pas mal des histoires. C’est sûr que ce n’était pas en traînant dans le parc qu’on arrivait à en avoir beaucoup. Bon. Certaines. Ou plutôt observer. Parce qu’écouter c’était assez difficile à moins de ne commencer à faire une opération commando dans les buissons, ce qui ne le tentait pas plus que ça. Bizarre hein. Puis bon entendre des micro passage de conversation c’était parfois drôle aussi. Au moins il pouvait s’imaginer la suite. Et ne serait pas déçu par la tournure des choses.


« ▬ Tu m’étonnes, 50 potins doivent au moins débuter à chaque jour par ici. C’est quoi le pire que t’aies entendu jusqu’ici ? Parce que bon, j’imagine que certains doivent être totalement sans intérêt. Et pourquoi pas pour les passages secrets, c’toujours utile ! On sait jamais qu’un jour on en ait besoin. Paraît en plus que y en a un ou plusieurs qui mènent à Pré-au-Lard ! J’t’assures que si il est bouché, je m’en occuperai personnellement pour qu’on puisse le ré-emprunter. Quant au Sharak, j’crois qu’il est parti, ou alors il est allé dormir plus loin, je verrai bien demain. Mais c’est sûr qu’ils auraient dû construire le Château un peu plus loin quand même. Soi-disant le Ministère s’est occupé de parler avec les habitants du Lac et de la Forêt, mais c’pas un papier qui les arrêtera s’ils veulent réellement reprendre un plus grand territoire. Et à la base, les Botrucs c’est assez timide et pacifiques, sauf quand ils se sentent menacés alors là, vaut mieux t’protéger les yeux, c’est la première chose qu’ils viseront. Bon, après j’peux pas trop juger ces gamins, j’ai pas mal fait de conneries à leur âge pour aller voir dans la Forêt, mais pas au point de secouer des arbres. C’tait quoi même le but. Pas comme si des gallions allaient en tomber. Mais y a quelques spécimens intelligents pour relever l’niveau comme tu dis heureusement. »


Il les aurait déjà tous pris sinon. Nah. Quoique. Si il y avait des gallions et des botrucs, il préférait les laisser tranquilles. Et ne pas prendre trop de risques. Peut-être qu’il était courageux, mais bon, il avait de quoi vivre, même bien assez donc inutile de tenter quoique ce soit de réellement stupide.


« ▬ Dès que tu montres le moindre signe d’intérêt pour lui, il est content généralement. Heureusement qu’il a compris qu’aller voir la moitié des élèves en cours n’était pas une manière de faire. Et c’toi qui vois ! Mais promis j’fais au plus vite pour qu’il apprenne ne serait-ce qu’à attendre avant d’entrer. Enfin, vous étiez près du Lac Noir non justement ? Mais c’est sûr que s’il fallait choisir une vie, chien ce serait pas mal. Chat aussi peut-être, mais ça m’tente un peu moins. Je les trouve un peu moins sympas. Enfin, chacun ses goûts. »


Ca avait l’air un peu trop prétentieux. Pour certains. Pas tous maintenant mais bon. Au choix ce serait le chien. Puis bon s’il mourrait sans choisir, ce serait pas trop grave non plus. Tant qu’il ne devenait pas le dragon là. Ou un dragon subissant le même sort. Cependant, le concierge ne semblait pas totalement insensible face au sort de la bête. Ah. Il remontait encore un peu plus dans son estime, déjà qu’il était bien placé.


« ▬ Le pire c’est que personne se bougera. J’imagine que c’est pour dissuader le plus de personnes mais bon. J’ai essayé de contacter quelqu’un au ministère, mais on m’a juste répondu que de toute manière c’tait trop tard que si on le relâchait, il serait totalement perdu et tenterait d’attaquer tout le monde. Sans blague. J’pas vraiment l’habitude de dire ça, mais j’espère pour lui qu’il en a plus trop longtemps pour vivre. »


Ce serait la meilleure des solutions pour le dragon en question sans doute. Mais même si un nombre considérable de personnes se bougeaient pour dénoncer l’état de la bête, ils ne changeraient rien. Magnifique. Mais autant ne pas y penser trop longtemps. Là. Se concentrer sur autre chose de mieux.


« ▬ Franchement, ça me dérangerais même pas. Puis y aura très certainement des gens à juger, c’toujours mieux de le faire à deux. Enfin. A trois si on compte Barney, mais il préfère mâchouiller que juger. Et avec plaisir ! En six ans, t’dois être une des personnes avec qui je parle le plus en soi. »


Et avec qui il s’entendait le mieux aussi. Bon, après c’est sûr qu’il ne faisait pas trop d’efforts et allait rarement dans les étages du Château. Pour quoi faire même. Il n’allait pas simplement se balader et visiter. Enfin. Ils avaient fini le ménage visiblement. Ce qui avait été plutôt rapide. Même très. Contemplant un instant le sol, le blond se remit à sourire.


« ▬ Je crois bien aussi ! Pis de rien, c’était pas grand-chose surtout vu la vitesse à laquelle s’est allé ! »


© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Dim 20 Nov - 23:55

Blup, blup, blup.
... •••Des élèves sympas, il y en avait peut-être, mais Thaddeus avait l'impression qu'ils se faisaient de plus en plus rares. Et puis, honnêtement, Thaddeus ne faisait plus vraiment attention aux élèves. Il regardait s'ils ne faisaient pas de conneries, et quand ils en faisaient, bah il les punissait parce que son job, c'était ça. Et ça lui faisait un minimum de distraction. Il lui en fallait bien. Même s'il passait pour un connard après ça.

« J'comprend ouais. D'toute manière, les chiens, c'est mieux que tout. »

Voilà. Tout simplement. Ou alors être seul, aussi, c'est pas mal du tout. Ça ne posait absolument aucun problème à Thaddeus, de rester seul. On lui avait pas vraiment laissé le choix, de toute façon, il avait bien été obligé de s'y conditionner, hm. Boh, peut-être qu'il donnait l'impression de se plaindre et de jouer au malheureux. Mais vraiment, peu lui importait. Sa vie, elle ne le tuait pas. ...Ca serait assez contradictoire sinon, effectivement. Mais vraiment, en tout cas aujourd'hui, il n'en n'avait rien à foutre.

« Le pire truc que j'ai entendu ? Oh, il y en a tellement ! Ça dépend de quel « pire » on parle, là. Un jour, quand j'nettoyais près des chiottes, j'entendais deux gamines discuter de leur première fois. J'peux t'dire que j'ai jamais nettoyé et quitté un étage aussi vite. Après, dans les cachots, y avait un groupe de septième je pense, ils se moquaient d'un des pauvres gars parce qu'il avait dit avoir des hémorroïdes. J'aurai préféré ne jamais savoir ça. Je peux plus le voir sans rire, maintenant. Y a eu plein de trucs comme ça! Puis parfois ils se battent. Généralement, je regarde. Mais si ça devient trop violent, je dois les séparer. Je me prend des coups parfois, ils sont violents ces gosses ! Insupportable. Mais j'dois dire que la plupart du temps, je m'amuse beaucoup. Et ouais, effectivement, je me souviens de ces trucs. Sont plutôt mignons, comme ça. J'en ai jamais vu un à l'attaque, mais ça me dit pas trop ! Bon, ça serait cool si l'argent tombait des arbres. Mais même si moi j'y crois pas, c'est qu'ils sont vraiment cons. »

Voilà. C'est tout ce qu'il avait à dire. Bon, ça va, jusqu'ici il n'avait pas encore trop insulté les élèves. Parce qu'il était de meilleure humeur que tout à l'heure. Moins de mauvaise foi. Si c'est pas un miracle, ça.

« Il est terriblement mignon, voilà tout. J'aime moins les chats aussi, ils sont pas tous spécialement affectueux... Puis près du lac noir, on était juste en dessous. Limite si les strangulots venaient pas nous dire bonjour. C'était pas des plus accueillant, faut dire. »

Mais il s'en était remis. Au pire, c'était confortable, et c'est bien le principal. Et puis même, il n'y était de toute façon plus. Donc ça ne servait à rien de se plaindre, rien du tout. Il avait un bureau, maintenant. Et c'était tout aussi confortable. Il n'était pas difficile, il demandait juste un minimum de confort. Ce qu'il avait pour le moment. Ah. Il se sentait mal pour le dragon, maintenant. Pauvre bête, vraiment... Et dire que lui osait se plaindre de sa vie. Qu'est ce qu'il était con.

« Tu vois, c'est bien ça qui m'emmerde, c'est qu'il y a connard et connard. J'suis p'tet un connard, mais pas au point de ceux là. C'est vraiment... Ils ont pas de coeur, en fait. Et ça me saoule. Enfin bon. Faut se dire que y a d'autres dragons heureux dans le monde, voilà ! »

Putain qu'il était nul pour positiver. Vraiment, une grosse merde. Mais bon. C'est l'intention qui compte. Et l'intention n'était pas de niquer l'ambiance. Peut-être qu'il avait tout fait empirer, en fait. Il ne pouvait pas savoir. Aaah. Quel con. Bon. Il allait faire comme si de rien n'était, et sourire parce que ouais, ça le disait bien d'aller squatter chez le professeur.

« Alors on va bien s'amuser, juger les gens c'est une de mes occupations favorite. J'suis doué là-dedans, étonnamment. J'ai hâte, j'ai l'impression d'être un gosse. Puis je peux te dire que c'est pareil pour moi, enfin je parle peut-être à plein de gens mais t'es bien un des seul à qui parler ne me dérange pas. »

Il était sincère, en plus. Enfin, ils avaient donc terminé le ménage, et Thaddeus était content. Voilà.

« J'vais te servir le verre promis, laisse le matériel là et viens t'installer dans mon bureau, je rangerai demain. »

Il se rendit donc jusqu'à son bureau qui n'était pas loin, et ouvrit une des petites commodes près du lit afin d'en sortir deux verre et la bouteille de whisky après avoir tiré une chaise. ...Ah. Mais il avait qu'une chaise. Et un petit tabouret. Bah il s'assiérait sur le tabouret, hein. En attendant, il servit les deux verres, et en tendit un à Ripley. Et enfin, il s'assit sur le tabouret.

« Ça doit être la première fois que je partage mon whisky cette année. En même temps, c'est pas de la grande marque. Mais j'trouve qu'il est pas mauvais, donc je m'en contente ! J'espère qu'il te plaît aussi. Et désolé pour l'agencement de la pièce, c'est pas super spacieux et confortable. »


© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Lun 21 Nov - 20:12

Yoopsie
#Thaddeus
Finalement, il était vraiment bien content de rester la plupart du temps dans le parc. Bon ça ne l’empêchait pas de devoir surveiller quand même les quelques élèves qui y étaient, mais vu le temps qui se refroidissait, les pauvres petits préféraient rester à l’intérieur du bâtiment. Chochottes. L’air frais ne pouvait faire que du bien. Bon à condition aussi de ne pas y rester pendant cinq ans, sans se couvrir. Sinon il se pourrait qu’ils tombent malades. Pourrait. Et il n’avait pas vraiment envie non plus d’avoir l’infirmier sur le dos. Un peu comme tout le monde sans doute. Pas qu’il le détestait, mais il était parfois un peu…Lourd voilà. Et le lui dire ne servait à rien. Donc Ripley n’avait pas envie de perdre son temps à ce propos. Il n’avait jamais envie de perdre son temps. Après il ne pouvait plus glander comme il le voulait, et ça s’était un peu triste. Fort heureusement, là tout de suite, il était loin de le perdre. Parce qu’il appréciait la conversation. Et la personne aussi. En plus, le concierge lui parlait de chiens. Approuvant ses dires. Avoir quelqu’un qui allait dans son sens, c’était toujours bien. Surtout sur ce point là, et même à Poudlard. Bon. Pas étonnant en même temps, vu que les canidés étaient interdits ici. Bon, pour les élèves. Et ceux qui étaient trop souvent dans le Château. Ce qui du coup revenait à dire qu’il devait être le seul à pouvoir en avoir un. Ainsi que le garde-chasse. Et peut-être le professeur de Botanique. Peut-être. Il n’en savait rien. Et ça ne l’intéressait pas.


« ▬ Pour sûr. T’as des races préférées d’ailleurs ? »


Bah. C’était toujours utile à savoir. Bien que lui, se fichait pas mal de la race, tant que le chien était grand. Bon après les teckels, il les aimait aussi. Il y avait des exceptions à tout. Soit. Ah. Effectivement, il y avait vraiment pas mal de ragots dans les parages. Le blond s’en doutait. Mais pas à ce point-là non plus. D’ailleurs il se mit à rire. Finalement il devrait peut-être se ramener un peu plus souvent par ici. En utilisant comme excuse qu’il devait apprendre à mieux connaître ses élèves.


« ▬ Au moins, t’as de quoi pimenter ta journée avec eux ! Même si se prendre des coups ça doit pas être super génial. En plus même en le voulant, j’imagine que tu peux pas leur rendre, après on va mettre la faute sur toi, comme si t’étais le pire des monstres. Alors que tu demandais rien à la base, juste de les aider. Leur connerie s’arrêtera jamais faut croire. Mais il faut toujours qu’ils aient raison, ou on te dira de fermer ta gueule parce qu’ils sont dans l^’age bête. »


Pas pour ça qu’il fallait faire chier tout le monde non plus oh. Après, heureusement ils n’étaient pas tous comme ça. Y avait des gens bien. Il en était certains. Y avait aussi des loques. Ca il aimait moins. Parce que bon, les voir laisser filer leur vie sans faire aucun effort ça l’énervait. Comme si qui que ce soit pouvait se permettre de ne rien faire. Et d’attendre que tout vienne de lui-même. Enfin. Il y avait des cas particuliers. Mais certains l’énervait plus que d’autre. Bah. De toute manière s’il voulait se calmer il lui suffisait de regarder Barney. Et là magie il les oubliait.


« ▬ Wow, carrément en dessous ? Surtout vu la teinte de l’eau qui date pas d’hier et toutes les algues ça doit pas être joyeux tous les jours. Pas très lumineux non plus j’imagine. Mais bon tant que c’est confortable et que vous pouviez vous reposez, c’est le principal.  Au pire, j’imagine que dans vos dortoirs il n’y avait pas tellement de fenêtres ? »


Parce que bon avoir vue sur les animaux des fonds du Lac, c’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant. Surtout après sept ans. Mais bon. Tout après sept ans n’était plus impressionnant. Même si personnellement il n’avait pas passé énormément de temps dans sa Salle Commune. Au final, il n’y avait pas des masses de places et il y avait bien mieux à explorer tout autour.


« ▬ Des connards de la pire espèce oui. Mais c’est sûr, heureusement qu’il y en a pas mal encore en liberté et qui sont protégés ! Et qu’il y a des gens qui se qualifient de connard sans raison apparente. »


Tiens pour la peine il le décoiffa amicalement. Un connard, et puis quoi encore. Il y avait bien pire que lui dans le Château très certainement. Surtout qu’il l’avait généralement plus considéré comme étant un collègue proche, et lui il trainait qu’avec les gens bien ok. Donc c’était quelqu’un de bien. Voilà il ne fallait pas chercher plus loin. Sinon il ne l’aurait pas invité non plus oh.


« ▬ Surtout que quand on regarde bien, y a nettement plus de cas qu’on ne le pense. On pourra faire des concours de qui trouvera la pire des personnes ! Et j’suis content de l’entendre, Au moins je sais que je te fais pas trop chier en venant ici ! »


Puis même s’il se rendait compte qu’il le faisait chier il reviendrait sans doute. Voilà. Et il le forcerait à l’apprécier d’une manière ou d’une autre. Sûrement en l’amadouant avec l’aide de Barney. Mais plus besoin de se poser des questions, vu qu’il l’invitait même à aller se poser dans son bureau. En plus ils avaient fini le ménage donc il avait tout le temps devant lui. Même s’il n’avait quasiment rien fait. Lavé sans deux trois traces. Ce qui était mieux que rien. Quoiqu’il en soit, posant contre un mur ce qu’il avait en main, d’un geste de celle-ci une fois libre il  invita l’animal à le suivre, ce qu’il fit sans se faire prier.

Une fois arrivé, il prit le verre que le concierge lui tendait, attendant un instant qu’il s’installe, avant de se mettre à son tour sur la chaise, la tournant afin de faire face au dos. Nettement plus confortable. Bon certainement pas le summum de la classe, mais il s’en contrefichait à vrai dire. Maintenant qu’il avait son verre, il était content. Il lui revaudrait ça un jour voilà tout.


« ▬ T’inquiètes, j’suis sûr qu’il sera bon ! De toute manière les grande marque à part te faire dépenser la moitié de tes gallions juste pour le nom, c’est d’la merde. Et c’pas si mal comme pièce, c’est sûr que c’est pas spécialement grand, mais bon, j’imagine que tu passes pas non plus le plus clair de tes journées dedans ! »



© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Mer 23 Nov - 19:32

Blup, blup, blup.
... ••• N'empêche, Thaddeus se demandait comment ça serait s'il décidait de subitement faire la grève, comme ça, sans même donner de raison valable, simplement parce qu'il en avait envie. Est-ce qu'on le renverrait ? Ou alors on lui demanderait de revenir ? Peut-être que s'il refusait de revenir, on le supplierait. Dans les trois cas, ça l'emmerderait plutôt pas mal. Bah ouais, s'il faisait une grève, ça serait pour qu'on soit un minimum reconnaissant envers le travail qu'il fournissait et surtout pour qu'on lui fiche la paix. Donc bon, connaissant les spécimens de ce château, il allait remettre la grève à plus tard, hm.

Puis bon, il y avait des points positifs à travailler ici, quand même. Quelques collègues faisant preuve de sympathie, par exemple. Il ne visait absolument personne, non. Certainement pas le seul professeur ayant la possibilité et la permission de posséder une de ces merveilleuses bêtes que sont les chiens. Paaas du tout.

« Hm, en fait j'y ai jamais vraiment réfléchi correctement. Généralement quand ils ont bon caractère, ça me suffit. Comme ça je te dirais bien que je les aime tous, mais je sais bien que c'est faux et que j'en aime moins cert..Ah ! Le Shar Peï. J'aime vraiment pas. Peut-être qu'ils sont très gentils hein, mais je les trouve moches..! On dirait des bébés sumo quoi, c'est pas ce qu'il y a de plus classe. Bon après ça reste mignon, dans un certain sens. Pas comme les chiens tout riquiquis qui ressemblent à des rats. »

Pas qu'il n'aimait pas les rats hein, mais... Bon, les rats c'était pas trop sa passion, c'est vrai. Mais y en a dans le château et ils chient partout, c'est chiant quoi ! Ahah. Chier, chiant. Drôle hein.

« Et toi, alors ? »

Ripley devait forcément avoir de bon goûts, vu la tête de Barney. Tellement beau et mignon, que Thaddeus ne résista pas une seconde de plus à l'envie de lui frotter la tête. Il est meugnooon. Gentille petite bête.

« Ouais c'est vrai. Enfin ça ça me saoule, ils ont jamais vraiment les répercussions qu'ils méritent. Ils font bien d'en profiter au moins, si j'avais su j'aurai fait plus de conneries en étant jeune. Parce qu'aujourd'hui, si j'fais une connerie, j'ai l'impression que c'est la mort. Ce qui ne m'empêche pas d'en faire, en vrai. Mais voilà, c'est pour le principe. »

C'est vrai que quand il était gosse, il était quand même vachement sage. Pas de débordement, un comportement acceptable... C'est vers ses dernières années de scolarité que tout avait commencé à se déclencher et à partir dans tous les sens. Il ne se souvenait plus vraiment de la raison exacte. Un concours de circonstances, en soit. Et il s'en foutait un peu, en fait. Il en était là où il en était, et puis c'est comme ça. Il savait parfaitement qu'il avait merdé, et c'est pas un drame. Il ne comptait pas tenter de se rattraper. Non mais oh. À part empirer les choses, il ne voyait pas trop ce qu'il pourrait faire.

« Ouais, en dessous..! Enfin il me semble. Mais on voyait très bien l'eau. Et c'était...Vert ? Ouais, plutôt vert. Et pas très lumineux. Bah, ça nous correspondait plutôt bien, et je vais pas dire que c'était pas confortable. »

Ça l'était. Très.

« Et non, pas de ce que je me souvienne ! »

Woh. WwoOoOooOh. Pourquoi il le décoiffaAaAait. Bon. Ça faisait rien, parce que Thaddeus avait du mal à comprendre le principe de se coiffer. Donc ça pouvait pas être pire qu'avant. Il se permit même un sourire en coin.

« Ah, tu serais surpris. »  

Bon. Là, le concierge n'avait pas de preuve concrète au fait qu'il soit un connard là maintenant, mais voilà. Il était un trèèès gros connard et les gens feraient mieux de le respecter. Absolument. Tout le monde y croyait, hm ?

« Eh bah j'ai encore plus hâte ! T'en fais pas, t'es loin de me faire chier. Pourtant, il en faut peu pour m'emmerder, tu dois avoir de la chance ! Enfin, c'est à toi de voir si le fait que j't'apprécie soit une chance. J'en serais pas si sûr. »

Du tout, même. Mais ça le faisait marrer, donc voilà.

Faudrait qu'il songe à ranger son bureau, un jour. Enlever les dossiers des élèves compliqués de son lit, débarrasser le bureau des bouteilles vides qui y trônaient, et nettoyer les taches qu'il y avait faites en renversant certaines bouteilles. Et plein d'autre trucs. Mais pas maintenant. Il pouvait bien se permettre de boire un petit verre en compagnie de quelqu'un, quand même.

« J'espère. Si j'rangeais, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais c'est que j'ai pas trop l'temps... J'suis plus souvent dans les couloirs, ouais. Puis j'alterne entre Pré-au-Lard et ici. J'y reste que pour fumer, boire, et dormir. ...Ce que je suis parfaitement capable de faire dans le château aussi, en fait. En fait toi t'as un truc, dans le parc ? Ça aurait l'air pas mal, bien qu'un peu isolé. C'pas ça qui m'poserait problème personnellement. Mais j'trouverais ça con qu'ils t'aient pas attribué une pièce dans le château au moins, il y ferait plus chaud en hiver. »

Thaddeus finit par boire une longue gorgée de son verre. Moui, il n'avait pas changé de goût depuis la dernière fois, c'est bien.

© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Ven 16 Déc - 14:13

Yoopsie
#Thaddeus
Franchement, il n’aurait pas réellement pensé dire ça un jour, mais la socialisation, ça pouvait avoir du bon en fait. Ripley ne le cachait de toute manière pas réellement, mais il n’était pas rare qu’il s’exclue lui-même des groupes formés, tout simplement par ennui et ne voyant pas du tout l’intérêt de rester là juste pour faire le pot de fleur. Alors non, il n’irait jamais refuser de parler à qui que ce soit, ni même de continuer une conversation, mais il ne s’en cacherait pas si ça l’emmerdait. Ce qui n’était pas le cas maintenant. Ça lui changeait quand même pas mal des conversations avec Barney nettement plus courtes et moins compréhensibles. Maintenant, le blond devait quand même admettre qu’il avait rarement eu envie d’envoyer balader le concierge, un chouette type, idée qui ne faisait que se renforcer, étant donné qu’il appréciait les chiens. Parce qu’il doutait pouvoir apprécier qui que ce soit n’ayant aucune affinité avec le genre canin. Ou même animaux en général. Même si personnellement il appréciait nettement plus les chiens. Pas de sa faute s’il avait ses favoris. Soit. Il ne put empêcher un éclat de rire de franchir la barrière de ses lèvres en l’entendant. Oui effectivement, lui aussi préférait nettement plus les grosses bêtes que les espèces de chihuahuas là. Peut-être très gentils, mais il voyait plus ça comme une usine à aboiements et à merdes. Moches en plus. Un air de famille avec les elfes de maison en fait. Est-ce que quelqu’un aimait ces trucs d’ailleurs.


« ▬ Je comprends, la plupart sont déjà tellement des amours, y aura jamais plus content de te revoir qu’un chien. Et puis ils sont toujours aux ptits oignons avec toi, même si t’es pas spécialement sympa avec eux. J’me demande quand même ce qu’on a fait pour les mériter. Ah, les Shar Peï, même si c’est sûr que c’est pas un prix de beauté, je les trouve encore drôle, mais je me vois pas du tout avec un chien pareil ! Et ouais, tout ce qui est chihuahuas,…Très peu pour moi. Les bichons et caniches, idem, ça a une voix un peu trop criarde, mais ça leur empêche certainement pas d’être intelligent et sympas. Sinon ma race préférée…J’en ai pas trop non plus, mais j’aime beaucoup les gros chiens, ou les chiens de chasse. J’aime beaucoup les bouviers bernois ! Ils ont l’air tout sympa, un peu pâtauds, mais ça les rend mignons, un peu comme les Saint-Bernards. Les Huskys aussi ça a une bonne gueule. Et les Border Collie, c’est intelligent comme tout. Enfin, je vais pas tous te les citer non plus, je pourrais te faire tout un exposé dessus, mais j’suis pas sûr que ça t’intéresserait non plus. Mais quand j’ai vu Barney, j’ai pas pu résister à sa petite bouille, ses sourcils là et ses oreilles. Un Kelpie Australien, je connaissais pas vraiment au départ mais ils sont aussi adorables comme tout ! »


Bon en soi dès qu’il voyait un chien il était capable de rester cinq ans devant et de s’amuser avec lui en se disant qu’il s’agissait du plus beau chien qu’il ait jamais vu. Quoique. Depuis quelques années, Barney occupait cette place. Et rien que pour ça, il ne regrettait pas avoir arrêté son travail de dresseur de dragon, où il n’aurait certainement pas pu adopter un quelconque animal. Barney qui d’ailleurs se délectait d’une joie absolument peu cachée des caresses que lui donnait le concierge. Pas du tout difficile la petite bête.


« ▬ La plupart sont beaucoup trop choyés si tu veux mon avis. On leur permet presque tout et puis soyons d’accords, une retenue, ça changera quoi à leur vie ? Des points en moins ? Il suffit que la personne se fiche de la coupe et basta. C’est pas comme si le nom était publiquement affiché dès que quelqu’un en faisait perdre aussi. Mais c’est sûr que rester bien gentiment en suivant les règles ça sert à rien. Faudrait un juste milieu. Ou qu’on les prépare mieux à ce qui les attends dehors. Les trois quarts, tu les fous sur un champ de bataille, ils tiendront à peine deux minutes avec leur protego. Et c’est tout. Enfin, j’comprends, on est censés montrer l’exemple. Leur montrer l’exemple, mais on a plus 14 ans non plus, on sait généralement c’qu’on fait ou alors on assume. C’pas bien compliqué. »


Bon après, lui s’était un peu calmé niveau conneries. Du moins, dans sa tête il n’avait pas l’impression d’en faire. Peut-être que parfois il poussait un peu trop l’un ou l’autre élève à faire une chose ou l’autre, mais fallait quand même qu’ils soient un minimum débrouillards, oh. Fallait pas non plus les prendre pour des vases précieux.


« ▬ Faudrait vraiment que quelqu’un s’occupe de purifier l’eau de ce Lac, va savoir depuis combien de temps ils l’ont plus fait. Mais avec tout ce qui vit à l’intérieur, j’suis pas certain qu’ils seraient d’accords. J’crois que c’est ce qui me manque le plus, la Salle Commune, chez nous aussi c’était vachement confortable, et généralement y a toujours de l’ambiance ! Parce que bon, la salle des profs hein. »


C’était nettement moins joyeux. En même temps, ils étaient sans doute moins insouciants. Tant mieux dans un sens. Mais bon, au moins ils avaient des fenêtres. Ne pas avoir trop de fenêtre devait être assez nul quand on y réfléchissait. Lui il aimait bien se poster là et regarder tout ce qui passait. Bon surtout les animaux, les élèves il s’en battait totalement les couilles.


« ▬ Y a des spécimens en tout cas que tu ne sauras sans doute pas battre dans ce château de toute manière. Puis si j’dis que tu l’es pas, voilà. Argumentation au top. »


Certes il lui arrivait d’avoir tort mais pas là-dessus. Rien que dans leurs collègues certains l’exaspérait nettement plus. Ce qui était assez facile étant donné qu’il n’avait aucun souvenir de s’être pris la tête avec Thaddeus en fait. Et visiblement ça ne risquait pas d’arriver. Tant mieux. Parce qu’il s’entendait vraiment bien avec lui. Oh. Sinon il lui aurait pas proposé de venir chez lui non plus.


« ▬ J’suis sûr que c’est une énorme chance ! Et tu dois en avoir aussi pas mal, t’es une des rares personnes avec qui je pourrais passer autant de temps qu’avec un chien j’crois. Bon, j’sais que la comparaison avec un chien enchante pas tout le monde, mais je t’assure que c’est un compliment. Raison de plus pour dire que t’es un bon gars. »


Allez, bientôt il lui ferait un câlin si ça continuait. Mais il avait vraiment hâte du coup des prochaines vacances. Parce que ça allait être drôle tout simplement. En attendant, ils allaient se contenter du bureau du concierge. Pas comme si le bordel le dérangeait. Il n’était qu’à moitié ordonné lui. Et simplement grâce à Barney, pour éviter qu’il n’abîme quelque chose, ou se fasse mal. Il s’en voudrait éternellement s’il se faisait mal. Bref. L’état de la pièce, il s’en foutait il était très bien sur sa chaise avec son verre. Très bon d’ailleurs.


« ▬ J’comprends totalement, y a tellement à faire à gauche et à droite. Et puis bon, si ça te déranges pas que ce soit en bordel, on s’en fout totalement c’est toi qui y vit, t’y fais c’que tu veux. Mais j’imagine que si on te vois fumer ou boire dans le château, on t’feras chier. Dès que j’ai le malheur de sortir une clope les rares fois où j’y suis, j’ai l’impression que c’est la fin du monde. Et ouais ! J’ai une piaule près des serres. Et sincèrement je pense que je suis bien mieux là-bas que dans le château. Enfin en même temps avec Barney ce serait difficile. Et y a une bonne cheminée, du coup le froid dérange pas trop. Puis même si c’est isolé, en été y a pas mal d’élèves qui passent, même si je m’en fous un peu. Mais tous les matins, peu importe le temps qui fait, y a énormément d’animaux qui viennent faire un tour. Bon. Les chats. Sans doute ceux des élèves, mais y en a plein qui sont adorables du coup j’leur laisse à manger devant la porte et ils sont bien contents aussi. »


Non mais en plus il commençait à faire froid, alors inutile de prendre le risque qu’un des chats ne se perde, et ne meurt de froid ou de faim. Non ça n’arriverait pas, mais il n’arrêterait pas pour autant d’aller leur donner à manger. Et d’aller les voir. Bon pas trop longtemps parce que Barney essayait souvent de jouer avec eux, et voyait de très près certaines griffes. Ce qui n’arriverait pas ici. D’ailleurs l’animal s’était posé entre la chaise et le tabouret, venant de poser sa tête sur la chaussure du concierge. Bon. Il n’avait pas l’air de baver dessus, et au pire si ça agaçait son interlocuteur, il lui suffirait de bouger un peu pour que l’animal comprenne. Parce qu’il était loin d’être stupide.


« ▬ T’as un chat ou un hibou en fait ? »



© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Mar 3 Jan - 1:43

Blup, blup, blup.
... •••
Peut-être qu’il devrait songer à se reprendre un chien, en fait. Ils n’avaient pas le droit à l’intérieur du château ? Moui. Il pourrait le cacher. Quoique, à y réfléchir, c’était une mauvaise idée. Vu qu’il devait rester tout le temps à l’intérieur, et passer son temps à nettoyer, le chien finirait vite par s’ennuyer. Et il ne prendrait pas un chien pour que celui-ci  soit malheureux. Ça serait triste. Pauvre bête. Donc bon, il se contenterait de continuer sa petite routine, sans animal, et tout irait bien. Et puis de toute façon, en cas d’extrême urgence, il pourrait aller rendre visite à Ripley et Barney, non ? Il ne savait pas trop, parce qu’il ne voulait quand même pas déranger. Parce qu’il dérangeait quand même pas mal de gens, même sans particulièrement s’en rendre compte. Et à vrai dire, il se voyait mal demander au blond s’il pouvait venir de temps en temps. Parce qu’il aurait un peu l’impression d’être un parasite, après. Ce qu’il était déjà assez comme ça. Et il ne voulait pas emmerder Ripley, de toute façon, parce que c’était une des seules personnes sympas de ce château. Et encore, il n’était pas tout le temps à l’intérieur du château. Super, hein.

« C’est vrai qu’avoir un chien doit faire vachement de bien.. On est jamais seul sans eux, j’ai l’impression, et ils nous laissent pas tomber comme les autres humains. C’est p’tet bien les meilleurs bêtes au monde, en fait. Et puis je suis bien d’accord. Enfin, on pourrait trouver une excuse à chaque race pour excuser ses défauts après, c’est ça qu’est bien. Ils ont tous quelque chose de positif. Après, je me souviens plus de toutes les races… Mais ça m’intéresse quand même pas mal ! Je devrais peut-être essayer d’en apprendre un peu plus sur chaque, au moins que j’arrive à tous les différencier, entre deux séances de balayage intensives, si je dors pas. »

Un vrai fléau, le sommeil. Grosse perte de temps. Mais il n’allait pas trop cracher dessus, parce que la plupart du temps, Thaddeus ne souhaitait qu’une chose, et c’était de retrouver son lit. Son lit si confortable et accueillant. Non mais faut pas croire, balayer c’est épuisant. Ça fait mal partout, c’est répétitif, c’est chiant, et ça n’en finit jamais. Et puis il ne devait pas faire que balayer, il devait aussi faire des rondes, s’occuper de certaines retenues, et tout ça, c’était chiant. Enfin bon. Autant ne pas s’attarder là-dessus pour le moment.

« En tout cas, t’as fait le bon choix, il a vraiment l’air d’être un ange. Il est vraiment super attachant. »

Le concierge avait l’impression qu’il pourrait passer toute la journée à s’amuser avec le chien et à le caresser. Mais il était beaucoup trop adorable, aussi. Beaucoup plus adorable que tous les élèves de cette école, c’est quelque chose de certain.

« Ouais, je suis d’accord. C’est chiant, de devoir servir de modèle, aussi. Fatiguant. Ça doit être pour ça que j’aime pas trop m’entourer d’autres personnes, moins on sait que j’existe mieux je me porte, comme ça y a personne pour me dire que j’emmerde et personne non plus pour m’emmerder. »

Mais au final, il y a toujours quelqu’un qui arrive et qui vient faire chier son monde. Parce que sinon, ça serait beaucoup trop simple, ah bah oui hein.

« Hm, de toute façon ils verront bien un jour que ça posera trop de problème à tout le monde. C’est vrai, on entendait souvent dire qu’il y avait plus d’ambiance par chez vous, ça devait être sympa. Je sais pas si j’oserais dire que de toute façon, tout était plus sympa quand on était gosse, mais c’est vrai que le peu de fois où je me rends à la salle des profs, c’est juste chiant. Surtout quand c’est pour des réunions ! »

Ah, les réunions. C’était beaucoup trop chiant, la plupart du temps. Parce que dès que quelqu’un tentait de mettre un peu d’ambiance, il y avait toujours quelqu’un pour le rembarrer. Et c’était triste. Et chiant. En tout cas, lui, ça le faisait chier. Beaucoup trop.

« Ah, si tu le dis. Tu serais surpris, tu devrais faire un sondage auprès du reste du personnel pour savoir ce que les autres en pensent. Mais disons que t’as raison, ça me plaît bien aussi. »

Même s’il n’était absolument pas convaincu. Mais bon. C’était sympa de la part du prof de soin aux créatures magiques de dire ça. C’était rare que Thaddeus n’entende ce genre de paroles,  surtout si elles lui étaient destinées. Il souriait, du coup.

« Ca me fait quand même pas mal plaisir de l’entendre, merci ! J’vais bien finir par rougir, si tu continues. »

Ah, ça serait gênant, mais Thaddeus n’avait plus rougit depuis au moins ses douze ans, il ne craignait donc pas grand-chose. Ça serait marrant, ceci dit, dans un certain sens. Ouais bon il ne préférait quand même pas trop.

« C’est pas faux, mais bon après s’ils en ont tellement marre ils ont qu’à tout me confisquer hein. Comme un gosse. Mais c’est vrai que vu comme ça, t’es super chanceux ! Ils sont bien mignons aussi les chats, j’en croise souvent la nuit. Mais je suis facilement distrait, donc soit je m’arrête pour en caresser et je prends le risque de laisser passer des élèves, soit je dois un peu les ignorer. »

Et c’est triste. Très triste. Maiiis on sait tous que le boulot de Thaddeus passait après pas mal de choses. Les chats, entre autre.

« Hmmm, on peut dire que j’ai un hibou, mais c’est pas vraiment le mien, c’est celui de mon frère, il n’en n’avait d’après lui plus besoin et donc il sert si mes parents veulent m’envoyer une lettre. Mais il reste la plupart du temps chez eux. Donc non. De toute façon, j’aurais pas vraiment le temps de m’en occuper, je répartis mal mon temps et je pense que ça me crèverait encore plus de devoir m’occuper d’un animal, même si j’adorerais ça.. »

Oooh, il n’avait pas vu le chien à ses pieds. Adorable. Pour la peine, il se pencha pour lui frotter derrière les oreilles, mais se redressa après pour ne pas trop l’embêter. Il est vraiment adorable, ce petit.

« Je crois que je l’adore. Si jamais il disparait, te poses pas trop de questions, je l’aurais kidnappé. »

© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Educateur Canin


36 messages.
Inscrit le 16/11/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Sam 7 Jan - 13:36

Yoopsie
#Thaddeus
Se décider à adopter un chien, avait clairement été la meilleure des décisions de sa vie. Ripley en était presque sûr. Et tomber sur Barney avait été le meilleur coup de chance aussi. Quoique, c’était peut-être le destin qui les avait réunis. Peut-être. Parce qu’au fond, le blond ne croyait pas vraiment à ce genre de choses. En fait il n’y réfléchissait pas trop, il était juste extrêmement content de la relation qu’il avait maintenant avec son chien. Qui l’avait pas mal aidé à se reprendre assez vite. Bon, il avait aussi totalement refusé de se laisser aller en revenant en Angleterre, mais il était certain que cela aurait nettement plus difficile sans le canidé. Déjà parce qu’il l’avait forcé à sortir, et à s’occuper de lui presque constamment. Il n’en avait pas eu besoin, mais l’ancien Gryffondor avait tenu à ce qu’il ne manque strictement de rien. Et à l’éduquer à sa manière aussi. Il devait sans doute avoir l’air ridicule tous les matins à lui préparer à manger, spécialement pour lui, mais il refusait catégoriquement de lui donner des espèces de croquettes puantes à manger. Oh. Il ne méritait pas n’importe quoi. Il méritait même le meilleur. Là, un nouveau point positif, avant Ripley ne savait pas spécialement faire à manger et là maintenant, il pouvait presque faire n’importe quel plat grâce à ça. Pas de la grande gastronomie, mais ça avait le mérite d’être correct et un minimum bon. Puis c’était quand même vachement plus drôle et mieux de faire ses propres petits plats quand il en avait l’occasion. Même si les elfes de maisons des cuisines faisaient nettement mieux que lui. En même temps c’était leur travail, lui à la base, il était là pour dompter des dragons. Et maintenant enseigner les créatures magiques à une bande d’adolescent parfois je m’en-foutiste au plus haut point. Mais il aimait ce qu’il faisait donc il était content. Et puis il était entouré de Barney et de personnes comme Thaddeus, alors il ne pouvait pas vraiment demander mieux. Et en y réfléchissant, même si le blond ne parlait pas spécialement à ses autres collègues plus de cinq minutes d’affilée, ce n’était pas non plus comme si ses relations étaient négatives avec eux. Sauf quelques cas là qu’il vaudrait mieux réduire au silence par un bon coup de poing dans la figure sans doute. Mais il allait éviter d’y penser et se concentrer sur le positif. Mieux. Beaucoup mieux. Ils n’avaient pas vraiment besoin de négativité, surtout dans des moments comme ceux-ci.


« ▬ Alors là c’est sûr ! Ca te force à sortir par tous les temps et même si c’est vraiment chiant quand il fait dégeu ou que t’as la flemme, au fond on sait tous que c’pas mauvais, au contraire. Et ouais, ils sont toujours contents et prêts à tout faire pour toi, en plus d’être adorables. Je crois que si on me met dans un chenil, j’en ressortirais plus jamais en fait. En tout cas si ça t’intéresse, j’peux toujours à l’occasion essayer de t’en apprendre sur les races que j’connais ! J’suis sûrement pas la science infuse, même là-dessus, mais j’en connais quand même un bout. On peut pas dire que j’ai vraiment un horaire très chargé, donc ce sera assez simple je pense de trouver un créneau entre  tes séances de balayage ! »


Waw il allait réussir à en plus s’occuper intelligemment bientôt s’il continuait. Bon, il ne faisait pas non plus totalement de la merde dans le parc hein, il essayait quand même de s’occuper des alentours et des animaux quand il en voyait, mais ce serait toujours plus intéressant et intelligent que de jeter durant cinquante minutes un bout de bois à Barney et passer la moitié du temps à aller le rechercher un peu partout, tout simplement parce qu’il aimait visiblement aller faire des trous et se cacher dans des endroits improbables pour aller lui trouver des cailloux où des morceaux d’os à moitié pourris. Mais bon, ça restait des cadeaux hein. Donc il n’allait pas cracher dessus.


« ▬ T’as vu ? Je pense qu’il peut parfois paraître impressionnant quand il est fatigué et pas trop d’humeur à jouer, mais dès que tu l’appelles ou qu’il remarque que tu veux le caresser il devint juste adorable. Bon, après il a pas mal d’énergie à dépenser et il se rend pas toujours compte de sa force, mais il obéit assez bien ! C’est que c’est l’meilleur chien du monde le beau ! »


Voilà pour la peine il allait gagatiser en flattant l’animal qui était plus qu’heureux de l’attention. Bon, dès qu’il voyait une main s’approcher de lui, il était content. Bon il ne l’avait jamais vraiment vu de mauvaise humeur. La seule fois où il lui avait malencontreusement marché sur la patte, l’animal n’avait rien osé dire, se contentant de le fixer et de lui lécher le visage lorsque Ripley s’était confondu en excuse durant de longues minutes. Ah, si seulement les élèves pouvaient tous agir comme lui. Ou être en tout cas autant de bonne humeur et attentif. Mais c’était un peu trop demander très certainement. Et comme il avait déjà Barney, et bien il était déjà très heureux. Tout simplement.


« ▬ J’comprends totalement, puis c’est chiant quand y a trop de monde aussi, j’ai l’impression que généralement on arrive jamais à tous s’entendre de toute manière. »


Ca c’était de la belle philosophie. Enfin. Il faudrait vraiment qu’un jour on s’occupe de ce lac, mais il n’allait certainement pas le faire tout seul hein, fallait pas trop compter sur lui non plus. Il voulait bien être gentil mais il y avait des limites ; Surtout qu’il ne faisait pas confiance à la moitié de ce qu’il y avait dans le Lac.


« ▬ J’espère bien, au plus vite ce sera mieux, ce sera mais bon, j’imagine qu’ils ont d’autres choses à foutre aussi. Et c’était surtout du boucan et du bordel qu’on foutait j’crois en fait. Mais c’vrai que ça pouvait être amusant ! On va dire qu’avant, on se souciait d’moins d’choses je pense. Même si ici, on est quand même vachement bien.Bon, sauf pour les réunions. J’comprends toujours pas pourquoi certains sont demandés en fait. »


Ah il ne visait persooooonne en particulier. Du tout. Mais bon hein. Il fallait bien que ce soit dit et il n’était pas vraiment du genre à mentir. Parce que c’était chiant. En fait. Fatiguant et ça apportait des problèmes. Donc c’était totalement nul.


« ▬ Sinon on peut s’en foutre aussi de l’avis des autres, s’ils t’aiment pas, c’est qu’ils sont juste cons, faut pas chercher plus loin. Ca servirait à rien de perdre encore plus de temps avec eux. T’as nettement mieux à faire, crois-moi. »


Trop de sérieux, encore une fois, il fallait vraiment qu’il arrête. Sinon ça allait être mauvais pour tout le monde, lui en premier. Et Barney en deuxième, il en était sûr et certain. Et puis quelque part le concierge aussi, et il n’en avait envie pour aucun des trois. Oui il plaçait Thaddeus un peu après Barney, mais c’était pas de sa faute non plus, il vivait avec lui depuis plusieurs années aussi.


« ▬ Au moins ça risque pas de jurer avec tes ch’veux ! Enfin j’crois, j’y connais rien, mais on dira que oui. C’rare quand même les personnes aussi sympas alors autant l’dire hein ! »


Ah bah oui. Sinon ce serait très triste de pas le dire et de tous faire la gueule dans son coin, même si en fait tant qu’on lui laissait des animaux à disposition, bah il était très content en fait et il s’en occupait très bien. Mais ça faisait du bien de temps en temps de parler à un être humain. Surtout Thaddeus voilà.


« ▬ Au pire s’ils te font trop chier, j’te trouverai une place dans le parc. Puis au pire y a de la place chez Jay’ ou chez moi, j’pense pas du tout qu’elle sera du genre à refuser qui que ce soit ! Tiens d’ailleurs j’me souviens plus, t’es d’jà passé en fait chez moi ? »


Bon on l’avait pas foutu à Gryffondor pour rien hein, il avait clairement la flemme de réfléchir. Puis il ne s’en souvenait pas prout voilà.


« ▬ Ah les hiboux c’est bien pratique quand même ! Mais ceci dit y a pas mal de chats qui font leur vie assez facilement si tu veux un animal ! Les rats aussi, mais c’moins attachant je trouve. Après, c’juste mon avis. »


Juste que y avait moins d’interactions, il trouvait. Et puis si Thaddeus le voulait il pouvait toujours passer venir le voir lui et Barney. Il serait toujours content de le voir. Enfin. Ils visiblement, parce que dès le moment où le concierge enleva sa main de sa tête, Barney se redressa légèrement pour venir aller lui lécher les doigts. Bon, au pire lui il avait des mouchoirs. C’était toujours utile hein pour ceux qui n’appréciaient pas spécialement la bave de chien.


« ▬ Vu son comportement, t’auras même pas à le kidnapper, il va venir de son plein gré ici quand ça lui chantera, tes balais l’ont pas laissé indifférent faut croire ! »




© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


80 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥ Lun 17 Avr - 0:15

Blup, blup, blup.
... ••• Thaddeus n’était pas de ceux qui sortaient le plus souvent de leur lieu de vie, si on pouvait appeler ça comme ça, parce que Thaddeus ne vivait plus vraiment dans son bureau, vu les différents tas de vêtements et de déchets de tout et n’importe quoi, c’était plutôt de la survie. Mais il s’en fichait, hein, soyons clair. Ça ne le dérangeait absolument pas, sinon, il aurait fait l’effort d’essayer d’y faire quelque chose. Là, il ne faisait rien pour améliorer les choses, bien au contraire, il se faisait souvent un plaisir de tout empirer en jetant des nouvelles bouteilles vides, pariant tout seul sur le fait qu’elles se brisent ou pas. Ca dépendait de si un pull sale de trois semaines trainait en dessous ou pas. Mais, pour un chien, pour une de ses adorables  bêtes, il pourrait le faire. Il le savait, il en était sûr et certain. Ça le motiverait, parce que c’était visiblement pour lui plus facile de faire quelque chose pour les autres, que pour soi-même. Surtout si c’était pour un animal aussi gentil qu’un chien.

 « Ah bah ouais, vu comme ça, on voit que c’est bon pour la santé, c’est pas ça qui pourrait me faire du mal. T’as déjà du le sortir alors qu’y avait de l’orage ? Ca doit quand même pas trop donner envie, sur le coup. Faut avoir du courage, j’imagine. C’est bien un truc de Gryffondor, hah ! Ca m’intéresserait bien oui, si ça te dérange pas ! ça me fera toujours quelque chose de bon à apprendre, pas inutile du tout en plus. En soi j’balaie quand je veux, tant que c’est fait, donc tu peux passer quand tu veux, ou alors je passe, c’est comme tu préfères, je voudrais pas m’imposer non plus ! »

C’est bien bizarre ça, parce que d’habitude, il n’hésitait que rarement, si pas presque jamais, à s’imposer. Parce qu’il s’en foutait, mais à un poiiint. Là, il ne s’en foutait pas. Eh, même avec Melvyn il s’en foutait carrément de s’imposer ou pas, mais ça c’est parce qu’il savait que jamais ça ne dérangerait le prof d’astronomie. Ah bah oui hein. Mais là, même s’il connaissait un peu Ripley, il ne savait pas encore si sa présence pouvait finir par le déranger ou pas. Il espérait que non, quand même, mais si c’était le cas il pourrait faire de s’en remettre et de faire un effort pour lui ficher la paix.

« J’imagine bien ouais, mais s’il est aussi mignon la plupart du temps, c’est bien facilement pardonnable ! Je te crois, j’en ai jamais vu d’aussi adorable en tout cas. T’as pas mal de chance ! »

Mais il avait l’air de le mériter, en même temps. Thaddeus en était sûr et certain.

« Exactement. Personne est jamais satisfait. Enfin, je dis ça, mais je suis le premier insatisfait, hein. De toute façon, les humains sont nuls. J’aurais préféré être un chien, tiens. »

Ca devait être bien cool d’être un chien, sauf qu’il n’était pas sûr de supporter les caresses à longueur de journée. Ouaiiis non un ver de terre lui conviendrait mieux. C’est bien, c’est tranquille, gentil, sous terre. Ça lui convenait paaarfaitement.  

« Ouais, ça a l’air bien cool. Contrairement aux réunions. Je me fais toujours chier, là-bas. On a beau nous dire de nous exprimer, personne m’écoute jamais. Bande de chieurs. Y a des personnes bien pires et pourtant, eux, on les laisse donner leur avis. Non mais ce foutage de gueule, quoi. »

Gruah. Ça le saoulait un peu beaucoup, ça. Mais soit.

« Ah, tu penses ? J’vais être de ton avis, hein. Même si j’approuve pas ça, personne me dit jamais que je suis sympa donc soit t’as des goûts pourris, soit tu te trompes, soit t’as raison et les autres sont cons. …Ce qui n’est pas du tout impossible, maintenant que j’y pense. C’est cool, en fait. Mais du coup, je te retourne le compliment. »

Voilà. Il le pensait, en plus. Si c’est pas fantastique.

« C’est bien gentil ! C’est vrai qu’elle a pas l’air méchante non plus, mais en même temps, une Poufsouffle… Je la connais pas trop, je sais juste qu’elle fait flipper Melvyn. Mais non, je crois pas ! T’inquiètes, je vais m’incruster le plus vite possible, maintenant. »

Bon, il le fera peut-être pas tout  de suite, hein. C’était de l’ h u m o u r. Mais peut-être qu’il en faisait trop.. Oui, mais non, bahhh il n’en savait rien et puis tant mis hein.

« Ouais, mais regarde la tête de ton chien, c’est carrément déloyal, il est plus mignon et attachant que n’importe quel animal ! Il est parfait, je dirais. »

Il avait ri quand Barney lui avait léché les doigts, parce que c’était terriblement mignon. Il pouvait recommencer dès qu’il le voulait.

« Il est absolument adorable, j’en peux plus. Je pourrais lui offrir tous les balais du monde s’il les veut ! Et puis s’il est aussi gentil et adorable, c’est qu’il a bien était élevé, donc logiquement, T’as du l’influencer. …Enfin je dis pas que t’es gentil et adorable, enfin gentil si mais adorable ça se dit pas trop, mais, enfin t’es super sympa quoi, et tu mérites bien cet adorable chien. »

Non mais il allait se taire, oui. La gêne. La g ê n e.

© 2981 12289 0

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥

Revenir en haut Aller en bas

T'aimerais pas non plus la laisse ▬ Pv: Thaddeus ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Laisse la force te guider [libre]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. | Asher
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Rez-de-Chaussée-