N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jaylene S. ▬ Finie
Jeu 8 Déc - 20:39
Invité
avatar
Invité





" Jaylene Shepherdson"

P o u i c

Informations de bases • Je me nomme Jaylene Shepherdson, j'ai 28 ans et je suis Professeur de Botanique/ Directrice des Poufsouffles. Je suis un Sang-Mêlée et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Poufsouffle . Ma baguette est composée de 24 cm, bois de charme, ventricule de cœur de dragon . J'ai choisi Louisa May Alcott de Bungou Stray Dogs pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Khhh. J'ai Kh ans et j'écris depuis K h ans. J'aime Kh et je déteste tout le reste. J'ai trouvé le forum sur ton menton et je trouve que Kh. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Wow, kh .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Malgré son apparence, Jaylene n’est pas franchement une personne effacée. Même si elle attendra toujours son tour, pour prendre la parole, elle le fera dès qu’elle en aura l’occasion. Peut-être même un peu trop. Le problème est qu’elle essaye de trouver des solutions qui seraient susceptibles de plaire à tout le monde. En ce qui la concerne, faire des compromis n’est absolument pas dérangeant. Tant que les autres sont heureux, elle le sera aussi. Donnant sans compter, peut-être un peu trop même, et n’attendant rien en retour. Si ce n’est un sourire ou un remerciement. Mais cela n’apporte pas spécialement que des avantages. A force, elle peut se montrer fatigante, voir même intrusive, si on ne lui fait pas de remarques. Elle a un peu de mal à voir les limites, mais dès le moment où on le lui dit clairement, Jaylene s’excusera, et essayera de réprimander son envie de tout savoir de la vie de x et y, afin de pouvoir l’aider.

Et bien que la jeune femme cherche à savoir énormément de choses, il ne faut pas s’attendre, ni même espérer à ce qu’elle lâche une information. Lancer des rumeurs n’est pas du tout un de ses passe-temps préféré. Les alimenter non plus. Le concept de parler en mal sur quelqu’un, juste pour son amusement personnel lui échappe à vrai dire. Et elle ne l’approuve pas du tout non plus. Ce qu’elle fera savoir, calmement. Même si à la vue de sa petite taille, il lui serait peut-être pratique d’hausser le ton de temps en temps, elle préfère de loin garder son sang-froid et essayer de s’expliquer calmement, faisant preuve d’une patience hors norme.

Sans doute un peu trop naïve, il est assez facile de lui refiler toutes les sales corvées dont vous n’avez pas envie. Et si vous vous y prenez bien, il est même parfaitement possible de lui soutirer les prochaines questions du contrôle ou de l’examen, le plus naturellement du monde, sans qu’elle ne s’en rende spécialement compte. Tant que cela vient au fil de la conversation, étant un moulin à parole, l’information passera comme une lettre à la poste. Et si elle vient à le remarquer un peu tard, elle serait aussi capable de ne rien changer et faire comme si de rien n’était. Après tout, rien n’arrive franchement par hasard et Jaylene trouvera toujours une raison pour excuser les autres, personne ne pouvant être foncièrement mauvais de son point de vue.

Et même s’il lui arrive, lorsqu’elle n’a pas d’autres choix, de faire des remontrances, vous pouvez être certains que peu importe ce que vous avez pu faire, elle trouvera un moyen de vous défendre auprès des autres. Ce qui amène au conseil de ne jamais lui demander un avis pour départager quoique ce soit. Elle arrivera à prendre les deux camps, ne serait-ce que pour éviter de froisser qui que ce soit.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !

Ce fut un soir de janvier, le 27 pour être plus exact, que Jaylene vit le jour dans la famille Shepherdson. Première fille et enfant du jeune couple. Née de deux parents ayant tous les deux des pouvoirs, personne ne fut étonnée lorsque du haut de ses cinq ans, la jeune fille arrivait parfaitement à se procurer les cookies pourtant si bien placés tout en haut de la troisième étagère à gauche dans la cuisine. Chose qu’elle n’hésita pas à partager avec son plus jeune frère, dès le moment où ses dents le lui permirent. De toute manière, tout ce qu’elle voulait, c’était de développer de bons liens avec lui, portant d’ores et déjà une importance considérable à la famille et à la bonne entente de celle-ci. Ce dont Jaylene n’eut pas à se soucier énormément au départ.

Mais alors que cette dernière atteignant les onze ans, recevait sa lettre de Poudlard, son cadet, Patrick lui n’avait toujours démontré aucun signe de magie. Bah. Certains tardaient après tout. Et étant donné la non pureté de leur sang, il était logique que cela mette un peu plus de temps. Du moins, c’était ce que préférait se dire Jaylene. Passant assez peu de temps sous le Choixpeau, rapidement répartie à Poufsouffle elle vit dans cette maison une sorte de deuxième famille, lui important presque tout autant que la première. Même si elle ne pouvait devenir amie avec tout le monde, elle déployait monts et marées afin d’au moins bien s’entendre avec les autres.

Et bien qu’elle ne voulait pas trop influencer son frère, ni l’inquiéter sur sa future maison quelle qu’elle soit, elle ne pouvait s’empêcher de temps à autres d’en vanter les mérites. Chose qu’elle arrêta bien vite après sa troisième année. En plus de n’avoir eu visiblement aucun signe de magie, Patrick n’avait pas non plus eu de lettre d’acceptation. Il n’y avait plus vraiment de doute possible sur le fait qu’il soit en réalité un Cracmol. Depuis ce jour, Jaylene ne manqua pas de lui envoyer de nombreuses lettres, passant aussi l’entièreté de ses vacances à ses côtés, essayant de lui changer les idées.

Efforts qui semblaient légèrement payer. Et une fois ses années d’études au Château finies, la jeune femme se décida à entamer des études de botaniste, tout en restant aux côtés de sa famille. Dont elle n’avait pas spécialement envie de se détacher. Ce qui n’était visiblement pas le cas de tout le monde. Même si durant plus ou moins quatre ans, tout se passa plus ou moins bien. Bon. De moins en moins bien, étant donné qu’à la quatrième année Patrick décida de claquer la porte et d’aller vivre par lui-même, ne supportant visiblement plus de rester dans un endroit où la magie était presqu’omniprésente. Un départ affectant assez fort Jaylene, qui n’arrêta pas pour autant d’essayer de le voir, et de passer, en vain du temps avec lui, le jeune homme refusant clairement tout ce qui touchait de prêt ou de loin à la magie.

Attristée de ne pouvoir rien faire, l’ancienne Poufsouffle se décida à se tourner vers un métier qui en plus de lui plaire, lui permettrait d’aider un bon nombre de personnes. Enseignante. Ca sonnait plutôt bien. Et lui allait bien aussi de son point de vue. Une fois ses études supérieures finies, elle ne tarda pas à décrocher le poste de professeur de botanique, partagé durant tout un temps avec un de ses collègues. Ce qui ne la dérangeait pas plus que ça, après tout, il y avait tellement à faire qu’il s’agissait presque même d’une bénédiction. Surtout qu’en tout début d’année, Jaylene eut le bonheur, et l’honneur de se voir promue en tant que directrice de son ancienne maison. Un titre qu’elle essayer de chérir un peu plus chaque jour.


© Halloween





Re: Jaylene S. ▬ Finie
Mer 14 Déc - 22:06
Invité
avatar
Invité
Jaylene S. ▬ Finie 623857trucmuch
FICHE VALIDÉE
Elena n'attend que toi pour commencer La Chouette Shippeuse jeune et fringante demoiselle.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Sauter vers: