N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Elegance Of Ice ▬ Fringale :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Botaniste Incruste


13 messages.
Inscrit le 08/12/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Elegance Of Ice ▬ Fringale :D Jeu 15 Déc - 15:33


Séance shopping      



Set me free,
let me be

▬ Le rond et la musique te pète dessus, je lui ai rien demandé :'(

Les temps de Noël approchaient, et il était presqu’inutile de préciser qu’il s’agissait d’une des périodes préférées de Jaylene. Enfin. Si on lui demandait, tout était sa période préférée. Mais la neige, outre son côté meurtrier pour la moitié des plantes de l’école, donnait un air encore un peu plus magique au paysage. Mais elle n’avait pour le moment pas trop le temps d’observer le paysage. Elle aurait bien évidemment pu, cependant, la jeune femme préférait faire plus attention à où elle mettait les pieds. Qui disait neige disait tout autant verglas. Et bizarrement la perspective de se retrouver par terre ne lui plaisait pas plus que ça. Autant arriver à son lieu de rendez-vous saine et sauve. Et présentable aussi. Bien qu’au fond, elle se fichait pas mal de son apparence, elle préférait quand même éviter de ressembler à un bonhomme de neige. Et tomber malade.

Surtout maintenant. Parce que dans quelques jours, se déroulerait le dîner de Noël. Et pour rien au monde, Jaylene ne voulait rater ça. Bon après il lui suffirait de faire un saut à l’infirmerie, ce qui ne la dérangerait pas du tout, mais autant éviter par contre de déranger l’infirmier. Qui devait avoir de plus en plus à faire à cette époque de la saison. Soit. Autant que la blonde accélère un peu le pas, histoire de ne pas arriver en retard. Ceci dit, elle l’avait un peu cherché. Excitée comme une puce à l’idée de pouvoir sortir et aider quelqu’un, Jaylene s’était forcée à sortir plus tard que ce qu’elle ne l’aurait voulu. Et avait fini par presque oublier le rendez-vous, qu’elle avait avec son homologue tout droit sorti de Poufsouffle lui aussi.

A vrai dire, il était venu la voir quelques jours auparavant, tout simplement pour qu’elle l’aide à choisir un cadeau, à l’élève qu’il avait piochée. Une élève de Serdaigle si elle se souvenait bien, qu’elle avait pu avoir à son cours deux ans auparavant. Une désormais septième difficilement oubliable, ne serait-ce que par la couleur verte de sa chevelure. Bon là tout de suite, elle n’avait pas trop d’idée, mais ils trouveraient bien. Et valait mieux aussi qu’elle trouve pour son propre élève. Aussi un septième année, le préfet de sa maison d’ailleurs. Elle avait bien quelques idées, mais malheureusement trop banales à son goût. Enfin. Apercevant finalement le lieu de rendez-vous, ainsi que son cadet, Jaylene ne tarda pas à lui adresser un signe de la main, souriant par la même occasion.


« ▬ Ah, désolée ! J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre ! »


Parce que bon, attendre dans le froid ce n’était jamais quelque chose de très amusant, en fait. D’ailleurs, profitant d’être enfin arrêtée, la jeune blonde secoua légèrement son écharpe durant quelques instants, histoire de faire tomber les flocons présents, là bim par terre.


« ▬ Tu as déjà quelques idées, ou une échoppe en particulier où tu veux aller ? Si je me souviens bien, elle est dans ta classe ? Et…Dans l’équipe de Quidditch, si on ne trouve vraiment rien, on pourrait partir là-dessus ! »


Sinon elle pouvait aussi éviter de l’assaillir de questions après deux minutes. Mais pour une fois que quelqu’un lui demandait son aide de lui-même, sans qu’elle ne la propose auparavant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Fringale Nocturne


177 messages.
Inscrit le 05/08/2016.



MessageSujet: Re: Elegance Of Ice ▬ Fringale :D Dim 18 Déc - 21:51

A nice day
Blpblp ••• Fingal avait toujours aimé faire des cadeaux, et en recevoir. Il préférait en recevoir, même. Mais en faire, c'était vraiment cool aussi. Surtout si on fait le bon choix au niveau des cadeaux. Ça avait quelque chose de.. Satisfaisant. Voir les autres heureux. Bon, il devrait sans doute avoir l'air assez ridicule si jamais il disait ça à voix haute, mais c'est ce qu'il pensait. De plus, cette année, il s'y était pris assez tôt, histoire de ne pas être pris de court par un certain problème financier. Ça lui était arrivé quelques ans auparavant, et il aurait trouvé embêtant d'à nouveau être endetté sur vingt ans. Bon, il exagérait. Mais le principe y était. Donc il avait déjà trouvé des cadeaux pour ses parents. Voilà. Et pour Icalurus. Voilà. Parce qu'il en méritait. Exactement. Quoi ? Sa soeur ? ..Elle méritait du charbon, elle. Et Fingal n'avait aucune envie de se salir les mains. Donc, elle n'aurait rien. Sauf s'il trouvait un truc vraiment pas cher qui, il le savait très bien, finirait dans le grenier. Il n'était pas con, contrairement à ce qu'elle pouvait penser. Ah bah non hein, c'est bête mais c'est comme ça. Donc bon.

Par contre, il y avait un cadeau que Fingal n'avait pas encore trouvé, et qu'il voulait trouver. Il le devait même, en soi. Mais il le voulait aussi. Bref. C'était un cadeau qu'il devait faire à une élève, parce qu'à l'occasion de Noël, chacun avait du piocher un nom, avec un court descriptif de la personne en question, et devait offrir quelque chose à la personne. Et Fingal avait pioché Teagan Fowth, qui était une de ses élèves, en septième. Une jeune fille assez... Dynamique ? Oui, c'est le mot. Un peu trop, même. Elle bouge. Beaucoup. Partout. Et ses cheveux agressent un peu les yeux, mais ça c'est pas vraiment de sa faute. Et puis elle n'écoute pas beaucoup. Enfin, ce n'est qu'une élève inattentive parmi tant d'autres ! Donc Fingal ne comptait pas lui offrir quelque chose de pourri juste pour ça. C'était Noël, donc il était normal qu'il essaie de trouver quelque chose de bien ! Mais le truc, c'est que déjà, aller faire les magasins tout seul, bah ça pue un peu. Et puis pour trouver quelque chose comme ça, autant être deux ! Alors, le roux avait eu l'idée de demander à une de ses collègues, Jaylene Sheperdson, si elle voulait bien l'accompagner. D'abord, parce que comme ça elle pourrait essayer de trouver un cadeau pour l'élève qu'elle avait pioché, ensuite, parce que c'était la directrice des Poufsouffles et que ça, c'est bien, après parce que c'était une femme et donc autant avoir l'avis d'une femme concernant le possible d'une autre, et enfin, parce qu'elle est très gentille, tout simplement. Et Fingal aimait bien les gens gentils. Ce qui est plutôt logique, hein.

Donc le professeur d'Etude des Moldus était arrivé sur le lieux de rendez-vous plutôt en avance, parce que mieux valait ça que d'arriver en retard, tout souriant. Il faisait un peu frais, et il avait manqué de se casser la figure sur le chemin. Heureusement que non, il n'aurait pas vraiment apprécié se faire mal avant d'aller marcher partout dans tout Pré-au-Lard, hein. Vu qu'il était en avance, il dut attendre un peu, mais ça ne le dérangeait pas. Comme ça, il prit un peu le temps d'observer la nature et l-.. AHAHAH, un élève là-bas, t o m b é. Ah bah oui mais fallait faire attention aussi, hein. Hehehe. Drôle. Ah ! Là-bas, voilà Jaylene ! Fingal sourit en la voyant arriver, et commença à marcher vers elle.

« Non ne t'inquiètes pas,  je viens d'arriver ! »

Et puis même si elle avait eu vingt minutes de retard, il ne lui en aurait pas voulu. Et même s'il avait voulu lui en vouloir, il n'aurait pas pu. Non mais il suffit de regarder sa tête pour comprendre pourquoi ! Enfin bon, il sourit. Voilà.

« Absolument pas ! Oui, elle est bien dans ma classe, et je crois qu'elle est batteuse, si je me souviens bien. Après, c'est une fille très dynamique, et.. Haute en couleur ? Je ne trouve vraiment pas d'autre terme ! Alors je pensais à quelque chose de simplement coloré au début, mais c'est peut-être un peu trop simple... je sais que déjà, je vais passer chez Honeyduckes, parce que les sucreries c'est toujours bien ! On pourra voir le reste après. Mais si tu as des idées, n'hésites pas ! »

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Botaniste Incruste


13 messages.
Inscrit le 08/12/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Elegance Of Ice ▬ Fringale :D Lun 19 Déc - 11:02


Séance shopping      



Set me free,
let me be

▬ Le rond et la musique te pète dessus, je lui ai rien demandé :'(

La botaniste ne put s’empêcher de lâcher un léger soupir de soulagement en entendant son homologue lui dire qu’il n’était pas depuis très longtemps. Dans le cas contraire, elle lui aurait payé une boisson chaude. Ce qu’elle finirait sans doute par faire en fait, quitte à devoir le tirer jusque là s’il se montrait réticent. La dernière des choses qu’elle voudrait après tout, était de voir son cadet à l’infirmerie, même pour un rhume. Personne n’aimait être malade. Donc personne ne devait aimer aller à l’infirmerie. Cependant, si plus personne ne tombait malade, ce serait l’infirmier qui s’ennuierait. Cercle vicieux. Mais au pire, elle se ferait une joie de trouver un créneau lors de ses temps libres pour aller lui parler et trouver une occupation durable, en tout cas, jusqu’à ce qu’un patient n’arrive. Ceci dit, la jeune femme aurait tout le temps d’y penser plus longtemps. Comme à son plan d’arriver à lui refourguer une quelconque boisson chaude s’il refusait sa proposition plus tard. Elle n’abandonnerait pas l’idée. J a m a i s.

Mais l’heure de la réflexion était au cadeau. Donc, elle avait bel et bien visé juste. Elle était dans sa classe et dans l’équipe de Quidditch. Au poste de batteuse. Donc en gros quelqu’un qui devait avoir pas mal de force, débordait d’énergie et assez expressive. Un très bon résumé. Son idée de trouver quelque chose de coloré, même si le roux la trouvait simple n’était pas pour autant totalement nulle. Elle était même plutôt intéressante. Tout comme son idée d’aller chez Honeyduckes, sans doute une des boutiques les plus prisées de Pré-au-Lard. Après tout, on y trouvait de multiples sucreries, et ils n’auraient que l’embarras du choix. Surtout que de ce qu’elle s’en souvenait et de dires de son homologue, l’élève ne semblait pas être une personne avec des goûts extrêmement difficiles. Et dans le pire des cas, c’était l’attention qui comptait.


« ▬ Oh ! c’est une très bonne idée pour Honeyduckes, ça fera mouche à coup sûr ! Et partir sur quelque chose de coloré peut être une très bonne idée aussi ! Pour le moment, dans ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique, on pourrait toujours regarder pour une écharpe ou un sac ! Même si pour l’écharpe, tout le monde possède celle de sa maison, c’est toujours agréable d’en avoir une autre, ça fait un peu plus personnel ! Quant aux sacs, on en a bien souvent l’utilité. Mais ça reste assez basique, même si on aurait l’embarras du choix au niveau des modèles. »


Là c’était certain. Maintenant, au niveau des motifs, Jaylene ne saurait pas trop aider, si ce n’était du coup trouver quelque chose d’assez coloré. Connaître l’animal préféré de la jeune fille aurait pu aider, malheureusement elle n’avait jamais pensé à le demander. A qui que ce soit en fait. Il serait peut-être temps de commencer, comme quoi, cela pouvait être une information vraiment utile. Mais généralement les hiboux, chiens et chats fonctionnaient assez bien.


« ▬ Ou encore un kit d’entretien pour balai ! Il me semble en avoir déjà vu ! Mais après, peut-être qu’elle en a déjà un. Hm…Reste aussi les bijoux, où là tu auras un énorme choix aussi ! »


Pour le moment rien de plus ne lui traversait l’esprit. Mais peut-être que les idées allaient fuser au fil du temps. Peut-être même que marcher aiderait, plutôt que de rester là à attraper froid. Oui, à la base c’était ce qu’elle voulait éviter, que Fingal attende dans le froid, en fait.


« ▬ Mais on peut déjà se rendre à Honeyduckes, au moins il fera un peu plus chaud et ça nous donnera peut-être un peu plus d’idées ! D’ailleurs, pour les vacances, tu restes au Château ? »


Simple curiosité. Parce qu’elle aimait se mêler de tout aussi. Et connaître la vie des gens, c’était passionnant. Bien qu’elle avait du mal à tout retenir parfois, à piocher des informations un peu à gauche et à droite, tout le temps.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Elegance Of Ice ▬ Fringale :D

Revenir en haut Aller en bas

Elegance Of Ice ▬ Fringale :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite fringale au milieu de la nuit. [Elanore d'Odelian]
» Fringale nocturne et poêle à crêpes [PV Derek]
» [Octobre 1990] Fringale nocturne - ft Raivis ~
» Fringale de nuit (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Autres Lieux :: Pré-au-Lard-