N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Artur/ Auriga + Tamsin
Lun 19 Déc - 17:17
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Il est l'heure de vous donner vos petits cadeaux :D! Qu'ils soient pourris ou non, faites l'effort de sourire au moins.
Re: Artur/ Auriga + Tamsin
Lun 19 Déc - 20:50
Artur Strugatsky
Artur Strugatsky
89
27/10/2014
23

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème année
Maison: Poufsouffle
Majestueux Martyr du Forum
Depuis cinq ans, Artur avait quand même réussi à s’habituer à cette coutume de fêter Noël le 25 décembre. Mais maintenant, peut-être dans une tentative de lui embrouiller encore plus l’esprit, ils avaient décidé de le fêter plus tôt à l’école. Enfin. Il l’avait pensé deux secondes. Avant de s’en vouloir pendant dix minutes d’avoir mal pensé de quelqu’un. Non. Ils voulaient simplement que tout le monde le fête ensemble. Pour que tout le monde soit exceptionnellement bien, et en plus ils allaient avoir des cadeaux. Et en faisait. Si ce n’était pas merveilleux. Voir les gens heureux, ça le rendait heureux. Sans doute sa devise préférée, si seulement il arrivait à le dire correctement. Mais non. Alors il avait laissé tomber. En plus, au repas, il avait eu une très bonne place. A côté du professeur d’Etudes des Moldus, qu’il appréciait, et d’une élève plutôt calme apparemment à Serpentard. Bon. D’accord, au début il avait eu peur d’elle et continuait. Mais un peu moins. Voilà.

Ceci dit, une autre peur l’avait envahi. Oui, ils devaient donner des cadeaux. Cependant, il avait pioché quelqu’un qu’il ne connaissait pas du tout. Du coup, premier réflexe, le Poufsouffle avait été voir Tamsin. Sa référence pour absolument tout en fait. La science infuse et absolue de son point de vue. Et puis il s’agissait d’une des personnes les plus sympathiques qu’il connaissait. Et passait clairement énormément de son temps en sa compagnie. Bref. Ils avaient fini par trouver de qui il s’agissait. De l’apothicaire. Ce qui ne lui avait pas tellement donné beaucoup d’idées. Conclusion, il en avait parlé à sa mère dans une lettre. Et elle lui avait sauvé la vie, encore une fois.

A vrai dire, elle lui avait proposé, puis envoyé, une boîte à musique typiquement russe, aux formes de l’architecture bien connue dans la Mère Patrie. Bon. Elle lui avait aussi envoyé des patacitrouilles à donner en même temps. Mais comment dire. Elles avaient toutes finies dans son propre ventre. Pas fait exprès. Elles avaient l’air si bonnes. Elles l’appelaient, il en était certain. Donc il leur avait fait plaisir en les mangeant. Et personne ne le saurait jamais. Sauf peut-être sa mère. Mais bon. Tant pis. Il assumerait en temps voulu, en changeant bien vite de sujet.

Du coup, ce fut accompagné de son amie, qu’il arriva aux côtés de l’apothicaire. Heureusement qu’il y avait eu photo avec la personne piochée. D’ailleurs, il n’avait pas franchement compris au départ, pourquoi le Professeur Macnair s’était changé en femme et avait changé de prénom. Avant de réfléchir. Et de se dire qu’il s’agissait peut-être de sa sœur, ou alors de sa femme. Quelqu’un de sa famille quoi. Logique alors qu’elle soit aussi invitée.


« ▬ Errh… Mrs Macnairr ? »


Il avait parlé. Magnifique. Il avait réussi à le faire de plein gré face à une parfaite inconnue. Mais ceci dit, il n’y serait sans doute pas arrivé sans la compagnie de Tamsin. Il était certain que c’était elle qui lui donnait du courage. D’ailleurs, une fois que son interlocutrice aurait pris le cadeau qu’il tendait, il se reculerait un peu pour être plus proche de la Poufsouffle. Parce qu’il serait plus en sécurité, parfaitement.



Spoiler:

Sauter vers: