N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Šárka/ Melvyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Ravissant cireur de pompes


399 messages.
Inscrit le 02/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Šárka/ Melvyn Lun 19 Déc - 17:19

Il est l'heure de vous donner vos petits cadeaux Very Happy! Qu'ils soient pourris ou non, faites l'effort de sourire au moins.

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accio-maraudeurs.forumgratuit.be

avatar

MythomaaAAANE.


11 messages.
Inscrit le 13/11/2016.



MessageSujet: Re: Šárka/ Melvyn Lun 19 Déc - 22:34

Noël. Šárka, elle aimait bien Noël. Parce que c'est synonyme de neige, pour commencer, et la neige c'est ultra beau. Et il n'y a pas que ça. C'est aussi synonyme de bouffe. Oui. Et aujourd'hui, elle avait bien bouffé. Très bien, même. Parce qu'il y avait eu un graaand repas. Avec pleiiin de monde. Ouais bon, dit comme ça on dirait que c'est juste la même chose que d'habitude. Mais non. Parce que là, tout le monde avait été en cercle, et c'était nettement plus sympa. Et puis ce n'était pas tout, eh non. Parce que cette année, ils avaient du faire des cadeaux. À des gens tirés au sort. Hmmm, chouette concept. En tout cas elle avait apprécié. Et elle avait pioché le professeur d'astronomie. C'est bien. Enfin elle aimait bien cette matière, quoi. C'était pas compliqué, de son point de vue. Et le ciel c'est b e a u. Donc elle s'était dit qu'elle allait faire quelque chose de bien. Parce que c'était Noël. Et puis même si c'était pas Noël, elle aurait fait un effort, parce que ce n'est pas quelque chose qu'elle faisait tous les jours.

Donc, elle avait eu une idée. Elle avait déjà vu dans un magasin, une sorte de globe terrestre flottant au dessus d'une petite plateforme à l'aide d'un aimant. Déjà, c'était cher, cette merde. Très cher. Trop cher. Elle ne comptait pas se ruiner, non plus. Et puis un globe terrestre, c'est bien, mais la lune, c'est mieux non ? Ouais. Grave mieux. Donc, elle allait le faire. Elle même. Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'aimants assez puissants, de préférence ronds, de polystyrène, de peinture, et de carton. Šárka passion bricolage. Donc, pour commencer, une fois qu'elle avait eu la boule de frigolite, assez grande, comme un souafle, elle la coupa en deux pour placer un des deux aimants à l'intérieur, la recolla, la recouvra de papier, et la peint de manière à ce qu'elle ressemble à la lune le plus exactement possible. Et elle y avait passé du temps, avant d'arriver à un résultat concluant. Ensuite, ce fut la base en dessous de laquelle elle colla le deuxième aimant qu'elle décida de peindre. En galaxie. Parce que c'était joli. Voilà. Résultat des cours, à la fin, lorsqu'on plaçait la lune au dessus de la base, elle floTTAIT. Et sans magie. C'est ça qui était drôle. Enfin, un peu de magie avait aidé à élever un peu plus l'objet flottant, et on pouvait même donner des petits coups dedans afin qu'elle tourne. Mais pas trop fort non plus hein. Sinon, après, elle volera dehors. Pauvre petite boule.

Du coup, après le repas, Šárka se tourna. Parce que oui, elle avait eu de la chance, le professeur d'astronomie était juste à côté d'elle. Pratique, hm ? Alors avec un sourire, elle lui tendit la boîte qui avait jusqu'ici reposé à ses pieds.

« Professeur Fetherstonhaugh ? Tenez. C'est votre cadeau, je vous ai pioché lors du tirage au sort. J'espère que ça vous conviendra. »

Parce qu'elle en avait passé, du temps là-dessus. Et pour une fois, c'était vrai.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Connard au Grand Coeur


114 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Šárka/ Melvyn Mar 20 Déc - 0:46

Bon. Les dîners c’était chouette parce qu’on mangeait. Et ouais. Personne s’en serait douté. Même pas Melvyn. Melvyn qui commençait sérieusement à trouver le temps long. Certes, il avait bien mangé. Mais avait passé nettement plus de temps à essayer d’attirer le chien pas très loin de lui qu’autre chose. Maaais il avait fallu que son propriétaire soit un Gryffondor de la pire espèce, chiant, qui lui faisait la morale dès qu’il le croisait. Bleeh, bleeeh bleeeh. Et visiblement stupide comme ses pieds. Non mais. Il s’était levé après le repas, pour chercher visiblement l’élève à qui il devait donner un cadeau, qui au final était leur voisin commun. S t u p i d e. S’il le piochait, il lui offrirait des lunettes. Encore plus mauvaises, pour pouvoir voler subtilement son chien en fait. Gentil. Trop gentil. Mais parti. Et là tout de suite il avait la flemme de se lever. Fallait le temps qu’il digère un peu hein. Mais il s’ennuyait. Il allait finir par faire de la musique avec son nez si ça continuait. Qui sait. Il se trouverait peut-être un talent.

Cependant, avant même qu’il ne puisse s’essayer à son nouveau probable talent, on le coupa dans ses pensées, par l’appellation de son nom, que lui-même n’arrivait pas à écrire correctement. Bon. Plus par flemme qu’autre chose. Non mais c’était trop long cette merde. Ah. Il s’agissait d’une élève. Belle déduction. Et sa tête lui disait vaguement quelque chose. Ok il se disait ça de tout le monde pour ne pas admettre qu’il ne faisait pas l’effort d’essayer de retenir les têtes des élèves. Mais elle, il était presque certain que ça commençait par un V. La suite par contre. Perdue dans un trou noir. A jamais. Soit. S’il n’écoutait pas ce serait la phrase entière de son interlocutrice qui finirait dans un trou noir là. Quoi. Cadeau. Il avait entendu cadeau. Où ça cadeau. Il aimait les cadeaux. Ah. Peut-être la boîte qu’on lui tendait. Attention, il allait se proclamer génie.


« ▬ Ah, merci beaucoup ! Je vous aurais bien dit que vous n’auriez pas dû, mais on y a un peu tous été forcés en fait. »


Han. Si on commençait à tout casser quand il s’essayait aux politesses aussi. Vils. Tous des vils méchants pas beaux qui puent. Et c’est dans cette idéologie qu’il allait ouvrir cette superbe boîte. Non mais il était curieux au final très curieux et puis même iOh putain. Là. LààAAA. C’était la Lune. Il en était sûr. Il pouvait la reconnaître. Sinon ce serait un peu triste de lui avoir donné le poste de professeur d’Astronomie. Et puis là la galAXIE. Ca et les chiens, c’était tout ce qu’il aimait. Alors il était content. Contee…Ca. V o l a i t. Si, si. La galaxie qui semblait être une base, réussissait à faire voler la lune. Comment. Pourquoi. Sans doute la magie. Mais fascinant alors il s’en foutait il regarderait ça comme un gosse, ok.


« ▬ ‘Tain, c’est magnifique ! Et…Vous avez fait ça vous-même ? »


Il en avait l’impression. Et ce n’était pas une insulte ni quoique ce soit de péjoratif. Woo, depuis qu’il s’était trouvé une passion dans le bricolage et le cassage de vie, il allait être impressionné, attention.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MythomaaAAANE.


11 messages.
Inscrit le 13/11/2016.



MessageSujet: Re: Šárka/ Melvyn Mar 3 Jan - 22:53

Oh, le professeur d’astronomie avait l’air content. À y réfléchir, Šárka ne se souvenait pas l’avoir déjà vu vraiment content. Sûrement qu’elle n’y avait jamais vraiment fait attention. Parce qu’elle n’avait pas grand-chose à faire de ce que pouvaient ressentir les profs, généralement. Parce qu’après tout, ils ne servaient qu’à leur apprendre des choses et à leur mettre des notes, pas vrai ? Bon, elle savait bien que ce n’était pas le cas. Mais c’était bien plus drôle d’imaginer ça comme ça. Et de le raconter à tous les autres élèves. Surtout les premières et les deuxièmes. Les plus crédules, en soit. Ils gobaient presque tout ce qu’on leur disait. Surtout si c’était une septième année qui le leur disait, septième année qui de plus est capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigles ! Ah, il y en avait quelques-uns qui semblaient l’admirer. Un sur trois, peut-être. Et c’était déjà bien assez, si on considérait le nombre d’élèves à Poudlard. En tout cas, Šárka ne s’en plaindrait pas. Loin de là. En même temps, elle était digne de tout le respect que la maison des Bleu et Bronze. Non mais oh.

Et puis bon, il semblerait que cette fois, la jeune femme n’aurait pas à mentir ! Parce que oui, elle avait tout fait toute seule. Bon, elle n’avait pas été jusqu’à fabriquer d’elle-même les aimants, mais ça aurait été un peu dur, aussi. Et on leur avait demandé de faire un cadeau, pas de s’essayer à d’horribles travaux mêlant intellectuel et manuel. Les deux séparés, ça ne lui posait aucun problème, mais alors mélangés… Non. Trop compliqué. Elle voulait bien admettre avoir un sacré cerveau, elle n’avait pas la science infuse. Mais soit. Ce n’était sans doute pas ce que demandait le professeur d’astronomie.

« Ouais, toute seule, comme une grande ! J’suis contente que ça semble vous plaire, en tout cas. J’apprécie votre cours, donc je ne pouvais que faire de mon mieux pour vous préparer un cadeau un minimum correct, eh. Joyeux Noël ! »

Et puis bon, c’est vrai que sur ce coup-là, elle était carrément fière d’elle. C’était quelque chose de relativement beau, magnifique d’après le professeur, et ça tenait. Donc elle ne pouvait qu’en être heureuse.

« Je ne savais pas si ça vous plairait, en fait. Mais vu que visiblement oui, si vous le souhaitez, je pourrais vous refaire la même chose avec d’autres planètes. »

Elle se sentait d’humeur généreuse. Si ça pouvait être une humeur. La magie de Noël, peut-être bien. Crăciun fericit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Connard au Grand Coeur


114 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Šárka/ Melvyn Dim 8 Jan - 11:58

Au final, cette soirée ne serait peut-être pas totalement nulle. Bon Melvyn savait parfaitement qu’elle ne le serait pas à partir du moment où il pourrait donner son cadeau, mais l’enseignant ne s’était vraiment pas attendu à avoir un beau cadeau valable. Parce que bon, autant être réaliste, il était pratiquement certain que soit les personnes ne le connaissait pas, soit, ne l’aimait pas. Pas comme s’il faisait ne serait-ce qu’un vague effort. C’était bien plus drôle de mettre toute son énergie dans des plans soi-disant machiavéliques qui puaient un peu, juste dans le but de rire. Parce que oui, c’était drôle de rire, surtout des autres. Mais là, Melvyn n’avait pas spécialement de rire de la Serdaigle. Parce qu’il était content de son cadeau et que en plus vu l’endroit où se trouvait McGonagall, il lui faudrait approximativement 8 secondes pour le repérer et venir au choix lui faire la morale ou le faire sortir, et il tenait à donner son cadeau, parce qu’au fond il était quelqu’un de totalement civilisé, lui. Et oui. Il avait presque hésité à se laver correctement les cheveux et les coiffer avant de venir ici. Puis sa flemme l’avait regagné à vitesse VV prime en voyant qu’il avait visé déjà nettement trop haut en comptant porter un costume plus ou moins habillé. Avec une cravate dont le nœud précédemment fait s’était complètement défait. Méchant qui pue, il avait dû passer une bonne dizaine de minutes à essayer de refaire à nouveau un nœud potable. Donc il s’était contenté de passer une main dans ses cheveux pour les remettre à moitié en place.

ooOH. Elle venait de dire qu’elle aimait son  c o u r s. Gentille. Très gentille. Bon, après même s’il pouvait se montrer détestable à certains moments, il tenait quand même un minimum à bien donner cours. Parce que malgré ce que tout le monde pouvait dire, l’Astronomie, s’était important. Ou en tout cas joli. Donc. Il hésiterait presque à lui mettre un O tiens pour une fois si ses notes le méritaient vraiment, plutôt que de toujours trouver une excuse pour transformer ça en E. Non mais les O, si on commençait à en donner, les gens ne se sentaient plus. En tout cas lui, lorsqu’il en avait, ça lui faisait beaucoup trop plaisir, et il ne se sentait plus. Et il ne voulait pas autant faire plaisir à des gens qu’il ne connaissait même pas, oh. S’il commençait à être trop bon dans la vie, ça ne le mènerait nulle part.


« ▬ Un peu que ça m’plait ! J’suis presque certain que c’est un des meilleurs cadeaux qu’on m’ait faits. Et merci, c’est toujours bon à savoir qu’il y ait encore quelques élèves passionnés, Joyeux Noël à vous aussi d’ailleurs. »


Mais c’est que c’était beaucoup trop drôle de regarder cette terre flotter. Il l’aimait beaucoup beaucoup trop. En tout cas, il allait la garder en sécurité et en sûreté, histoire de ne pas risquer de la faire tomber comme la moitié de ses objets 58 fois par jour quand il daignait enfin se bouger jusqu’à son lit ou son bureau. Mais c’est que en plus l’élève avait l’air motivée.  Qu’est-ce qui se passait. Est-ce qu’il avait raté quelque chose. Une révolution peut-être. Depuis quand on aimait s’impliquer dans un cours.


« ▬ J’veux pas non plus que ça vous prenne de temps, mais si ça vous tente de le faire, j’vous retiendrai pas ! Et j’marquerai quelque part d’vous rajouter des points bonus à votre Aspic quand même. J’pourrais aussi me lancer dans le favoritisme, j’avoue avoir trop eu la flemme jusqu’ici de le tenter, mais ça en vaut peut-être la peine. »


Si tracer un cercle sur une copie pouvait lui rapporter d’aussi beaux cadeaux hein. Il n’allait pas commencer à s’en priver.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Šárka/ Melvyn

Revenir en haut Aller en bas

Šárka/ Melvyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MELVYN GRANT (SF)
» LEROY Melvyn ♕ Cold Feet
» #YOLOSWAG2018 - Il est possible qu'il y ait un titre presque normal un jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle :: Santa 2016-