N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Desideria - 2 good 4 u [ finie ]
Mer 4 Jan - 20:08
Desideria de Santis
Desideria de Santis
18
04/01/2017
Préfète Gourmande





" Desideria de Santis "

tg un peu

Informations de bases • Je me nomme Desideria de Santis, j'ai 16 ans et je suis en 6e année. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. J'aimerais que le Choixpeau m'envoie à Serdaigle . Ma baguette est composée d’ébène, 25,8cm, moustache de troll, souple . J'ai choisi Saiko Yonebayashi de Tokyo Ghoul pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Paluchon. J'ai 83 ans et j'écris depuis 39 ans. J'aime les parcs d'attraction et je déteste les bonbons à la menthe. J'ai trouvé le forum sur une tâche sur un lit et je trouve que jpp. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Poubelle pied dragée. .


Caractère • Viens, on envahit le Chemin de Traverse !
 S’amuser ? Ce n’est pas la principale occupation de Desideria. Bien sûr, elle aime d’amuser. C’est normal. Mais ça passe bien après le reste. C'est-à-dire ses études, auxquelles elle apporte beaucoup d’importance. Eh, normale, en tant que préfète. Et puis si elle veut pouvoir devenir porte-parole du Ministère de la Magie de Londres, il faut bien qu’elle se montre sérieuse, et qu’elle montre toute sa bonne volonté. Généralement, elle y parvient. Même si la jeune a du mal à se concentrer. Beaucoup de mal. Au moins, ça prouve que si on veut vraiment, on peut. Parce qu’en réalité, les seuls moments où elle est vraiment concentrée, c’est quand elle mange. Qu’elle grignote, plutôt. Parce qu’en cours, elle peut très bien voir un oiseau passer par la fenêtre et c’est bon, elle ne sera plus focalisée sur ses  notes avant la fin de l’heure. Dommage qu’on ne puisse pas manger en classe. Mais en même temps, elle ne s’en plaignait pas trop. Parce que vu que lorsqu’elle mange, elle est concentrée sur ce qu’elle fait, elle ne pense pas à jeter les emballages de ses encas. Et du coup, il y en a partout. Et ça l’embête. Donc elle jette tout partout, et c’est le bordel. Puis quand elle finit de faire ce à quoi elle est occupée, elle pète un câble parce que c’est sale. Et donc elle fatigue.

Parce que oui, elle fatigue rapidement, aussi. C’est sûr qu’elle préfère prendre de l’avance sur ses cours ou terminer tout ce qu’elle pense avoir à faire plutôt que de dormir ! Comme ça, en cours, elle est presque certaine de pouvoir répondre la première. Avant, elle avait l’habitude de se dire que c’était parce que la vie est une compétition où on a tout intérêt d’arriver premier. Petite, elle voulait être ministre de la Magie. Parce que ça devait être bien, de tout gouverner. Mais elle avait quand même réalisé assez vite qu’il ne fallait pas trop pousser quand même, et que c’était assez irréaliste. Donc rectification, ne pas arriver premier, mais pas loin quand même. De toute façon, on n’a que des problèmes, quand on est premier. Plein de gens jaloux, déjà. Oh, Desideria est certaine que plein de filles sont jalouses, jalouses d’elle et de son merveilleux poste de préfète. Et elle trouve cela aussi dérangeant que flattant. Il ne faudrait pas qu’une de ces furies ne vienne lui crever un œil par jalousie, ou peut-être par rage parce que Desideria aura fait une remarque sur leur comportement parce qu’en tant que préfète, elle doit s’assurer que tout le monde se comporte correctement et ne fasse pas trop de bruit parce que ça la fatigue personnellement, tout de même. Ses jolis yeux avec de très jolies cernes colorées en dessous. Presque aussi colorées que ses cheveux. Enfin bon, ce n’est pas parce qu’elle est fatiguée en journée qu’elle profitera de ses heures de cours pour dormir, ça non. Qu’est-ce qu’on penserait d’elle, après.

Desideria a besoin de savoir ce qu’on pense d’elle, en fait. Besoin d’être constamment rassurée, qu’on lui dise que oui, ses efforts sont remarquables et remarqués. C'est bien pour ça qu'elle s'est intéressée au Quidditch. Pour qu'on la remarque. Et parce qu'elle devait être utile. Et si quelqu’un ose dire quelque chose sur elle qui ne la rassure pas, eh bien, la jeune fille fera comme si de rien n’était, et essaiera de se rassurer toute seule en se disant que de toute façon, l’avis d’une seule personne ne compte pas vraiment, et que c’est la majorité qui l’emporte. Bon, après, le jour où tout le monde fera une alliance contre elle et dira qu’elle pue, elle sera un peu dans la merde.


Histoire • J'ai vécu mon premier transplanage !

Née le 10 avril 1959 dans le Canton des Grisons, Desideria n’eut pas l’occasion de beaucoup profiter des beaux paysages suisses, car quelques mois après sa naissance, son grand-père maternel, installé depuis bien longtemps en Angleterre, tomba malade, et la mère du nourrisson insista auprès de son mari pour qu’ils déménagent également là-bas, afin qu’elle puisse être auprès de son père malade. Ce dernier mourut l’année de la naissance du deuxième enfant du jeune couple de sorciers, Melchior, alors que Desideria avait deux ans. Les deux enfants entretenaient une relation pacifique, car tous deux d’un tempérament plutôt calme. Quoique, peut-être qu’au bout de quelques années, Melchior se montrait plus dynamique que sa sœur. Son premier signe de magie se manifesta avant, d’ailleurs. La couleur préférée du jeune garçon était le bleu, ce n’était un secret pour personne. Il avait colorié une grande partie des murs de sa chambre en bleu, faisant comprendre à ses parents qu’il voulait qu’on peigne ses murs, il avait des peluches bleues, et passant des heures à regarder l’aquarium des poissons, criant quand il devenait sale. Et un jour, alors qu’il s’amusait avec les cheveux de sa sœur pendant qu’elle dormait, eh beh pouf, ils avaient commencé à devenir bleus. Tout le monde avait d’abord cru à du marqueur, encore. Mais ça ne partait pas. Et il était content. Pas Desideria. Qui avait beaucoup pleuré, parce qu’elle détestait le bleu et que sa couleur préférée était le orange. Et Melchior avait pleuré aussi, parce qu’il n’arrivait pas à colorier ses propres cheveux en bleu. Mais ils finirent tous par s’y faire. Et près d’un an après, alors qu’elle commençait à désespérer, c’est lorsque les objets autour de Desideria commencèrent à aléatoirement flotter que ses parents furent soulagés de constater qu’elle avait des pouvoirs, elle aussi. Du coup elle était heureuse, mais elle avait quand même boudé parce que ses pouvoirs s’étaient manifestés après ceux de son frère.

Ce qui ne l’empêcha pas de recevoir en premier une lettre d’admission à Poudlard. Haha. Et d’être envoyée à Serdaigle, la maison bLEUE. Elle ne comprenait pas ce qu’elle avait fait pour mériter ça. Mais bon, elle fut assez soulagée quand elle comprit que c’était la maison des gens plus intelligents. En gros. Pas que ça, mais bon. Elle s’y fit rapidement. Et c’était finalement la meilleure maison, de son point de vue.

La scolarité de la jeune fille s’étant bien passée, en cinquième, il fut convenu qu’elle serait préfète de sa maison. Sa merveilleuse maison. Eeet poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch. Parce qu’elle avait besoin de bouger. Besoin de se sentir utile. Et ça la motiva encore plus à parfaitement réussir ses BUSEs. Une fois cet objectif atteint, elle conserva les cours qu’elle trouvait plus importants, comme histoire de la magie et défense contre les forces du mal, et aussi ceux qu’elle préférait, comme potions, astronomie, et botanique. Sans oublier les sortilèges. Enfin tout ça pour dire que cette année, Desideria se sent prête à bien se préparer aux ASPICs. Hm, c’est dans un an ? Autant se préparer maintenant. On  ne sait jamais.


© Halloween






Sauter vers: