N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Ravissant cireur de pompes


380 messages.
Inscrit le 02/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Ven 6 Jan - 20:55

De 8h30 à 9h00, amusez-vous bien avec vos parents Smile) ( Ou non.)

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accio-maraudeurs.forumgratuit.be

avatar

Le Dragon à ne pas réveiller.


84 messages.
Inscrit le 15/10/2014.



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Sam 7 Jan - 17:02

Aujourd’hui, il y avait cette réunion avec les professeur et les parents de chacun. Et Juliet appréhendait plus ou moins. Elle savait qu’elle n’avait pas eu de mauvaises notes, mais elle craignait que ça ne soit pas assez aux yeux de ses parents. Ça n’avait jamais été assez, peu importe à quel point elle faisait de son mieux. Et ce n’était pas tout. Ce rendez-vous, eh bien ça n’allait pas être un simple rendez-vous. Non. Ils allaient être deux élèves à passer en même temps. Ce qui voulait dire que la jeune fille aurait à se sentir inférieure  en présence d’un élève qu’elle ne connaissait pas. Mais lorsqu’elle vit sa tête, elle se dit que ce n’était pas une si grande perte. Peut-être était-ce à cause de la pression qu’elle se disait ça. Enfin bon, Juliet avait rapidement remarqué la non présence de sa mère, et au contraire du fait que sa tante soit ici. Avec son père, bien sûr. Elle se hâta d’aller les saluer,  faisant de son mieux pour ignorer le regard agacé de son père. Sans doute qu’il n’avait pas apprécié de prendre une journée de congé juste pour qu’on lui dise des choses qu’il savait déjà. Mais bon.  Juliet entra dès qu’elle le put dans la salle, et laissa son père lui tirer une chaise pour qu’elle puisse s’asseoir. Et puis elle se mit à regarder les professeurs. Il n’y avait que la femme qu’elle ne connaissait pas. Eh bien elle n’avait plus qu’à espérer que tout se passerait bien. En tout cas, elle était silencieuse, et entendit à peine son père saluer le professeur Macnair.

_________________
Thx Gilou WinkWinkWink:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Maquilleur Lunatique


20 messages.
Inscrit le 28/09/2016.



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Sam 7 Jan - 17:57

Actuellement, Siphyse était rempli de questionnement ô combien important et existentiel. Comme par exemple "Qu'est ce qu'il foutait là ?". Et à cela s'ajoutait une longue litanie de "Pourquoi ?" comme "Pourquoi les professeurs avaient il pensés que c'était une bonne idée ?" "Pourquoi lui faire subir ça à lui ? " "Pourquoi lui ?" "Pourquoi sa mère était elle là ? " (même si le fait que son beau père ne soit pas là lui avait fait faire une danse de la joie mentale) "C'est quiii ? " (Cela s'appliquait à cette fille qu'il voyait dans la salle et cet homme qui l'accompagnait) et surtout "Pourquoi avaient ils écopés du plus mauvais horaire ?" et le non moins problématique "Pourquoi s'était-il levé de son lit alors qu'il le sentait si mal ce rendez vous ?" Mais toutes ces réponses restaient pour la plupart des mystères profonds auquel il ne pouvait que soupirer intérieurement.

Depuis son réveil, il n'avait pas eu envie de se lever. D'ailleurs, il avait eu l'idée de sécher mais son chat l'avait embêté à miauler pour sa patté et il avait été faible. A croire que quelqu'un avait payé ce chat pour être du côté de sa mère. Meh, pas grave, il se vengerait. Il ne savait pas trop comment mais il se vengerait. Il avait tout de même fait des efforts sur sa toilette : contrairement à d'habitude, ses yeux n'étaient pas trop maquillés (dans le limite de ce qu'il pouvait faire. Il ne fallait pas trop exagéré non plus) et ses cheveux avaient étés noués en catogan dans une tentative de les faire paraitre moins loin, tentative qui marchait plutôt bien tant qu'on était face à lui. Il avait effacé tout autre trace... mais pas sur ses mains/ongles car il savait que cela le plomberait trop, aussi avait-il usé d'une technique d'une intelligence fine : il avait mis des gants ! De soirée ! Ah ah, caché ! Et sur ce, il était descendu rejoindre sa mère en bas. Celle ci semblait déjà blasée d'avance et Siphyse avait été ravi de voir qu'ils avaient au moins un point commun.


-Et donc, lui avait-elle demandé alors qu'ils attendaient dans le couloir. A quoi dois-je m'attendre cette fois ci ?
-Meh... ca va.
-"Ca va" ?
-Ouais, enfin je crois.
-Comment ça tu crois ? Tu sais bien si tu as eu des mauvaises notes ou des appels au comportement, non ?

Siphyse réfléchit à tout allure, tentant de déterminer si oui ou non ce cas s'appliquait à lui.

-Ca dépend. A partir de quand peut on parler de mauvaise note ?

Sa mère sembla se facepalmer mentalement. Mais heureusement pour lui, les portes s'ouvrir et ils prirent place devant les professeurs. Il y en avait tellement que l'adolescent en fut étonné. Les choses sérieuses pouvaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Mar 10 Jan - 9:11

La journée commençait bien. La journée commençait terriblement bien. Elena était ravie. Plus ravie qu’elle ? Pas possible à faire ! …ou peut-être si, Melvyn avait l’air encore plus rayonnant que la traductrice, avec sa tasse… d’eau chaude. Si ça lui faisait plaisir hein, elle n’allait rien dire sur son breuvage assez spécifique, chacun ses goûts. Par contre, pendant la préparation de la salle et de ses papiers pour chaque élève qu’ils allaient recevoir, Elena ne s’était pas gênée pour grommeler dix fois à la seconde. Elle n’avait pas eu sa cigarette. Sacrilège. Elle ne savait franchement pas comment elle allait supporter tous ces gamins qui lui passeraient devant. Encore pire, son premier rendezvous ne l’enchantait absolument pas. Bon, pour la serpentard dont elle devait s’occuper, déjà pourquoi devait-elle s’occuper des serpentards, était une jeune fille tout à fait sans soucis, assez calme, rien de bien extraordinaire. De toute façon elle ne l’avait pas dans son cours. Oh non. L’élève qu’Elena redoutait c’était le serdaigle. Bon Dieu. Elle en avait pourtant côtoyer des gamins depuis dix ans qu’elle bossait à Poudlard, mais jamais des atteint à ce point-là. Et pourtant les bleus et bronzes de cette année n’étaient pas triste du tout non plus.  Mais lui. Lui elle ne savait vraiment pas quoi en penser. Enfin si. Elle savait. Mais elle préférait plutôt ne pas le faire et oublier qu’il existait là-bas au fond de sa salle.

Après avoir terminé les derniers préparatifs, et s’être motivé pendant au moins dix minutes à coup de blagues ignoble avec Melvyn et autre taclage d’élèves en regardant les noms qu’ils allaient gérer sur la liste, elle laissa soin à l’un de ses collègues d’aller ouvrir la porte pour commencer cette journée infernale, en essayant de garder le sourire aux lèvres à la vue des Gerrish. Oh Jésus c’est vrai. Des sang-purs. Elle allait devoir endurer plus de la moitié des sangs purs de cette école. Elle n’était pas prête. Absolument et terriblement pas prête. Elle avait même eu du mal à saluer les deux familles. Puis en plus, aucuns des trois glandus l’entourant ne semblaient prêt à commencer. Enfin, pas que ça l’étonne non plus par rapport à Melvyn ou Christophe.

« Bon, eh bien commençons directement avec monsieur Siphyse. Je n’ai… rien à redire en particulier dans ma classe, je suppose, mis à part son manque de concentration même s'il ne manque pas de motivation pour autant, enfin… Au bout de trois ans, on s’y habitue. En clair, rien de vraiment nouveau pour son comportement en cours. En dehors c’est à peu près la même chose, bien qu’il se soit nettement amélioré par rapport à… ses excentricités. Il a une moyenne générale de A-, avec un peu d’efforts qui pourrait monté aisément à A+. Quant à mon cours il a un P+, pour les raisons déjà cités. Le travail et l'effort sincère se font ressentir, mais il faudrait vraiment travailler sur votre manque d'attention par moment qui handicape la qualité de vos traductions et autres exercices pratiques.»

Voilà. Elle était déjà épuisée. Et elle ne voulait plus sourire. Qu’on l’achève. Tout de suite. Ou bien que Stanford prenne sa place, il serait content.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Connard au Grand Coeur


92 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Mar 10 Jan - 12:06

Bon. Et bien il y était. A sa première rencontre pourrie de la journée. Journée qui promettait d’être longue. Très longue. Encore heureux qu’il n’avait aucun cours à donner le soir même. Parce qu’une fois qu’il en aurait fini, il remontrait hiberner pour une durée indéterminée. Peut-être qu’il s’était attendu à ce genre de réunion en postulant ici, mais jamais Melvyn ne s’était promis de bien s’y présenter. Du tout. A quoi bon. Oui, il avait fait un léger effort au niveau de la coiffure et de l’habillement, mais sa tête avec ses cernes de trois kilomètres devait tout gâcher. Tant pis. Pas de sa faute si on lui avait donné un horaire de merde. Ah. Pas le pire visiblement. Le professeur d’Astronomie était presque certain qu’ils seraient les premiers, mais y avait les deux grandes merdes là qui avaient été dans son équipe au camp qui venaient de sortir. N u l. Il aurait bien voulu s’occuper de leur cas et de raconter en détails aux parents ce qu’ils avaient foutus comme merde. Même s’il n’avait au final strictement rien vu parce qu’il était légèrement par terre à ce moment là, à moitié en train de décéder. Mais soiiit.

Visiblement, il n’était pas le seul de mauvaise humeur. Quelle surprise. En même temps, qui avait envie de s’y coller. Même les élèves ne devaient pas avoir envie de faire cette réunion. Qui avait envie de voir ses parents pour discuter des points et des comportements. Bref. Une chance en fait qu’on lui avait foutu comme binôme Elena. Déjà parce qu’elle serait une des seules à savoir le garder totalement éveillé. D’ailleurs, elle avait déjà extrêmement bien rempli sa tâche en taclant quelques élèves qui allaient passer devant eux, accompagné de blagues qui devaient atteindre les fonds abyssaux de la dignité. Chacun son truc. En tout cas, ce n’était pas lui qui irait ouvrir la porte. Si Christophe voulait le faire tant mieux pour lui. Et Si Macnair voulait faire le lèche-cul, grand bien lui fasse aussi. Avec un peu de chance s’il allait ouvrir la porte, le demi-géant ferait peur autant par sa taille que par sa tête à la moitié des parents et ils partiraient sans demander leur reste. Ce qui serait magnifique. Mais peu probable. En plus, c’était apparemment un Sang-Pur, alors qu’il se démerde avec toutes les familles du même rang, voilà.

Parce que lui, même si ce n’était que pour saluer, il n’allait pas faire trop d’efforts hein. Bon. Il s’agissait de deux de ses élèves apparemment. Oui, apparemment vu que il était marqué Astronomie dans leur bulletin de notes. Est-ce qu’il avait seulement pris au sérieux la notation, ou avait-il mis au pif. Grand mystère. Mais généralement, même s’il ne voyait pas la tête des trois quarts des élèves, il notait plus ou moins sérieusement selon les devoirs rendus, hormis lorsqu’il se décidait de commencer à corriger ses copies alors qu’il venait à peine de prendre on ne sait quel alcool de basse marque et que «  oh, mdr, des feuilles pas notées on va les remplir avec des petits smileys. »

Soit. La Serpentard, il l’avait vue aussi au camp tiens. Aussi dans son équipe en fait. Par contre le Serdaigle, prprprprt. De toute manière, pas très grave, ce n’était pas lui qui représentait cette maison heureusement. Ah. Elena avait commencé. Très bien. Parce que lui, il n’aurait sûrement dit que de la merde. Eeet, autant faire un léger effort et écouter un minimum. Siphyse. C’qui d’abord. Sans doute le Serdaigle aux cheveux longs, parce que sa voisin avait dit monsieur et que Melvyn n’était pas non plus au point de ne pas voir que l’élève en face de lui était clairement une fille. Bon. Il allait rester affalé sur sa chaise, les jambes étendues en gardant ses mains dans les poches en attendant, c’était plutôt confortable. Très bien. Il fallait donc commencer par le cas du Bleu et Bronze. Il devait bien avoir un truc dans ses feuilles là. Aaah bah non. Il avait juste les notes du bulletin et un commentaire général pour la Serpentard. Bon.


« ▬ Mh. Pour mon cours vous avez une moyenne de A. J’me souviens pas franchement de vos travaux, mais y a pire que vous. Et meilleur aussi. Comme Miss Gerrish, vous par contre, vous avez une moyenne de E. P’têtre un léger manque de participation, mais c’pas moi qui irai vous en vouloir de pas commencer à gueuler à une heure du matin. »


Son intervention était parfaitement inutile, et il ne savait même plus si l’élève ou non participait, mais il avait au moins fait l’effort d’étoffer. Qu’on lui décerne une médaille. Ou plutôt un oreiller. Ou un café qui avait meilleure allure que le sien là.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Jeu 2 Fév - 9:14

Oh grand Dieu tout puissant. Huit heure trente du matin. Pourquoi. Pourquoi ils devaient commencer aussi tôt. C’était une torture pour tout le monde, et personne n’aimait ça, et pouRQUOI HUIT HEURE BON DIEU. Ils auraient pas pu commencer à une heure de l’après-midi ? Ca aurait été franchement mieux. Encore plus pour supporter le sérieux manque de nicotine dans lequel on l’avait forcé parce que c’était pas correct de fumer devant les parents et les élèves et nya-nya-nyah les cigarettes et le cancer c’est pas bieeen. En plus c’était la même chose pour le restant de ses collègues, qui eux aussi visiblement n’avaient pas de clope planquées dans un quelconque orifice de leur corps. Malgré ses vains espoirs d’en voir un sortir du décolleté géant d’Elena. Mais non. Ahah. Rien. En prime personne ne levaient son cul pour ouvrir la porte. Il se dévoua donc dans son ultime effort de toute la journée pour commencer la valse des gamins en râlant contre ses trois amis qu’ils étaient tous des trous du culs et des cul-de-jatte.


« …Yann ? »

Ah bah merde. S’il s’y attendait à ça. En fait même en le prévenant il n’y aurait pas cru devant la porte grande ouverte. C’était… surréel. Evidemment il connaissait Juliet, vaguement, de loin, il n’avait pas spécialement fait attention à elle non plus. C’était une bonne élève qui ne faisait jamais de vague. Donc il ne voyait pas pourquoi il devait se pencher sur son cas positivement ou négativement. Et bien sûr, après avoir entendu son nom de famille à mainte reprise, il avait été un peu piqué au vif dans sa curiosité. Mais jamais Chris ne s’était réellement laissé tenter en lui posant des questions indiscrètes. Après tout, Gerrish, peut-être que c’était un nom commun en Angleterre, qu’est-ce qu’il en savait lui ? Il n’aurait jamais non plus pu penser que cette Gerrish en question était belle et bien la gamine de l’un de ses meilleurs amis d’enfances. Bon. Après il était pas non plus là pour faire petite réunion goûté autour du café moisi de Melvyn et discuter de la vie depuis leur dernière rencontre qui remontait à quasiment deux décennies, ceux pourquoi il n’avait pas osé poursuivre ses salutations du paternel après avoir balancer son prénom comme ça normalement. Peut-être que lui il l’avait oublié. Ou qu’il voulait l’oublier. Si Christophe se connaissait il voudrait s’oublier aussi franchement. Mais il n’allait carrément pas être capable de se concentrer convenablement sur la réunion avec Y a n n   G e r r i s h  à a peine cinq mètres de lui. C’était déjà une vraie torture de pas se jeter sur lui pour lui donner l’accolade en tapant dans son dos comme le gros bœuf qu’il était. Encore plus d’aller se rasseoir sur sa chaise et ne pas le dévisager quand il salua Icalurus aussi naturellement qu’un vrai sang pur pas comme la loque que le français était se devait de le faire.

Ce qui était très drôle par contre, c’était qu’Elena venait de finir quasiment l’entièreté de son boulot. Chose fabuleuse. Il n’avait pas à s’occuper de. ça Enfin si quand même un peu, mais nettement moins, et il en était ravi. Parce que franchement, Flobiley c’était pas sa tasse de thé, et le moins il devait interagir avec cette chose beaucoup trop. ….beaucoup trop, le mieux il se portait. Il l’endurait déjà assez en classe.


« Hmpf, Mademoiselle Clobert à tout dit sur monsieur Flobiley, c’est à peu près la même chose de mon côté aussi, même si j’aimerai qu’il calme son enthousiasme pour la divination parce que parfois ça peut devenir assez- irritant. Mis à part ça il a un A+ dans mon cours. Quant à Mademoiselle Gerrish, je n’ai rien à dire de spécial non plus, c’est une très bonne élève qui me rend toujours des devoirs excellents, et s’investie dans les exercices pratiques avec beaucoup de talent. Elle a une moyenne de E en divination. »


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Mangetout Géant


225 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Sam 18 Fév - 23:01

Uuuh. Voilà. C’était tout ce qu’il pensait. Première rencontre de la journée. A 8h30. Mais il y avait eu un autre binôme avant. Donc il n’avait pas trop le droit de se plaindre vu qu’il n’avait pas dû s’en occuper. Mais quand même. En semaine les cours commençaient à 9h. Cette demi-heure était de t r o p. Après il n’avait pas spécialement envie de dormir. Non, il avait juste envie d’en finir. Parce que même s’il aimait bien tout ce qui changeait de la routine du quotidien, il préférait bien mieux donner cours. Peut-être maintenant qu’il se faisait trop d’idées. Qu’il partait trop pessimiste. Après tout, jamais il n’avait assisté à un tel rendez-vous. Et bizarrement, il s’entait que ça n’allait pas spécialement lui plaire. Mais bon. Autant ne pas trop traîner des pieds. Premièrement parce que ça ne se faisait pas et deuxièmement tout le monde semblait déjà le faire. Il fallait espérer qu’il s’agisse de la dernière fois où la direction organisait ce genre de truc. Il voulait bien le faire par hibou lui hein. Ca irait plus vite. Et lui demanderait moins d’efforts. Ecrire des parchemins administratifs, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus dur. Il suffisait de blablater en fait. Ici aussi en soi. Mais là ça durait plus longtemps. Donc c’était plus chiant.

Soit. Là les gens venaient de rentrer. Eeet ça commençait bien. Par des gens qu’il connaissait bien évidemment. Les Gerrish. Mais il n’avait strictement rien contre eux. Du tout. Très gentils. Et pas saoulant comme certains. Ah. Visiblement il n’était pas le seul à le connaître. Comment. Pourquoi. Flemme de se creuser la cervelle. Il avait déjà eu la flemme d’aller ouvrir la porte hein. Donc bon. Enfin. Lui devait plus se pencher sur le cas de Flobiley. Certes un peu spécial, mais il n’avait strictement rien contre lui. Est-ce qu’il avait quelque chose contre qui que ce soit. Sans doute pas. En tout cas dans l’immédiat, il n’en avait pas l’impression. Et encore une fois, au pire, tant pis. Il n’allait pas commencer à se prendre la tête là tout de suite là-dessus non plus. Il allait plutôt saluer bien gentiment le père de la jeune fille.

Jeune fille qui ne posait pas non plus problème à son cours en tout cas. Bon au moins il s’agissait de deux élèves de son cours. Ce qui l’arrangeait un peu. Parce que sinon il n’aurait pas su quoi dire. Si, il aurait pu juste lire les feuilles qu’on lui avait donné. Ce qui aurait été assez triste en fait. Beaucoup. Soit. Ah. Elena avait…Avait tout dit en fait. Bien. Au moins il aurait moins à faire. Et pourrait garder des forces pour plus tard. Il ne savait pas pour quoi exactement mais bon.


« ▬ Je vais suivre ce qu’ont dit mes homologues. Pas grand-chose à redire au niveau du comportement, en tout cas dans ma classe. Quant à mon cours, vous avez tous le deux une moyenne de E, par conséquent, je ne peux que vous encourager à continuer de la sorte. »


Woaw. Il était arrivé à s’ennuyer lui-même. Si ce n’était pas magnifique. Mais bon, il n’avait vu aucune retenue ou quoique ce soit d’autre de très intéressant à relever, alors il n’allait pas non plus se mettre à inventer n’importe quoi.

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Le Dragon à ne pas réveiller.


84 messages.
Inscrit le 15/10/2014.



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Dim 19 Fév - 17:41

Hm. Elle avait entendu le nom de son père. Oui, il s'appelait Yann, c'est bien, ça aiderait tout le monde à trouver un sens à la vie, cool, c'était faaantas-Ah mais quelqu'un ici connaissait le nom de son père ? Oook d'accord bon bah ça n'allait pas l'empêcher de s'asseoir, hein. Par contre, ledit père, il avait l'air assez surpris, et regardait le professeur de divination avec de grands yeux. Juliet n'aurait jamais cru qu'il puisse les ouvrir aussi grands, d'ailleurs. Ainsi, son père connaissait le professeur Gachet ? Fascinant. Peut-être qu'ils avaient été dans la même école ? C'était probable.

« ..Christophe ? Excuses.. Excuses moi, je ne t'avais pas vu. Ça fait longtemps... Mais tu n'as pas changé. »

.. Est-ce que Yann Gerrish venait d'esquisser un sourire. Il semblerait que oui. Bon eh bah, plus rien n'allait aujourd'hui. Non mais c'est très bien qu'il soit en train de sourire, avec un peu de chance il serait de bonne humeur pour le reste de la réunion. Mais ça serait vraiment triste, quand même. Qu'il soit de bonne humeur juste parce qu'il avait vu le professeur Gachet. Pas que Juliet ait quoi que ce soit contre lui, c'était un très bon professeur et elle le respectait, mais c'est qu'elle ne l'avait jamais vu sourire à quiconque comme ça. Ça faisait quand même un sacré choc, il faut l'admettre ! Et maintenant, il n'avait plus l'air de vouloir quitter le professeur du regard. Bieeen, son père allait bien. Parfaitement bien. Et elle aussi. Fabuleux.

Hm. Apparemment, ça n'allait pas du côté du Serdaigle ? Enfin si, mais ses notes n'étaient pas fantastiques, du point de vue de Juliet. Et puis, ce n'était pas comme si elle en avait vraiment grand chose à faire, honnêtement... Ce qui l'intéressait, elle, c'était ses propres notes. Mais n'ayant pas cours de runes, il lui aurait été difficile d'entendre quoi que ce  soit par rapport à son comportement pendant ce cours. Ah. Elle n'avait eu que E en astronomie. Bon, eh bien.. Ce n'était pas si mal ? Oh. E en divination aussi. Eeeet en histoire de la magie. Ok, c'était vachement nul en fait. Et elle n'eut aucune difficulté à sentir le poids de la nullité face au regard de son père. Cool. Même pas un O. Non mais qu'est-ce qu'elle avait fait pour avoir de telles notes ? Bon, ça aurait pu être de très bonne notes si au moins il y avait eu un O. Mais non, rien que des E. Bon, eh bien elle n'avait plus qu'à espérer avoir de meilleurs notes la prochaine fois. C'était tout à fait possible. Survivre jusqu'à y être, peut-être un peu moins. Elle verrait bien. Bon, il n'y avait rien d'autre à dire ? Parce qu'elle voulait bien partir, elle.

_________________
Thx Gilou WinkWinkWink:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Maquilleur Lunatique


20 messages.
Inscrit le 28/09/2016.



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca Lun 20 Fév - 18:30


Sa mère n'avait pas dit grand chose en prenant place, à part saluer les honorables professeurs. C'était beau, on aurait dit que même eux n'avaient aucunement eu l'envie d'être là. Tout ce que cela évoquait à Siphyse, c'était une pièce absurde, digne de Ionesco, remplie de personnages tout aussi absurde que son nom. Une grande représentation sans aucun sens qui se déroulait devant lui. Alors, dans ces conditions, difficile d'être concerné par ce qui se passait. Il n'avait qu'une seule idée, se débarrasser de tout cela le plus vite que possible.

A noter que la fille et son père étaient également entrés et avait pris place à côté d'eux. Oh, ils allaient passer cette réunion parent-prof à deux ? Mais où était la discretion, le secret professionnel ? Il espéra secrètement que cette fille ne soit pas très bonne afin de ne pas être trop comparé à elle... avant de réaliser à quel point cela était mesquin. Comment pouvait il avoir de pareils pensées ? Elle ne lui avait rien fait pourtant. Il pria donc pour qu'elle ait de bonnes notes, un chat et qu'elle soit heureuse. Mais pas trop quand même.

La première à prendre la parole fut la professeur Clobert qui fit un récapitulatif de son comportement ( ce qui lui valut un regard appuyé de sa mère), un commentaire sur le fait qu'il gérait mieux ses excentricités (ce à quoi il répondit par une longue plainte intérieure et silencieuse, pourquoi le monde s'acharnait il sur lui ainsi ? Qu'on le laisse tranquille !) et finalement, la moyenne générale. A-. Il entendit sa mère soupirer de soulagement à côté de lui. C'était.. correct. Bon, évidemment, il avait évincé toutes les matières qu'il n'aimait pas suites aux buses donc le fait qu'il ait un A... Encore heureux. Et puis ce n'était pas vraiment exceptionnel. Mais c'était correct, passable. Avec un A, même "moins", on avait une buse, une épreuve, un aspic. C'était le minimum requis et il l'avait. Il ne se ferait pas trop gronder dans ce cas, non ?

Non. Parce que la note suivante était, sans mauvais jeu de mot, piètre. Et même Siphyse faillit en tomber de sa chaise. Parce que c'était l'étude des runes. La matière qu'il avait longtemps eu (enfin la troisième et en partie la quatrième année) des facilités car il s'y était initié avant, tout seul. Et que, même si ça avait été erratique comme apprentissage, comparé à des gens qui n'en avaient jamais fait, ca lui avait fait un peu d'avance. Qu'il avait très rapidement perdu. Et là, Siphyse, ce P, il lui donnait envie de feuler comme un chat. Il était probable que sa prochaine note soit au dessus de la moyenne, voir un E, tellement il se sentait attaqué. Bon, pas sûr que cela durerait, mais au final, à force d'alterner les notes bonnes et celles mauvaises, cela finirait peut être par s'équilibrer, comme à chaque fois. Après tout, il l'avait eu sa buse.

La matière suivante était l'histoire de la Magie. Un A, passable, acceptable, blablabla, même sa mère ne fit aucun commentaire. A vrai dire, cette matière lui passait par dessus la tête et elle n'avait jamais compris comment son fils pouvait être bon là dedans et mauvais dans le reste. M'enfin bref. De même, ni l'un ni l'autre ne firent cas de la divination, mais pas pour les mêmes raison. Siphyse se savait être un génie incompris, cet homme pouvait toujours parler, il ne comprenait juste pas son talent. Par contre il fut intéressé par l'échange entre le père de sa camarade et le professeur. Qu'est ce qui se passait ? Ca avait l'air marrant.
A noter qu'elle avait eu jusqu'ici d'excellentes notes mais ne semblait pas contente pour autant. Zarb.

La dernière note fut en astronomie, un E, la meilleure de tout ce qu'il avait reçu pour le moment. En l'entendant, sa mère ne put s'empêcher de s'exclamer, ravie :

-Eh ben voilà ! C'est ce genre de notes que tu devrais me ramener plus souvent.
-C'est parce que j'ai la tête dans les étoiles, fit il d'un ton espiègle.

Sa plaisanterie ne reçu qu'un regard noir et un sourire exaspéré.. Dommage, lui s'était trouvé très drôle. Cependant, elle semblait plus détendue qu'au début. Les notes n'étaient pas si catastrophiques que cela, et si l'on n'exceptait une, c'était mieux que ce qu'elle s'était attendue. Au final, il s'en tirait bien.
Mais bon, c'était bien joli tout cela mais...


-Du coup c'est fini non ? souffla-t-il à sa mère dans une tentative d'être discret.
-Siphyse ! le reprimanda-t-elle.

Mais quoi ? Il n'y avait plus rien à dire, si ? C'est qu'il aurait bien voulu quitter la salle lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca

Revenir en haut Aller en bas

Juliet – Siphyse – Elena- Melvyn- Chris-Icaca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chris Jericho© Vs Edge
» Chris Master & Eve Torres ! What ?!
» Chris Sabin Vs Big Show
» Chris Masters 2V [dvc]
» The Miz Vs Batista Vs Chris Jericho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Professeurs :: Event Rencontre-