N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



5 messages.
Inscrit le 11/01/2017.



MessageSujet: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Jeu 12 Jan - 0:04






" Lyira Hepburn "

Madness is my safe place

Informations de bases • Je me nomme Lyira Hepburn, j'ai 16 ans et je suis en 6ème année. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. J'aimerais que le Choixpeau m'envoie à Serpentard . Ma baguette est composée de bois de mélèze et de ventricule de dragon, fait 25 cm et est légèrement flexible . J'ai choisi Enma Aï de Jigoku Shoujo pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Dorry. J'ai 20 ans et j'écris depuis à peu près 6 ans ans. J'aime le chant, l'écriture, les livres, toujours les livres et le thé (je mourrais sans thé) et je déteste ne plus avoir de thé... J'ai trouvé le forum sur une discussion avec une certaine petite poufsoufle perdue dans les couloirs et je trouve que ce forum m'a l'air bien sympathique (oui, j'avis pas de suggestion). J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Ok by le gueux qui se permet plein de choses parce que il a la flemme de changer de compte ♥ .


Caractère • I am not crazy, my reality is just so different than yours!
Lyira est une jeune fille assez… comme dire… particulière…
Cette jeune possède une imagination quasi sans limite qui lui permet bien souvent de se protéger lorsque sa psyché ne peut plus supporter le monde réel. Cette manie a eu pour effet de couper bien trop souvent Lyira de la vraie vie et surtout des gens qui l’entourait. Aujourd’hui notre adolescente souffre dans sérieux handicap lorsqu’il s’agit de lier des liens avec les autres personnes. Beaucoup d’entre elles vous diront que Lyira est une personne froide et peu aimable. Ceci n’est pas tout à fait faux mais cette jeune fille peut aussi se révéler être une amie très fidèle douée d’un sens poussé de l’analyser lorsqu’il s’agit de cerner le caractère d’un autre élève.
Lyira est aussi une fille assez intelligente mais le seul problème est qu’elle n’utilise pas toujours ses connaissances à bon escient surtout lorsqu’il s’agit de se venger d’une personne l’ayant blessée. Vous l’aurez compris Lyira déteste souffrir et ne recule devant rien pour faire ressentir à ses ennemis le mal qu’elle-même ressent et ne vous arrêter pas à son air de poupée ; Lyira sait parfaitement où chercher et où pousser pour se servir de vos points faibles.
Comme vous l’allez le découvrir si vous n’avez pas encore lu son histoire, Lyira est assez déconnectée de notre monde ce qui fait d’elle une personne qui ne pense pas forcément aux conséquences parfois néfastes que peuvent avoir ses actes. Poussée par sa confiance en elle et par ses origines, Lyira n’a pas peur de se lancer dans l’inconnu et de tenter de nouvelle.
Enfin, je dois vous avertir. N’ayez aucune crainte si d’aventure vous la croisez entrain de parler dans le vide. Là où vous ne voyez que du vide, elle voit un monde merveilleux sorti de ses propres chimères. Ignorez-la et surtout ne riez pas d’elle, on ne sait jamais comment une personne instable peut réagir…




Histoire • Courir dans un mur... et c'est moi la folle!!
Ma famille … Comment est ma famille…

Je suis sûre que vous vous attendez tous à ce que je vous raconte toutes les choses merveilleuses qui me sont arrivées pendant mon enfance. En soi, je vous comprends… Tout le monde a envie de lire une belle histoire sur une grande famille heureuse… Je suis désolé de vous le dire mais ma vie ne ressemble en rien à un conte de fée. Je suis peut-être née dans une famille aimante mais maintenant tout cela est terminé…
Matériellement parlant, je ne manque de rien. Et pourtant, je ressens un grand vide dans ma vie. Un vide immense qu’a laissé la mort de ma mère… Ma mère était liée à la famille Nott de par sa propre mère, cela faisait de nous des Sang-Mêlé. Elle était une des seules personnes qui arrivait réellement à me comprendre. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination, alors j’inventais souvent des histoires un peu saugrenues ou bien je faisais des rêves totalement fantasmagoriques… Mais autant que je m’en rappelle, ma mère ne s’est jamais moquée de moi. Elle me répétait sans cesse qu’il ne fallait pas avoir peur de devenir un peu fou parce qu’il faut un grain de folie pour réussir de grandes choses.
Je pense que mon père aussi était heureux à cet époque. Mais alors est arrivé l’accident qui a mené à l’incendie qui a ravagé notre grand manoir. Il m’arrive encore de rêver que je me ballade avec maman et papa dans les grands jardins par une belle journée d’été… Pourtant je sais que je ne pourrai plus jamais le faire. D’abord parce que notre manoir ne ressemble plus qu’à un tas de cendres grises et tristes, ce qui nous a obligé à déménager dans un autre manoir beaucoup plus froid et sombre. Et puis parce que ma mère n’est plus là… L’incendie s’est répandu dans tout le manoir en un instant… Mon père est sorti, me portant dans ses bras en étant sûr que l’amour de sa vie le suivait… Mais lorsqu’il s’est retourné, elle n’était pas là… Les médecins ont déclaré que ma mère avait une santé fragile, que les fumées l’avaient certainement étourdie et qu’elle s’était évanouie… Mon père n’a jamais pu accepter cette explication. Pour lui, la femme qu’il avait choisie était forte et ne pouvait être morte sans avoir rien tenté pour sauver sa vie…
Après ce tragique accident, mon père s’est enfermé dans un silence quasi-total. Il ne vivait plus que pour ses études des Forces du Mal et des Arts Sombres. Tout ce qu’il me reste sont des souvenirs de mon enfance, et le collier de ma mère que je porte toujours au cou. Il m’aide à me rappeler et même parfois lorsque je ne vais pas bien ou que je dois prendre une grande décision, je vois ma mère. Oui, vous lisez bien… Je vois ma mère souriante qui me regarde tendrement et j’entends sa voix qui m’encourage… Je l’ai un jour expliqué à mon père qui m’a simplement répondu qu’il faudrait trouver quelqu’un pour m’aider à surpasser mon traumatisme. Mais je sais que je ne suis pas folle et que ma mère est bien là, à veiller sur moi. Elle m’a aidé à tant de moments…    

Une étincelle de folie… une lettre… une nouvelle vie

Je sais que cela va encore me faire paraitre pour quelqu’un de mentalement instable mais ce n’est pas mon père qui m’a accompagné dans mes premiers pas magiques mais ma mère… Pourtant avant, lorsque j’étais encore une enfant, je me rappelle parfaitement les moments où nous nous retrouvions tous dans le salon d’hiver et où mon père faisant apparaitre toute sorte d’animaux en les faisant bouger. Alors lorsque j’ai commencé à grandir et que je ne montrais toujours pas d’aptitudes particulières, j’ai tenté de convaincre mon père de m’aider. Mais celui m’a interdit d’utiliser la magie dans la maison et m’a dit que j’avais du sang Nott et que je ne pouvais être qu’une sorcière.
C’est à ce moment que j’ai entendu une légère voix résonner dans ma tête de plus en plus fort. Cette voix répétait un mot en boucle : « Madness… ». J’ai compris que c’était ma mère et qu’elle me poussait à essayer seule. En soi, mon père me disait qu’avec du sang pur dans les veines, je devais y arriver alors que risquai-je à essayer. Je me rappelle avoir pris la baguette de ma mère que mon père gardait dans leur chambre et être descendu dans le hall principal. Là j’ai fermé les yeux et je me suis concentrée au maximum. Je voulais vraiment arriver à lancer ne serait-ce qu’une étincelle mais je ne pus m’empêcher de penser à l’incendie de notre première demeure… Et si je détruisais notre maison… Une peur intense m’envahit mais la voix revient et m’apaisa…
Il te faudra parfois un grain de folie pour réussir de grande chose…
Oui, c’était une idée folle de tenter la magie sans être surveiller, avec une baguette qui ne m’avait pas choisie, mais je savais au plus profond de moi que j’en étais capable. Alors je fermai de nouveau les yeux, je me reconcentrai et je tentai de me détendre. Après quelques instants, je sentis une drôle de sensation commencer à envahir mon corps. Une douceur irradiait de mes pieds au bout de mes doigts. Alors je me laissai envahir par cette chaleur et je laissai libre cours à mon imagination. J’ai commencé à imaginer des étincelles flamboyantes sortir du bout de la baguette et danser dans l’air frais du hall. Lorsque j’ouvris les yeux, je ne pus retenir un cri de surprise en voyant que ce que j’avais imaginé était en fait réel. Des étincelles délicieuses, délirantes, destructrices, dévastatrices, dévorantes, désolantes, … Hmmm, excusez-moi, je m’égare. Revenons à notre histoire.
Quelques jours plus tard, un hibou est arrivé à la maison. Il venait m’apporter une lettre bien singulière qui me félicitait d’être admise dans la plus grande école de sorcellerie. Je crois que ce jour-là, j’ai ressenti une chose que je ne croyais plus possible, j’étais heureuse. Mon père aussi semblait sourire mais si son visage montrait aussi de l’inquiétude. Je sais que mes hallucinations, comme il les appelle, et le fait que j’ai tenté seule de faire de la magie avec une baguette pour ainsi dire volée ne le rassurait pas du tout. Mais là-bas, comme il disait, je serais encadrée par des professeurs…
Pour ma part, je voyais cette lettre comme une opportunité. J’allais pouvoir prouver à mon père et à tous ses médecins que je n’avais pas besoin d’aide et que je pouvais devenir quelqu’un. J’allais tout faire pour devenir une grande sorcière. Oui, je n’avais peur de rien. Oui, j’étais impulsive. Oui, je voyais des choses que leurs autres ne voyait pas. Oui, finalement, j’étais peut-être folle. Mais comme le dis si bien un de mes auteurs préférés : « Oui tu es fou. Mais je vais te dire un secret, les gens les plus fabuleux le sont. »

Courir dans un mur… et c’est moi qui suit folle !

Je ne peux pas nier que j’étais anxieuse à l’aider de me retrouver seule dans une si grande école. Je n’ai jamais été douée pour sociabiliser avec les autres. Mon père m’a d’ailleurs dit qu’à force de me renfermer dans mes mondes imaginaires, je finirais par me couper du monde réel. Alors oui, j’avais peur de tout ce changement. Mais tout cela s’est évanoui quand je suis arrivée devant la grande porte de Poudlard et que j’ai senti une main rassurante se poser sur mon épaule j’ai su que je n’étais pas seule, que je ne serais jamais et que je n’avais pas besoin d’avoir peur.
J’ai retrouvé dans ce château une ambiance enveloppante et rassurante. Les personnages de tableaux qui bougent et vous parle, des fantômes qui se baladent, des escaliers qui ne cessent de bouger, tout cela parait insensé et pourrait déstabiliser beaucoup de monde. Mais pour moi, tout cela est rassurant.
The normal, they make me affraid… The crazies they make me feel safe…
Qui sait cet atmosphère rassurante et chaleureuse pourrait bien me faire oublier mes chimères et me faire renouer avec le monde tel que les gens normaux le connaissent…



© Halloween






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Petite Créature Perdue


51 messages.
Inscrit le 22/09/2016.



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Jeu 12 Jan - 0:16



Je me demande bien qui est cette petite poufsouffle! Il faudra que tu me la présentes à l'occasion!

Et sinon bienvenue Very Happy

Nb : Hâte de lire ta fiche Lyira

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Jeu 12 Jan - 0:30

BIENVENUE CHEZ NOUS
BONSOIR BONSOIR ET BIENVENUE PARMIS NOUS!! (une serpentard ça fait toujours plaisir même si t'es sang-mêlée on fera avec), juste pour te dire que le mot de la fin (ou sans oublier que) en fait c'est un petit code (d'une qualité tout à fait FORMIDABLE) qu'on a caché dans le règlement avec le reste du staff donc il faudrait que tu le trouves eheh~~
Bon courage pour la suite de ta fiche!
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

avatar



5 messages.
Inscrit le 11/01/2017.



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Jeu 12 Jan - 10:43

Ashlyn: Si je la retrouve un jour, avec grand plaisir ^^

Regulus: Merci ^^ Il me semblait bien que cette histoire de poubelle était étrange...^^ En tout c'est modifié!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Préfet Thug (maispastrop)


349 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Jeu 12 Jan - 11:55

Heeey, bienvenue sur le forum 8D! ( Et content(e) de t'y voir! Je voulais de mettre un message hier, mais je crois que j'étais sur téléphone du coup j'ai eu la flemme et ma vie est ultra passionnante, et comme j'aime faire perdre du temps aux gens, je fais perdurer cette phrase uhuhu.)

Et du coup pour le code, c'est bon, j'ai validé o/! En tout cas, bon courage pour ta fiche et si jamais tu as une quelconque question, problème ou autre, n'hésite pas à venir nous trouver 8D! ( Ou la Poufsouffle mystérieuse, elle fait très bien le hibou je crois Very Happy )

_________________




Uh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



5 messages.
Inscrit le 11/01/2017.



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Mar 17 Jan - 0:46

Lysander -> Merci ^^ et oui elle est une très bonne messagère ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Violoniste dans la Lune


22 messages.
Inscrit le 11/12/2016.



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Mer 18 Jan - 0:19

Je vois que ça avance du côté de notre petite serpy Smile

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Préfet Thug (maispastrop)


349 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Dim 22 Jan - 14:12

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais fini ta fiche, j'espère ne pas trop t'avoir fait attendre >w< ! Du coup après avoir discuté avec le reste du staff, il y a juste quelques points à revoir o/! ( Pas grand-chose normalement 8D)


  • Premièrement, en fait c'est au niveau du nom de famille, qui fait très fortement penser à Twilight, et on essaye en fait d'éviter d'avoir trop de nom "connu" des autres sagas, même si tu n'y fais pas du tout référence dans ta fiche, on liera - je pense- souvent Lyira à Edward oujesaispasquideleurfamille!

  • Deuxièmement, c'est par rapport aux Malfoy, il n'y a aucun soucis que Lyira soit liée à des Sang-Pur, mais les Malfoy sont une des familles dont on connaît le mieux l'arbre généalogique, du coup ce serait mieux si tu prenais un des noms " moins connus"! ( Tu peux trouver la liste des familles sang-pur anglaises juste ici : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Registre_des_Sang-Pur ! Et de mémoire, celles qui sont connues pour avoir été à Serpentard sont : Avery, Bulstrode, Nott et Travers, mais il doit y en avoir d'autres aussi dans la liste xD)

  • Là, ça tient plus de la question, pour le titre et la citation de ta fiche, tu parles de folie, ceci dit, dans le caractère de Lyira, on ne la ressent pas tellement, du coup c'était juste pour savoir si c'était voulu ou non!



Voilà, voilà, j'espère que c'est assez clair, et bonne chance même si tu y es presque ♥ !

_________________




Uh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



5 messages.
Inscrit le 11/01/2017.



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Dim 22 Jan - 15:11

Hey Lysander,

Ne t'en fais pas, je ne suis pas quelque de super impatient^^ J'ai pris bonne note de tes remarques et je vais donc remanier un peu tout cela ^^

Il se peut que ça change pas mal, en espérant que cela vous conviendra mieux. Je te préviendrai dès que tout ça sera régler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Préfet Thug (maispastrop)


349 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè] Sam 28 Jan - 19:37



Désolé pour l'attente, j'avais vu ton MP, mais la fatigue a eu raison de moi < /3 Du coup j'ai relu ta fiche et je n'ai plus rien à redire o/!




Je te mets donc tout de suite ta couleur et ton groupe, en espérant que tu t'amuseras bien parmi nous ♥









_________________




Uh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè]

Revenir en haut Aller en bas

Lyira Hepburn ~You need a little bit of insanity to do great things ~ [Terminè]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation d'Audrey Hepburn
» Help me out - Ben Blair et Eleanor Hepburn
» Lorens Hepburn | James McAvoy
» Tour de la Sarthe (2.1) -> M.Cavendish (OPQS)
» Jeu des chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Passage Obligatoire :: Parchemins d'Identité :: Validées-