N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Adam - Fiche [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



19 messages.
Inscrit le 02/03/2017.



MessageSujet: Adam - Fiche [fini] Jeu 2 Mar - 18:48






" Adam Deslorney "

don't get drunk

Informations de bases • Je me nomme Adam Deslorney , j'ai 25 ans et je suis barman aux Trois Balais. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Serdaigle . Ma baguette est composée de bois de platane,30,3 cm, ventricule de dragon, très souple . J'ai choisi John Steinbeck de Bungou Stray Dogs pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Plâtââââââne. J'ai 81 ans et j'écris depuis 2 ans. J'aime manger et je déteste je sais pas ok. J'ai trouvé le forum dans le cul de Lysander, c’est bien meublé et je trouve que le design est cool mdr . J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Ok by Gilou ♥ .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Adam, c’est quelqu’un d’individualiste. Les trucs de groupe, c’est pas sa tasse de thé, du tout. Il se débrouille mieux seul, et en a bien conscience. Les autres, ils n’ont toujours fait que le retarder dans ce qu’il a entrepris. Donc il est rare de le voir s’allier à quelqu’un pour quoi que ce soit. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ? Hm, ce n’est pas vrai pour tout. Par exemple, il est le meilleur pour servir des verres, au bar. Ah bah oui, y a pas plus rapide et efficace que lui ! Et puis c’est pas tout, il sait faire de super bons mélanges, mais vraiment super bons. À petite ou grande dose d’alcool, coloré ou pas, avec ou sans fumée, il sait faire des trucs incroyables. Si on lui en parle, il restera modeste. Ca lui arrive rarement de se vanter de quoi que ce soit. Il le pense, oui, bien sûr, mais il ne le dira pas. Il n’a pas besoin de le dire, si lui-même en est persuadé. Pas besoin d’en faire tout un plat. S’il arrive à bien faire quelque chose, il fera toujours en sorte d’encore progresser. Lentement, cependant. Parce qu’il ne voit pas l’utilité d’aller trop vite si c’est pour mal faire les choses. Il n’y a que pour les cocktails qu’il est rapide, en fait. En même temps, s’il n’était pas rapide, voilà bien longtemps qu’il aurait été renvoyé. Autant profiter de ses capacités et de faire en sorte de ne pas régresser. Et puis, si possible, autant apprendre de nouvelles choses à faire. C’est toujours bien. Il ne se plaint jamais d’apprendre quelque chose de nouveau, que ça vienne d’un livre, de quelqu’un, peu importe. Enfin, il a toujours préféré l’entendre de quelqu’un, parce que lire c’est quand même assez saoulant, à force.

Adam, étant individualiste, il ne pense bien sûr principalement qu’à lui. Ça serait dommage qu’il ne s’attire quelque chose de mauvais à cause de quelqu’un d’autre, quand même. Alors il s’occupe de lui-même tout seul, et s’en porte très bien. Plus que bien. Il ne s’occupe pas vraiment de ce qui peut arriver aux autres. Bien sûr, si quelqu’un vient lui parler de ses soucis, il ne l’enverra pas chier, il n’est pas comme ça. Il écoutera, en proposant un nouveau verre et en offrant un sourire compatissant. Parfois quelques histoires le touchent, parce qu’il a un cœur. Mais parfois, c’est clair, il n’en n’a rien à battre. Il ne le dira jamais. Alors plusieurs disent qu’Adam est quelqu’un de pas vraiment honnête, pour ceux qui le connaissent. Ça, il ne le niera pas. Honnêtement, il s’en fout plus qu’un peu de ne pas être honnête. Demandez-lui, il se qualifiera de connard en riant. Il aime bien rire, Adam. Ça aide à remonter le moral des autres, et comme ça il a pas à faire semblant de chercher une solution aux problèmes des clients. Il y en a qui ne comprennent d’ailleurs pas qu’il reste. Que si ça le fait tellement chier, il n’a qu’à partir.

Mais le truc, c’est que ça ne fait pas particulièrement chier Adam. Ca lui fait un peu pitié, en fait. Et puis c’est son boulot, bordel. Si quelqu’un doit partir, c’est bien les clients. Adam ne se gêne d’ailleurs jamais pour mettre les gros alcolos dehors, si besoin. Ce n’est pas son bar, certes, ce n’est pas pour autant qu’il veut que la réputation de l’établissement n’en pâtisse. C’est un lieu respectable, qui a une histoire très intéressante, et tout le monde se devrait de le respecter plutôt que d’y vomir partout.

Et puis Adam, au fond, il n’est pas si compliqué que ça. Il aime bien les gens polis et respectueux, de préférence drôles, qui ne vomissent pas partout. Il aime bien qu’on apprécie son travail à sa juste valeur, qu’on apprécie les efforts qu’il fait pour ce travail dans lequel il s’investit pas mal, n’hésitant pas à souvent nettoyer le comptoir pour qu’il soit propre et qu’on ait rien à redire sur la qualité des services du bar. Il veut juste pas trop d’emmerdes, en fait. Pas trop. Parce qu’on a toujours besoin de sa dose d’emmerdes dans la vie, pour ne pas trop se faire chier.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
Adam, il est né, il avait ni frère ni sœur. Juste des chiens, c’est bien les chiens. C’est mignon, c’est gentil. En tout cas, les siens l’étaient. Il s’en souvenait, parce qu’il avait grandi avec eux, dans une grande maison en dehors de Londres. Ils avaient un grand jardin c’était bien, Adam grandit heureux. Vraiment, il avait une vie de gosse tout à fait normale. Il faisait quelques bêtises, comme les enfants normaux, mais jamais rien de bien grave. Sauf peut-être la fois  où il a réussi à faire monter tous ses quatre chiens dans un des arbres du jardin. Ce n’était pas de sa faute, c’était la première manifestation de ses pouvoirs. Et puis les chiens avaient l’air d’avoir envie d’y aller, il n’avait fait que rendre service.

Ses parents n’avaient pas été plus choqués que ça, ils étaient tous deux sorciers. Et puis il paraît que sa mère avait manqué de faire exploser sa chambre, quand elle eut son premier signe de magie. Alors bon, il avait encore de la marge. Et puis il était content d’être un sorcier aussi, il allait pouvoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et apprendre plein de nouvelles choses, et ça c’était juste génial. Peut-être qu’il pourrait devenir dresseur de chiens volants, ça serait quand même bien cool. Après, c’est sûr qu’il y avait plein d’autres métiers bien plus ambitieux que celui-là. Mais il avait encore le temps d’y penser.

Lorsqu’il fut enfin en âge d’aller à Poudlard, il fut envoyé à Serdaigle. Pas comme ses parents, qui avaient été envoyés à Gryffondor et Poufsouffle. Serdaigle, ça lui convenait bien. Ça avait l’air cool. Et ça le fut. Il n’eut pas trop de mal à suivre ses études, n’étant ni le premier ni le dernier, et il avait un petit paquet d’amis. Il savait que ça ne durerait certainement pas, ça ne l’empêchait pas de bien s’amuser pendant le moment même.

Au final, Adam ne devint pas dresseur de chiens volants. Il n’appréciait plus tant que ça de s’occuper d’animaux, au final. C’est pourquoi il n’avait pas tardé à prendre un chat, ça tenait compagnie et c’était assez indépendant. Oh, il aimait toujours ses chiens, bien sûr. Mais il préférait laisser ses parents s’en occuper. Moins dangereux, tout ça. Et puis après ça, il ne savait pas vraiment quel boulot faire. Il pouvait faire beaucoup de trucs, ce n’était pas le problème. D’ailleurs, il n’avait absolument aucun problème. Il allait finir par trouver, tôt ou tard. Et il avait trouvé. Quand il était élève, il y avait un lieu qu’il avait toujours apprécié fréquenter, et c’était les Trois Balais. Quand il s’ennuyait, il y passait. Quand il voulait un peu de bièraubeurre, il y passait. Alors pourquoi ne pas y travailler ? C’était un excellente idée. Il ne se souvenait pas avoir lui de recherche d’employés pour cet endroit, mais il avait su se montrer persuasif et compétent, ce qui avait servi à lui donner une place de serveur, puis de barman. Ça doit au moins faire deux ans, maintenant. Et autant dire qu’il est pas prêt à changer de travail.


© Halloween






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ravissant cireur de pompes


381 messages.
Inscrit le 02/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Adam - Fiche [fini] Jeu 2 Mar - 18:57



Oh, une tête pas du tout connue dans tous les sens du terme. J'ai rien à dire à part protester sur le non nom de ton chat < /3




Et évite de trop malmener notre groupe de cassos s'il se ramène chez toi, on en a un peu besoin parfois D:




_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accio-maraudeurs.forumgratuit.be

Adam - Fiche [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Erikur Pendragon. [fiche fini]
» Rafarius Fiche fini [Malice]
» (hot) ¿ Estamos locos, lo sabes ? | PV Adam Scott | Fini
» Fiche fini
» Fiche de personnage prédéfini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Passage Obligatoire :: Parchemins d'Identité :: Validées-