N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Husky Fuyard

92 messages.
Inscrit le 08/09/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Surveillant
Maison: Durmstrang

MessageSujet: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ] Jeu 13 Avr - 15:42

Malchance. Encore.L’année passait vite. Beaucoup trop vite. Et il n’arrivait pas à savoir si c’était une bonne chose. Mais il commençait un peu à apprendre, et se rendre compte que tout n’était pas noir ou blanc. Il le savait déjà, mais il avait du mal à ne pas se mettre dans une case ou une autre. Par contre dès qu’il s’agissait d’une personne extérieure, aucun problème soudainement. Pourquoi. Comment. Bon depuis son arrivée, fort heureusement les choses avaient changé. Pas mal changées même. Et avec du recul, c’était plutôt en bien. Non mais même s’il était plutôt mal parti, il pouvait s’estimer plus qu’heureux de sa situation actuelle.

Qu’iiil ne devait sans doute pas mériter. Bien sûr qu’il ne la méritait pas. Fallait pas trop pousser non plus. Une certaine personne avait eu beau lui dire d’arrêter de se rabaisser, il ne pouvait pas s’empêcher de se considérer comme un monstre. Monstre qui n’avait visiblement pas été rejeté par Auriga, certes. Mais il n’était pas non plus certain de la mériter. Sauf que dans ce cas-là, il lui suffisait d’imaginer quelqu’un d’autre ne serait-ce que l’approcher un peu trop, pouur oublier ce non mérite.

Mais là n’était pas le problème. Pas ce soir en tout cas. Il y avait autre chose qu’il ne pourrait pas oublier. Du tout. Sans doute jamais d’ailleurs. Qui ne tenait qu’en quatre lettres. Parce qu’on aurait beau lui dire tout ce qu’on voulait, Mark, n’était pas mort par hasard. Et il n’y en avait qu’un seul auteur aussi. Il évitait d’y penser en temps normal. Mais bon, lors d’une ronde le soir, seul, c’était un peu difficile de penser à autre chose. Même s’il aurait été beaucoup mieux. Mais bon. Il n’avait jamais réussi à maitriser totalement ses émotions. En tout cas d’un niveau facial. Mais là, il devait être fatigué. Plus que d’habitude. Bon, il n’en était pas au point de se mettre à pleurer à chaudes larmes quand même. Mais il devait sans aucun doute avoir les yeux rouges.

Qui s’en soucierait. Personne. Il était seul et dans le noir. Enfin, il le pensait. Parce que deux minutes plus tard, il manqua de se prendre un mur d’un côté, de l’autre, sans doute une personne en fait. A moins qu’il ne s’agisse du karma ou d’une force maléfique. Se retourner peut-être quand même pour être sûr, parce que ce n’était pas normal. Et effectivement, il y avait quelqu’un. Une préfète d’ailleurs, de Serdaigle s’il ne se trompait pas. Et qui elle aussi n’avait paaas vraiment l’air d’être au meilleur de sa forme. Du tout. Il était censé intervenir, non ? Sans doute.

« ▬ Désolé je…Ne vous avais pas vue. Je…Peux peut-être vous aider ? »

Bon. Il n’en était pas certain. Mais autant demander directement, hm.

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Préfète Gourmande

9 messages.
Inscrit le 04/01/2017.

MessageSujet: Re: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ] Dim 16 Avr - 18:34

POURQUOI LA V I E
#Hooooonsi
 Nulle. Elle était vraiment nulle. Sa vie était nulle. Tout était nul. Vraiment affreusement nul. Ça faisait maintenant un certain temps que Desideria était amoureuse de quelqu’un, depuis un peu plus d’un an, et ce quelqu’un, c’était Lysander. Elle n’aurait pas pensé le lui dire un jour, mais visiblement, elle en avait trouvé le courage, et le  lui avait dit comme elle le pouvait. Sauf qu’elle avait du bien se rater, étant donné qu’il y avait d’abord eu un énorme blanc fort gênant. Ettt elle n’avait pas du tout eu la réponse qu’elle espérait. Apparemment, même si elle n’avait pas tout compris au début, le préfet avait une préférence pour les garçons. Elle s’était attendue à beaucoup de choses, mais pas à ça. Alors son cerveau avait arrêté de fonctionner pendant une dizaine de secondes. Et elle avait senti qu’elle commençait à pleurer, elle ne savait pas de quoi, de frustration, de rage, de désespoir, elle était partie en courant. Parce qu’elle ne voulait tout simplement pas rester là. Elle devait f u i r, tout simplement.

Et ses projets de fuites furent interrompus, parce qu’elle avait percuté un obstacle, qu’elle pensa être un humain car ce n’était pas trop dur et ça avait un peu bougé un peu aussi. Alors en reniflant et en se frottant les yeux, elle recula de plusieurs pas. Oh. C’était le surveillant gentil, il devait probablement lui aussi faire une ronde… Et il n’avait pas non plus l’air vraiment en forme. Ça arrive, hein.. Enfin bon. Encore une fois, elle renifla.

« J-Je ne sais p-pas, dé-désolée.. »

Elle ne voulait pas l’embêter, elle ne voulait embêter personne, et c’est sûrement ce qu’elle était en train de faire, alors elle ne sut s’empêcher de pleurer d’autant plus fort, et de se précipiter dns les bras du surveillant, parce qu’elle en avait marre et qu’elle devait pleurer et qu’elle ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher.

« P-Pardon..! »

© 2981 12289 0

Husky Fuyard

92 messages.
Inscrit le 08/09/2016.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ] Lun 17 Avr - 22:23

Malchance. Encore.Bon, visiblement, cette ronde serait tout sauf calme. Ou en tout cas, pas sa définition de calme. Peut-être qu’il était un peu trop pointilleux à ce niveau-là. Ou difficile. Parce que bon, ce n’était pas non plus comme s’il allait demander à tout le monde de faire tout pour que ce soit assez clame à son goût. Jamais il n’oserait. En attendant, e n’était certainement pas ça qui allait l’aider à savoir quoi faire là tout de suite avec l’élève qui avait l’air plutôt mal en point. Non mais il ne s’était jamais réellement retrouvé seul face à quelqu’un qui pleurait. Surtout qu’il n’avait pas la moindre idée de si elle avait mal ou si quelque chose n’allait pas. Et il n’avait pas envie de paraître ridicule en disant une chose ou une autre. Mais il n’allait certainement pas l’ignorer non plus. En l’entendant s’excuser, Hunsy fit donc un léger geste de la main, essayant tant bien que mal de lui sourire.

« ▬ Ne vous en faites pas ce…n’est pas grave ! »

Bon, un peu pour lui parce qu’il aurait aimé être utiILELLE venait d’arriver dans ses bras. Ah. S’il voulait être utile, il pouvait peut-être ne serait-ce que les refermer un peu pour lui faire un câlin, c’était bien ce qu’elle cherchait, non ? Sûrement. Il pouvait le faire, ce n’était pas si compliqué. Du tout. Voilà. Pas trop fort non plus parce qu’il ne voulait pas l’étouffer, ce serait un peu trop triste. Puis lui tapoter légèrement le dos aussi, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Peut-être que ça l’aiderait à arrêter de pleurer.

« ▬ Vous…Voulez vous asseoir peut-être ? Ou même quelque chose à boire ? »

Et si elle acceptait, ça lui donnerait l’excuse de finir sa ronde plus tôt et de profiter d’un chocolat chaud. Non mais oh. Un chocolat chaud réussirait sûrement à guérir tous les maux. Quels qu’ils soient. Et puis ça ne coûtait rien de lui demander.

« ▬ Vous voulez peut-être en parler ? »

Beaucoup de questions d’un coup sûrement. Mais bon, elles étaient nécessaires, totalement. Et autant lui indiquer qu’il était totalement à sa disposition si jamais elle en avait besoin. C’était plus gentil, et nettement mieux.

© 2981 12289 0

Préfète Gourmande

9 messages.
Inscrit le 04/01/2017.

MessageSujet: Re: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ] Lun 28 Aoû - 1:51

POURQUOI LA V I E
#Hooooonsi
Si, c’était grave. Tout était grave. La vie était grave. SA vie était grave. Desideria ne devait plus être, du moins c’est ce qu’elle ressentait et ça oui, c’était extrêmement grave. Elle avait envie de le crier, de le crier à ce petit homme à peine plus grand qu’elle, chose bien rare notons-le, mais Desideria n’avait rien pour noter sur elle, mais il était gentil et n’avait rien fait de mal, lui. Contrairement à certains. Contrairement à elle, en fait. Et contrairement à Lysander aussi en fait, non mais oh, il n’aurait pas pu agir en personne altruiste et accepter les sentiments de Desideria, puis au moins faire semblant d’avoir les mêmes hein ? Franchement, c’était un connard vraiment égoïste. Non mais oh.

…Allez, on y a presque cru. Le pauvre Lysander n’y était pour rien. Il n’avait rien demandé, lui. Il n’avait absolument rien fait de mal. Il avait juste été… Totalement normal. Et normal, bah d’après ce que Desideria avait eu le temps de constater, et Merlin savait qu’elle en avait eu du temps à putain de constater, bah c’était être parfait. Parfaitement beau, parfaitement intelligent, et en plus il était parfaitement gentil et sympathique. Comment il faisait, hein ? Comment ça se faisait aussi que Desideria soit la seule à être tombée raide dingue de lui aussi, c’était impossible ! À moins que toutes les autres filles ne soient aveugles. Totalement aveugles et en plus, stupides. Voilà. En fait, tout était de leur faute à elles. Les filles stupides .Voilà. C’est tout.

« S-Si vous.. Vous le dites... »

En plus, Desideria voyait bien qu’elle enquiquinait ce pauvre homme qui.. Qui était-il ? Oooh oui, le surveillant. Il était gentil, de ce qu’elle savait.. Et il ne méritait probablement de subir la crise existentielle que Desideria était en train de vivre. Elle aurait voulu le lâcher oui, mais elle n’y arrivait tout simplement pas. Parce qu’elle avait besoin de réconfort. Elle en avait besoin, même si jamais elle était parvenue à se convaincre du contraire. Maiiis de toute façon là, elle savait bien qu’elle en avait besoin. Alors ça ne servait à rien du tout d’essayer de le lâcher.

« J-Je veux bien quelque chose à boire… »

Parce que peut-être que ça la calmerait un peu. Déjà, là, elle avait l’impression de se calmer. Elle pleurait moins, déjà. Elle reniflait, par contre. C’’était parfaitement sale. Elle n’avait pas de mouchoir, elle voulait juste mourir. Dans sa morve. Voilà. C’est tout.

« J-Je sais pas.. ? J’ai voulu…Aller dire à un garçon que je l’aimais parce que.. Ca fait longtemps que je voulais lui dire et… Et il… Mes sentiments n’étaient pas réciproques, du t-du tout et du COUP J’AI DU FUIR P-PARCE QUE JE SAVAIS PAS QUOI FAIRE MOI ! CA FAISAIT PLUS D’UN AN QUE JE VOULAIS LE LUI DIRE MOI ! ET-ET-ET IL N-N’AIME MÊME PAS LES FILLES ! E-ET EN PLUS JE SUIS SURE QU’IL EST AVEC L’AUTRE T-TROU DU CUL DE MERDE DE SERPENTARD PARCE QUE C’EST VRAI QUE MAINTENANT QUE J’Y PENSE ILS SONT TROP PROCHES ET IL A PAS LE DROIT PARCE QU’IL EST MOCHE ET IL LE MERITE PAS. »

ET ELLE ALLAIT Se calmer tout de suite parce que crier n’était une solution en rien. Mais elle en avait juste marre, elle était triste, et elle n’était même pas contente de l’avoir dit du coup elle pleurait encore plus. Voilà. Et là elle n’arrivait même plus à se calmer, et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle voulait juste un grand truc à boire et une très longue nuit de sommeil.

© 2981 12289 0

Husky Fuyard

92 messages.
Inscrit le 08/09/2016.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ] Ven 8 Sep - 15:08

Malchance. Encore.

Ah bah bien sûr qu’il disait que ce n’était pas grave. Et puis en plus, ce n’était pas comme s’il n’avait pas l’habitude non plus. Depuis qu’il était jeune, et sans doute dû à sa petite taille, iiil s’était fait bousculé plus d’une fois. Sans grande importance. Et il s’en était toujours remis, il était toujours bien vivant. Magnifique non ? Et là son but était de réconforter la jeune fille, qui ne semblait pas vouloir spécialement se détacher du câlin. Eeet il n’allait pas faire un quelconque mouvement pour s’en dégager tant qu’elle ne ferait pas comprendre qu’elle en avait marre. Même s’il ne savait pas trop quoi faire, de peur de la vexer ou de la mettre mal à l’aise. Alors qu’il cherchait plutôt l’inverse mêêêême s’il ne la connaissait pas. Ou juste de vue. Et elle demandait à boire, rien de bien difficile. Hunsy avait même esquissé un sourire, soulagé de voir qu’elle semblait aller un peu mieux. Joie. Parce que faire à boire c’était dans ses cordes. Totalement dans ses cordes. Et il pensait avoir un minimum de compétences en la matière. En tout cas, c’était bu-ooooh. Il s’était apprêté à répondre. Maiis. Elle avait continué. Et. Un peu. Crié. Beaucoup. Il avait cru perdre ses tympans. Mais il n’avait pas bronché. Technique ninja de la tapisserie qu’il maîtrisait à la perfection.

Et bien. Il allait finir par les collectionner, les histoires de peines de cœur. Mais ça ne le dérangeait pas tant que ça, il valait mieux qu’ils en parlent que de tout garder pour soi comme une certaine personne. Même si actuellement il ne pouvait pas faire grand-chose hormis l’écouter et lui frotter un peu le dos. Puis s’écarter très légèrement pour pouvoir lui donner un mouchoir. Ah bah il en avait toujours sur lui. C’était on ne peut plus pratique.

« ▬ Et vous avez très bien fait de le lui dire ! C’est extrêmement courageux de votre part de l’avoir fait. Je suis…extrêmement désolé pour vous, vraiment. Mais…Si je puis me permettre, ce n’est pas de votre faute ! Du tout. Enfin je veux dire…ce n’est pas quelque chose de personnel contre vous.  Si vous…Voulez, on peut aller dans mon bureau pour vous poser et….boire tranquillement. Ce sera toujours plus confortable que dans un couloir ! Et il n’a pas dû se rendre compte à côté de qui il passait. Vous…Voulez du chocolat ? Même si ça peut paraître ridicule j’en ai…toujours sur moi, et c’est toujours utile ! »

Làà, il allait même lui en tendre aussi. Tant pis s’il paraissait vraiment ridicule. Même s’il allait le regretter dans deux secondes très certainement. Mais il ne savait pas quoi faire d’autre pour essayer de la consoler en fait. Même s’il voulait la consoler. Vraiment.

« ▬ Si…Vous voulez encore parler de quoique ce soit n’hésitez pas ! Ou même si un sujet en particulier vous tente ! Ou…le silence si c’est ce que vous préférez, c’est très bien aussi. »

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ]

L'Abandon des Rondes [ Pv: Desideria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1