N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petite insolente | pv : Bellalalalala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Machin Rouge Ambulant


51 messages.
Inscrit le 05/02/2017.



MessageSujet: Petite insolente | pv : Bellalalalala Dim 30 Avr - 0:29

Petite insolent Terence, c’était un professeur. Un bon professeur. Du moins, il faisait tout pour. Il n’avait qu’un an devant lui pour faire ses preuves. Pour peut-être bien s’offrir un avenir plus brillant que tout ce qu’il a pu avoir jusqu’ici. Ca serait bien. Mais pour le moment, il était plus que satisfait. C’était franchement une des meilleures choses qui auraient pu lui arriver, de devenir prof ici. C’était simple, il avait pratiquement tout ce qu’il voulait ici. Même de l’ambiance, et l’ambiance c’est un peu le principal. Mais bon. Il ne devait pas oublier qu’il était professeur. Qu’il devait agir comme tel. Qu’il devait, oui, se montrer responsable et mature la plupart du temps. Agir comme… Un adulte. O u i. Il en était capable. C’est sûr. Parce qu’il était adulte, après tout. Et non, un professeur, ça ne doit pas faire qu’enseigner sa matière de prédilection aux élèves. Ca doit aussi faire preuve de pédagogie. Et s’inquiéter de ses élèves, de leur bien-être, tout ça. Par exeeeeeemple…

Les élèves ayant choisi son cours mais ne foutant pas un seul effort. Par exemple. Ces petits chieurs. Ah, lui ça ne le gênait pas particulièrement hein, mais bon, ça lui faisait une excellente raison de se plaindre. Ah bah ouiii, faut le compreeendre hein, c’est un grooos manque de respect, il était énooormément vexé. Woulouloulouh. Bref. Il devait bien s’y mettre, peut-être que comme ça il aura quelque chose d’intéressant à raconter à la prochaine réunion de profs. Ca pourrait être intéressant, oui. Et sa cible, aujourd’hui, c’était Bellatrix Black. Ah bah oui, avec lui c’était tout ou rien. Un petit défi de temps à autre, ça ne peut jamais faire de mal. Mais bon, il devait bien choisir quelqu’un, quand même. Alors ce serait elle.

« Mademoiselle Black ? »

C’était la fin du cours. La fin de la journée, la jeune fille avait certainement un peu de temps à lui accorder. Il avait souri, et s’était comme à son habitude assis sur son bureau.

« J’aurais quelques questions à vous poser, si vous voulez bien. Tout d’abord, est-ce que vous allez bien ? »
© CRIMSON DAY

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



7 messages.
Inscrit le 23/04/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Petite insolente | pv : Bellalalalala Dim 30 Avr - 2:10

J'ai pas l'time wsh

Les choix forment une vie. Déterminant peut-être si elle est bonne ou non. Les choix, on les choisit. Très facile à saisir comme concept. Sauf que ces choix, ils ne sont pas toujours bon. Il serait plus simple d’avoir un indice, une flèche ou quelque chose dans le genre qui pourrait nous montrer le meilleur. Sauf que la vie n’est pas aussi simple que ça. Fort heureusement. Parce que certaines personnes, comme par exemple Bellatrix, aiment avoir des défis. Certains plus utiles que d’autres. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris le jour où elle avait dû faire son choix d’option.

Même si c’était très peu probable, la Serpentard préférait se dire qu’elle avait juste lu Force du Mal. Donc elle s’y était inscrite. Défense contre ? Jamais vu. Inutile. Pourquoi même. Qui voudrait se défendre d’elles. Alors que justement elles leur permettaient gloire et pouvoir. Le pire était que La Serpentard mettait un point d’honneur à avoir des bonnes notes. Il n’était pas envisageable d’avoir des points plus bas que E tout simplement parce que la matière ne lui plaisait pas. Cependant, elle n’était pas supposée faire bonne figure. Il faut dire qu’une fois qu’on connaît le phénomène, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle y mette du sien, à ce qu’elle s’investisse dans quelque chose qui ne l’intéresse pas. Peu de personnes le ferait d’ailleurs. A moins d’être extrêmement poli, ou simplement par soucis de bien faire ; ce qui n’était pas le moins du monde le cas de Bellatrix. Qui assistait à ce cours, y mettant le moins de bonne volonté. En soupirant par exemple. Et en laissant son regard divaguer plutôt sur des personnes non intéressantes, histoire de pouvoir bien les juger. Le plus possible. Un de ses passetemps préférés. Tout simplement parce que personne n’était capable d’être à son niveau. Et elle n’allait pas écouter non plus oh.

Alors elle attendait juste que le temps passe un peu plus ne notant que le nécessaire, rapidement. Quoique. De toute manière elle réussirait à prendre les notes de quelqu’un d’autre. Sans lui laisser le choix bien évidemment. Ce qu’elle comptait faire quand la cloche sonna. Elle avait réussi à faire son sac en un temps record et était prête à sortir de la salle de son pas le plus déterminé possible. Sauf que quelque chose fit se retourner sa chevelure indomptable. Et l’entièreté de sa personne aussi. Plus pratique pour faire face à celui qui l’avait appelée. Le professeur en l’occurrence, qui malgré sa taille et son gabarit, la Serpentard n’hésitait pas à garder son regard habituel, fier et hautain. Non mais de toute manière, il partirait en fin d’année. Et en plus, son cours était parfaitement inutile. La dernière de ses envies était de rester dans cette salle de classe, pour l’écouter, cependant, elle était conscience de ce qu’il fallait faire ou non pour éviter d’avoir des remarques qui pourraient arriver aux oreilles de ses parents. Et de ses sœurs aussi, qu’elle tenait énormément à superviser, ou presque.

Alors que l’enseignant semblait s’installer sur son bureau, peut-être décidé à faire quelque chose de long, Bellatrix elle, opta pour une posture aussi droite que possible dans l’allée formée par les bancs, exprimant bel et bien son désire de partir au plus vite. Et on aurait peut-être pu croire qu’elle n’écoutait pas, si seulement son sourcil ne s’était pas arqué à l’entente de la question. Comment elle allait. Vraiment. Est-ce que cette question était nécessaire. Comment pouvait-elle aller, alors qu’un moin que rien se permettait de la retenir, et de lui parler directement. Mais on lui avait toujours appris à être un minimum polie envers les adultes, qui plus est, professeurs. Peut-être qu’ils engageaient n’importe quoi, mais il fallait bien faire avec durant les quelques mois qui la séparait de sa vie active. Soit. Ca ne la dérangeait pas le moins du monde de soutenir le regard noisette du plus âgé en le laissant finir de parler.

« ▬ Très bien, merci. C’est à propos de la dernière dissertation ? Un mot illisible ? Si c’est le cas, je préfère éviter de perdre des points pour raison aussi stupide. »

Ce serait dommage, ça viendrait un peu déranger tous ses calculs ; Alors qu’elle avait fait l’effort de lire l’énoncé de la dissertation en question et avait fait un melting pot des réponses qui lui semblaient les plus logiques dans les parchemins d’âmes très généreuses.

ft. Terence

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Machin Rouge Ambulant


51 messages.
Inscrit le 05/02/2017.



MessageSujet: Re: Petite insolente | pv : Bellalalalala Dim 9 Juil - 13:45

Nice evening  Ah, oui, d’accord, il voyait le genre. Bon, au moins elle restait polie, c’était déjà ça. Dans le cas contraire, eh bien… Il ne lui en aurait pas voulu. Il n’était pas stupide et suicidaire, et même s’il se fichait pas mal de ces histoires de famille de Sang Pur puissantes ou pas, et qu’il n’allait certainement pas avoir peur de la renommée que la famille d’une de ses élèves pouvait avoir, il n’allait pas chercher de lui-même à avoir des ennuis. Il voulait juste poser sa question lui. Faire son boulot de prof. Parce que bon, même si techniquement c’était une sorte de couverture, ce boulot lui plaisait. C’était une drôle d’expérience, certes, mais intéressante, et il voulait bien jouer le jeu et faire ce qui était nécessaire à ce métier.

« Dissertation ? Ah non, pas du tout ! Je les rendrais au prochain cours, j’ai fini de les corriger mais j’ai du zapper de les rendre. Et si je me souviens bien, la vôtre était tout à fait correcte. Donc non, ça n’a rien à voir. Pas grand-chose à voir, plutôt. Il s’agit de votre attitude face au cours.  Rien de bien grave mais… J’ai l’impression que vous êtes plutôt distraite, ça fait un certain moment que je l’ai remarqué. Le cours ne vous intéresse pas ? C’est pas un reproche. Je cherche juste à comprendre. Voir si je peux améliorer quoi que ce soit… »

Si elle allait bien comme elle le disait, Terence penchait vraiment pour le manque d’intérêt. Il n’avait pas l’impression de donner cours de manière soporifique ou spécialement chiante, en fait. D’un point de vue externe, il se trouvait même plutôt cool. Enfin cool, il ne cherchait pas non plus à être vraiment sympa ou quoi, il était la plupart du temps simplement lui-même. Et les élèves avaient qu’à faire avec. Mais, il voulait bien faire un effort s’il constatait que c’était ça le problème, histoire de ne pas se retrouver avec une tonne d’élèves inattentifs. Après, si le problème était simplement la matière abordée au cours, et non pas lui-même, baaah là il ne pourrait rien faire, ou presque. Si ce n’est d’essayer de le rendre plus intéressant qu’il ne l’était déjà. Ah bah oui, lui il aimait bien son cours. Tout de même.


© CRIMSON DAY

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



7 messages.
Inscrit le 23/04/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Petite insolente | pv : Bellalalalala Dim 16 Juil - 14:50

J'ai pas l'time wsh

Oh, il n’était vraiment pas difficile de fixer le professeur. Par contre, il lui était nettement plus difficile de ne pas se poser de questions. Multiples. Pas spécialement positives à l’égard de son aîné. Elle aurait bien aimé le dédaigner ouvertement, comme les trois quarts du Château. Cependant, Bellatrix n’était pas sans savoir qu’il faisait d’ores et déjà partie des rangs du Seigneur des Ténèbres. Ce qui logiquement, aurait dû lui accorder un minimum du respect de la jeune fille. Mais non. Premièrement, il était moche, deuxièmement, un Sang-Mêlé, troisièmement, moche, quatrièmement, des frères nés-moldus, cinquièmement, moche et Gryffondor, sixièmement, un frère Auror certainement moche lui aussi, septièmement, certainement inutile pour le mage noir. En tout cas, plus qu’elle, ça ne faisait aucun doute. Mais elle ne pouvait décemment par l’ouvrir tout de suite. Il lui fallait au moins encore attendre d’être admise elle aussi. Une chance quand même que la Serpentard pense souvent à regarder les gens de haut. Comme ça, elle pouvait continuer de le faire ici, et prétendre qu’il s’agissait d’une attitude normale par la suite si on lui posait des questions.

Quoiqu’il en soi, il ne semblait pas décidé à lui parler de sa dissertation. Ah. Très bien. Pourquoi donc la déranger alors. Un instant, elle espéra que cela puisse être en rapport avec son admission. Même si le faire là tout de suite après un cours, ce serait un peu…Peu discret. Et autant lui envoyer quelqu’un de plus respectable aussi. Elle méritait mieux quand même. D’autant plus qu’il y avait Macnair aussi. Même si lui non plus n’avait pas été capable d’aller à Serpentard. Un peu désespérant.

En l’entendant, Bellatrix se permis de lever légèrement un sourcil. Son attitude face aux cours ? Vraiment ? Il avait remarqué qu’elle n’en avait strictement rien à carrer ? Cooomment doonc. Il fallait peut-être l’applaudir, après tout, elle doutait que ce soit extrêmement facile pour un rouge et or de se concentrer sur les personnes l’entourant, et encore plus comprendre exactement ce pourquoi elles agissaient comme ça. Alors elle allait se contenter de croiser les bras. En relevant un peu la tête. Hors de question de faire profil bas d’une manière ou d’une autre.

« ▬ Absolument pas en fait. Il me manquait des heures dans mon horaire, et disons que c’était ce qui semblait être le moins pire dans les matières inintéressantes. Je ne vois pas à quoi ça peut servir de se défendre contre les forces du mal. Pourquoi du mal même. Ce n’est pas comme si la Magie Noire est spécialement mauvaise, elle est plus forte, c’est un fait, et certaines personnes en ont peur. C’est bien de leur donner de l’espoir, mais ce n’est pas avec trois protego et la puissance de l’amour qu’ils se sortiront d’une torture ou de quoique ce soit d’autre. »

Une perte de temps totale ce cours en fait. Temps qu’elle pourrait mieux rentabiliser. Enfin. Ca restait mieux qu’un cours d’études des Moldus là. Cours qui ne devrait même pas exister. Ou alors le transformer en cours d’éradication des Moldus. Ce serait nettement plus utile à tout le monde. Même pour les Moldus en question. Ce n’était pas de sa faute non plus s’ils n’avaient pas leur place ici.

ft. Terence

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Petite insolente | pv : Bellalalalala

Revenir en haut Aller en bas

Petite insolente | pv : Bellalalalala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Premier Etage :: Cours de DCFM-