N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un ptit toit? Pv: Auriga ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



43 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Un ptit toit? Pv: Auriga ♥ Mar 2 Mai - 13:46

Little help would be great!Aaah. Pré-au-Lard, ça faisait bien un bail qu’Ethelbert ne s’était plus rendu ici. Sept ans en fait, s’il comptait bien. Et il pensait arriver quand même à compter correctement jusque sept, donc il ne s’en faisait pas trop à ce niveau-là. Pas du tout même. Et même dans le cas d’une erreur, ce n’était pas non plus comme si la terre risquait d’exploser. Puis une nouvelle fois, si c’était le cas, il serait mort avant même de s’en rendre compte. Donc il s’agissait vraiment d’un de ses derniers soucis. Un plus gros lui faisait face. Celui de savoir où il allait loger en fait. Il n’avait jamais entendu parler d’une quelconque auberge. Et trop enthousiasmé par le reste, il n’avait pas pensé à chercher avant. Sur le coup, il voulait bien admettre, intérieurement, qu’il était un peu stupide. Mais tout irait bien, il suffisait de demander à droite et à gauche si quelqu’un avait de la place. En tout cas pour cette nuit, et si possible plus.

Alors il s’essuya plusieurs refus, et en même temps, il pouvait parfaitement comprendre, il ne s’attendait pas à ce que le premier venu l’accueille les bras grands ouverts. Cependant, il avait quand même entendu quelque chose d’assez intéressant. Très intéressant même. Apparemment, du côté de l’apothicairerie, il y aurait peut-être quelque chose. Bon, ce n’était pas certain, mais ça ne lui coûtait strictement rien d’essayer. Il n’allait pas non plus faire sa nuit sous un carton qu’il n’avait même pas. Parce que bon, dans ses affaires, il n’avait pas franchement prévu d’aller dormir dehors. Soit. L’apothicairerie. Assez repérable. Maiis, il était en dehors des heures d’ouvertures. Une demi-heure après quoi, c’était pas non plus la nuit noire. Donc il ne tarda pas à toquer à la porte, attendant patiemment. Même si la patience n’était pas non plus la plus grande de ses qualités. Sauf qu’après quelques minutes, on vint lui ouvrir. Magnifique. Là, il allait sourire pour paraître plus avenant et aussi parce qu’il en avait envie en fait.

« ▬ Bonsoir ! Je suis vraiment désolé de vous déranger à une heure si tardive, mais…Il se trouve que j’ai été muté il y a peu dans le village et je n’ai…pas d’endroit où dormir. Enfin, on m’a conseillé de venir vous parler ! Je ne veux certainement pas m’imposer, mais j’aurais voulu savoir si vous aviez un peu de place, ne serait-ce que pour cette nuit. Et si ça peut vous aider, je veux bien faire la cuisine, ou même aider de n’importe quelle manière ! »

Bon il pouvait aussi payer en fait. Ca ne le dérangeait pas plus que ça. Ceci dit, en regardant un peu plus attentivement, il avait l’impression de connaître la personne. Ce pourquoi il plissa un peu les yeux. Une manière de réfléchir un peu plus facilement. Passant une main dans ses cheveux, il hésita un instant à parler, voulant lui laisse le temps de répondre, mais ce fut plus fort que lui. Maintenant que ça le turlupinait.

« ▬ On s’est déjà vus non ? Vous étiez…Encore à Poudlard il y a sept ans ? A Serpentard ? Je ne suis pas spécialement physionome mais votre visage me rappelle vraiment quelqu’un ! »


© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Adorable Décoratrice


25 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Un ptit toit? Pv: Auriga ♥ Mer 3 Mai - 16:35

Stranger at the door
Candles again •••  Après les heures de fermeture de sa boutique, Auriga aimait bien faire le ménage. C'est normal, après avoir gambadé partout pendant toute la journée, le magnifique parquet risquait de vite perdre son éclat. Alors chaque jour, la jeune femme s'assurait de lui redonner le même éclat qu'au premier jour, en passant serpillières et produits un peu partout. Mais après chaque lavage, pour ne pas que la boutique n'empeste le produit nettoyant, elle faisait voler des bougies parfumée un peu partout dans la boutique. Et ça sentait bon. Mais là, elle venait à peine de terminer de passer la serpillière, avec l'aide, bien sûr, de la magie. Donc non, elle n'avait pas encore allumé toutes les bougies. Elle s'était permise un petit temps pour souffler. Parce que bon, avec la taille de son ventre qui avait l'air d'augmenter de semaine en semaine, c'était pas vraiment conseillé de trop faire d'efforts physiques. Mais elle ne comptait pas larver à longueur de journée, non mais oh. Elle ne se surpasserait pas, faut pas trop pousser.

Mais quelqu'un avait toqué à la porte. Quelqu'un venait de t o q u e r. Non, c'est pas possible, ça, elle n'avait pas encore mis les bougIES. Que faire. Que f a i r e. Si c'était  un client, il n'était pas censé être ici. La boutique était fermée. Mais... Si c'était quelqu'un qu'elle connaissait, elle ne pouvait pas le laisser dehors. Et même, même si c'était un client elle ne pouvait tout simplement pas le laisser sans aller voir s'il n'avait pas besoin d'aide. Ahhh. Auriga n'hésita pas plus longtemps, et se précipita à la porte. Tant pis pour l'odeur écœurante. Tout le monde s'en remettrait.

Oh, c'était donc bien un client, en tout cas quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout. Il avait besoin d'un toit, c'est bien normal pour quelqu'un venant d'être muté. Elle n'aurait pas pu le laisser dehors, non. Il avait vraiment l'air d'avoir besoin d'aide.


« Oh ! Bonsoir ! Je comprend oui, il n'y a pas de soucis, vous pouvez rester ici tant que vous le voudrez ! Ça doit être difficile d'être envoyé comme ça à un endroit sans avoir d'indication sur où dormir. Je dois bien avoir deux chambres de libres, donc ça ne pose absolument aucun soucis. Entrez, je vous en prie. Et ne vous inquiétez pas de ça, tant que vous savez manger et vous laver seul, ça devrait aller ! Je sais pas à quelle heure vous avez l'habitude de manger, mais nous assez tôt, si vous n'avez pas faim quand c'est prêt vous pouvez sans soucis prendre une part et la garder pour plus tard ! Vous avez des préférences culinaires, d'ailleurs ? »

Ah, autant savoir avant de faire à manger ! Et allumer les bougies qui restaient, rapidement, pour les faire voler d'un coup de baguette. Rapide et pratique, la magie.

« Hm ? Oui, j'étais en cinquième, et bel et bien à Serpentard ! Vous y étiez aussi ? Auriga Macnair, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ? Peut-être que vous avez plus entendu parler de mon frère, il a quatre ans de plus que moi mais avait à l'époque plus de.. Popularité ? Enfin, quoiqu'il en soit, sept ans ça fait un sacré bout de temps ! »

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



43 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Un ptit toit? Pv: Auriga ♥ Mer 3 Mai - 18:36

Little help would be great!Oooh. Sympathique, très très sympathique visiblement. Et même si Ethelbert en était étonné, c’était un bon étonnement, celui qui fait plaisir. Non pas parce qu’il ne pensait pas qu’une telle gentillesse avait été radiée de la Terre, mais parce qu’il ne s’y attendait pas. On ne croisait pas ce genre de personne tous les jours. Et il était soulagé pour tout dire. En même temps, n’importe qui l’aurait été en apprenant qu’il avait bel et bien un toit sous lequel dormir. Son sourire s’élargit un peu plus, et fut aussi plus naturel. Vraiment, vraiment content. Il lui aurait bien fait un câlin, mais première il ne la connaissait pas et puis bon, il savait se tenir quand même. Donc ce qu’il avait entendu était bel et bien vrai.

« ▬ Merci, merci beaucoup ! Vous me sauvez vraiment la vie ! Et encore une fois, désolé de m’incruster comme ça, j’aurais préféré prévenir ! Et aucun soucis, je mangerai en votre compagnie, c’est nettement plus agréable ! Et ne vous en faites pas pour moi, je ne veux pas non plus vous causer trop de soucis ! Je mange vraiment de tout, et je tiens au moins à vous aider pour les courses, la cuisine et le ménage ! Enfin, le ménage je ne veux pas non plus m’imposer dans vos habitudes, mais je tiens à aider ! En tout cas, ça a l’air assez grand chez vous, vous vivez à combien ? »

Ah, il n’avait pas peur des gens. Du tout. Ce serait un peu triste d’ailleurs si c’était le cas. Enfin. Il allait peut-être entrer aussi étant donné qu’elle l’avait invité à le faire. Et c’était assez joli. Très bien entretenu. Ah. Elle était donc bien à Serpentard, sa cadette de deux ans. Bon, il n’avait jamais vraiment pris le temps de lui parler, déjà parce qu’il n’y avait pas vu l’intérêt, et il n’en avait jamais eu l’occasion. Il aurait le temps d’arranger ça. Regardant un peu autour de lui, il finit par enlever son manteau.  Déjà un très bon début.

« ▬ Ah ! J’étais en septième année à Serpentard à ce moment ! Je ne pense pas qu’on se soit déjà vraiment parlé, ou alors peut-être très rapidement. Ethelbert Fetherstonhaugh ! Il y avait un Macnair dans mon année à…Serdaigle je crois ? Mais mon frère était dans la même année que votre frère ! Ils doivent certainement se connaître ! Melvyn, il est d’ailleurs Professeur à Poudlard maintenant ! Mais je ne sais pas si vous y passez encore d’une manière ou d’une autre ? Comme quoi, le monde est petit ! En tout cas vraiment, encore merci ! Je ne sais pas trop ce que j’aurais fait sans vous ! En tout cas, si vraiment je peux faire n’importe quoi, n’hésitez à pas me le demander ! »

Surtout que la jeune femme était visiblement enceinte. Alors autant l’aider, ce n’était pas non plus comme s’il finissait très très tard et que son travail était très étreignant non plus. Et puis même, ce serait la moindre des choses. En tout cas, cet endroit était on ne peut plus intéressant.

« ▬ J’imagine que vous n’êtes pas ici depuis très longtemps ? Enfin, si vous êtes la gérante ! En tout cas, vous êtes plutôt bien placée ! »


© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Un ptit toit? Pv: Auriga ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit toit? Pv: Auriga ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» Les fesses à l'air par le toit ouvrant d'une voiture...
» Arrêt au toit
» CANICHE ABRICOT M 1 MOIS 4 PATTES SANS TOIT FA 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Autres Lieux :: Pré-au-Lard-