N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

72 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Mar 16 Mai - 21:39

Manger c'bon pour la santé.Pré-au-Lard. Vraiment un endroit magnifique. Il ne s’en lasserait jamais. C’était une chose dont Ethelbert était sûr et certain. Certes, il s’était bien plut à Poudlard, mais cela restait dans les études et par conséquent, pouvait un peu moins s’amuser. Surtout qu’il n’avait pas eu énormément d’amis. Et que son cher frère aîné n’avait pas spécialement eu l’air envie de lui présenter ses propres amis. Puis c’était nettement plus agréable aussi d’être ici en ayant un véritable travail. D’ailleurs, il avait sa journée de repos aujourd’hui. Ne rien faire ? Impossible. Il trouvait toujours quelque chose à faire. Partout. Et il avait eu l’idée du siècle. Inviter son cher frère à venir prendre le petit déjeuner. Et il n’aurait vraiment pas pensé que ça aurait marché pour tout avouer. Alors il était heureux. Très heureux. Tellement qu’il s’était réveillé à 4h du matin sans pouvoir refermer les yeux, et en se retournant sans cesse dans ses draps en serrant sa peluche préférée contre lui. En essayant de ne pas faire trop de bruit non plus parce que bon, réveiller son colocataire, ça ne le tentait pas aujourd’hui. Puis était venue l’heure de se préparer. Ah. Quitter son uniforme ne le dérangeait pas. Du tout. Il avait pris plein d’affaire oh. Donc il s’était contenté d’une chemise et d’un pull à col en v, bordeaux. Inutile de se coiffer par contre, il savait parfaitement qu’il n’arriverait à rien. Et c’était de famille.

Bien évidemment, il était arrivé un peu trop tôt. Et bien évidemment, Melvyn était en retard. Pas très étonnant. Du tout. Mais il ne lui fallut pas deux minutes pour le repérer au loin sur le chemin et à moitié lui sauter dessus. Retrouvailles, tout ça, tout ça. Puis il avait bien le droit de lui faire un câlin aussi, histoire cette fois-ci de rattraper le temps perdu. Puis il aimait bien les câlins. Bizarrement ce n’était pas à la Brigade Magique qu’il pourrait en faire plein. Et pour ne pas se faire taper non plus, il préféra s’écarter assez vite, et juste lui prendre le bras pour aller à la boulangerie.

« ▬ Aaah, je suis vraiment désolé mais j’ai pas encore été à la boulangerie en fait ! J’aurais eu le temps hein, c’est pas ça, mais je ne savais pas ce que tu voulais exactement, et puis, c’est toujours mieux d’y aller à deux ! Si jamais t’as très faim, ou pas, je sais qu’avant tu mangeais pas tellement, voir même tu sautais le petit déjeuner, mais tu sais c’est pas très bon. Pas du tout. Pour la santé. Mais j’imagine que t’en a pas grand-chose à faire, sinon tu ferais plus de sport déjà, puis tu sortirais plus aussi. T’arrêterais de manger de la merde et de fumer n’importe quoi. Ca serait mieux pour tout le monde. Des gens peuvent aider, moi par exemple. On pourrait commencer doucement, de toute manière arrêter brusquement ça ne serait pas bon. Ce n’est jamais bon. Et puis aussi, mère serait ravie si tu faisais des efforts, par exemple venir aux dîners de Noël ! Et ne me dis pas que tu oublies la date ou que tu ne sais pas quel jour on est, mais si c’est vraiment le cas, je pourrai te rappeler ou faire un calendrier ! Ou même t’envoyer un hibou à chaque jour, comme ça tu pourras même suivre le décompte ! J’adore les décomptes, et de voir chaque jour un jour en moins ! Ca motive ! Tu ne trouves pas ? »

Par contre ce qu’il trouvait c’était la boulangerie. Juste devant lui. Evidemment, quand on parlait, ou en tout cas quand il parlait, le temps passait nettement plus vite. Il passait toujours vite en fait. Enfin. Il ne tarda pas à pousser la porte, un énorme sourire aux lèvres. En plus ça sentait bon ici. Beaucoup trop bon. Et même s’il n’avait pas spécialement eu faim, il savait que l’odeur aurait suffi à lui créer un vide dans l’estomac. Manger. Il aimait manger. De tout. Parce qu’il n’était pas difficile. A quoi bon. C’était triste d’être difficile.

« ▬ Bonjour ! Je suis désolé, on va peut-être mettre beaucoup de temps à choisir, parce que pour tout avouer, on a pas encore vraiment réfléchi à ce qu’on allait prendre ! Surtout que vous proposez pas mal de choses ! C’est vraiment bien d’avoir une boulangerie dans le village, ça la fait un peu plus vivre, et puis très pratique aussi pour les gens qui ne font pas spécialement la cuisine ou qui n’ont pas le temps de la faire le matin ! C’est toujours agréable d’avoir un croissant chaud ou quelque chose dans le genre je trouve. Ca met en forme pour le reste de la journée, parce que bon il ne faut certainement pas oublier que le petit-déjeuner est le repas le plus important qu’on prendra ! Bon, dans l’idéal, parce que parfois c’est difficile de beaucoup manger le matin. Pas trop d’appétit. Soit, vous avez des spécialités en fait ici ? »

© 2981 12289 0

Connard au Grand Coeur

155 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Mar 16 Mai - 22:07

Shut your mouth
#Aaron&Ethelbite
Bah putain. Il avait la confirmation qu’il était con. Même pire que con. Le pire des cons ? Il semblerait. Pourquoi il avait accepté cette invitation de merde. Déjà pourquoi il l’avait lue. Ah si. La chouette était mignonne. Donc Melvyn avait voulu la caresser. Puis avait vu son nom sur le parchemin. Bien sûr il n’avait pas reconnu l’écriture. Sinon il aurait jeté le parchemin en question du haut de la tour d’Astronomie. En espérant que cette merde tombe dans le lac et se désintègre. En intoxiquant les poissons. Bien. Même si après il aurait eu des problèmes avec le professeur de soins aux créatures magiques sûrement. Ce qu’il évitait, vu la carrure du blond. Soit. Il n’avait pas à s’en faire. Vu que rien de tout ça n’était arrivé. Non. Il avait dû se lever putain. Oui, il voulait bien faire des efforts, mais il préférait les concentrer uniquement sur Thaddeus, surtout depuis qu’ils avaient clarifiés leur relation. En étant totalement bourrés. Bah. Le principal était que tout ait bien été. Soit. Il était sur le chemin de Pré-au-Lard, déjà à bâiller. Urgh. Soleil. Gens. Gens qui venaIENT LUI FAIRE UN CALIN PUTAIN. Erk. Erkerkek. Une seule personne pouvait lui en faire et ce n’était définitivement pas cette chose pleine de tâche de rousseur et qui essayait de puer la perfection. Dégoûtant. Hypocrite aussi. Mais alors qu’il allait essayer de le repousser, bah on avait pris son bras en otage. Bien sûr. Qu’est-ce qu’il espérait. Pendant qu’il déversait son flot de parole beaucoup trop inintéressant, le brun en avait profité pour se dégager et calmement s’allumer une cigarette. Peut-être parce que son cadet venait de lui faire une remarque. Ah bah fallait pas être chiant. Comment il avait réussi à vivre autant de temps avec lui-même.

« ▬ Hm. Tout c’que je trouve c’est qu’t’es toujours aussi soporifique et que j’aimerais bien ne pas m’être levé juste pour devoir supporter ta tronche. J’faim. Et l’premier calendrier qu’j’vois, il finira dans la cheminée. Pour que ça serve à quelque chose. »

Il lui aurait bien dit tout simplement de la fermer, mais ça ne se faisait pas en fait. Et même s’il le désespérait, il n’était pas désespéré au point d’insulter tout ce qui passait à ses côtés. Peut-être que ça arriverait. Peut-être pas. Merlin seul pouvait le savoir. Et ce qu’il savait c’est qu’il grimaça lorsque son frère repris la parole. Trop. De. Paroles. Il n’allait donc jamais s’arrêter. Alors il soupira. Avant de poser son bras sur le haut de la tête du plus jeune. Qu’il lui serve un peu d’accoudoir, voilà.

« ▬ ‘Scusez le, il raconte toujours sa vie, mais vous le connaissez p’têtre déjà. Et si c’est l’cas, vous êtes bien courageux de le supporter. Z'auriez du café par hasard ? »

Autant compatir. Avant de regarder ce qu’il y avait, parce que ça avait vraiment l’air bon. Ah. Bah si l’autre payait il serait capable de tout manger lui.

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

7 messages.
Inscrit le 16/05/2017.

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Sam 20 Mai - 21:08

Et avec ça ? Ce sera tout ?
Ethelbert & Melvyn ft. Aaron

Une belle journée, c'était une magnifique journée c'était décidé. Aaron s'étira en se réveillant, regardant par la fenêtre. Le ciel encore baigné par la pénombre, le jeune homme sortit du lit. C'était toujours difficile pour lui de se lever si tôt, avant le soleil lui-même, mais il aimait tant son travail que jamais cela ne le freinait. Le boulanger alla faire une longue toilette comme il en avait l'habitude, rituel, passage obligé pour ouvrir enfin les yeux et se donner un coup de boost pour la journée qui s'annonçait. Un rapide petit déjeuner à base des invendus de la veille et Aaron descendit les marches qui séparaient son appartement personnel de sa boutique. C'était bien pratique de vivre au dessus de son bureau, surtout durant les froides journées d'hiver qui berçaient souvent Pré-au-Lard. Pas besoin de se cailler les miches, au sens propre comme au figuré. Puis le feu pour faire cuire le pain permettait de chauffer l'appartement du dessus, deux en un. Tout était pensé n'est-ce pas...

Il buta dans un mur, trop occupé à rêvasser. Aaron eut un rictus, se moquant de lui-même. C'était plutôt marrant, en fait, de se dire qu'il était réveillé avant tout le monde. Parfois il passait une journée trop calme, ne servant que des petites vieilles ne différenciant même plus un croissant d'un chausson aux pommes. Le jeune homme espérait que ce ne soit pas le cas ce jour ci, sinon il promettait d'être long... Ca lui arrivait souvent, de se faire chier toute une journée mais de ne pas pouvoir quitter la boutique, au cas où... Ca avait du bon d'être un des seuls commerçants du village, mais par conséquent les gens comptaient sur lui. Pas le droit d'être malade ou de prendre des vacances.

Alors qu'il était reparti à rêvasser, le jeune homme préparait la pâte à pain. Il mit les ingrédients ensembles et commença à la malaxer. Une fois prête, il façonna les pains et autres baguettes de toutes sortes, en faisant quelques unes de chaque puis laissant le reste de la pâte de coté au cas où. Il prépara ensuite les viennoiseries, préparant aussi lui-même les compotes et autres frangipanes destinées à remplir certains mets.

Son travail terminé, le jeune homme alla ouvrir boutique, tournant la jolie petite pancarte sur la vitrine et ouvrant la porte. Il sortit aussi les quelques tables et leurs chaises pour offrir un endroit où se poser à ses clients. Finalement il se mit derrière le comptoir et termina d'arranger la vitrine, plaçant les viennoiseries tout juste sorties du four. La petite clochette se déclencha alors qu'une voix s'élevait et... Débitait débitait et débitait. La surprise ne permit pas à Aaron de comprendre le début du monologue et il mit un long moment à réagir, planté là à fixer le jeune homme qui déblatérait. Comment un si petit corps pouvait babiller autant ? Mais quelle idée... Il tilta seulement lorsqu'il entendit les derniers mots : Spécialités ? Mais à peine une phrase se formait dans son esprit que l'autre inconnu prenait la parole, s'excusant et demandant un café. Comme un automate, Aaron alla servir une tasse du liquide amère qu'il avait préparé plus tôt. Il se rendit alors compte qu'il ne les avait pas salué et qu'il n'avait pas non plus prit la peine de répondre à la question du plus petit.

❛❛ Hum bonjour.. Tout d'abord prenez votre temps, voilà votre café. Sucre, lait ? il se racla la gorge. Au niveau des spécialités nous avons du pain à base de farine de maïs et des chaussons à la compote d'abricot. ❟❟

Aaron fixa les deux clients, posant la tasse fumante sur le comptoir et attendant une réponse, pas très à l'aise à l'idée d'entendre de nouveau le plus petit déblatérer. Puis il fallait l'écouter cette fois, pour le servir.. Quelle poisse.

72 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 21 Mai - 0:50

Manger c'bon pour la santé.Allez, woosh woosh, qu’on retire cette merde de sa tête. Bien, maintenant il allait devoir ré-essayer de se coiffer. Puis se laver en rentrant. Finalement, cette journée allait être nettement plus fatigante que lorsqu’il travaillait. Ridicule. Il voulait bien essayer de positiver, mais dans un moment pareil, c’était plutôt difficile. Oh. Il avait quand même le droit de parler quand même. Ce n’était pas non plus de sa faute s’il avait beaucoup de choses à dire. Et il rigolait quand même là, avec son histoire de veste pas lavée depuis deux ans. Quand même. Personne ne ferait une telle chose. Il espérait en tout cas. Parce que bon, il n’avait pas non plus envie de devoir passer les trois prochains jours à se laver sans répit. Et il n’avait pas que ça à faire en fait. Loin de là. Il était au fond quelqu’un d’occupé, de trèèèèès occupé.

« ▬ Sauf que contrairement à toi, c’est utile. Pour aider les autres aussi, et faire avancer les choses. Puis c’est pas parce que ça te dérange que ça dérange spécialement tout le monde. Et j’ai aucune raison non plus de t’écouter, c’est pas comme si t’avais ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie été un modèle en quoique ce soit, pour qui que ce soit. Si ça se trouve, tu dis plutôt ça rien que dans le but de me discréditer ou n’importe quoi d’autre de négatif. Donc autant faire comme je l’entends, ça a toujours très bien marché. Suffit de voir où ça m’a mené. Donc non, tu pourras dire ce que tu veux, je n’arrêterai certainement pas de parler que tu le veuilles ou non. »

Oh. Il ne laisserait personne se mettre sur son chemin, surtout pas maintenant et certainement pas son frère non plus. Ce dernier n’avait qu’à faire preuve de plus de volonté. Et aussi avoir plus de détermination. S’il ne les avait pas, il ne pourrait rien faire pour lui, définitivement. Ah, pas comme s’il comptait trop se bouger pour lui non plus. En tout cas pas tant qu’il ne démontrerait pas un minimum d’efforts.  Enfin. Il n’allait pas non plus continuer éternellement de faire ses remarques même s’il était capable d’en faire pendant une journée entière, voire plus. Là il commençait à avoir vraiment faim. Et puis en plus, on lui répondait, et pas pour le critiquer ni quoique ce soit dans le genre. Ah oui, la magie. Même s’il pouvait difficilement l’oublier, le brun imaginait rarement toutes ses utilités dans les domaines qui ne lui étaient pas familier.

« ▬ Très ! Franchement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Sans doute pas grand-chose, mais au final, c’est assez logique, vu qu’on a toujours été éduqués dans un monde où elle était partout. Et autant être prévoyant, ça n’apportera sans doute jamais rien de mal, enfin, en tout cas c’est ce que j’imagine. Il y a certainement quelques rares exceptions, mais je n’en vois aucune. Le matin doit sûrement être un des moments où vous avez le plus de clients non ? C’est sûr que dit et vu comme ça, ça n’a pas l’air très passionnant ! Mais si jamais vous n’avez pas beaucoup de monde aujourd’hui, pour le moment, vous pourriez prendre le petit déjeuner avec nous ? »

Pourquoi pas après tout. Il leur suffirait même de s’asseoir à une table juste là-bas, de la sorte il pourrait retourner facilement s’occuper des clients, et une personne de plus, ça ne serait que positif. Des milliers de possibilités de conversation supplémentaires.

© 2981 12289 0

Connard au Grand Coeur

155 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 21 Mai - 13:43

Shut your mouth
#Aaron&Ethelbite
Était-il trop gentil au final. Il commençait à se le demander très sérieusement. Il faisait pourtant tout pour ne pas spécialement le paraître. Bon il ne voulait pas non plus se faire détester au point de Hilderley ou encore les jumeaux Selwyn plus handicapés qu’autre chose de son point de vue, mais voilà. Il devait trop l’être avec le plus jeune. Même s’il savait parfaitement comment l’énerver, et qu’il n’hésitait pas à le faire. Mais il n’aurait jamais dû accepter ce petit déjeuner. Quoique. S’il avait refusé, il était presque certain que le binoclard aurait été capable d’aller jusqu’au château et de venir jusque dans sa chambre. Horrible. Non mais il l’aimait bien sa chambre il ne voulait pas qu’elle soit infestée par ce truc là. Quoique. Son frère n’aurait pas trop pu survivre avec tout le bordel autour. Là, voilà il voulait déjà même pas que sa veeeste touche sa têêête, pauvre petite chose sans doute pleine de formol qui devait en plus se laver dix fois par jour dès qu’il avait une pause. Mais dans une graaande bonté d’esprit, il daigna enlever son bas. Il trouverait bien un autre accoudoir, en attendant il allait simplement mettre ses mains dans ses poches, en évitant de justesse de bâiller aux corneilles. Oui non, très mauvaise idée de faire ça quand il avait déjà quelque chose au bout des lèvres.

« ▬ C’est ça, j’ai fait exprès de garder deux ans une veste sans la laver pour pouvoir te toucher avec. Et j’suis certainement pas le seul à te dire d’fermer ta gueule et pourtant tu continues de baver non-stop. »

Non mais les morales à deux balles sur comment il n’allait pas casser ses lunettes de merde là, àa l’avait fait chier dès les deux premières secondes. Bon. Plutôt se concentrer sur le boulanger, qui malgré tout avait déjà commencé à lui préparer son café. Magnifique. Ca finirait presque par le mettre de bonne humeur. Déjà plus que la fois où il avait dû se réveiller beaucoup trop tôt pour ses stupides rencontres parents profs, et qu’il avait juste foutu de l’eau chaude dans sa tasse. Soit. Alors qu’il s’apprêtait à remercier, ayant déjà un début de sourire, avant de ré-entendre la voix beaucoup trop familière d’Ethelbert. Insupportable. Mais bon, peut-être que le vendeur apprécierait cette séance de questions et paroles incessantes. Après tout peut-être que lorsqu’on n’avait pas dû supporter ça durant une vingtaine d’années, c’était agréable. Enfin, il n’était pas obligé d’écouter en fait. Du tout. Il pouvait simplement éteindre son cerveau et ne se décider à le rallumer que lorsque le plus jeune à la mèche moche, aurait fini.

« ▬ Merci, un sucre ne serait pas de refus ! Et je vais simplement vous prendre un croissant et un pain au chocolat siouplait. Et si vous pouviez lui rajouter un troisième chausson, c’serait parfait, avec un peu de chance ça l’fera taire trente secondes de plus. »

Bon du coup, son plan de base qui consistait de tout faire payer à l’autre était un peu mis en péril. Mais ce n’était pas comme s’il était sur la paille. Encore heureux, avec les horaires de merde qu’il se tapait toutes les nuits, il valait mieux pas. Même s’il l’avait choisi. Enfin. Il n’allait pas trop se plaindre non plus même mentalement. Parce que les horaires du boulanger par exemple devaient être encore plus durs que les siens dans un sens.

© 2981 12289 0

7 messages.
Inscrit le 16/05/2017.

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 21 Mai - 15:07

A peine la tasse effleurant le comptoir qu'Aaron déconnectait son cerveau. En fait, il avait certainement dû pré-sentir le monologue impossible et chiant qui allait arriver. Eh oui, car le plus grand des deux inconnus avait eu le malheur que dis-je, la disgrâce de poser son coude sur la tête du moulin à paroles qui lui servait alors d'accoudoir. Aaron les regarda sans vraiment les voir alors que l'espèce de truc commençait à babiller, sautillant presque sur place tant il semblait énervé. Le boulanger le fixait d'un regard morne et terne, blasé par le débit mais en même temps impressionné. Comment faisait-il pour ne pas avoir la bouche sèche ? S'il ne parlait pas, avait-il tant de salive qu'il finissait par baver comme un chien enragé ? La perspective d'un jeune homme baveux dans son commerce ne réjouit pas Aaron qui préféra se dire qu'il ne fallait pas faire taire la chose monstrueuse qui était en train de se plaindre de ses lunettes... Ou se plaignait-il plutôt du plus grand qui pourrait casser ses lunettes ? Soit dit en passant, les voir se chamailler ainsi rappelait de bons souvenirs à Aaron. Il se revoyait plus jeune, et c'en était presque émouvant.

Le retour à la réalité fut plutôt violent pour Aaron qui s'était perdu dans ses pensées. Le plus grand avait retiré son bras de la tête de l'autre qui commençait à décrier sa commande. Le boulanger essaya de ne capter que les mots importants de la commande afin j'ignorer le reste des paroles mais c'était plutôt compliqué. comprenez bien, ignorer quelqu'un qui vous parle droit dans les yeux sans paraître malpoli c'est tout un art.. Et un art qu'Aaron ne maîtrisait pas du tout. Il écouta donc sagement et soigneusement tout ce qu'avait à dire le plus petit. Quand il eut fini, Aaron voulut prendre la parole mais le plus grand le devança pour répondre à sa question et rajouter des lignes à la commande.

Aaron les écouta donc en préparant un plateau, posant serviettes et viennoiseries dessus. Il y rajouta le café et posa le sucre demandé sur l'assiette. Le jeune homme mit le plateau devant lui et regarda les deux clients. Il se décida enfin à répondre au plus jeune.

❛❛ La Saison des abricots.. Mmh oui il n'y en a pas vraiment comme la magie baigne tout ici. C'est assez pratique il faut dire. il fit une pause et réfléchit. En fait je n'en sais rien. J'ai toujours du stock de compote alors... ❟❟

Il sembla fixer un point dans le vide quelques instants puis sourit, rajoutant le croissant, le pain au chocolat et le troisième chausson sur le plateau.

❛❛ Tout est frais du matin. Mis à part certaines compotes en fait, qui se conservent bien. Puis s'il me manque des produits je retourne en faire au cours de la journée. il se frotta la nuque. Ça va, les élèves n'affluent pas non plus. Il m'arrive de m'ennuyer et de ne servir que les personnes âgées du coin.. Et Dieu sait qu'elles sont lentes à décider. ❟❟

72 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Mer 24 Mai - 17:57

Spoiler:

Manger c'bon pour la santé.Allez, woosh woosh, qu’on retire cette merde de sa tête. Bien, maintenant il allait devoir ré-essayer de se coiffer. Puis se laver en rentrant. Finalement, cette journée allait être nettement plus fatigante que lorsqu’il travaillait. Ridicule. Il voulait bien essayer de positiver, mais dans un moment pareil, c’était plutôt difficile. Oh. Il avait quand même le droit de parler quand même. Ce n’était pas non plus de sa faute s’il avait beaucoup de choses à dire. Et il rigolait quand même là, avec son histoire de veste pas lavée depuis deux ans. Quand même. Personne ne ferait une telle chose. Il espérait en tout cas. Parce que bon, il n’avait pas non plus envie de devoir passer les trois prochains jours à se laver sans répit. Et il n’avait pas que ça à faire en fait. Loin de là. Il était au fond quelqu’un d’occupé, de trèèèèès occupé.

« ▬ Sauf que contrairement à toi, c’est utile. Pour aider les autres aussi, et faire avancer les choses. Puis c’est pas parce que ça te dérange que ça dérange spécialement tout le monde. Et j’ai aucune raison non plus de t’écouter, c’est pas comme si t’avais ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie été un modèle en quoique ce soit, pour qui que ce soit. Si ça se trouve, tu dis plutôt ça rien que dans le but de me discréditer ou n’importe quoi d’autre de négatif. Donc autant faire comme je l’entends, ça a toujours très bien marché. Suffit de voir où ça m’a mené. Donc non, tu pourras dire ce que tu veux, je n’arrêterai certainement pas de parler que tu le veuilles ou non. »

Oh. Il ne laisserait personne se mettre sur son chemin, surtout pas maintenant et certainement pas son frère non plus. Ce dernier n’avait qu’à faire preuve de plus de volonté. Et aussi avoir plus de détermination. S’il ne les avait pas, il ne pourrait rien faire pour lui, définitivement. Ah, pas comme s’il comptait trop se bouger pour lui non plus. En tout cas pas tant qu’il ne démontrerait pas un minimum d’efforts.  Enfin. Il n’allait pas non plus continuer éternellement de faire ses remarques même s’il était capable d’en faire pendant une journée entière, voire plus. Là il commençait à avoir vraiment faim. Et puis en plus, on lui répondait, et pas pour le critiquer ni quoique ce soit dans le genre. Ah oui, la magie. Même s’il pouvait difficilement l’oublier, le brun imaginait rarement toutes ses utilités dans les domaines qui ne lui étaient pas familier.

« ▬ Très ! Franchement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Sans doute pas grand-chose, mais au final, c’est assez logique, vu qu’on a toujours été éduqués dans un monde où elle était partout. Et autant être prévoyant, ça n’apportera sans doute jamais rien de mal, enfin, en tout cas c’est ce que j’imagine. Il y a certainement quelques rares exceptions, mais je n’en vois aucune. Le matin doit sûrement être un des moments où vous avez le plus de clients non ? C’est sûr que dit et vu comme ça, ça n’a pas l’air très passionnant ! Mais si jamais vous n’avez pas beaucoup de monde aujourd’hui, pour le moment, vous pourriez prendre le petit déjeuner avec nous ? »

Pourquoi pas après tout. Il leur suffirait même de s’asseoir à une table juste là-bas, de la sorte il pourrait retourner facilement s’occuper des clients, et une personne de plus, ça ne serait que positif. Des milliers de possibilités de conversation supplémentaires.

©️ 2981 12289 0

Connard au Grand Coeur

155 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Jeu 25 Mai - 16:31

Shut your mouth
#Aaron&Ethelbite
Ah mais il n’avait pas encore fini ? Non bien sûr que non, il ne faisait que commencer sûrement même. Désespérant. Un jour, très bizarrement, sa main le démangerait et boum, plus de cordes vocales. Ou encore plus simple, un silencio, c’était vite parti. Bizarre qu’il n’y ait pas encore pensé, en plus, Melvyn était certain que peu des personnes, à part des étrangers seraient affecté par le sort de son cadet, démuni de toute voix. Il avait commencé à écouter ses reproches. Maiiis pas intéressantes. Du tout. Là, le fixer d’un air mort suffirait non ? Juste faire semblant de l’écouter, parfait. Faudrait pas non plus qu’il se décide de faire une connerie en se sentant ignoré pour une des premières fois de sa vie. Ou pire, se mettre à parler encore plus pour lui faire un exposé sur pourquoi il devait l’écouter.

« ▬ Hm. T’as l’étiquette de ton pull qui ressort, en fait. »

Ou pas. Mais au moins ça l’occuperait, il chercherait pendant trois minutes à bien la remettre, avant de devoir passer environ cinq minutes à mettre correctement son col de chemise, et tout ça pour rien. En prime il risquerait sûrement de s’énerver une fois qu’il remarquerait qu’il se foutait juste de lui. Maiiis, ça couperait court à ses incessantes remarques désobligeantes. Noon, à la place il allait raconter que la magie, c’était pratique. Sans blague. Qui ici irait dire le contraire. Sinon, pour qu’il parle autant, est-ce qu’il avait d’une manière ou d’une autre passé un pacte avec quoique ce soit, qui en échange de réussir dans sa vie professionnelle, l’obligeait à ne jamais se taire ? Sans doute que si Melvyn l’émettait, on se fouterait de lui, et il pouvait comprendre, mais ce n’était pas une idée à rejeter.

Oh. Oh. Ca non plus, ce n’était pas à rejeter, pour une fois qu’il disait quelque chose de censé. Et d’intelligent. Inviter le boulanger à prendre le déjeuner avec eux lui permettrait de ne pas devoir supporter seul son frère. Egoïsme ? Oui. Très certainement, mais dans un cas pareil, il était plus que normal de chercher une quelconque bouée de secours. En tout cas, s’il avait bien appris une chose, c’était de ne plus jamais accepter une quelconque invitation de la part du brun. Enfin, il se le disait maintenant, mais se retrouverait quand même tiraillé au final. Non, il n’était pas méchant, il était juste chiant. Et n’avait pas l’ait de s’en rendre compte. Du tout, même s’il le lui criait à deux centimètres avec une pancarte jaune fluo.

« ▬ Bonne idée. En tout cas ,c’sûr qu’il vous changera des personnes âgées. »

Quoique. Elles avaient peut-être tendances à raconter aussi leur vie. Mais sans doute moins rapidement qu’Ethelbert. Est-ce que quelqu’un même pouvait arriver à le battre sur ce point-là. Il en doutait fortement, maiiis il n’avait rien envie de savoir. Pas la peine de lui coller un deuxième spécimen dans le genre.

© 2981 12289 0

7 messages.
Inscrit le 16/05/2017.

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Sam 10 Juin - 13:21

Aaron terminait de préparer le plateau, perdu dans ses pensées. Le jeune homme avait déconnecté son cerveau le temps qu'ils finissent de parler... Enfin surtout le temps que le plus petit finisse de parler, en fait. Parce que l'autre, il fallait l'avouer, semblait plutôt dans la même position qu'Aaron : Exaspéré, épuisé et essayant certainement comme le boulanger d'ignorer le flux incessant de paroles qui sortait de la bouche du binoclard. Une cascade de mots, donc la sonorité se rapprochai pour le coup des bruits d'une chute d'eau. En fait tout collait : Le flux, le débit, le bruit... Et, comble de l'horreur, Aaron commençait à avoir mal à la tête. Comprenez le bien, le pauvre, il travaillait depuis un moment dans cette boulangerie, petit commerce qu'il avait monté de ses propres mains – et oui, pas de magie pour l'aider hein.. - et le boulanger avait prit l'habitude du calme et du silence. SILENCE. Quel mot agréable finalement, lui qui s'en plaignait un peu juste avant... Le silence lui manquait cruellement, pour être franc. Il finissait par l'apprécier, lui et le calme des jours paisibles... Il se prit à rêvasser à la journée de la veille qui, calme e douce, s'était écoulée sans problèmes et surtout sans moulin à paroles.

En fait il était tellement plongé dans ses pensées qu'il s'était accoudé au comptoir, joue dans sa main et regardait un coin du plafond, rêveur et pensif. Si bien qu'il... N'avait pas écouté les deux énergumènes qui venaient de lui parler et, de surcroît, de l'inviter avec eux. Mais ça, Aaron n'en n'avait pas conscience. Il rêvassait toujours à ses journées paisibles. Mais un petit je-ne-sais-quoi le fit tilter et il sursauta, se redressant et les regardant comme s'il venait de faire un rêve éveillé et que le retour à la réalité avait été brutal. Il ne su plus trop quoi dire et il se mordilla la lèvre, mal à l'aise car il n'avait strictement rien entendu - ni écouté d'ailleurs – et il ne savait donc par conséquent pas comment réagir. Bah bravo, hein. Tellement doué... Il essaya de se reprendre et fit un sourire confus, se frottant la nuque.

❛❛ Eumh.. Je suis désolé mais.. J'étais perdu dans mes pensées et je n'ai pas écouté. ❟❟

Il regretta presque aussitôt car... Il venait implicitement de demander au plus petit de répéter... Oh non, sacrilège. Aaron regarda Melvyn avec désespoir, le suppliant du regard de lui répondre avant que ce ne soit Ethelbert.

72 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 11 Juin - 14:21

Manger c'bon pour la santé.Pardon. L’étiquette de son pull ressortait et strictement personne n’avait pris la peine de le lui dire jusque maINTENANT ? Ils voulaient sa mort en fait. Enfin pas la boulanger sans doute vu que déjà il n’avait pas vue dessus, et puis il était très gentil aussi. Problème était qu’Ethelbert essayait de trouver son frère gentil lui aussi, même si de son point de vue il s’agissait d’un des pires boulets du monde, autant ne pas se le cacher. La preuve, il venait seulement de le prévenir pour cette histoire d’étiquette, alors qu’il aurait dû le remarquer bien avant nON. Maintenant il s’agissait de bien la mettre. Ce qui était une des choses les plus difficiles au monde, étant donné que n’importe qui aurait du mal à accéder à sa propre nuque correctement. En plus, il devait essayer de ne pas non plus trop toucher à son coOOL. Ah, il n’était pas non plus sans aucune souplesse quand même, cependant il ne sentait strictement rien. Et c’était un peu énervant.

« ▬ T’es sûr ? Non mais parce que là je suis totalement sur mon pull et- »

Et elle était très bien mISE. Vraiment. Vraiment. Il avait réussi à tourner un peu la tête pour ne voir que une partie de son dos, en se faisant mal, tout ça pour rien. Il reverrait le fait que Melvyn soit gentil ou non, attention. Non mais il venait de se rendre ridicule, juste pour ça. Il avait légèrement froncé le nez, avant de simplement shooter dans la chaussure de son aîné. Quatre fois. Non mais oh. Ca lui apprendrait à faire ce genre de commentaire absolument pas drôle et inutiLE. Pour le coup il l’avait bien exaspéré. Et il espérait fortement que le boulanger invite son invitation. Enfin. Leur invitation. Certes, il était celui qui avait invité Melvyn, mais il n’était plus très certain qu’il méritait autant de son attention au final. Ah. Maintenant c’était leur interlocuteur qui avait raté quelque chose. Mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde de répéter en fait. Du tout, ça voulait dire qu’il pouvait se rendre utile, alors cela ne pouvait que le faire sourire. Encore et toujours. Et oublier l’incident juste avANT.

Mais il avait à peine ouvert la bouche pour prendre un inspiration avant de s’y mettre, qu’on lui foutu une main dessus. Mains beaucoup trop familière et puante aussi tiens. Non mais il allait vraiment l’asphyxier là, surtout qu’il venait sans doute de la foutre près de sa cigareTTE. Et l’odeur lui piquait déjà le nez et la gorGE. Non mais il avait compris que le brun cherchait à ce qu’il ne parle pas mais pas besoin de le tUER POUR CA.

« ▬ Tire-là tout de suite, ça pue MelvYN. Je te promets, je vais te baver dessus et mordre si tu contINUES. »

Bon assez difficile de s’exprimer en fait avec une main en plein devant la bouche. Mais il devait sans doute se faire comprendre, n’importe qui aurait pu deviner ce qui se passait, hm.

© 2981 12289 0

Connard au Grand Coeur

155 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 11 Juin - 15:42

Shut your mouth
#Aaron&Ethelbite
Fascinant cet homme, fascinant. Peut-être qu’il devrait essayer de le vendre à un zoo. Il se ferait pas mal d’argent, qui sait. Et il en serait débarrassé. Puis les gens ne pourraient plus se plaindre de l’entendre vu qu’ils auraient payés pour le voir. Eeet, Ethelmerde devrait s’y retrouver aussi, il aurait un énorme enclos rien que pour lui, pourrait se laver quaaand il veut et couper toutes ses étiquettes s’il le souhaitait. Oh. Oooh, il avait déjà compris que ce n’était que mensonge. Quel dommage. En tout cas, ça avait bien amusé Melvyn, qui n’avait pu s’empêcher de regarder la scène avec un certain sourire, ne se mettant à rire uniquement lorsque son frère se mit en tête de lui shooter dedans. Bah. Pas très fort en fait. Et puis même ça ne lui faisait absolument pas mal. Ce n’était pas en visant sa chaussure que ça allait lui faire grand-chose.

Et puis s’il faisait tout ça uniquement pour une histoire d’étiquette, Melvyn ne voulait même pas spécialement imaginer ce que ça donnerait s’il osait s’en prendre par exemple à ses lunettes. Mais il en avait déjà assez fait pour le moment, donc il allait éviter de créer l’apocalypse peut-être. Peut-être. En tout cas pour le moment, surtout que la troisième personne, la pauvre, semblait avoir décroché. Sans blague. Donc il avait eu raison, l’autre faisait chier absolument tout le monde avec son débit incessant de paroles. Pas très étonnant. Il en aurait presque mis sa main à couper. Et une nouvelle fois, ça l’avait fait sourire. Aaah. Mais l’autre était prêt à parler. Et il avait clairement vu le regard de désespoir qu’on lui lançait. Bon. Aux grands maux les grands moyens. Là, il allait lui mettre sa main dans la moitié de la figure en espérant que ça l’empêche assez de parler.

« ▬ Oh, ne vous en faites pas, on vous proposait juste de venir manger avec nous ! Par contre j’sais pas c’qu’il a dit autour, j’ai pas écouté non plus. »

A quoi bon. De toute manière même s’il avait écouté, il aurait déjà oublié. Parce que ce n’était pas intéressant. Ni utile hm. Oh. Ooooh on le menaçait. Mignon une nouvelle fois. En même temps il devait bien faire une tête de moins que lui.

« ▬ C’ça. J’m’essuierai sur toi, et si tu mords, j’te fais manger ma clope, ça t’va Ca t’tueras quand même pas t’taire un peu. »

© 2981 12289 0

7 messages.
Inscrit le 16/05/2017.

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Dim 11 Juin - 16:06

L'histoire de l'étiquette semblait avoir bien occupé le plus petit des deux frères. Aaron, bien qu'un peu dans les vapes, avait regardé la scène avec un certain intérêt et avec un amusement certain. C'était sûr, ce duo plus qu'improbable était loin d'être ordinaire... Quoi je me répète ? Non c'est une illusion. Une illusion, c'était un bon qualificatif pour l'histoire de l'étiquette d'ailleurs. Aaron avait bien vu qu'étiquette dépassant il n'y avait pas. Mais il n'avait rien dit, un peu trop content voire soulagé que cela fasse taire un peu le plus jeune. Ces quelques secondes, Aaron les chérit. Peut être un peu trop en fait, c'était bizarre de chérir des secondes de silence... En fait ça voulait surtout bien dire qu'il n'en pouvait plus, de l'entendre. C'était un peu triste de se dire qu'un boulanger pouvait en avoir marre d'un client mais... Il fallait bien l'avouer. Aaron était déjà fatigué alors qu'on était encore en début de matinée. D'accord il était debout avant le soleil mais ça n'excusait en rien le fait que le plus jeune le fatigue en dix petites, dix minuscules minutes. Impossible. Il fallait qu'Ethelbert songe à se reconvertir en somnifère vivant à ce rythme là, pour de vrai il aurait du travail... Ou alors en conférencier qui sait, il l'était presque déjà.

Le visage d'Aaron se barra d'un sourire amusé en voyant le plus petit donner des coups dans le pied de Melvyn, restant stoïque. C'était passionnant de les voir se chamailler. Mais le plus drôle restait quand même lorsque le professeur fourra presque sa main dans la bouche de l'autre. Le boulanger ne pu s'empêcher de retenir un rire, sa main venant essayer de cacher son rictus. Il avait retrouvé un semblant de calme quelques secondes plus tard. Cependant, son regard restait rieur et un sourire ornait toujours son visage. Ses yeux glissèrent sur Melvyn alors que ce dernier lui parlait, le soulageant, il fallait l'avouer, de la crainte d'entendre l'autre reprendre ses babillages.

❛❛ C'est carrément rassurant que je ne sois pas le seul à ne pas tout écouter... ❟❟

Il attrapa un beignet au sucre et se fit un verre de chocolat au lait froid et rajouta le tout sur le plateau avant de passer de l'autre coté du comptoir. Il posa le tout sur la petite table qu'il avait sortie plus tôt et tira un tabouret supplémentaire. Il sourit et écarta un bras à l'intention de ses deux clients.

❛❛ Prenez place très chers visiteurs. Je m'appelle Aaron Hodgkin. Enchanté, enfin plus ou moins... ❟❟
[/quote]

72 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Mar 13 Juin - 17:56

Manger c'bon pour la santé.Ah. Très bien. Si on se liguait contre lui, il allait totalement bouder. Bon. Se liguer était vite dit, vu qu’il n’y avait qu’un seul fautif et plouc qui ne daignait pas enlever sa main trainant sans aucun doute depuis trois mois à la déchetterie vu l’odEUR. De nicotine exclusivement, mais ça puait quand même. Qu’il aille puer plus loin non mais oh. Et il allait peut-être éviter de baver et mordre du coup. Non ça ne le tentait pas. Du tout bizarrement. Très bizarrement. Là, il allait se contenter d’un regard noir, en repoussant le bras intrusif. Ce n’était pas de sa faute non plus si les gens avaient une capacité d’écoute beaucoup trop petite par rapport à ce qu’il pouvait dire. Paysans. Presque tous. Heureusement qu’il y avait des gens qui portaient quand même attention à ce qu’il disait. Ah sinon il serait actuellement en pleine rue en train de raconter sa vie à trois personnes différentes très certainement. Mais non. Il était là, à croiser les bras en boudant. Et en se taisant momentanément. Il essayait de faire des efforts, d’inviter son frère, maiis ce n’était visiblement pas suffisant.

Mais ce n’était certainement pas ça qui allait l’empêcher de déjeuner par cONTRE. Ah non. C’était sacré le petit déjeuner. Même si aucune grosse journée ne l’attendait pour une fois. Ce n’était pas une raison pour y faire l’impasse quand même. Surtout qu’il allait vraiment manger avec eUX. Joie. Il daignait décroiser les bras et le suivre en passant devant Melvyn sans aucune once de respect, pour arriver second à la petite table. Qui avait l’air plus qu’accueillante d’ailleurs. Et il faisait b o n. En plus on l’invitait à prendre place, que demander de p l u s. Vu qu’on l’invitait, il ne se fit pas prier pour s’asseoir. Oh, mais avec tout ça, ils ne s’étaient même pas présentés ! Han. Assez triste. C’était pourtant une des premières choses à laquelle penser !

« ▬ Enchanté Aaron ! Je m’appelle Ethelbert, Ethelbert Fetherstonhaugh ! Mais vous pouvez très bien m’appeler Ethel, ou Bert, c’est nettement plus simple pour tout le monde ! J’ai été engagé dans la Brigade Magique y a pas si longtemps que ça et on vient de m’assigner ma première mission ! Et du coup, comme mon frère, Melvyn, travaille à Poudlard et que ce n’était pas loin du tout, j’avais décidé de l’inviter ce matin pour qu’on aille manger ensemble ! Parce que ça fait un petit temps qu’on s’est plus vus, même beaucoup en fait, il veut jamais venir aux réunions de famille même pour Noël, c’est assez triste. Enfin soi disant il ne lit pas ou perd la chouette mais bon, ça commence vraiment ç bien faire, quoi…Quatre ans ? Mais maintenant, plus d’excuses je le ferai revenir, qu’il le veuille ou non ! En fait, vous avez quel âge ? »

Bon il fallait bien se rattraper pour les deux dernières minutes, même s’il se retenait déjà de ne pas poser plus de questions là tout de suite en fait. Chaque chose en son t e m p s.

© 2981 12289 0

Connard au Grand Coeur

155 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron Mar 13 Juin - 18:12

Shut your mouth
#Aaron&Ethelbite
Ooh, est-ce que le pauvre petit chou en avait marre ? Sans doute, sinon il n’aurait pas repoussé son bras. Et m-i-r-a-c-l-e. Il se taisait. Aaah. Ca faisait du bien. Carrément du bien même en plus il n’avait pas à supporter une quelconque once de bave là. Et il pouvait sourire aussi au boulanger, s’empêchant quand même de rire histoire de ne pas encore plus vexer le brun à ses côtés, qui serait capable de commencer à piquer sa crise d’une minute à l’autre.

« ▬ Vous en faites pas, c’plutôt rare d’trouver des gens qui l’écoutent totalement. Ils doivent être pas plus de 5 j’pense. A partir d’un moment, il s’transforme en bruit ambiant, c’est assez fascinant. »

Bon il pourrait éviter de le dire alors que le sujet en question était pile à côté de lui maiiis ce serait nettement moins drôle, il fallait bien l’admettre. Et en plus, ils allaient avoir une troisième personne à leur table. Si ce n’était pas magnifique. Même plus que magnifique. Surtout que manger dehors serait plus qu’agréable. Mêêême si l’autre se prenait soudainement pour un bolide. Oook. Qu’il s’amuse tout seul, hm. Ce n’était pas vraiment comme s’il avait besoin de se dépêcher. Bien au contraire, lui il aimait bien prendre son temps. Et s’installer traaanquillement. Par contre, il allait bientôt devoir se débarrasser de sa cigarette, et ça c’était nul. Pourquoi c’était aussi éphémère hm. Aaah mais il recommençait l’autre là. A p a r l e r. T r o p . Et il était trop loin pour lui remettre sa main dans la bouche.

Plus qu’un chose à faire. Le laisser. Et le rendre en bruit ambiant. Ca pourrait marcher. Peut-être qu’à force, il en aurait marre. Il fallait espérer. Ah il avait entendu son nom. Eeet des critiques. Woaw. Pour changer. Est-ce qu’il savait faire autre chose. A part avoir encore plus de taches de rousseurs à chaque fois qu’il le croisait. Tiens. Melvyn pouvait essayer de les compter ses taches de rousseurs. Mais y en avait. Beaucoup. Beaucoup. Beauuucoup trop. Oui il savait compter au dessus de dix mais quand même. N’empêche que ça l’occupait bien, il avait failli rater le moment béni où il fermait sa bouche.

« ▬ J’peux essayer d’faire une traduction en fait. Lui c’Ethelbert, Ethelbite ou Ethelmerde pour les intimes, qui…est dans les autorités ? Et j’suis Melvyn, professeur à Poudlard. Après un bla bla inutile m’traitant sûrement d’serpillère, et vu son r’gard de lémurien là, il vous a posé une question. »

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron

Des croissants non luisants siouplé ☻ ▬ Pv Melvinpinpin & Aaaaaronron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1