N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Not my division | pv : Elwoowood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Not my division | pv : Elwoowood Dim 21 Mai - 20:17

Qui ne tente rien n'a rien. Adam avait acheté des fleurs. Pourquoi ? Il savait qu'Auriga aimait les fleurs. Il savait plein de choses sur Auriga oui. Et le fait qu'elle aime les fleurs n'était pas un secret. Mais il n'avait encore jamais testé ça, les fleurs. Bon, il restait réaliste, elle n'allait pas tomber folle amoureuse de lui parce qu'il lui avait offert une jonquille. Ça serait un peut trop beau, malheureusement. Et puis depuis le temps, c'est qu'il commençait à perdre espoir et faisait plus ça par habitude et amusement qu'autre chose. Eeet peut-être qu'il y avait encore un peu d'espoir en lui. Peut-être. Avec un peu de chance. Il n'en savait r i e n. Ce qu'il savait, c'est que par contre, il avait fait un très joli bouquet. En même temps, en allant chez le fleuriste, ça aurait été un peu triste de se retrouver avec un tas de brindilles. Il aurait pu jouer sur l'aspect symbolique de ça, ceci-dit. S'il y en avait un. Il pourrait toujours en inventer un.

Pour ça, il devrait peut-être déjà trouver Auriga, en fait. Parce qu'il l'avait vue partir de sa boutique tôt le matin, et elle n'était pas revenue. Il était 14h. Bon, elle devait être occupée, hein. Mais du coup, il attendait avec son bouquet de fleur en espérant que la jeune femme ne revienne avant que les fleurs ne fanent. Mais bon, de toute façon, la magie ça existe, hein. Et là, alors qu'il pensait à abandonner et aller aider les autres à servir les clients, comme il était censé le faire, oui, elle était là. Oui, elle revenait. Merveilleux. Là, il s'était mis à sourire. Et à courir, oui, histoire qu'elle ne  disparaisse pas à nouveau. Ça serait con.

Mais elle l'avait vu. Ça commençait mal, vu son regard. Oooh pourquoi elle marchait plus vite. Non mais il avait des plus grandes jambes, il la rattraperait. Eh. Non mais elle lui avait fermé la porte au nEZ. Pas très gentil ça, en plus ça le ralentissait. Il n'abandonnerait pAS. Jam-Mais quoi. Ill avait cru qu'elle plaçait un panneau comme ça devant lui, mais... Ce n'était p a s un panneau. Tromperie. C'était un humain. Comment, quoi, qui.

« ..Bonjour ? »

Ah, mais c'était l'employé d'Auriga, là. Celui qui se perdait souvent. Pas bien méchant. Aaah, elle l'avait mis comme ça sur son chemin pour le perturber et encore le ralent-Quoi. Elle était sortie. Il l'avait vue par la fenêtre. Comment. Seigneur, c'était fatiguant. Et il allait faire quoi lui, avec les fleurs.

« ..Vous les voulez ? Elles auraient de toute façon fini à la poubelle, sans doutes. Ça serait dommage. »

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Dim 21 Mai - 22:35

Ah. Pourquoi il faisait si sombre. A croire que le soleil avait décidé de se coucher éternellement. Il avait bien fait ceci dit. Parce que s’il en avait l’occasion, Elwood ferait certainement la même cho- Ah. Non. Il faisait jour. Il n’avait juste pas pris la peine de relever ses cheveux traînant encore devant sa figure. En même temps vu la masse, la quantité et la longueur, il était plus que normal qu’ils aillent un peu partout. Et ça ne le gênait pas plus que ça, ils l’aidaient à mieux dormir. En cachant la lumière justement. Soit. Qui disait lumière, disait jour et disait donc qu’il était très certainement au travail. Ah. Peut-être qu’il devrait éviter de dormir. Durant ces heures là en fait. Là. Ouvrir un œil et relever un peu la tête. Maiiis, il n’y avait personne. Tant mieux, peut-être que strictement personne ne l’avait vu dormir du coup. Il voulait bien présenter quand même. Un minimum en tout cas. Alors il s’était même levé. Et était allé dans la pièce principale parce qu’Auriga ne semblait pas être là. Il fallait bien que quelqu’un s’en occupe. Lui en l’occurrence vu qu’il était un employé en fait. Mais cela ne l’empêchait pas du tout de bâiller. Plus ou moins discrètement.

Maiiis il n’avait pas eu trop à s’en faire. Tout simplement parce que la jeune blonde revint. Le faisant sourire alors qu’il remarquait un peu avec retard qu’elle avait étonnement l’air pressé. Hm peut-être une livraison urgENPOURQUOIONLEPOUSSAIT. Il était gentiment en train de dire bonjour, alors non il ne comprenait pas vraiment, pas du tout même pourquoi on le rapprochait de la porte, qui s’ouvrit. Intéressant. Un client ? Peut-être. Mais sa tête lui disait quelque chose. Alors qu’il voyait Auriga s’en aller, il continuait de réfléchir. Si. C’était un des barmans. Il en était sûr et certain parce qu’il lui arrivait souvent de se rendre là-bas par inadvertance. Et c’était un de ceux qui venait souvent le voir dans ces cas-là. Très gentil ceci dit.

« ▬ …Bonjour, j’imagine qu’elle devait être pressée. »

On lui avait toujours dit de sourire aux clients. Bon pas spécialement difficile parce qu’au fond, il le connaissait plus ou moins. Qui plus est, il lui proposait des fleurs. C’était joli les fleurs. Et ce bouquet en particulier. Ca ferait un peu plus de décoration sur le bureau tout là-bas. Qui voudrait les mettre à la poubelle même.

« ▬ Avec grand plaisir, elles sont belles. Je…ne suis pas certain qu’elles se seraient retrouvées à la poubelle, elles ne le méritent pas. Vous voulez peut-être quelque chose à boire, un café, du thé ? »

C’était bien la moindre des choses non. Peut-être même qu’il était venu pour ça en fait. Mais ça n’aurait pas trop de sens, c’était un barman il devait certainement mieux les faire que lu- Ah. Peut-être qu’il était venu pour acHETER SINON. S’il commençait à oublier ce pourquoi les clients venaient, il ferait mieux de se poser quelques questions quand même.

« ▬ Sauf si vous vouliez juste quelque chose ici ? Désolé, je…ne veux pas non plus vous faire perdre votre temps. »

Bah non, fallait quand même lui donner l’envie de revenir, c’était bien ça le principal non. En attendant, il allait déjà prendre un des vases, et le remplir d’eau, merci la magie, parce que ce serait utile.

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Dim 21 Mai - 23:34

Pressée, c'est le mot. Pressée d'être loin de lui, oui. C'est quand même triste, elle le détestait à ce point ? C'est pas ce qu'il voulait, mais bon, c'était un peu tard pour s'en soucier. Tout ce qu'il pourrait, faire, ce serait de la laisser tranquille. ...Est-ce qu'il pourrait faire ça ? Non. Bien sûr que non, déjà il n'en n'avait pas envie, et pas après tant d'années à s'y être essayé, il ne pouvait juste pas abandonner maintenant, quand même.

« Sûrement, oui. Elle en a de l'énergie, à courir partout. »

Lui était déjà fatigué après s'être à moitié pris la porte. Et totalement découragé.C'est peut-être pour ça qu'il ne lui plaisait pas en fait, pas assez énergique. ..Il est énergique, Nasschose ? Allez savoir. Mais vraiment, qu'est-ce qu'il avait de plus quE LUI. Bon. Adam allait commencer par se calmer, déjà, et sourire parce que c'était déjà bien que quelqu'un accepte son bouquet de fleur. Autant qu'il fasse usage et puisse rendre quelqu'un content, hein. En plus, il était sympa. Allez, positiveeer.

« Tant mieux ! C'est vrai, ça m'aurait embêté qu'elles y finissent. Eh bien maintenant que vous le dites, un thé ne me ferait pas de mal, c'est bien gentil de votre part. »

Est-ce qu'il était déjà venu acheter quelque chose ici lui d'ailleurs ? Pas à sa connaissance. Il aurait peut-être du commencer par là, s'intéresser à ce qu'Auriga faisait. Pas con. ..Alors pourquoi il ne l'avait encore jamais f a i t. Boah, il aurait bien le temps d'y penser un autre jour, pour l'instant il pouvait profiter de ce moment de répit en compagnie de ce sympathique monsieur.

« Oh, ne vous en faites pas, j'étais juste venu apporter les fleurs ! Et ça ne me dérange pas du tout de rester un peu, j'ai du temps à perdre après tout. Moi c'est Adam, au fait. Le meilleur barman des trois balais, donc ! Mais on s'est déjà croisés plusieurs fois, ravi de vous revoir en tout cas. »

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Lun 22 Mai - 0:18

Ah. Elle était déjà hors de son champ de vision. Non mais il avait déjà un peu du mal à suivre en temps normal, alors si en plus elle se dépêchait, il n’allait même pas essayer. Il pourrait par contre essayer d’avoir un peu plus de réaction, ce qui ne serait pas plus mal au fond. Mais il se contentait de penser la plupart du temps et c’était bien, bieeen suffisant. Être amorphe avait du bon. Même si ça ne l’empêchait pas visiblement d’être invité aux évènements du Château, pour une raison qui ne lui échappait presque plus si ce n’était pas magnifique. Mais en attendant, il n’avait pas à y penser. Oh, une chose à la fois.

« ▬ Beaucoup, oui, elle n’arrête presque jamais, sûrement une commande urgente, ou alors peut-être un appel à l’école. »

Ah, ça pouvait arriver. D’après ce qu’il avait pu entendre, il y avait de temps à autres des problèmes et l’infirmier n’avait pas l’air des plus commode. Ce dont il se fichait un peu en fait, non pas qu’il ne l’intéressait pas mais il ne le connaissait pas. Donc voilà. Enfin, pour être tout à fait honnête il s’en fichait là tout de suite. En plus, il acceptait son thé, donc il avait bel et bien fait de le lui proposer. Peut-être qu’il pourrait le proposer à tous les clients. Quoique non. Ce serait trop de temps perdu et sûrement que tout le monde n’en vaudrait pas la peine. Il n’en proposerait qu’à ceux qui lui offrirait des beaux bouquets, voilà tout. Meilleur moyen de savoir si oui ou non quelqu’un en valait la peine.

« ▬ Je vous en prie, installez-vous, où vous voulez, je…vais le préparer. »

Assez bonne idée. Surtout qu’il lui avait dit avoir le temps. Donc tout était parfait. Ou presque. Il avait hésité un instant, réfléchissant en même temps, essayant de se remémorer où étaient toutes les affaires. Pas très difficile pour les tasses et la théière, il l’utilisait quotidiennement. Par contre, il avait déjà vu à plusieurs reprises la blonde offrir des biscuits à ses…Clients ? Invités ? Il n’en avait pas la moindre idée. Tout comme il ne savait pas où ils étaient ni même s’il aurait pu en prendre. Il n’avait pas envie de la voler d’une manière ou d’une autre, sans même s’en rendre compte. Ou en tout cas totalement. Donc le thé ce serait très bien. Et dans le pire des cas s’il était affamé, il y avait Honeyduckes pas loin.

« ▬ Les gens n’ont pas l’air de se pousser à la porte aujourd’hui, donc franchement, vous pouvez rester autant que ça vous chante. Et puis même s’il y en avait, vous auriez totalement pu rester en fait. Enchanté Adam en tout cas. Je…m’appelle Elwood, sauvé à maintes reprises par le meilleur des barmans visiblement. Promis, un jour j’arriverai totalement à faire la différence entre la gauche et la droite. Ca fait plaisir de vous revoir dans d’autres circonstances. Quand on y pense, vous n’êtes vraiment pas loin ! »

Ah bah non, c’était juste en face. Pour ça qu’il confondait aussi. Enfin. Avec tout ça, le thé commençait à infuser, il pouvait bien ramener le tout sur le bureau qu’il s’était souvent approprié. Et mettre les deux tasses.

« ▬ Le bouquet est vraiment beau en tout cas, vous l’avez fait vous-même ? »

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Lun 22 Mai - 22:29

Sûrement oui, il devait avoir raison. Une course urgente. Adam espérait que ce soit ça en fait, et qu'elle avait vite pris quelque chose en repassant, avant de partir. Et que le fait de l'avoir vu n'avait fait que la presser un peu plus, et ne l'avait pas non plus totalement chassée de sa propre boutique, ça serait quand même assez triste. Ah, mais il passait vraiment pour un gros connard, en fait. Fantast-Non, il n'en n'était pas un. Chiant, mais pas connard. Non mais oh.

« Oui, ça doit être ça. Elle en a du courage, quand même...Je l'admire. »  

Beaucoup. Mais ça non plus, comme le fait qu'Auriga aime les fleurs, c'était ni un secret, ni nouveau. Enfin bon, il n'allait pas parler de ça maintenant, c'était chiant et inutile. Totalement inutile. Ce qu'il pourrait faire, et qui serait plus productif, ce serait effectivement de trouver un endroit où s'installer. Il ne voulait pas non plus trop s'imposer, au cas où Auriga rentrerait et lui demanderait de vite dégager.

« Merci beaucoup ! »  

Qu'est-ce qu'ils vendaient ici, même ? En tournant la tête, il pouvait remarquer qu'il y avait.. Beaucoup de choses. Des potions, des herbes, des plantes, plein de choses utiles, en soi. C'est vraiment pas mal.

« Hah ! Ce jour-là, peut-être que vous pourriez passer faire un tour au bar pour prendre un verre ! C'est pas que je vous incite à dépenser de l'argent, vous aurez le droit à des réduction vu comme vous êtes sympa. Et c'est sûr ! Il n'y a pratiquement qu'une quinzaine de grands pas qui nous séparent en fait, c'est peu. Pratique ! »  

Pratique pour quoi, il ne savait pas trop, mais pratique. Il en avait décidé a i n s i. Allez, il commençait à retrouver sa bonne humeur, c'était quand même une bonne nouvelle ça ! Qu’est-ce qu'il était, sans sa bonne humeur. Non pas un coNNARD C'EST FAUX CHUT.

« Oh, je suis meilleur barman que je ne suis fleuriste ! Pas du tout, pour être honnête j'ai juste choisi quelques types de fleurs et ai demandé au fleuriste si c'était possible de faire quelque chose de beau avec ça, et visiblement, oui. Content qu'il vous plaise en tout cas, c'est bien le principal. »  

C'est rare que la simple satisfaction de faire plaisir à quelqu'un lui convienne. Mais aujourd'hui, il devait être positif pour ne pas finir comme les trois quarts des clients du bar ce soir. Oh, il en était encore loin oui, mais faut pas trop prendre de risque, et puis il était sûr qu'avec le thé, tout irait bien.

« Merci de pas m'avoir mis dehors, je pensais qu'elle aurait voulu que je n'entre pas aussi, mais de toute façon je partirai avant qu'elle ne rentre, promis, je voudrais pas vous apporter d'ennuis ! »  

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Mar 23 Mai - 21:21

Avec énormément de facilités en fait, Elwood pouvait tout autant affirmer qu’il admirait la gérante du magasin. Et qu’il s’agissait de la personne qu’il admirait le plus. Tout simplement peut-être parce qu’il ne connaissait pas vraiment d’autres personnes dans les parages. Oui, surtout ça. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Est-ce qu’il en avait eu besoin ? Non, absolument pas. Quoique. A quelques reprises quand même justement il avait eu de la chance de tomber sur le blond qui venait d’entrer dans l’établissement. Il aurait bien fini par se retrouver, certes, mais pas aussi rapidement.

« ▬ De même. Je ne sais pas comment elle fait, avec tout ce monde. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi…Gentil et attentionné. »

Et patiente aussi, il se rendait bien compte que si elle ne l’était pas, il serait difficilement encore ici. Aucune idée d’où il serait. Et il n’y réfléchirait pas. Tout simplement parce qu’il n’y en avait pas besoin au fond. Pour la peine il essayerait de faire plus d’efforts le lendemain. Voilà. Parce qu’il était un peu tard pour en faire aujourd’hui. Quoique, faire du thé pour quelqu’un pouvait l’être en soi. Et en plus, ça lui faisait plaisir de le faire, quoi de mieux. Strictement rien. Et il ne pouvait s’empêcher de sourire, légèrement, mais sourire quand même. Ah, ça faisait du bien finalement de parler de temps en temps aux gens. Il avait un peu l’habitude de les laisser faire le premier pas, même si ici en fait, on l’avait un peu poussé ici littéralement parlant.

« ▬ Pourquoi pas. …Après tout cela fait depuis un petit temps que…je n’y suis plus allé, volontairement ou non. Et merci, c’est vraiment gentil de votre part ! Je devrais trouver assez facilement, maintenant. »

Il l’espérait. Au pire, il lui suffirait de souhaiter rentrer ici pour qu’il s’y retrouve, il y en était presque certain. Même si bon, s’il prenait la peine de se concentrer un minimum, il pourrait totalement arriver à faire la différence du premier coup. Mais la flemme, toujours la flemme.

« ▬ Vous y travaillez tous les jours ? »

Ah bah oui, il voulait pas d’autre barman maintenant en fait. Même s’ils devaient aussi être très sympathiques, ils ne pourraient pas l’être autant que le blond actuellement, voilà. Il parlait de faire des efforts, pas des miracles non plus. Donc commencer à aller parler à des inconnus, non merci.

« ▬ Il mettra un peu plus de couleurs dans la pièce, et fera plus chaleureux, merci encore en tout cas, j’en…prendrai bien soin. Vous avez bon goût. »

Bon, il n’y connaissait pas grand-chose mais au final c’était joli donc voilà. Les mettre délicatement dans le vase tiens ce serait une idée, avant de finir de servir le thé, avant qu’il ne devienne trop fort. Et de mettre les sucres à côté aussi si jamais il en désirait.

« ▬ Vous mettre dehors ? Je n’ai…aucune raison de le faire. Et ne vous en faites pas, restez autant que vous le voulez ! Dans le pire….pire des cas, on pourra toujours bouger…Dans ma chambre, certes elle reste dans le bâtiment mais j’imagine que ça ne posera pas de problèmes. »

Mais il ne voyait même pas comment il pourrait lui apporter des ennuis en fait. Ni pourquoi Auriga chercherait tant à le fuir. Même si bon, un rendez-vous urgent ou autre, elle lui en aurait peut-être parlé avant.

« ▬ Ça doit être pas mal comme travail, barman, vous rencontrez beaucoup de gens j’imagine ? »

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Jeu 25 Mai - 17:10

Gentille, elle l'avait été avec avec lui par le passé, lorsqu'ils étaient encore tous deux élèves. C'est bien pour ça qu'il était tombé amoureux d'elle d'ailleurs. Enfin en partie. Mais ces derniers temps, elle n'était plus trèèès gentille, bizarrement. Elle devait en avoir marre. Ce qui pouvait être compréhensible. Mais ça n'empêchait en rien le fait qu'Adam trouve ça dommage et triste.

« C'est bien vrai ! »  

Est-ce qu'il faisait souvent du favoritisme, au niveau des clients ? Bah oui, souvent, ça incite la clientèle à revenir hein, puis il aimait bien les gens, généralement. Mais là, une chose était sûre, il était juste question d'apprécier l'homme qui le faisait face, et non pas de vouloir lui faire dépenser des sous. Il était vraiment cool.

« Bien ! Je vous attendrai, alors ! Enfin vous sentez pas pressés hein, venez quand vous voulez. »  

Il ne voudrait quand même pas passer pour un forceur, ce serait assez mal venu quand même. Autant montrer qu'il était quelqu'un de quand même assez sympa. C'était la moindre des choses.

« Eh bien presque, pas le dimanche ni le lundi matin ! Ça me permet de profiter un peu de mon week end et de faire la grasse mat' si j'en ai envie, c'est pas mal. Mais j'aime ce boulot, j'vais pas me plaindre ce mes horaires, y a plus fatiguant ! Et vous, vous êtes tous les jours ici ? »  

Il n'y avait jamais vraiment fait attention, maintenant qu'il y pensait. Il aurait du, parce qu'il était quand même vachement sympa ce type. Il n'aurait pas pensé, simplement parce que s'il n'était pas tombé dessus comme ça, il se serait simplement arrêté au fait que c'était un gars pas méchant avec un très mauvais sens sens de l'orientation, et... Et bah c'est tout. Mais ça aurait était triste, passer à côté d'une personne aussi sympa !

« Je vous en prie, vraiment, c'est pas grand chose, juste des fleurs en soi, mais je suis bien content qu'elles vous plaise ! Et merci, si ça se trouve j'ai juste eu de la chance que les fleurs aillent bient ensemble ! »  

C'était ce qu'il y avait de plus probable oui, parce qu'Adam n'était pas vraiment un spécialiste des fleurs. Lui, ce qu'il savait bien mélanger,c'était les boissons. C'est déjà pas mal, hein.

« Eh bien, on peut dire que j'aurais jamais été invité aussi rapidement dans la chambre de quelqu'un ! Plus sérieusement, merci, et si jamais ça pose problème je peux très bien passer par la fenêtre, c'est pas bien haut ! »  

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait toujours voulu passer par une fenêtre. C'était assez fascinant. Il le faisait parfois au bar, quand il attendait à la fenêtre qu'Auriga sorte de chez elle, histoire d'aller lui dire bonjour avant qu'elle ne disparaisse comme elle l'avait faIT AUJOURD'HUI. Mais finalement ce n'était pas si grave.

« Un sacré paquet oui, certains sont plus loquaces que d'autres, du coup c'est plus facile de les aborder, mais je ne suis encore jamais tombé sur quelqu'un de vraiment pas sympa. La plupart du temps, je fais de mon mieux pour détendre les plus grognons ! »  

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Mar 30 Mai - 20:33

Franchement, s’il était le teneur de cette apothicairerie, il n’arriverait pas à gérer tout ce monde. Bon, gérer est un grand mot. Mais quand même. Parfois, s’il comptait bien, ils étaient sept. Eeet, alors qu’il était un des plus anciens à loger ici, il n’arrivait pas à se rappeler exactement du nom de tout le monde. Les têtes non plus en fait. Parfois il lui fallait quelques secondes avant qu’il ne reconnaisse la personne en question. Soi disant triste. Pas de sa faute non plus s’il ne faisait pas attention à tout, tout le temps. Enfin. Ici on lui demandait juste de se souvenir d’aller un jour au bar. Ce qui n’était pas compliqué. Du tout.

« ▬ Ne vous en faites pas, je ne suis pas du tout du genre à me presser. Mais je ne traînerai sans doute pas, c’est un bon moyen de bien rentabiliser son temps. »

Sans doute mieux qu’en faisant une sieste. Une sieste qui se transformait en somme de plusieurs heures au final. Un véritable hobby si on lui demandait son avis. Oh. Son interlocuteur appréciait les grasses matinées. Un très très bon point positif ça. Un des meilleurs qu’il pouvait décocher si cela se trouvait.

« ▬ C’est vrai que ça a l’air vraiment sympa comme travail. Et c’est pas mal comme horaire. Vous…logez là-bas ? Ou alors quelque part dans le village ? Je suis…Désolé si vous me l’avez déjà dit, j’ai parfois un peu de mal à retenir. Et oui ! Enfin, j’ai la chance d’avoir une chambre ici du coup c’est assez simple. Mais je m’occupe plus généralement du stock que…de la caisse. »

Peut-être un peu trop lent à la détente pour ça. Pas de sa faute non plus s’il en avait besoin justement du temps. Histoire de bien faire les choses. Et maintenant il aurait même un bouquet de fleur pour égayer sa journée. Oh il en prendrait vraiment bien soin.

« ▬ Oh alors vous avez un don encore insoupçonné jusqu’ici. Ce sera à réitérer. »

Bah oui, les bouquets, c’était joli. Il pourrait même en faire pour tout le village grâce à ce don. Ca pourrait faire plaisir à plein de gens. Si en plus le blond leur parlerait, ils seraient sûrement tous de bonne humeur. En tout cas, il avait réussi à le faire rire. Non pas qu’il n’aimait pas rire, mais c’était fatiguant voilà tout. Et qu’Elwood se contentait bien souvent de sourire. Pas cette fois-ci, voilà.

« ▬ Je n’ai jamais proposé aussi rapidement non plus, peut-être un effet secondaire du bouquet, ou votre jour de chance- malchance, selon comment vous voulez le prendre. Enfin, la fenêtre ça ne doit pas être très pratique quand même, y a plusieurs portes…je crois. »

Peut-être. Il n’en avait plus aucune idée. Si y en avait plusieurs mais est-ce que plusieurs d’entres elles menaient dehors ? Hmmm, peut-être que oui, peut-être que non. Il n’aurait jamais la réponse, en tout cas pas aujourd’hui.

« ▬ Faudra vraiment que je passe un de ces soirs. Et d’après ce que j’ai pu voir, vous êtes vraiment sympa, la mauvaise humeur pourrait difficilement rester. »

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Dim 18 Juin - 21:57

Vraiment sympathique. En plus, même si Adam ne savait pas si c'était volontaire ou non, mais il était drôle. Et être drôle, c'était un peu le principal dans la vie, d'être drôle. Les gens pas drôle, logiquement ils sont chiant. Et toujours aussi logiquement, c'est extrêmement nul les gens chiants. Vraiment, il avait l'impression d'être tombé sur la bonne personne si jamais il voulait pouvoir discuter sans se prendre la tête.

« Je vais pas vous dire le contraire ! Vous verrez, y a vraiment une très chouette ambiance la plupart du temps. Puis parfois le soir, y a des bagarres ! Enfin, je dis ça mais c'est extrêmement rare, ils savent bien que c'est interdit. Et que j'ai l'obligation de les foutre dehors si je les vois. »

Même si généralement, ça faisait de l'animation et tout le monde était content, hein. Mais c'était comme ça. Enfin bon. Un jour, ce bar serait à lui. Voilà, il y croyait. C'est bien important, d'y croire. Et ce jour là, il pourrait faire ce qu'il voudrait, et permettrait les bagarres. De manière limitée et surveillée, bien sûr, ça n'allait pas se transformer en stand de boxe.

« Ne vous inquiétez pas, je ne pense l'avoir déjà dit ! Je dors à l'auberge. Les patrons du bar paient l'auberge aux employés, c'est pas mal, c'est juste à côté. Puis c'est plutôt confortable là-bas ! Vous ne vous ennuyez pas trop, avec le stock ? Enfin je sais pas du tout ce qui faut faire, si ça se trouve vous vous tuez à la tâche. J'espère pas pour vous, faut respirer dans la vie ! »

Aaaah bah oui. Ça lui arrivait parfois, de rentrer en étant tout à fait épuisé. Lorsqu'il y avait vraiment beaucoup de clients et qu'en plus, il était de corvée ménage. C'est vraiment le plus chiant dans ce boulot, nettoyer les tables et tout. Ça colle, l'alcool, ça colle partout. C'est extrêmement chiant. Mais c'est la viiie.  

« Quand vous voulez ! Je ferais des expériences de composition de bouquet, puis vous pourrez les noter sur dix ! »

Excellente idée. Il allait devenir fleuriste à la place du fleuriste. Très bien, s'il voulait se reconvertir un jour. Mais il ne pensait pas vraiment qu'il le ferait. Il aimait bien son  travail, vraiment. Normal, sinon il il n'aurait pas décidé de le faire.

« De la chance, vraiment, de la chance. Eeee d'après ce dont je me souviens, il y a trois porte. Celle normale, celle de l'arrière boutique, et encore une, à l'Est. J'ai juste retenu rapidement, j'ai pas fait des plans de la boutique. Promis. »

Il y avait pensé. Trèèès honnêtement. Mais il devait être bourré lorsqu'il avait eu cette idée. Certainement. Le contraire serait plutôt inquiétant, en fait. Allez, on allait dire ça hein. Allez, avec un peu de chance, on ne le prendrait pas pour un dangereux psychopathe.

« C'est sûr ! Et ça me flatte ! Mais c'est vrai que généralement, je fais de mon mieux pour assurer la bonne humeur autour de moi. Bon, je suis pas non plus un psychologue, mais je fais de mon mieux. Donc dès que vous voudrez parler, je serai toujours là si besoin ! »

Parce qu'en soi, il aimait bien parler, il aimait bien en apprendre plus sur les autres, mais il aimait bien aussi simplement parler. C'est la base de la vie, parler. S'il était muet, bah putain, la vie serait bien plus compliquée.  

« Puis peut-être que lorsque vous viendrez, on pourra commencer à se tutoyer. Ça sera plus sympa, je pense ! »

Bien plus sympa. Puis il avait dit ça sur le ton de la rigolade aussi, il ne forçait personne hein.

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Lun 19 Juin - 22:04

Ca le changeait en tout cas vraiment bien de d’habitude, cette venue. Absolument pas prévue. Mais il ne regrettait pas. Du tout. Au contraire, il était plus que content d’avoir quelqu’un avec qui parler ! Même si il avait Auriga, avec qui il aimait bien aussi parler en fait. Bah. Ca changeait. Et il était aussi vraiment sympathique, ça ne lui ferait pas de mal d’élargir son cercle d’amis. Il pourrait même s o r t i r. En face oui et alors. C’était toujours ça. Franchement, on lui aurait dit qu’il s’apprêtait à sortir un soir dans un bar, il n’y aurait pas cru. Ah bah non. Lui s’il avait envie de boire quelque chose, il s’y prenait à l’avance, et se retrouvait au choix dans sa chambre à boire un verre, ou alors dans la salle à manger s’il y avait du monde. Et il en proposait bien sûr. Il n’était pas égoïste non plus. Ce serait trop fatiguant. Beaucoup. Trop. Fatiguant. Et il ne le serait pas non plus avec le blond. Parce qu’il était encore plus sympathique.

« ▬ Vous avez piqué ma curiosité !  Ca ne doit pas être évident de les mettre dehors ? Surtout s’ils…n’ont pas toute leur raison. Il…y en a sûrement certains qui ont essayé de…re rentrer après ? »

Oh il n’aurait pas spécialement aimé faire ce genre de travail ne serait-ce que pour sortir les gens. Il n’aurait pas été très doué, vu son temps de réaction. Même pour les servir. Il avait déjà du mal ici parfois avec les quelques clients. Donc dans un bar. Puis retenir tous les cocktails et touuut. Pas du tout pour lui. Oh. Donc il ne lui avait pas dit pour l’endroit où il dormait. Magnifique. Comme ça, il ne passait pas pour celui qui oubliait tout et redemandait constamment la même chose.

« ▬ Oh, vous avez une chambre…attitrée alors ? Ca doit être plutôt pratique ! Vous pouvez…Rencontrer encore plus gens là-bas du coup. Et pas du tout ! Enfin…Il y a souvent à faire mais…Si ça me prends du temps, c’est que…Je suis parfois un peu lent. Eeet, j’ai parfois tendance à prendre des…Siestes n’importe quand. Je me sens parfois un peu mal d’en faire autant mais…je ne peux pas m’en empêcher. »

Si seulement. Il gagnerait pas mal de temps. Enormément même. Mais soit. Il avait déjà essayé. Cependant, ça avait plutôt mal tourné, il s’était juste effondré d’un coup parce que son corps avait décidé de faire une sieste immédiatement. Il en avait eu beaucoup trop besoin.  Ah, il valait mieux être prudrent, histoire d’éviter de faire trop peur aux gens. Et ça minimisait ses cernes aussi. Qui étaient déjà pas mal.

« ▬ Avec plaisir ! Par contre je ne suis pas un spécialiste, du coup vous risquez sûrement d’entendre les mêmes termes ! »

Il ferait peut-être l’effort d’en apprendre des nouveaux pour la peine. En plus, ça élargirait sa culture. Il aimait bien ça en fait. Lors de ses temps libres, quand il ne dormait pas. Presque jamais en fait. Oh, ooh. Il venait de dire de son jour de chance là. Et bien pour lui aussi. Là, il souriait il en était sûr. Et riait même. Qu’est-ce qui se passait. Il n’allait pas s’en plaindre du tout. C’était agréable.

« ▬ Je vais finir par croire que vous connaissez mieux cet endroit que moi ! Enfin, ce n’est pas très difficile en fait, je me contente de passer par la porte principale. Et même si vous auriez fait des plans, ça aurait pu m’être utile ! Je vais déjà m’en procurer un du village, ce sera un bon investissement ! »

Très bon même. Quoique, il n’irait plus au bar par hasard. Et ce serait un peu dommage ça. Même très dommage. Ce plan pourrait bien attendre un peu, voilà.

« ▬ C’est sûrement pour ça…Que les gens reviennent ! Et à vrai dire, je crois que mes seuls problèmes…Ou mon seul problème est ma fatigue constante. …Peut-être qu’elle m’empêche de me prendre la tête sur certain sujet en fait donc ce n’est pas plus mal ! Et puis, c’est préférable de se parler sans problèmes ! Mais si vous en avez, n’hésitez pas du tout à venir si jamais ça peut vous faire sentir mieux ! »

Ah, il écouterait et se forcerait à ne pas dormir, tout simplement. Et à s’intéresser aussi.

« ▬ C’est vrai ! On pourrait même commencer maintenant en fait ! Ca ne devrait pas être très compliqué ! »

Non, du tout.

24 messages.
Inscrit le 02/03/2017.

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Sam 8 Juil - 22:58

Ah oui. Les persistants. Ils étaient amusants ceux-là. Enfin amusants et chiants à la fois, en fait. C’était amusant au début, c’est vrai. Ça l’était encore quand il était de bonne humeur. C’est pas comme si c’était rare, après tout. Mais lorsqu’il était de mauvaise humeur ou que ça arrivait trop souvent, genre tous les soirs durant une semaine, là ça ne le faisait plus rire du tout. Il devenait rude et sévère. Enfin, il essayait. Il n’avait pas une autorité non plus à toute épreuve. Mais bon, il n’avait pas peur de grand-chose. Il n’avait peur de personne, en tout cas. Alors il les faisait tous sortir, résilients ou pas.

« C’est sûr, c’est pas toujours facile ! Je tombe souvent sur des types plus grands et forts que moi, mais jusqu’ici je me suis pas encore plus de coup particulièrement violent. Je vais pas m’en plaindre, loin de là ! Faut dire qu’en devenant barman, j’m’attendais pas non plus vraiment à ça. Je fais avec. »

Y avait juste le soir où on lui avait pété le nez y a neuf mois, ça c’était vraiment pourri. Mais bon, il était toujours là pour y penser, c’est qu’il s’en était remis ! Ah bah oui, faut bien voir le positif, quand même. Mais bon, sur le moment, il avait eu bien mal au nez. Et il avait un peu pété un cable, et au final le vil homme était bel et bien sorti du bar. Eeeet il  n’était pas revenu. Tant mieux, Adam ne l’aurait pas laissé faire.

« Tout à fait ! C’est vraiment cool, je trouve, en tout cas mieux que si j’avais à faire des allez-retours depuis chez moi, ou si je devais me débrouiller pour trouver moi-même un logement. C’est vraiment pas mal. Ah, bah le temps qui est pris importe pas vraiment si au final c’est fait, je pense !  Puis je pense pas que ce soit votre faute,  vaut mieux dormir et être en forme, ne serait-ce qu’un petit peu plus. Continuez de faire vos siestes ! Puis connaissant Auriga, elle vous en tiendra pas rigueur. »

Adam rit en entendant l’autre homme. Bah, entre non spécialistes, ils pouvaient s’entendre. Et peut-être même qu’un jour, ils le deviendront, spécialistes. On sait jamais.

« C’est possible, j’y passe plus de temps que je ne le devrais. Mais je suis en train de me calmer, je suis passé à autre chose ! Eh bien si j’ai le temps je pourrais vous faire un plan de tout le village, en soi. J’ai appris à plutôt bien le connaître, puis vous aurez à rien débourser eh ! »

Ouais, passer à autre chose, après tant d’années, ça serait pas mal. Limite, il avait persisté par simple habitude. Parce qu’il avait l’impression qu’abandonner était plus facile que ce qu’il aurait cru. Bah c’était pas plus mal, en vrai. Ça ne l’amusait plus tant que ça toute cette histoire.

« Vous avez pensé à voir s’il y avait pas des remèdes à ça ? Enfin ça n’a pas non plus l’air d’être très grave, puis si ça a ses avantages c’est assez cool. Merci, c’est très gentil ! J’y penserai. Même si je suis pas tant que ça du genre à étaler mes soucis et tout. »

Il n’aimait pas trop ça, parce que bon, soyons sincères, la plupart du temps ça faisait juste chier les autres non ? Faut dire que lui ça ne le dérange pas plus que ça, voir pas du tout. Il aime bien faire de son possible pour aider les autres, sans trop se fatiguer. Juste donner quelques conseils par ci par là.

« C’est vrai ! Eh bien, dès que t’en auras envie, hésites surtout pas à passer ! Même si t’es fatigué, y a des coins plus isolés, tu pourrais même t’y reposer, ça te ferais juste changer d’environnement mais c’est déjà pas mal ! »

Cthulhu au Bois Dormant

23 messages.
Inscrit le 03/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood Jeu 27 Juil - 17:43

Il faudrait vraiment qu’il pense à sortir un peu plus de chez lui. Qui n’était même pas chez lui. A quoi bon avoir une maison, ou un appartement s’il avait un logement ici. Où il était plus que bien. Maintenant il espérait ne pas trop embêter. Mais si c’était le cas, on le lui dirait. A quoi bon se retenir de dire ce genre de choses. Surtout qu’il n’en voudrait à personne. Et il se débrouillerait pour trouver autre chose. Ce serait fatiguant, certes. Mais Elwood ne voulait surtout pas gêner Auriga. Parce qu’elle était extrêmement sympathique. Et qu’elle ne méritait pas qu’on l’embête d’une manière ou d’une autre.

« ▬ Mais si j’ai bien suivi il y a des personnes…de la brigade magique pas loin non ? Ils pourraient peut-être…Intervenir en…Cas de besoin ? Mais ça…n’arrive pas tous les soirs heureusement ! C’est…quand même un assez gros inconvénient. Enfin si…vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à…Demander ! »

Bon. Après, Elwood ne savait pas vraiment  ce qu’il pourrait faire. Sait-on jamais que son physique suffise à en décourager certains. Enfin. Tant que c’était pour aider le blond, il était prêt à essayer. Si ça se trouvait, il allait se trouver une nouvelle vocation. De videur. Même si ça l’étonnerait un peu. On était jamais à l’abris de bonne ou mauvaise suprises.

« ▬ C’est super pratique ! Surtout qu’ici il…n’y a pas beaucoup de….logements. Je…crois. J’ai pas…Franchement cherché en fait mais…comme il y a du monde ici qui…demande à rester dormir, j’imagine que…ça ne doit pas être très facile ! Et c’est vrai, c’est le final qui…compte le plus ! Enfin, si je m’écoutais je crois que je serais…Capable de dormir une jour entier voir même…plus ! A vrai dire, elle ne…m’a jamais fait beaucoup de…remarques à ce propos mais, j’essaye quand même de me limiter et de…m’appliquer le plus possible ! »

Ah bah oui, il ne voulait certainement pas être renvoyé. Du tout. Une des dernières choses qu’il souhaiterait même. Ce n’était pas comme son ancien travail, où il avait sans doute mangé la moitié du stock qu’il était censé ranger. Bah, en même temps comment il était censé se retenir si on lui mettait toutes ces bonnes choses sous le nez. C’était inhumain.

« ▬ C’est une passion comme une autre ! Et…C’est vraiment gentil de votre part ! Si vous avez le temps je…ne dirais pas non ! J’ai…Toujours un peu de mal à me repérer ! Je vous revaudrai ça en tout cas ! »

Il ne savait pas encore comment. Mais il trouverait bien. Ca ne serait pas trop compliqué. Surtout trouver comment faire plaisir à son interlocuteur. Et puis parce qu’il en avait juste envie aussi. Il était gentil.  Attentif aussi visiblement. Ce qui n’était pas rare en fait ici il avait l’impression, mais il n’y en avait jamais assez.

« ▬ J’en ai…Pas cherché à vrai dire ! Et oui au moins le soir je…Perds pas de temps à m’endormir ! Je comprends ! Mais…de temps à autres ça fait du…Bien de parler ! »

Bon, il était un peu mal placé pour le dire. Mais ça ne l’empêchait pas de le constater et d’en faire la remarque. Bon, pour le coup il supprimerait une de ses siestes et prenait une de ses pauses maintenant. C’était tout aussi bien.

« ▬ Merci beaucoup ! Je passerai dans…pas longtemps ! Peut-être même…ce soir, je…devrais avoir le temps ! Qui sait je pourrai…Peut-être plus me passer de venir ! Et…inversément, n’hésite pas à passer et…Si jamais un jour tu veux venir manger ici, je pense pas…Que y aura de problèmes ! Juste prévenir un peu…à l’avance mais…il y a la place ! »

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Not my division | pv : Elwoowood

Revenir en haut Aller en bas

Not my division | pv : Elwoowood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1