N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Chinoaperdu | PV : Koubabai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rocambolesque pupute

51 messages.
Inscrit le 11/08/2016.

MessageSujet: Chinoaperdu | PV : Koubabai Dim 4 Juin - 14:45

Scalovin, c’est un élève comme les a-presque comme les autres, plus intelligent que la moyenne, mais il restait un élève, donc la fonction principale était, hormis de suivre les cours, étudier. Généralement, il préférait étudier à la bibliothèque, c’était bien plus calme que la grande salle, et plus spacieux que la salle commune. Mais aujourd’hui, comme depuis quelques jours, il faisait chaud. C’était déjà pas super facile de se concentrer quand il faisait chaud, alors si le bibliothécaire avait décidé de faire chier son monde à refuser catégoriquement qu’on n’ouvre les fenêtres, ça n’allait pas le faire. Du tout. Mais il faisait décidément vraiment caniculaire aujourd’hui, en plus, il n’appréciait pas du tout. Il ne pouvait même pas étudier à la salle commune, il y avait trop de gens à son goût. Alors, après avoir passé dix minutes à la bibliothèque dans la souffrance et la douleur causée cette immonde chaleur, Scalovin prit une grande décision. Celle de se déplacer jusqu’au parc. C’était bien le parc, s’il se mettait sous un arbre, à l’ombre, au frais. Parce qu’il ne comptait pas non plus mourir au soleil comme le faisaient, il les avaient vu depuis la fenêtre de la bibliothèque, certains élèves. Stupides. Lui il n’aurait pas de cancer de la peau, b a m.

Sauf qu’alors qu’il était prêt à sortir, il fut interpellé. Par qui il pensait être un élève, vu sa taille, mais qu’il reconnut plus ou moins comme étant le nouveau professeur d’arithmancie. Il avait failli ne pas le reconnaître, parce qu’il ne l’avait vu qu’une seule fois depuis qu’il était arrivé. Il avait l’air assez cool, en soi, il avait déjà l’air moins effrayant que l’ancien prof. Et apparemment, il cherchait… La classe d’arithmancie. Ah, bah oui, ça pouvait être utile, en effet. C’est bien qu’il s’en soit rendu compte, mieux vaut tard que jamais.. ? Non mais c’est vrai qu’en même temps, en ne connaissant pas Poudlard du tout, ça ne devait pas être facile. Enfin, il supposait qu’il n’était jamais venu à Poudlard avant. Parce qu’un accent pareil… Pas que Scalovin soit raciste, loin de là, mais il n’était pas stupide.

« Elle se trouve au sixième étage. Mais je peux sans problème vous accompagner, je n’ai pas cours pour le moment ! »

Revenir en haut Aller en bas

7 messages.
Inscrit le 27/05/2017.

MessageSujet: Re: Chinoaperdu | PV : Koubabai Dim 4 Juin - 22:33

Oh, c’était beau, très beau de trouver un travail. Très pratique aussi pour s’en sortir un peu mieux dans la vie. Cependant, pourquoi le mettre dans une école qui était plus grande que le pays en lui-même. Parfaitement ridicule. Il allait faire comment sans carte pour retrouver sa salle dans le trou du cul du monde ? En plus il faisait beaucoup trop chaud. Comment vivre. Pourquoi la vie même. Et pourquoi les gens étaient beaucoup trop grands. Il ne pouvait pas voir au-dessus d’eux et essayer de retrouvER LE CHEMIN. Ah. Aller à la Grande Salle pour manger, c’était facile. Déjà il suffisait de descendre. Et de suivre l’entièreté des élèves. Remonter était une toute autre paire de manches. Vraiment. La prochaine fois, il ferait une énorme trace sur le mur à côté de lui tout le long du  chemin pour pouvoir le retrouver, attention. Avec un peu de chance on ne le traiterait même pas de vandale parce que personne à part les premières années ne le verrait. Ce qui ne l’aidait pas du tout actuellement. Mais vraiment pas. Et il n’allait pas non plus attendre sagement que tout le monde ait fini de passer. Ce serait long. Trop long. Définitivement. Alors il allait se bouger. Et demander à quelqu’un. De préférence un de ses élèves. Tant pis pour sa fierté, il voulait juste retrouver sa classe lui. AaAAH. Là. Il l’avait vu. Il le reconnaissait. Peut-être qu’il l’avait même retenu plus particulièrement à cause de ses traits asiatiques. Absolument pas du racisme. Peut-être un peu. Mais c’était pour se rassurer, donc ce n’était pas la même chose. Pas négatif en tout cas.

« ▬ Excusez-moi,…Monsieur Oserion ? Ca vous paraîtra sûrement stupide, mais je cherche la classe d’arithmancie. »

Autant ne pas tourner autour du pot. Ce qui ne servirait strictement à rien à part s’enfoncer encore plus. Et ce n’était pas vraiment ce qu’il cherchait là maintenant tout de suite. Bien au contraire. Non mais autant éviter de paraître totalement stupide devant les élèves, ce n’était pas comme s’il avait beaucoup de crédibilité à perdre en fait. Du tout. Mais il lui répondit. Gentil. Normal en fait. Quoique, gentil quand même il lui proposait de l’accompagner. Et ça, tout le monde ne le ferait pas.

« ▬ Ah, merci ! Et avec un immense plaisir, je ne vous cacherai pas que c’est un vrai dédale ici pour moi. Rien que les tours, il y en a…Quatre je crois ? Mais c’est sûr que le nombre d’élèves est assez conséquent. Enfin, après je ne veux certainement pas trop vous couper dans quoique vous faisiez ! »

Rocambolesque pupute

51 messages.
Inscrit le 11/08/2016.

MessageSujet: Re: Chinoaperdu | PV : Koubabai Ven 9 Juin - 18:35

C'est vrai que quand il était arrivé à Poudlard, il y a pas mal de temps, bah cinq ans en fait, il avait été très impressionné par la taille du château. Jeune, il pensait qu'il n'y avait pas plus grande bâtisse que le manoir de sa mère, en fait. Il s'était bien trompé, hah ! Heureusement qu'en cinq ans, il avait eu le temps de devenir bieeen plus intelligent et perspicace qu'il ne pouvait l'être à l'époque. Il ne s'était jamais perdu, cependant, parce qu'il n'avait pas comme passion de se balader partout. Il ne faisait que migrer entre la salle commune, la Grande Salle, et les locaux de cours. Et maintenant, ça avait un peu changé quand même, faut bien se balader si on veut des infos et des rumeurs intéressantes.

« Je veux bien le croire ! Quatre tours, c'est ça. La tour où se trouva ma s-.. Enfin la salle commune des Serdaigle, la tour nord, la tour d'astronomie, et la volière. Vous avez déjà été à la volière ? Si ce n'est pas le cas je vous le déconseille, c'est.. Bruyant. Et parfois sale. Mais si vous avez vraiment besoin d'envoyer du courrier, celle de la poste est bien mieux. Enfin, ce n'est que mon humble avis ! Et pas de soucis. Je ne faisais rien de particulier ! Puis honnêtement, ça m'occupe. »

Faut bien s'occuper, hein. Même s'il devait réviser, à la base. Il connaissait de toute façon suffisamment bien toute sa matière, c'est pas le fait d'accompagner un professeur jusqu' à sa salle de classe qui allait lui faire rater sa vie hein. Même si vu le nombre d'escaliers, ça pouvait paraître assez long.

« Et pour le moment, vous vous plaisez bien ici ? Parce que bon, y a quand même des cas dans cette école, je sais pas si vous avez été mis au courant. »

Bah quoi, autant le prévenir. Scalovin n'aurait aucune envie de devenir prof, pas dans cette école. Si c'était pour tomber sur tout un tas d'imbéciles, non merci.

7 messages.
Inscrit le 27/05/2017.

MessageSujet: Re: Chinoaperdu | PV : Koubabai Sam 10 Juin - 14:19

Au moins il y avait des gens parfaitement respectables qui étaient prêts à aider leur prochain. A moins qu’il ne le fasse uniquement grâce à son statut de professeur, ce qui était encore tout à fait probable. Maiiis le brun pouvait comprendre. Après tout il n’aurait pas voulu non plus perdre totalement son temps en compagnie d’un quelconque élève qui voulait juste s’occuper. Enfin. En plus il donnait des informations intéressantes. Pourquoi autant de tours même. Qui avait besoin d’autant de tour. Strictement personne.

« ▬ J’oublie souvent cette répartition des maisons ! Il n’y a vraiment aucun moment, où vous êtes tous rassemblés en fait ? Enfin, il y a bien les repas, et encore vous avez…Chacun votre table c’est bien ça ? Après ça permet de créer plus de petits groupes, c’est plus facile pour les classes. Et non encore jamais ! A vrai dire, j’ai ma propre chouette et elle n’a pas l’air spécialement intéressée de s’y rendre, ce qui m’arrange vu vos dires. Enfin, si jamais vous avez besoin d’un endroit au calme pour quoique ce soit, n’hésitez pas à utiliser ma salle, j’y suis généralement hors cours et vous n’avez pas du tout l’air d’être quelqu’un du genre à créer des ennuis. »

Bah non, sinon il ne lui proposerait pas non plus d’aller dans sa salle. Peut-être qu’il se trompait mais de son point de vue, il préférait se donner raison, point final .Et puis il avait été gentil avec lui, voilà. Sans doute une de ses premières interactions sociales depuis le début de la journée, mais soit. C’était déjà très bien. Il ne put s’empêcher de sourire légèrement d’ailleurs en l’entendant dire qu’il y avait des cas dans le bâtiment. Il n’était donc pas le seul à le penser, tant mieux. C’était toujours bien de se sentir moins seul.

« ▬ Assez ! Enfin, tant que j’ai une certaine tranquillité, presque tout me va. Eet, je n’ai pas encore eu le temps de bien connaître les élèves, mais outre ceux qui me confonde avec l'un d'eux certains ont l’air…Particuliers. Surtout une septième année en fait jusque maintenant. Extrêmement bruyante et…Intenable ? Elle n’arrête pas de bouger. Enfin, au niveau des professeurs certains ont l’air pas mal non plus. Mais…Vous n’en êtes pas vraiment proches en fait ? »

Ah mais c’était un des points qui devait le plus l’intriguer. En même temps, ici ils étaient facilement une centaine, et il devait être difficile d’arriver à s’occuper de toute le monde, même avec la meilleure des volonté du monde. Mais ça ne lui coûtait strictement rien de demander au fond.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Chinoaperdu | PV : Koubabai

Chinoaperdu | PV : Koubabai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1