N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La fuite forcée | PV : Cystite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

23 messages.
Inscrit le 30/04/2017.

Feuille de sorcier
Sang: Né-Moldu
Année/ Métier: Entreteneur de chouette à la poste
Maison: Serpentard

MessageSujet: La fuite forcée | PV : Cystite Lun 5 Juin - 0:38

Aujourd’hui, Achahiah ne travaillait pas. Comme chaque premier mardi du mois. Et c’était plutôt cool, ça. Il pouvait se reposer, ou rendre visite à son père, ou encore et tout simplement faire ce qu’il voulait. Ce pour quoi il avait opté aujourd’hui, c’était pas mal. Faire un tour dans les magasins de Pré-au-Lard, c’était bien par exemple. Pour une matinée par contre, après il y avait toujours plus de monde et cet après midi il allait faire chaud. Nul, ça. Il aimait pas vraiment la chaleur, préférant des températures pas non plus glaciales mais un minimum rafraichissantes.

D’ailleurs, il sortait d’un magasin où il faisait très bon, et il avait été assez traumatisé par sa sortie du magasin. Woh. Chaud, déjà. Bieeen oui mais non. Bon, il saurait survivre, mais voilà. Peut-être qu’il trouverait des trucs frais sur le chemin, comme des b o i s s o n s.

Mais non. La seule chose qui se mit dans son chemin, ce fut… Quelqu’un. Qu’il ne connaissait absolument pas. Ah. Non, vraiment, sa tête ne lui disait ri-aHH. SIII. À la mer. La meeer. Mais oui, il faisait partie des personnes se trouvant dans cette expédition à la mer d’une semaine, là. Infirmier, un truc comme ça. Bon, au moins il le connaissait vaguement, de vue. Mieux que de tomber sur un inconnu. Eh bien, il avait l’air particulièrement… Excédé.

« …Bonjour ? Est-ce que tout va bien ? »

Autant s’en assurer hein.

11 messages.
Inscrit le 21/05/2017.

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Lun 5 Juin - 10:09

Cystenian n’avait strictement rien contre les jours de la semaine. Du tout. Aucun même. Chacun avait ses points positifs. Et voir le positif était très indispensable. Mais là, alors qu’il en avait sans doute le plus besoin, le brun n’arrivait pas à faire autre chose que de désespérer en ce mardi matin. Faire des courses n’était absolument pas dérangeant. Les faire en compagnie de l’infirmier était tout autre chose. Il était de nature patiente, et écouter les gens ne le dérangeait pas, mais alors pas du tout. D’habitude. Son aîné devait avoir un pouvoir très spécial qui lui faisait douter sa Nature même apparemment. Parce que mentalement, il l’avait déjà étranglé trois fois sur le chemin, et dix et demi dans le magasin. Demi, parce qu’un vendeur était venu le sauver en demandant s’ils avaient besoin d’aide. Bien sûr que oUI. Qu’on l’en débarrasse avant qu’il ne commette l’irréparable. Même s’il se savait incapable de lancer un sort sur qui que ce soit, et que la seule chose un minimum dangereuse qu’il avait à sa portée était ses pins. Le temps qu’il en détache un et essaye de faire un meurtre, il ne faisait aucun doute que l’ancien Auror l’aurait déjà explosé ou il ne savait quoi. Déjà qu’il se méfiait de chaque moUCHE PASSANT A COTE D’EUX. A force de lever les yeux au ciel ils resteraient bloqués. Et Cystenian ne verrait plus rien. Mais il n’en avait pas envie. Donc plutôt chercher une échappatoire. Rapidement.

LààAA. Quelqu’un qu’il connaissait. Bon très vaguement. Il l’avait vu une semaine. Mais c’était assez non ? Oui. Ouiiii. Prenant une dernière fois sur lui et attendant sagement que le brun ait fini de râler sans doute sur une des feuilles dans son chemin sur laquelle il aurait pu – aurait dû du point de vue du plus jeune- glisser et se faire mal, Cystenian prétexta soudainement devoir partir, ayant un rendez-vouUUS LA FUITE LA FUITE. Ah, il l’entendait parler maiiis n’écoutait plus. Troooop loin. Et oh joie, la personne qu’il avait dans sa ligne de mire lui parlait. Peut-être que sa détresse était un peu trop visible. Tant pis.

« ▬ Hmm, pas vraiment, non. Je suis vraiment vraiment désolé, mais vous auriez deux minutes ? Bon, plutôt dix, voire plus. J’essaye de fuir l’infirmier à la canne là, avant de commettre un meurtre. Merlin dites-moi qu’il ne nous suit pas. »

Ah non hein. Parce qu’il n’avait pas envie de se mettre à courir pour ça.

« ▬ Encore désolé de vous embarquer là-dedans, je vous paye ce que vous voulez. J’aurais bien dit une maison même, mais ça risque d’être un peu difficile pour le moment malheureusement. »

23 messages.
Inscrit le 30/04/2017.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Lun 5 Juin - 10:34

Ah. Aaah. Qu’est-ce qui se passait. Enfin il avait compris ce qui se passait, hein. Mais c’était triste pour le monsieur là. Parce que de ce qu’il se souvenait, l’infirmier était quelqu’un de très chiant, et de très difficilement supportable. Mais il n’avait su s’empêcher de sourire, parce que la situation avait quand même quelque chose de drôle, il faut l’admettre.

« Je vois. Pas de soucis. Eeet il a l’air parti pour, mais il va pas bien v-Oh mais c’est qu’il va vite. »  

Non mais pour qui il se prend ce grand bOITEUX. Achahiah aussi il savait avoir l’air énervé hein. Pas peur.

« Permettez ?! Vous vous sentez obligé de suivre les pauvres gens qui ont un rendez-vous ? Retournez faire vos emplettes tout seul comme un grand, par Salazar ! »  

Et il n’allait certainement pas lui laisser le temps de répondre, prenant au plus vite le bras du brun à lunettes, l’entraînant un peu plus loin.

« Donc, ne vous en faites pas, un simple verre ira, il est vraiment pas possible cet homme. »  

11 messages.
Inscrit le 21/05/2017.

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Lun 5 Juin - 11:20

Pourquoi ils avaient engagé une telle persooooonne. Pourquoiii. Bon. Il travaillait bien, ça, Cystenian ne pouvait pas dire le contraire. Mais son caractèRE. Jamais vu ça. Jamais. Et heureusement. Il espérait bien qu’il s’agisse de la seule personne au monde à agir de la sorte. Merlin, merliiiin, pourquoi il les suivait. Vil personnage. Mais le brun ne put s’empêcher de rire légèrement en entendant son nouvel interlocuteur. Nerveusement certes.

« ▬ Vous me sauvez la vie. N’est-ce pas ? On lui aurait paralysé les deux jambes qu’il arriverait encore à rattraper la moitié de la planète. »

Oh, oooh, pourquoi il se retournait. Ah. aAAH. Il allait l’applaudir bientôt, attention. Il avait même commencé à sourire. C’était plutôt pas mal de lui dire ses quatre vérit-Wow, vu le regard que lançait l’infirmier, il allait tout de suite arrêter de sourire. Maiiis il ne s’excuserait pas et ne retournerait pas avec lui. Non, il allaaaait, suivre le plus grand, c’était très bien comme plan. Parfait même. Il l’appellerait Dieu. C’était décidé. Bon il entendait son aîné les traiter de sale bande de lilliputiens, maiis le débit se faisait de moins en moins fort, ce qui signifiait qu’ils le semaieNT.

« ▬ On devrait vous décerner un prix, vraiment ! A ce niveau là, je vous prends une  bouteille voir même plusieurs ! Franchement, j’aime pas dénigrer les gens, il est extrêmement talentueux, mais il doit aussi avoir un diplôme et une maîtrise en mauvais caractère et chiantisme. Merci en fait ! Je pensais ne jamais arriver à m’en débarrasser. ! Vous…Travaillez à la poste c’est ibne ça ? »

23 messages.
Inscrit le 30/04/2017.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Mer 7 Juin - 22:35

Liliputiens. Liliputiens. Il lui en foutrait des liliputiens. Dans la gueule. Non mais oh. Achahiah ne le connaissait pas, du tout. Il l'avait juste côtoyé le temps de la semaine à la mer. Mais déjà qu'il était pas très haut dans son estime à la base, ce rabat-joie qui n'avait même pas voulu l'embrasser pour un j e u, et qui était toujours de mauvaise humeur à ce qu'Achahiah avait vu, et en plus il se permettait d'être désagréable avec ce qui semblait être son associé. Et qui semblait être quelqu'un de très sympathique. Humain au moins, si lui aussi se rendait compte que l'infirmier était chiant.

« Ah, si vous y tenez je vais pas dire non. Mais faut bien quelqu'un lui dise d'aller se faire voir parfois ! Enfin, après tout, j'le connais pas du tout et j'ai peut-être agi comme le pire des connards... Taaant pis. Exact ! Je m'occupe des chouettes et hiboux, plus précisément. Et j'ai cru comprendre que vous travailliez avec ce charmant boiteux ? Vous avez bien du courage, dites. C'est à vous qu'il faudrait payer une bouteille. Vingt secondes à voir sa tête et j'en ai déjà marre. »

Enfin bon. Il allait sourire, et soupirer un coup. Pourquoi il s'énervait pour si peu, même. Il était sorti pour faire les magasins, pas s'embrouiller avec le premier venu.

11 messages.
Inscrit le 21/05/2017.

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Ven 9 Juin - 21:25

Il était parti? Définitivement? Bon certainement pas définitivement. Mais pour le moment en tout cas. Et espérer c'était bien. Ça faisait vivre. Bizarrement Cystenian avait envie de vivre. Et pas qu'un peu. Le plus longtemps possible. C'était cool de respirer de bouger . Et d'aller prendre des verres. Sortir. Sociabiliser avec des gens normaux aussi. Alors oui la noooorme n'était pas définie. Persoooonne ne pouvait sûrement la définir, c’était méchant de se croire supériEUR, etc, etc. Enfin soit. Il allait se libérer l’esprit de toutes ces choses négatives. Il n’aimait pas être négatif. Il ne le serait pas non plus. Tout simplement. Pourquoi l’être, alors qu’il venait de se libérer de l’infirMIER. Enfin, en tout cas il n’avait plus l’air de les suivre. Ce qui était une très bonne chose.

« ▬ Bien sûr que j’y tiens ! Et…Vous avez totalement raison. J’aime pas spécialement l’admettre, mais il dépasse les bornes, enfin je crois. Ceci dit, je n’ai pas envie de perdre mon travail eeet, j’ai un peu l’impression que vu son niveau de susceptibilité, il pourrait…Vite partir au quart de tour. Vous n’êtes certainement pas le pire des connards, mais un véritable héros. Ca ne doit pas être si reposant en fait comme travail, il y a bien une cinquantaine de volatiles non ? Et effectivement ! Ils recherchaient une aide infirmier, du coup j’ai tenté ! Je ne regrette pas mais…Je prendrais bien quelques plus longues pauses parfois sans vous mentir. Mais je me débrouillerai sans bouteilles ! Je pense que si je commence, je serai jamais m’arrêter ! Je vous cacherais pas non plus qu’un jour je suis arrivé avec des boules Quiès, ça a fait un bien f o u. Maiis, une fois qu’il s’en est rendu compte, il est devenu encore plus insupportable. »

Bon là tout de suite ça l’avait fait un peu rire, il devait bien avouer. Rien que se remémorer sa tête. Et la manière dont l’infirmerie s’était vidée presqu’instantanément.

« ▬ Vous préférez aller en terrasse, ou alors trouver un autre endroit ? Ca fait depuis longtemps que je ne suis plus venu ici, mais je me souviens très bien que j’avais sans grand succès essayé de démontrer le concept de cabane à des amis mais bon, si personne n’a réussi à trouver, ou personne n’y a touché, il devrait y avoir encore quelques bases ! Bon, en fait c’est juste à côté on voit presque tout ce qui se passe sur la rue principale ! C’est assez pratique pour être plus tranquilles en fait. »

23 messages.
Inscrit le 30/04/2017.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite Hier à 15:20

Ah, mais oui, Achahiah était persuadé que l’infirmier dépassait effectivement les bornes. Mais il ne pouvait pas vraiment avoir d’avis objectif. Il ne l’avait vu que pendant une semaine où il était avait été particulièrement chiant. Donc oui, il avait des aprioris négatifs sur l’homme. Normal, ok. Peut-être que s’il ne l’avait jamais connu auparavant, il aurait une meilleure impression. Mais eh, on s’en fout au pire, non ? Si, bien sûr que si.

« Ouais, il a l’air. J’aimerais pas être à votre place hein. Oh, y en a vraiment pas mal ouais ! Mais honnêtement, elles sont adorables et j’adore m’en occuper. C’est pas extrêmement compliqué. Moins compliqué que de supporter l’autre là, j’ai l’impression. Ah, tant que ça vous convient c’est cool ! Ca a l’air sympa, ça le serait sûrement un peu plus si c’était un autre infirmier, j’imagine. »

Bon, eh bien, ce retournement de situation n’était pas des plus déplaisants, tout compte fait. Ça lui plaisait bien d’aller boire un verre, ça c’est sûr. Il allait certainement pas dire non.

« Ah, je veux bien voir les bases de votre cabane. Tant qu’à faire, autant fuir l’autre là-bas pour un endroit où on sera plus tranquilles. Vous avez l’air particulièrement cool et sympa, donc je pense pas que ce sera un souci ! Vous devriez venir plus souvent, c’est un petit coin plutôt sympa. Puis on pourrait aller boire des verres de temps en temps, enfin si vous voulez boire des verres. Moi c’est Achahiah, au fait. »

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: La fuite forcée | PV : Cystite

Revenir en haut Aller en bas

La fuite forcée | PV : Cystite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1