N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Amma [Terminé]
Ven 21 Juil - 19:15
Invité
avatar
Invité





" Amma Chango "

Non

Informations de bases • Je me nomme Amma Chango, j'ai 26 ans et je suis garde chasse. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. J’ai étudié à Uagadou . Ma baguette est composée d’ ébène, 27cm, épine des monstres du fleuve blanc, rigide . J'ai choisi une sucube de Phobs pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Amma. J'ai 23 ans et j'écris depuis mes 14 ans. J'aime tout ça et je déteste tout le reste. J'ai trouvé le forum sur un top et je trouve que ce serait bien faire un listing des métiers (a les yeux qui saignent à force de faire toutes les fiches des membres du personnel pour savoir où mettre ma petite Amma x)). J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Enfin quelqu'un qui a du goût, c'est bien ça ♥ Ok by gilou! .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !

Je n’aime pas avoir à me décrire, encore moins moralement, certainement parce que cela m’est difficile, parce que j’aimerais vous servir quelques adjectifs biens choisis et que vous puissiez vous faire directement une idée assez claire de la personne qui se tient face à vous. Mais je n’y arrive pas, parce que comme la grande majorité des êtres humains, que dis-je, des êtres vivants, je ne suis que dualité.

Satisfaite ? Oui, de tout ce qui m’entoure, de la nature, de la ville, de la vie, des gens autour de moi. On peut dire que mon environnement me met en joie, j’adore voyager et je n’ai pour le moment pas découvert un seul endroit qui me déplait. Et non, jamais contente de moi. Longtemps complexée par mon corps, d’abord trop fin, puis trop en formes, puis quand j’ai commencé à bouger, ma peau trop noire, mes yeux bizarres, mes cheveux mêlant noir et gris. En grandissant j’ai réussi à passer outre et à l’apprécier, et alors c’est de mes compétences que je n’étais pas satisfaite, de mon caractère, ou de mes choix.

Caractérielle ? Non, plutôt facile à vivre, on m’a souvent comparée à ces hippies qui sont apparus il y a une dizaine ou une quinzaine d’années, tranquille, calme, paisible et apaisée, apaisante. Et pourtant si. Derrière l’eau détendue et flegmatique se cachent des torrents bouillonnants, voir un volcan hardent. Je sais tout aussi bien garder un calme olympien en toutes circonstances comme exploser à la moindre contrariété.

Réfléchie ? Plutôt intelligente, curieuse, et à la soif d’apprendre, je sais prendre le temps de la réflexion et appliquer les conseils que j’ai pu lire ou entendre pour réagir le mieux possible dans toutes les situations. Malgré cela, je reste très légère, presque enfantine, et ne peux parfois pas me retenir de me jeter tête baissée dans la gueule du loup, de faire les pires conneries, parce que c’est drôle, ou parce que j’en ai envie.

Egoïste ? Pouvant être la parfaite petite altruiste et n’avoir à cœur que le bien être ou le bonheur de ceux qui m’entourent, je sais aussi être une hédoniste hors pairs ne m’inquiétant que de mon plaisir, et tant pis pour le reste du monde.

Aventurière, j’adore voyager, voir du pays, découvrir le monde, alors que je me découvre également très casanière lorsque je découvre un lieu qui me plait, ou des gens que je n’ai plus envie de quitter…


Je peux vous en sortir des pelles et des pelles d’adjectifs comme cela, avec des ouis et des nons. Le plus simple est encore de vous approcher et de tenter de m’apprivoiser, de me découvrir par vous-même plutôt que de demander à ce que l’on vous mâche le travail.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !

Née à Saly au Sénégal, gamine du milieu entre un grand et un petit frère, d’un père sorcier et d’une mère qui ne l’est pas. Papa est un grand préparateur de potions, il avait son petit business, un boutique dans laquelle il vendait des herbes et épices pour les moldus, et l’arrière-boutique avec son petit labo où il préparait ses potions. Une partie de la journée, Maman la passait dans une grande bâtisse dans laquelle elle nous faisait l’école, à mes frères et moi, ainsi qu’à une bonne partie des gamins du quartier.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai toujours pensé que mes frères seraient sorciers, et pas moi, alors je trainais dans les pattes de la voyante qui s’était installée sur la plage, je la regardais lire dans les coquillages, et j’espérais pouvoir moi aussi faire des trucs un peu magique.

Et finalement, une nuit quand j’avais une dizaine d’années, dans un rêve fabuleux, on m’annonçait que j’étais sorcière. Un rêve un peu embrumé, qui paraissait trop réel pour n’être qu’un simple rêve et pourtant dans un sommeil si profond que mon corps me semblait lourd et irrémédiablement immobile. Au réveil, j’avais une petite pierre gravée au creux de ma main. Des sentiments très contraires faisaient rage dans ma tête, l’excitation et l’euphorie d’être une sorcière, comme mon père, la peur de partir pour un autre pays, inconnu, dans une école loin de mes amis et de ma famille, et également un peu de culpabilité, envers mon grand frère, qui s’avérait ne pas avoir de pouvoirs.

Enfin bon, je ne me suis pas apitoyée sur mon frère pendant une éternité, et malgré la peur, rejoindre Uagadou était la plus belle opportunité qui ne me serait jamais présentée, plutôt que de regarder la voyante lire dans les coquillages.

Sept ans, sept ans au sein de la plus grande école de magie du monde, existant depuis plus de 1000 ans, taillée à même la roche au niveau des Montagnes de la Lune, en partie dissimulée par la brume de telle sorte qu’elle semble flotter dans les airs… Le plus bel endroit du monde ! Avec les plus belles personnes au monde.
J’aurais presque envie de dire que j’y ai passé les plus belles années de ma vie, mais j’ai ensuite eu l’occasion de découvrir d’autres lieux merveilleux et de concurrencer ces sept superbes années.

Ce que j’aime particulièrement dans ce que l’on nous enseigne à Uagadou, c’est la magie sans baguette. Après tout la baguette n’est là que pour canaliser les énergies magiques, elle peut se montrer utile pour des sors puissants, mais je suis réellement heureuse que l’on nous apprenne à faire sans. Quand je vois les sorciers européens totalement démunis lorsque leurs mains sont vides je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu de peine pour eux.
Bon après j’ai beau dire, j’étais bien contente d’avoir la mienne lorsqu’il s’agissait de devenir une animagus. Notre école est connue pour le nombre impressionnant d’animagus qu’elle engendre, et effectivement, les cours de métamorphose font partis des plus importants que nous ayons avec l’astronomie, et il devient vite lassant de devoir se concentrer sur des sortilèges pendant une éternité afin de devenir animal.
Avec quelques amis, lors de notre quatrième année, nous avons fait cela ensemble. Le feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier, d’une nouvelle lune à l’autre, au début c’est chiant, et puis on s’y fait. Alors qu’il est temps, une fois la pleine lune de retour, de la placer dans une petite fiole de cristal, vient le soulagement d’en être débarrassé et l’appréhension concernant le reste du processus. La fiole, les rayons de lune, la cachette pour la garder secrète et à l’abri, les incantations matin et soir (c’est là que la baguette est la bienvenue, s’agirait pas de se planter), l’attente de l’orage… Et autant vous dire qu’on l’a attendu longtemps l’orage… Pendant les mois passés sans voir le moindre petit éclair, plus le temps s’écoulait, plus je répétais cette formule deux fois par jour, plus je sentais un deuxième cœur battre au dessus du mien lorsque je pointais ma baguette sur ma poitrine.
Et puis le tonnerre a retenti. La potion avait bien viré au rouge sang, nous avons trouvé des lieux calmes et abrités pour terminer le processus, encore une fois cette incantation, puis la potion… Et ce cœur qui bat trop fort et trop vite à en faire éclater ma poitrine, et cette douleur dans tout le corps, et la peur de ne pas savoir en quoi je vais me changer, si je vais retrouver mon apparence humaine, si mon cœur ne va pas cesser de battre à force de cogner comme cela, si mes membres ne vont pas se disloquer plutôt que de se transformer. Et finalement, une fois la panique passée, me voilà impala.
Je ne dirais pas que j’ai toujours rêvé d’avoir des cornes, mais je dois dire que c’est cool.

Cette première transformation était terrifiante et exaltante, les suivantes seront aussi naturelles que de sortir du lit le matin.


Finalement, ces sept années d’étude sont passées à une vitesse ahurissante, mais les 9 qui suivront passerons encore plus vite. Une fois les derniers examens passés, avec quelques amis, nous décidons de partir à l’aventure. Nous sommes partis en Amérique du sud, apprenant quelques langues sur le tas pour réussir à se faire comprendre, de l’espagnol, de l’anglais, et quand nous atterrissons au Brésil, on se sent bien idiot face au portugais. Mais qu’importe, avec quelques volutes de couleur et un peu d’anglais, les sorciers du monde entier arrivent à se comprendre, non ?
En ce qui me concerne je me suis fait comprendre par un jeune homme nommé Denis, brésilien bien que roux, tendre et impulsif, les yeux pétillants et ses grandes épaules carrées comme promesse de pouvoir me supporter quoi qu’il arrive.
Nous partons en voyage, d’abord accompagnés de quelques amis du groupe de départ, puis tous les deux, mains dans la main, le regard tourné vers l’avenir. Nous vivons presque sans le sous, étudiant au passage plantes et créatures magiques, proposant nos talents, notre savoir et nos histoires en échange d’un lit et de quelques repas, logeant chez l’habitant. D’aucun dirait que nous vivions d’amour et d’eau fraiche, j’aurais plutôt tendance à dire que nous vivions de rire et d’aventures.
Aurais-je trouvé de nouvelles meilleures années de ma vie ?
Finissant par nous lasser de cette vie de nomades, nous nous installons dans une petite maison au fin fond de la campagne française, faisant pousser nos légumes, élevant quelques chèvres. Il écrit, il écrit sur nos aventures et nos histoires, raconte et relate ce qui nous est arrivé autour du monde, il écrit pour des sorciers comme pour des moldus, faisant passer ses récits pour des histoires fantaisistes. Je m’occupe de nos petites parcelles de terre, de nos animaux, vais vendre nos produits au marché du village le plus proche. Une vie modeste et paisible, une vie de petits vieux pour des gamins d’à peine 25 ans.

Et un jour, alors que nous avions déjà cessé de vivre de rire et d’aventure, Denis a décidé de cessé de vivre d’amour et d’eau fraiche, en tous cas de vivre d’amour et d’eau fraiche avec moi.
C’est toujours compliqué une rupture, et je ne sais pas si c’est mon égo qui parle et si j’ai envie de me plaindre et de me faire plaindre, mais je dirais bien que c’est encore plus compliqué quand ça fait 9 ans que l’on grandit et se construit avec la même personne. Nous avons vécu et voyagé ensemble, de mes 17 ans à mes 26 ans, et il est temps de tout arrêter, du jour au lendemain.
J’aurais préféré revivre une première métamorphose plutôt que de devoir contenir mon cœur trop lourd une seconde de plus. Mes sentiments débordaient, et après de longues journées à m’apitoyer sur mon sort, alors qu’il était déjà parti, j’ai revendu notre petite maison à un couple de petits vieux, leur ai fait promettre de prendre soin des chèvres, et j’ai décidé de laisser derrière moi ce monde simple et moldu pour me rapprocher à nouveau de celui des sorciers.

Avec mon anglais appris au fil des pays et mon accent qui sent le soleil, je me suis présentée dans cette école aux effectifs modestes comparés à Uagadou, proposant de tenir le rôle de garde-chasse.


© Halloween







Dernière édition par Amma Chango le Ven 21 Juil - 23:10, édité 2 fois
Re: Amma [Terminé]
Ven 21 Juil - 19:49
Ethelbert Fetherstonhaugh
Ethelbert Fetherstonhaugh
172
01/05/2017
31

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite de la fiche ♥ !
Re: Amma [Terminé]
Ven 21 Juil - 23:12
Invité
avatar
Invité
Merci :D
Je pense avoir fini (en vrai j'ai pas relu mon histoire et j'espère ne pas être partie dans tous les sens, j'ai un peu tapé ce qui me passait par la tête Kristopher )
Re: Amma [Terminé]
Sam 22 Juil - 9:09
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be


BIENVENUE ♥ ! Déjà, ton avatar il claque, puis ta fiche aussi par la même occasion, que demander de plus? ( Un personnage cool, mais Amma l'est très visiblement aussi.) ( Arf, pour le listing des métiers, y en a un en fait dans les postes vacants, mais il est pas super visible en fait, faudra que je change ça >.>! Merci en tout cas d'avoir relevé, je changerai ça une fois sur ordi!)




C'est génial, tu viens de compléter le personnel, je crois qu'on a définitivement plus d'adultes que d'élèves, mais faut bien ça pour éviter la fin du monde ici o/! Je te valide de suite, et j'espère que tu te plairas ici! Au plaisir de te voir en rp! N'hésite pas à faire ta fiche de liens, une demande de rp et tout ça tout ça !



Re: Amma [Terminé]
Sam 22 Juil - 9:19
Ripley Lawford
Ripley Lawford
73
16/11/2016
40

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Educateur Canin
Bienvenue!

WEH UNE GARDE-CHASSE. (Oui j'viens déjà gratter un lien comme ça j'suis le premier, mais tout le monde sait que je suis le meilleur de toute manière Amaethon )

(( Et si tu veux on a un club de protection du parc, même si on est que deux pour le moment dedans, mais faut bien que des gens se lèvent contre ses élèves qui marchent n'importe où même sur les fleurs et ces animaux qui font des trous. Si tu viens j'veux bien te payer un verre ou deux aux Trois Balais Wink ))
Re: Amma [Terminé]
Sam 22 Juil - 14:32
Invité
avatar
Invité
Merci à tous les deux :D
Quand tu veux Ripley ! Jamais contre un lien et/ou un verre ♥️
Re: Amma [Terminé]
Sam 22 Juil - 19:40
Icalurus Carrow
Icalurus Carrow
298
05/08/2016
31

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle
Mangetout Géant
Bienvenue Belle Madame Darius

Essaye de survivre dans cette espèce d'asile, si jamais t'as besoin d'un plan de l'école hésite pas à venir me voir ! Ou même pour n'importe quoi en fait 8)
Re: Amma [Terminé]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: