N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Léger Saccage ▬ Saskia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



70 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Léger Saccage ▬ Saskia Dim 20 Aoû - 23:31

Ah bah là, ses journées étaient encore plus occupées depuis qu’Ethelbert avait ses animaux. Il avait été un peu sceptique face à cet anti allergène, mais tout s’était bien passé. Presqu’à merveille. Il éternuait parfois un peu mais rien de grave. Il savait aussi qu’il devait éviter de les mettre pile à côté de sa tête pour le moment et que dans quelques temps il ferait ce qu’il voudrait. Maiis ça ne l’empêchait pas de les brosser tous les jours. Suffisait de prendre quelques précautions. Même s’ils ne semblaient pas spécialement heureux d’avoir cette séance de toilettage. Ah, ils essayaient tout le temps de partir. Et de se remettre dans un coin, qu’il n’avait pas nettoyé de préférence. Ou alors, comme cette fois-ci, Smitty qui avait décidé de partir tout simplement en courant à la première occasion. Une chance qu’il ne soit pas spécialement discret en fait, comme ça malgré le temps qu’Ethelbert avait mis à se relever et poser ses affaires à un endroit plus ou moins correct histoire d’éviter de devoir la ranger plus tard.

Puis le raton laveur aussi avait hésité presqu’au milieu du village, après quelques minutes, hésitant peut-être sur l’endroit où aller. Mais il finit par trouver, et eu l’air très déterminé dans sa course d’ailleurs. Alors le brun pouvait totalement accélérer le pas, mais certainement pas courir autant aussi vite. Puis il était entré dans un magasin, donc il le verrait bien s’il en sortait. Mais non. Il y restait apparemment eeet il s’agissait de l’animalerie. Que le brigadier fréquentait depuis quelques temps. Il fallait bien aussi avec ses compagnons dont il devait s’occuper. Et il y mettait corps et âme.

Alors il avait essayé de rentrer pluus ou moins discrètement. Parce qu’il n’avait rien à y faire. Et il ne s’était pas trop préparé à sortir non plus en fait. Qu’il aimerait éviter d’apparaître aux yeux des autres en simple chemise et pantalon. Doonc autant faire rapidement. Mais il l’entendait là, avec ses petites pattes, trifouiller dans un placard sans doute ouvert. Là, il allait tout de suite rejoindre ce placard en y allant à moitié accroupi. Diiiiiscrétion. Bon chose un peu ratée sans doute vu que l’animal semblait mettre plus loin de lui tout ce qui ne l’intéressait pas, de manière peu délicate.

Et Ethelbert allait peut-être reprendre ces articles mal aimés et les remettre tiens. Et ceci fait, nouvelle mission, attraper Smitty et surtout lui faire lâcher le sachet de croquettes qu’il avait entre les pattes eet qu’il avait entamé aussi, génial. L’attraper fut assez facile. L’histoire du sachet, nettement plus compliqué. Ah il pouvait essayer de négocier mais c’était assez difficile avec lui. Surtout en restant silenci-aaah y avait quelqu’un en fait. Peut-être la gérante du magasin hein. Peut-être. Quiii ne trouverait peut-être pas ça très normal de le voir essayer de converser discrètement avec son raton laveur. Mais soit.

« ▬ A-Ah, je suis désolé, vraiment pour…ça. Je ne pensais pas du tout qu’il en viendrait jusqu’à prendre un de sachets de nourriture, mais je…vais vous le prendre bien sûr ! Et pour le dérangement je…peux ranger, il n’y a aucuns soucis non plus ! Il se tient plus tranquille d’habitude, je ne sais pas ce qu’il avait aujourd’hui, pourtant je lui ai donné à manger mais…Je crois qu’il n’a pas apprécié d’être brossé, ça lui arrive d’avoir des…Sautes d’humeur. Mais il est, très, trèèès gentil ! »

Tellement gentil que le concerné venait de lâcher une espèce de cri mêlé à un grognement en prenant au passage les lunettes de son propriétaire. Sans doute une contrepartie au sac qu’on lui avait vilement arraché. Qu’il ne tenait pas vraiment fort apparemment, étant donné que le brun arriva quand même assez rapidement à les récupérer. Plus pratique pour regarder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



5 messages.
Inscrit le 15/08/2017.



MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia Mar 22 Aoû - 16:42

Ce matin, Saskia avait eu à faire à un moineau. Oui. Un moineau sans doute un peu bête qui s’était pris la vitre de la chambre de Saskia. De tôt matin, bien sûr. Ça ne serait pas drôle, sinon. Bien sûr que non. Mais elle n’était pas restée au lit, non. Elle n’allait pas rester là sans aller aider le pauvre petit animal ! Certainement pas. Elle s’était même levée extrêmement vite et avait dévalé les escaliers, sa chambre se trouvant à l’étage, avait manqué de se cassez la figure, ce qui eu des conséquences plutôt funestes, et avait enfin réussi à aller dehors recueillir le petit oiseau. Ah, bah il avait l’air plutôt mal en point oui. Mais elle était rentrée dans la boutique avec l’oiseau, et après avoir été se changer parce que bon, passer la journée en pyjama n’était pas dans ses habitudes, elle avait passé la plus grosse partie de sa journée à soigner le petit animal. Et à répondre aux attentes des divers clients qui passaient à la boutique, bien sûr.

Et à la fin de la journée, le moineau était pratiquement en pleine forme. La preuve, il était actuellement en train de voler partout dans la boutique avec d’autres oiseaux. C’est bien, si en plus il se faisait des amis. Elle allait peut-être bien le garder, si il n’avait pas l’air de vouloir partir. Et elle voulait aller lui chercher des graines, en fait. Elle y avait été, puis, du coin de l’œil, avait remarqué un truc. Ah. Un monsieur eeet un raton-laveur ? Ah oui, elle avait déjà vu cet homme, il passait de temps en temps. Mais elle ne savait pas qu’il avait un raton laveur ! Raton-laveur qui semblait avoir faim et qui semblaaAAh. Qu’est-ce que c’était que ce cri, voyons. Bon. Elle avait souri.


« Ne vous en faites pas, j’ai l’habitude. Ça mange souvent ces petites bêtes ! Et pas de soucis, je ferai ça après la fermeture, ou bien demain matin. Il n’a peut-être pas encore l’habitude d’être brossé ? Vous l’avez depuis longtemps ? J’ai l’impression qu’il a encore un peu plus l’habitude de vivre à l’état sauvage. Mais ça passera, normalement. »

Elle allait s’accroupir pour caresser l’animal, tiens. C’est qu’il était particulièrement mignon !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



70 messages.
Inscrit le 01/05/2017.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia Mer 23 Aoû - 18:27

Ceci dit, une fois les lunettes confisquées, et hors de ses pattes Smitty sembla se rendre compte de l’existence de la nouvelle venue. Ou plutôt, de la personne chez qui il venait de s’incruster sans le moindre remord. Et son premier réflexe fut de pencher la tête en la regardant, avant de tendre une de ses pattes vers ses cheveux, en l’agitant assez vivement, avant de repérer le sachet de croquettes qu’on lui avait subtilisé et essayer de se replonger dedans. Essayer. Oh, il ne fallait pas non plus prendre Ethelbert pour n’importe qui, il avait quand même quelques réflexes et pouuuf, le sac replié. Oh. Smitty n’avait pas l’air d’apprécier. Etant donné qu’il se mis à taper la main de son maître en grognant un peu, espérant sans doute qu’on lui rouvre le sac. En vain. Et comprenant son échec, l’animal sembla soupirer avant de bouger une nouvelle fois, trouvant refuge en se couchant de tout son long sur les épaules du brun.

« ▬  Ah, je le laisserais faire, il mangerait tout le temps je crois ! Mais ça ne me dérange pas du tout de vous aider si besoin ! Et je pense oui,  mais je préfère quand même le faire ! Je l’ai  depuis… deux trois semaines ? Donc pas du tout longtemps ! C’est ce que je me suis dit aussi, je n’ai pas non plus envie de trop le garder en captivité mais quand je le lâche dehors, il reste à quelques mètres ou juste à mes pieds. Après il reste quand même assez superactif et très trèès curieux. Mais c’est pas plus mal j’imagine ! Enfin, c’est mon premier animal du coup j’ai parfois…un peu de mal. Enfin techniquement, j’en ai eu deux en même temps, lui eeet un petit furet ! Mais il est plus tranquille, sauf quand ils décident de faire les 400 coup, y en a pas un pour rattraper l’autre ! »

Ah là c’était sûr et certain. Il valait mieux ne pas les laisser ensemble très longtemps ! Son bureau en avait déjà pâti eeet, quelques réserves de son colocataire aussi. Mais il allait  réussir à s’en occuper, et faire en sorte que tout aille bien.

« ▬ Vous vous êtes souvent occupée de ratons laveurs ?J’en ai encore jamais vu par ici je…Crois. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia

Revenir en haut Aller en bas

Léger Saccage ▬ Saskia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seulement le sac du saccage. [pv Iskios]
» Saskia Nabokov [Validée]
» Saccage à l'animalerie [Suite]
» SASKIA Y. DROSKI → Park Chanyeol
» Personnes retrouvées morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Autres Lieux :: Pré-au-Lard-