N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un p'tit livre Pv: Nicolaus - Stan - Fingal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Husky Fuyard


110 messages.
Inscrit le 08/09/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Surveillant
Maison: Durmstrang



MessageSujet: Un p'tit livre Pv: Nicolaus - Stan - Fingal Sam 26 Aoû - 18:43

Dernièrement, Hunsy avait rarement eu l’occasion de s’ennuyer. Bon, la journée, un peu si, lorsqu’il faisait ses rondes. Parce que soit il n’y avait personne, soit il n’osait pas vraiment dire grand-chose aux élèves. En même temps, il se voyait mal redire quoique ce soit à des gens qui faisaient trois têtes de plus que lui en fait. Puis le soir, lorsqu’il n’avait pas de rondes, il disparaissait bizarrement à Pré-au-Lard. Bon, il essayait d’y être le plus possible même. Mais là, il n’avait plus rien à faire. Rien. En tout cas dans l’immédiat. Heureusement, il pouvait compter sur une de ses passions. Peut-être la seule qu’il affectionnait. La lecture. Mais il n’avait plus grand-chose à lire en fait. Si ce n’était le seul livre qu’il avait pris avec lui en voyage. Et qu’il connaissait maintenant par cœur. Ce qui n’était absolument pas amusant. Il fallait bien changer de temps à autres. Et l’endroit le plus proche, le plus simple et aussi le moins cher, c’était d’aller à la bibliothèque. Endroit qui lui paraîtrait peut-être paradisiaque, siii il en oubliait le propriétaire. Mais il était certain que c’était de sa propre faute, d’avoir peur de lui alors qu’il devait sûrement être une personne plus que respectable.

Alors il pourrait bien surmonter ça et aller dans cette bibliothèque sans faire d’histoire. C’était à la portée de tout le monde quand même. Et à son âge, il ne devrait pas avoir peur de se rendre à la bibliothèque. D’ailleurs son entrée, il l’avait faite assez rapidement. Soi disant discrète. Il essayait en fait d’être discret. Ce qui ne devait pas être trop difficile vu sa taille. Peut-être qu’il arriverait à passer pour un élève. Mais une fois dans les rayons de livres, tout était plus facile. Même s’il aurait bien aimé trouver quelque chose en allemand, ça ne semblait pas vraiment être la spécialité ici. Donc il se contenterait de quelque chose en anglais. Ca. Ca avait l’air très bien. Donc il l’avait pris, logique. Mais il était resté encore quelques minutes, faisant semblant d’hésiter sur son choix. En vrai, il hésitait juste à faire face au bibliothécaire. Mais là. Ce serait trop triste de ne rien faire. Alors il prit son courage à deux mains, et serrant d’abord le livre contre lui. Avant de le déposer un peu hésitant sur l’espèce de comptoir. Peut-être essayer de sourire. Parce que bon, il était quand même extrêmement…imposant ? Voir même effrayant de son point de vue. Mais autant éviter son regard et attendre que ça passe. Ca devrait être rapide quand même.

« ▬ …Bonsoir. »

Autant être un minimum poli, et puis bon. Il avait vécu pire quand même. Autant ne pas en faire tout un plat.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Un p'tit livre Pv: Nicolaus - Stan - Fingal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge
» Le Livre de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-