N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Gilderoy Lockhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Ravissant cireur de pompes


381 messages.
Inscrit le 02/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Gilderoy Lockhart Sam 4 Oct - 18:03






" Lockhart Gilderoy "

Citation


Informations de bases • Je me nomme Lockhart Gilderoy, j'ai 14 ans et je suis en 4ème année. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. J'aimerais que le Choixpeau m'envoie à Serdaigle! . Ma baguette est composée de Bois de cerisier et ventricule de dragon, 22,50 centimètres, légèrement élastique. J'ai choisi Maurice Cole de Black Butler pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Gil'. J'ai 20 ans et j'écris depuis 6-7 ans. J'aime BEAUCOUP DE CHOSES. DONT TOI LA. et je déteste les moustiques. Et les araignées.. J'ai trouvé le forum sur ma tête et je trouve que il est beau voulà. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Je suis le plus beau ♥ .


Caractère • « Est-ce que tout le monde me voit? Est-ce que tout le monde, m'entends
Gilderoy, ce n’est pas du tout la personne que vous pourrez louper dans le château. Si il y a bien une personne au caractère flamboyant ici, c’est lui. On ne peut pas le rater. Son nom, quasiment tout le monde le connaît, que ce soit au niveau des Professeurs, des élèves ou même des fantômes. Et généralement, la réaction que l’on adopte en entendant ce nom, c’est avoir envie de se taper la tête contre un mur. Ou se facepalmer. Ou les deux. Mais bon, à éviter de le faire en même temps, ça ne risque pas de donner un très beau résultat. Ni pour vous, ni pour le mur. Alors autant éviter les dégâts, et contentez-vous d’aller plus loin dès que vous apercevez une tignasse blonde ondulée. Ou que vous entendez sa voix. Assez reconnaissable. Il parle fort, se pavane partout où il va, fait tout pour qu’on le remarque. La seule option pour que vous ne voyez pas de qui il s’agit, c’est soit de ne pas faire partie du château, soit d’être aveugle et sourd en même temps. Ce qui dans un sens pourrait être plutôt pratique si vous voulez avoir la paix.

Parce qu’autant vous prévenir, il ne fait pas dans la dentelle le jeune Serdaigle. Il peut faire preuve d’imagination débordante lorsqu’il s’agit de se faire remarquer. Ceux qui étaient là l’année dernière s’en souviendront très bien d’ailleurs. Celui qui a réussi à faire sculpter son nom en lettres de sept mètres sur le terrain de Quidditch, c’était bel et bien le petit Gilderoy. Il s’en est sorti avec une semaine de retenue exactement. Ce qui ne l’a pas démotivé pour autant, il vaut mieux vous prévenir tout de suite. Rien ne pourra l’arrêter, en tout cas, personne ne pourra l’arrêter lorsqu’il s’agit de se faire connaître. On peut le traiter de vaniteux, on peut le traiter d’égocentrique, il n’en a que faire. Tout ce qu’il cherche, c’est à ce que son nom soit connu de tous et soit sur toutes les lèvres. Ce qui par moment, il réussit à faire, autant le dire. Peu importe le nombre de remontrances, le nombre de retenues qu’il aura. Tant qu’il arrive à son but, c’est tout ce qu’il veut.

Il est têtu, rien ni personne ne saura lui retirer une idée de la tête. Et par-dessus le marché il est fier. Fier de sa personne, fier d’être ce qu’il est. Ce qui, il faut bien l’admettre est une qualité en quelques sortes. Certaines personnes se plaignent souvent de ce qu’elles sont, voudraient être quelqu’un d’autre. Lui, il est un sorcier et il en est fier. Jamais vous ne l’entendrez se plaindre. Vous l’entendrez par contre se jeter des fleurs continuellement. Et il serait capable de vous poursuivre partout tant que vous ne l’avez pas fait. Il est infatigable. Malheureusement pour certains, qui rêvent sans doute de le voir se calmer un peu et descendre de son piédestal. Surtout dans sa Maison. Tous ne supportent pas franchement bien le boucan qu’il peut faire le soir, alors que certains essayent de travailler.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il néglige ses études, bien au contraire. Il veut être le premier. Il veut briller, partout que ce soit en société ou dans ses notes. Cependant, il y a quelques matières où il se rend bien compte que c’est tout bonnement impossible. Alors il laisse tomber. Il n’essaye même pas. A quoi bon se casser la tête si c’est pour ne pas avoir la meilleure note ? Avec lui, c’est tout ou rien. Il n’y a pas de milieu. Il ne veut pas être au milieu. Il veut toujours sortir du lot. Que ce soit en bien ou en mal. On vous l’a dit, il veut être reconnu de tous. Même du petit élève de première année tout timide qui n’ose pas péter un mot. Il veut être regardé sur son passage, il veut tout simplement être sous le feu des projecteurs. Il aime ça.

Mais en même temps, il en souffre. Pourquoi ? Réfléchissez un peu. Qui, sincèrement qui serait assez fou pour accepter d’être ami avec ce genre de personne ? Avec le prétentieux, bruyant, qui n’a pas froid aux yeux pour se faire remarquer ? Peu de personnes. Et dans son cas, personne. Mais il faut bien faire des sacrifices. Et pour lui, le choix a été assez vite fait. Même si cela implique de se faire détester de presque tout le monde, il préfère se faire remarquer de tous. Cependant, ne vous faites pas d’illusions. Il y a des moments, où lui-même se déteste. Ou il déteste ce qu’il est devenu, cette personne arrogante insupportable. Il se rend bien compte qu’il est détestable. Mais il ne changera pas, il ne peut changer, ce qui le fait se haïr encore plus en quelques sortes. Mais jamais, au grand jamais vous ne le verrez dans un état pareil, et encore moins l’entendre dire quelque chose du style.

Devant les autres, il faut faire bonne figure, il faut continuer de se faire remarquer, il faut continuer de briller, afin d’arriver à son but final. Afin de pouvoir être reconnu de tous les Sorciers. D’avoir tous les regards posés sur soi lorsque l’on se balade, de voir les personnes parler entre elles de votre personne, tout simplement d’être un VIP. Et ça se travaille dès le plus jeune âge. 14 ans et toutes ces dents, il a pas mal de retenues à son actif. Et il a déjà des plans pour cette année. Alors, prenez garde. Et préparez-vous au pire surtout.


Histoire • Un autographe? Avec plaisir ♥
Au début, Gilderoy n’était pas spécialement destiné à la magie. Du moins, sa famille ne s’y attendait pas plus que ça. Née d’une mère sorcière et d’un père Moldu, il avait presque…une chance sur deux de l’être. Bien que le gêne sorcier soit dominant, il faut croire que chez les Lockhart, ce ne soit pas vraiment le cas. Parce que contrairement à ce que certains pourraient croire, il n’est pas enfant unique. Même si à Poudlard, il est le seul et unique Lockhart présent, à son plus grand bonheur. Il a deux sœurs aînées, et aucune des deux n’a montré quoique ce soit de magique plus jeunes. Il fut le seul avec sa mère. Et autant dire que cela le ravit. Même peut-être un peu trop. Se rendre compte qu’il était un sorcier fut même peut-être le déclic qui commença à lui faire prendre la grosse tête. Etre le seul enfant à pouvoir faire des tours, à aller dans une école de magie, à échapper à l’enseignement banal. Il avait de quoi être heureux le Gilderoy. Mais surtout que, lors de sa plus tendre enfance, il eut beau déployer maintes et maintes tactiques, jamais on ne le remarqua plus que ses sœurs. Il essayait sans cesse de se faire remarquer, sans grand succès. Mais une fois qu’il eut une baguette magique, ce fut un peu plus différent.

Et lors de son entrée à Poudlard tout fut nettement plus différent. Sa mère commença à se détacher un peu plus de ses autres filles pour porter toute son attention sur son cher fils qui suivait ses traces. Ce qui poussa le petit blondinet à se mettre plus en avant. L’attention de sa mère, bien qu’assez tardive, ne lui suffisait plus. Il avait décidé d’en chercher autre part. Et vu qu’il allait être enfermé dans un château durant presque une année scolaire entière, quoi de mieux que de se faire remarquer par les autres élèves et professeurs ? La maison qui lui fut attribuée fut celle des Bleu et Bronze. Bien que le Choixpeau hésita. Lorsqu’il se retrouva avec cet assortiment parlant sur la tête, il l’entendit clairement hésiter. Serdaigle ou Serpentard ? Il avait toute l’ambition nécessaire pour aller dans cette dernière maison. Pourtant, il finalisa son choix sur la première. Serdaigle lui irait certainement mieux.

A moins que les élèves de cette maison ne soient plus tolérants et ouverts d’esprit pour accepter un esprit comme le sien. Ce qui ne serait pas très étonnant. Imaginez un instant Gilderoy chez les Vert et Argent. Ce ne serait pas du tout la joie. Ni pour eux, ni pour lui. Alors laissons-le chez les Aigles, il y est très bien. Bref, jusque maintenant, il passa une scolarité plus que normale, du moins, il n’a jamais eu de gros problèmes dans certaines branches, bien qu’il n’excelle certainement pas en tout. Là où ça accroche un peu plus, c’est au niveau du quota de retenues. Il faut dire qu’il en a fait vivre des belles et des pas mures à tout le personnel. Et à tout le monde en général. Attirer l’attention ne se fait pas du tout en restant dans l’ombre et en ne prenant aucun risque.

Malgré cela, sa mère continue de l’encourager et de porter son attention sur lui, ne lui donnant que plus confiance en lui. Peut-être que si elle essayait de le calmer ça irait mieux, allez savoir, cela ne risque pas de se passer de sitôt, après tout, il faut bien l’encourager, dans un an, il devra passer ses BUSEs le petit ! Donc autant l’encourager dans ses études et l’encourager à se faire connaître par la même occasion. Il est certain que si son nom reste, même en mal, il aura peut-être plus de chance de se faire connaître plus tard. …Ou pas, mais laissez-le rêver. Son but ultime est de se faire connaître du monde entier. Mais il commence par un but plus modéré et se contente de Poudlard pour le moment, ce qui est déjà pas mal me direz-vous. Mais pas sans grand mal.

Son égo semble grandir au fil des années, et certains professeurs doivent sans doute désespérer en voyant le cas qu’ils ont sur les bras, et qu’ils doivent gérer. Mais on ne peut pas dire grand-chose, sauf quand on le prend en flagrant délit. Généralement il rend ses devoirs à temps, même si ça ne l’intéresse pas. Okay pour se faire remarquer, mais certainement pas en ratant une année. Poudlard c’est bien, mais le monde des Sorciers c’est mieux. Mieux pour se faire connaître du monde. Alors autant quitter l’école au plus vite pour se faire un nom. Et même, pourquoi ne pas se faire un nom du côté des Moldus ? Bien que cela ne semble pas plus l’attirer que cela, c’est toujours une solution si jamais cela ne marche pas du monde magique. Mais il ne s’en fait pas trop, son imagination débordante l’aide toujours à trouver de quoi se sortir de mauvais pas.


© Halloween






_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accio-maraudeurs.forumgratuit.be

Gilderoy Lockhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre pour M. Gilderoy Lockhart
» Arthur Lockhart
» Suzanne Lockhart arrive en ville
» Skye Lockhart
» Ayiana Levana Lockhart ► Adriana Lima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Passage Obligatoire :: Parchemins d'Identité :: Validées-