N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Not so good | Pv : Percy ♥
Dim 23 Sep - 19:59
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Non, effectivement, il ne se sentait pas très bien. Comment est-ce qu'il pourrait réussir à se sentir bien alors qu'il savait sa soeur entre la vie et la mort à Sainte-Mangouste. Il ne pourrait juste pas, non. Impossible, même. Il avait bien pensé à aller la voir, mais au lieu de le rassurer sur l'état dans lequel elle se trouvait, ça l'avait encore plus inquiété, et stressé. Il se sentait mal, de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Parce qu'il ne pouvait vraiment rien faire. C'était terrible, de se sentir aussi impuissant et faible. Il avait aussi pensé à prendre congé, quelques jours, mais i lsavait que ça ne servirait à rien du tout. Alors il faisait juste de son mieux pour ne rien laisser paraître, comme à son habitude. C'était pas facile, il espérait que ça marchait. Enfin pour lui, ça ne marchait pas vraiment non. Mais soit.

Depuis quelques jours, il avait pris l'habitude de se balader, tard le soir. C'était calme, il était certain de ne croiser personne. Et il pouvait un minimum se laisser aller et ne plus avec ce masque de faux bonheur en permanence. Ca faisait quand même du bien, l'air de rien. De ne pas se forcer à sourire ou quoi que ce soit du genre. Sauf qu'il ne s'était pas attendu à croiser quelqu'un, à cette heure. A percuter quelqu'un dans un tournant, encore moins. Un élève, en plus, de ce qu'il arrivait à voir. En se concentrant un peu, il avait pu reconnaître Perceval. Eh bien, décidément. S'il s'y était attendu. Absolument pas, non. Il l'avait regardé, quelques secondes, avant de se rappeler qu'il valait mieux sourire. Il ne s'était même pas spécialement forcé, non.

« ...Bonsoir. Je ne pensais pas vous croiser aussi tard, vous n'arrivez pas à dormir... ? »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Dim 23 Sep - 22:18
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Perceval était plutôt bien décidé à dormir correctement. Sans raison particulière, mais ça lui semblait être un bon choix là tout de suite. Il avait plein de choses à faire, des devoirs à finir aussi, mais ça attendrait. Au pire ce serait un peu bâclé. Et ça ne gênerait absolument personne. Bon, si. Mais pas lui. Alors ça ne lui posait vraiment aucun problème non plus actuellement. Il avait rapidement commencé à rêver, rien de bien méchant, un peu trop fouillis pour qu’il puisse s’en rappeler même. Puis ça s’était stabilisé, même focalisé sur une personne en particulier. Il ne s’était posé absolument aucune question sur la présence du professeur de métamorphose dans son rêve, après tout ce n’était pas la première fois qu’il y avait quelqu’un, et comme il passait pas mal de temps avec lui, c’était même logique et normal.

Par contre, ce qui était nettement moins normal, c’était qu’ils finissent par s’embrasser.

Ca l’avait même réveillé brusquement, le cour battant, et un peu perdu pendant quelques secondes. Il n’avait aucune idée de jusqu’où ça aurait pu aller, mais ça l’avait déjà bien assez perturbé comme ça. Il avait voulu boire, juste pour essayer d’avoir un peu moins chaud et se changer les idées, sauf que le verre sur sa table de nuit était totalement v i d e. Génial. Alors il avait été le remplir. Mais c’était loin d’être suffisant. Et le sommeil était totalement parti lui aussi. Donc il avait voulu sortir un peu. Même juste prendre l’air. Et comme il se voyait mal ouvrir une fenêtre et rester planté devant alors que tout le monde dormait, il comptait bien juste sortir même si c’était à l’autre bout du château. Qu’il fallait tout descendre. Ca ferait une belle balade. Par contre, s’il se mettait même à sentir aussi l’odeur de manière aléatoire du professeur ça n’rait p- A h. Y avait donc quelqu’un. Et il lui avait même à moitié foncé dedans. Nooo- A h. Oui bien sûr. Il fallait que ce soit maintenant qu’il lui fonce dedans particulièrement. Au moins, il n’avait pas déjà des hallucinations olfactives. C’était un bon début. Bon, par contre il avait légèrement rougi, maiiis il n’était pas arrivé à détourner le regard, il y avait quelque chose. Qui n’allait pas. Qui clochait. Il avait un peu froncé les sourcils, même s’il s’était mis à sourire.

« ▬ B-Bonsoir ! Moi non plus, je…ne pensais pas croiser qui que ce soit, sincèrement. O-Oui, j’avais vraiment besoin de..Prendre l’air. Et vous, vous…allez bien ? »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Dim 23 Sep - 23:45
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il se sentait un peu mal d'avoir percuté Perceval comme ça. Il espérait ne pas lui avoir fait mal. Mais il était content de le voir, il ne savait pas trop pourquoi. Enfin si il savait, c'était un garçon vraiment sympa, intelligent, il était objectivement adorable, et probablement le seul élève avec qui il s'entendait aussi bien. Et puis ça lui remontait un peu le moral de croiser quelqu'un qu'il appréciait vraiment, en fait. Pas énormément, mais c'était déjà ça.

« Ah, désolé de vous être rentré dedans d'ailleurs, , je regardais pas vraiment où j'allais. Prendre l'air ? Vous ferez attention à ne pas attraper froid hein.. ? ..Non, pas vraiment... Pas du tout même, c'est.. C'est rien. Je comptais aussi sortir un peu vous.. Voulez qu'on marche ensemble ? »

C'était presque sorti tout seul. Il n'avait pas eu envie de l'envoyer chier ou quoi non. D'abord il ne le méritait pas, et ensuite il n'avait juste pas envie de probablement gâcher une bonne relation avec quelqu'un juste parce qu'il se sentait pas bien par rapport à quelque chose qui n'avait aucun rapport avec la personne en question. Ca serait pas juste, non. Après, il espérait quand même que Perceval allait accepter sa proposition, parce qu'il se sentirait un peu con d'avoir proposé quelque chose d'aussi random. Il regrettait déjà, en fait.

« ..Q-Quoique je veux pas vous emmerder en fait, vous vouliez sans doute être tranquille.. Désolé. »

Ahh, bravooo, c'est beau la fuite. Mais il était bel et bien parti plus loin, en s'allumant une cigarette. Il se saoulait, vraiment.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 0:31
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Bon, il pouvait quand même essayer de reprendre ses esprits. Ca serait pas mal du tout, le plus rapidement possible, avant de réussir à installer un malaise tout seul à cause d’un stupide rêve. Rêve qui continuait de le perturber, et continuerait sans doute assez longtemps, mais soit, il pouvait essayer de le mettre de côté. Ca vaudrait mieux, il serait sinon capable de lui en parler sans même trop y faire attention. Et personne ne voudrait ça. Bon tout le monde risquait de s’en foutre, mais il y avait des chances pour que au choix ça fasse peur à son aîné, ou alors qu’il s’en moque un peu, le prenne à la légère. Et bizarrement le Serdaigle n’en avait pas tellement envie.

« ▬ C-Ce n’est rien du tout ! Je ne faisais pas attention non plus, désolé. O-Oui, un peu plus qu’à la fenêtre, surtout que ça aurait…réveillé tout le monde. O-Oui, j’essayerai ! Vous…Voulez en parler ? Ou même t-totalement d’autre chose en fait si vous préférez, e-et.. »

Aah, bien sûr qu’il en avait envie. Il avait l’impression de ne vouloir que ça. Surtout en sachant qu’il allait m a l. Bieen, maintenant il culpabilisait. Il ne savait pas trop pourquoi. Mais ça lui faisait mal de le voir dans cet état comme ça. Et il s’était un peu mordu la lèvre en l’entendant revenir sur ses paroles. Non mais non. Ce n’était pas du tout ça qu’il voulait, alors pourquoi il ne se bougeait pas déjà pour le rattraper. En profiter tant qu’il n’était pas encore très loin. Bon, du coup il avait presque courru pour pouvoir se retrouver à sa hauteur. Ridicule.

« ▬ P-pas du tout, je…Ce serait vraiment avec plaisir que…Que j’irais avec vous. Je ne pense pas que ça puisse un jour me déplaire d’être en…Bonn compagnie. »

S’il pouvait éviter aussi d’en faire trop, ça ne serait pas mal. Il avait quelques secondes regardé la fumée laissée par la cigarette, avant de lui sourire un peu. Bon, on faisait certainement mieux comme réconfort pour une personne, mais il v o u l a i t y arriver.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 9:44
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il y avait quelque chose de relativement bizarre avec Perceval aujourd’hui. Peut-être qu’il avait de la fièvre, il avait l’air un peu rouge, mais dans ce cas là, sortir n’etait Pas vraiment la meilleure des idées. Enfin bON Ça ne regardait pas Cenhelm, en fait, et le Serdaigle était quand même assez grand pour savoir ce qu’il faisait, il n’allait pas l’emmerder avec ça. Il avait pas la tête à emmerder qui que ce soit.

« Mais quand même, désolé.... Il fait sombre, on voit pas grand chose. Je comprend, puis c’est quand même toujours plus agréable de directement sortir. Promis ? Je... Je ne sais pas si c’est Une bonne idée, j’ai aucune envie de plomber l’ambiance, ça serait nul. »

Carrément nul, c’est bien pour ça qu’il s’était éloigné. Il ne s’était pas attendu à ce que le jeune homme n’en le suive, par contre. Il s’était du coup arrêté de marcher pour le regarder, surpris. À sa place il aurait abandonné en insultant mentalement le prof, maiiis ce n’était pas le cas ici. C’était surprenant, mais dans le bon sens du terme, en fait.

« ...Vraiment..? Merci beaucoup, c’est très gentil.. Vous êtes un garçon particulièrement sympa, vous le savez ? Merci encore et désolé, je suis un peu confus ces derniers temps. On peut aller dehors, alors ? »

Il avait souri, et lui avait un peu frotté la tête de sa main libre. Pas trop, il ne voulait pas ruiner ses cheveux. Et il avait fait demi tour, pour se diriger vers les escaliers, histoire d’aller dehors.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 15:10
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Au moins il réussissait à le regarder dans les yeux. Ce qui était déjà, pas mal du tout en soi. Ca tenait presque du miracle. Bon après, il essayait de ne pas trop le fixer non plus. Il préférait le regarder que quand il en avait vraiment besoin. Ca éviterait d’être totalement ridicule. Et de se mettre mal à l’aise aussi. Après tout, il ne devrait pas l’être tant que ça. Parce qu’il ne s’était rien passé. Eeet il était peut-être juste très fatigué. Surtout que les rêves pouvaient ne pas refléter totalement ces désirs en fait. Bon, il espérait parce que sinon, il allait s’embarquer dans une énorme merde, c’était sûr et certain. Et il n’avait pas non plus envie de perdre cette sorte d’amitié qui était en train de s’instaurer avec le professeur.

« ▬ C-Ce n’est rien, vraiment. Oui, c’est sûr, on ne voyait vraiment pas grand-chose ! Oui, surtout de pouvoir un peu marcher en profitant de l’air frais ! Oui totalement ! En plus, je me suis bien plein pendant presqu’une nuit entière dans votre bureau l’autre soir. »

Et ça ne le dérangeait vraiment vraiment pas. Du tout même. Ce serait l’occasion de le connaître un peu mieux et que oui, il n’avait pas envie de le laisser partir comme ça. Certainement pas. S’il pouvait faire quelque chose, il en serait plus qu’heureux.  Même si son aîné avait eu l’air assez surpris de le voir le suivre. Mais pas spécialement…Mécontent ?  Alors Perceval avait essayé de lui sourire un peu plus.

« ▬ Définitivement. C’est surtout normal ! Enfin, je vous…apprécie et si je peux vous aider ce serait…Avec plaisir. S-Si vous le dites, merci b-beaucoup. Je suis content que vous le pensiez en tout cas ! V-Vous n’avez pas à vous excuser, du tout. Pour…une raison particulière ?  Oui, totalement ! »

AaAh, il ne s’y était vraiment pas attendu, à cette main. Il avait encore rougi, il le sentait bien. Mais c’était extrêmement agréable en fait. Il n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre de gestes d’affection. Mais il ne dépréciait pas du tout. Il avait souri un peu plus, avant de le suivre.

« ▬ Vous…Venez souvent vous balader à cette heure-ci ? »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 20:14
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il était quand même assez surpris d'aussi bien s'entendre avec, bah autant le dire, un adolescent en fait. Généralement il n'osait en fait pas vraiment discuter de grande chose avec les élèves en dehors des cours. Il avait un peu peur de les saouler, qu'ils ne le trouvent lourd parce que oui quand il était plus jeune, lui ça le saoulait un peu beaucoup que des profs lui prennent du temps libre à parler pour rien.

«  D'accord. Oui, je comprend. Ca détend, et ça aide à mieux dormir après. Oh, c'était absolument tout sauf dérangeant vous savez. J'ai trouvé ça sympa de pouvoir discuter avec vous.. »

Très sympa, même. Il avait même un peu souri, en y repensant, ça n'avait pas été pour rien dire, donc c'est que c'était un minimum utile, et il espérait que ça ait pu un minimum aider Perceval. Sans doute qu'il lui aurait dit si ça l'avait saoulé ? Il l'espérait oui.

« Cool.. ! Merci beaucoup, ça fait plaisir. Je vous apprécie aussi ! Ah oui oui, je vous assure, je suis plus qu'honnête. Si si, je devrais faire en sorte de ne pas faire profiter les autres de mes sautes d'humeur.. C'est ma soeur, elle est à Sainte-Mangouste, ça me stresse un peu trop.. »

Ah bah c'était rien de le dire, il avait presque failli en bouffer sa cigarette. C'était peu conseillé donc il allait éviter. Il allait plutôt tenir la porte à Perceval pour qu'il puisse sortir avant.

«  C'est assez rare, mais ces derniers temps je trouve ça plutôt agréable, et c'est toujours mieux ue de rester à rien faire dans mon lit. J'ai l'impression que vous êtes souvent debout la nuit aussi, je me trompe ? »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 21:32
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
A force d’essayer de ne pas le fuir du regard, peut-être que maintenant, il le regardait un peu trop ? Oui bon, ils étaient en train de parler. Alors bon. C’était normal de le regarder.  Même si lorsqu’il était parti un peu plus loin, son regard avait un peu glissé le long de son dos, de ses épaules. Mais de nouveau, ce n’était vraiment pas dramatique. Du moins, pas de son point de vue. Pourquoi il était aussi fascinant en fait. C’était surtout ça la véritable question. Juste dans sa manière d’être, de se tenir. Un peu tout, oui.

« ▬ Oui, beaucoup ! Ca…aide aussi pas mal à se vider la tête. Ah oui ? Enfin, si vous me dites ça, je vais finir par venir vous voir assez souvent ! »

Aah, il l’avait vu sourire ? Bon, un peu. Mais c’était déjà ça. Ca lui avait fait chaud au cœur, de le voir faire d’ailleurs, mais il n’allait pas non plus s’arrêter là, ce serait vraiment triste. Quitte à le suivre jusqu’au bout de la nuit, ça ne le dérangerait pas du tout. De toute manière, il n’avait pas très sommeil.

« ▬ C’est bien, au moins c’est réciproque ! M-Merci à vous aussi, ç-ça me touche beaucoup. Ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on arrive à…contrôler je pense. Puis personnellement, je ne vous ai jamais entendu ou vu en faire. A-Ah, j’imagine que…c’est assez stressant oui, m-mais si elle y est c’est qu’il y a de grandes chances qu’elle s’en sorte ! Si ce n’est pas trop indiscret, qu-qu’est-ce qui lui est arrivé ? »

Vu que ça avait l’air de pas mal le toucher, il n’avait pas non plus très envie d’insister, mais bon. Il voulait quand même un minimum savoir et qui sait, ça pouvait peut-être  l’aider aussi d’en parler ? En tout cas, il allait le remercier eeet passer la porte tranquillement.

« ▬ Ah oui ? Je comprends totalement, c’est un peu plus productif. Mh, depuis cette année, assez s-souvent. Enfin, j’essaye de dormir, m-mais soit j’y arrive juste pas, ou alors je me réveille suite à…un rêve ou l’autre. Je sais que je suis sensé rester dans mon dortoir maiiiis c’est moins intéressant. »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Lun 24 Sep - 23:22
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de rester dans sa chambre à voir s'il pouvait pas fumer ou s'injecter diverses merdes. Disons que ça aurait été bien plus simple, mais moins sain. Donc il ne savait pas lequel des deux était mieux, non. Mais il n'était pas entièrement satisfait avec sa situation actuelle.

« Tout à fait. C'est vrai aussi, c'est vraiment.. Bien. Ooh, vous pouvez, honnêtement. Ca me dérangerait pas, vous êtes bien une des seules personnes que je pense pouvoir supporter en ce moment. »

C'est bien vrai. Parce qu'il n'avait aucune raison de lui en vouloir, tout simplement. Ca serait vraiment très con de sa part, franchement. Et puis il aimait bien parler avec lui, tout simplement. De n'importe quel sujet, d'ailleurs. Ils pourraient parler de la météo qu'il trouverait sans doute ça très intéressant.

«  C'est toujours ça oui ! Il n'y a pas de quoi. Non, je ne pense pas non plus, mais ça me saoule un peu quand même. Tant mieux, en soi. C'est pas super. Oui, ça l'est.. Je ne sais pas, honnêtement. Ils ne sont pas très optimiste, alors je ne le suis pas non plus.. Je vous avais dit qu'elle comptait devenir Auror ? Ils ont voulu faire un epetite mission, rien de bien fou, histoire de les habituer mais par je ne sais quel moyen des Mangemorts sont arrivés, et les moins expérimentés ont eut des soucis. »

Il savait que c'était une très mauvaise idée, de devenir Auror. Mais soi, ce n'était pas sa vie. Même si ça continuait de le stresser de ne pas savoir si elle allait s'en sortir ou non.

« Oui. Clairement plus oui.. ! Ahh, je vois. Vous faites des cauchemars ? Oh, ce n'est pas moi qui vais vous en tenir rigueur vous savez. Je vois pas le mal à se balader un peu, surtout si c'est pour se sentir mieux. »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Mar 25 Sep - 15:58
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Peut-être qu’il le suivait d’un peu trop près. Mais il n’avait pas très envie de le perdre de vue, ou en tout cas son visage, parce qu’il ne voulait pas risquer de rater une de ses expressions, au mieux un sourire et au pire, il ne voulait pas trop y penser, maiis c’était important de pouvoir savoir si ce qu’il disait ou non l’aidait.

« ▬ Je pense bien que c’est le meilleur moyen pour pouvoir s’endormir tranquillement après. Je vais quand même éviter ! Ou certainement pas juste pour me plaindre. Ca tombe plutôt bien,  parce que vous êtes clairement la seule personne à qui j’ai envie de parler ou juste de voir. »

Il lui avait un peu souri pour la peine. C’était sans doute assez triste comme constatation, mais ça ne dérangeait pas spécialement plus Perceval que ça.  A vrai dire, il était content déjà d’avoir quelqu’un à qui se confier plus ou moins, différence d’âge ou non. C’était plutôt futile en fait pour lui. S’ils s’entendaient bien, il ne voyait pas vraiment de problèmes. Aucun même, et jusqu’à maintenant, il n’avait même pas vraiment relevé cette différence.

« ▬ Je pense bien que je ne pourrai jamais assez vous remercier pour l’autre soir. Je comprends, c’est encore plus énervant quand ça nous échappe. De ce que vous m’avez dit d’elle, c’est une battante, elle ne lâchera rien, j’en suis certain. Vous…avez été la voir ? Enfin j-je ne veux pas non plus trop me mêler de ce qui ne me regarde pas où aller trop loin mais…Je pense très sincèrement que vous êtes une personne douée pour parler aux gens, leur donner du courage. Avec votre soutien en plus, elle ne pourra qu’être remise sur pied assez vite, ou en tout cas aller mieux. O-Oui, vous me l’aviez dit. Je ne comprends vraiment pas…leur but. S’ils en ont un. J’espère juste qu’on…pourra bientôt les arrêter. »

Enfin. Le brun savait très bien que ça ne lui rendrait certainement pas son père, mais ça éviterait que d’autre personnes vivent la même chose. Il s’en était pas mal foutu jusqu’à maintenant des autres, oui. Mais il se sentait vraiment mal pour Cenhelm et il espérait vraiment que sa sœur irait mieux.

« ▬ Puis c’est plus agréable aussi et…Moins stressant ? En quelque sorte, oui, ou des rêves…Déstabilisants. C’est…gentil. Enfin, je comprends totalement le système de couvre-feu mais bon. Au lieu de généraliser, je trouve qu’on pourrait essayer soit de trouver un moyen de laisser certaines personnes sortir ou…Juste une tournante. Vous…Voulez plutôt faire un tour ou vous poser quelque part ? »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Mar 25 Sep - 23:07
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
C'était bien, d'un peu pouvoir penser à juste autre chose. De pouvoir se focaliser sur autre chose, sur quelqu'un d'autre même. Quelqu'un qui n'avait absolument rien à voir avec la situation. Ca faisait du bien, c'est tout.

« C'est bieen vrai oui. Tant que ça vous fait du bien, tout va bien je pense, et vous pouvez venir pour n'importe quelle raison. Même si vous avez faim. Eh bien tant mieux, alors. »

Ils étaient du même avis, c'était bien. Il avait répondu à son sourire, en souriant tout autant. Il était vraiment gentil, c'était impressionnant. Et c'était assez reposant en fait. Beaucoup moins stressant qu'il n'était actuellement stresse.

« Pas la peine de me remercier, vraiment, ça m'a fait plaisir. Oui, vraiment. J'espère oui, mais je pense qu'à ce point là, plus personne ne peut plus y faire quoi que ce soit... Mais bon. Oui oui, j'y suis allé. C'était.. Honnêtement plus déprimant qu'autre chose... J'essaierai d'y retourner. Mais merci, je vais essayer de pas perdre espoir, ça.. Me ressemble pas. Je ne sais pas. Mais j'aimerais bien qu'ils disparaissent tous. »

Ca serait merveilleux. Un peu trop facile, mais merveilleux. Ca l'énervait. Il les détestait. Comme beaucoup de gens oui, mais voilà, il ressentait le besoin de le penser. Fort.

« Oui, tout à fait. Ah, ça peut arriver oui, généralement quand on est dans une période assez floue de notre vie, mais ça finit par passer. Je comprend aussi. Oui, déjà l'assouplir à partir de la cinquième ou de la sixième année. Aussi, oui. Eh bien maintenant que vous le dites, je crois bien que ça pourrait être bien de se poser. »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Mer 26 Sep - 15:57
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Perceval essayait de continuer de lui sourire le plus possible.  Il ne savait pas si ça pouvait aider, mais ce serait toujours mieux que de juste tirer la gueule en fait.  Puis bon, il venait aussi de lui dire qu’il pouvait venir quand il voulait. Alors pourquoi il ne serait pas heureux en même temps. Il l’était beaucoup trop en fait. Mais il devrait se calmer un peu en fait. Peut-être qu’il était obligé d’accepter, ne serait-ce que pour son travail en fait. Mais Perceval espérait quand même que ça dépasse cette dimension scolaire. Enfin, il en était presque certain, et il n’avait pas envie de s’en faire.

« ▬ Oui, et tant que ça ne vous dérange pas non plus ! Je me répète mais…je n’ai vraiment pas envie de vous agacer à un moment ou à un autre. Ah oui ?  Je risque de venir encore plus souvent après ! Ou juste de ne pas quitter votre salle en fait. »

Il avait légèrement ri, il ne comptait quand même pas le faire, même si l’envie ne lui manquerait pas. En attendant il allait continuer de le suivre, même si la conversation n’était pas des plus joyeuses c’était une raison supplémentaire pour ne pas le lâcher. Il n’allait pas se désister à la première occasion non plus. Ce serait beaucoup trop triste.

« ▬ Si, s j’y tiens, c’était vraiment gentil de votre part. Mh, je pense qu’on a tendance à sous-estimer la force morale de la personne dans ces cas-là. Des personnes arrivent à se réveiller après des années passées dans le coma, je ne lui souhaite vraiment pas ça, mais je pense que c’est une bonne preuve de ce que peuvent accomplir les gens dans ces cas-là. J’imagine que ça n’a pas dû être évident du tout…Oui. De toute manière, avoir votre soutien ne peut que lui être bénéfique. Enfin si vous…avez besoin de quoique ce soit n’hésitez pas à demander, si je peux vous aider, ce sera avec…Plaisir. J’aimerais beaucoup aussi, ça arrangerait pas mal de choses. »

Parce que bon, autant être réaliste, il y aurait peu de chance qu’il arrive à faire quoique ce soit à un seul de ces mangemorts, même si ce n’était pas la motivation qui lui manquait.

« ▬ Ca…Vous est déjà arrivé ? Enfin ici ça…Se focalise sur une personne. Oui voilà, et si jamais l’élève en abuse, remettre à ce moment-là le couvre-feu comment maintenant.  Mh ? Ah, ce sera sûrement plus agréable !  Il y a des bancs un peu derrière les serres, au moins on ne risque pas de s’asseoir dans n’importe quoi. »
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Ven 26 Oct - 22:56
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il était vraiment adorable, hein. A la place du Serdaigle, Cenhelm se serait bien vite cassé parce que ça l'aurait juste fait trop chier de traîner avec un prof qui faisait que se plaindre. Mais ce n'est visiblement pas ce que Perceval comptait faire, et il lui en était honnêtement très reconnaissant. Après, peut-être qu'il en avait très envie mais qu'il n'osait pas le dire ni le faire. C'était possible. Maiiiis il fallait être positif, alors il allait se dire qu' ce n'était pas ça hein. Il valait m i e u x. Il allait essayer de lui sourire aussi. C'était la moindre des choses.

« Ca ne me dérange vraiment pas, promis. Oooh, je vous assure que vous n'êtes pas le genre de personne qui peut me déranger. Et si ça arrive, je vous le dirais gentiment. Oh, vous pouvez.. ! Ca serait une bonne solution, en soi. »

Ah bah oui, ça éviterait certains déplacements hein. Ca l'avait presque fait rire pour le coup, ce qui était assez surprenant. Mais c'est que le Serdaigle était vraiment spécial hein. Spécial dans le bon sens du terme. Et il aimait bien le fait qu'il ne soit pas comme tous les autres qui de son point de vue étaient souvent assez emmerdants. Il n'était pas emmerdant lui, vraiment pas.

« Ahh, si vous y tenez.. C'est bien possible, oui. Mais j'ai vraiment du mal à rester positif, je sais pas pourquoi, c'est pas mon genre pourtant. Oui, c'est vrai.. Vous avez raison, je devrais pas perdre espoir comme ça et juste rester un minimum positif. Au moins essayer.. Merci, en tout cas. Vous êtes vraiment sympa, et ça fait plutôt du bien de pouvoir en parler un peu à quelqu'un. C'est gentil, merci.. ! Oui hein.. ? Ca serait plus simple. »

Beaucoup plus simple, donc il avait bien l'impression que ça ne pouvait pas être possible. Mais c'était pas grave. Enfin si. Mais il finirait bien par s'en remettre.

« Certaines fois, mais ça ne durait jamais longtemps et c'était généralement pour des raisons bien particulières. Ah oui ? Ca doit être plutôt perturbant.. Oui, voilà. Je pense oui. Ca sera très bien comme ça, je pense .. ! »

Il allait donc aller en direction des serres hein, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire maintenant, il le sentait. Ca le motivait, même.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Dim 28 Oct - 20:06
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
C'était quand même vraiment bizarre, cette sensation qu'il avait, le besoin même qu'il avait de vouloir qu'il aille mieux. Et il le faisait même avec p l a i s I r. Alors qu'il n'allait pas le cacher, très souvent ça le saoulait les autres en général. Et encore plus de devoir se plier à leurs humeurs et autres. Il ne s'en mêlait même pas. Le moins possible en tout cas. Sauf que Cenhelm l'avait déjà bien aidé, même plus que ça. Eery qu'il se rendait bien compte qu'il comptait plus pour lui que n'importe qui. Il se sentait nettement mieux avec lui. Un peu trop même que ce qu'il ne devrait, mais tant pis. Il n'avait pas envie d'ignorer ça et de passer à côté aussi. Et il l'avait vu sourire, alors il avait aussi un peu souri.

“— Merci beaucoup en tout cas ! Je ne sais pas vraiment ce que j'aurais fait sans vous non plus. D'accord ! Oh, vous pouvez le dire de la manière qui vous plaît le plus !... Oui, je ne veux pas vous mettre la pression ou quoique ce soit, mais vous êtes sans aucun doute la seule personne à qui je... Fais assez confiance pour vous en parler. „

Aah. Il n'avait généralement pas vraiment honte de parler de quoique ce soit, maiiis il n'était pas totalement à l'aise non plus en disant ce genre de choses. Ou juste alors parce qu'il n'avait pas l'habitude de se confier tout simplement. Il ne savait pas trop ce qui l'avait poussé à aller parler spécialement à Cenhelm mais il ne regrettait pas. Du tout même. Et puis ça le rapprochait de lui aussi. Ce qui lui faisait vraiment plaisir.

“— C'est très compréhensible aussi, surtout quand on ne''' s'y attend pas du tout. Mais si jamais je peux... Faire quelque chose pour vous, n'hésitez surtout pas ! Je suis certain qu'elle ira bientôt mieux ! Ça me fait plaisir aussi de... Pouvoir vous parler d' absolument tout. Nettement plus simple, et le monde ne s'en porterait que mieux. „

MAIS ce n'était pas ça qui allait le motiver à devenir auror. Du tout. Il voulait juste que ça s'arrête. Eeeet il aurait bien voulu aussi pouvoir revoir son père une dernière fois mais soit. C'était beaucoup trop utopiste.

“—... D'accord. Plus ou moins... Combien de temps si vous vous en souvenez ? Assez oui, mais ce.. N'est pas désagréable non plus. Oui ! Mais bon, ce serait trop compliqué à instaurer. „

Assez oui. Soit, iiil allait le suivre aussi et profiter de l'air frais. Ça allait déjà mieux, et ça l'avait un peu calmé aussi. Bo' dans deux minutes il aurait froid mais taaant pis.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Jeu 19 Déc - 12:17
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Etonamment, ça ne te faisait pas de mal de ne pas être seul, tu te sentais un peu mieux que ça n'avait été le cas plus tôt. Parce que ça t'évitait de penser à ta soeur, ça t'évitait de penser à ce qui te faisait habituellement chier et ce qui t'occupait l'esprit.

« Je vous en prie. Ah oui, à ce point ? Hmm, gentiment ça me tente bien, je crois que tu le mérite totalement. J'en suis assez heureux, je ne sais pas si je mérite ta confiance mais.. Merci beaucoup. »

Ca t'avait fait sourire, ça  Tu n'aurais pas pensé que tu puisses te mettre à sourire ce soir, et pourtant. Ca te faisait bizarre tout comme ça te faisait plaisir, ça faisait un peu de bien.  t'étais reconnaissant, Perceval était définitivement  un garçon que t'appréciais, et ça faisait du bien de pouvoir discuter avec lui. Il était charmant, dans beaucoup de sens du terme.

« Totalement oui.. C'est vraiment gentil, j'y penserai.. J'espère, oui. Moi aussi, j'aime vraiment bien. Vous trouvez ? C'est chouette, oui.  »

Mais oui, c'était chouette. Enfin bon.  Il fallait bien des choses chouettes de temps en temps. Ça pouvait faire du bien, surtout.. Surtout par des temps aussi durs. Aussi insupportables. Enfin bon. Pour le moment t'arrivais à supporter tout ça, peut-être parce que t'étais heureux de discuter avec le Serdaigle, peut-être.

« Moins d'une dizaine de fois, je dirais. Ce qui est déjà beaucoup.. Au oui, c'est bien possible ! Je pense oui, dommage. »

Ca faisait du bien, de prendre l'air. T'avais soupiré un moment, de contentement.
Re: Not so good | Pv : Percy ♥
Contenu sponsorisé

Sauter vers: