N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Sam 20 Jan - 11:36

Caitlin devait faire quelque chose. Eh oui. Caitlin devait être élue employée du mois. Pourquoi ? Parce que. Fallait bien qu'elle montre sa bonne foi, eh ! Mais pour ça elle devait apporter le plus d'argent possible. Et donc, avoir le plus de clients possibles. Dooonc elle devait se bouger le cul, voilà tout. Elle se baladait dans Pré-au-Lard, à la recherche, de préférence, de beaux jeunes hommes. Au moins acceptables hein, tout de même, elle n'était pas non plus au fond du gouffre. Eh. Et elle en trouvait pas mail pour le moment, ce qui faisait qu'elle était très contente, mais ce n'était toujours pas assez. Non non, pas assez pour qu'elle devienne employée du mois. Et aujourd'hui, elle avait une nouvelle cible. C'était un très bel homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois se balader à Pré-au-Lard, et elle était sûr qu'il était très sympatique. Elle avait donc pour but d'aller lui parler, et là ça tombait bien, parce qu'il était assis sur un banc, ce qui était plutôt pratique pour aller l'aborder. Caitlin s'était donc assise à côté de lui, en souriant un peu et en ne le quittant pas du regard.

" Bonjour ! Il fait beau pour un jour d'hiver, je trouve. "

D'abord, lui parler, parce qu'elle n'allait pas lui sauter dessus d'un coup, non plus.

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Sam 20 Jan - 17:20

Ce n’était certainement pas la neige qui allait t’empêcher de faire quoique ce soit. Surtout qu’elle ne tombait plus, le ciel était bleu, bien bleu. Et clair. Le temps parfait sortir en quelque sorte. De toute manière, ce n’était pas ça qui allait t’empêcher de mettre un pied dehors. Tant qu’on était couvert, ça ne ferait pas de mal. Par contre trouver un endroit où s’installer était un peu plus difficile quand même. Non pas parce qu’il y avait beaucoup de gens, au contraire, mais la neige s’était mise un peu partout. Et tu n’avais pas envie de trop te mouiller non plus. Ce serait peu agréable. Alors tu avais sacrifié ta veste. Elle sécherait bien tout à l’heure, et même ça ne prendrait que quelques secondes avec la magie. Soit. Tu pouvais enfin commencer ta lecture. Que tu aurais bien pu faire en intérieur, mais non. C’était plus agréable avec une brise. Mais ce serait encore mieux si on ne venait pas te déranger. Enfin déranger, c’était un grand mot. Et ce n’était pas vraiment très gentil de penser ce genre de choses. Vraiment pas. Donc tu allais t’excuser mentalement et mettre ton signet histoire de ne pas perdre ta page.

« ▬ Bonjour. On peut dire ça,  vu la quantité de neige qui est tombée dernièrement. Une chance que les routes ne soient pas bloquées, ce serait assez ennuyeux. Les hivers sont toujours aussi rudes ? »

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Mar 30 Jan - 22:27

OH. Il avait répondu. Il avait répondu, et Caitlin en était très heureuse. Il aurait tout à fait pu l'ignorer, et ne pas lui répondre, conteinuer de lire. Mais non, il lui avait répondu et ce n'était même pas une réponse toute bête et simple. C'était bien parti du coup, voilà ce qu'elle en tirait comme conclusion.

" Oui, tout à fait ! C'est vrai que c'est beau à regarder, mais rapidement encombrant et parfois même dangereux. Comme les femmes en fait, hah ! Non, celui-ci l'est tout particulièrement. C'est le premier hiver que vous passez ici ? C'est vrai que si je vous avais vu avant aux alentours, je vous aurais sans aucun doute reconnu. "

Parce qu'il ne fallait pas nier le fait qu'il soit très séduisant, hein. Non mais oh, elle avait l'oeil pour ce genre de choses, Caitlin.

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Mer 7 Fév - 21:32

Le temps qu’elle réponde, tu allais soigneusement ranger ton livre dans ton sac. Sans trop la lâcher du regard, parce que c’était impoli. Comme il aurait été impoli de garder ton livre dans les mains, semblant vouloir ne pas y faire attention et plutôt rester seul. Mais bon. Ca ne se faisait vraiment pas de ne pas répondre non plus.

« ▬ Au moins, avec la magie c’est nettement plus pratique de dégager les rues. Il faut dire que c’est très beau quand personne n’y a touché, mais dès que l’on marche dessus, ça devient…Parfaitement immonde. Ah, je vous crois totalement sur ce point. J’ai dû passer par ici lors des mes études à Poudlard, mais je vous avouerais que je n’ai pas vraiment fait attention, mais depuis je ne suis plus tellement repassé. Vous habitez par ici ? »

Ah bah c’était toujours intéressant de savoir ça, si jamais à un moment tu aurais besoin d’être accompagné.

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Mer 28 Fév - 19:09

Cet homme avait l'air vraiment très gentil, c'était génial ! Elle était très heureuse et enthousiasmée à l'idée de faire sa connaissance, mais elle ne devait certainement pas perdre son idée de base ! Enfin bon, pour le moment elle pouvait bien continuer de lui parler normalement.

" C'est vrai ! Oui, vraiment très beau, j'aime bien passer du temps à regarder la neige depuis ma fenêtre le matin. Je suis plutôt d'accord ! Ah, je comprend mieux ! N'hésitez pas à repasser par ici, je m'y balade souvent et on pourrait discuter ! J'habite juste à côté oui ! Enfin ma vraie maison c'est plus loin, on habite en Irlande avec ma famille mais vu que je travaille ici je loge aussi là où je travaille, c'est bien plus pratique ! "

Parce que même en transplanant, ce qu'elle n'appréciait pas spécialement, elle se voyait mal faire l'aller-retour tous les jours !

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Sam 3 Mar - 17:38

Même si tu étais plutôt bien habillé, le vent te faisait quand même une assez désagréable sensation de froid. Pas qu’une sensation en fait. Tu avais un peu resserré ton écharpe. Enfin, ce n’était pas que la conversation était nulle ni quoique ce soit, juste que ce serait nettement plus agréable si vous étiez plus au chaud.

« ▬ C’est vrai qu’une fois qu’on est à l’intérieur c’est plutôt agréable de regarder ! Aah, je donne cours à Londres, mais je devrais avoir le temps de repasser de temps en temps.  Oh ? Vous travaillez depuis longtemps ici ? J’imagine que c’est plus pratique, oui. Ca évite des pertes de temps. Vous ne voudriez pas aller dans un café ? Il ferait nettement plus chaud, et ce sera plus agréable j’imagine, autant éviter d’attraper froid ! »

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Sam 3 Mar - 18:28

AaAAH. Il avait l'air d'avoir froid, le monsieur. Ce qu'elle pouvait comprendre, il ne faisait pas très chaud mais elle tombait très rarement malade et elle n'aimait pas vraiment les vêtements trop chauds.

" Oui ! Oh, vous êtes professeur du coup ! C'est un métier vraiment admirable je trouve. Oui, depuis un certain temps, trois ans je crois bien ! Tout à fait oui ! Oh, ce serait avec plaisir oui ! Vous avez bien raison, j'aurais du m'habiller plus chaudement ! Allons-y, alors ? "

Elle allait prendre son bras en souriant, pour l'accompagner au café le plus proche qui n'était franchement pas loin du tout.

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Dim 4 Mar - 11:32

Bon, ta pause, tu ne comptais pas non plus la faire très longue. Parce que l’hiver n’était jamais trop agréable dehors. Pas longtemps en tout cas. Mais là ça allait plutôt bien. Tu pouvais discuter tranquillement.

« ▬  Oui c’est bien ça ! Enfin, depuis le début de cette année. Ah oui ? Merci, ça fait plaisir à entendre.  Aah, ça commence à faire un petit temps !  Vous vous y plaisez j’espère ? Aah, on sous-estime souvent le froid quand on regarde par la fenêtre, mais même s’asseoir sur un fauteuil chaud et sec sera plus agréable. »

Eet tu allais la suivre en fait. Elle connaissait le chemin.  Puis comme ça tu pourrais regarder un peu tout e qu’il y avait autour de vous.

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Dim 27 Mai - 15:08

Il était vraiment charmant. Vraiiiment très charmant, et franchement séduisant. Elle n'avait su s'empêcher de sourire sans grande raison, et de peut-être un peu se rapprocher de lui. Enfin elle espérait ne pas trop le déranger, sinon elle s'éloignerait un peu.

« Je vois ! Et je suppose que ça vous plaît ? Oui, je le pense vraiment, ça doit demander de la patience et pas mal de détermination.. ! Oui ! Tout à fait, j'aurais pas pensé habiter dans un endroit mieux que celui-ci. C'est totalement vrai.. ! Je le retiendrai pour la prochaine fois !  »

Ou peut-être pas, elle ne savait pas trop. Peut-être si elle parvenait à trouver un pull assez joli. Ca pourrait être très sympa. Et moins embêtant pour sa santé, en effet.

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Mar 29 Mai - 19:41

La proximité, ce n’était pas vraiment non plus quelque chose qui t’effrayait. Ce n’était pas non plus que tu préférais par-dessus tout, mais son rapprochement en aucun cas n’avait été mal vu par ta personne, d’une quelconque manière. Elle avait sûrement un peu froid, donc bon.

« ▬ Beaucoupp, oui ! Après, il n’y a pas tellement d’élèves, c’est une nouvelle branche.  C’est vrai, mais quand on est passionné, on passe au-dessus assez rapidement !  C’est vrai que ce village a un charme vraiment particulier. Très plaisant. Oh, vous voulez peut-être ma veste ? Je saurai très certainement survivre sans le temps du chemin ! »

Ah bah bravo, tu aurais quand même pu demander un peu avant hein.  En attendant, lui sourire un peu serait quand même pas mal.

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Ven 8 Juin - 23:48

Oh, il n'avait pas reculé ni montré un quelconque signe de rejet ou quoi ! C'était pas une mauvaise chose, au contraire. Ca avait fait sourire Caitlin, elle était contente. Il y avait quelques fois où on repoussait ses avances. C'était rare, mais ça arrivait. Et quand ça arrivait, elle ne pouvait s'empêcher de le prendre personnellement et d'être triste. Maiiis il ne s'agissait en aucun cas de ça ici, de toute façon elle ne cherchait pas grand chose, juste un peu de compagnie sympathique. Et pour le moment, elle l'avait tout à fait.

« Aaah, c'est chouette à entendre ! Eh bien au moins ça doit être relativement calme. J'imagine oui, c'est vraiment chouette ! Je trouve aussi, c'est vraiment beau, je n'aimerais pas me trouver dans un autre village ! Oh ? Eh bien si ça ne vous dérange pas, mais vraiment pas, je veux bien oui ! Mais uniquement si ça ne vous dérange pas ! J'ai un peu froid je l'avoue, mais je ne voudrais pas vous embêter, donc vraiment seulement si ça ne vous dérange pas !  »

Aaah oui, elle ne voulait pas non plus exagérer. C'était pas bien. Mais en tout cas, il était vraiment gentil, c'était fou ça ! Elle était vraiment toute contente et ravie d'avoir à faire à lui. Il était vraiment gentil, eeet elle lui avait embrassé la joue pour la peine !

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Sam 9 Juin - 3:42

Une rencontre inattendue. C'était certain. Mais pas quelque chose sur lequel tu allais râler ou faire quoique ce soit de négatif. Rien n'arrivait par hasard. Au final tout n'était que volonté de Dieu. Que ce soient des embûches ou des aides de sa part, il fallait bien des deux. Mais dans le cas présent, tu penchais plus vers un de ses coup de pouce. Elle avait l'air très positive, tu ne pouvais qu'apprécier. Tu ne savais pas encore ce qu'elle pourrait t'apporter, mais ça ne saurait tarder. Une charmante compagnie qui allait peut être faire son apparition plusieurs fois dans ta vie. Après tout si vous étiez à pré au lard tous les deux, il y avait des chances que ce soit le cas.

« — C'est vrai! Puis au moins les élèves qui sont là, sont vraiment motivés. Et je comprends, il est vraiment agréable ! Non, non, vous ne m'embêtez vraiment pas, je vous la prête avec Plaisir !»

Aider ton prochain, c'était ton devoir tout autant que ton envie. Puis le café ne serait pas non plus très loin. Alors ulti n'avais pas tardé à la poser sur ses épaules. Tu ne t'etais pas spécialement attendu par contre à sa bise, mais si c'était sa manière de te remercier, tu n'étais personne pour juger alors autant répondre par un sourire sincère.

232 messages.
Inscrit le 12/11/2017.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Lun 6 Aoû - 22:30

Il avait l'air assez content aussi, le bel homme. Eh bah c'était tant mieux ! Caitlin ne voulait pas l'embêter. Ca aurait été très nul de sa part. Elle voulait quand même qu'il passe un aussi bon moment qu'elle n'allait en passer un. Ou qu'elle n'en passait déjà un, en fait. Il était vraiment gentil, alors oui, c'était actuellement un très bon moment.

" Oui, ce qui ne peut qu'être positif pour eux ! Oui, absolument ! C'est chouette, nous sommes du même avis ! Merci, vous êtes vraiment adorable ! Est-ce que je pourrais connaître votre nom ? Je m'appelle Caitlin au fait ! "

C'était quand même mieux de connaître leurs noms respectifs. La moindre des choses après lui avoir fait la bise, oui. Mais elle était toute contente, donc elle s'était peut-être emportée ! Enfin, elle était capable de bien pire, après. Elle allait donc tranquillement le guider vers le café qui, grande chance, avait l'air assez vide. Ils y seraient plus à l'aise ! Et puis ils pourraient bien choisir leur place, comme ça.

9 messages.
Inscrit le 01/01/2018.

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel Mar 14 Aoû - 21:34

Il ne comptait pas rester trop de temps dehors, à la base. Mais en même temps, Gabriel n’allait pas commencer à ignorer cette jeune femme, alors qu’il étaient maintenant en plein milieu de la conversation. Et qu’elle ne le dérangeait pas non plus en fait.  Sinon il l’aurait dit dès le départ. Ou en tout cas, assez tôt.

« ▬ Totalement. Et puis même pour l’université. Si c’est pour se retrouver avec des élèves qui ne viennent pas ou peu en cours, ça n’est pas très rentable. Pas du tout même. Avc plaisir ! Aah, désolé Caitlin, j’ai totalement oublié de me présenter, Gabriel. Vous êtes natives d’ici ? »

Aah, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui fasse la bise, mais bon. Il savait se tenir, même s’il était étonné. Enfin, au moins elle avait la joie de vivre et ça faisait plaisir à voir ! Il allait la suivre bien tranquillement. Ils y seraient un peu plus à l’aise que sur le banc dehors en fait.  Et puis bon, prendre une boisson chaude, ce serait encore m i e u x.

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne tente rien n'a rien | pv - Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1