N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La gênance I Trevelyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.



MessageSujet: La gênance I Trevelyan Mer 7 Mar - 18:31

Y avait des jours comme ça où Ebenezer avait juste la flemme de tout. Absolument tout. Même de bouger pour manger en fait. A quoi bon. Oh il aurait pu prendre sa baguette hein. Mais elle était trop loin aussi. Pourquoi elle se baladait sur sa table de chevet. La prochaine fois, il devrait dormir avec elle, ce serait nettement mieux. Et puis de toute manière il s’était rendormi. Trèès vite. Même s’il s’était couché tôt et qu’il était bien parti pour passer toute la journée au lit. Ce qui n’était pas un si mauvais plan. Eeen tout cas très confortable. Sauf qu’il avait fini par rouvrir les yeux, en entendant un drôle de bruit. Ah. Il ne savait pas du tout qui pouvait bien venir là tout de suite maiiis il n’attendait personne. Enfin. Il valait mieux aller directement voir avant que la personne ne parte hein. Mais il valait mieux s’habiller hein. Donc il avait pris le premier truc qui lui était passé sous la main. Ah bah oui. Pas trop le temps de réfléchir, maiiis il aurait mieux faIT EN FAIT. Parce que certes, il était habillé mais il avait pas mal froid dans le dos. Eeet c’était compréhensible, ce pull il l’avait acheté sans l’essayer parce que la couleur était beaucoup trop belle. Et qu’il savait qu’elle lui allait aussi. Saaauf qu’une fois rentré, il l’avait enfin essayé et c’était clairement un truc pour feMME. AaAh, bah tant pis. La personne survivrait. Ah. Trevelyan en fait. Bah il survivrait certainement.

« ▬ Aaah, Trevelyan ! Bonjour, ou…Bonsoir ? Tu…As besoin de quelque chose ? Mais reste pas là, fais comme chez toi, tu veux un thé ou…Un café ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



22 messages.
Inscrit le 29/06/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Dim 18 Mar - 17:33

C’est pas que Trevelyan n’était pas proche de sa famille, non. C’est plutôt qu’il avait toujours eu un certain désir d’indépendance, et en plus de cela il ne voulait pas trop embêter ses frères avec sa présence. Il était plus jeune qu’eux, et était certain de tous les emmerder. À part Terence, peut-être. Mais Terence ne lui serait d’aucune aide actuellement. Parce que d’ici quelques semaines, ce serait l’anniversaire de la mère du Poufsouffle, et ce dernier était au courant de l’espèce de haine que son aîné lui vouait. Il n’arrivait toujours pas trop à comprendre pourquoi d’ailleurs, mais soit. Il se doutait donc bien du fait que Tere ce ne l’aiderait pas à trouver de cadeau, eh. Non, en fait le seul à pouvoir l’aider, bah c’était Ebenezer. Sorely était sans doute bien trop occupé, et quant à Layne et Eleanor, eh bien étant donné le peu de contact qu’il avait avec eux, il préférait ne pas trop les fréquenter.

Et puis il aimait bien Ebenezer. Il ne le voyait pas souvent, mais c’était, étant donné que Terence était son demi-frère et non pas son frère, le frère dont il se sentait le plus proche. Donc, sachant où il habitait, il était allé le voir. Eeeet fut assez surpris de ce qu’il vit. ..Il était pas du genre à critiquer les vêtements des autres mais il devait avouer que ce pull était perturbant. Ah bah ça l’avait vaguement gêné et il était en train de rougir, actuellement. Maiiis il ne dirait rien.

« ..Salut Ebenezer, désolé si je te dérange ! Oui plus ou moins.. Ah merci, un thé m’ira tout à fait mais je peux me le faire, je te prépare quelque chose aussi ? C’est à propos de Maman en fait, de son anniversaire qui approche plutôt. Vu que ça va être ses 50 ans, je me disais qu’on pourrait faire quelque chose de plus spécial que les autres années ! J’en avait vaguement parlé à Papa mais il m’a dit de voir avec vous, lui tout lui va je pense donc on a champ libre mais je t’avoue que j’ai pas trop d’idées, en fait.. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Dim 18 Mar - 19:44

Ebenezer, il avait toujours un peu de mal à émerger. Que ce soit le matin, ou même n’importe quand, lorsqu’il se réveillait. Et même pendant la journée, iiil avait du mal à accrocher tout simplement à ce qui pouvait bien se passer où que ce soit. Non mais c’était trop compliqué ça aussi. Lui il n’avait pas envie de suivre tout ce qui se passait. Parce que les gens n’étaient pas souvent intéressants hein. Mais là il s’agissait de Trevelyan, eeet il était intéressant. Il l’aimait bien et il était calme auSSI.

« ▬ Aah non t’inquiètes, je…Glandais un peu au lit, mais je faisais vraiment rien de bien productif.  Ah, si tu veux, je veux bien du café. Mh ? Aah oui, c’est vrai, j’y avais pensé, mais je t’admets que ça m’est un peu passé par la tête après. Mais c’est sûr, il faudrait organiser quelque chose de plus spécial. Faudrait voir aussi avec les autres après, mais…j’imagine que tout le monde voudra bien participer et si on y met tous du sien, ça pourrait donner quelque chose de bien. Par exemple…Mh…Un voyage ? Ou un séjour quelque part, dans…un spa ou autre, et même avec Papa ? Ca leur permettrait de passer un peu de temps ensemble vraiment calmement, mais il doit y avoir d’autres idées aussi peut-être meilleures. »

Aah, réfléchir, c’était trop dUR. Enfin, vu que Trevelyan s’occupait des boissons il allait prendre de quoi grignoter parce qu’il avait extrêmement faim en fait. Eeet il allait prendre autant des fruits que des biscuits, voilà. Parce qu’il avait envie de sucré eeet si jamais Trevelyan voulait autre chose, il le lui proposerait hein. Et puis s’installer dans un des fauteuils ce serait mieux qu’une chaise. Eeen repliant ses jambes, voilà, il aurait un peu plus chaud aussi hein.

« ▬ Hm, ou alors une sorte d’ensemble de bijoux, un bracelet et un collier qui iraient ensemble ? Mais c’est un peu commun. Ou…de la porcelaine ? »

C’était joli la porcelaine hein. Mais bon. Y avait toujours mieux. Eet peut-être que grignoter en boucle le même bout de biscuit allait l’aider à trouver hein.

« ▬ Sinon les cours…Ca va ? Enfin, tu n’as jamais eu trop de problèmes, si je me souviens bien mais si jamais t’as besoin d’aide ou quoique ce soit…hésite pas. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



22 messages.
Inscrit le 29/06/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Jeu 22 Mar - 23:09

Eeeh il espérait qu'il ne le dérangeait pas trop quand même hein. Parce que s'il était dans cette tenue, c'était sans doute qu'il n'avait pas eu le temps de penser à une tenue plus.. Réfléchie, et donc que Trevelyan le dérangeait un peu quand même.

" Ah, ça va alors. Vraiment désolé de te déranger quand même ! Parfait, un café donc. Aah je comprend, si je l'avais pas noté je m'en serais pas souvenu. En effet ouais. Oui, ça peut-être assez sympa ça ! PPour le moment j'pense que l'idée du spa est la meilleure, ça leur permettrait de se détendre ! Ce qui ne leur ferait pas de mal. AHhh, merci pour tes idées en tout cas ! "

C'est sûr qu'elles étaient déjà plus utiles que celles qu'il avait pu trouver. Bon, faire le café et le thé, déjà. Ca serait un bon début. Ah, il était assez content d'être ici oui. C'était sympa, et ça lui faisait toujours plaisir de pouvoir parler à sa famille. AAAaah il voyait des biscuits là-bas. Donc il allait se dépécher de revenir avec les boissons, en souriant un peu.

" On pourrait prendre ça aussi, ouais, p't'être en plus du voyage ou du spa, parce que je pense que ça fera jamais trop pour elle..! "

Certainement, oui. Il l'aimait sa mère, beaucoup et c'était normal hein. Elle était gentille. Donc bon. Elle méritait tout plein de cadeaux.

" Ah ça va plutôt bien oui ! ENfin j'ai du mal avec arithmancie, je sais pas pourquoi j'ai choisi ça. Mais sinon ça va plutôt bien !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Sam 24 Mar - 23:59

Aaah, mais il ne fallait pas qu’il s’excuse autant ! Simplement parce qu’il n’avait pas à le faire en fait. Iiiil serait toujours le bienvenu, comme n’importe lequel de ses frères ou sa sœur. Maiis Trevelyan était assez calme. Donc il appréciait d’autant plus passer du temps avec lui.

« ▬ Mais non, tu peux passer quand tu veux, vraiment. Je pense pas que tu puisses me déranger un jour. Aah, je devrais faire ça aussi, j’ai bien un calendrier, mais j’y mets plus mes convocations ou mes rendez-vous alors ça ne laisse pas beaucoup de place parfois. Mais j’en prendrai peut-être un autre rien que pour ça ! Mais c’est vrai que le spa, je trouve ça plus original en fait.  Et puis on est sûrs qu’ils pourront se détendre en…ayant quand même un peu d’activités. Parce que le voyage il faudrait en plus de s’assurer qu’il y ait des visites intéressantes, à trouver un bon hôtel et tout ça. C’est faisable mais…Si on s’jy mets tous il faudrait tous se mettre d’accord et ça risque de prendre trop de temps. Et pas de soucis, si jamais j’en ai d’autres, même si c’est demain je pourrai te les écrire dans le pire des cas. »

Bon maintenant il espérait les avoir avant quand même ce serait un peu bête. Aah, il était vraiment bien là. Ce fauteuil, c’était vraiment une révolution. Et avec le café c’était juste parfait.  Ah bah il allait remercier sans plus attendre son cadet.

« ▬ C’est sûr, je pense qu’il n’y aura jamais rien de trop beau pour elle. Ce qui pourrait lui faire aussi plaisir, c’est qu’on aille la voir tous ensemble aussi ?  Mais ce serait bien de faire quelqu chos de spécial pour elle, c’est vraiment sympa d’avoir pris cette initiative ! »

Parce qu’il n’y aurait sans doute pas pensé. Ni eu le courage d’aller les voir les autres hein.

« ▬ Ah ? C’est vrai que au début j’avais eu un peu de mal, mais c’est assez logique en fait, une fois que t’as saisi le truc, ça ira tout seul ou presque.Vous êtes beaucoup dans l’option ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



22 messages.
Inscrit le 29/06/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Mer 23 Mai - 18:51

Bon. Qu'il le dérange ou pas, Trevelyan était plutôt content de revoir son aîné. Il aimait beaucoup revoir sa famille, surtout ceux qu'il voyait le moins souvent du coup. Et il faut dire qu'il n'avait que rarement l'occasion de voir Ebenezer. Donc autant en profiter.

" Si tu le dis, j'essaierai de passer un peu plus. C'est gentil ! Je peux comprendre en effet, ça doit pas être super facile ! Oui, c'est un peu plus facile à organiser en fait. Et y a vraiment aucun risque que ça ne leur déplaise, je pense. Ou presque aucun, au moins. Et puis s'il faut réunir tout le monde pour encore en parler, et qu'on se mette tous d'accord, ça va être compliqué et je préfère demander aux plus motivés.. Ca serait très sympa oui ! "

De fait. Mais il n'avait jamais douté de la sympathie d'Ebenezer. Il était très gentil tout comme la plupart de leurs frères. Vraiment gentil. Mais bon, après c'était un peu lourd d'aller dire à quelqu'un qu'il était gentil. Plusieurs fois. Parce que si ça ne tenait qu'à lui, il le dirait à plein de gens.

"Oui ! Après je ne sais pas si Terence voudra bien venir, mais je peux essayer de le convaincre, parce que je suis sûr que ça ferait plaisir à Maman.. Oui, je trouve aussi ! Ah, tant mieux, j'essaie de faire au mieux pour qu'on s'entende tous au mieux..! "

C'était tout ce qu'il voulait. Vraiment, rien de plus, rien de moins. ..Enfin tant qu'à faire si, peut-être un peu plus, mais il se contenterait totalement de ça.

" Oui, c'est pas facile. Je pense que je fais finir par avoir un déclic, et ça ira beaucoup mieux ! Non, pas tant que ça en fait, et j'ai vite compris pourquoi ! "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan Sam 26 Mai - 21:05

Ebenezer était vraiment content de pouvoir revoir Trevelyan quand même. Et qu’il prenne le temps de venir le voir aussi ! Surtout que ce n’était pas très évident de venir à Pré-au-Lard en étant étudiant. Et qu’il avait sûrement mieux à faire pendant ces sorties que de venir le voir hein.  Mais il était tellement adorable aussi. Pour le coup Ebenezer avait un peu souri. C’était assez rare, mais en même temps il allait pas non plus commencer à sourire à ses murs, sinon on le traiterait certainement encore plus de débile mental ou iil ne savait quoi après. Mais là ils auraient raison hein. Il fallait bien être un minimum réaliste.

« ▬ Mais ne te sens pas obligé non plus, c’est vraiment pas le but. Enfin, je ne veux pas t’embêter quoi, ce serait trop triste. Oui, puis je pense que c’est vraiment plus original aussi comme idée. Personne déteste passer du temps pour se détendre, je crois ? Surtout qu’on peut trouver des beaux endroits. C’est sûr ça ira plus vite, tu as vraiment bien fait. Puis si on trouve les idées, je pense que ça arrangera certains si on fait quelque chose de commun. »

Ce serait vraiment triste si quelqu’un n’y participait pas non plus hein. C’est pas que le roux serait triste, mais peut-être un peu déçu quand même. Parce que leurs parents méritaient le meilleur quand même. Et que tout le monde y mette du sien aussi. Bon, par contre il avait proposé qu’ils y aillent tout ensemble, Ebenezer n’avait pas trèèès envie de revoir Terence. Mais il n’allait pas commencer à y mettre du sien hein. Si il y avait Sorley, tout se passerait bien, il n’y avait pas de raison pour que ce soit autrement.

« ▬ J-j’espère que oui. Ce serait mieux quand même qu’on y soit tous. Je suis certain que tu pourras y arriver. Bon, ce sera peut-^tre un peu long, mais voilà. »

Oui toujours êêtre réaliste, ou presque. En tout cas quand ça l’arrangeait.En attendant, c’était important quand même de passer du temps comme ça avec ses frères.

« ▬ Enfin si jamais tu veux de l’aide un jour, tu peux toujours me demander que ce soit par hibou ou venir me voir. C’est quand même assez dimmage parce que mine de rien, c’est assez intéressant ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: La gênance I Trevelyan

Revenir en haut Aller en bas

La gênance I Trevelyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dragon Age l'Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Autres Lieux :: Pré-au-Lard-