N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Shelley I Oupoupoupou
Mar 3 Avr - 11:49
Invité
avatar
Invité





" Shelley Lawford "

Citation

Informations de bases • Je me nomme Shelley Lawford, j'ai 36 ans et je suis Teneuse de café??. Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Gryffondor . Ma baguette est composée de bois de séquoia, 23.5 cm, ventricule de coeur de dragon, souple . J'ai choisi Hanji Zoe de SnK pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Pute. J'ai HH ans et j'écris depuis H-H ans. J'aime tout et je déteste tout . J'ai trouvé le forum sur ma switch et je trouve que Wweh. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que Bah dis donc Jean on est rapide.


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Depuis qu’elle est toute petite, Shelley, elle n’arrive pas à faire de choix. Aucun. Il vaut mieuxn e rien lui demander. Sous peine de devoir attendre un petit temps. Voir longtemps si l’enjeu est énorme. Ce n’est pas de sa faute hein, si elle veut que tout soit bien fait hein. Et de ne pas faire n’importe quoi non plus, même si un rien la motive et l’enthousiasme. Autant être positif dans la vie, et énergique aussi. Elle ne supporte pas vraiment de rester en place là pendant des heures. Elle a bsoin de bouger, ou en tout cas de se rtrouver en contact avec un animal ou quelqu’un.  La solitude, c’est pas vraiment pour elle. Pas du tout même. Alors elle s’occupe comme elle peut, quand elle peut, quitte à être un peu trop à leur service. Mais ça lui fait plaisir, de se savoir utile.

De se savoir en vie aussi. Parce que c’est quand même assez incroyable d’avoir pu vivre jusque là avec tout ce qui se passait. Mais ce n’est pas à cause de ça qu’elle va non plus commencer à déprimer tout le temps, bien au contraire, il y a déjà bien trop de choses nulles pour qu’elle puisse se permettre d’en rajouter. Autant essayer d’égayer la journée des autres aussi, et leur vie si possible. Bon elle ne se prend pas pour une sainte non plus, ce serait assez difficile, mais si elle peut faire quelque chose pour eux, autant le faire.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
C’est un 11 novembre que Shelley naquit en écosse. La première fille et même première enfant de la famille.  Une enfant un peu agitée touche-à-tout et parfois assez bruyante. Mais avec elle c’était tout ou rien, soit elle parlait pendant des heures et était capable de dépenser une énergie immense, soit elle larvait tranquillement dans un coin. Et deux ans plus tard, un frère vint compléter la famille. Ce qui ne l’avait pas, et ne l’avait jamais dérangée d’ailleurs. Elle était même contente d’avoir une personne à qui montrer quoi faire et tout là. Et puis c’était nettement plus drôle de passer du temps avec lui qu’avec les parents. Et ils avaient plein de projets aussi, comme ouvrir un cabinet de vétérinaire,ceee qui n’avait jamais abouti en fait, parce que bon à dix ans, ça aurait été un peu difficile. Surtout qu’un an plus tard, elle parti pour Poudlard. Uune énorme aventure qui s’offrait à elle. Et qui était trop coOL. Ah bah c’était magnifique, c’était énorme. Et en plus elle avait pu avoir un chaT. CAh elle était raiment trop contente d’y être. Elle avait été répartie à Gryffondor, et s’y était bien plus jusqu’à sa quatrième année. Et en plus ce n’était pas vraiment de sa faute non plus, la faute à personne. Peut-être à son inattention. Elle avait enfin réussi à intégrer l’équipe de Quidditch. Mais au premier match elle eu un cognard en pleine tête. Ca ne faisait jamais du bien. Vraiment pas. Mais tout semblait être plus ou moins normal. Elle n’avait pas mis beaucoup de temps à se réveiller et à être remise sur pieds.

Juste une chose détonnait. Les visages, Shelley avait du mal, même plus que ça, elle était incapable de reconnaître quoique ce soit. Elle ne savait plus du tout qui était qui au début. Elle n’arrivait plus à les voir correctement, ces visages. Tout se mélangeait. Et pendant plusieurs jours elle avait été incapable d’aller en cours. Le temps qu’elle reprenne ses esprits et ses repères. Puis petit à petit elle avait appris à s’attacher à autre chose comme les voix, la couleur des cheveux, des détails autres que le visage. Et pour ses proches, elle leur avait donné des bracelets reconnaissables, c’était nettement plus pratique. Et après plusieurs mois, elle s’y était presque fait. Presque. Et ça ne l’avait pas empêchée de continuer ses études, et même de réussir. Pas spécialement haut la main, mais elle ne tenait pas non plus à faire de grandes choses hein. Tout simplement parce qu’elle n’en aurait pas l’occasion sans voir ne serait-ce qu’un seul visage correctement. Et même, à moins d’être son propre patron, elle n’aurait pas l’occasion de faire beaucoup de choses. Ooon ne voudrait pas d’elle non plus.

Durant tout un temps elle était restée chez ses parents pour essayer de trouver une voie qui la passionnerait. Et qui lui conviendrait tout simplement. Et elle avait fini par trouver. Un café. Certes il y avait du social, mais surtout, surtout il y avait une notation de table et tout. Puis elle pouvait s’occuper de tout ce qui était comptabilité. Bien évidemment il lui fallait un associé hein. Elle ne pourrait pas s’en sortir toute seule. Mais pas un simple café non plus. Elle voulait ajouter un plus, une ambiance spéciale, avec des livres eet aussi des animaux. Bon des chats parce que le reste serait un peu difficile. Et heureusement qu’elle avait eu tout ça là, avec la perte de sa mère, heureusement aussi que son frère était revenu, ça l’avait pas mal aidée à surmonter.


©️ Halloween






Sauter vers: