N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un p'tit livre Pv: Nicolaus - Stan - Fingal
Sam 26 Aoû - 18:43
Hunsy Naßheuer
Hunsy Naßheuer
116
08/09/2016
34

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Surveillant
Maison: Durmstrang
Husky Fuyard
Dernièrement, Hunsy avait rarement eu l’occasion de s’ennuyer. Bon, la journée, un peu si, lorsqu’il faisait ses rondes. Parce que soit il n’y avait personne, soit il n’osait pas vraiment dire grand-chose aux élèves. En même temps, il se voyait mal redire quoique ce soit à des gens qui faisaient trois têtes de plus que lui en fait. Puis le soir, lorsqu’il n’avait pas de rondes, il disparaissait bizarrement à Pré-au-Lard. Bon, il essayait d’y être le plus possible même. Mais là, il n’avait plus rien à faire. Rien. En tout cas dans l’immédiat. Heureusement, il pouvait compter sur une de ses passions. Peut-être la seule qu’il affectionnait. La lecture. Mais il n’avait plus grand-chose à lire en fait. Si ce n’était le seul livre qu’il avait pris avec lui en voyage. Et qu’il connaissait maintenant par cœur. Ce qui n’était absolument pas amusant. Il fallait bien changer de temps à autres. Et l’endroit le plus proche, le plus simple et aussi le moins cher, c’était d’aller à la bibliothèque. Endroit qui lui paraîtrait peut-être paradisiaque, siii il en oubliait le propriétaire. Mais il était certain que c’était de sa propre faute, d’avoir peur de lui alors qu’il devait sûrement être une personne plus que respectable.

Alors il pourrait bien surmonter ça et aller dans cette bibliothèque sans faire d’histoire. C’était à la portée de tout le monde quand même. Et à son âge, il ne devrait pas avoir peur de se rendre à la bibliothèque. D’ailleurs son entrée, il l’avait faite assez rapidement. Soi disant discrète. Il essayait en fait d’être discret. Ce qui ne devait pas être trop difficile vu sa taille. Peut-être qu’il arriverait à passer pour un élève. Mais une fois dans les rayons de livres, tout était plus facile. Même s’il aurait bien aimé trouver quelque chose en allemand, ça ne semblait pas vraiment être la spécialité ici. Donc il se contenterait de quelque chose en anglais. Ca. Ca avait l’air très bien. Donc il l’avait pris, logique. Mais il était resté encore quelques minutes, faisant semblant d’hésiter sur son choix. En vrai, il hésitait juste à faire face au bibliothécaire. Mais là. Ce serait trop triste de ne rien faire. Alors il prit son courage à deux mains, et serrant d’abord le livre contre lui. Avant de le déposer un peu hésitant sur l’espèce de comptoir. Peut-être essayer de sourire. Parce que bon, il était quand même extrêmement…imposant ? Voir même effrayant de son point de vue. Mais autant éviter son regard et attendre que ça passe. Ca devrait être rapide quand même.

« ▬ …Bonsoir. »

Autant être un minimum poli, et puis bon. Il avait vécu pire quand même. Autant ne pas en faire tout un plat.
Re: Un p'tit livre Pv: Nicolaus - Stan - Fingal
Jeu 2 Jan - 0:43
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre
 Heureusement, ça avait été une journée calme. Personne n'avait parlé trop fort, tu n'avais pas eu à t'énerver contre qui que ce soit. C'était bien. Tu avais juste faim parce que tu avais refusé de descendre manger à midi en laissant la bibliothèque sans surveillance. Mais ce n'est pas grave. Tu mangerais peut-être ce soir. Si t'avais la foi. De toute manière tu étais censé bientôt fermer la bibliothèque, vu l'heure. Et tu y ferais un tour pour voir si un petit con n'avait pas jugé drôle de se cacher dans les rayons. Là, tu ne serais vraiment pas content.

D'ailleurs, il n'y avait plus beaucoup d'élèves. Et tant mieux. Parce que même si ça avait été une journée calme, tu étais fatigué et tu avais faim. Alors t'avais froncé les sourcils en voyant un élève approcher. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un élève mais de l'autre surveillant que tu n'aimais pas. Tu n'aimais de toute façon pas grand monde. Eh bien il en faisait partie. Surtout que c'était de sa faute si la bibliothèque avait pris feu récemment. Et ça, tu l'avais bien retenu. Alors t'avais commencé à tapoter du doigt sur le comptoir.

« BonsOIR. Vous av-avez pas des r-r-rondes, oui des rondes à faire vous ? A faire ? »

Sauter vers: