N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Compagnons de table •• PV. Lysandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Préfet Thug (maispastrop)

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Dim 27 Mai - 12:49

Des conversations normales, sans qu’il ne pense trop aux cours, c’était assez rare. Même très rare, mais pas impossible visiblement. C’était même agréable. Et ça le changeait un peu de ses sœurs, même s’il adorerait pouvoir leur parler et les écouter aussi là maintenant. S’assurer qu’elles allaient bien aussi. Même si bon. En étant en Irlande, il osait imaginer qu’elles avaient moins de risques de se faire attaquer que ceux qui étaient en Angleterre.

« ▬ Ah oui ? C’est mignon ! Ca te fais un bon ami au moins, c’est une belle coïncidence !  Un peu avant la lettre, on a trouvé un chat de le jardin, et on a décidé de le garder, du coup j’ai pu le prendre ici, mais il a définitivement adopté mon chaudron, c’est un enfer pour faire les cours de potions, il ne veut jamais en sortir, je suis obligé de le prendre avec moi et de le garder sur les genoux la plupart du temps ! »

Oui et parfois ce crétin se décidait à boire la potion qu’il était en train de fAIRE ET APRES C ÉTAIT LA PRE APOCALYPSE. Aah. Enfin, c’était de l’histoire passée ce philtre d’amour, et le pire n’avait pas été d’avoir Rösti collant et ronronnant partout hein. Aah, il allait lui répondre, mais un énorme truc noir était tombé. Un truc noir et p o i l u. Une araigNEE. C’était pas qu’il en avait peur hein. Mais si en fait. Surtout quand c’était aussi énorme. Et en même pas deux secondes, il s’était dégagé du banc eeen mettant un bon périmètre de sécurité entre lui et ce truc. En prenant son sac avec lui, fallait pas trop exagérer non plus. C’était beaucoup trop effrayant, mais il ne pouvait pas s’empêcher de la fixer en fait. Si jamais elle tentait quoique ce soit, autant être au courant.

« ▬ Du…Plafond je…Crois. M-»

Ca bougEAIT CA BOUGEAIT TROP VITE. Bon, en cas de crises, les grands remèdes hein. Il avait eu de la chance d’avoir pensé justement à prendre son chaudron avec lui, vu qu’il comptait s’entraîner un minimum après, eeet tant pis s’il réveillait Rösti, mais visiblement ce serait le seul qui n’en aurait pas trop pEUR. Bon, définitivement il le réveillait vu le bruit que l’animal avait produit en le regardant un peu mal, maiiis il avait l’air assez intrigué par l’araignée. Ouiiii. Qu’il aille jouer avec tieens. Et s’il pouvait la manger ou quoique ce soit, me^me si c’était immonde, ce serait bIEN.

Uh:

Revenir en haut Aller en bas

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Cinquième
Maison: Serpentard

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mar 29 Mai - 22:20

Ohhh il avait mentionné un chat, il avait trouvé un petit chat, c’était vraiment adorable, c’est qu’il devait vraiment avoir un cœur ce Lysander. Vraiment. Certaines personnes auraient cherché à s’en débarrasser mais lui non, il avait décidé de le prendre avec lui et à Poudlard en plus. Ah, ce chat squattait son chaudron ? Oh oui en effet, AHH Il est trop mignon, elle avait envie de le caresser, mais ce n’était pas le moment, vraiment pas le moment, il y avait bien plus important en ce moment, comme cette merde là sur le banc qui semblait bouger un peu mais ne voulait pas partir. Putain mais ces bestioles sont vraiment abruties.

- Putain mais c’est vraiment du grand n’importe quoi hein ! Ça devrait même pas exister ces merdes et tous les autres insectes ! … Ton chat peut la manger tu crois ? Allez chat ! Tue l’araignée !

Bon elle n’était pas très convaincante non plus mais elle ne connaissait pas du tout le nom du chat, peut-être un truc ordinaire. Ou si ça se trouve il en a pas, mais ça l’étonnerait beaucoup. Vicky fixait alors le chat, l’araignée, puis Lysander, ayant toujours sa baguette dans la main au cas où la bestiole voudrait vraiment trop s’approcher- SPEEDY. Ça mange les araignées en plus. Mais si le chat se mettait à manger le lézard ça serait moins fun. Ouais non mauvaise idée, on va attendre de voir ce que le chat fera de ce truc immonde. Brr, tout la dégoutait, les pattes, les yeux et les POILS qu’avait cette merde noire. Elle l’aurait bien fait cramer mais c’était un peu interdit. Ils allaient devoir compter sur le chat.

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Jeu 31 Mai - 15:00

Aaah, mais pourquoi c’était toujours quand il n’y avait pas ses sœurs qu’il y avait des araignées aussi. Bon surtout Elizabeth hein. Ou Seena. Parce que les autres, il doutait fortement de leur capacité à sortir les araignées des pièces oui. Ou de la maison même hein. Ah mais il était hors de question qu’il y touche. Ou qu’il s’en approche, c’était beaucoup trop immonde.  Et effrayant. Et tout là.  Vraiment une chance qu’il ait Rösti avec lui hein. Sinon il aurait encore fui sans doute hein.  Et laissé le banc à l’araignée. C’est pas qu’elle était chez elle, mais un peu en fait hein.

« ▬ Je suis bien d’accord. Je…Sais pas trop, il en a déjà mangé, mais elles étaient pas aussi grosses que ça. Mais il a toujours faim, donc j’espère qu’il…S’en débarrassera. Allez Rösti, elle a l’air…Appétissante non ? »$

Oui bon, il préférait s’étirer pour le moment apparemment. Mais il venait de se réveiller donc c’était un peu normal. Alors Lysander allait douuuucement un peu le pousser de la main vers cette atrocité. AaAh, il l’avait vue. Et le petit animal fini par la voir. HeureusEMENT. Il avait l’air plutôt intrigué au début, maiiis, il avait fini par la trouver intéressante et donner un cOUP DE PATTE QUI L AVAIT ENVOYEE HORS DU BANC.  C’était ni ce qu’il lui avait demandé, nI MEME PREVU. C’était trop proche mAINTE- Ah. Il l’avait mangée. Ce fut rapide au moins. Et nettement moins proche de lui.  Aah, il avait un peu souri. C’était nettement mieux comme ça. Il allait attendre qu’il ait fini de mâcher et s’accroupir pour lui caresser la tête.

« ▬ Voilààà, c’est très bien mon gros, c’était pas si difficile, mh ? »

Il avait mérité de refaire une énorme sieste dans le ch-Quoi. Il venait de le lécher. Mais ce n’était pas le souci. Le souci, c’était qu’au passage il avait laissé une patte sur sa mAIN. C’était parfaitement dégeulASSE. Viiite, s’essuyer la main contre le mur là.

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mar 12 Juin - 19:36

Ça faisait quoi, sept ans qu’elle vivait ici à Poudlard ? Oui sept ans. Et en sept ans, elle n’avait jamais vu une araignée aussi ignoble et dégueulasse. Il y en avait au château des araignées oui, mais elles étaient petites et en un coup de pichenette elles volaient. Maiis celle-ci, hors de question de lui faire une pichenette, jamais, même si on l’aurait payée 600 galions elle ne le ferait pas. La toucher ? Et puis quoi encore, lui fait un câlin peut-être ? Non, non non non non. C’était beaucoup trop laid. D’ailleurs elle avait confiance en .. Rösti ? Du coup elle avait abaissé sa baguette, et l’avait même rangée.

Rösti c’était adorable comme nom pour chat, même si elle avait jamais goûté à ce truc à la patate. C’était Lysander qui lui avait trouvé ce nom ? Oh ben c’était- OH PUTAIN. Pourquoi il avait donné un coup de patte à l’araignée aussi ? Faut la manger, pas jouer avec, sinon elle va venir par ici la bestiole. La jeune femme avait fait un autre bond, reculant d’un peu plus d’un mètre encore pendant que les gens dans le couloir qui passaient se demandaient ce qu’ils étaient en train de faire. Mais Vicky en avait strictement rien à foutre de ce que pensaient les gens en ce moment, l’important c’était que cette horreur soit morte, bien morte, et mangée.

Ah bah aussitôt dit aussitôt fait, le chat l’avait mangé, mais comme si c’était le goûter, il s’était jeté dessus et l’avait attrapé en une bouchée apparemment, oh bah bien, il a de l’appétit Rösti. Elle attendu aussi que l’horreur soit complètement mangée puis s’avança vers Lysander et le chat, en faisant une tête de dégoût, au passage avec un frisson lorsqu’une patte était arrivée sur la main du Serdaigle.

- Berk.

Mais ça ne l’empêcha pas de faire des papouilles au chat, soulagée que l’araignée soit dans l’estomac de cette boule de poil.

- Tu es notre héros Rösti !

Elle ne pouvait pas s’empêcher de caresser le chat, le gratouiller, et même lui faire un bisou sur la tête. Bon elle n’allait pas faire la même à Lysander hein, mais elle allait lui sourire, c’était déjà ça. Si il n’avait pas pensé à envoyer son chat sur l’arachnide, elle aurait sûrement éclaté celle-ci avec un livre ou on ne sait quoi encore, ou même envoyé un Incendio. Pourquoi ça vivait même ces choses là, quel était leur but sur Terre ? Elle préférait ne pas le savoir, se basant sur la réponse que si elles étaient là, c’était pour faire chier, c’est tout.

- Merci à toi aussi d’avoir eu l’idée de donner cette immondice à manger à ton chat, sinon on se serait juste enfuis je crois ..

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Ven 22 Juin - 17:15

Pourquoi ça existait ce genre de trucs. Vraiment. C’était laid. Pas totalement inutile, certes mais, quand même. Ce n’était pas ce qu’il y avait de meilleur sur Terre, ça, c’était certain. Plus que certain. Ca ne devrait vraiment pas exister. Tout comme les insectes. Enfin. Heureusement qu’il y avait Rösti. Sans lui, ils n’auraient pas été très loin. Même s’il s’était bien amusé là avec l’araignée. Au moins il avait fait un peu de sport, c’était plutôt bien. Ca changeait de d’habitude hein. Il avait des goûts culinaires bizarres, mais ça ne lui posait pas trop de problèmes hein là tout de suite. Absolument pas. Il pouvait même manger toutes les araignées du Château si ça lui chantait.  AaAh. Rien que d’y penser, il en frissonnerait presque.

Tout comme pour cette patte là. Ew. Eeew. Ew. Il allait sûrement en faire des cauchemars un jour ou l’autre. Peut-être même cette nuit. Mais il allait éviter de trop y penser. Ce serait le meilleur moyen que ça ne lui sorte pas de la tête en fait. Alors il allait juste reeester calme et continuer de caresser un peu l’animal, comme ça il saurait que c’était bien et réitérerait peut-être la prochaine fois qu’il verrait une araignée hein.

« ▬ Même plus que ça ! Je pense bien qu’il a totalement mérité une double portion ce soir. Enfin, s’il a encore faim après ce…Cette chose. »

En tout cas, il avait l’air d’apprécier ce que lui faisait Vicky, étant donné qu’il ronronnait comme une locomotive, et qu’il était resté quelques minutes près d’elle, avant d’aller se remettre en boule dans son chaudron en bâillant et en s’étirant un peu. Au moins il y en avait un qui était tranquille. Très tranquille apparemment.

« ▬ Je crois bien aussi. Une chance qu’il ait toujours faim. Enfin, j’imagine que maintenant, on peut se rasseoir là. Je…ne pense pas qu’il y en ait d’autres. »

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Dim 5 Aoû - 22:32

Vicky regardait le chat de Lysander et le trouvait vraiment adorable, il était fluffy en plus. Il était bien plus doux qu’un plaid, et c’était super agréable au toucher. En plus il ronronnait ce petit cœur. Elle voulait vraiment un chat, pas que Speedy ne lui suffisait pas, mais un chat c’est bien aussi. Elle en avait un avant chez elle, mais il en avait rien à foutre de sa tronche étant donné qu’il était à sa mère alors bon. On aurait dit le chat Lucifer dans Cendrillon, c’était la même chose. Et encore, il n’est pas pire que Wolodymir, le chat de Macnair… Ce chat .. Elle n’avait même pas les mots.

- Fais attention à bien nettoyer ton chaudron quand tu fais tes potions Lysander, car même un malheureux poil de chat peut tout faire foirer … D’ailleurs, il se met où quand tu es dans ce cours ?

Elle le regardait, hésitant à se rasseoir là où ils étaient avant, mais … Inspection d’abord. Elle leva la tête, regarda aux alentours, puis sous le banc. Elle n’avait pas l’air maline, mais c’était mieux ça que de flipper à cause d’une grosse morue qui tombait du plafond et apparaissait de nulle part. Une fois qu’elle pensa qu’ils étaient en sécurité, elle se rassit, faisant signe à Lysander de venir la rejoindre.

- Je crois que c’est bon.. Y’a une toile là-haut mais je pense que c’était à celle que ton chat a mangé.. J’espère.

Oui, elle espère beaucoup. Parce que c’était bien gentil les araignées qui tombaient du plafond, mais si il pouvait arrêter d’y en avoir tout court ce serait parfait. Pourquoi pas changer de sujet, parce que bon..

- Il faut avoir des notes particulières pour faire Médico-Mage ?

Ca l’intéressait vraiment en plus. Ce n’était pas ce qu’elle souhaitait faire, mais si Lysander avait besoin d’un quelconque coup de main dans une matière, elle l’aiderait avec grand plaisir.

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Ven 24 Aoû - 22:11

Il aimait tellement Rösti. A vrai dire, il ne savait pas trop ce qu’il aurait pu faire sans lui. Même s’il ne pouvait pas parler, ce n’était pas du tout une raison pour laquelle Lysander neee pouvait pas se confier à lui en fait. Bon, souvent par télépathie, parce qu’il n’avait pas très envie que la moitié du dortoir soit au courant de ses déboires divers et variés. Il l’avait bien fait tout un temps par écrit, dans ses lettres à Darius, mais il n’avait plus envie de prendre le risque que qui que ce soit ne tombe dessus, ne les lise ou ne les propage. Il avait déjà assez donné. Bon, il savait qu’il pouvait toujours parler à sa mère, ou à ses sœurs, mais ce n’était pas vraiment la même chose. Du tout. Il savait bien que sa mère risquait sans le faire exprès de dire quelque chose à son père, eeet en tout cas avec Elizabeth, elle risquait sûrement de se foutre de lui. Gentiment. Maiiis quand même. Ce n’était pas non plus de sa faute s’il était sensible et qu’il détestait se confier. Puis c’était nettement plus réconfortant d’entendre des ronronnements qu’une personne qui allait faire la morale, ou donnerait son avis. Puis Rösti l’accompagnait un peu partout mine de rien. Il comblait sans aucun doute une bonne partie de son manque de sociabilité. Et il ne s’en plaignait pas. Du tout. Il le préférait même, sans aucun doute.

« ▬ Oui, je sais bien ça..m’est arrivé en première année. Enfin, une fois mais certainement pas deux. Oh, généralement il reste sur mes genoux, il n’est pas vraiment le genre d’animal à courir partout. Puis parfois il s’occupe de chasser quelques ingrédients. »

Et il allait un peu le gratter sous le menton. Lààà. Il adorait ça généralement. Et une nouvelle fois, ça fonctionnait assez bien. Enfin. Ils allaient pouvoir se rasseoir maintenant qu’il n’y avait plus de danger imminent. En tout cas, on aurait dit. Don il allait se réinstaller tranquillement, en prenant Rösti sur ses genoux.

« ▬ J’espère aussi…Enfin, sinon il faut prier pour qu’il ait encore faim. »

Mais Rösti avait toujours faim en fait. Donc Lysander ne s’en faisait pas trop à ce niveau. Du tout même.

« ▬ Il faut avoir une bonne moyenne en général, un E généralement, O si possible, mais bon. Surtout en potions, métamorphose et DCFM »

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Ven 31 Aoû - 13:49

Plusieurs fois Vicky vérifia aux alentours si ils n’allaient pas se faire agresser une nouvelle fois par une affreuse bête qui leur tomberait dessus. Ce qui était bien, c’est que le chat de Lysander semblait manger un peu de tout et n’importe quoi, comme les araignées par exemple. La jeune femme n’avait pas envie non plu de faire manger des conneries à son chat, mais si il mangeait ces affreuses choses à huit pattes c’était déjà bien, très bien même. Et en entendant Lysander parler, elle le regarda avec scepticisme. Un premier année qui avait foiré sa potion à cause de poils de chat.. Ca lui disait vaguement quelque chose. Peut-être qu’ils étaient dans le même cours en première année ?

- Ohh oui, ça me dit quelque chose ! Je sais pas si on était dans le même cours de potions en première année, mais oui je suis sûre d’en avoir déjà entendu parler de ça !

C’était drôle, car ils se parlaient qu’en sixième année, alors qu’avant ils ne se captaient même pas. Ils ne faisaient pas attention aux autres au début peut-être ? En tout cas avec les années Vicky avait fait le tri dans les personnes, et elle était certaine que Lysander était une personne qu’elle ne pourra pas rayer de sa vie, elle l’aimait bien et il était très gentil. Dont le sourire qu’elle lui avait accordé quand il parla de l’appétit de son chat.

Oulah, métamorphose, la Serpentard était vraiment nulle dans ce cours, c’était affreux. Pas autant que l’histoire de la magie, mais quand même, le niveau n’était pas très très élevé.

- Ohhhhh ! Je vois ! Justement en parlant de ces matières je pourrais t’aider, ça ne me dérange pas du tout, par contre ne compte pas sur moi pour la métamorphose. Je veux vraiment t’aider à réussir, parce que tu le mérites bien mieux que certains abrutis.

Oh que oui, beaucoup d’autres abrutis, mais ça on passera, car c’est pas très important et la liste serait bien trop longue. Mais elle voulait vraiment l’aider à avoir des bonnes notes dans les matières où il avait du mal, ou même tout simplement à en savoir plus sur quelques petits trucs.

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Dim 2 Sep - 13:36

B o n . Il ne semblait pas y avoir d’autres araignées. Ce qui était quand même pas plus mal. Il l’aurait assez mal vécu. En attendant Rösti semblait avoir élu domicile sur ses genoux pour le moment, en ronronnant eeet en plantant un peu ses griffes mais il avait pris l’habitude donc bon. Aaah bah chouette, grâce à Rösti, il était connu depuis sa première année. Enfin. La plupart des gens devaient avoir oublié ça, heureusement. Même si ce n’était pas le plus grave. Il y avait quand même bien pire. Si ça pouvait être la seule histoire sur lui en fait, ce serait pas plus mal.

« ▬ Il y a des chances qu’on le soit ! Enfin, je ne pense pas non plus être le seul à qui ce soit arrivé, mais ce n’était certainement pas une première bonne expérience. Au moins, ça n’a jamais recommencé ! »

Aaah, il avait toujours fait très attention de là.  Même plus qu’attention. Autant être sûr et certain. Au moins, on n’avait pas envoyé de mot à ses parents ni quoique ce soit. Caa aurait été assez délicat. Et son père aurait très peu apprécié et n’aurait sans doute pas hésité à le donner à une association ou quoique ce soit. Et il y tenait à son chat. Bon, ses sœurs aussi, c’était un peu la mascotte de la famille. Ce qui ne lui plaisait pas tout le temps, surtout quand certaines personnes se mettaient en tête de l’habiller et de le coiffer.

Il avait un peu penché la tête sur le côté quant à sa proposition, ne saisissant pas tout de suite. De…L’aide ? C’était bien la première fois qu’on lui en proposait. D’habitude, c’était l’inverse. Il n’en cherchait pas non plus, sauf lorsque Rodolphus avait bien voulu lui donner ses cours particuliers, pour qu’il s’avance.

« ▬ Oh, c’est très gentil de ta part mais….Je ne pense pas en avoir vraiment besoin. J’ai des O un peu partout,  et si j’avais besoin de quelque chose, ce serait sûrement de temps, mais ce n’est pas possible. Voir pas du tout même. Mais  merci d’avoir proposé, vraiment. »

Il lui avait un peu souri, parce qu’il ne voulait pas non plus qu’elle le prenne mal, ceee n’était pas le but. Elle ne pouvait pas deviner non plus.

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mar 11 Sep - 12:47

La Serpentard n’osait pas, mais elle aurait bien caressé le chat sur les genoux de Lysander, mais elle avait des doutes, peut-être que ça ne se faisait pas trop, ou quelque chose comme ça. Peut-être juste gratouiller la tête du chat, voilà, c’est quand même mieux et puis elle ne voulait pas mettre son ami dans l’embarras non plus.

- Oh non tu sais je pense qu’il y en a qui ont fait bien pire, il faudrait demander au prof’ mais à mon avis ce que tu as fait il n’y avait rien de grave et tant que personne n’était blessé c’est le principal !

En soi elle l’avait proposé de l’aider car elle avait quelques O aussi, peut-être pas autant que le Serdaigle mais elle pourrait l’aider dans quelques matières plus ou moins compliquées, rien que dans les DCFM il y avait plein de détails et de notions importantes. Quoi que, ce n’était pas que dans ce cours là, en réalité tous les cours demandaient de la rigueur et de la concentration. Mais apparemment Lysander n’avait pas besoin de son aide pour le moment, et puis pour le temps ça risquerait d’être compliqué, elle ne savait pas comment faire. Mais il l’avait remercié, il n’avait pas besoin, en plus elle n’aurait pas fait ça pour n’importe qui.

- Oh ce n’est rien, si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me demander ! Et pour le temps je te dirais bien un retourneur de temps mais ça risque d’être compliqué, et on sait pas comment ça marche eeeet.. Ca risque d’être dangereux, donc non merci !

Vicky croisa les jambes et chercha son lézard qui semblait être parti on ne sait où encore, mais bon tant pis. Elle regardait rapidement les gens passer et soupira.

- Ne te surmènes pas trop non plus..

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mer 12 Sep - 10:08

Au moins, il y en avait un qui était vraiment heureux hein. En même temps, il venait d’avoir à manger, et des caresses qui plus est. Il s’était un peu bougé pooour pouvoir profiter des gratouilles de la Serpentard. Eeen continuant de ronronner comme un camion. Il était trop a d o r a b le.Aah, il était tellement content de l’avoir.

« ▬ C’est sûr, mais à un des premiers cours, c’est plus rare ! Aah, je pourrais, il a dû en voir passer des gaffes, surtout à son cours ! Oui, c’est certain, enfin j’ai de la chance, il n’a pas non plus énormément de poils. Là, j’aurais dû lui trouver un autre panier, que ça lui plaise ou non ! »

Eeet il n’aurait sans doute pas réussi, vu qu’il réussissait toujours à se glisser dans le chaudron sans qu’il ne le remarque vraiment. En même temps, ils avaient la même couleur donc bon. Enfin. Les cours. C’état un sujet quiii l’intéressait pas mal non plus. Il pourrait en parler pendant des heures en fait. Mais il se doutait bien que ça n’était pas le cas de tout le monde non plus.

« ▬ D’accord ! Merci encore ! Aah, oui ce serait vraiment bien, mais je doute fortement que j’arrive à en avoir un. Il faudrait faire une demande au ministère et tout, ce serait beaucoup trop compliqué, et dangereux qui plus est, oui ! »

Surtout qu’il ne saurait certainement pas se restreindre non plus et s’acharnerait à travailler encore plus que d’habitude.

« ▬ J-J’éviterai, o-oui »

Aah, bah il ne savait toujours pas mentir, mais bon, il n’avait jamais réussi ne serait-ce qu’une seule fois alors il n’avait pas pouvoir y arriver aujourd’hui. Ce n’était pas qu’il cherchait à se surmener, maiiiis il n’arrivait pas vraiment à s’imposer de limites de ce côté-là. Même s’il avait réussi à réduire un peu après les vacances.Aah bah de tute manière, ça aurait été soit ça, soit son père n’aurait jamais accepté non plus qu’il retourne ici en fait.

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mer 12 Sep - 13:05

Les ronronnements de Rösti étaient tellement apaisants, en plus il semblait être câlin le chat, et très gentil, mais à ce que l’on dit les animaux sont les reflets de leurs maîtres la plupart du temps donc bon. Ce n’est pas comme si ça la dérangeait de faire des gratouilles au chat en plus, elle aimait bien câliner les chats en plus. Elle allait peut-être arrêter par contre, elle ne voudrait pas embêter Lysander non plus.

- Ben le truc c’est que tu es obligé de nettoyer le chaudron à chaque fois pour éviter qu’il n’y ait des poils ou quoi. Mais il est mignon, ça doit être dur de lui refuser quelque chose à cette boule de poils.

Il semblait vraiment content quand ils parlaient de cours ou à tout ce qu’il y touchait. Peut-être que ce serait une mauvaise idée de lui donner un retourneur de temps, une très mauvaise idée même, vu comment il étudie, ce n’est même pas la peine, il se tuerait tout seul. Puis.. Il n’y avait aucun doutes qu’il mentait là, Vicky n’était pas Legilimens, mais rien que son espèce de bégaiement le trahissait. Elle tendu alors une main vers lui.

- Tu mens très mal Lysander. Si tu veux que je te laisse tranquille à propos de ça, t’as qu’à gagner au pierre feuille ciseaux en trois manches, mais si je gagne je ferais en sorte que tu ne te surmènes pas, d’accord ?

Instinctivement, elle attendait une réaction de sa part, qu’il lui tende la main ou quelque chose comme ça, et elle baissa les yeux pour regarder la sienn- C’est quoi cette bague. Elle est jolie, mais.. Non. Si ? SERIEUSEMENT ? VRAIMENT ? D’un coup, la Serpentard s’exclama d’un « OHHHHHHHH » qui résonna dans le couloir, armée d’un grand sourire, et pris la main de Lysander.

- Mais je savais pas ! Félicitations monsieur Lestrange !

Avait-elle dit beaucoup plus bas, elle ne voulait pas leur attirer des ennuis non plus. Mais elle était tellement contente pour lui qu’elle pourrait sauter au plafond. Mais elle se mit à réfléchir. Rodolphus n’était pas promis à quelqu’un du coup lui ? Et ils s’étaient fiancés quand même ? Ah bon. Elle savait même pas que c’était possible. C’était super en tout cas, elle serra la main de Lysander avant de la lâcher, ne voulant pas l’embarrasser non plus.

- Tu as refait ma journée, c’est génial, je suis trop contente pour toi !

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mer 12 Sep - 18:09

Aaah, Rösti avait fini par poser une de ses pattes sur les jambes de Vicky, visiblement iiil appréciait d’être caressé par deux personnes. S’il était content hein. Il n’allait pas tout casser. Il aimait bien voir son chat heureux, oui. Il avait même un peu miaulé, avant de ronronner à nouveau.

« ▬ De toute manière, c’est beaucoup mieux de le nettoyer à chaque fois ! Et si ça lui plaît, je me vois mal le sortir de là aussi.  Aah, oui c’est sûr, mais je ferais mieux d’arrêter de lui donner à manger dès qu’il a faim. »

Mais en même temps, c’était difficile de lui refuser quoiiique ce soit, même si son chaudron devenait de plus en plus lourd à chaque jour. Mais là peut-être qu’avec l’araignée, ça irait un petit peu mieux.  Aah ; Il allait continuer de le caresser en l’écoutant. Mhh. Le mensoonge, le menseonge. Un jour il y arriverait hein à le faire. Il s’était un peu râclé la gorge.

« ▬ J-Je sais. Si tu veux, mais….Je suis assez nul à ce jeu, et je préfère ne rien te promettre, parce que je ne fais généralement pas attention au temps que je passe sur un cours ou l’autre. M-Mais on peut essayer, oui. »

Il se voyait mal refuser aussi hein.  Eet alors qu’il lui tendait la main, elle lui avait fait e x t r ê m e m e n t  p e u r  en criant. Enfin. S’exclamant plutôt. Il n’avait pas spécialement compris, avant qu’elle ne prenne sa main. Eeet il avait rougit assez rapidement. Fortement aussi, mais c’était bien connu, fuir du regard, c’était toujours pratique. Mais il n’avait pas sû s’empêcher de sourire en même temps.

« ▬ M-Merci ! C’est vrai qu’on a pas…Mis beaucoup de monde au courant… »

Donc personne en fait de leur plein gré. Les autres, c’étaaaait plus compliqué. Mais il n’allait pas y penser maintenant. C’était assez rare, que quelqu’un soit contente pour eux. Hormis Elizabeth. Enfin, c’était très différent. Et le brun avait réussi à relever les yeux vers elle.  C’était un peu mieux. Même beaucoup mieux.

« ▬ C’est vraiment gentil de t-ta part ! »

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Mer 12 Sep - 19:50

Ahhhhhhh mais ce chat était totalement adorable, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il pose sa patte sur sa jambe et réclame encore des câlins. Bon elle allait lui en refaire hein, vu qu’apparemment il aimait ça. Et en entendant Lysander elle se mit à rire, il avait fait une petite bourde en parlant.

- Euh, en fait si tu nourris pas ton chat quand il a faim il va avoir des problèmes, tu voulais dire le nourrir dès qu’il réclame non ?

Sinon le pauvre chat serait en malnutrition et ça serait assez triste pour le coup, même si c n’était pas du tout le cas à l’heure actuelle. Il rentrait bien dans le chaudron, mais un jour il restera coincé oui si le Serdaigle lui donnait à manger dès qu’il quémandait. Par contre elle était bien contente de savoir qu’il avait accepté son pierre feuille ciseaux, cependant lààà.. Elle avait autre chose à penser, ils le feront après c’est pas grave, elle était bien trop contente pour lui. Et ça se comprenait que pas beaucoup de monde soit au courant.

- Le principal c’est vous soyez heureux de toute manière, y’a pas de mal à ça, et surtout écoute pas ceux qui en disent du mal, tu te prendrais trop la tête pour rien, faut les ignorer. Ou leur faire des croche-pieds.

Euh Rosti qui avait resserré ses griffes dans sa cuisse là non. Elle avait sursauté légèrement, ne s’attendant pas à ça, et ça va qu’il avait pas fait un trou dans son coll- ah bah si. Bon tant pis c’est pas comme si elle n’en avait qu’un, heureusement. Caresser un peu la tête du chat encore pour le rassurer, voiiiilà. Et Vicky souriait à Lysander, il le méritait amplement.

- C’est normal ! Mais vous faîtes bien de ne pas l’ébruiter.

451 messages.
Inscrit le 03/10/2014.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Jeu 13 Sep - 19:22

Comme quoi, Rösti savait faire autre chose que de dormir en fait. Il savait quémander des caresses et à manger. Il avait uuun très bel avenir il fallait croire. Il avait un peu relevé la tête, étonné en l’entendant rire légèrement.

« ▬ Ah, mais il a vraiment faim tout le temps, c’est assez incroyable. Son ventre gargouille au moins dix fois par jour alors qu’il mange correctement. Et régulièrement. Il réclame pas spécialement, mais dès qu’il y a quelque chose à manger…Il le prend. Le pire c’est pendant les repas, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à ramener plein de nourriture jusque dans son chaudron. »

Il devait donner des coups de pattes hein. Mais bon. C’était quand même intriguant parce qu’l ne le voyait jamais faire. Il l’entendait juste mâcher et parfois éternuer. Eet d’ailleurs, son ventre venait de gargouiller, ça l’avait fait sourire. Il lui avait un peu gratté le dos pour la peine. Aah, il avait encore un peu souri à l’idée de faire des croches pieds. Son père n’aurait paaas du tout apprécié bizarrement hein. Et le brun ne serait sûrement plus en vie hein. Il ne fallait pas espérer quoique ce soit. Il allait donc éviter.

« ▬ C’est sûr… Oui, on essaye, mais ce n’est pas toujours évident non plus. Il y a certaines personnes plus…Importantes que d’autres. »

Bon après, il avait plutôt de la chance. L’entièreté de sa famille aurait pu mal le prendre. Et ce n’était pas le cas, non. Iiil se serait bien passé aussi des grffes de Rösti mais bon. Il avait eu peur donc ce n’était pas vraiment de sa faute. Enfin, il semblait déjà calmé, il les avait juste regardé tour à tour, et Lysander n’avait pas pu s’empêcher d’appuyer un peu sur sa langue qui sortait, comme à son habitude.

« ▬ Ce serait pire que tout je pense, eet personne n’a besoin de ça non plus. »

Uh:

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre Dim 16 Sep - 15:01

Ahhh mais ce chat était beaucoup trop mignon, c’était incroyable, en plus il avait sa petite langue qui sortait c’était trop mignon. Vicky allait lui gratouiller la tête, en ayant un sourire amusé, il fallait dire que voler de la bouffe sans que personne ne s’en aperçoive c’était un miracle, surtout en voyant le nombre de personnes qu’il y avait à la table.. Toute la maison quoi.

- Je sais pas comment tes voisins de tables ni toi font pour pas voir que ton chat est en train de piquer la bouffe. Et comment ça son ventre gargouille au moins dix fois par j-

Elle entendu le ventre grogner et cru en premier temps que c’était celui de Lysou, le regardant avec des yeux ronds, puis compris rapidement que c’était juste Rösti. Apparemment l’araignée ne lui avait pas suffi hein, alors elle chercha dans ses poches, espérant trouver quelque chose, mais non. Bon tant pis, elle lui ramènera quelque chose la prochaine fois, et lui faire des caresses pour le consoler, avec un sourire.

- Oui c’est vrai, quelques-uns peut-être, mais pas tout le monde non plus, déjà ça me suffit que toi tu sois au courant, je sais très bien que tu ne diras rien. Mais c’est vrai que si tu en as parlé à ta famille ça doit être plus difficile déjà..

Elle ne pouvait pas faire un reparo maintenant sur son collant, vu que le chat était dessus, elle n’avait pas envie de le toucher non plus il n’avait rien fait. En fait plus elle réfléchissait, plus elle se demandait si elle n’allait pas prendre un chat aussi, c’était adorable, bon elle allait devoir essayer de convaincre Evan pour le chat, ce qui n’allait pas être chose facile, maiiis si elle y arrivait elle serait contente, très même.

- Non et ça ne regarde personne à part vous.

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Compagnons de table •• PV. Lysandre

Compagnons de table •• PV. Lysandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2