N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Sixième
Maison: Serpentard



MessageSujet: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Ven 4 Mai - 2:22

Il était une heure du matin à peu près, l’été approchait, donc l’air était doux. Ce qui valut à la jeune Serpentard de faire un tour dehors, en surveillant que personne ne la prendrait sur le fait. Et cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas dessiné aussi, donc elle avait attrapé son carnet et un critérium, simplement ça, avec sa baguette bien sûr (elle ne sortait jamais sans) avant de venir s’aventurer dehors, cherchant quelque chose qui pourrait s’inspirer, ou plutôt quelqu’un pour le coup.

Le concierge. Elle le voyait très bien de là où elle était, et c’était très bien, il avait une pose classe, c’était parfait. Elle s’assit donc dans un coin, espérant qu’il ne l’ait pas vu, car elle voulait vraiment au moins essayer de le dessiner, ne serait-ce qu’un peu, une esquisse, pour ensuite le perfectionner plus tard, ce dessin. Donc elle commençât à esquisser, petit à petit, cela prenait forme.

A vrai dire, ce n’était pas vraiment parce qu’il faisait doux qu’elle était sortie, c’était surtout qu’elle faisait toujours le même cauchemar, ce qui avait tendance à l’énerver, et la réveillait en pleine nuit, parfois à quatre heures du matin.  Donc pour décompresser, elle se promenait, allait parfois retrouver Hunsy dans les cuisines pour manger et se donner des nouvelles... Mais cette fois-ci, elle avait eu envie de changer, et s’était ramenée dans la cour, elle avait bien fait.

Il n’avait pas l’air méchant, le concierge … Thaddeus c’est ça ? Par contre les noms de famille hein .. C’est juste qu’elle avait dû entendre son nom dans les couloirs quelque chose comme ça. Il semblait bien proche du professeur d’Astronomie, et honnêtement elle trouvait ça …. Vraiment trop cute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


323 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Ven 4 Mai - 22:40

Crevé. Thaddeus était crevé. Il venait de finir de nettoyer tout le premier étage, et ça l'avait un peu saoulé en vrai. Fatigué surtout. Mais la bonne nouvelle, c'est que d'ici une demie-heure, il pourrait aller retrouver Melvyn qui pour le moment, donnait encore cours. Il voulait pas aller le déranger maintenant. Même si ça pourrait être marrant. Le fixer depuis le fond de la salle, à lui faire des petits clins d'oeils et à lui envoyer des baisers. Eh bien à serait peut-être pour un autre jour. Pour le moment, il se contenterait d'attendre sagement pour le rejoindre dans son lit, et en attendant il allait poser son balai dans un coin, et sortir dehors pour boire un coup dans sa flasque, et aussi fumer un peu. Il pouvait être patient, quand il savait qu'au final il serait très content de ce qu'il pourrait avoir.

Alors Thaddeus s'était placé contre un mur, et avait commencer à boire et fumer. Ca faisait bien longtemps que ça ne lui faisait plus rien de spécial, de mélanger les deux. Il était juste bien, et avait un peu fermé les yeux un moment. Il faisait bon, vraiment, il avait juste un peu froid quand le vent soufflait, mais c'était loin d'être désagréable. Il était b i e n, et ne pouvait s'empêcher d'un peu sourire. Il était quand même vachement chanceux, d'aller aussi bien maintenant, alors qu'en début d'année passée c'était vraiment pas ça. Enfin, il préférait ne pas y penser, et rouvrir les yeux en profitant de la belle vue qu'il pouvait avoir du ciel.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Sixième
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Mar 15 Mai - 23:37

Sa pose était tellement classe, et quand il buvait et fumait ça faisait pas beauf du tout, ça restait .. Ben classe quoi. Et apparemment il n’allait pas bouger pendant un moment, enfin elle espérait que non. Donc elle s’était assise en tailleur dans son coin et profitait de la petite brise et de l’air frais pour décompresser tout en dessinant, c’était parfait ce début de soirée.

Elle savait très bien qu’elle n’avait pas le droit d’être ici en pleine nuit, mais elle ne faisait rien de mal, et peut-être que les profs avaient l’habitude maintenant, de la voir se promener en pleine nuit. Et le plus souvent elle allait se recoucher au bout d’une heure maximum donc.  Elle était tellement concentrée dans ce qu’elle faisait qu’elle n’avait pas pensé à ce qu’il la prenne sur le fait. Vicky lui dirait quoi hein ? Il allait peut-être la prendre pour une stalkeuse, la honte.

OH mais une idée lui vint en esprit. Elle aimait bien Melvyn, il était cool, donc ce qu’elle allait faire, c’est qu’elle allait finir ce croquis, le terminer proprement et lui donner. C’était un peu enfantin mais il serait peut-être content, qui sait. Mais le truc c’est qu’elle devrait en parler à Thaddeus aussi ahhh.
Elle allait lui parler ou pas ? Si ça se trouve elle allait se faire envoyer chier. Mais qui ne tente rien n’a rien. Alors elle se releva et s’approcha doucement du concierge, ne sachant pas vraiment comment aborder la conversation.

- Hrm. Bonsoir. Je … Est-ce que je peux vous déranger un instant ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


323 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Jeu 17 Mai - 17:05

Ooh. Il avait failli s'endormir, Thaddeus. Il avait vraiment failli s'endormir. Ce qui serait con, étant donné qu'il était debout et qu'il se serait probablement bien cassé la gueule comme un con. Ehhh ouais. Et ça aurait été con hein, il se serait senti bien ridicule. Enfin bon, faut avouer qu'il avait l'habitude d'être ridicule, honnêtement hein. Fauuut pas se mentir. Mais il se sentait juste tellement bien là, à être posé et à pouvoir réfléchir à tout et à rien qu'il s'en foutait un peu d'être ridicule. Il était tout seul de toute manière. Enfin, même s'il avait été par exemple avec Melvyn, ça ne l'aurait aucunement dérangé d'être ridicule, c'est certain. Rien que d'y penser, ça l'avait fait sourire. Il était d'ailleurs en train de triturer son annulaire quand il entendit du bruit. Et il avait tourné la tête, pour tomber nez à nez aveeec une élève. Quoi. C'était qui même. Connaît pas. Mais bon. Il allait u n peu la regarder, et sourire.

«  Salut. Bah tant qu'à faire, ouais, pas de soucis. Même si tu devrais pas être hors de ton dortoir à c't'heure si. C'pas moi qui vais te foutre une colle, t'inquiètes. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Sixième
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Ven 18 Mai - 0:23

Cette sensation horrible de devoir aller parler à quelqu’un et avoir l’impression de la déranger ou d’être en trop aaaaah. Horrible oui, mais elle devait faire avec, elle n’aimait pas trop aborder les gens comme ça, surtout ceux à qui elle n’avait jamais vraiment parler. Au fond elle était timide oui. En l’entendant, elle hocha la tête, rassurée tout de même, elle avait failli oublier qu’elle pourrait faire perdre des points à sa maison ou même finir en retenue, mais il avait l’air cool ce Thaddeus.

- En fait … Ce serait pour avoir votre autorisation pour vous dessiner.

Ça semblait bizarre, très bizarre même, on lui aurait dit ça, dehors à une heure du matin elle se serait enfuie en courant. Donc pour paraître un peu moins bizarre, elle lui tendu le carnet où elle avait commencé à l’esquisser.

- Parce que … Vous aviez une pose classe, vous faîtes un bon modèle.

Ça craint vraiment, on aurait vraiment dit une folle fanatique qui lui courrait après alors que pas du tout, elle voulait simplement faire sa vie et faire ce qu’elle a envie sans emmerder personne. Par contre si il lui disait non .. Ça deviendrait un peu plus compliqué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


323 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Sam 26 Mai - 23:33

C'était quand même rare, que Thaddeus ne tombe sur des élèves, en pleine nuit, comme ça. Et encore, quand il les voyait, c'était très brièvement, parce que généralement ils s'enfuyaient avant qu'il ne puisse les menacer de leur foutre une colle. Il aimait bien les menacer. Il donnait rarement des colles en vrai hein, mais les menacer c'était marrant. Et puis bon, y en avait des vraiment chiants et eux, il avait pas peur de leur foutre des colles non. Il avait juste pas trop envie de les punir, de les faire chier avec ça. Quand il était plus jeune, il avait une peur bleue de se faire coller alors qu'il voulait juste se balader. Enfin bref. Cette élève là, elle avait l'air différente étant donné qu'elle n'avait pas l'air de vouloir fuir, et plutôt de vouloir lui parler. Tant mieux hein. Ca le saoulait pas particulièrement, au contraire, ça le distrairait peut-être un peu.

« ...Quoi ? »

Comment ça, le dessiner. Pourquoi lui. Ah bah aussi, c'est sûr qu'il devait actuellement être un des seuls à être immobile dehors à cette heure-ci hein. Mais bon. Il avait pas l'étoffe d'un modèle quoi.

« Eeeh si tu veux ouais, autant être un peu utile à quelqu'un. T'dessines souvent ? »

Bah ouais, ça l'intéressait un minimum quand même. Il allait sourire, pour la peine.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Sixième
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus Dim 27 Mai - 0:26

Face au « quoi » qu’avait fait le concierge, elle s’attendait à un non ferme et peut-être une retenue, elle ne savait pas comment il allait réagir, il semblait gentil, ce n’était pas le problème, mais elle ne le connaissait pas du tout. C’était la première fois qu’elle lui parlait d’ailleurs. Ou peut-être qu’elle lui disait bonjour dans les couloirs, ça peut arriver aussi, mais à vrai dire ce ne sont pas des moments très importants. Alors quand il accepta tout de même, elle fit un sourire, allant s’asseoir un peu plus loin, en tailleur dans l’herbe, jetant un regard au croquis puis au modèle.

- Si je vous dérange n’hésitez pas à me le dire monsieur … Oh, pardon, je ne me suis pas présentée, Podmore, Vicky Podmore. Oui, enfin avant oui, mais maintenant il n’y a plus trop le temps, alors le … soir, enfin la nuit c’est mieux.

Et même avec le faible éclairage, ça lui allait parfaitement, elle n’avait pas de problèmes visuels, c’était déjà ça. Elle ne pouvait pas juger elle-même si elle dessinait bien ou non, mais elle espérait que ce soit potable. Elle n’osait pas dire à l’homme que le dessin serait pour le professeur d’Astronomie, mais comme ça on peut dire qu’il aura la surprise lui aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de nuit •• Ft. Thaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Modèle : Fiche d'inscription [A REPRENDRE]
» La nuit du renouveau.
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Dans la nuit noire (Pollo)
» Une nuit d'ivresse humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Extérieur-