N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Cc Mr Lézard I Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.

MessageSujet: Cc Mr Lézard I Vicky Sam 5 Mai - 16:36

Un lézard, le roux avait trouvé un petit lézard il y a quelques jours, absolument adorable et qui courait partout. Ce qui ne le dérangeait pas, surtout que ça mettait un peu d’animation, et certains chats semblaient trouver en lui une énorme source de distraction. Même s’il intervenait souvent pour que ça se calme, il ne fallait surtout pas lui faire de m a l  hein. Après tout il devait bien appartenir à quelqu’un. Sauf s’il s’agissait d’un petit lézard errant des rues. Là ça changerait la donne et Ebenezer était prêt à l’adopter. En attendant, il avait mis quelques affiches dans Pré-au-Lard avec une beeelle photo du lézard. Ah bah il avait réussi à lui faire un petit nœud avec un ruban qu’il avait trouvé en mangeant il ne savait plus quelle boîte de pralines.

Il avait essayé de s’en occuper le mieux possible, en lui donnant à manger des insectes, et un peu tout ce qu’il trouvait. Et il avait l’air d’apprécier, donc c’était le principal hein.  Même si il semblait se complaire dans la construction des boîtes en cartons qu’il avait faite pour lui. Du coup il ne le voyait pas beaucoup, mais tant pis, ce qui comptait c’était bel et bien que l’animal se sente bien. Alors il essayait de garder souvent un œil dessus. Et pour le moment, il était dehors, au soleil. Ebenezer avait décidé de s’asseoir tranquillement sur une des marches de l’entrée, autant qu’il profite aussi un peu de son jardin. Et du beau temps tant qu’il y en avait encore.

Ceci dit, malgré son sel œil, il avait très bien remarqué qu’une jeune fille avait l’air de s’approcher, maiis, elle pouvait totalement juste passer par là. Après tout, il n’était pas vraiment loin de la rue passante. Donc c’était normal qu’il y ait des gens, oui.

186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Sixième
Maison: Serpentard

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Mar 8 Mai - 18:16

Vicky avait cherché longtemps son petit lézard, cela faisait bien quelques jours. Elle l’avait cherché partout dans le château et l’avait appelé, car oui, son lézard reconnaît son petit nom, c’est assez rare. Mais elle l’avait depuis qu’il était tout petit, et ces bestioles vivent assez longtemps .. Non ? Mais dans tous les cas, quand tout le monde prenait un hibou, un chat, une chauve-souris ou on ne sait quoi, elle avait adopté un lézard, enfin c’était plutôt le lézard qui l’avait adopté.

Et c’est en se promenant à Pré-Au-Lard qu’elle avait vu les affiches, apparemment il avait été retrouvé, c’est un soulagement, elle y tenait tout de même ! Elle avait donc décidé d’aller à l’adresse indiquée, et s’arrêta devant le petit portail, vérifiant à plusieurs fois si c’était la bonne tout de même, elle n’allait pas demander à des inconnus si ils avaient vu un lézard hein.

Oh, il y avait quelqu’un d’assis, et qui la regardait dans le jardin, elle eût un petit moment d’hésitation, puis reconnut celui qui avait surveillé lors des BUSE, c’était un Clowes aussi non ? Elle fit donc un léger sourire et lui fit coucou de loin, n’osant pas passer le portail.

- Bonjour monsieur Clowes ! Est-ce que c’est vous qui auriez mon lézard Speedy ? Ça fait un moment que je le cherche partout ..

82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Jeu 10 Mai - 20:54

Ebenezer avait un peu penché la tête sur le côté en voyant cette nouvelle venue se rapprocher de plus en plus. Il avait maintenant quelques cheveux dans la figure, mais ce n’était pas trop grave. Il avait l’habitude aussi. Il aurait pu se les attacher, mais c’était trop fatiguant là tout de suite. Oui elle venait bel et bien par ici.  Intéressant. Il aurait pu éviter de la fixer comme ça, mais il n’y pouvait pas grand-chose, c’était la seule animation pour le moment qu’il avait à sa disposition. Et un des chats errants qui était venu s’installer juste à côté d’une de ses cuisses, ronronnant un peu et profitant du soleil en posant sa tête sur sa dite jambe. Qu’il caressait d’un air un peu rêveur au final. Sans vraiment y réfléchir.

Elle avait peut-être besoin d’aide ? Bon il ne connaissait pas bien les alentours, parce qu’il sortait lui-même rarement, mais il pourrait toujours essayer. Elle restait près du portail. Ce qu’il pouvait comprendre.  Ce n’était pas spécialement poli d’entrer comme ça chez les gens. Mais  elle connaissait son nom. Intriguant. Très intriguant.  Alors le roux s’était levé après avoir poussé doucement un peu la tête du chat pour qu’il ne soit pas surpris. Et se diriger un peu vers elle.

« ▬ Bonjour…On…Se connaît ? Désolé, je…Ne me souviens pas souvent des personnes. Ah ! Je…ne sais pas si c’est votre lézard, mais j’en ai trouvé un il y a quelques jours c’est vrai ! Pour le moment il…se cache dans le tas de cailloux, c’est son endroit préféré ici dehors. Mais ne vous en faites pas, il s’est vraiment bien tenu en tout cas ! »

186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Jeu 24 Mai - 15:34

Ah mais c’était trop chou, il y a un chat qui dormait sur ses genoux, et .. Les animaux avaient l’air de l’apprécier, Speedy était assez craintif parfois, mais si il était là et qu’il y était resté, c’était sûrement car cet homme ne devait pas être méchant du tout. Et qu’il devait aimer les animaux, parce que bon un lézard … De base les gens s’en foutent. Ah oui, elle ne s’était même pas présentée et l’avait interpellé comme ça, c’était pas terrible comme impression.

- Ah pardon, je m’appelle Podmore, Vicky Podmore monsieur. Vous avez surveillé les examens des BUSE à Poudlard et je vous ai reconnu et ai retenu votre nom.

En même temps il avait des frères, dont le professeur de DCFM, et ils avaient tous cette couleur de cheveux, donc ce n’était pas très difficile. Mais lui il avait l’air gentil, pas que les autres aient l’air méchants ou quoi, mais c’était peut-être lui qui faisait le moins peur. Lorsqu’il évoqua son lézard, son visage s’illumina et relevait la tête pour voir où est-ce qu’il pouvait être, mais il ne semblait pas vouloir bouger cet enfoiré.

- Speedy viens ici ! Je vous remercie d’avoir pris soin de lui, j’espère qu’il ne vous a pas donné trop de mal, il a son … Caractère on va dire.

Oh que oui, plus d’une fois il l’avait fait courir comme ça dans le château, elle avait même plusieurs fois se prendre une retenue, et avait aussi failli tomber dans les escaliers. Sans compter qu’il aimait bien se cacher dans les poches des espèces de capes là.

82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Sam 26 Mai - 22:38

Au moins, ça cassait un peu la monotonie de sa journée hein. Même si ça ne le dérangeait pas tant que ça. Il préférait même à devoir bouger partout là. Ce qui était assez chiant. Et beaucoup trop perturbant. Et Ebenezer n’aimait pas être perturbé duuu tout. Même si certains disaient qu’il l’était. Bah tant pis pour euuux. Aah c’état donc une élève. Il s’en doutait, oui. Mais une élève qu’il avait déjà vue en fait. Apparemment. Bon, il avait un peu du mal hein à retenir les noms et les visages de tout le monde. Il avait déjà du mal à faire l’effort de reconnaître les gens de sa famille parfois dans la rue hein.

« ▬ Ooh, je vois c’est assez…Inhabituel, je crois ? Mais c’est…gentil. J’espère qu’elles se sont bien passées ? Vous êtes…en sixième alors ? »

Eeet si comme lui elle avait doublé, bah ce serait un peu triste. Mais tant pis. C’étaient des choses qui arrivaient. Pas souvent, mais pas impossible, non. Enfin. Là actuellement,  il prêtait plus d’attention aux animaux oui. C’était un sujet qu’il préférait.Plus simple à discuter. Et surtout plus mignon que des points là. Et au moins maintenant, il avait le nom de cet adorable lézard. Speedy, c’était mignon ! Et ça lui allait bien aussi. Le roux avait un peu souri en tournant la tête vers l’endroit où il devait se trouver.

« ▬ Oh avec plaisir ! Il était même très gentil. Je crois qu’il a eu…Un peu peur de certains autres…résident.  Mais il n’a absolument pas posé problème, du tout. Vous l’avez depuis longtemps ? »

186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Sam 26 Mai - 23:43

La jeune femme avait toujours la tête relevée pour chercher son lézard, et se dit que ce n’était pas très poli, alors arrêta de tendre le cou comme si elle voulait l’allonger et allait plutôt se concentrer sur ce que disais son interlocuteur.

- Oui, très bien même, il y a eu des Optimal qui ont fait leur apparition ! Et oui, sixième année, mais hm, j’ai doublé ma deuxième année.

Bon, elle n’aimait pas trop le dire ça, elle avait l’impression de complètement se rabaisser. Mais elle le prenait un peu comme un professeur donc on peut dire que ça ne comptait pas. Ou pas trop. Elle avait même eu le regard fuyant, essayant de faire croire qu’elle cherchait son lézard, ce qui était en partie vrai. Elle lui fit de nouveau un sourire.

- Je suis rassurée qu’il ne vous ait pas importuné Monsieur Clowes. Le temps qu’il capte que c’est moi et il sortira de sa cachette, ça ne devrait pas durer plus de cinq minutes.

Normalement hein. Elle n’était pas vraiment sûre du temps que ça allait prendre à Speedy à sortir de sa cachette, mais si c’était cinq minutes tant mieux, elle ne voulait pas déranger cet homme. Mais si ça durait 25 minutes ou plus là elle irait le chercher par la force, non mais oh.

- Oui, depuis ma première année, il était entré dans ma poche sur le chemin de Traverse et depuis il ne m’a pas quitté. Je n’ai jamais compris pourquoi ni comment, mais c’est comme ça. Et si il reste avec vous c’est que vous êtes quelqu’un de bien, les animaux ressentent les choses et les gens..

82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Dim 27 Mai - 12:33

Ah c’était chouette quand mêle qu’elle ait réussi. Même si ça n’impactait pas sur la vie d’Ebenezer, c’était mieux comme ça. Parce que bon, elle aurait peut-être risqué de pleurer et il n’aurait pas su quoi faIRE. Si ce n’était lui tapoter le dos ou la tête. Non mais il s’en sortait mieux avec les animaux que les humains, ce n’était pas du tout un secret.

« ▬ Oh c’est bien ! Ah oui ? En quelles matières ? Vous avez bientôt fini, c’est…Bien j’imagine aussi ? Oh, c’est vrai ? Ce sont des choses qui arrivent. Enfin, j’ai doublé ma troisième et ma cinquième mais…Je n’avais jamais croisé quelqu’un d’autre. C’est sûr que ce n’est pas drôle, mais ce n’est pas comme si la vie s’arrêtait non plus. »

Ah bah ça ne l’avait pas empêché de vivre hein. Bon il n’était pas le meilleur exemple, c’était certain, mais il était toujours vivant. Eeet avait un travail aussi. Tout ce qu’il fallait pour vivre de manière preeesque normale. En ayant un lézard et des chats dans son jardin oui. Mais il était bien, il était content.

« ▬ Je suis content qu’il ne se soit pas perdu et…Qu’il vous ait retrouvée aussi.  Même s’il est très gentil, c’est mieux qu’il reste…avec sa maîtresse quand même. »

Il ne voulait pas plus le perturber que nécessaire non plus oh. Surtout qu’elle l’avait depuis assez longtemps alors. C’était quand même mignon comme histoire. Il aurait bien voulu avoir un animal en étant à Poudlard, mais il aurait eu un peu de mal. Alors il se rattrapait en recueillant ceux qui voulaient venir ici.

« ▬ C’est vrai que c’est assez inhabituel. Il a dû directement vous apprécier. Vous devez avoir quelque chose de spécial j’imagine.  Oh, il est peut-être resté parce que c’est…Assez calme ? Je ne sais pas trop, mais si jamais, il sera toujours le bienvenu ici. »

186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Dim 27 Mai - 13:43

Bon il comptait sortir quand sinon de sa cachette Speedy là ? Elle n’allait pas rester plantée là toute la journée, elle avait bien mieux à faire oui, et Monsieur Clowes aussi hein. Apparemment il lui avait construit on ne sait quoi, c’était adorable. Elle avait même souri. Quant à ce qui était des Buse ..

- Optimal en DCFM, Potions et Sortilèges, il y a juste Histoire de la Magie qui m’a fait chier, enfin, j’ai eu piètre quoi, ça ma saoulé. Et vous vous étiez bon en quoi ? Et vous étiez dans quelle maison ? Et c’est sûr que la vie continue, encore heureux. Ce serait triste sinon.

Ben oui, elle s’intéressait un peu à la personne aussi tant qu’à faire, et puis ça ferait la conversation. Et l’intéressait aussi. Et elle allait observer le jardin. Ohhhh des chats. Vicky adorait les chats, surtout ceux qui venaient d’eux-mêmes pour faire des câlins, c’était adorable. Ah bah justement il y en a un qui venait de se frotter à la jambe d’Ebenezer. C’est sûr, les animaux devaient ressentir qu’il les aimait. Ce qui la fit légèrement rire.

- Oh c’est vraiment gentil de votre part. Il a une bonne mémoire donc je pense que quand il se sentira .. Mal, il viendra vous voir, ça c’est certain. Il n’aime pas beaucoup les étrangers d’habitude alors si il est venu lui-même vers vous, c’est positif, très même.

Elle regarda à la fois l’endroit où Speedy se cachait mais en même temps les chats, car elle les trouvait beaucoup trop mignons. Ils avaient des têtes de gentils chats en plus. Pas comme l’autre machin de Macnair.

82 messages.
Inscrit le 27/09/2017.

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Sam 2 Juin - 20:34

C’est qu’il semblait vraiment décidé à ne pas sortir de son fort pour le moment en fait le petit lézard. Et dans un sens, Ebenezer trouvait ça mignon, parce que ça voulait dire qu’il s’y plaisait bien non ? C’était le but aussi hein.  Mais ce serait quand pas mal s’il allait voir sa maîtresse hein quand même.

« ▬ Ooh, c’est rare d’avoir autant d’Optimal.  Ah, bah sauf si vous projetez d’aller dans le domaine de l’histoire, c’est pas très très grave.  Aah, je sais pas trop. J’ai eu aucun optimal, mais je me débrouillais pas mal en Botanique et en Soins aux Créatures Magiques. Aah, à Serdaigle, et vous ? »

Bon les maisons, il s’en foutait totalement. Sa famille, elle les avaient toutes faites.  Ooh un chat était arrivé. Il était adorABLE. Alors il l’avait caressé de son bras non blessé et laissé monter sur ses genoux. Adorable poupou. Ooh, il miaulait tout gentiment. Il voulait peut-êter à manger ? Bah ça tombait bien là il avait des biscuits pour chat dans ses poches. Il avait l’air tout tout content. C’était le principal hein.

« ▬ Oooh, c’est normal, je n’allais pas le laisser tout seul non plus comme ça !  Ah oui ? Et bien il sera toujours le bienvenu en tout cas, je laisserai son fort, comme ça il ne sera pas trop dépaysé non plus ! »

186 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky Jeu 28 Juin - 20:45

Un jour, elle y arriverait à avoir sa maison aussi comme ça car ça avait l’air vraiment cool, surtout de l’extérieur comme ça. Le jardin de Clowes était bien entretenu, il y avait des animaux un peu partout, enfin surtout des chats, dont un qui venait de se frotter à sa jambe aussi. La jeune femme s’accroupit et le caressa, laissant l’animal ronronner comme un tracteur.

- Oh Serdaigle ? C’est bien, ils sont vachement cool les Serdaigle en général je trouve… Et vos matières se voient un peu avec votre environnement, votre jardin est vraiment beau ! Et je suis Serpentard, avec l’objectif dans le futur de devenir professeur de DCFM ! On s’en fout un peu, mais ça prouve que l’histoire de la magie c’est .. Nul.

Elle rit un peu après, semblant un peu gênée de dire qu’elle voulait ce poste, car c’était un peu celui du frère de Clowes en fait. Mais bon, elle ne voulait pas lui piquer sa place, de toute façon ça allait évoluer, le temps qu’elle le devienne, qu’elle fasse les études nécessaires etc .. Elle allait y arriver et s’en donner les moyens de toute façon.

- C’est gentil, Speedy vous aime beaucoup je pense, normalement sinon il serait déjà là .. Ah, je vois un bout de sa queue. Speedy ! Viens ! T’as cru que je t’avais pas vu ?

Mais la bestiole faisait comme si elle ne l’entendait pas. Super. Bon ben il semblait pas décidé à partir pour le moment .. Elle était bien à parler avec cet homme de toute façon, il était très gentil. Elle n’allait pas rester debout ou accroupie toute sa vie de toute façon, alors elle s’asseya par terre, telle une clodo, mais elle était très bien comme ça.

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Cc Mr Lézard I Vicky

Revenir en haut Aller en bas

Cc Mr Lézard I Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1