N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Mer 6 Juin - 17:42
Invité
avatar
Invité
Le lundi matin c'est mauditLe lundi matin, ça avait quelque chose de maléfique, on était obligés de se lever à on ne sait quelle heure pour aller prendre le petit déjeuner et aller en cours. Mais c’était encore plus dur quand on avait joué toute la nuit pour essayer de finir un niveau, et qu’au final on se soit endormi sur sa console qui avait presque plus de piles. Rien que ça, ça avait foutu ma journée en l’air direct, non mais fallait pas abuser, en plus j’avais pas pensé à prendre des piles de rechanges- ah bah si elles sont dans le tiroir. Mais là en attendant, il fallait se lever, après deux heures de sommeil, c’était un peu dur. Au pire, je dormirais en cours hein.

C’est donc avec difficulté que je m’étais levée et habillée de l’uniforme, par contre j’ai eu la flemme de mettre la robe de sorcier à l’effigie de Serpentard sur laquelle j’avais cousu des oreilles de chat. C’était bien mieux comme ça, ça avait plus de classe. Après être passée dans la salle de bain vite fait pour me coiffer quand même, j’avais glissé ma console dans la poche, parce qu’on sait jamais, et puis les jeux vidéos, c’est quand même plus intéressant que la magie, d’ailleurs j’avais failli oublier ma baguette qui était on ne sait où- ah sous le drap. Comment elle était arrivée sous le drap même, mystère et boule de gomme.

J’étais alors partie dans la salle commune, attendant cinq minutes Haedus, on ne sait jamais si il allait faire son apparition ou si il allait suivre sa sœur. Ou les deux. Mais bon, ça me faisait déjà assez chier de me lever un lundi matin, alors attendre, sûrement pas. Donc oui au bout de cinq minutes qui étaient en réalité deux, je me suis dirigée vers la salle de classe, qui n’était autre que le cours de sortilèges du professeur Hilderley. Après m’être assise au fond, pour pas changer, j’ai posé un de mes livres à côté de moi, pour qu’il n’y ai personne qui s’asseye ici sauf Haedus, il n’y avait que lui qui avait le droit de s’asseoir à côté de moi. Peut-être parfois les autres aussi, mais seulement quand ils y sont obligés par les professeurs… Même si je m’écarte un peu pour ne pas qu’ils rentrent dans mon cercle vital. J’ai besoin de respirer merci.

En attendant que ça commence, et même si ça avait commencé, je changeais les piles d’une de mes mini-consoles portables, regardant ensuite si ça fonctionnait et bingo. J’allais pouvoir finir d’essayer de passer ce niveau, coupant le son de la console bien évidemment, et me focaliser la-dessus, en regardant parfois le prof pour au moins faire semblant que je l’écoutais. J’avais tellement hâte que ce cours finisse.
©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Mer 6 Juin - 19:47
Artur Strugatsky
Artur Strugatsky
89
27/10/2014
23

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème année
Maison: Poufsouffle
Majestueux Martyr du Forum
▲▼ почему ??Artur, il aimait pas les lundi matins. Artur, il aimait pas non plus les mardi matins. Ni même les mercredi. En fait, il aimait juste le week-end. Parce que là, il pouvait faire un peu ce qu’il voulait. Arranger son horaire aussi comme il voulait. Travailler tranquillement, à son rythme en fait. Il avait déjà du mal à se réveiller tôt le matin là. En plus il faisait chaud. Troop chaud. Lui il préférait le froid. Mais soit. Au moins y avait le petit déjeuner. Et il avait tous les choix possibles. Ca c’était bien. Vraiment bien. Eeet y avait personne pour lui dire quelle quantité manger ni quoi. Aaah bah au pire, il comprenaaaait pas non. Lui voir gâteau, lui manger. Fin.  Mais par contre il devait quand même être à l’heure en cours hein. Même dix minutes avant dans la salle de classe, parce qu’il avait un peu peur d’arriver en retard. Même très peur. Maiis il ne voulait pas être le premier à rentrer dans  la salle, alors il s’arrangeait toujours pour reculer un peu quand quelqu’un arrivait, histoire de lui laisser un peu de place eet qu’il soit pas le premier. Dans les premiers uniquement parce qu’il voulait une place au fOND. C’était impensable d’avoir autre chose hein. C’était déjà assez stressant d’être là, alors si en plus il était devant et bouchait là vue à des personnes.

Mais tout allait bien, tout allait parfaitement bien, il avait eu sa place préférée près d’une fenêtre. Très trèèès bien. Oui il passait déjà plus de temps à la regarder qu’à écouter. Mais c’est pas qu’il ne voulait pas écouter, c’est que c’était souvent trop rapide. Eeet il ne notait rien sur le tableau pour le moment donc rien ne devait être important ? Il l’estimait en tout cas. Par contre y avait une agitation particulière là tout de suite. Qu’eeeest-ce qui se passait. Il avait détourné le regard de la fenêtre pouuur essayer de voir le comment du pourquoi. C’était quand même pas fini déjà ? Ah ça l’aurait arrangé, oui. Mais il venait de s’asseoir, y a même pas dix minutes. Et le professeur était là, donc il ne pouvait pas être malade. Mais quoiii. Non il comprenait pas. Et bien qui vivrait verrait, il n’aurait qu’à calquer ses gestes sur ceuuux de devant ou à côté. Oui.

©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Mer 6 Juin - 19:58
Haedus Avery
Haedus Avery
22
06/05/2018
Impossiburu.
Les cours. Ce n’étaient pas vraiment quelque chose de très important pour vous. Pas du tout. Vous saviez que votre niveau était parfait, voir même plus au-dessus que la moyenne. Donc pourquoi perdre du temps. Enfin. Vous vous étiez levé très tôt. Comme à votre habitude, mais c’était pour ne pas rater votre Sœur non plus. Ce n’était pas seulement pour être sur son dos, et lui dire de manger, pas du tout même, mais pour passer du temps. Parce que vous n’en aviez pas énormément ensemble. Et chaque seconde était très importante. Vraiment importante. Vous en aviez profité le plus possible d’ailleurs. Peut-être un peu trop. Vous l’aviez accompagnée jusqu’à sa classe, et attendu que la cloche sonne, sans penser un seul instant que vous étiez attendu ailleurs. Et bien tant pis. Le temps que tout le monde s’installe, vous seriez juste à temps pour le vrai début.

Ce n’était pas non plus comme si vous alliez traîner. Pas du tout même. Vos jambes n’étaient pas spécialement grandes, mais assez pour couvrir une partie assez importante. Bon. Trois minutes, c’était raisonnable. Vous n’aviez pas pris la peine de toquer à la porte, ouvrant tout de suite la porte. Parfait. On vous avait gardé une place. Au fond. A côté de Spencer. Vous n’aviez pas envie d’aller autre part. Vous l’aviez rapidement saluée, regardant déjà l’enseignant, afin de savoir ce que vous alliez faire. Quoi. Pourquoi il parlait de groupe. D’un travail de groupe pendant les quatre heure. Non mais non. Vous auriez mieux fait de ne pas venir du tout. Eeet la plupart des groupes s’étaient déjà formés. Vous aviez soupiré en jetant un œil vers la jeune flle qui…était sur un de ses eux ? que vous ne compreniez toujours pas. Mais soit. Il fallait des groupes de trois. Et vous aviez très bien vu une tête blonde là-bas chercher un groupe.

« ▬ …Je ne sais pas pour toi, mais j’ai pas envie de me coltiner Lockhart dans le groupe. C’est mieux d’avoir … Lui là-bas. Je sais pas comment il s’appelle. Eh. Eeeeh, le Poufsouffle, oui toi là. Viens dans notre équipe. »

Pourquoiii lui laisser le choix hein. De toute manière il s’en foutait tant qu’il faisait sa partie du travail et que c’était pas l’autre péquenaud.

©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Mer 6 Juin - 20:04
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Tous des gueux.
Un cours de Sortilèges. Comme tous les lundis. Un cours que Gilderoy appréciait, vu qu’il était doué là-dedans. Bon le professeur n’était pas très passionnant. C’était certain. Mais il pouvait encore faire des efforts et faire semblant de l’aimer. Même s’il était fade. Il avait pris la peine d’arriver assez tôt. Et de s’asseoir au premier rang aussi. Au moins il verrait tout et entendrait t-Se ferait voir surtout, oui, c’était bel et bien son but. Et se faire entendre hein. Que serait un cours sans lui. Rien du tout.

Et aujourd’hui il allait encore plus pouvoir le démontrer. Parce que bon, il y avait des travaux de groupe. Il n’aimait pas non. Mais il pouvait démontrer son utilité et son importance. Sa supériorité aussi. Mais pourquoi. Pourquoi les gens s’étaient rassemblés là. Tout de suite à l’annonce. Il n’avait même pas eu le temps de faire quoique ce soit. Quels étaient ces guEUX Ooh ça l’énervait. Ca l’énervait vraiment. Alors il s’était tourné vers le fond de la classe. Y avait encore des gens par d-qu’est-ce qu’ils faisaient. Non mais non.

« ▬ Vous n’allez quand même pas prendre cet abruti ? Il ne comprends pas quand on lui parle directement, vous pouvez essayer. C’est ridicule, vous irez nulle part avec ça, si ce n’est vers l’echec hein. Même moi je ne vous le souhaite pas. »


©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Mer 6 Juin - 21:41
Invité
avatar
Invité
Le lundi matin c'est mauditFranchement, sans ces consoles je ne sais pas ce que je ferais, je m’ennuierais sûrement. Enfin il y avait Haedus mais il était pas l- Ah bah si il était arrivé. Je l’avais salué en souriant, car oui je ne souriais qu’à lui, pourquoi les autres y auraient le droit hein ? Faut le mériter son sourire. Mais ensuite après, je repris mon jeu, j’allais enfin pouvoir finir mon niveau eeet OH. Le passage secret, je l’ai enfin découvert, je l’ai cherché toute la nuit mais c’était simplement derrière le mur d’une cave d’une maison que j’avais pas fouillé, ah bah bravo. Mais je n’allait pas me plaindre, juste exprimer ma joie en faisant un graaand sourire devant la console. Puis Haedus m’adressa la parole.

- Hein ? Groupe de quoi ? Groupe de deux c’est bien.

Groupe de quoi déjà pour commencer, à partir de quel moment on fait des groupes dans un cours de sortilèges, on va faire Wingardium Leviosa tous ensemble et devenir meilleurs amis ? Ouais non autant pour moi, j’ai pas envie, mais vraiment pas. Alors je m’étais un peu rapprochée de mon meilleur ami pour faire comprendre que quoi qu’ils disent, ils ne nous sépareront pas, ils peuvent toujours rêver. Et a qui il parle en fait ? Le grand là-ba ? C’est qui ? Puis le blond aussi qui venait nous parler, pourquoi tout le monde venait nous parler en fait ? C’est carrément chiant, et le Serdaigle l’avait l’air tout autant. Alors ce serait carrément plus sympa d’inviter le Poufsouffle. Merci de dire qu’il comprenait rien à ce qu’on lui disait, car j'étais sûre que oui, il allait comprendre si je lui faisais le simple geste de venir s’asseoir pour former un groupe. C’est pas si compliqué, et il comprendra sûrement. Voilà. Comme ça l’autre boucle d’or ben ça lui apprendra à traiter les autres d’abrutis, péquenaud va. Je l’avais regardé vite fait, dans un regard vide.

Ensuite je retournais à mon jeu, n'ayant pas envie de m’investir pour le moment, j'avais déjà appelé la grande tige là ba, c’était déjà ça de fait. Bon, ce niveau. Haedus gérerait hein, et comme ça il pourra montrer qu’il est capable de beaucoup de choses, dont faire une équipe de choc- Quoi. Comment ça ils allaient devoir se mettre tous les quatre. Bon ben… Ok. Mais ça ne va pas m’empêcher de sortir une feuille, même si elle servait à rien, pour faire genre que j'allais faire quelque chose.

©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Sam 9 Juin - 21:29
Artur Strugatsky
Artur Strugatsky
89
27/10/2014
23

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème année
Maison: Poufsouffle
Majestueux Martyr du Forum
▲▼ почему ??Vraiment. Il se passait quoi. Artur était beaucoup trop perdu. Déjà il l’était quand on ne lui parlait pas. Quand il était juste assis et que y avait un cours. Alors là maintenant. C’était beaucoup trop d u r. Enfin il n’était pas certain qu’on lui parlait en fait, ça faisait juste du bruit là-bas. Et un peu de l’agitation. Mais il avait réussi à comprendre qu’on parlait de sa maison. Alors il avait tourné la tête. Oui on le regardait. Oui ouiii. Quoiii. Venir et équipe. Quoi d’autre. Bon.On lui avait fait signe alors iiiil allait s’approcher. Et si jamais ils disaient un truc bizarre, ou faisaient une tête bizarre, il irait plus loin. Retournerait à sa place. Aaah. Y avait aussi le Serdaigle qui n’avait pas trop l’air de l’apprécier. Soit. Il allait faire comme si de rien n’était. Essayer de lui sourire ? De leur sourire en fait même. Autant ne pas faire de favoritisme.

Sinon il ne les connaissait pas vraiment ces gens en fait. Mais genre pas du tout. Il les connaissait de vue. Mais c’était absolument tout. Pourquoi. Pourquoi on leur demandait là d’être ensemble et de faire il ne savait pas quoi. Enfin. Ca ne servait strictement à rien là de se poser plus de questions. Parce qu’il n’aurait pas de réponses par lui-même en fait. Donc autan tirer la chaise eeet s’asseoir vu qu’ils n’avaient pas l’air de le rejeter hein.

« ▬ Errr. J’ai pas…Trrrop suivi ce qu’on devait fairre, à parrt des…Grroupes ? »


©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Sam 9 Juin - 21:30
Haedus Avery
Haedus Avery
22
06/05/2018
Impossiburu.
Pourquoi personne ne suivait rien. Vraiment. Que ce soit réellement ou alors, juste se sentir un minimum concerné. Bon, vous n’aviez aucune patience, oui. Ou en tout cas pas beaucoup. C’est bien cette histoire de groupe vous emmerdait déjà. Et pas qu’un peu en fait. Beaucoup même. Vous aviez juste envie de partir en fait. Pourquoi vous étiez venu. Vous auriez du vous incruster dans la classe de votre sœur. Ca aurat été nettement mieux. Plus confortable aussi. Bon. Mantenant c’était trop tard. Il fallat assumer ce choix. Vous aviez soupiré. Assez fortement.

« ▬ Des groupes de toris. Pour l’exposé. Si seulement on pouvait être par deux ou seul, ce serait nettement mieux. »

Non mas tout le monde se fichait totalment de savoir quel sort avait été créé quand hein. Puis y avait l’autre là. Qui se prenait pour la personne la plus importante du monde apparemment. Et ntelligente aussi. Non mas non. Il n’est voulait pas. Paaas du tout.Il pouvait pas se casser de lui-même sinon.

« ▬ Oui bah ici, je vois qu’un seul abruti, et je suis en train de lui parler. Alors merci, mais on a pas besoin de toi. »

Autant être direct hein. Quoi. Pourquoi on vnait de vous dire de faire une équipe de quatre. Pourquoi on venait réduire tout vos efforts. Vous aviez encore plus soupiré oui. Longtemps. Mais vous n’alliez absolument pas bouger pour lui laisser de la place hein. Puis en plus il fallait expliquer à l’autre maintennat aussi. Bah tant pis. Quelqu’un d’autre le ferait.


©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Sam 9 Juin - 21:31
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Tous des gueux.
Pourquoi personne ne daignait lui montrer un élan de sympathie dans ce groupe. Ils allaient vraiment accepter l’autre là ? Non mais non. Ce n’était pas possible. Personne ne voudrait être avec le plouc. Et bien si. Ils étaient en train de le prendre. Et en plus. Eeeen plus on le tratait d’abruti. Il se croyait mieux là avec sa teinture et sa coiffure ridicule. Et bien ce n’était pas le cas. Et Gilderoy le jugerait. Très longtemps. Tout sa vie peut-être. Bon, il allait faire sa propre présentation. Tout seul. Et ce serait la meilleure. Parce qu’on ne pouvait être que bien servi que par soi-même. Sauf que l’enseignant ne semblait pas être de cet avis.

Un groupe de quatre. Vraiment. Il devait faire l’effort d’aller avec eux ? Il n’en avait pas envie. Mais en même temps, maintenant qu’ils y étaient forcés, ça devait bien les ennuyer. Alors il allait juste faire un léger sourire eeeet s’asseoir à leur table. En poussant un peu les affaires sur son chemin, et mettre les siennes. Ouais. C’était mieux. Bien mieux installés.

« ▬ On est vraiment obligé de perdre du temps à t’expliquer ? Non mais il va falloir déjà te l’expliquer plusieurs fois et tu risques même pas de comprendre à la fin. Je sais pas trouve toi une autre occupation, va récolter des papillons et reviens dans trois heures, ça c’est bien. »



©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Sam 23 Juin - 0:52
Invité
avatar
Invité
Le lundi matin c'est mauditJe me suis mise à bailler pas très discrètement. Après tout, j’avais passé toute la nuit sur ce niveau, et c’est que maintenant que je découvre le passage secret ? Sérieusement ? Putain. A chaque fois que j’avais du mal à un niveau et que je venais avec ma console près d’Haedus, c’était résolu, je trouvais la solution au problème, allez savoir pourquoi. Il doit me porter chance, c’était sûrement ça. Alors j’ai souri, pendant une courte période, en regardant mon ami. En même temps, seul lui et papa avaient le droit à ce sourire. Je ne vois pas pourquoi les autres le mériteraient hein. Je lui montrais même le passage secret, ma voix étant sûrement enthousiaste pour une fois.

- Regarde un peu, je l’ai cherché toute la nuit et il était là, tu l’aurais trouvé toi ?

Bien sûr que oui il l’aurait trouvé, c’était certain. De toute façon j’avais une grande confiance en Haedus et ses capacités. Si il me disait qu’il était le plus fort du château c’est limite si je le croirait. Bon, il ne sait pas jouer aux jeux vidéo, mais oui, c’était évident qu’il aurait réussi.

Par contre le blond commençait à me taper sur les nerfs à rabaisser le Poufsouffle tout le temps, il a quoi encore là. Il le prenait pour un attardé ? Bien, super. Alors il y avait plusieurs choix qui s’offraient à eux, soit ils ignoraient la blondasse, soit ils aidaient le Poufsouffle perdu, soit ils ne faisaient rien du tout. J’étais partante pour la dernière option mais l’asperge semblait un peu trop perdue, donc.. Je me suis tournée vers lui et essayait de lui expliquer doucement pour qu’il comprenne, qu’il en profite car c’est la dernière fois, j’ai pas trop de patience.

- On a pas compris non plus, enfin, pas écouté, mais un exposé sur les sortilèges écrits au tableau sûrement.

Je lui avait dit en démontrant le tableau d’un signe de main pas très énergique. J’avais bien envie de poser ma tête sur l’épaule d’Haedus mais peut-être qu’il allait râler, alors j’avais soupiré en continuant mon jeu.. Qui venait de s’éteindre.

- PUTAIN TA MERE.

Oulah, peut-être un peu fort.

©️ 2981 12289 0
Re: L'exposé du lundi matin •• Pv. Haedus - Gilou - Artur
Contenu sponsorisé

Sauter vers: