N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

21 messages.
Inscrit le 02/06/2018.

MessageSujet: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Mer 6 Juin - 23:09

La fuiteCette journée était incroyablement chiante, vraiment, là je n’avais vraiment plus de piles, j’allais devoir demander à mon père de m’en amener par hibou, même si c’était un peu bizarre. Mais j’insisterais, je voulais absolument finir ma partie, en plus ils venaient de sortir un nouveau jeu Sonic, ce qui faisais que les vacances, je les attendais avec impatience. Ce qui était encore plus chiant, c’était qu’un prof avait capté qu’on séchait, et s’était mis à nous poursuivre .. car oui, avec Haedus on s’était enfuis, courant à l’extérieur du château et se retrouvant au niveau du saule cogneur, qu’on avait pas capté, vu qu’on était rentrés directement dans le trou qu’il y avait près de cet arbre.

Ca avait fait une sorte de toboggan et ça avait été cool pendant .. 5 secondes. C’était pas si grand là-dedans, mais un adulte pouvait passer j’espérais juste qu’il ne nous avait pas suivi le prof. En arrivant, je me suis écrasée comme une merde sur Haedus, le pauvre, donc je m’étais relevée rapidement en me dépoussiérant.. C’était quoi cet endroit ? Apparemment le long couloir sous terre menait quelque part. Et j’étais bien décidée à y aller, j’allais attendre Haedus et y aller, d’un pas un peu nonchalant, la curiosité ayant pris le dessus sur la peur ou l’appréhension que j’aurais dû éprouver.

- Tu sais où on va comme ça ? Au bout on dirait .. Des vieilles planches.

Ouais, comme une sorte de passage secret vers .. Oh, une maison. Une très très vieille maison. Qu’est-ce que c’était que ça, la Cabane Hurlante ? J’en avait entendu parlé vite fait, à ce qui paraît elle était hantée cette maison. Bah, ça nous fera un petit endroit secret à explorer, on s’occupera comme ça, en plus au lieu de prendre mon jeu j’avais pris ma baguette, quelle idée. Mais qui sait, ça pourrait peut-être nous être utile.

©️ 2981 12289 0

19 messages.
Inscrit le 06/05/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Ven 8 Juin - 0:45

Bouse.
Aujourd’hui, vous n’aviez pas du tout eu la moindre envie de faire des efforts. Ou même de vous impliquer dans quoique ce soit. Parce que les autres ne semblent pas vouloir en faire. Alors pourquoi vous en feriez, franchement. On vous avait encore interdit de rejoindre la classe de votre Sœur, comme quoi vous étiez trop jeune. Jeune peut-être, mais pas débile non plus. Vous méritiez totalement votre place là-bas, mais soit. Et pour montrer votre rébellion, votre mécontentement, vous aviez tout bonnement séché ce cours en question. A quoi bon se forcer. De toute manière il n’était pas intéressant, et vous étiez certain de vos capacités. Ils pourraient envoyer des lettres à vos parents, tant que l’examen était réussi, tout irait à merveille. Bon. Quelques remontrances, mais c’était la première fois que vous n’y assistiez pas, donc ce n’était pas une habitude, ni même trop dérangeant normalement.

Puis vous n’étiez pas seul. Vous aviez pris cette fuite avec Spencer. Ce qui était moins ennuyeux, il fallait bien l’avouer. Mais vous vous seriez bien passé là de toute cette course, et de devoir trouver un endroit sûr où pouvoir passer la période tranquillement. Sans qu’on ne vienne vous menacer toutes les deux secondes. Vous ne saviez pas trop ce qui vous avait amené près de cet arbre, cet arbre pourtant peu avenant. Mais il y avait une espèce de trou. Planque parfaite. Plus que parfaite même. Une branche était passée nettement trop proche de votre visage, mais vous aviez miraculeusement réussià ne vous en sortir qu’avec quelques égratignures. Quelques égratignures et de bonne courbatures pour les prochains jours vu la chute de la jeune fille sur votre dos, ce qui avait réussi à vous couper le souffle quelques secondes. Rien de bien grave heureusement. Mais l’endroit était parfaitement immonde. Vous vous étiez vite relevé, pour pouvoir enlever le plus de crasses possibles.

« ▬ Non, vraiment aucune idée, mais on ferait mieux d’attendre en restant ici que l- »

Ah. Elle était déjà partie. Pourquoi. Comment. Non mais il n’y avait sûrement rien d’intéressant à voir, et autant rester près de la sortie la plus sûre. Mais elle, elle continuait son chemin. Alors pour ne pas rester seul, vous l’aviez suivi.

« ▬ …Bon maintenant que t’as vu cette maison, on peut retourner au bout du tunnel, mh ? »

©️ 2981 12289 0

21 messages.
Inscrit le 02/06/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Ven 8 Juin - 1:16

La fuiteBon, c’était bien sympa ce petit couloir, mais il est vrai que c’était crado là-dedans, de la poussière que j’époussetais d’un mouvement de main au niveau de mon épaule. Mais bizarrement en arrivant à la limite de l’entrée secrète de cette vieille maison, j’eu comme un sentiment que quelque chose n’allait pas. Et j’espérais mille fois qu’Haedus suivait. Ce qui était le cas, bon c’était déjà ça. Pour me rassurer, j’avais attendu qu’il arrive à mon niveau et lui avait attrapé la main. Il avait de grandes mains, et elles étaient chaleureuses, mais bon, ce n’était pas le moment d’aller faire un débat sur ses mains.

J’aimais beaucoup cette sensation que laissais l’ambiance de la Cabane Hurlante, c’était un mélange de curiosité et d’adrénaline qui pouvait se ressentir dans tout le corps. D’ailleurs, j’eu un léger frisson, un léger courant d’air passant près de nous, venant sûrement du trou par lequel nous étions passés. Par contre l’odeur je m’en serais bien passé, ça sentait le vieillot, la poussière et .. peut-être le film d’horreur, ouais. Mais c’était cool, il fallait profiter, ce n’était pas tous les jours qu’on allait entrer ici, et peut-être même qu’on pourrait la transformer en planque secrète.

- Nan, j’ai envie qu’on y fasse un tour, ensuite on rentre, promis.

Pour le coup je ne prenais pas vraiment en compte l’avis d’Haedus, ça n’allait pas le tuer hein, et puis même si il semblait appréhender, on pouvait faire le tour de la maison, au moins pour se rassurer et se dire que ce n’était pas la maison la plus hantée de Grande-Bretagne. Personnellement je n’y croyais pas trop, et puis des fantômes il y en avait à Poudlard, pourquoi ils auraient peur d’ici hein ? Alors c’est sur ces pensées que je commençais à faire mes premiers pas dans la maison, entraînant Haedus par la main que je ne comptais pas lâcher pour le moment, hors de question qu’il s’enfuit, et puis c’était rassurant. Car l’ambiance ici était vraiment spéciale, ça faisait flipper ouais. Mais l’adrénaline, qui se faisait faible au début, se faisait de plus en plus grande au fur et à mesure qu’on s’enfonçait dans la bâtisse, et c’est ça qui était cool.

- Tu crois que c’est vraiment hanté ?

©️ 2981 12289 0

19 messages.
Inscrit le 06/05/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Lun 13 Aoû - 23:34

Bouse.
Pourquoi vous étiez ici. Comment vous y étiez arrivé aussi. C’était assez effrayant. Oh bien sûr, vous n’aviez pas envie de le montrer, mais c’était un fait irréfutable. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison. Elle avait une mauvase aura. Et ça ne s’appelait pas non plus la Cabane Hurlante pour rien. Il y avait la main de Spencer, oui. La seule chose rassurante là tout de suite, mais vous étiez aux aguets. Prêt à fuir dès le premier bruit trop près de vous. Prêt à fuir à la première occasion en fait, oui totalement. Vous teniez plus à votre vie qu’à la découverte de ce bâtiment. C’était juste une maison bien pourrie. A quoi cela servirait-il d’y passer du temps. A part tomber certainement sur des mauvais esprits ou quelque chose comme ça. Vous alliez juste tomber malade en fait là avec ces courants d’airs aussi. D’où ils venaient. Oui, non, vous ne vouliez pas savoir au final. Mieux de ne pas du tout s’intéresser à quoique ce soit ici et juste f u i r. Mais la jeune fille ne semblait pas de votre avis. Pourquoi. Pourquoi elle semblait fascinée. C’était insupportable. Vous vous plaigniez parfois de votre salle commune, mais vous ne le ferez plus dorénavant.

« ▬ …T’es certaine ? On ferait mieux de rentrer, avant qu’on remarque qu’on est hors du Château. J’ai pas envie qu’on nous donne une retenue. »

Encore moins que l’on appelle vos parents. Vous aviez réussi à éviter ça jusqu’à aujourd’hui, alors ce serait bien de continuer. Vous n’aviez même pas envie d’imaginer ce qu’ils feraient. Ce qu’ils diraient. Mais vous aviez encore moins envie de savoir comment réagirait votre sœur. Certainement pas de manière positive, alors vous alliez éviter. Mais votre homologue semblait déterminée à y aller. Vous n’aviz même plus le choix, elle avait votre main. Vous trainiez le pas en tout cas, c’était certain. Que faire d’autre de toute manière. Vous n’alliez certainement pas être motivé tout à coup.

« ▬ Certainement. Y a quelque chose de pas net par ici. Si ça a un quelconque lien avec la magie no-»

C’était quoi ce b r u i t. Il y avait eu un bruit absolument pas rassurant là. Vous pourriez allumer votre baguette, oui. Mais ça attirerait peut-être plein d’autres trucs malfaisants.

©️ 2981 12289 0

21 messages.
Inscrit le 02/06/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Mar 14 Aoû - 0:51

Ouais bof finalement.Pourquoi il était autant sur ses gardes ? C’était qu’une barraque pourrie après tout. Mais il n’avait pas tort en ce qui concernait la retenue, Papa n’allait pas être très heureux non plus d’apprendre que je me suis aventurée dans la cabane hurlante avec Haedus car je séchait les cours. Mais c’était pas plus mal, j’étais bien mieux seule avec lui ici plutôt qu’avec des centaines de péquenauds dans le château. Et puis d’ailleurs je commençait à m’interroger sur ce à quoi il pensait. A ses parents sûrement ? Les Sang Pur n’ont pas vraiment l’air d’être très très câlins avec leurs enfants et ce n’étaient sûrement pas non plus les parents qui leurs faisaient des papouilles. Mais Spencer elle lui en faisait. Parfois. Quand ils sont que tous les deux bien sûr.

- Tu n’auras qu’à dire que c’était mon idée.

Lentement, je montais des escaliers, observant la poussière qui tombait du plafond à chaque fois qu’on faisait quelques pas, toujours en tenant sa main, et peut-être de l’autre, allumer ma baguette, j’ai mis quand même plus de trente secondes à me rappeler de la formule magique. Puis finalement non je l’éteignit et la rangea aussitôt, puis me tournait vers mon ami.

- Ils peuvent sûrement nous voir de l’extérieur si on fait ça..

Si je faisais ça, ce n’était pas pour moi, c’était pour lui, j’avais l’impression qu’il se ferait bien plus engueuler que moi si ses parents apprenaient qu’il se baladait dans la cabane hurlante pendant les heures de cours. Alors presque tendrement j’avais resserré l’étreinte de nos mains, pour la rassurer, car il semblait être constamment sur ses gardes. Et pourquoi il parle de magie noire comme si c’était mauvais alors qu’il en faisait, non mais, n’importe quoi. Ça m’avait fait sourire tout de même, d’une manière amusée.

- Dit monsieur qui s’entraîne à lancer des Doloris et quelques sortilèges dont on ne devrait même pas connaître l’existence avant la majorité.

Mais j’avoue, c’était quoi ce bruit là. Instinctivement, je m’étais rapprochée de lui, il était rassurant, même si c’était surtout lui qui avait peur. Lentement je finissais de monter les escaliers, même si les craquements des vieilles planches pourraient nous faire repérer jusqu’en Norvège. Puis je vit … des souris. Qui se battaient. Super.

- On dirait nous quand on veut pas partager l’oreiller du canapé de la salle commune.

Puis je regardais autour, il y avait vraiment une atmosphère étrange, l’aura de la maison.. Je sais pas si c’est un don qui vient de papa, mais j’arrivais à ressentir toute l’énergie négative qui se dégageait d’ici. Mais j’étais certaine qu’Haedus sentait la même chose que moi, et plus ça allait, plus j’étais mal à l’aise. C’était un peu oppressant tout de même.

©️ 2981 12289 0

19 messages.
Inscrit le 06/05/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Mar 14 Aoû - 18:52

Bouse.
Vous n’arrêtiez plus de soupirer maintenant. Soit ça, soit votre souffle était coupé, à cause d’un moment de stress. Vous essayiez de ne pas trop le laisser transparaître non plus, parce que c’était un peu ridicule. Mais vous n’en pensiez pas moins. De nouveau, la seule idée qui vous traversait, c’était de sortir. De sortir et de tranquillement aller dormir aussi tiens. Dans votre lit, s û r. Un endroit que vous ne quitteriez plus désormais. Un autre soupir, encore.

« ▬ Mh. Ca ne nous empêchera pas d’avoir des ennuis non plus. »

Pas du tout. Vous l’aviez suivie. Alors bon. Il fallait assumer maintenant. Vous n’aimiez pas faire ça d’ailleurs, assumer quoique ce soit. C’était flippant, lumière ou non. Il valait peut-être mieux ne pas en avoir en fait. Parce que la lumière faisait ressortir plein de formes bizarres. Toutes plus bizarres les unes que les autres.

« ▬ Vu la propreté des fenêtres, j’en doute, mais s’il y a quelqu’un à l’intérieur, oui c’est sûr, il finira par nous voir. »

Il n’y avait pas encore trop de bruit, non. Mais on était jamais trop certains. Pourquoi elle souriaaait. Comme elle pouvait s’amuser là tout de suite hein. C’était inconcevable pour vous. Vous aviez un peu froncé les sourcils d’ailleurs. Oh, ce n’était pas parce que vous connaissiez la magie noire qu’elle n’en restait pas dangereuse.

« ▬ Si on croise quelqu’un d’autre qui en fait aussi, ça ne sera certainement pas très utile contre eux par contre. »

En tout cas, il était hors de question de s’éloigner d’elle, au contraire. Trop de bruits bizAR-Ah des souris. Ahen. Qu’est-ce qu’elles faisaient là. Tu n’étais déjà pas une personne qui riait beaucoup d’habitude, mais alors là. Encore moins.

« ▬ Oui baah, en même temps, tu peux en prendre un autre aussi. »

Même si vous arriviez après, oui, totalement. Bon par contre, vous aviez encore un peu ralenti. Vous aviez même totalement freiné en fait. C’était éjà trèèès trèèès bien comme ça. Il était totalement inutile d’aller plus loin que ç a.

©️ 2981 12289 0

21 messages.
Inscrit le 02/06/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Mar 14 Aoû - 22:54

Ouais bof finalement.Plus on passait de temps ici, plus je me sentais oppressée, et je me dis, heureusement qu’Haedus était à, car j’aurais pété les plombs. Instinctivement je resserrais l’étreinte de nos mains, une fois de plus, en essayant de ne pas la lui briser non plus. Mais l’ambiance qu’il y avait ici était assez spéciale. Je voulais à la fois continuer d’explorer, et à la fois me barrer au plus vite de cet endroit, je comprenais bien mieux pourquoi les gens restaient à l’observer de loin, et pourquoi mon ami lui aussi aurait préféré rester loin d’ici.

- Mais je ne doute pas de tes capacités, et puis il y a d’autres sorts autres que la magie noire qui sont bien plus utiles, un immobilis par exemple et on aurait le temps de partir. Et puis pour le coussin, quand je suis assise dessus, ou quand il est dans mon dos, c’est pas pour faire joli, la prochaine fois je te tape avec.

Je l’avais déjà frappé avec il ne faut pas croire, c’est juste que je recommencerais, jusqu’à temps qu’il aille s’en chercher un autre, non mais oh. J’essayer pas de lui piquer quand il est avec.. Enfin si un petit peu mais ce n’est rien ça.

Et j’allais repartir, voir une dernière pièce, mais quelque chose me retenu, sa main. Ah oui, mais il fallait bouger Haedus tu sais je vais pas te trainer ou te porter. Mais vu la tête qu’il faisait, j’avais largement compris qu’il ne voulait pas faire un pas de plus dans cette barraque pourrie. Eeet.. Non, je venais d’essayer de tirer, mais il avait mis le frein à main apparemment. Bon. Pour une fois, j’aurais peut-être dû l’écout- A ma gauche je vis une ombre lentement passer dans la pièce, ça m’avait tétanisée, pour le coup j’aurais voulu aller voir si ça avait été dehors ou chez moi, mais là non, c’était même pas la peine.

Alors sans même perdre une seconde, et avec l’adrénaline, je redescendais les escaliers en tenant cette main qui me rassurait tant. Oui, si je ne la tenais pas clairement je me serais juste assise dans les escaliers en attendant qu’on vienne me chercher. Hors de question que je bouge. Mais à l’étage j’avais eu l’impression qu’il y avait quelque chose ou quelqu’un, ce que je n’espérait pas. Et j’avais même plus peur que ce soit un mangemort plutôt qu’un esprit maléfique ou on ne sait quoi de paranormal. J’allais alors chuchoter à Haedus.

- T’as vu ce que j’ai vu ? ..

©️ 2981 12289 0

19 messages.
Inscrit le 06/05/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Mer 22 Aoû - 19:46

Bouse.
Vous aviez envie de juste fermer les yeux. Les fermer et ne plus jamais les rouvrir. Parce que comme ça, vous ne verriez plus rien de ce bâtiment. Ce bâtiment beaucoup trop louche. Et qui puait vous ne saviez quoi. La moisissure sans doute hein. Eeeet le danger. Bon pas trop non plus le danger, mais quand même. On était jamais trop prudent. Et vous préfériez l’être trop que pas assez. Inutile de mourir dans un endroit pareil. Ce serait honteux. Et vous n’aviez pas envie de renvoyer cette image. Du tout. Sinon déjà vous ne passeriez pas plus de la moitié de votre journée face à un miroir. Perdre du temps inutilement, non merci.

« ▬ Mh. Tu ferais mieux, on est à l’abri de rien. Oui, mais ils sont pas forcément plus forts non plus. Si, totalement. T’es jamais totalement appuyée dessus. Essaye seulement. »

Vous n’alliez pas non plus la laisser faire. Et puis quoi encore. Mais vous aimeriez bien là tout de suite juste être près de ce fauteuil. Et de vous battre gentiment ou non. Vous seriez mieux qu’ici. Plus en sécurité aussi. Ce qui n’était pas négligeable. Mais à moins de magie vraiment forte, vous ne pourriez pas bouger de là. Donc tu ne bougerais plus. Tout simplement. Ce serait mieux que tout. C’était quoi ça par contre. Le machin là qui venait de bouger. Vous n’aviez rien vu. C’était mieux pour tout le monde sans doute.Maiiis elle était en train de partir. Alors vous alliez la suivre. Quand même hein. Tant pis s’il fallait courir t que ce n’était pas votre fort.

« ▬ O u i. Enfin. Cette espèce d’ombre là ? Je ne sais pas ce que c’était, je ne veux pas savoir ce que c’était non plus. T’as…su voir un truc ? En tout cas maintenant, on r e n t r e. »

C’était nettement mieux. Tant qu’il était encore temps. Et que vous étiez encore en v i e.

©️ 2981 12289 0

21 messages.
Inscrit le 02/06/2018.

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥ Dim 2 Sep - 11:55

Ouais bof finalement.Bizarrement oui là j’avais très envie de partir. Je n’étais pas d’un naturel peureux ou lâche, mais c’était simplement que mon instinct me disait de partir d’ici en vitesse, même si je n’avais pas réussi à identifier ce qui se cachait ici. Et puis je ne voulais pas mettre la vie d’Haedus en danger non plus, il était bien trop précieux à mes yeux pour que je fasse ça, et puis même. Même si je continuais de dévaler les escaliers, je fronçais les sourcils en l’entendant.

- Bien sûr que si je suis toujours appuyée dessus, et t’en fais pas j’essaierai, puis si je n’y arrive pas, je te décoifferais.

Voilà, ça c’était une menace. Je savais qu’il passait on ne sait combien de temps dans la salle de bain donc.. De toute façon c’est sûr que j’essaierai si il essayait de me prendre le coussin, en plus y’en a plein d’autres mais lui non, il veut absolument celui-là, y’a rien à faire. En même temmps.. C’était le plus gros et confortable, oui, mais c’était pas une raison pour lui voler non mais.

Je tenais toujours sa main fermement, et dieu merci j’étais équipée du sens de l’orientation, parce que je ne sais pas vraiment si lui en est doté. Ça me rassurait tellement qu’il soit là que je n’avais presque plus peur qu’on nous pourchasse ou on ne sait quoi. Je regardais rapidement en arrière, mais personne ou rien ne nous regardait partir, et heureusement, je crois qu’on aurait tous les deux fait un arrêt cardiaque.

- J’ai vu l’ombre oui, mais je ne saurais pas te dire si c’était un humain ou un esprit maléfique, mais dans tous les cas je pense que ça vaut mieux qu’on rentre oui… Hey, t’avais raison pour une fois en fait !

Pourquoi pas le taquiner entre temps oui, ça ne faisait pas de mal, et puis peut-être que ça détendrait l’atmosphère. De toute façon j’en parlerais à papa de cette cabane et de l’ombre, peut-être qu’il va me dire qu’il y a rien, mais j’insisterai, car je suis certaine que quelque chose de pas net se promène là-dedans… Et en y réfléchissant bien il me demandera sûrement ce que je foutais là dedans… Bon, pas grave, je lui dirais que je me promenais.

Rapidement on arrivait près de l’entrée, traversant l’espèce de couloir, puis d’un coup, un énorme boum s’était fait entendre de là d’où on venait, ce qui me fit sursauter, le cœur battant à 1000. Là oui, j’avais peur, même très, il fallait qu’on se casse d’ici au plus vite. Je resserrais l’étreinte de nos mains et arrivait à l’endroit d’où on était arrivé. Il… fallait grimper maintenant ?

©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fausse bonne idée •• PV. Haedus ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1