N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Are u okay ? •• Pv. Sophronia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Cinquième
Maison: Serpentard

MessageSujet: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Jeu 13 Sep - 22:40

L’Attaque à Pré-Au-Lard était encore frais pour les personnes qui y avaient été confrontées. On en parlait dans les couloirs en chuchotant, dans la presse, à la radio, mais bien sûr aussi en dehors. Certains préféraient passer le restant de la semaine dans leurs dortoirs ou salle communes, ce qui était un peu triste, l’ambiance était pesante et personne n’osait porter d’accusation ou remettre l’affaire sur le tapis, même à table. Dumbledore avait dit de ne pas s’en faire et que la situation avait été gérée et qu’ils étaient en sécurité à Poudlard, que rien ne pourrait leur arriver dans l’enceinte du château.

Dans tous les cas Vicky avait sûrement autre chose à faire que de parler de ça. Evan s’en vantait bien assez, alors les entendre en parler H24, ça l’agaçait un peu. Elle voulait se focaliser sur le match qui arriverait le week-end. Un match contre Serdaigle et qui allait s’annoncer assez mouvementer, surtout avec Teagan qui était tout le temps au taquet. Cependant, la Serpentard avait remarqué quelque chose d’anormal chez sa professeure, à laquelle elle était attachée, elle semblait… absente.

C’est à la fin de l’entraînement et après avoir attendu que tout le monde se change et parte, qu’elle alla voir Sophronia, Vicky semblait inquiète et préoccupée par ce changement d’attitude. S’approchant en s’assurant que personne ne les verrait ou les entendrait, elle fit un léger sourire.

- Excusez-moi madame Clowes.. Vous me semblez assez préoccupée pendant les entraînements et même tout court. Si.. Vous voulez m’en parler je suis là, c’est pas grand-chose mais si je peux faire quelque chose, je le ferais. C’est juste que ça m’inquiètes.

Même si Vicky était à l’ouest aussi, ayant raté quand même trois cognards qui était à sa portée, ce qui n’était encore jamais arrivé. Elle avait maintenant bien trop peur de perdre Evan, c’est avec cette attaque qu’elle s’était rendue encore plus compte qu’elle tenait énormément à lui, et qu’elle ne voulait pas le perdre, mais surtout qu’il mettait sa vie en jeu.

144 messages.
Inscrit le 03/06/2017.

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Ven 14 Sep - 17:26

Sophronia n’avait aucune, aucune idée de comment elle avait fait pour venir jusqu’ici. Comment elle avait fait pour aller jusqu’au terrain et superviser les entraînements. Enfin. Superviser était un grand mot quand même. Elle les regardait, oui. Maintenant, se focaliser dessus, non. Elle fixait plus le vide qu’autre chose. En même temps, elle avait autre chose à penser. Qu’elle considérait comme plus importantes. Elle savait qu’elle ne pouvait pas passer sa vie aux côtés de son frère, certes, maiiis elle s’inquiétait pas mal pour Karl. Il était hors de danger, oui, maiis ça ne faisait pas tout. Et il n’y avait pas eu que lui non plus. Elle aurait voulu faire nettement plus.  Déjà, arriver à le protéger oui. Ca aurait pu être bien. Faire plus attention à l u i. Elle s’en voulait, tout comme elle s’en voulait de n’avoir rien dit non plus pour l’attaque. Alors qu’elle aurait totalement pu. Et dû peut-être. Elle avait juste envie de rester dans son lit, de préférence avec Terence et de tout oublier. Sauf que ce n’était pas très possible. En tout cas pas maintenant. Elle n’avait même plus le courage actuellement de se lever du banc là, alors que l’entraînement était terminé. Elle pourrait le trouver, parce que bon, elle n’allait pas laisser Adolphus seul éternellement non plus. Mais une élève était arrivée. Elle était venue vers elle, donc elle allait peut-être essayer de faire un minimum attention. Aaah, bah bien. Génial même.Elle savait qu’elle n’avait pas fait beaucoup d’efforts non mais, pour que ça se voit à ce point-là. Elle avait un peu soupiré.

« ▬ Mh ? Ah, désolé, je ne voulais pas donner cette impression ! Je suis…Un peu fatiguée, ces derniers temps.C’est vraiment gentil de votre part,mais je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à faire ! Et…Tout va bien pour vous ? »

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Dim 16 Sep - 17:10

Plus elle se rapprochait, plus elle avait l’impression que ça se sentait que quelque chose n’allait pas chez Sophronia. Elle semblait totalement à l’ouest, désorientée et.. triste ? Oui peut-être, elle ne pouvait pas savoir à se place après tout. Profitant qu’elle soit assise, Vicky prit place à côté d’elle, fronçant les sourcils. Après tout, elle pouvait bien se douter que c’était à propos de l’attaque, beaucoup de personnes ont été touchées par celle-ci, et avoir son mari parmi eux n’aidait pas forcément.

- Vous êtes sûre que ce n’est qu’une impression ? C’est juste que d’habitude vous êtes bien plus présente, là quelque chose vous préoccupait n’est-ce pas ? Peut-être que vous devriez vous reposer un peu ? … Et oui on va dire ça. Mais je suis bien plus inquiète pour vous à vrai dire.

Totalement, et puis elle ne pouvait pas parler à Sophronia de ce à quoi elle pensait, et puis elle n’était pas venue vers elle pour ça. Elle comprendrait sûrement oui, mais il valait mieux essayer de ne pas ébruiter tout ça. Vicky allait se contenter de sourire pour rassurer sa professeure, et même si parler pouvait lui faire du bien elle serait là pour l’écouter.

144 messages.
Inscrit le 03/06/2017.

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Mar 18 Sep - 12:10

Aah, elle avait voulu frotter ses yeux, avant de se souvenir que c’était une très mauvaise idée avec son maquillage. Elle avait pris la peine et eu le courage de le faire, alors bon. Autant en prendre soin. Parce qu’elle ne voudrait paaas le refaire. Bon il y avait de grandes chances que si on ne l’appelait pas pour une mission, qu’elle reste à l’intérieur de leurs appartements mais quand même. Autant éviter de faire peur à Adolphus avec une tête de déterrée. Puis elle ne se supporterait pas non plus comme ça sans doute. Enfin. En attendant elle allait laisser l’élève s’installer à côté eet étouffer un bâillement. Oui bon, là tout de suite elle avait surtout envie de faire une sieste et tout oublier après. Ce qui serait totalement impossible, oui. Mais c’était toujours bien de rêver. Elle tomberait peut-être de fatigue avec un peu de chance. Maiis rien n’était moins sûr une nouvelle fois.

« ▬ …J’imagine qu’on ne peut pas vous le cacher. Mais ne vous en faites pas, je doute qu’on puisse y faire beaucoup de choses, et je ne vais certainement pas vous embêter avec ça. Mh, je devrais sans doute, mais il y a encore pas mal de choses à faire ! Ooh, il ne faut pas ! ca ne me dérange pas du tout de vous écoutez si vous en avez besoin ! »

Bon c’était un peu renvoyer la question, mais son travail n’était certainement pas de se décharger sur les élèves non plus en fait.

246 messages.
Inscrit le 16/04/2018.

Feuille de sorcier

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Mar 18 Sep - 14:08

Vicky essayait de mettre à l’aise le plus possible sa professeure. Dans le cadre habituel ça aurait dû être l’inverse, mais là c’était différent, totalement. Et même si elle pourrait lui parler de ce qui la préoccupe en ce moment même, elle doutait que ce serait une bonne idée, elle aurait pu comprendre, mais bon.. Ou peut-être juste évoquer quelque chose vaguement aussi.

- Ça ne m’embête pas du tout vous savez, sinon je ne serais pas venue vous voir. Vous avez l’air complètement exténuée.

Elle allait croiser les chevilles tout en restant assise, et retirer sa veste pour se mettre plus à l’aise, la déposant sur le côté. La Serpentard n’aimait pas voir les personnes qu’elle appréciait se sentir mal ou autre, alors elle faisait ce qu’elle pouvait, et même si pour le moment Sophronia ne disait pas grand-chose sur ce qui la préoccupait, elle se disait que ça lui ferait peut-être du bien d’en parler, après tout, c’est mieux ça que de tout garder enfoui. Et ce conseil, elle ne se l’appliquait pas à elle-même par contre.

- Simplement j’ai eu très peur pour une personne à qui je tiens énormément..

Elle avait eu peur qu’il se fasse tuer oui, et que maintenant ça allait peut-être être encore pire, si ils commençaient à faire des missions groupées ça ne sentait pas bon du tout, et il mettrait beaucoup trop sa vie en jeu. Elle essayait de ne pas y penser mais c'était plus fort qu'elle, elle tenait beaucoup trop à lui.

144 messages.
Inscrit le 03/06/2017.

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia Jeu 27 Sep - 23:01

Ce n’était pas tellement dans ses habitudes, de montrer ses émotions, ou en tout cas, son état d’esprit général. Parce que ça ne servait pas à grand-chose généralement. Si ce n’était ralentir un peu tout. Et dans son travail, elle n’avait pas vraiment le temps de ça, non. Mais ça avait du la fatiguer au point u’elle ne faisait plus trop attention. En même temps. Ce n’est pas comme s’il y avait juste eu une mauvaise nouvelle. C’était un peu tout en même temps oui. Et en plus, elle avait eu cette proposition de promotion. A laquelle elle ne devrait pas tarder à répondre en fait. Maiiis elle en avait parlé à Terence. Il était hors de question qu’elle prenne cette décision sans lui. Non mas même si devenir Auror avait toujours été son rêve depuis qu’elle était petite, ça avait un peu changé. Même pas mal. Non mais il était hors de question qu’elle commence à ramener au ministère un mangemort capable de balancer Terence en fait. Oui, non eeelle ne savait pas. Du tout. Et c’était bien ça le problème.

« ▬ Oh, on ne sait jamais. La politesse peut pousser les gens à bien des choses. Je le suis pas mal, oui, mais j’espère que ce n’est qu’une passe qui se finira bientôt. »

Ca n’allait pas durer éternellement non plus. Enfn, elle allait un peu sourire, histoire de dédramatiser un minimum quand même. Enfin, elle n’était pas spécialement loquace, mais en même temps, ça n’allait pas du tout être le genre de sujet qu’elle allait déballer à la première personne qui passait en fait.Mais l’élève semblait s’ouvrir un peu aussi. Et làà elle était un peu plus concernée. Bon, c’était un peu le cas de tout le monde sûrement durant l’attaque, mais il valait mieux en parler que de rester sans rien dire et de juste attendre la prochaine.

« ▬ Ah oui ? Et…Elle va bien maintenant ? C’est…Toujours dans ce genre de moment qu’on se rend compte à quel point on est attaché aux autres. »

Contenu sponsorisé.

messages.
Inscrit le .

MessageSujet: Re: Are u okay ? •• Pv. Sophronia

Revenir en haut Aller en bas

Are u okay ? •• Pv. Sophronia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1