N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Oulah I Cenhelm ♥
Jeu 20 Sep - 23:30
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Fatigué. Perceval était fatigué depuis au moins la pause de midi. Au début il avait mis la faute sur la digestion et tout le bruit que pouvait produire les gens rassemblés dans cette salle. La prochaine fois, il se débrouillerait juste pour prendre son assiette, et trouver une salle nettement plus calme et tranquille. Ca lui éviterait au passage d’avoir mal à la tête. Au moins, ça avait été une excuse pour s’étaler sur un des fauteuils de la salle commune, en prenant le plus de place possible, histoire d’éviter d’avoir un intrus à côté de soi. Au moins ça avait le mérite d’éloigner pas mal de premières années. Les autres se permettaient parfois de demander, mais ils se ramassaient juste des vents dans ces cas-là. C’était assez efficace. Bon après le manuel de potions n’avait strictement rien d’intéressant, surtout qu’il ne faisait que lire les ingrédients, mais voilà.  Une manière de faire passer le temps, surtout que même s’il avait eu envie de dormir, il n’en aurait pas vraiment eu l’occasion. A cause d’une convocation. Ca commençait déjà, bieen. Après il ne pensait pas avoir encore trop fait n’importe quoi, et ce n’était pas comme s’il détestait le professeur de Métamorphose.

Pour être certain, il avait même attendu cinq minutes de plus avant de se bouger. Inutile d’être trop à l’avance. Ce n’était pas comme s’il avait vraiment hâte non plus de savoir pourquoi on l’avait convoqué. Puis laisser le fauteuil aux fesses de n’importe qui, c’était assez nul, mais il le fallait bien. Enfin, à force de traîner, il s’était un peu sent mal. Il était inutile d’empirer son cas. Surtout qu’il n’était pas censé être dans les couloirs à cette heure. Mais quel dommage, il avait déjà abandonné depuis quelques temps sa cape et sa cravate, donc c’était plus difficile d’identifier la maison. Même si sa perte à la coupe ne lui ferait ni chaud ni froid. Il pensait un peu plus à sa gueule, et dans la précipitation, il avait toqué à la porte, en l’ouvrant en même temps, à quoi perdre plus de te- Ah. A       h. Il n’était peut-être pas un génie, mais il ne fallait pas avoir eu ses onzes buses en effort excptionnel pour savoir ce qu’était en train de faire l’enseignant avec cette seringue. Certainement pas un vaccin.

« ▬ …Bonsoir. Je venais pour la…convocation, mais j’imagine qu’il vaut mieux que…je repasse ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Jeu 20 Sep - 23:50
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Cenhelm allait bien, oui. Très bien même. Sa vie était tout à fait correcte, il n'avait pas l'impression qu'il devait se plaindre de quoi que ce soit pour le moment. Eh bah c'est pas ça qui l'empêchait de faire des tests et de niquer sa santé s'il en avait envie. Les cigarettes, il avait commencé jeune. Sa première, à quatorze ans, piquée dans le paquet de son père durant les vacances. Peu appréciable, peu apprécié par ses parents qui le surprirent en train de fumer, il ne commença réellement à fumer que deux ans plus tard. Depuis, il n'a pas arrêté. Et au bout d'un moment il s'en était un peu lassé, alors il avait commencé à fumer d'autres choses, comme de l'herbe. Médicinale au début, volée à sa grand-mère. Puis au final, se procurer du cannabis n'était pas bien compliqué, alors il ne s'était pas gêné pour faire pousser sa propre mini-culture. C'était bien ça aussi. Il faisait attention à ne pas en abuser. Et puis, depuis trois-quatre ans, il lui arrivait occasionnellement de se piquer à l'héroïne. C'était plus rare, mais ça arrivait. Il voulait vraiment expérimenter toutes les sensations qu'il pouvait, et celle-ci était quand même de loin sa préférée. Alors il avait recommencé aujourd'hui, ce soir. Vu l'heure, personne ne devrait venir le faire chier en fait. Personne ne venait jamais le voir à cette heure, jamais, et c'était tant mieux. Il se savait tranquille, et en profitait pas mal.

Sauf qu'il avait pas prévu qu'on vienne effectivement le voir. Que ce soit un élève qui vienne le voir. Ah bah c'est sûr que pour le coup, il se sentait un peu con  assis sur son bureau avec sa manche relevée et sa seringue dans l'avant-bras. Bieeeen. Il n'avait pas l'air de faire comme s'il n'avait rien vu, en plus. Enfin Cenhelm pouvait comprendre. C'est vrai qu'il avait convoqué Fetherstonhaugh, mais pas auJOURD'HUI EN FAIT. Enfin soit. Il avait caaalmement retiré la seringue et l'avait ranger là où elle devait être rangée, et remis son pull sur son bras. Il ne s'était r i e n passé. La preuve, il souriait.

« ..Bonsoir, effectivement. Je m'en doutais, oui. Sauuuf qu'il me semble que j'avais fixé l'heure de la convocation à demain, après les cours ? Après je peux me tromper, vous donner l'heure juste quand vous êtes en train de partir du cours sans vraiment vous donner le temps de noter n'était pas malin. Ah non non, pas de souci, maintenant que vous vous êtes donné la peine de vous déplacer, autant le faire maintenant. Ca ne devrait pas prendre trop de temps. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 0:30
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Alors bon. Dans le château il avait pu voir pas mal de choses depuis six ans, dont certaines qu’il voudrait oublier là tout de suite, ainsi que dans sa famille, qu’il voulait renier là tout de suite, mais peut-être pas à ce point-là. Ou pas dans ce genre-là. Il ne s’était surtout pas vraiment attendu à voir un autre enseignant que son frère s’adonner à ce genre d’activités, oui. Bon, il allait certainement lui dire quelque chose dans le genre de faire comme s’il n’avait rien vu, de ne paas aller le balancer partout, mais il avait de la chance, parce que actuellement son cercle d’amis se limitait à un nombre totalement nul. Et qu’il avait autr chose à faire aussi que d’aller voir des inconnus pour leur raconter tout et n’importe quoi. Surtout qu’il n’avait pas spécialement envie d’avoir des problèmes dans ce genre non plus. Mais non, son aîné avait visiblement préféré opter pour faire comme si de rien n’était. Bien. Très bien. Il allait suivre. Ce serait mieux pour tout le monde, et il allait pouvoir repar-rester ? A h. Il ne voulait rien contester, quoique si beaucoup de choses, mais il était vraiment en état de lui parler là maintenant ? Perceval en doutait un peu. Même fortement. Mais il allait s’asseoir tranquillement hein. Bon il ne l’avait pas non plus invité à s’asseoir. Sauf qu’il n’avait pas envie de rester planté là. Il aurait plus l’air con qu’autre chose. Ah bah bien. Si déjà il retenait mal les jours qu’on lui donnait aussi. Il se doutait bien que l’erreur devait venir de lui et non de l’enseignant. Bon il tacherait de s’en remettre. Ou pas.

« ▬ Ah, c’est….Bien possible.J’ai dû mal m’en souvenir. Ou ne faire attention qu’à l’heure, désolé. Et bien, si vous…ne faites rien, autant le faire maintenant, effectivement. Vous…Vouliez me parler de quelque chose en particulier ? »

Sans doute pas le mettre en garde contre les différents stupéfiants qu’on pouvait trouver ici. Bon, il n’en avait jamais cherché non plus donc bon, inutile d’en faire toute une histoire. Par contre, il allait quand même prendre un minimum ses aises sur cette chaise, en s’étalant un p- Oui bravo, met tes pieds sur ses jambes sinon Perceval, on ne te dira rien. Enfin au moins il ne lui avait pas shooté dedans non plus. Mais il allait les ramener vers lui quand même, ce serait plus pratique.
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 0:45
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Eh bah. Il ne pensait pas que ça arriverait un jour, en fait. Eeeh bah ça lui apprendra à être un peu plus prudent, et à faire ça ailleurs. Dans sa chambre, par exemple. Il pourrait y songer la prochaine fois qu'il ferait ça, de fait. Par contre, il allait gentiment se servir un verre d'eau à l'aide de la magie. Sait-on jamais que ça puisse l'aider à garder ses esprits et surtout à rester totalement éveillé. Sait-on jamais, oui. Bon, au moins l'étudiant n'avait pas fuit. Ce qui était un bon début, hein. Après, s'il voulait aller le raconter à droite ou à gauche, grand bien lui fasse. Faudrait déjà que quelqu'un ne le croie, eeet puis bon, en cas de soucis, Cenhelm n'aurait qu'à dire que c'était un traîtement médicinal. Touuuut à fait, oui. Enfin ils n'en n'étaient pas encore là, après. Pas du tout même. Il allait juste lui parler de ce dont il voulait lui parler à la base.

«  Bah. C'est pas bien grave. C'est moi qui m'excuse, j'aurais pu m'installer ailleurs. Enfin soit. Oui, tout à fait. Iiil s'agit de votre travail en général, en fait. J'ai remarqué, et je ne suis sans doutes pas le seul, que vous sembliez clairement moins motivé qu'auparavant, ces derniers temps. Il y a une raison particulière, si ce n'est pas trop indiscret ? Vous n'êtes pas un mauvais élève, et ça serait dommage de voir votre moyenne dégringoler. »

Clairement oui, c'était jamais marrant de voir ça. Par contre c'était déjà un peu plus marrant, les pieds de l'élève qui avaient dérapé. Eh bah décidément, il n'y avait clairement rien qui pouvait se passer normalement, hein. Maiiis il n'allait rien dire, et faire comme si ne rien n'était. Juste un peu sourire, juste comme ça, et s'éclaircir un peu la gorge.
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 1:27
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
En fait, il aurait peut-être dû partir là tout de suite. Trouver une excuse ? Mais non. Ca n’aurait pas vraiment de sens. Parce que bon, il ne serait pas venu si le brun n’avait pas eu le temps. Ou Perceval l’aurait dit directement s’il était pressé. Mais non, il n’avait rien dit. Du tout. Il s’était installé. Bien Perceval, bien. Il aurait presque soupiré d’un coup.Mais non. Il allait juste écouter ce qu’il avait à dire. Il n’avait pas d’autres choix. Par contre, il ne pouvait pas s’empêcher de le regarder. Pas intensément non plus, maaaais, il voulait juste essayer de voir si il allait ou non piquer du nez, ou quoique ce soit. Il n’avait vraiment pas envie non plus de devoir le ramasser à la petite cuiller. Même si regarder ne servirait à rien non. Enfin. Ce serait nettement mieux que de fixer le mur. Ou la porte. ‘était nettement moins intéressant. Il avait croisé ses bras contre son torse pour le coup. Et il allait un peu sourire, ça servirait de réponse. Même s’il ne l’avait pas gardé très longtemps. Chouette. Il n’avait pas pensé qu’il lui demande ça en fait. Même s’il se doutait qu’on finirait bien par lui poser cette question.

« ▬ Et bien…Je m’étais pas mal donné pour les Buses, j’ai eu plus ou moins les résultats que je voulais, donc je m’octroie… plus de temps libre. Je n’ai pas envie de me mettre la pression tout le temps. Surtout que visiblement, faire des efforts ne sert pas à grand-chose au fond. »

Ca ne servait strictement à rien de mentir. Il n’avait pas besoin de tout lui dire là tout non plus. Il n’en avait pas trop envie, mais c’était un peu sorti tout seul. Parce que pas mal de choses l’énervait depuis le début de l’année, eeet sa moyenne n’en faisait pas vraiment partie. Tant qu’il n’avait pas des T, il était très content. Et tant qu’il pouvait passer aussi, après tout, l’examen pouvait rattraper pas mal de choses, alors inutile de s’en faire là tout de suite. Enfin, heureusement, ça n’avait pas l’air de l’avoir ennuyé non plus ses pieds heureusement.

« ▬ Vous…étiez préfet à l’époque ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 19:52
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
C'est pas qu'il allait commencer à se tourner les pouces, mais presque en fait. Il savait très bien que c'était sans doute pas quelque chose de facilement oubliable. Eh bah c'était triste à dire hein, mais il espérait que l'élève lui faisant face avait une très mauvaise mémoire. Voilà. Enfin peut-être pas. C'était pas gentil, ça ne l'aiderait pas à avoir de meilleures notes, en fait. Enfin s o i t.

« C'est vrai, vous avez eu d'excellentes notes. Je peux comprendre, mais un manque de travail constant n'est peut-être pas la meilleure des solutions, surtout que vous avez l'air de manquer de pression, au final. Hmm ? Pourquoi ? Ca peut servir à beaucoup de choses. Mais au fond c'est pas ça le plus gros problème, non, c'est surtout le fait que vous semblez aller moins bien qu'avant qui nous inquiète. »

En même temps, il imaginait que ça ne devait pas être facile de se remettre de ce qui était arrivé à son père, oui. Encore faudrait-il que ce soit ça, la cause de ce manque soudain de motivation. Il n'en savait rien, mais se doutait que ça devait être au moins une des raisons.

« Je l'ai été, une année. Ma sixième. J'avais justement eut d'excellentes notes à mes buses et ils ont jugé que j'avais beaucoup gagné en maturité. J'en avais juste plus que les trois quarts des autres élèves de ma maison et de mon année, en fait. Mais ils ne m'ont pas gardé l'année d'après, je commençais un peu à faire des conneries, et je faisais pas non plus grand chose pour honorer mon rôle de préfet, ils ont bien fait de changer. Pourquoi ? Vous voudriez l'être ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 20:59
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Il avait envie, très envie de lui poser des questions. Mais il savait que ça passerait mal, ou que ce serait mal vu. Puis, aussi, il ne lui répondrait sans doute pas. Aaah. Ca tenait sans doute de la curiosité maladive. Et si il ne lui posait pas de questions maintenant, ça allait être trop tard. Et bien, il ferait mieux de juste fermer sa gueule et plutôt lui répondre. Même s’il avait eu légèrement envie de rigoler vers la fin. Cooomme si sa santé pouvait tous les inquiéter. Ou son mental.  Il avait déjà eu plusieurs fois la preuve auprès de ses parents, que même s’il se plaignait du pire des problèmes, ce n’était pas la fin du monde, qu’il y avait plus important, meilleur que lui. Bon, ce n’était pas le cas de son père. Mais il devait se débrouiller avec les neufs enfants, et maintenant, c’était un peu trop t a r d. Beaucoup même.

« ▬ Oui, c’est sûr. Mais je ne sais pas si il y a une bonne solution non plus. C’est vrai. Je ne vois pas trop l’intérêt non plus de me la mettre. Après tout, tant que je réussi, c’est le principal. Pour rentrer dans une université, ils vont regarder ce que j’ai réussi, pas spécialement le grade. Et il n’y aura aucune différence entre un acceptable ou un effort exceptionnel. Mh ? Je ne sais pas trop. Je m’en fiche un peu même, beaucoup. Mais je ne suis pas le seul à aller mal visiblement. »

Bravo. Bon, ça lui avait échappé en fait. Et il venait de se rendre compte que ce n’était pas très intelligent. Du tout. Même très très con.

« ▬ …Pardon, je ne voulais pas spécialement…. »

Pour une fois c’était plus ou moins sincère. Ah, il se sentait un peu mal quand même, il était tout sauf placé pour lui faire des remarques dans le genre. Ah. Par contre, là il se sentait moins mal. Oui bon, très bien, absolument tout le monde avait été préfet sauf lui quoi. Génial. Bon, son enseignant n’y pouvait strictement rien, mas ça l’avait clairement saoûlé. Pour la peine il avait shooté dans sa propre chaise. Il s’était fait mal au talon, tant pis.

« ▬ C’est déjà bien, même juste un an. Vous…Etiez dans quelle maison en fait ? Mh, s’ils cherchent quelqu’un de parfait aussi, ils ne risquent pas de trouver. J’aurais bien aimé, oui. J’ai passé mon temps à bûcher pour ces examens, pour ce titre même. Je n’avais jamais eu de retenues, rien. Mais non, on préfère faire dans la charité et nommer le pauvre du coin. Ou nommer des gens qui ne savent même pas se faire à manger tout seul. »

N’est-ce pas, MerLIN. Ah, ça avait été le pompon ça quand même. De tous les élèves, Merlin. Ca devait juste être une vaste blague. Ou alors ils avaient tirés au sort.
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 22:16
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il se demandait pourquoi il était le seul professeur à avoir convoqué Perceval, en fait. Il savait que les autres aussi se posaient des questions quant aux derniers non agissements du garçon, et ce depuis un certain temps. Alors comment cela se faisait-il qu'il était le premier à lui demandant de venir le voir pour parler, bonne question. Peut-être qu'il se mêlait de choses qui ne le regardaient pas ? Non. Il avait beau ne pas être directeur des Serdaigle, ce n'était pas une stupide maison qui l'empêcherait de voir s'il pouvait faire quelque chose pour aider un élève qui en avait peut-être besoin. Non mais oh.

« Je ne pense pas, en fait. Chacun est différent. Non, c'est certain, mais c'est toujours mieux d'avoir juste un minimum de pression je pense. Ce n'est pas faux, mais ça pourrait ne serait-ce qu'être pour votre fierté personnelle. C'est toujours mieux de se dire qu'on excelle dans quelque chose, non ? Vous avez d'ailleurs déjà une idée des études que vous comptez faire plus tard ? Ah, je vois.. ...Je ne vais pas spécialem-...  »

Autant dire qu'iiil ne s'était pas vraiment attendu à ça. Mais soit, c'était mérité en soi. Il n'avait qu'à pas lui poser de question personnelles du genre. Caaa lui apprendra. Enfin bref, quoiqu'il en soit, il s'était juste un peu gratté le bras en haussant les épaules.

« Ouais. C'est pas grave, c'est mérité. On a chacun nos manières de réagir face à une mauvaise passe dans la vie, la mienne est pas franchement courageuse.  »

C'était vrai, oui. En même temps, il ne voyait pas ourquoi il irait mal alors qu'il n'avait a u c u n e raison d'aller mal. Il ne savait même pas spécialement mal ou bien, maiiis pour le moment il se sentait bien donc il supposait que ça allait. Enfin s o i t. Il allait faire comme s'il ne s'était rien passé, ça serait plus simple, sans doute.

«  Moui.. Ah, Gryffondor. Pas beaucoup de gens matures ou intelligents, je suis certain qu'en vérité, ils ne savaient pas qui choisir. Je m'en doutais. Oui, je pense pas que je devrais le dire mais.. Il me semble qu'ils avaient hésité, pour le rôle de préfet chez les Serdaigle. Et effectivement, je pense que le fait de mettre en avant un sorcier Né-Moldu leur semblait être une meilleure idée. Il me semble. Ca me paraîtrait logique, bien que totalement stupide. ...Vous parlez de votre frère ? »

Parce que c'était pas très gentil ça. Mais très marrant, en soi, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire, même s'il avait vite arrêté. Il ne voudrait pas qu'il croie qu'il se moquait de lui, en fait.
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 23:15
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Perceval n’était pas totalement mécontent d’être là, en fait. Peut-être grâce au fait que Darcy était assez jeune mine de rien. Du moins il en avait l’air. Il ne le connaissait pas assez pour lui faire confiance non plus, mais mine de rien, ça faisait du bien de se savoir écouté. Et plus que ça, il lui répondait. C’était, il fallait le dire, assez incroyable. Bon c’était comme ça qu’une conversation normale était sensée se passer, c’était vrai, mais visiblement il n’avait pas eu beaucoup de conversations normales jusqu’ici. Ou alors, avec certains de ses frères, il ne fallait pas plus de dix minutes que pour qu’ils ne commencent à le réprimander sur une chose ou l’autre. Ce qui s’avérait assez vite chiant. Et ce qu’il supportait peu d’ailleurs aussi par la même occasion. Alors certes, ici ce n’était pas comme si son aîné allait dans son sens, maiiis il expliquait assez calmement son point de vue. Ou alors, Perceval le supportait juste parce qu’il ne faisait pas partie de sa famille en fait. C’était bien possible. Mais là n’était pas vraiment la question.

« ▬ Oui, voilà. Et puis même, ce n’est pas non plus comme s’il y avait quelque chose de parfait à atteindre non plus. Oui, c’est sûr, ça pousse à se bouger un peu plus, mais je ne sais pas si j’arriverai à m’en mettre. Mh, je le pensais aussi au départ, mais j’ai du mal à me dire maintenant qu’un stupide bout de parchemin arriverait à me donner un tant soi peu de fierté. Je voulais me tourner vers Maître des Potions au départ, ça avait l’air intéressant, mais il y a pas mal de contraintes. Et visiblement, que je sois ça ou éboueur, ça ne changerait pas grand-chose pour ma famille, alors je n’ai pas spécialement envie de faire beaucoup d’efforts. »

Bon, il englobait mais il se voyait mal aussi cracher impunément sur sa mère là tout de suite. Sinon, il ne donnait pas vraiment cher de sa réputation auprès du cercle des enseignants, et il préférait éviter un minimum. Au moins, il n’avait pas l’air de lui tenir rigueur de la remarque.

« ▬ Si je puis me permettre, ce n’est pas ce qu’il y a de plus lâche. Enfin, je trouve. Nettement moins que le suicide en tout cas. Ou que de se cacher derrière une organisation en se pensant immortels ou presque. Mais… Ca fait quoi…exactement ? »

Il l’enverrait peut-être promener. Mais au moins il se sentirait mieux d’avoir juste demandé. C’était peut-être stupide d’enfoncer le couteau dans la plaie, mais il avait l’impression de devoir savoir. Et ce n’était pas comme s’il avait vraiment l’occasion d’essayer par lui-même non plus. Aah. Ca le fatiguait. Tout. Sauf cette conversation actuellement. Enfin, au point où il en était, il avait soupiré. Non mais de toute manière il savait très bien que McGuire avait une meilleure tête que la sienne, et pas 5214 autres frères qui avaient eu au choix le temps d’être préfets aussi, ou de laisser un souvenir assez amer ici.

« ▬ Ah ? ‘est bizarre, je…ne vous aurais pas spécialement mis dans cette maison. Ah, je n’en connais pas beaucoup dans mon année. Qu’un en fait et ça me suffit amplement. Ah. C’est…Déjà ça au moins j’ai envie de dire. Si c’est le cas, c’est totalement stupide, oui. Totalement. Je crois même qu’il n’a même pas été heureux une seconde en voyant ce badge, il a juste stressé. Et hésité à renvoyer un hibou pour demander de changer. »

Comment ça Perceval avait été le premier à lui donner l’idée. Mais non, Merlin était trop lâche pour faire une chose pareille, et il avait fini par le faire, et l’ « « endurer » » avec son air de victime habituel.

« ▬ Vous avez aussi des…frères et sœurs ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Ven 21 Sep - 23:55
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Cenhelm n'aurait pas pensé discuter comme ça avec un élève un jour, en fait. Les autres élèves à qui il tentait de parler étaient généralement trop timides pour oser dire ce qu'ils pensaient vraiment, mais ce n'était certainement pas le cas ici. Et c'était assez bien, en soi. Intéressant bien qu'inquiétant. Il aurait voulu trouver un moyen de rendre sa motivation au Serdaigle. Mais ça ne se ferait visiblement pas comme ça d'un coup, non. Dommage, mais il aurait pu s'y attendre oui.

« Non non, ça serait un peu trop utopique. Je comprend. Ca peut être compliqué. Ce qu'on peut faire, c'est se donner de objectifs, comme surpasser quelqu'un. C'est ce que j'ai fait, ça m'a mis un petit coup de pression et après ça allait mieux, mais c'est sûr que ça ne sera pas la même chose pour tout le monde. Ahhh mais il peut s'agir de fierté symbolique ? Enfin peut-être que ça vous viendra plus tard. Ah oui ? C'est ambitieux, et un très bon métier je pense. Je ne suis pas vraiment calé en potions mais vous pourriez en parler au professeur concerné, il pourrait peut-être vous aiguiller ? Oh.. Vous savez, si vous voulez faire quelque chose, faites le pour vous, pas pour votre famille. C'est tout con et basique de dire ça, mais même si votre rêve c'est d'être justement éboueur, faites le. Faut pas compter sur les autres pour avancer dans la vie, s'ils vous suivent pas dans vos projets c'est leur problème, faut vraiment pas se tracasser avec ça.  »

Waw. Il avait beau savoir que beaucoup de professeurs disaient ça à leurs élèves, c'était vraiment honnête. Il s'était mieux débrouillé tout seul qu'en attendant de rendre ses parents plus fiers que ce dont ils l'avaient été pour sa soeur, en soi.

« Oh, je ne sais pas. J'en suis pas encore à ce stade je dirai, et je doute quand même l'atteindre un jour. Mais ça, c'est certain oui. Ah, y en a plusieurs genres, mais ça ça sert principalement à se détendre, c'est vraiment super agréable. Et ça m'aide à dormir quand je fais des insomnies, personnellement. ...Mais je ne le conseille vraiment pas. Ke doute pouvoir m'arrêter un jour même si je le fais très occasionnellement, et je me doute bien que c'est pas super pour ma santé. ..Mais ça peut valoir le coup de temps en temps.  »

Iiiil n'était absolument pas censé lui raconter tout ça, non. Super prof qu'il était. Mais s'il lui avait posé la question, c'est qu'il était curieux, et c'était toujours bien de pouvoir satisfaire la curiosité d'un élève, en soi.

«  Ah ouais ? Ahah, je peux comprendre en soi. C'est pas la meilleure maison en niveau de sympathie, mais ça me convenait bien. Oui, on peut dire ça. Totalement oui. Ohh. Eh bien j'ai absolument pas suivi ce qui se passait du côté des Poufsouffle, mais ils savaient pas trop qui choisir non plus. Puis Merlin est un élève sage, donc ils se sont peut-être douté qu'ils ne craignaient pas. Mais je ne savais pas ça, c'est un peu triste quand même.  »

Un peu beaucoup, le pauvre. Mais drôle de situation en effet.

« Oui, j'ai une soeur aînée. Pendant mes études, à partir de ma cinquième année, c'est elle que j'ai un peu prise en modèle et essayé de surpasser. On s'entend toujours bien ceci dit. Ca me semble plus facile que d'avoir plus de trois frères ou soeurs. Je ne sais pas comment vous faites pour vous en sortir, mais chapeau. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 0:38
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Peut-être qu’il était en train de faire une grossière erreur, et qu’il allait absolument tout raconter après à gauche et à droite. Il aurait l’air bien con dans ce cas-là. Et pas juste un peu. Mais il avait l’impression que ça ne serait pas le cas. Au pire, il n’était pas en train non plus de lui décrire ses pensées ou motivations les plus gênantes. C’était plus un défouloir oral cette conversation. Et peut-être aussi un appel à l’aide, moyennement caché, même si ce n’était absolument pas son but. Du tout, il n’avait pas envie de commencer à inspirer la pitié là. Vraiment la dernière chose qu’il voulait, et il n’en avait pas besoin du tout non plus. Mais il n’en sentait pas spécialement.

« ▬ Ce serait quand même mieux dans un sens. Mh…Oui, éventuellement. Enfin, ce n’est pas que j’ai envie d’être défaitiste, mais c’est assez fatiguant, et souvent ça vire à l’obsession après. Mais j’essayerai. J’ai juste l’impression que ça va assez vite mal se finir, tout et presque tout le monde m’énerve, ça ne va être qu’une question de jours ou de semaines avant que je n’essaye de frapper quelqu’un. Oui, j’espère. Enfn, j’en avais un semblant avant quand même, je ne sais même pas pourquoi elle est partie. C’est…une idée, je pense que je vise trop haut, mais au moins voir ce que je pourrais faire en m’engageant dans cette voie. Merci de…prendre votre temps pour ça, vous devez avoir des dizaines d’élèves qui viennent geindre. J’essaye de me détacher de leur avis mais…Quand il n’y a aucune réaction de leur part, ou négative constamment, c’est…exaspérant. »

Même plus que ça, mais il n’avait pas la force de chercher les mots exactement là. Mais il prenait toujours note mentalement de e qui lui disait, c’était vraiment intéressant, à tous les points. Et il était soulagé aussi qu’il lui réponde franchement. Etonné aussi. Qu’il ne lui dise pas qu’il était trop jeune ou quoique ce soit. Mais il semblait vraiment ouvert.

« ▬ J’espère bien que ça ne le sera jamais. Enfin, je doute pouvoir dire beaucoup de choses, mais je pense que vous êtes un des enseignants les plus proches des élèves, et c’est…Vraiment agréable. J’avais aussi vu qu’il pouvait y avoir des vertus médicales, si c’est bien dosé. J’imagine que si ça reste occasionnel ce n’est pas non plus trop grave ? De toute manière, s’il fallait faire attention à tout et tout faire pour être en meilleure santé possible, on ne ferait plus rien d’autre. Et on ne se ferait plus jamais plaisir non plus. »

Et ce serait extrêmement triste. Pas vraiment ce qu’il recherchait non plus en fait. Enfin, il restait assez curieux sur le sujet, mais il allait peut-être arrêter avant de passer pour une espèce de psychopathe aussi, ou il ne savait pas quoi.

« ▬ Oui, j’aurais plus dit…Serdaigle ou Serpentard, vous avez l’ar nettement plus réfléchi que la plupart. Ah, je ne sais pas s’il y en a une vraiment plus sympathique que les autres. Votre Salle Commune est aussi dans une tour, c’est ça ? En même temps…Ca ne doit pas être facile non plus de choisir. Mh, je le trouve surtout effacé, mais j’ai peut-être une vision faussée. Le plus triste, c’est que je crois bien qu’il n’a juste pas osé envoyer ce hibou de peur de déranger. »

Il ne voyait pas d’autre explication en fait. Donc il allait pencher définitivement pour ça.

« ▬ J’ai l’impression que c’est…Un peu plus difficile d’être dans les derniers, d’avoir toujours les préjugés que les autres ont pu laisser. Elle était aussi à Gryffondor ? Oh, c’est bien si vous arrivez à vous entendre ! Je ne sais pas trop non plus. Les ignorer peut assez bien fonctionner, mais il faut pas mal de concentration. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 1:06
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Aaaah, il savait qu'il aurait du faire psychomage. Il avait hésité, franchement. Mais au final, prof c'était pas mal du tout non plus. C'était juste pas vraiment la même chose. Eh bah tant pis, parce qu'il était quand même très bien ici en tant que prof. Et puis sa vie était pas finie, il avait encore du temps devant lui, et la possibilité de changer si besoin s'en faisait ressentir.

« C'ertainement, oui. Oui, je vais pas nier sur le fait que c'est fatiguant. Mais c'est vraiment à vous de voir ce qu'il y a de mieux pour vous. Il faut juste pas que vous perdiez espoir ou quoi. Vous savez, le plus important c'est pas vos notes. C'est votre moral. Si vous allez pas bien, pensez d'abord à remédier à ça. C'est important, y a un tas de gens qui peuvent vous aider, vous écouter. Je veux bien moi même, mais tout est à vous de voir. Et puis, vous faites un sport ? Ca peut défouler. Je ne sais pas, mais déjà savoir pourquoi elle est partie serait un bon début. Oui, tout à fait. Ah, pas de souci, c'est normal ! Pas tant que ça, ils viennent me voir pour des trucs plus futiles, ou des questions par rapport au cours. Ah oui, aucune réaction c'est pas pareil.. Je suis désolé pour vous, c'est vraiment pourri de passer par là, ça peut arriver, mais c'est pourri.   »

Carrément oui. Non mais après si les parents savaient pas s'occuper de tous leurs enfants, qu'ils en fassent pAS Alors hein. Parce qu'avec tant d'enfants il voulait bien imaginer que ça devait pas toujours être facile, mais quand même.

« Je l'espère aussi. Vous trouvez ? Tant mieux en soi. Je trouve ça important de savoir rester humain, et pas juste être un professeur. Je suis content queee vous en soyez content aussi. Oui, tout à fait. Non, j'imagine. Ce n'est pas faux non plus. Probablement que je devrais encore me taire, mais j'essaie surtout de faire des sortes de tests, pour voir ce qu'il existe à ce niveau là, et voir quelles sensations ça peut donner. On ne vit quq'une fois après tout, autant en profiter.    »

Ah bah clairement oui. C'est pas sa santé qui le stopperait dans ses expérimentations non. Pfut.

«  Le choixpeau avait hésité avec Serdaigle. Mais probablement que vu que toute ma famille a été là-bas il s'est dit que j'y serais bien. Merci ! Oh, je sais pas trop mais j'ai l'imperssion oui. Oui, tout à fait. Elle était vraiment sympa cette salle commune d'ailleures, d'après  ce dont je me souviens. Non, pas vraiment. Je trouve aussi. Après, ça peut-être positif tout comme négatif. ...Ah oui, quand même.   »

Non mais c'était pas bien de rIRE. Il allait se frapper un jour, pour arrêter de rire lorsqu'il ne fallait pas.

« Je pense aussi. Être l'ainé doit déjà être plus facile. Tout à fiat oui ! Plus intrépide que moi. Elle compte devenir Auror, d'ailleurs. Oui, j'en suis assez content. Vous avez pas mal de courage, franchement, bravo. Et bonne chance aussi, ça doit pas être facile tous les jours. Si ça peut vous rassurer, de tous les membres de votre fratrie que j'ai pu connaître, vous êtes le plus sympa. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 10:49
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Ce qui était bien, c’était qu’il semblait même comprendre son point de vue en fait. Et pas seulement sommairement. Il argumentait, et pas seulement des réponses superficielles toutes faites. Même s’il n’adhérait pas à toutes les idées non plus. Comme aller demander de l’aide à quelqu’un d’autre. C’était un peu inconcevable dans l’état actuel des choses, il ne se voyait pas du tout commencer à aller en implorer où que ce soit. En plus, il avait déjà du mal avec les personnes qu’il connaissait, donc les inconnus, il n’avait même pas envie d’imaginer, non.

« ▬ C’est…certain, enfin ça ne coûte pas grand-chose d’essayer non plus, en espérant que ça ne m’énervera pas plus vite que nécessaire. Vous…le pensez vraiment ? Enfin, c’est bien la première fois que…quelqu’un me dit ça. Même si ça semble assez logique au fond. Quand on nous parle, généralement, c’est uniquement par rapport aux notes. Oui, j’imagine, mais…J’ai déjà parfois du mal à admettre moi-même certaines choses, alors en parler à un inconnu me semble assez inimaginable. Je ne voudrais pas vous prendre trop de temps non plus, ni même trop vous ennuyer avec ça. Mh ? Non, pas du tout, il n’y a pas vraiment de choix dans l’école, à part le Quidditch, et très peu pour moi. Je sais que je pourrais courir aussi, mais…Tout seul j’abandonnerais après quelques minutes, c’est certain. J’ai l’impression que juste l’exaspération en a pris la place en fait. Enfin, ici, si vous ne m’aviez pas convoqué, je ne sais pas si je serais spécialement venu vous en parler de mon plein gré non plus. Ca ne doit certainement pas être facile tous les jours non plus d’être enseignant. Mh, parfois j’ai juste envie de faire une énorme connerie, voir si ça pourrait faire réagir, mais je pense déjà avoir la réponse, alors ça ne servirait pas à grand-chose. »

Bon, sauf inquiéter certains de ses frères et sœurs, et encore. Et ce n’était pas vraiment ce qu’il recherchait. Ah bah chouette, en plus, le Quidditch, ça lui avait rappelé que ses deux cadets étaient dans l’équipe. Oui donc, en gros tout le monde allait pouvoir être reconnu pour quelque chose, sauf lui. Génial. Ou alors justement en étant le seul à ne pas arriver à faire quoique ce soit de sa vie, encore mieux. Restait peut-être à blesser grièvement quelqu’un de trop chiant et se faire renvoyer en fait.

« ▬ Oui, vraiment. Très important même, mais je pense que certains ne savent pas s’y prendre. Ou même que les élèves de leur côté gardent une tonne de barrières, et ne vont pas jusqu’au bout non plus.  Je…ne trouve pas que vous devriez spécialement vous taire, ça ne ferait que pousser la curiosité des gens à essayer-, et pas spécialement de la bonne manière. Enfin, je suis totalement de votre avis, surtout que c’est franchement intéressant. Vous…Faites ça depuis…Longtemps ? »

Il ne pensait pas non plus aller trop loin en demandant franchement. Il verrait bien de toute manière. Il n’avait pas non plus l’air de commencer à s’énerver donc c’était plutôt bon signe.

« ▬ En même temps, c’est assez difficile de caser une personne que dans une seule maison. Vous êtes absolument tous allés à Gryffondor ? Je ne pensais pas qu’une famille entière avait une chance de se retrouver dans la même maison.  J’imagine oui ! Rien que d’être dans une des tours est nettement mieux je pense que les cachots, au moins il y a une meilleure vue et c’est nettement moins humide aussi. C’est sûr, au moins il ne risque pas de s’attirer trop de problèmes. »

Ni même d’aller très très loin dans sa vie, mais autant le garder pour soi. Même s’il avait plutôt l’air de trouver ça drôle, et tant m i e u x. Ca n’allait certainement pas vexer Perceval non plus.

« ▬ Totalement. Enfin, après il y a aussi la pression de devoir être un bon modèle, mais ce n’est pas toujours le cas. Ah ? Elle a beaucoup de courage et de motivation ! Ca ne doit pas être un poste facile à obtenir. M-Merci beaucoup. J’aurais…vraiment bien aimé être enfant unique, ou qu’on soit juste deux ou trois. C-C’est vrai ? Merci b-beaucoup, vraiment. »

Pour le coup, il n’était même pas certain d’avoir déjà entendu ça. Bon, il ne faisait pas vraiment grand-chose pour non plus mais quand même. Il avait plutôt l’habitude de rester un peu perdu au milieu de tout le monde, mais ça ne dérangeait pas du tout de changer ça actullement.

« ▬ Vous…Avez quel âge en fait ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 12:41
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Il semblait encore assez mature, pour un élève de 16 ans. C'était bien, en soi. Même si ça ne regardait pas Cenhelm, et qu'il savait qu'il ne devrait pas partir dans une conversation du genre avec un élève. C'était quand même assez privé, mais il trouvait ça totalement con de pas pouvoir pleinement discuter avec quelqu'un juste à cause d'un rang de professeur. Totalement d é b i l e, oh. Les élèves étaient aussi des humains hein, ils avaient parfois peut-être besoin de parler à des adultes qui ne les rabaissaient pas seulement à un élève qui ne sait encore rien de la vie.

« Du temps, seulement. Ca serait con, en effet. Ouais bien sûr, je suis pas du genre à dire des choses que je ne pense pas. C'est vrai ? ..Mais c'est con. Je comprend pas pourquoi on dit pas ça aux élèves plus souvent, faut être réaliste, les notes ça fait pas tout, et ça définit pas une personne. C'est dommage.. Mais je le pense bien, en tout cas. Ah oui ? Je peux comprendre, c'est pas facile du tout. Même moi, j'ai tendance à intérioriser quand ça va pas. Tout le temps, même. Ca ne m'ennuie pas du tout, je suis même content qu'au moins, le temps que vous passerez à me parler, vous ne serez pas seul à possiblement vous sentir mal. C'est vrai, on devrait avoir d'autre possibilités que le Quidditch. J'aime pas le Quidditch en plus, c'est chiant. Oui ? Vous devriez essayer de trouver quelqu'un qui courra avec vous, c'est plus motivant .On dirait oui, mais ça peut arriver. J'espère juste que ça passera. J'imagine, à votre âge j'allais jamais voir les profs en dehors des cours, d'abord. Ca va, ça pourrait être pire, mais y a mieux je pense. Ca pourrait être une idée oui, mais vous risqueriez de le regretter s'ils n'ont pas la réaction que vous aimeriez qu'ils aient. C'est risqué. »

Très. Et avoir plein de regrets à cause de la débilité de sa famille, c'était quand même pas top hein. Il espérait juste que Perceval ne trouverait pas d'idée pour son énorme connerie, en fait. Ou qu'il abandonne l'idée de le faire. Parce que ça serait sans doute... Bah une connerie, oui.

« Oui, c'est pas faux du tout. Aussi, mais je peux les comprendre. Déjà que c'est pas facile quand on est adulte, alors quand on est jeune c'est encore pire. Ahah, pas faux non plus ! Et puis quoi qu'on en dise, je suis tout à fait d'accord, c'est un sujet intéressant, vu que personne ne veut jamais nous en parler. Les expérimentations en elles même, depuis dix ans oui, ça fait un petit bout de temps. Mais ça en particulier, ça fait bientôt quatre ans il me semble. Ce qui est quand même assez long aussi. »

Eh oui Mais c'est pas comme s'il le faisait tous les jours, non plus. Heureusement en soi, il n'était pas sûr de l'état dans lequel il se trouverait, sinon.

«  Je trouve aussi. Oui ! Je ne pensais pas non plus, mais ça arrive plus souvent qu'on ne peut l'imaginer. Oui, clairement ! C'est plus lumineux, plus chaleureux et accueillant j'ai l'impression. Le manque de fenêtre m'aurait dérangé. Je pense, oui. »

Il l'espérait hein, il ne souhaitait à personne d'avoir des soucis. Vraiment.

« C'est vrai. Si je peux me permettre la question, vos aînés ont été de bons modèles ? Je trouve aussi, elle en a clairement plus que moi ! Mais ça me dérange pas, j'aurais pas vriament aimé être auror, professeur c'est clairement plus tranquille et reposant. Pas de souci. Ah oui ? Ca n'aurait pas été pareil c'est sûr, peut-être plus facile pour vous. C'est nul, de ne pas pouvoir choisir sa famille. Tout à fait, oui. Y a pas de quoi, eh. »

Il avait un peu souri. Après, il ne connaissait pas toute la fratrie des Fetherstonhaugh, mais après il savait qu'il ne s'entendait pas avec la plupart de ceux qu'il connaissait. Surtout deux des triplés, là. S u r t o u t eux. Et puis l'élève lui faisant face était vraiment intéressant, en fait. Il savait visiblement réfléchir, et c'est pas le cas tout le monde.

« J'ai vingt-neuf ans ! J'approche la trentaine, ça pue un peu. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 14:14
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
En fait, il se sentait bien, juste bien avec lui. Même si la démarche de tout lui raconter en un coup sans trop réfléchir avant. Il aurait peut-être dû filtrer. Mais de toute manière c’était trop tard. Et s’il espérait qu’il lui réponde de manière sincère, autant lui parler de la même manière. Sinon ça n’irait pas vraiment. Du tout. Puis même, il dégageait quelque chose d’assez calme. Mais pas non plus au point de ne plus le respecter par la suite. Ceertainement pas. Il était déjà bien gentil de ne pas le chasser de son bureau actuellement. Surtout qu’il était peut-être fatigué, ou en tout cas pas dans son état naturel.

« ▬ Oui et…On en manque souvent. C’était assez inutile comme question, désolé, ça m’a un peu échappé. C’est sans doute plus rapide pour pouvoir essayer de le cerner,…j’imagine ? Miais il y a tellement d’autre choses que les notes pour définir une personne. Quand j’y pense, si j’avais fait l’effort de garder d’aussi bonnes notes, je ne sais même pas si quelqu’un aurait remarqué quoique ce soit. C’est plus facile et…Plus rassurant aussi. Beaucoup plus. Ah, c’est vraiment gentil, et…Ca fait du bien de pouvoir en parler. Enfin, de vous en parler. Oui, même si les autres sports sont moins connus, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait d’en faire. Et totalement. Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment autant. Déjà voler sur un balai ça a rien d’amusant. Mh, oui. Mais il faut encore que je trouve la personne. On est généralement assez indépendant chez les Serdaigles j’ai l’impression. Enfin, j’essayerai de demander à mon petit frère si jamais il a un peu de temps. Je n’aurais pas pensé faire la démarche de mon plein gré non plus. Surtout que vous avez autre chose à faire aussi. Oui, assez risqué, et pas spécialement intelligent. Je me suis dit un moment que… J’aurais pu faire comme une fugue de quelques jours, avant de me souvenir qu’ils avaient réussi un jour à oublier Merlin en partant pour une excursion. »

Bon c’était mal, mais ça l’avait encore fait sourire pour le coup. Il ne s’était rien passé de grave, alors autant ne pas faire trop de foin autour de ça. Même si ça avait été assez triste. Son frère avait dû finir par s’en remettre quand même.

« ▬ Totalement, enfin après j’ai l’impression que dans la vie, rien n’est facile. Oui, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours autant de tabous autour de plein de sujets. Alors qu’ils sont généralement très intéressants. Et il vaut mieux toujours être instruit un peu sur tout. Plutôt que de se faire des fausses idées ou des raccourcis. Ah oui, c’est assez long ! Mais au moins vous vous y tenez. Vous…tenez un journal ou quelque chose du genre sur le sujet ? »

Si c’était le cas, il n’oserait sans doute pas lui demander pour le lire, mêême s’il en aurait envie. Autant s’informer le plus possible en fait.

« ▬ Enfin, maintenant j’ai l’impression que la manière dont les répartitions fonctionnent est un peu obscure. Même très. J ne sais même pas si ça servirait de faire une moyenne dans les familles, voir ce qui se passe le plus souvent ! Oui, je trouve aussi ! Surtout que près du lac, il doit y avoir pas mal de poissons et autres qui font pas mal de bruit. Même si on entend fort le vent et la pluie, ça me dérange nettement moins. »

Nettement moins effrayant surtout, o u i. Il avait déjà parfois du mal à dormir, alors dans ce genre de truc, il ne voulait même pas imaginer.

« ▬ Mh…La plupart sont partis avant que j’apprenne vraiment à les connaître. Enfin, trois. Il y en a un qui est encore plus accroché à notre mère qu’une moule à son rocher, et Melvyn je…Ne le qualifierais pas vraiment de bon modèle non plus. C’est très admirable, mais moins non plus en fait c’est… Un peu trop tout. Oui, totalement différent même et ça n’aurait pas été plus mal. Ah, c’est sûr. J’aimerais bien commencer à vivre de mon côté dès ma majorité, mais tant que je suis ici ça ne servirait pas à grand-chose, vu qu’on passe la plupart du temps ici. »

Bon, il avait réussi à le faire sourire, oui. Ça lui faisait quand même pas mal plaisir d’apprendre à le connaître un peu plus en fait. Il n’était pas sûr que ça l’amènerait à grand-chose, mais il aimait ça, donc bon. Il n’allait pas s’en priver non plus.

« ▬ C’est plutôt un bon âge je trouve ! Enfin, au moins j’imagine que à cet âge là, on arrive à se poser plus ou moins quoi. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 22 Sep - 15:29
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
C'est pas qu'il ressentait les effets de ce qu'il s'était injecté, mais c'était tout comme. Il aurait bien voulu être dans son lit actuellement, c'était plus confortable que le bureau sur lequel il était assis. Eh bah pour la peine, il s'était un peu bougé pour virer quelques affaires de son bureau, afin d'uuun peu s'y étaler. Légèrement, hein. Non mais c'était clairement mieux comme ça.

« C'est vrai, c'est embêtant. Autant certaines journées semblent interminables, les plus chiantes généralement, autant on arrive quand même à manquer de temps. Pas du tout, non. Aucune question n'est inutile ! Oui, sans doute, mais c'est con quand même. Hmmm, on l'aurait remarqué. Mais je doute que qui que ce soit n'ait commencé à se poser de questions. C'est dommage. J'imagine oui. Alors je suis content que ça vous fasse du bien. Voilà, tout à fait. Je sais pas, je trouve çaaa un peu stupide, comme sport. Mais chacun ses goûts. C'est vrai. C'est possible oui, demandez à votre frère, mais si jamais vous ne trouvez pas je devrais pouvoir me libérer quelques heures par semaines pour ça. Je courrais avant, et je pense que la cigarette ne m'a pas encore tout enlevé ! Enfin seulement si vous voulez, ça peut paraître lourd d'aller courir avec un prof. Oh, pas tant que ça vous savez, les corrections des devoirs sont rapidement faites et mes cours sont toujours organisés à l'avance. C'est vrai. Une fugue ? Ce n'est pas encore trop dangereux, mais eeeeffectivement, avec des soucis d'organisation ou de mémoire comme ça, c'est peut-être pas le plus judicieux. »

Aaaah, il l'avait vu sourire. C'était bien, et peut-être un avancement non négligeable. Ca l'avait fait sourire aussi du coup, il était content.

« Je pense que ce n'est pas qu'une impression. Moi non plus, je trouve ça dommage. Ca serait bien que les gens osent un peu plus, de nos jours. Ca éviterait pas mal de préjugés oui, par exemple. Eh biiieeeeen avant j'écrivais juste sur des petites fiches sur chaque test, mais j'ai fini par me dire qu'un journal serait effectivement plus pratique. Il est bien rempli maintenant, et puis ça me permet aussi de ne pas oublier ce qu'il faut ou ne faut pas faire. »

Ce qui était effectivement toujours mieux. Il avait parfois eu quelques mauvaises expériences, maiiiis grace à son journal, il devrait parvenir à ne plus refaire les erreurs qu'il avait pu faire.

«  C'est bien vrai. Je ne sais pas du tout, j'ai l'impression que les maisons ne servent de toute manière pas à grand chose. Oui, j'aurais vraiment pas aimé.. ! C'est toujours agréables, ce genre de bruits, ça aide pas mal à dormir je trouve. »

Encore aujourd'hui. Ca bercait un peu, et c'était chouette. Agréable. Il aimait bien dormir avec les bruits de la nature, en fait.

« Ah, la différence d'âge ne devait pas aider.. Saaans vouloir offenser personne, je n'en doutais bizarrement pas. Exactement, je n'aurais pas dit mieux. Un peu trop tout. C'est bien possible. Je comprend, on a tous ou presque envie de ça quand on est jeune. Mais après le départ de Poudlard, pas mal de choses changent. En bien. Vous verrez que ça vaut le temps d'attendre.  »

Claiiirement. Il avait bien été content de pouvoir faire ce qu'il voulait, une fois ses études ici terminées. Et uis pour ses études supérieures, ça n'avait juste pas été la même chose. Ca avait été chouette, tout simplement.

« Ouais ? C'est pas faux. Enfin j'ai une petite maison depuis quelques années, au nord de Londres, c'est sympa, même si je passe plus de temps ici au final. Mais c''est bien de pouvoir se poser. C'est juste un peu chiant d'attendre le bon moment, mais ça finit toujours par arriver.  »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Dim 23 Sep - 20:45
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Peut-être que son aîné avait actuellement envie de dormir. Qu’il l’emmerdait juste là à rester ici, mais il avait l’air de s’installer, donc c’est que ça lui convenait peut-être ? Sinon il pourrait clairement lui poser la question un peu plus tard en fait. Il ne doutait pas vraiment du fait qu’il le lui dirait s’il était vraiment gênant. A moins qu’il n’en ait pas envie en le sachant pas forcément bien. Totalement possible aussi.

« ▬ Oui totalement. J’espère ne pas vous déranger, enfin, si vous voulez dormir ou quoique ce soit d’autre, je peux totalement repasser. Oh, quelques-unes le sont quand même. Enfin, ça dépend assez fort des points de vue de nouveau. Ah oui ? Enfin, mon but n’était certainement pas de me faire remarquer non plus. Ca aurait été assez stupide. Bon, je doute aussi que j’aurais répondu à beaucoup de monde en fait. Je…suis content aussi. Vraiment stupide oui, je n’y vois aucun intérêt et aucun but non plus.  Mais vous avez raison. Il faut de tout pour faire un monde aussi. Pour être sincère, je…Préférerais courir avec vous. Ce n’est pas que je l’aime pas, mais il a une endurance nettement meilleure que la mienne, je risquerais plus de le ralentir qu’autre chose. Mais vraiment si ça ne vous dérange pas. A moins que vous ne fumiez plusieurs paquets par jour, je ne pense pas non plus ! Oh, non pas du tout. Enfin, j’ai plutôt tendance à ne plus faire autant de différence une fois qu’on est plus en cours.  C’est sûr que vu comme ça, c’est plutôt bien. Oui, enfin, je ne sais absolument pas où je serais allé, mais…Ca n’aurait vraiment pas servi à grand-chose, non. Peut-être juste à me transformer en sauvage. »

Il ne savait pas du tout comment il avait pu faire pour qu’il se sente mieux en quelques minutes, juste en lui parlant. Et lui trouver des solutions. Parce qu’il n’était vraiment pas obligé de le faire. Et il avait peut-être d’autres activités nettement plus intéressantes.

« ▬ C’est assez dommage, je peux comprendre qu’elle le soit de temps en temps, mais pas constamment non plus.  Oui, ou en tout cas fassent plus preuve de curiosité quand même. Ca ne les tuerait pas. Et oui, certainement. Enfin, si en plus ils arrivaient aussi à avoir moins peur, ça pourrait beaucoup aider. Ah oui, les fiches c’est plutôt pratique quand on en a pas de trop. Mais dès que ça dépasse une dizaine, ça devient assez vite l’anarchie. Enfin, personnellement j’arrive à en perdre assez souvent. Vous les avez collées dedans j’imagine ? C’est toujours mieux de le noter, c’est certain, autant ne pas prendre de risques inutiles ! Surtout si c’est pour réitérer des erreurs. »

Il était beaucoup trop intéressant en fait. Bon, il l’avait déjà trouvé intéressant en cours, parce que la matière et la manière dont il apprenait était assez incroyable. Il n’était pas très mauvais public non plus en ce qui concernait les cours mais quand même.

« ▬ Au fond, c’est vrai. Si ce n’est nous classifier, mais si c’est vraiment fait par nos compétences, c’est assez idiot. Enfin, c’est plus utile d’essayer de se compléter je trouve. Oui ! Au début, la première tempête fait assez peur, mais on peut rapidement s’y habituer. Et finalement, quand il n’y a aucun bruit, ça devient même assez stressant en fait. »

C’était même juste affreux. Et il mettait des heures à s’endormir après. Mais inutile d’y penser maintenant alors que ce n’était pas du tout le cas.

« ▬ Non, du tout ! Oh, je ne pense pas que ça pourrait offenser quelqu’un. En tout cas, pas dans cette pièce. Vous les avez…Beaucoup connus ? Enfin vous êtes un peu plus âgé, mais je crois que vous les avez tous croisés en fait. Ah, j’imagine bien, rien déjà que de pouvoir passer le permis de transplanage cette année, ça sera une bonne chose de faite.  Plus de liberté j’imagine ? Enfin, de responsabilités aussi. Mais ça ne me dérange pas tellement. »

Du tout. Il avait déjà eu des avants-gouts et ce n’était pas si terrible que ça au fond. Par contre la liberté, ce serait totalement autre chose. C’était tout ce dont il rêvait de s’éloigner un peu de tout là tout de suite.

« ▬ Oui, et puis je pense aussi qu’on vous respecte pas mal  à cet âge-là ? Ah oui ? Ca doit être vraiment bien ! Il y a une raison particulière pour laquelle vous n’avez pas préféré prendre un appartement ? Ah oui, hormis les vacances, c’est vrai  que ça fait pas mal. J’imagine oui ! J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre entièrement par moi-même, e serait nettement plus pratique. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Dim 23 Sep - 23:06
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Ooooh qu'est-ce qu'il était bien, là. Il ne lui manquait qu'une petite couverture et ça serait parfait. Ouais non en fait, il risquerait fortement de s'endormir, s'il avait une couette. Autant apporter son lit hein, à ce point là. Et ça ne serait pas très respectueux, alors il allait éviter. Il voulait un minimum respecter Perceval oui, il méritait bien ça, tout le monde méritait ça.

« Non non, je préfère ne pas dormir maintenant ! Et puis même si vous êtes arrivé un peu tôt, c'est quand même moi qui vous ai convoqué. Je n'ai pas d'exemple en tête, par contre ! Oui oui. Ah je m'en doute, c'est jamais amusant de se faire remarquer en fait. C'est normal, du coup. Tant mieux.. ! Au moins on est du même avis sur pas mal de trucs ! C'est certain oui. ...C'est vrai ? Eh bien on pourra organiser ça alors, ça va être sympa ! Ca ne me dérange absolument pas, mas vraiment pas. Ca me fera du bien de me remettre à courir, en plus. C'est bon pour tout le monde ! Oh non, jamais plus d'un paquet. Tant mieux en soi, c'est pas plus mal je pense. Non c'est certain, et peut-être que vous aurez eu des ennuis, on n'est à l'abri de rien. Pft. »

Il avait un peu ri, en imaginant. C'était quand même relativement comique à imaginer, oui. Un sauvage.

«  Tout à fait oui. Ca serait bien, et probablement mieux pour tout le monde. Exactement ! Bah ça apporterait moins de soucis et de préjugés, ça serait pas mal. Oui, très pratique ! Disons que j'ai facilement été submergé. Si vous voulez, et que ça vous intéresse, je pourrais vous apporter le journal un jour. C'est toujours intéressant. Et oui, du coup c'est assez brouillon, mais on s'y retrouve ! Oui, tout à fait ! Un peu inutile, et une bonne perte de temps quand on y pense. »

Eh oui, et le temps c'est quand même important dans ce genre de situations, oui. Après, il était pas sûr que c'était une bonne idée de lui proposer le journal. Ca ne le dérangeait pas lui, mais il était pas sûr que ce soit correct de proposer ça à un élève. Eh bah trop tard, voilà. Et puis Perceval pouvait toujours refuser, voilà.

« Je trouve aussi.. Oui, le travail d'équipe à toujours bien fonctionné. Enfin la plupart du temps. Oui, je me souviens encore, j'ai passé ma première tempête ici à me cacher sous ma couette en priant pour rentrer chez moi. C'était pas super. Mais après, je trouvais ça plus fascinant qu'autre chose ! Totalement oui ! »

Il détestait quand il n'y avait aucun bruit, vraiment. Il était obligé de se distraire en faisant du bruit lui même, après.

«  Ah, ça va. Je préfère prévenir, on ne sait jamais. Pas tant que ça, mais j'ai au moins eu une interaction avec chacun de vos trois aînés. Et autant dire qu'il n'y en n'a qu'un des trois que j'ai vraiment trouvé sympathique. Ahhh oui, c'est un grand moment ça ! Pas si compliué que ça, d'ailleurs. Oui, beaucoup. De ce que je peux constater, vous avez l'air assez mature pour votre age, les responsabilités ne devraient pas être un problème. »

Elles ne l'avaient pas été pour lui. Vraiment pas.

« Oui, en général du moins. Assez oui ! Eh bien je me suis dis qu'une maison serait plus calme, j'aurais moins de voisins, et je pourrais faire ce que je veux. Et c'est le cas, c'est vraiment super. Oui ! Ahh vous verrez, c'est sympa. Enfin il faut un minimum de temps d'adaptation, mais ça va assez vite. Personne ou presque pour vous faire chier, la liberté, c'est juste génial. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Lun 24 Sep - 18:28
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Il avait légèrement soupiré en fermant les yeux. C’était assez agréable, même rien que de faire ça, c’était détendant. Peut-être qu’il faudrait qu’il prenne plus le temps en fait. Le temps de tout. Plutôt que de se focaliser sur tout ce qui allait mal. Et ce qui l’énervait surtout. Respirer doucement pouvait aider aussi. Mais il n’y arriverait pas très longtemps non plus. Ca serait beaucoup trop ennuyeux de faire tout le temps attention.

« ▬ D’accord ! Mais si jamais vous en avez envie à n’importe quel moment, n’hésitez pas, je n’aurais pas du tout envie de vous ennuyer ! Oui ‘est sûr, j’aurais dû faire plus attention. J’essayerai.  Non, du tout c’est vraiment inutile et ça fait perdre du temps à beaucoup de monde aussi.  Oui, je ne pensais pas du tout qu’on puisse avoir autant de points communs ! C’est…Plutôt chouette. Oui totalement ! Ca ne pourra que me faire du bien. Et je serai plus qu’heureux de le faire avec vous ! Ah, voilà, c’est rien de…bien grave je pense.  Oh, j’en aurais certainement eu. En plus de ne pas avoir l’effet escompté. Oui, vraiment une idée ridicule en fait. »

Il allait finir par toujours venir ici avant de prendre une décision. Parce qu’il avait l’air de mieux réfléchir par ici en fait. Bon pour expliquer ça à son interlocuteur, ce serait quand même un peu plus difficile. Alors il éviterait.

« ▬ Et ça ne manquerait à personne si ça disparaissait entièrement je pense. Enfin, je dois dire que je n’y fais pas trop attention non plus. Si on doit se soucier de toutes les personnes qui jugent, on perdrait beaucoup trop de temps aussi.  Ah, ça se comprend auss ! Si…Si ça ne vous dérange vraiment pas, j-je veux bien. Je trouve aussi ! Oh, ça ne me dérange pas, je n’ai pas vraiment des notes très organisées non plus. Oui, surtout que c’est loin d’être le but voulu aussi ! »

Aah, il avait presque hâte de pouvoir le lire en fait. Il ne savait même pas pourquoi sa curiosité à ce niveau pouvait être aussi énorme. Bon, il vaudrait mieux que personne ne soit au courant, et il ne comptait pas du tout le dire à qui que ce soit en fait. Ca ne les regardait absolument pas.

« ▬ Je pense oui ! Enfin, je préfère travailler individuellement après, je trouve que je suis plus efficace comme ça. Mais ce serait plus facile pour aider les autres. Ah oui ? Elle n’a pas durée trop longtemps au moins ? Oui ! Les nuages sont supers bau dans ces moments-là je trouve ! Enfin, le ciel en général est assez fascinant. »

Bon il ne passerait pas cinq heures là-bas non plus, il attraperait un torticolis après. Et ce serait vraiment nul. En même temps qui aimerait avoir mal aussi.

« ▬ Je comprends ! Aah, d’accord ! En même temps, c’est assez difficile aussi de passer du temps avec tout le monde. Mh…Marwyn j’imagine ? Oui je trouve aussi ! Avec ça au moins je pourrai aller un peu où je veux déjà, ce n’est pas plus mal. Si on est concentré, je pense que ça devrait aller. Ah ? Merci ! J’en avais l’impression aussi, mais c’est mieux d’en avoir la confirmation de quelqu’un d’extérieur. Je ne pense pas non plus, je crois même que j’apprécierais en avoir un peu plus ! »

Sinon, il n’aurait pas du tout aimé devenir préfet en fait. Mais bon. Ca ne serait pas pour cette année. Et il doutait fortement qu’on fasse de lui un préfet-en-chef non plus.

« ▬ Ah, c’est vrai que si on aime être au calme, c’est nettement mieux ! On dépend moins des autres c’est vrai. Vous avez un jardin ? J’imagine, ça doit faire bizarre de quitter tout d’un coup et de changer. J’ai vraiment hâte. J’ai… pas envie de rester encore longtemps dans ma famille. Je sais que c’est triste à dire mais bon. »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Mer 18 Déc - 16:53
Cenhelm Darcy
Cenhelm Darcy
78
20/09/2018
Ca avait beau être une soirée plutôt surprenante, ce n'est pas pour autant que tu ne l'appréciais pas. Non au contraire, tu trouvais ça assez sympa, tu te sentais bien même si tu suspectais ton injection d'y être pour quelque chose. C'était de toute manière un des buts de ta démarche, donc bon..

« Promis, je vous le dirai. C'est chiant les pertes de temps généralement. Moi non plus, mais c'est coool!Très chouette, oui. J'imagiiine. J'ai hâte alors. Ca vaaa oui. Ah oui ? C''est au moins bien que vous y ayez réfléchiii ! Ca montre que vous êtres mature. »

Et c'était toujours quelque chose d'appréciable chez un élève, ça les rendait plus supportables et bien plus intéressant. Parce que discuter avec un élève n'était pour toi vraiment agréable qu'à partir du moment où il était un minimum intéressant et mature.

« Je pense aussi ! Vous faites bien, oui. Exactement, ça serait bien chiant et personne ne veut de ça. D'accord, je ferai ça.. ! Ca va, j'espère que ça vous plaira et vous intéressera un peu. »

Au moins un peu, oui. Ca pourrait être sympa. Tu te demandais quelles seraient ses réactions et ce qu'il en penserait. Tu n'avais jusqu'ici partagé tes recherches avec personne, donc c'était nouveau et vraiment intéressant aussi. T'avaais toujours été curieux, ça ne risquait pas de changer, surtout pas concernant ce domaine.

« Ah oui ? Ca dépend des travaux en question je dirais, mais je peux comprendre votre point de vue. Oui ! Ohh si, c'était vraiment long et désagréable. Mais c'est vrai que maintenant je trouve ça vraiment fascinant et beau à regarder, j'adore ça.  »

Et c'était chouette, t'aimais vraiment bien parce que ça te détendait et franchement, un peu de détente là où on s'y attendait le moins ce n'était jamais de refus, du moins pour toi.

«  Oui, clairement. Oui c'est ça ! Tout à fait, c'est pas mal du tout. Je vous en prie ! C'est normal, autant vous le dire. A ouais, à ce point ? Autant profiter pour le moment, parce que peut-être qu'un jour vous en aurez vraiment plein ! »

T'aimais pas trop çaaa les responsabilités, même si ça n'avait pas vraiment été un problème pour toi.. C'était pas pour autant que t'appréciais vraiment ça, il y avait franchement mieux dans la vie, et plus fun.

« Clairement, au moins je me dis que je peux faire ce que je veux. Oui ! Un petit jardin, mais il est là. Ca l'est, sans aucun doute. Mais je comprends votre hâte. Ah ? Vous ne vous entendez pas avec le reste de votre fratrie, ou ça n'a rien à voir.. ?  »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Sam 4 Jan - 12:23
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Tu ne t’étais vraiment pas attendu à ça, lorsqu’on t’avait dit que tu devais aller à une convocation. Tu t’étais attendu surtout à ce qu’on te dise de te bouger, de te reprendre, d’arrêter de faire de la merde. T’étais conscient d’en faire, tu voyais bien tes notes baisser de manière fulgurante mais franchement ? t’en avais strictement rien à foutre. Ce n’était pas vraiment ce qui t’inquiétait le plus. Peut-être que rien ne t’inquiétait spécialement. T’avais l’impression d’en avoir absolument rien à foutre de tout, et t’avais pas très envie que ça change.


« ▬ Merci, c’est déjà bien gentil de votre part de…prendre votre temps pour ça. Oui énormément, surtout quand ça concerne des gens qui ne méritent absolument pas d’attention. Je n’ai jamais couru, j’espère que je ne vous ralentirai pas trop non plus. Oui, même si ce n’est pas l’envie qui…m’en manque, faut être un minimum réaliste. Merci, ça…fait du bien de l’entendre. »


On te le disait rarement, malheureusement, alors que t’avais juste envie qu’on te fasse confiance, qu’on se rende compte que t’avais grandi. Peut-être maintenant qu’il disait ça à cause de son état. Mais tu préférais te dire qu’il le pensait vraiment.


« ▬ Oui, y a assez de choses chiantes comme ça, inutile de s’en rajouter encore plus. Merci beaucoup ! Oh je n’en doute pas un seul instant, ça changera des cours ça c’est certain, je trouve ça plus…intéressant, ça change. »


T’avais tellement envie d’apprendre de nouveaux trucs. Que ce soit de cette manière ou autre. Parce que bon rester assis sur un banc à lire toujours les même sujets ou presque, ça te saoulait pas mal. Alors que là, ça attirait un peu plus ton attention, tu te disait que ce serait totalement neuf et pas mal du tout même.


« ▬ Peut-être, j’imagine que ça dépend des…caractères. Je trouve que c’est plus dur qu’autre chose de devoir s’occuper des autres et à chaque fois de trouver un entendement pour que ça puisse bien se passer. Je comprends, surtout quand on est plus jeunes, ça peut être…impressionnant. Mais oui, c’est même reposant dans un sens. »


Ou alors t’avais des goûts bizarres aussi, ce qui ne t’étonnerait pas vraiment. Mais qu’est-ce qui pourrait bien encore t’étonner, c’était une très bonne question. Mais ici, tu te sentais étonnement bien. Ca aurait pu être mieux certes, mais c’était toujours mieux que d’habitude.


« ▬ De ce que j’ai entendu…c’est le plus sympa, mais je ne l’ai jamais vraiment connu. Oui, j’ai l’impression qu’on…ne me voit comme un gosse incapable de faire quoique ce soit, c’est exaspérant. Je suis certain que ça pourrait me plaire ! »


T’en avais pas eu énormément certes, mais justement, c’était ça qui t’ennuyais. T’avais un peu soupiré pour le coup en te mettant un peu plus dans le fond de ta chaise.


« ▬ Oui c’est pas plus mal ! Ca doit être vraiment reposant comme endroit. Mh…pas vraiment non. Enfin…Je m’entends bien avec deux d’entre eux, mais le reste c’est pas vraiment ça. Vous…avez aussi des frères et sœurs ? »
Re: Oulah I Cenhelm ♥
Contenu sponsorisé

Sauter vers: