N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Lun 22 Oct - 22:12
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre
 Nicolaus n'avait pas envie. Il n'avait vraiment pas envie, aucune envie d'aller là-bas, de parler à ce sombre individu qu'il ne connaissait absolument pas. Surtout qu'il allait y aller se u l, et il voulait encore moins en fait. C'était ridicule. Pourquoi ils ne pouvaient pas aller à plusieurs à ce genre de trucs. Et encore, il aurait juste voulu y aller avec Nashira hein, comme d'habitude. Il avait peur hein. Qu'est-ce qu'il allait faire si c'était un gros abruti, cet inconnu hein. Il ne pouvait pas le fra p p e r. Ca ne le dérangerait absolument pas si ça ne tenait qu'à lui hein, mais apparemment ce n'était pas très socialement acceptable. Il pourrait fuir, oui. Mais c'était toujours plus facile de fuir lorsqu'il était avec sa soeur. Du coup bah ouI IL ETAIT STRESSÉ. Parce qu'il savait que déjà ça ne servirait à r i e n, et ensuite qu'il allait perdre son temps, eeet en plus que ça allait très mal se p a s s e r. Ca, il le sentait vraiment fort hein.

Mais il allait le faire. Il allait y aller, parce que Stanford le lui avait conseillé, et ce qu'il avait dit était vrai. S'il y allait maintenant, juste une fois, peut-être bien que les autres verraient qu'il faisait d'éééénormes efforts, et surtout qu'ils arrêteraient de le faire c h i e r. Ca serait absolument meeerveilleux. Il avait vraiment hâte que ça se face, ça. Donc oui, il s'y était rendu. Sceptique. Il s'attendait à tout, hein. Il avait toqué à la porte, qui était de toute façon entrouverte, et avait passé sa tête dans l'entrebaillement de la porte.

« B-Bon-Bonjour. On m-m'a conseillé de-de-de venir v-vous voir. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mar 23 Oct - 11:04
Invité
avatar
Invité
C’était stressant, même beaucoup plus que ce à quoi Lawrence aurait pu s’attendre. Pourtant, ce n’était pas comme s’il ne connaissait pas l’endroit. Sept ans dans ce château ne s’oubliait pas si facilement quand même. Sauf que c’était totalement autre chose d’avoir son propre bureau, et de ne même pas être certain que qui que ce soit ne se décide à venir le voir. Il n’allait pas non plus se mettre à se balader dans les couloirs en harponnant la première personne qui passerait pour lui demander si elle voulait venir ici. C’est sûr que niveau mise en confiance, il atteindrait des fonds abyssaux pour le coup. Donc Lawrence avait opté pour laisser la porte entrouverte, histoire que si quelqu’un avait la merveilleuse idée de vouloir le rejoindre, il remarque que la place était totalement libre. Eeet en attendant, il allait pouvoir juste faire de l’eau chaude en fait, c’était toujours utile. Et il allait pouvoir attendre maintenant. Chouette. Enfin c’était assez tranquille, mais tant que ça ne durait pas 5 heures hein.  Mais il avait entendu quelqu’un t o q u e r. Aah, sourire, sourire. Ce serait un peu mieux quand même. Et se lever aussi pour accueillir la personne ça pouvait être pas mal.

Bon iiil ne s’agissait pas d’un élève, ce qui l’avait un peu surpris. Mais il voyait plus ou moins de qui il s’agissait. Du bibliothécaire s’il ne se trompait pas. Eet il avait l’impression qu’il avait déjà croisé, quand ils étaient encore aux études. Peut-être qu’il avait un ou deux ans de moins. Soit.

« ▬ Bonjour ! Je vous en prie, entrez ! Vous êtes bien courageux, à vrai dire, vous êtes la première personne à venir ici. Vous pouvez vous mettre sur une chaise, ou un fauteuil, c’est comme vous préférez ! Vous voulez quelque chose à boire peut-être ? »

Autant qu’il se sente le plus à l’aise p o s s i b l e  en fait.
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mar 23 Oct - 11:53
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre
 Oooh mais non hein. C'était qui ça. Il avait l'air bizarre. Nicolaus n'aimait pas les gens bizarres. Parce qu'on lui disait qu'il était bizarre alors qu'il ne l'était p a s. Non mais fallait arrêter de se voiler la face, Nicolaus n'avait absolument rien de bizarre. R i e n. Il ne comprenait même pas pourquoi on lui demandait de venir d'ailleurs. Ais ce n'est pas grave, parce que d'ici peut, ça serait résolu, avec un peu de chance. Il l'espérait. Mais pour le moment, il fixait juste ql'homme qui lui faisait face, en clignant un peu des yeux. Non mais il n'avait vraiment pas l'air net hein. C'était pas rassurant, du tout.

« M-Mer-Merci. Ah-Ah-Ah, c'est.. Rassurant. Rassurant. Rassur- Pourquoi pas o-oui. Ca serait tr-très gentil o-oui, mer-merci Merci. »

Il était allé s'asseoir, sur la chaise là-bas. En regardant tout autour de lui, et en clignant des yeux. Il était vraiment sceptique. Vraiment tr è s sceptique.
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mar 23 Oct - 13:44
Invité
avatar
Invité
Bon, sans doute qu’il n’avait pas été par gaieté de cœur. Peut-être que quelqu’un lui avait conseillé, l’avait forcé à venir ? Possiblement, mais il n’avait pas non plus l’air totalement réticent. Sinon il ne serait pas rentré, tout simplement. Donc rien n’était perdu, autant se concentrer sur tout ce qui était positif. Par contre, Lawrence ne savait pas exactement si son bégaiement était dû à un certain stress, ou s’il le faisait habituellement. Et bien il aurait tout le temps de le déterminer plus tard. Ce n’était pas spécialement déterminant qui plus est.

« ▬ Avec plaisir ! Aah, j’ai bien l’impression que les élèves sont un peu timides ici, mais vous les connaissez mieux que moi ! Du thé, ça vous va, ou vous préférez du café ? »

Les deux étaient totalement faisables. Vraiment pas compliqué et rapide aussi. Aah, il avait visiblement opté pour la chaise. Et bien il y en avait une autre pas spécialement loin, où Lawrence pourrait tranquillement s’y installer.

« ▬ Vous travaillez ici depuis longtemps ? Vous vous y plaisez bien ? »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Sam 27 Oct - 23:38
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre
Cet homme semblait beaucoup trop enthousiaste et sympathi q u e. Ca ne plaisait pas à Nicolaus. Mais qu'est-ce qui plaisait à Nicolaus ? Peu de choses, et la fausseté et l'hypocrisie des gens n'en faisait pas pa r t i e. On nz pouvait juste pas être heureux et sympathique tout de suite façe à un inconnu, ce n'était juste pas possible. Il faisait bien de ses méfier, il le sentait.

« H-H-Hm... Ah-Ah. P-Pas ta-tant-tant.. Ta-tant que ça. J'a-j'aime.. P-PAS Les élè.. Les élèves. Du t-
t-t-thé-thé c'est trè-très bien, m-merci. »


Oui. L e café l'énerverait certainement plus qu'autre chose, et ils n'avaient franchement pas besoin de ça, n o n . Il était déjà bien assez stressé comme ça, et ça lui faisait mal aux y e u x. Il allait se les frotter du coup, un peu trop fort.

« Oui, u-u-un peu-peu trop. Pas.. Pas vraiment n-non.. C'pas c-ce-ce ue je voulais faire. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Dim 28 Oct - 0:53
Invité
avatar
Invité
Aah, il restait assez fermé, dans sa manière de se tenir, mais dans les paroles, ça allait encore, il avait l'air plutôt très sincère. Ce qui était un bon point et même un point essentiel si la personne avait envie qu'on l'aide aussi. Ce qui n'était peut-être pas spécialement le désir du roux, mais soit. En tout cas cette presque haine envers les élèves était totalement réelle. Compréhensible ? Peut-être, Lawrence ne pouvait certainement pas le comprendre et le saisir après être ici depuis seulement quelques jours.

“— JE vois, et bien peut-être que ça les impressionnent alors ! Ah oui ? Ils sont trop... Bruyants ou d'autre choses ? Je vois fais ça de suite. „

CE n'était pas très difficile à faire, surtout qu'il avait déjà presque tout préparé, trop d'efficacité. Enfin, une chose était sûre, c'était qu'il avait réussi à piquer sa curiosité. Et son intérêt aussi. Ça allait certainement le motiver encore plus à apprendre à le connaître. En espérant qu'il ne se soit pas fait trop mal aux yeux à se frotter comme ça, maiiis il avait l'air d'aller bien, c'était le principal. Enfin, étant donné qu'il avait fini de préparer les tasses, il pouvait aller lui donner la sienne en laissant délibérément du sucre à côté, s'il en voulait, eeet s'installer sur cette chaise.

“— Vous aviez une idée en particulier, ou un domaine spécifique ? Enfin, si ça vous tiens à cœur, il n'est jamais trop tard pour changer, surtout pour quelque chose qui nous plaît vraiment. Quelque chose vous retiens ici ? Ah, et si jamais, ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions, de quelqu'ordre qu'elles tiennent. „

Et il valait même mieux se donner toutes les chances possibles, mais il se doutait qu'il n'était pas stupide et qu'il y avait autre chose à côté sûrement. En attendant, il avait très bien vu un léger mouvement derrière la chaise du roux, qui n'était autre queee son chat qui était sans doute intrigué par le nouveau venu, assez en tout cas pour venir renifler le bas de son pantalon et se frotter un peu contre sa chaussure.

“— Il semblerait qu'il vous apprécie ! Il est assez calme, si vous voulez le prendre sur vous ou le caresser, allez-y. Mais si vous n'aimez pas spécialement les chats ou les animaux en général, il n'est pas très insistant et finit par partir quand on ne s'intéresse pas à lui !
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Lun 5 Nov - 21:52
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre

Nicolaus avait soupiré. Il ne voyait pas tellement pouruoi on tenait à ce qu'il vienne ici. Il n'allait certainement pas en ressortir changé, parfait et tout hein. Il était bien conscient qu'il avait un problème et ne voyait pas en quoi venir ici pourrait l'arranger. Peut-être que ça allait tout faire s'eMPIRER. Personne n'en savait r i e n. Mais si c'était le cas, ça le saoulerait bien f o r t. Et il n'hésiterait pas à le faire savoir.

« S-Sans-sans do-doute doute d-doute. O-Oui. Très bru... Bruyants. Ch-Chahuteurs. Ir-Ir-Irrespectu-irrespectueux. M-Merci beaucoup-beaucoup. »

Au moins il était sympathique. Relativement hein, Nicolaus n'en savait rien après tout. Mais il savait que pour le moment, il ne le détestait pas non. Il était juste vraiment pas spécialement content d'être ici. Il l'avait encore remercié quand il lui avait apporté sa tasse. Ca ne pourrait pas lui faire de mal non.

« Hmm oui. Non, je n-ne peux-peux pas. J-J'ai-J'-J'ai été r-re-re-rejeté. J-je n'ai ri-rien d'autre à f-f-fai-faire. D-D'accord. »

Mais pour le moment les questions ne le dérangeaient pas. Il était prêt à jouer le jeu, pour le moment. Et c'était un sacré exploit, en effet. On devrait lui remettre une médaille, sérieusement. AAHA C'étAIT QUOI C-Un chat. Il avait un peu froncé les sourcils, et cligné des yeux plusieurs fois par seconde. Mais il était mignon, ce chat. Probablement pour ça que Nicolaus s'était un peu penché pour lui caresser la tête.

« A-A-Ah ? M-Mais il-il ne m-me connaît pas. Pas. D-D'accord, merci. Je.. Je crois qu-que j'aime bien les chats. Il a l-l'air a-assez calme. Assez calme oui, calme. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Lun 5 Nov - 23:02
Invité
avatar
Invité
Ah ? Il avait soupiré, chose assez facilement notable ce qui ne faisait que pousser Lawrence à se dire qu’il n’était vraiment pas ici par plaisir. Et bien autant faire en sorte que ça change et de le mettre le plus à l’aise possible. Ce qui était assez difficile, en ne le connaissant pas, ni même ses habitudes, mais tant qu’il ne le brusquait pas, ça serait un très bon début. Alors il allait plutôt l’écouter, attentivement. C’était son travail oui, mais ça l’intéressait aussi, ça lui permettait d’en savoir un peu plus sur les élèves aussi en même temps.

« ▬ De beaux spécimens d’adolescents dans toute leur splendeur à ce que je vois. Mais vous avez l’air de vous débrouiller à la perfection, les quelques fois où j’ai pu passer près de la bibliothèque, c’était d’un calme olympien ! Avec plaisir. »

C’était toujours bien de boire du thé, c’était agréable, réconfortant même à certains moments. Et bien la prochaine fois, Lawrence ferait un minimum attention à ce que le roux pouvait prendre le matin, comme ça il saurait plus ou moins quoi lui proposer la prochaine fois.

« ▬ Vous pouvez peut-être retenter votre chance ? Leur prouver que c’est ce que vous voulez vraiment faire, que vous ne lâchez rien ? Peut-être aussi, qu’ils ont changé d’avis depuis la dernière fois à votre propos. »

Il lui avait un peu souri, c’était toujours bien d’encourager, surtout qu’il avait sans doute tout à gagner. En tout cas, s’il était malheureux, ou presque ici à ce poste, autant qu’il retente sa chance. Aah, par contre le chat semblait l’avoir surpris au début, mais vu qu’il s’était penché pour pouvoir le caresser, c’est que touut allait bien. D’ailleurs le félin avait un peu relevé la tête pour le renifler, avant de se frotter à sa main en ronronnant un peu, et finissant par lui lécher le bout des doigts.

« ▬ Il a dû nous observer depuis que vous êtes rentré, je pense ! Et conclure que vous étiez aussi quelqu’un d’assez calme, ça lui a peut-être plu. Vous avez déjà eu un animal ? Oui, il l’est la plupart du temps, l y a juste quand il a faim qu’il se met à miauler et à vous suivre un peu partout. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Lun 5 Nov - 23:44
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre

Oh. Il avait l'air d'un minimum comprendre son point de vue sur ces foutus adolescents. C'était effectivement déjà ça. Nicolaus avait plutôt l'habitude qu'on ne soit totalement négatif face à son point de vue. Ce qui était parfaitement stupide oui, parce qu'effectivement, il lui arrivait d'avoir raison. Et sur ce point là, il était absolument p e r s u a d é d'avoir raison. Il avait donc hoché la tête avec énergie.

« T-Tout à f-fait. O-Oh. Oh. Vo-Vous pensez, pensez. Ils ont.. J-Juste peur, peur de m-moi. »

En même temps ils faisaient peur. Nicolaus pouvait être totalement infect, lorsqu'il n'était pas de bonne humeur. Même quand il était de bonne humeur en fait, mais ça arrivait moins souvent. Mais il s'était encore rarement vraiment beaucoup énervé à la bibliothèque, ils avaient de la chance ;

« Je ne pe-peux pas. Pas. Non. Je ne peux p-pas. Ils ne m'aiment p-pas, me trouvent, trouvent agaçant. Agaçant. Ag-agaçant. Eux sont agaçants oui. Je ne pen-pense pas. Ils ne changent pas d-d'avis , c'est... T-Tant pis pour e-eux. »

Ah bah totalement oui, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient. Nicolaus aurait été totalement dévoué, probablement très efficace aussi. Ses problèmes n'auraient absolument pas eu d'impact sur son travail, mais bon. Il ne voulait plus y penser. Par contre il pouvait observer le chat avec attention, curieux. Il n'avait que rarement vu des chats, en réalité. Du moins des chats qui voulaient bien l'approcher. Il clignait moins fort des yeux, mais toujours aussi vite.

« O-Oh. Obse-Observateur. Je ne s-sais pas. Sais p-pas. N-Non. Jama-Jamais. J'aime.. Pas les chiens. I-Ils ne m'aiment.. M'aiment pas. N-Non plus. Mais.. Les.. Les-Les chats sont.. P-Plus spéciaux. M-Mieux. Je ne pe-pense pas que-que je saurais m'en occuper. Occuper. Correctement, m'en occuper correctement. D-D'accord. C'est... C'est mi-mignon, en soi. Assez mignon. M-Mais aussi, aussi aga-agaçant non. En-Entêtant. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mar 6 Nov - 12:45
Invité
avatar
Invité
En fait, là tout de suite, Lawrence peinait un peu à comprendre comment les élèves, voir même peut-être les personnes en général, pouvaient avoir peur de lui. Certes, il était différent, mais est-ce que c’était une bonne raison ? Pas tellement. Il le trouvait plutôt attachant à sa manière, peut-être sa façon de s’exprimer. Ou alors il avait peut-être juste décidé de bien l’aimer parce qu’il avait été le premier à se décider à venir ici, aussi. Bon, ce n’était pas non plus comme s’il était là pour détester des gens non plus en fait. Pas du tout même.

« ▬ Ce n’est pas toujours facile à gérer en tout cas. Ah ? Grand bien leur fasse, mais si vous voulez mon avis, vous n’êtes pas la personne la plus effrayante du château. Mais vous avez quelque chose qui impose le respect. »

Après, ce n’était que son avis, il n’était pas obligé de le prendre en compte non plus. Mais en essayant de se mettre à sa place, il ne serait sans doute pas là. Il aurait peut-être abandonné le poste. Surtout s’il n’avait pas spécialement été bien reçu les dernières fois où il avait essayé de faire ce qu’il voulait. Le brun avait très légèrement froncés les sourcils d’ailleurs en l’écoutant. Tout dépendait de ce qu’il voulait faire, si c’était dans la communication, c’était sûr que s’il voulait faire dans la communication, ça risquait d’être difficile. Pas impossible ceci dit. Mais une telle fermeture d’esprit, ça avait tendance à l’agacer. Enfin, il ne connaissait pas tout non plus, peut-être que le roux se tenait spécialement bien ici, mais il en doutait aaassez fortement.

« ▬ Je vois, s’ils ne sont pas spécialement prêt à l’écoute, c’est plus difficile. De ce que vous m’en dites, ils en ont bien l’air en tout cas. Ils ne savent pas à côté de qui ils passent, autant que vous accordiez votre temps et vos compétences à des personnes qui en valent plus la peine. Et qui sauront surtout vous voir à votre juste valeur. »

Ce qui était déjà pas mal, c’était qu’il ne se dénigrait pas spécialement. Un bon point. Et il ne semblait pas non plus totalement fermé à ce qu’il ne connaissait pas. Ou en tout cas, il réagissait plutôt pas mal face au chat, alors qu’il n’avait apparemment pas l’habitude d’en voir d’aussi près. Chat d’ailleurs qui avait fini par sauter sur les genoux du roux, et s’y installer tranquillement en repliant ses pattes et en fermant les yeux.

« ▬ C’est vrai, ils sont assez mystiques quand on y pense. Mais en tout cas, vous avez attiré son attention, sinon je vous assure qu’il ne serait jamais sorti de là où il pouvait se cacher avant ! D’accord ! Je peux comprendre, c’est assez énergique souvent, voir même un peu fatiguant et assez imprévisibles par moment.Je suis bien d’accord. Ah ? C’est sûr qu’il faut leur accorder du temps, mais les chats peuvent être assez indépendants, et se débrouillent presque exclusivement par eux-même. Oui, très ! C’est certain que si ça dure quelques minutes d’affilées, c’est agaçant, mais quand on connaît l’origine du problème, il est assez facile d’y remédier ! »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mar 6 Nov - 22:21
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre
Cet homme n'était pour le moment pas agaçant du tout, du point de vue de Nicolaus. Il faudrait qu'il s'empresse d'aller le dire à Nashira. Lui dire qu'au moins, aussi peu utile puisse être le fait d'être venu ici, il n'avait pas détesté. Après, peut-être qu'il pourrait y avoir un énorme retournement de situation et qu'il ne souhaiterait plus que partir. De toute façon, s'il avait envie de partir, il n'hésiterait pas à le faire. Non mais oh, il valait mieux écouter son instinct de toute façon.

« N-N-Non. C-C'est.. C'est vrai.. Ou-Oui.. O-O-Oh. M-Merci-Merci. Mai-Mais ça ne dérange p-pas. S'-S'ils ont.. Peu-Peur de moi. Au moins ils ne-ne m'embêtent pas. Pas. O-Oh. Vou-Vous pensez.. ? »

Parce qu'il n'en n'avait pas spécialement l'impression, lui. Etant donné que personne, ou presque personne ne le respectait. C'était bien curieux, oui. Peut-être que cet homme n'était qu'un lèche-botte, en fait. C'était probable en fait. Mais Nicolaus allait simplement rester calme pour le moment. Parce que ça ne le dérangeait pas au fond. Tant qu'on le respectait un minimum. Il avait juste recommencé à un peu tiqué, en fronçant les sourcils et clignant des yeux, et en commençant un peu à se gratter le bras. Il n'aimait pas repenser à la manière dont on lui avait refusé l'accès au froupe des mangemorts, comme tous les autres.

« P-Pas à l'écoute. D-D-Du-Du tout. O-Oui. Sans-Sans doute.. M-Mais j'ai pas-pas beaucoup de co-compétences. Pas extra-extraordin.. Extraordinaires, du moins. J'-J'aimerais. »

Ah, si seulement oui. Parce qu'il n'était clairement pas inutile hein. Certainement p a s. Mais visiblement, la plupart des autres étaient trop stupides pour le remarquer. Eh bien au moins le psychomage n'avait pas l'air entièrement stupide. Après, c'était possible qu'il fasse partie des gens biens hein. Mais Nicolaus allait continuer d'observer, d'essayer de comprendre qui il était. Mais il s'était laissé distraire un peu par le chat. Ca l'avait surpris, et il avait beaucoup cligné des yeux, avant de se détendre un peu. Et de caresser tout doucement sa tête. Il était tout doux, en plus.

« Je-Je trouve aus-aussi o-oui. T-Tant mieux il.. Il est doux. Et ge-gentil, visi-visi-visi.. Visi-Visiblement. Oui, tr-très fatiguant. U-Un peu effra-effrayant, pour certains. Oui, je-je sais p-pas trop. Je n'ai.. Je-je n'ai jamais eu d'animaux, j-je veux pas qu'ils aient pe-peur de moi si jamais j'-j'en ai un. J'-J'imagine o-oui. C'est dé-déjà ça, p-pas trop embêtant a-alors.. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mer 7 Nov - 17:22
Invité
avatar
Invité
Lawrence n’avait pas du tout envie de parler trop rapidement. Mais il avait l’impression que l’ambiance n’était pas encore trop mal. Il avait vécu nettement pire que ça, oui. Ici il se sentait bien, il le sentait bien. De toute manière, il était là pour l’aider. Pas pour autre chose. Certainement pas pour le mettre mal à l’aise. Au contraire. Mais même s’il avait des tics, ça avait plutôt l’air d’être habituel. Pas provoqué par quoique ce soit qu’il aurait pu dire ou faire. Il avait envie aussi qu’il se sente bien.

« ▬ C’est vrai que vu comme ça, c’est plutôt pratique ! Et même si l’idée de vous embêter les avaient pris, je suis certain que vous auriez réussi à les remettre à leur place. Et vous n’auriez pas été seul non plus. Totalement ! Dans votre manière de vous tenir, ça peut être assez impressionnant. »

Ce n’était pas ça qui allait l’empêcher de lui parler. Pas du tout même. Même si là tout de suite quelque chose semblait le gêner. Peut-être le sujet de la conversation ? Autant essayer de faire comme si de rien n’était, ce n’était pas non plus comme s’il se grattait le bras à sang, heureusement. Il n’allait pas prendre le risque de le brusquer.  Autant essayer de le rassurer, un minimum.

« ▬ En tout cas, si vous voulez en parler, n’hésitez pas ! Oh, je suis certain que vous en avez plus que vous ne le pensez. Déjà, vous êtes franc, et vous avez l’air d’avoir des épaules très solides. »

Et c’était loin d’être tout. Il en était certain. Il pourrait en trouver plein d’autres pas la suite. Même sans y faire vraiment attention non plus.  Certaines sauteraient aux yeux. Enfin. Il ne semblait vraiment pas dérangé par le chat pour le moment.  En tout cas, il s’était remis à le caresser. Eeet Lawrence pouvait l’entendre ronronner d’ici d’ailleurs.

« ▬  Oui ! Il a un poil très doux comparé aux autres, c’est vraiment agréable. Particulièrement sa tête d’ailleurs.  C’est vrai, certains plus que d’autres même. Personnellement,  je trouve que les plus petits font un peu plus peur, ils peuvent avoir l’air tellement agressifs. Je comprends totalement ! Après, une adoption se fait géénralement en plusieurs étapes, vous pouvez bien voir s’il y a un lien entre vous et l’animal ! Non, du tout ! »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Dim 11 Nov - 20:05
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre

Ahh, honnêtement, Nicolaus aurait pensé qu'il détesterait ce moment plus que ça. C'était vraiment bizarre, il devait être un peu fatigué. Ouaiiis non, parce que quand il était fatigué il était encore plus imbuvable donc il ne savait pas trop. C'était vraiment étrange. Il était certain que ça cachait quelque c h o s e. Il allait très probablement s'énerver à un moment ou un autre. Et fortement s'énerver, oui. Il n'y avait plus qu'à attendre.

« O-O-Oui. Je p-pense bien-bien, oui. ..Les calmerait. A-Ah bon ? Je ne pensais-pensais pas du to-to-tout. Etr-Etrange. »

Vraiment très étrange en effet. Mais bon, il acceptait ce fait. Ce n'était pas une insulte de toute façon, c'était même pas plus mal et il était assez content, en réalité. Ca pouvait se traduire par le relachement de son froncement de sourcils. Ca n'arrivait que rarement. Et puis il avait un peu arrêté de se gratter le bras, aussi.

« D-D'accord. J'y ré-réfléchirait. Mais vous ne-ne-ne seriez pas con-content. T-Toute façon, rien ne pe-peut rendre tout le monde content. Je ne pense p-pas. Je dis tou.. Toujours ce que je pense, oui. E-Et j'espère. »

Il en avait l'impression, lui aussi. Mais c'était bien la première fois fois qu'on lui disait ça. C'était étrange. Parce que ce n'était pas non plus une remarque négative, de son avis. Peut-être que c'était destiné à l'êtRE. Il ne savait pas, il était c o n f u s. Alors il avait un peu penché la tête. Un peu.

« O-Oh, c'est agré-agré-agréable ça, oui. Ou-Oui. Font to-to-tous peur. Les plus gr-gros mordent pl-plus fort. Le chien d'une tante m'a mo-mordu un jour. M-Mais oui. Oui, sa-sans aucun doute. Je devrais... Devrais vraiment essayer. J'en dis-dis-discu.. D-Discuterait avec ma so-soeur. »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Mer 14 Nov - 19:06
Invité
avatar
Invité
C’était vraiment une bonne expérience. Si absolument toutes ses entrevues pouvaient se passer comme ça, ce serait parfait. Il n’aurait pas grand-chose à faire ici non plus. Mais ce serait vraiment agréable. Donc il allait profiter là tout de suite que tout aille à merveille. Bon, ça pourrait être mieux oui. Comme par exemple si le roux était venu de son plein gré juste pour parler. Qui sait, iiil le ferait peut-être un jour. Et puis Lawrence pouvait le faire aussi, s’il voyait que le courant passait plutôt bien entre eux.

« ▬ Je n’en doute pas du tout ! Enfin, de mon point de vue, je peux me tromper ! Mais il doit y avoir quand même quelque chose je pense. »

Ce serait un peu trop bizarre quand même, surtout qu’il doutait avoir ce genre d’aprioris sur qui que ce soit. Mais c’était loin d’être négatif. Pas du tout même dans ce cas- ci. Et il était presque certain de l’avoir vu un peu défroncer les sourcils. Du coup le brun avait un peu plus souri. Eet il l’avait un peu plus intrigué avec ce qu’il disait. Pas content ? Il en faudrait énormément, il ne savait même pas si c’était possible. La dernière fois qu’il se souvenait avoir été en colère, c’était quand il avait deux ou trois ans eeet qu’il n’avait pas pu avoir de tarte aux pommes.

« ▬ C’est comme vous le sentez, vraiment. Oh, j’en doute assez fort ! Ce n’est pas vraiment dans mon caractère. C’est sûr et certain, ce serait que se casser la tête d’essayer de le faire. Vous avez bien raison ! C’est une qualité assez inestimable qu’on ne peut pas donner à beaucoup de monde. Vous pouvez bien ! Peu de gens pourraient en parler aussi calmement que vous. »

Aaah ? C’était quoi ce penchement de tête. Enfin, il n’allait pas se questionner sur absoluent tout non plus. Mais il pouvait toujours noter. Ca pouvait être intéressant. Ou important. Même s’il en doutait là tout de suite.

« ▬ Oui ! Surtout qu’il est assez calme et min de rien, assez collant quand il le veut ! Mais c’est assez agréable le soir, ou quand on se veut se poser. Aah, oui ils font plus mal ! Oh ? A la main, ou…Au visage ? Si l’idée vous plaît, allez-y, vous n’avez sûrement rien à perdre. Vous vous entendez bien avec elle, je crois ? »
Re: Scepticisme/20 - pv : Lawrence :)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: