N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Neilos | FICHE
Mer 20 Mai - 0:10
Neilos Selwyn
Neilos Selwyn
1
20/05/2020






200520121505693877.png 200520121505624253.png
" Neilos Selwyn "
snitch13.png
200520121505953761.png
blahblah

Informations de bases • Je me nomme Neilos Selwyn, j'ai 28 ans ans et je suis gérant de Honeydukes . Je suis un Sang-Pur et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Serpentard. Ma baguette est composée de bois d'aulne, 30cm, plume de phénix, rigide . J'ai choisi Cameron Monaghan pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler AAAAH. J'ai 331312 ans et j'écris depuis 323 ans. J'aime mourir et je déteste cette partie de la fiche. J'ai trouvé le forum sur mon CUL et je trouve que y a pas eu de nouveaux depuis bien trop longtemps. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que peepeepoopoo .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
T'es vraiment borné. Borné et déterminé, c'est quelque chose d'indéniable. Depuis toujours, en plus. Une fois que t'as une idée, il faudra aux autres beaucoup de courage et de détermination à eux aussi pour t'en faire changer. Tu ne sais pas pourquoi, mais t'as toujours été comme ça. En plus, ça a tendance à t'énerver, qu'on aille à l'encontre de ce que tu penses, dises ou fasse. T'aimerais qu'on te foute la paix, tout simplement. Ca ne te dérange pas d'être seul, tu t'en contentes même plutôt bien parce que comme ça, on te fout au moins la paix comme ça et t'es certain d'être tranquille. Et puis de toute façon, t'as l'impression de souvent être déçu par les autres, ce qui était également une bonne raison d'être seul quand tu le pouvais. Et pourtant tu fais des efforts, mais t'as toujours soit l'impression  qu'on se fout de ta gueule, soit que t'as affaire à des abrutis finis, soit qu'on finit toujours pas trahir ta confiance. Ce que tu ne supportes évidemment pas, ce n'est pas respectueux alors que t'es toi même quelqu'un de respectueux,  Respectueux et bien élevé, c'est la moindre des choses et pourtant t'as pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde. Malheureusement.

T'es totalement d'accord avec les idéaux du Seigneur des Ténèbres. Sinon, tu n'aurais pas eu autant de motivation à rejoindre ses rangs, t'aurais pas fait autant d'efforts pour apprendre la légilimancie. Etant quelqu'un de plutôt méprisant initialement, t'as aucune difficulté à mépriser les moldus et tout ce qui s'en rapprochent. Leur existence t'agace, tu ne sais pas spécialement pourquoi mais c'est le cas, donc si tu peux faire partie d'une organisation qui compte leur nuire, tu ne vas pas t'en priver.

Depuis que tu travailles à Honeydukes, t'aimes les confiseries. T'essaies de ne pas en abuser mais la tentation est toujours là. T'aurais pas pensé travailler ici, étant plus jeune. Mais pourtant te voilà, et tu ne t'en plains pas parce qu'au moins t'es sûr qu'ici, tu ne manqueras jamais de sucre. Ca te met de bonne humeur le sucre, tout simplement. Pas que tu sois quelqu'un de particulièrement grognon mais ça a un effet presque magique sur toi, sauf en cas d'exception ou de situation particulière. Ca te met de bonne humeur et ça te rend plus dynamique que tu ne peux l'être, t'as l'impression de réfléchir plus vite, d'avoir plus d'idées..

T'as tendance à un peu trop réfléchir. Tu ne restes pas ancré sur l'instant présent mais tu penses toujours au futur, à ce que tu vas dire ou faire et à quel point ça l'impactera. C'est pourquoi quand tu prends des décisions importantes, la plupart du temps tu y réfléchis bien. Pas par peur de regretter, mais tu veux faire les choses correctement selon ton point de vue et ne pas foirer quelque chose d'important. Jusqu'ici, t'as l'impression de n'avoir rien foiré du tout. Ce qui n'est pas plus mal, t'aimes pas trop l'échec et même si tu sais y faire face sans trop de difficulté, autant faire ce que tu peux pour l'éviter.

Tu as une certaine fierté mais étonamment, elle n'est pas importante au point que tu te vexes vraiment aisément ou que tu fasses quelque chose d'impulsif à cause de ça. Tu priviligieras toujours la réflexion même s'il est question de ta fierté, de ton honneur, ces trucs là. Et c'est pas plus mal parce que l'ego, c'est quelque chose que tu trouves particulièrement chiant chez certaines personnes, alors t'es pas mécontent de pouvoir mettre ça de côté, t'as l'impression que ça peut t'éviter des situations trop compliquées.



Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
Tu ne sais pas si ta naissance était attendue ou non mais tu suspectes que non étant donné la présence de tes deux aînés avant, et le fait que vous n'aviez pas une vie de famille particulièrement intéressante ou débordante d'affection ou quoi. Chose à laquelle tu t'étais rapidement faite, on ne pouvait pas vraiment avoir envie d'une chose qu'on n'avait jamais connu. Durant ton enfance, tu t'étais dans l'ensemble senti plutôt bien. Tu t'étais souvent senti un peu seul certes. T'avais pas de jumeau toi, tu te demandais comment c'était, parce que c'est sûr que tes aînés avaient et auraient toujours un lien plus fort que celui que tu pourrais avoir avec eux. Mais tu l'avais rapidement compris déjà jeune, alors si tu ne évitais pas non plus totalement ça aurait été triste, c'était certain que tu leur laissais leur espace et que tu tâchais de ne pas trop venir les embêter. Donc plusieurs fois, alors que tu avais voulu venir jouer avec eux parce que tu te disais que tu ne ferais que les embêter alors tu ferais mieux de t'abstenir. Tu te sentais un peu différent, du fait que tu étais déjà plus jeune et que t'avais pas compris tout de suite qu'il y avait un souci avec Nicolaus. Tu pensais jusqu'ici juste qu'il était souvent de mauvaise humeur, rien de plus.

Vos parents étaient rassurés que tu montres des signes de magies assez rapidement, tu pouvais les comprendre, aujourd'hui à leur place tu aurais été plutôt soulagé aussi. Tu n'avais pas spécialement cherché à approfondir ça avant Poudlard, tu te disais que t'en apprendrais bien assez en temps voulu. T'avais préféré préserver ton temps libre pour d'autres choses, comme lire ou dessiner. Plutôt gribouiller oui, c'était quelque chose que tu n'avais jamais vraiment approfondi mais ça faisait passer le temps et ça te créait des souvenirs, ce qui n'était pas plus mal.

Bien sûr, il avait bien fallu que tôt ou tard tu te rendes à Poudlard. C n'était pas quelque chose que tu appréhendais particulièrement, au contraire t'avais plutôt hâte, hâte de rejoindre ta soeur et ton frère, hâte de simplement avoir des cours et tout. T'étais sûr que ça pourrait être plutôt intéressant. Tu avais été envoyé à Serpentard sans grande hésitation de la part du Choixpeau. Ca ne t'avait pas déplu, déjà t'étais content de pouvoir rejoindre la même table que ta fratrie. Ca n'avait pas mis longtemps avant que tu n'entendes plusieurs élèves parler dans leur dos, ce que tu n'avais certainement pas apprécié et même s'ils se pensaient sans doutes discrets, et ne pensaient pas à mal en discutant comme ça entre eux ça ne leur donnait certainement pas le droit de le faire en toute impunité. Du coup c'était bien possible que t'en aies poussé quelques uns dans les escaliers, alors on  avait aussi un peu commencé à parler de toi donc au final tu t'y étais plutôt bien fait. T'oubliais, petit à petit et tu avais d'autres choses à faire comme étudier, travailler. Ce que tu ne faisais pas tant que ça d'ailleurs, t'avais des notes correctes mais rien non plus de bien fou. Parfois tu en avais des excellentes, d'autres fois elles étaient un peu moins bonnes, c'était irrégulier eeet t'avais pas spécialement en vie d'y faire quelque chose, tant que t'étais pas dans le négatif. T'étais sûr que tu pourrais faire mieux si tu le voulais, mais est-ce que tu le voulais ? Tu ne voulais juste que tes examens se passent sans trop de souci pour pouvoir faire ce que tu souhaitais plus tard. Et c'était assez simple. Tu voulais occuper un poste banal, mais relativement bien payé pour pouvoir commencer à économiser par toi même, mais ce qui t'importait le plus c'est que tu voulais rejoindre le plus tôt possible les rangs du Seigneur des Ténèbres. Pas pour prouver quelque chose ou quoi, tu voulais juste parce que déjà tu en avais vraiment envie, ensuite parce que tu voulais te rendre utile. Peut-être rendre l'opinion qu'ils pouvaient avoir de votre famille un peu meilleure aussi, même si ce n'était vraiment pas ce qui t'importait le plus. Tu te doutais bien qu'ils ne t'accepteraient saaans doutes pas comme ça, que t'allais devoir trouver une réelle une utilité.

C'est pourquoi tu t'étais décidé à t'intéresser à la légilimancie. En plus d'être utile pour cette situation, ça te serait peut-être assez utile pour mieux comprendre ta soeur et ton frère. Sasn doutes, même. Donc ça avait été une motivation supplémentaire. Ca t'avait pris du temps, de l'énergie et tu t'y intéressais probablement plus qu'à tes notes mais tu avais l'impression que ça en vallait le coup. Ca n'était jamais perdu, de toute façon. Tu en étais persuadé déjà à l'époque. Tu t'étais dit que te présenter là-bas le plus tôt possible serait une bonne idée, ça montrerait que tu savais faire preuve d'initiative et que tu étais motivé, alors c'est ce que tu avais fait même si à l'époque tu n'avais pas encore une totale maîtrise de cette discipline. Mais tu y arrivais, au moins les bases et ça avait fonctionné, on ne t'avait pas envoyé chier et c'était déjà ça. Tu ne demandais pas grand chose de plus, juste une chance. Ca t'avait donc motivé à finir ta dernière année correctement histoire de ne pas avoir de problèmes.

Tu avais fait quelques années d'études supérieures, pour pouvoir travailler dans le commerce. A côté de ça tu découvrais cet univers un peu plus sombre, t'aimais plutôt bien. C'était particulier mais ça ne te déplaisait pas et tu savais pertinemment que tu étais à ta place ici. T'aimais ça, les missions diverses et variées. T'y prenais plus en plus plaisir, et à côté de ça tu progressais pas mal en légilimancie. Depuis cette époque, t'as jamais rien connu de vraiment négatif dans ta vie. Des hauts et des bas, bien sûr comme tout le monde. Mais sinon, ça allait. Il y avait simplement une chose que tu ne voulais pas, et c'était devoir te marier. Tu ne voulais pas, tu l'avais déjà signifié plusieurs fois à tes parents, tu ne voyais pas pourquoi tu devrais le faire alors que ce n'était pas le cas de tes aînés. Mais apparemment, tu étais plus mariable. Eh bien tu n'étais pas d'accord. Du tout. Alors même quand ils t'avaient présenté une jeune femme tout à fait respectable, une Flint. Très mignonne, très gentille mais c'était hors de question que tu n'épouses qui que ce soit. Et il fallait que tes parents le comprennent. Alors tu t'étais dit que tu avais à leur faire passer un message, le plus clairement possible. Ca pouvait passer pour une décision irréfléchie mais pourtant t'y avais bien réfléchi. T'avais attendu de l'épouser, la petite dame. Ah, tout le monde avait l'air content, t'avais fait semblant de l'être aussi. C'était pas trop difficile. Et au premier dîner de famille en comité restreint, quelque chose avait malencontreusement été versé dans la boisson de ta femme. Alors en la voyant s'étouffer sans rien pouvoir y faire et s'éteindre sous leurs yeux, sans que ça ne te fasse tourner la tête de ton repas, tu supposais que  tes parents avaient compris le message et ne retenteraient plus de te marier à qui que ce soit. C'était tout ce que tu demandais. Ca avait bien sûr été maquillé facilement en accident, elle se serait étouffée avec un os de poulet mais tu te doutes bien que certains devaient se douter de la vérité. Tu n'as jamais eu de soucis jusqu'ici, peut-être que ça arriverait un jour. Mais t'attends, t'as vraiment pas peur de ça.

Ca fait aussi quelques années que t'as réussi à racheter Honeydukes. Tu ne sais pas comment le magasin a pu faire faillite mais ils allaient fermer, ça ne valait plus rien et t'avais demandé à tes parents de t'avancer une grosse somme d'argent que tu comptais leur rembourser pour que tu puisses racheter le magasin et en faire quelque chose de nouveau qui pourrait fonctionner. Ils avaient accepté, et même si ça avait pris pas mal de temps t'avais réussi à en faire quelque chose. Ce qui était pratique en étant gérant, c'est que t'étais pas obligé de toujours te trouver sur place, du coup pour ta deuxième occupation c'était plutôt pratique mais honnêtement, t'étais presque sûr que c'était un boulot qui n'éveillerait jamais les soupçons. Ou presque. En tout cas, tu ne voyais aucun problème pour le moment et t'allais pas commencer à en chercher par toi même.



© Halloween



Sauter vers: