N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Minerva McGonagall ▬ "We teachers are rather good at magic, you know.”
Jeu 1 Sep - 14:50
Invité
avatar
Invité





" Minerva McGonagall "

Meow.

Informations de bases • Je me nomme Minerva McGonagall, j'ai 40 ans et je suis Professeur de Métamorphose. Je suis une Sang-Mêlé et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Gryffondor . Ma baguette est composée de Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide . J'ai choisi Minerva McGonagall de Harry Potter pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Certainement pas la vieille.. J'ai bleh ans et j'écris depuis bleh-5 ans. J'aime ce serait beaucoup trop long d’écrire et je déteste tout le reste. J'ai trouvé le forum sur on se le demande tous. et je trouve que Vous allez pouvoir arrêtez de me faire parler.. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que OK belle brune ♥♥♥♥ -Reggy .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
La première chose que l’on peut remarquer chez Minerva, c’est une certaine autorité. Elle doit en transpirer, ce n’est pas possible autrement. Son physique entier est là pour le prouver. Ses cours aussi d’ailleurs. Elle ne laisse passer aucun dérapage. Tout filer bien, et droit, n’hésitant pas à enlever des points non plus à sa propre maison lorsque c’est nécessaire. Le favoritisme ? Connaît pas. Ou si, peut-être un peu. Mais il se démontrera à coup de biscuits et non de points supplémentaires. Et même si elle peut se montrer extrêmement froide envers les personnes tenant des propos ne lui plaisant guère, et que ses véritables sourires se font aussi rare que neige au soleil, elle n’est pas totalement dénuée d’un certain sens de l’humour. Bien particulier, certes. Généralement des remarques bien placées, peu méchantes de son point de vue.

Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, défendant ses idéaux. Et ce n’est pas le courage qui lui manquera. A vrai dire, ce serait plutôt à ses adversaires de la craindre. Ne s’en vantant pas le moins du monde, elle reste une sorcière extrêmement douée, détenant une magie assez puissante. Qu’elle maîtrise à la perfection, haïssant tout ce qui pourrait lui échapper. Ce qui la pousse sans doute, lors des temps les plus noirs à se montrer plus humaine, plus proche de ses élèves. Elèves qui d’ailleurs comptent énormément pour elle. Il est presque impossible qu’elle oublie un nom, une tête. Elle semble connaître tout le monde, à croire qu’elle tient un journal avec les faits et gestes de chacun.

Très terre à terre, et n’aimant pas perdre de temps, elle semble avoir très peu de patience avec certaines choses, comme par exemple la Divination. Une branche nébuleuse, peu fiable de son point de vue. Mais ce n’est pas pour cela qu’elle ira cracher dessus. Elle respecte les avis et choix des autres. Tant qu’ils ne sont pas totalement stupides. Cela va de soi.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
Pour Minerva, tout commença un 4 octobre, au beau milieu de l’Ecosse. Premier enfant de l’union d’Isobel et Robert McGonagall. Un couple à l’apparence de tout ce qu’il y a de plus normal. Au premier abord seulement. Leur vie jusqu’alors tranquille fut perturbée assez vite après la venue de Minerva, cette dernière démontrant très rapidement des signes de magies multiples. Des jouets hors de sa portée se retrouvant juste à côté d’elle, le chat de la famille agissant bizarrement envers elle, ou encore la cornemuse de son père qui se mettait à jouer toute seule en sa présence, ne manquant pas de la faire rire. Mais ce dernier, étant un moldu, n’était pas au bout de ses surprises. Prise de court, Isobel fut bien obligée de lui révéler ses véritables origines, qu’elle s’était acharnée à lui cacher, préférant abandonner tout utilisation de la Magie pour vivre pleinement son amour avec son mari, et ne voulant pas l’effrayer.

Malgré le choc, le couple resta soudé, donnant même naissance à deux autres enfants, Malcom et Robert Jr. Qui tout comme leur mère et leur sœur, démontrèrent des signes de magie. Que leur aînée essayait à l’aide de sa mère de cacher à leur père. Quoiqu’il en soit, le jour de ses onze ans, elle reçut sa lettre d’admission à Poudlard, alors dirigé par Armando Dippet. Néanmoins, le jour de son départ, elle eut le cœur brisé, voyant sa mère pleurer non seulement d’admiration, mais d’envie. Une fois arrivée au Château, il s’avéra qu’elle était Chapeauflou. Après avoir attendu 5 minutes et demi, où le Choixpeau hésita à l’envoyer entre Gryffondor et Serdaigle, il finit par se décider sur la première option.

Minerva fut très rapidement reconnue comme était l’élève la plus brillante de son année, avec un don particulier pour la Métamorphose. Matière qu’elle aimait plus que tout. Ce fut aussi durant ses années d’études qu’elle rencontra une très bonne amie, Pomona Chourave. Lors de sa cinquième année, en plus de devenir Préfète de sa maison, elle obtient les meilleures notes dans ses buses, et parallèlement, à l’aide de son professeur de Métamorphose, Albus Dumbledore, elle parvient à devenir un Animagus, prenant la forme d’un chat tigré, reconnaissable grâce aux marques sous ses yeux, semblables à ses lunettes. Continuant sur sa lancée, lors de sa septième année, devenant préfète-en-chef, elle arrive une nouvelle fois à obtenir les meilleures notes dans ses Aspics, se voyant même décerné le prix du Meilleur Jeune Espoir, décerné alors par le Mensuel de la Métamorphose. Et ce malgré la mauvaise chute lors de sa dernière année à Poudlard lors du match final de Quidditch, contre Serpentard. Les conséquences furent plusieurs côtes cassées, une commotion cérébrale, et un énorme désir désormais de voir Serpentard rater la coupe de Quidditch.

Juste après avoir réussi ses études à Poudlard, Minerva accepte un poste au Département de la Justice Magique, au ministère, mais décide de passer un dernier été chez elle, en Ecosse. Où elle tombera amoureuse d’un moldu, Dougal McGregor, fils d’un fermier habitant non loin. Ayant le même sens de l’humour, et un caractère similaire, Dougal ne tardera pas à la demander en mariage, ce qu’elle accepta. Cependant, prêt à annoncer ses fiançailles à ses parents, elle se rend compte qu’elle est sur le point de réitérer la même erreur que celle de sa mère, et ne pourra pas se résoudre à le leur avouer. Elle ira donc le lendemain matin trouver Dougal, lui disant qu’elle a changé d’avis, et ne peut pas l’épouser, avant de partir pour Londres quelques jours plus tard.

Bien que très douée dans son nouveau travail, Minerva n’aimera pas le moins du monde sa maison à Londres, ni son poste, certains de ses collègues ayant de fort préjugés anti-Moldu. Ayant une forte admiration pour son père, et aimant toujours Dougal, elle ne peut partager leurs idéaux. Ceci dit, cela ne l’empêche pas de bien s’entendre avec son chef de service, Elphinstone Urquart, beaucoup plus âgé qu’elle.  Après deux ans passés au Ministère, on lui offre une promotion prestigieuse, qu’elle refuser, envoyant à la place un hibou à Poudlard, demandant s’il est possible de lui confier un poste d’enseignante. Quelques heures plus tard, Dumbledore lui répondra, lui proposant l’emploi de Professeur de Métamorphose. Elle se plongera avec ardeur dans son nouveau travail, se révélant très rapidement être un professeur stimulant, mais assez strict. N’ayant toujours perdu aucun sentiment pour Dougal, elle garde précieusement toutes ses lettres, enfermée dans une boite en dessous de son lit. Mais quelques années plus tard, sa mère lui annonce que Dougal a fini par épouser la fille d’un autre fermier. Un dur choc pour la Professeur de métamorphose, qui passa la soirée en larme dans sa salle de classe. Assez vite rejointe par le Directeur, elle lui raconta toute l’histoire, et suite à ça, Dumbledore lui révèlera une partie de sa propre histoire, de sa famille tout en la réconfortant. De ces confidences naîtra leur amitié.

Ayant quand même gardé contact avec son ancien chef de service au Ministère, ils continuent de s’envoyer des lettres. Et un beau jour, revenue pour les grandes vacances en Ecosse, il la demande en mariage. Encore éprise de Dougal, Minerva décline sa proposition. Proposition qu’Elphinstone continue de renouveler de temps en temps, et qu’elle continue de décliner.


© Halloween





Re: Minerva McGonagall ▬ "We teachers are rather good at magic, you know.”
Jeu 1 Sep - 15:19
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
Est ce que ça aurait été possible pour le Professeur McGonagall de ne pas être validée ? Non. Si c'est pour que Serpentard se ne se voit retirer 80 points non merci. :c Bienvenue du coup, et bonne chance pour gérer les élèves + l'équipe de bras cassés et pas de côtes cassées commeau Quidditch qui sert de prof ! ♥

#teamchapichapo
Re: Minerva McGonagall ▬ "We teachers are rather good at magic, you know.”
Jeu 1 Sep - 15:27
Invité
avatar
Invité
Trop de gentillesse ♥ Pour la peine je vous rajouterai deux points. Fallait pas faire cette blague sur mes côtes voilà.


Merci du coup ♥!


#seullesvraissavent
Re: Minerva McGonagall ▬ "We teachers are rather good at magic, you know.”
Contenu sponsorisé

Sauter vers: