N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Elwood ▬ Breathing is a chore
Lun 3 Oct - 21:28
Elwood McIntyre
Elwood McIntyre
43
03/10/2016
45

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Cthulhu au Bois Dormant





" Elwood McIntyre "

Sleep.

Informations de bases • Je me nomme Elwood McIntyre, j'ai 37 ans et je suis Apothicaire . Je suis un Sang-Mêlé et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Serdaigle. Ma baguette est composée de 29,5 cm en bois d'ébène, contenant un cheveu de Vélane. . J'ai choisi H.P. Lovecraft de Bungou Stray Dogs pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler P r o u t. J'ai Rouge ans et j'écris depuis Mauve ans. J'aime 42 et je déteste 85. J'ai trouvé le forum sur Encore un moustique et je trouve que je devrais arrêter de respirer. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que ta poubelle dans ta dragée, ça te fait le pied. .


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Il est assez difficile de ne pas faire attention, ne serait-ce qu’une seule seconde à Elwood, lorsqu’il se retrouve dans la même pièce. Et même s’il fait des efforts. C’est plus fort que lui. Il a constamment besoin de replacer les objets devant lui, les laissant généralement un tout petit peu traîner, ce serait fournir trop d’effort que de les lever complètement, ou alors en train de se craquer les articulations. Doigts, genoux, coudes, chevilles, tout. A toute heure. On lui a bien fait quelques remarques plus jeune, mais pas assez visiblement. Parce qu’il ne les remarque même plus. Il le fait sans réellement y penser. Une nouvelle fois, ce serait fournir trop d’efforts. Sa spécialité, c’est de calculer exactement quel effort faire pour pouvoir produire quelque chose de juste bien. Arriver à la moitié. Ce qu’il a entièrement fait pour ses études. Il ne voulait pas trop se fouler, mais ne voulait certainement pas être mal vu et perdre du temps en refaisant une année. Lors de son temps libre il préférait nettement faire des siestes. Ou alors juger les gens.

Observer les gens, c’est sa passion. Et il a toujours l’impression de tomber sur plus stupide chaque jour. Désespérant. Alors il essaye de rendre le monde meilleur. Mais il ne s’y prend peut-être pas de la meilleure des manières. Il ne veut pas trop vexer les gens, sans pour autant leur mentir. Donc il lui arrive très souvent de commencer une phrase, et de la finir avec des gestes que bien souvent lui seul arrive à comprendre. Il n’est pas spécialement doué pour les mimes. Mais de toute façon, il n’est pas mauvais joueur, donc perdre à ce genre de jeu ne le dérange pas le moins du monde. Non ce qui le dérange, c’est plutôt les bruits. Les bruits inutiles. Alors qu’il passe sa vie à en faire lui-même. Assez triste, mais dès que le bruit vient de sa personne il ne semble même pas le remarquer.

Un autre point que l’on peut remarquer assez vite, est sa flemme. A croire qu’il n’a jamais eu d’énergie. Il a un besoin incessant de dormir, mais malgré son apparence et ses plaintes, pratiquement personne n’a eu la joie de le voir dans un lit, les yeux fermés. Son corps en a besoin, très certainement, mais son esprit n’aime pas. Il trouve toujours autre chose à faire, à s’occuper. Ce qui réduit assez fort son temps de sommeil. Et au final ne profite que de deux heures bien généralement.

Du coup, si on est pressé, il ne vaut mieux pas se présenter à lui. Parce qu’il ne sera jamais très réactif. Il prendra son temps. Pour bien faire les choses. Quand il s’agit de faire une commande d’un client, hors de question de se contenter de faire le minimum syndical. Il fait de son mieux. Et personne n’a encore eut à se plaindre jusqu’à maintenant. Fort heureusement.


Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
Elwood est né dans une famille plutôt normale. Trop normale. Et avec un frère aîné excité. Trop excité. Qui fatiguait énormément ses parents. Et voyant à longueur de journée les plaintes de ses aînés, il retenu bien vite une chose. Qu’il ne fallait pas faire comme son frère. Alors il se tenait tranquille. Jusqu’à se faire parfois oublier. Il mit énormément de temps d’ailleurs avant de daigner parler. Non pas qu’il n’y arrivait pas. Mais il ne le voulait pas. Puis il finit par comprendre que cela faisait gagner énormément de temps. Alors il s’y mit. Avec son frère, beaucoup trop bruyant à son goût, le plus jeune essayait de l’éviter. Surtout depuis le jour où son aîné avait eu son premier signe de magie, et avait cassé une multitude de verres, dont Elwood vit de bien trop près certains morceaux. Sa mère présente à ce moment là elle aussi, avait paniqué jusqu’à l’arrivée de son mari. Qui après avoir soupiré, daigna tout lui expliquer. Que c’était parfaitement normal, que son premier fils était un sorcier, tout comme lui.

Mais ils n’avaient pas le droit de le dire à quiconque d’autre. Tout simplement parce que leur identité était censée rester secrète. De toute manière, Elwood n’était pas du genre à cafter. Mais malgré son jeune âge il enviait quand même son frère, et sa nature. Le petit brun avait toujours admiré la magie et tout ce qui touchait aux sorciers. Jusqu’au jour où il eut son premier signe de magie lui aussi. Assez tardivement. Il avait même abandonné l’idée d’être lui aussi un sorcier. Puis sans vraiment crier gare, ses cheveux avaient pris feu. La peur de sa vie très certainement. Surtout qu’il n’arrivait pas à l’éteindre ce feu, et fort heureusement une nouvelle fois sa mère avait été présente, ayant eu le bon réflexe de lui balancer un seau d’eau sur la figure. Bon. Elle venait de faire le ménage avec. Mais au moins il avait évité une mort atroce. Même s’il aurait fallu encore un peu plus de temps avant qu’il ne décède. Là, seulement ses cheveux en ont pâti. Et depuis, il n’a jamais voulu les couper. Jamais. Même si l’entretient est long et fastidieux, il le continue, en souvenir des morts au combat. Soit. Depuis il se méfie énormément de la magie. Et de ses propres pouvoirs. Sa joie baissa d’un coup. Mais il fut quand même rassuré en voyant la lettre. Peut-être qu’on lui apprendrait à restreindre cette magie.

Il fut donc parti avec une grande envie d’apprendre à Poudlard. Cependant, lorsqu’on lui demanda de s’asseoir sur le tabouret et qu’on lui mit le Choixpeau sur la tête, il perdit presque toute envie en voyant le silence s’éterniser dans la salle. La plupart des autres étaient passés rapidement. Lui par contre. Il entendait l’objet magique se poser des questions. Et marmonner ce qui semblait être peut-être des insultes. Il hésitait. Fortement. Et lui restait là à attendre. Alors pour s’occuper il porta son regard sur les bannières desdites maisons. Et commença par la grande bleue. Elle était plutôt jolie. Et à peine avait-il déchiffré le nom de cette maison, Serdaigle, que le Choixpeau le répartit. A quelques reprises, Elwood se demande encore s’il s’agit du fruit du hasard, ou si le Choixpeau a juste sauté sur l’occasion en le voyant penser à cette maison. Mais il s’en fichait pas mal. Il était content là où il était.

A vrai dire, il aurait été content partout. Sauf avec son frère. Mais il était à Gryffondor. Donc tout allait pour le mieux. Sa scolarité se déroula sans accroc, et comme dit un peu plus haut, il ne fit par contre pas grand-chose pour être premier de classe. Si. Tout l’intéressait. Mais il refusait de fournir trop d’efforts. Il eut des notes passables. Sauf dans les matières qui l’intéressait. Là, c’était un peu différent. Quoiqu’il en soit, ses études terminées, il se lança directement dans la vente. A une confiserie au chemin de Traverse. Il n’y fit pas long feu. Tout simplement parce qu’il avait la mauvaise habitude de manger un peu trop souvent une partie du stock. Oups hein. Puis il se décida pour une animalerie. Là il y resta nettement plus longtemps. Jusqu’à ce que le propriétaire ne décède et ne laisse place à son fils. Qui ne le laissait même plus se plaindre. Puh. Liberté d’expression non mais oh. Du coup, une nouvelle fois il chercha autre chose. Et tomba à Pré-au-Lard. Une apothicaire s’était installée. Seule. Il avait donc demandé si elle cherchait quelqu’un. Après tout il avait plutôt été doué en potions, et savait faire attentions aux objets.


© Halloween





Re: Elwood ▬ Breathing is a chore
Lun 3 Oct - 21:38
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
Han. Encore toi. T'es un peu mon animal spirituel en fait. En fait. Je me vois donc dans l'obligation de te valider. <3

Bravo, on ne s'y attendait pas. Tu pourras dormir dans l'arrière-boutique.

Bon amusement ! 8D

Sauter vers: