N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nicolaus | Fiche | Finie
Dim 27 Nov - 18:04
Nicolaus Selwyn
Nicolaus Selwyn
19
27/11/2016
Sans l'autre





" Nicolaus Selwyn "

oktamer

Informations de bases • Je me nomme Nicolaus Selwyn, j'ai 32 ans et je suis Bibliothécaire. Je suis un Sang-Pur et je le vis bien. Le Choixpeau m'avait envoyé à Serpentard. Ma baguette est composée de Pin, Crin de Licorne, 25,8cm, rigide. J'ai choisi Robert Lutece de Bioshock pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler kk. J'ai kk ans et j'écris depuis kk ans. J'aime UYEZgfd et je déteste toi. J'ai trouvé le forum sur un kk et je trouve que kk. J'ai hâte de jouer parmi vous :3 Et puis sans oublier que HHHHHHHHHHH -OK par Regu.


Caractère • Viens, on fait une tournée aux Trois Balais !
Nicolaus ne se décrirait pas comme un homme « comme les autres ». Non, pour commencer, il est bien meilleur que les autres, c'est une certitude. Et il ne se gênerait pas pour le dire, non. Il faut que ça se sache, voyons. Enfin, seulement si on vient lui parler. Parce qu'il y a peu de chances qu'il aille parler de lui même à une personne qu'il ne connaît pas. Encore moins quelqu'un qui aurait le malheur de ne pas être de son rang. Ah, c'est pas de chance pour eux. Mais il préfère parler à des personnes plus intéressantes, qui valent mieux. Comme Nashira, par exemple. Sa soeur est bien la personne qui est la plus haute dans son estime. C'est la seule à qui il accorde sa confiance, et sur qui il sait qu'il peut compter, tout en s'assurant qu'elle sache qu'elle aussi pouvait tout aussi bien compter sur lui. Ce qu'il ferait si elle n'était pas à ses côtés ? Rien du tout, tout simplement. Parce que d'abord, non, il ne voudrait pas faire quoi que ce soit, et ensuite il en serait tout simplement dans l'incapacité la plus aberrante.

Parce que disons, Nicolaus à quelques soucis quant à sa manière de s'exprimer, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il est rare qu'il finisse ses phrases, car Nashira et lui même ont  pour habitude de terminer les phrases de chacun. Habitude qui en fait sourciller plus d'un. Mais ce n'est pas tout. Atteint du syndrome de la Tourette, il lui arrive, et ce fréquemment, de répéter certains mots. Que ces mots viennent de lui, ou d'une autre personne. Plusieurs fois, parfois. Jusqu'à ce qu'il ne trouve que ce mot sonne bien à ses oreilles. Et il est hors-de-question qu'il accepte le fait que quelqu'un ne l'interrompe dans son petit rituel. Si ça arrive, alors bien sûr, il se mettra en colère. Mais heureusement que Nashira était là pour s'occuper de ces petits impertinents lorsque c'est nécessaire. Mais c'est normal non ? Il attend un minimum de respect. Et apprécie encore moins qu'on se moque de ce petit problème qu'il avait. Qu'est-ce qu'il y pouvait, s'il répétait certains mots, ou suite de mots, ou bien encore qu'il clignait compulsivement des yeux. Particulièrement quand il était dans un état de stress, de colère, ou autres états susceptible de le faire s'emporter.

Enfin bon. Il y a d'autres choses chez Nicolaus qui font en sorte qu'il n'est pas une personne totalement détestable. Lorsqu'il lit, par exemple, il est totalement calme et détendu. Et il est rare qu'il ne se laisse distraire par quoi que ce soit. Bon. Du coup, faut pas trop insister, parce qu'il aime beaucoup lire. Il peut y passer beaucoup de temps. Donc ce métier, bibliothécaire, ça lui convient parfaitement. Juste les élèves, parfois agaçants, il ne faudrait pas qu'ils ne s'approchent trop de lui. Encore moins si Nashira n'est pas dans les parages. Ce qui est assez rare, en soi. Mais s'il est seul, il préfère autant ne pas être dérangé. Et ça non plus, il ne se gênera pas pour le dire. S'il veut quelque chose, autant le lui laisser. Parce qu'encore une fois, il risquerait de s'emporter.




Histoire • J'suis encore à cours de Poudre de Cheminette !
Nicolaus est né le 22 mai 1943, tout juste après sa soeur, Nashira. Des faux jumeaux, à la surprise de leurs parents. Pas forcément une mauvaise surprise, mais il faut dire qu'un événement pareil, ce n'est jamais prévu. Honnêtement, le déroulement de la vie entière des deux enfants n'était pas prévu. Tout avait commencé avec le comportement étrange de Nicolaus. On disait qu'il n'agissait pas normalement, parfois. Mais ça ne lui semblait pas spécialement bizarre, à lui. Nashira ne le rejetait pas, donc il s'en fichait. Il voulait bien essayer de faire des efforts, lorsque ses parents laissaient leur regard s'attarder un peu plus longtemps sur lui lorsqu'il avait un comportement dit « étrange », mais il n'arrivait pas à changer grand chose. Alors lorsqu'on déclara qu'il était atteint du certain syndrome de la Tourette, ça ne changea pas grand chose pour lui. Il savait bien qu'il agissait parfois de manière bizarre, mais qu'est ce que ça pouvait lui faire qu'on mette un nom sur ce comportement ? Rien du tout, exactement.

Par contre, lorsqu'ils furent envoyés à Poudlard, ça changea un petit peu de choses. Parce qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on puisse agir autrement envers lui que comme le faisait sa soeur. Il sentait bien que, rien qu'après quelques jours, on le regardait bizarrement. Et il n'aimait pas ça du tout. Ça le faisait encore plus cligner des yeux. Et cligner des yeux trop répétitivement lui donnait des migraines. Enfin, revenons l'entrée des jumeaux à Poudlard. Ils furent envoyés à Serpentard, certes, mais ils y furent envoyés d'une manière assez particulière. Ensemble. Parce qu'ils ne voulaient pas être séparés. Ni même éloignés. Et ils avaient bien insisté pour qu'on accède à leur demande. Un caprice d'enfants, se disaient surtout les professeurs. Mais c'était plus que ça, d'accord ? C'était nécessaire. Parfaitement.

Enfin, leurs études se passèrent plutôt bien, du point de vue de Nicolaus. Les cours ne posaient pas de soucis, et le peu de gens les entourant non plus. Qu'est-ce qu'il en avait à faire, tant qu'ils étaient tous les deux, ça lui convenait parfaitement. Ils n'avaient pas besoin de quoi que ce soit d'autre. Et c'est pourquoi, bien entendu, il fut convenu sans même besoin de le dire, qu'ils feraient la même chose en étant adultes. Ce à quoi leur famille était destinée, en fait. Ce n'était pas bien dur à deviner. Alors qu'ils pensaient pouvoir se mettre au service d'un certain mage noir gagnant petit à petit en puissance, il n'en fut pas ainsi. Encore une fois,  à cause de cette maladie qu'il ne pensait pas tant handicapante. Il ne s'en était pas rendu compte, qu'il fixait intensément ce même mage noir tout en clignant des yeux de manière répétée. Vraiment, il n'avait pas fait ça pour s'amuser ou quoi. D'abord, ce n'était pas amusant, et il n'était pas non plus stupide, loin de là. Il eut de la chance, et fut simplement envoyé à la porte. Ce qui l'avait un peu embêté, quand même. Parce qu'à cause de ça, sa soeur aussi était partie avec lui, alors qu'elle aurait très bien pu continuer seule. Mais ça aurait certainement été insupportable pour tous les deux. Donc il ne s'en était pas plus plaint que ça.

Et puis il y eut l'étape du Ministère. Ils avaient essayé, et y était tout de même arrivé. Jusqu'au jour ou cette fois, c'était Nashira qui s'était énervée sur quelqu'un sur qui elle n'aurait pas dû. Enfin, elle n'aurait pas du, du point de vue des autres ! Parce que si elle ne l'avait pas fait, il l'aurait fait à sa place. Non mais, encore une remarque déplaisante de quelqu'un, ça commençait à bien faire quoi. Donc c'est sans hésitation qu'il passa encore une fois par la porte avec sa soeur. Voilà. Mais bon après ça, ils ne savaient plus vraiment vers quoi se tourner. Mais ils ne mirent pas tant de temps que ça à trouver un emploi qui leur convenait à chacun. Enfin, ce n'était pas le même emploi, il y a une différence entre surveillant et bibliothécaire, mais c'était au même endroit, à Poudlard. Il avait toujours aimé lire, alors ça lui faisait même plaisir d'avoir trouvé ça. Et il savait bien qu'il pourrait toujours être près de Nashira, donc ça lui convenait parfaitement. Et ça fait désormais sept ans, que ça leur convient. Espérons que ça dure.


© Halloween





Re: Nicolaus | Fiche | Finie
Mer 30 Nov - 21:41
Invité
avatar
Invité
Nicolaus | Fiche | Finie 623857trucmuch
FICHE VALIDÉE
moins seul et plus en sécurité <3
FICHE PAR DITA | EPICODE

Sauter vers: