N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invitation | pv : Sirius
Mer 2 Mai - 18:37
Terence Clowes
Terence Clowes
210
05/02/2017
Machin Rouge Ambulant
Ah. Parfois, Terence avait des idées. Il décidait de réfléchir ouais, c'était possible. Rare peut-être, maaaais quand même possible. C'était pas toujours facile d'allier ses deux occupations. Faut dire, il avait pas été chercher le truc le plus facile hein. Professeur de Défense contre les Forces du Mal, eeeet Mangemort. Franchement. Ah, il n'était pas mécontent non. C'était quelque chose qu'il avait voulu, pour les deux cas. Et trouvait même cette alliance plutôt intelligente. Personne ne pourrait soupconner que des enseignants puissent être des Mangemorts, eh. Enfin bon. Intelligent ou pas, c'était pas aiser de faire des trucs par rapport à l'autre. Eh bien aujourd'hui il allait le faire.

Il n'était pas con. Même s'il n'était pas un Sang-Pur, loin de là, mais il connaissait presque tout d'eux. Leurs coutumes, leurs opinions.. Il n'était pas difficile de faire semblant de les adopter le temps d'avoir la capuche là. Mais le plus facile , c'était de savoir quelles familles étaient le plus importantes. Et tout ce qu'il pouvait s'y passer. Mais il y avait quelque chose qui le tracassait. Vraiment. Il y avait ce garçon dans son cours. Sirius Black. Quiiii n'était pas au courant de la déception qu'il pouvait être pour ses parents. Mais c'était triste, honnêtement. Vraiment. Parce qu'il savait bien que c'était pas un mauvais garçon. Un peu turbulent, mais rien de méchant. Quel élève n'était pas turbulant, à part les élèves chiants et ennuyants. Et donc, Terence l'aimait plutôt bien, cooomme la plupart des élèves Gryffondors. Et il aurait bien aimé l'aider, du moins faire ce qu'il pouvait et lui parler. Peut-être qu'il pourrait le convaincre de se joindre à eux, Parce que ça arrangerait certainement la manière dont il était vu par la plupart des Sang-Purs, en effet. Et ça serait cool, ça. Il en était certain, c'était une bonne idée. Dooonc, il avait décidé de mettre son espèce de plan à excécution. Il avait attendu la fin du cours, oui. Et s'était placé près de la porte.

" Black ? T'aurais deux minutes à m'accorder ? J'ai besoin de te parler d'un truc. "
Re: Invitation | pv : Sirius
Mer 2 Mai - 20:47
Invité
avatar
Invité



Invitation

Terence & Sirius

J'ai accepté par erreur, ton invitation. J'ai du m'gourrer dans l'heure, j'ai du m'planter dans la saison !

Cette journée était comme les autres. A ceci près que la pleine lune était passé il y a quelque jours et qu'un loup garou de dix sept ans, en pleine force de l'âge, c'est bien plus difficile à contrôler que je ne l'aurais pensé. Un coup violent dans les côtes alors que j'étais en chien noir, m'avait fait limite vomir sur le moment mais heureusement, Prongs était arrivé à temps. Sa ramure qui n'était pas encore tombé avait fuir le loup garou plus dans la forêt interdite. Il avait été bien trop près de Poudlard. On avait évité le pire grâce à lui !

Je jetais un regard sur ce qui me servait de meilleur ami. James Potter. Il était affalé sur son parchemin alors qu'un sourire carnassier se place sur mes lèvres. Il allait avoir l'écriture de son cours sur le visage. Autant ne pas lui dire. Je tournais mon regard acier vers la personne assise juste en face de moi et du bout de ma plume, au moment où le professeur tourna la tête, je grattais ses côtes sensible par les chatouillis. Un visage se tourna vers moi alors qu'une paire d'yeux ambre me fixa. Remus. Il avait encore un bandage autour de son bras, là où je l'avais mordu cette nuit. Pour éviter qu'il ne se blesse lui même. Je déglutis, la culpabilité m'envahissant mais je la chassais de mon esprit alors que je lui montrais James d'un signe de tête.

- Il va avoir le droit à son cours gravé dans la peau ! chuchotais à je à Remus alors que Peter se tournait aussi pour voir la scène.

Remus pouffa un coup, mais me fixa après en soupirant. Des cernes violettes étaient nées sous ses yeux magnifique alors que je retournais mon attention sur James. Le prof passa son regard sur nous et je réveillais James d'un coup de coude, me tordant trop vite, une grimace tira mon visage alors que la douleur de ma côte refit surface.

Le reste du cours se passa sans problème. Je rigolais avec Remus et Peter sous le regard perdu de James quand quelqu'un s'interposa entre moi et le reste des maraudeurs. Je m'arrêtais net et releva le visage pour voir le professeur me parler sur un ton sec. Je lançais un regard assuré aux autres.

-Allez y sans moi, je vous rejoins plus tard !

Je me retournais en pivotant sur un pied, retombant lourdement sur l'autre alors que je serrais mon sac à bandoulière, les mains dans les poches de mon pantalon de costume. J'interrogeais mon professeur du regard avant de déclarer.

-Il y a un problème professeur ?
(c) DΛNDELION
Re: Invitation | pv : Sirius
Mer 2 Mai - 23:01
Terence Clowes
Terence Clowes
210
05/02/2017
Machin Rouge Ambulant
Hmm. Il n'avait pas refusé. Ah bah le jeune homme aurait carrément pu lui dire d'aller se faire foutre et se tirer avec ses potes. Maiiis il ne l'avait pas fait. Donc Terence était plutôt confiant. Pourquoi il ne le serait pas, c'était qu'un élève hein, il avait peur d'absolument rien ààà part peut-être des chiens, et il ne voyait aucun chien à l'horizon, donc non, il avait franchement pas peur.  Il savait juste pas vraiment comment s'y prendre. Déjà, il allait commencer par fermer la porte. Ca serait bien. Il aimerait vraiment que personne ne se mêle de la conversation qu'il comptait avoir.

" Un problème ? Pas vraiment non. "

Il s'était assis, aussi. Parce qu'il était certain que ça serait bien mieux pour discuter.

" J'aimerais juste savoir comment ça se passe, chez toi. Je sais qu'tes parents c'est pas des drôles, alors disons que je me posais la question. Si ça ne te dérange pas d'y répondre. T'as l'air bien différent des gens de ton.. Statut ? C'est pas une mauvaise chose je pense, vraiment pas, c'est tout le contraire. Mais je suis vraiment curieux. "
Re: Invitation | pv : Sirius
Mer 2 Mai - 23:19
Invité
avatar
Invité



Invitation

Terence & Sirius

J'ai accepté par erreur, ton invitation. J'ai du m'gourrer dans l'heure, j'ai du m'planter dans la saison !

Le professeur referma la porte, étouffant le brouhaha des couloirs, amplifié par la résonance du haut plafond de pierre. Je suis de la tête le professeur qui s'était installé à son bureau et m'installa en face de lui, attrapant une chaise de la classe pour en faire de même. Quand je lui demandais si il y avait un problème, il m'affirma aussitôt que non. Enfin pas vraiment. Je hausse un sourcil, soudainement curieux. De quoi souhaitait -il m'entretenir alors ? Je fronce les sourcils quand il reprend la parole, me parlant alors de mes parents. Je serre la main sur la bandoulière de mon sac et fusille le prof du regard. Même si je ne lui en voulait pas clairement, mais je préfère éviter le sujet "parent". Je n'en parlait déjà pas à mes plus proches amis alors à un prof ? Je fixais la fenêtre sur le côté, le regard acier, plus que glacial.

J'imaginais déjà ma mère s'animer tel un pantin articulé pour venir me hurler dans les oreilles à quel point j'étais un fils indigne. Une honte pour la noble et toujours pure famille Black. Un souffle au gout amer traversa la barrière de mes lèvres sans vraiment que je m'en rende compte alors que je reporte mon attention sur mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

-Vous savez ce qu'est le credo des Black ? Ce qui est écrit en dessous de notre blason ? Toujours Pur. Je suis, pour ma mère, je cite, une honte pour cette famille. Je pense que cela veut tout dire.

Je passe une main dans mes cheveux noir de jais. Même si j'ai hérité de la beauté des Black, mon esprit rebelle et juste m'empêche d'être comme eux. Dans un sens je le regrette. Ils sont ma famille malgré tout. Pauvre Regulus... Je souffle pour me détacher de tout et lance une oeillade à l'adulte face à moi.

-De plus, je porte la cravate des rouges et or. Pas la bonne couleur, pas le bon esprit. Etre un Black n'est pas pesant parce que je me considère pas appartenir à cette famille. Je suis simplement ... Sirius. C'est ainsi que je vois les choses. Pour le reste, faudra voir avec mon frère. J'ai pas l'intention de m'éterniser chez mes vieux.

Je finis sur un ton sec. J'aurais la majorité bientôt. Dès que je l'ai, je me barre. C'était aussi simple que ça. Oncle Alphard était le seul assez sage -ou peut être fou - pour résister à la famille Black. Il m'aidera j'en étais certain. Alors pour le moment je ne m'en faisais pas trop.
(c) DΛNDELION
Re: Invitation | pv : Sirius
Mer 2 Mai - 23:57
Terence Clowes
Terence Clowes
210
05/02/2017
Machin Rouge Ambulant
Voilà. Terence s’y était attendu. Il se braquait. En même temps, il ne l’aurait pas vraiment vu répondre joyeusement à ses questions indiscrètes comme si tout allait bien hein. Ça aurait été trop beau, mais tellement plus simple. Eh bien il n’allait pas le quitter des yeux. Autant essayer de mieux le comprendre, afin de mieux le convaincre. Franchement, il était certain que de leur côté, il ferait des merveilles. Des sorciers audacieux et courageux, ça leur manquait quand même un peu faut pas le nier. Au pire, si ça n’allait pas, qu’est ce qu’ils feraient ? Ils se débarrasseraient sans doute de lui. Terence n’avait pas vraiment envie de ça, s’il faisait cette démarche c’était principalement parce qu’il savait que ça apporterait une certaine protection au jeune Black. Après, qu’on vienne pas lui dire qu’il a rien essayé.

« Ouais, j’connais bien. Et c’est venu du jour au lendemain, comme ça ? Parce que t’es pas un mauvais élève ou quoi. T’as les capacités, le tempérament.. Honnêtement j’espère que mon fils aura des points communs avec toi. Mais même en connaissant les points de vue des Sang-Purs et tout ca, je m’dis que c’est injuste. Ils mériteraient de voir tout ton potentiel. »

Et pour ça, faire preuve d’un peu d’intérêt envers la magie noire pourrait peut être l’aider. Mais il n’allait pas dire ça comme ça maintenant.

« Je peux pas être objectif là dessus, je sais que c’est les meilleures couleurs et la meilleure maison. Mais tu pourrais leur prouver que c’est pas forcément mauvais, d’etre à Gryffondor. Doit y avoir un moyen pour ça non ? Parce que je pense que quoi que tu fasses et où que tu ailles, ton appartenance à ta famille te ramènera toujours sur terre. »
Re: Invitation | pv : Sirius
Jeu 3 Mai - 2:49
Invité
avatar
Invité



Invitation

Terence & Sirius

J'ai accepté par erreur, ton invitation. J'ai du m'gourrer dans l'heure, j'ai du m'planter dans la saison !

Je croyais en avoir fini avec ces questions mais apparemment, il en décida autrement. Il ne m'avait pas quitté du regard surement. Cette attention particulière et cette intrusion avec ces questions me mettait réellement mal à l'aise. Pas que je n'aimais pas le prof. Bien au contraire. Mais parce que je n'aimais pas qu'on s'attarde sur ma vie. Et ma famille en particulier qui est pour moi, mon point faible. Alors quand il repris la parole, il piqua soudainement ma curiosité. "Je connais bien" ? Serait il lui aussi issu d'une famille aussi fermé que la mienne ? Peut être bien. Je l'écoutais avec une attention toute particulière. La suite me flatta vraiment. Il était rare que quelqu'un me dise que je suis un sorcier brillant. Plutôt turbulent, casse bonbon, blagueur, arrogant... Mais brillant ? C'était bien la première fois je crois.

-Merci professeur. Mais non, cela vient depuis que je suis gosse. Fin, cela a toujours été comme ça. C'est tout. Je suis trop... gryffondoresque pour ma famille.

Et c'était le cas. Rien que la maison, ferait fuir un lâche tellement elle est glauque, sombre et horrible avec ces têtes d'elfes de maison accroché dans le couloir... Brr... Quand il repris la parole pour demander si il y avait un moyen, j'éclatais soudainement de rire, rire qui ressemblait à un aboiement. Je lui lançais une œillade plus moqueuse qu'autre chose.

-Le seul moyen est que je devienne un de ses fantômes de Serpentard en suppliant ma mère de me pardonner pour égarement. Et lui dire accessoirement que je ne m'associerais plus à des nés moldus. Puisqu'elle a trouvé une nouvelle lubie de ne plus les fréquenter. Je sais pas trop pourquoi. Et franchement, cela m'est égal maintenant. Elle fait bien ce qu'elle veut de sa vie, tant qu'elle m'inclus pas dans ses plans.

Je croisais les bras sur ma poitrine alors que je balançais ma chaise sur ses pieds arrière, une pose nonchalante et désinvolte. S'armer et se cacher derrière de l'arrogance était clairement plus facile que de montrer que cela me touche plus que cela ne le devrait. Elle était tout de même ma mère...
(c) DΛNDELION
[/quote]
Re: Invitation | pv : Sirius
Jeu 3 Mai - 21:04
Terence Clowes
Terence Clowes
210
05/02/2017
Machin Rouge Ambulant
 Il  préférait largementêtre honnête. Totalement honnête. Il n'avait pas menti, jusqu'ici. Il n'aimait pas mentir, vraiment pas. Il faisait pour le moment juste quelques sous-entendus. Il n'allait pas tout lui balancer d'un coup comme ça, sans prendre de pincettes. Il ne voudrait pas lui faire peur ou quoi que ce soit d'autre. Non. Il voulait au moins faire preuve un minimum de pédagogie, c'était aussi son rôle hein.

" Y pas de quoi. Ow.. C'est pas normal, enfin je dis pas ça pour toi, mais j'ai jamais trouvé les Sang-Purs particulièrement normaux en soi. C'est pas vraiment juste pour toi, je trouve. "

Ca l'avait fait soupirer. Il était vraiment désolé pour lui, et c'est bien pour ça qu'il essayait de faire de son mieux pour l'aider à sa manière. Oh. Eh bien au moins, ça avait le mérite de l'avoir fait rire, c'était déjà ça. Enfin, il doutait qu'il l'aurait par le rire hein, mais au moins ça pouvait un minimum détendre l'athmosphère. Et Terence en avait même un peu souri.

" Hmmm, je vois. Je comprend totalement ton point de vue. Mais je pense qu'il pourrait y avoir un autre moyen. J'voudrais juste te montrer un truc. Juste, flippes pas. "

Il n'avait pas grand chose à faire, non. Juste regarder un peu son bras gauche, et soupirer un peu avant de remonter sa manche. Tout irait bien. C'est juste que c'était probablement la première personne à part quelques proches à qui il montrait ce tatouage.

" Je compte pas te faire de mal, pour commencer. Je veux juste parler. Et exprimer honnêtement mon point de vue. Tu veux bien ? "
Re: Invitation | pv : Sirius
Contenu sponsorisé

Sauter vers: