N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bjr bjr I Thadd ☺
Dim 7 Oct - 0:04
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
La première fois que Perceval avait décidé d’aller manger dans les toilettes, il s’était dit que ce serait occasionnel. Qu’il ne le ferait qu’une fois touuutes les trois semaines, histoire de se donner un peu de temps pour lui-même. Ahaha. Quelle naïveté. Depuis trois ans, il s’était donné toutes les excuses possibles et inimaginables pour s’y rendre. Eeet maintenant, il s’était fait une raison, c’était nettement plus tranquille là-bas. Pas le meilleur endroit pour manger non, mais c’était quand même pas mal confortable. C’était même un peu mieux que les bancs, vu qu’il pouvait poser son dos contre quelque chose ici. Et surtout iiil n’y avait pas de gens. Et mine de rien, c’était vraiment confortable. Quand on prenait le temps de bien s’installer. Bon, il avait mis ses pieds contre le mur, maiiis personne ne lui dirait quoique ce soit, vu qu’on ne le verrait p a s. Eeet c’était la position parfaite pour pouvoir lire en mangeant. Eet certainement pas pour les cours. Autant se changer les idées. Sauf qu’il était un peu trop dans sa bulle sans doute, parce qu’il ne faisait plus attention à ce qui pouvait se passer autour ni même écouter ce qui se passait. Grossière erreur, il avait failli faire une crise cardiaque quand il avait vu la porte s’ o u v r i r. Ah bah bien, si en plus il oubliait de fermer à clef aussi. Et en sursautant à moitié, il avait réussi à se faire mal au coude en le cognant contre le mur, géénial. Bon, sinon il pouvait arrêter de paniquer eet analyser la situation.

C’étaaait O’Clery là, le compagnon de Melvyn. Bah bien. Chouette. Ca lui arrivait souvent d’entrer dans les toilettes des ge- Ah. Il voulait peut-être juste faire le ménage en fait. Eeet qu’avec sa position, il n’avait pas vraiment pu se douter qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur. Peut-être qu’il pourrait se redresser, ce serait un bon début.

« ▬ …J’imagine que ce sera plus simple pour vous siii j’attends plus loin. »
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Dim 7 Oct - 0:20
Thaddeus O'Clery
Thaddeus O'Clery
391
09/10/2016

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard
Concierge de bas-étage
De tous les endroits que Thaddeus devait nettoyer dans le château, et c'est vrai qu'il y en avait déjà pas mal, les toilettes étaient ce qu'il aimait le moins nettoyer. Au m o n d e. Mais c'est vrai qu'heureusement, les gens de ce château étaient assez propres et respectueux à ce niveau là. Mais quand même, c'était super nul de devoir nettoyer ce genre d'endroit. Assez rabaissant, en fait. Et il en avait un peu marre de ce genre de truc. Maiiis il fallait bien le faire, hein. Parce qu'il doutait que qui que ce soit d'autre ne souhaite se dévouer à sa place. Normal, à leur place il ne le ferait pas non plus, eh. Mais du coup, il ne faisait pas vraiment d'effort. Et contrairement aux autres endroits, il faisait plus vite usage de la magie dans ces endroits là. Et il vérifiait juste que tout était bien propre après. Ce qui incluait donc ouvrir les portes de chaque toilettes oui, en vérifiant brièvement que personne ne s'y trouvait. De toute façon, aux heures auxquelles il nettoyait les toilettes, il n'y avait pas grand monde. Et tant mieux. Duuu coup, non, il ne s'était pas attendu à voir un élève en ouvrant une porte, un élève qui mangeait et lisait. Dans les chiottes. Allez il allait juste fermer les yeux quelques secondes, et essayé de deviner de quelle maison il venait. Un Serdaigle probablement. GAGNÉ. Et pas n'importe quel Serdaigle, en fait, maintenant qu'il y faisait attention. C'était un des frères de Melvyn. Curieuuux. Si c'était un élève random, Thaddeus n'aurait pas insisté. Mais c'était intéressant. La famille de Melvyn l'intéressait. Du coup il l'avait encore regardé, quelques secondes. Avant de parler oui, c'était quand même mieux.

« ..Je pense ouais, mais c'est comme tu veux, je veux pas te déranger. Tout va bien ? C'est la première fois que je vois un élève manger ici. »
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Dim 7 Oct - 14:53
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Un jour, le brun était sûr et certain qu’il oublierait totalement de regarder l’heure, et même d’écouter quoique ce soit. Puis qu’il oublierait qu’il avait cours l’après-midi, eeet resterait ici. Le pire c’est que Perceval savait pertinemment que tant que ce n’était pas le cours de métamorphose, çaa serait beaucoup plus intéressant. Mais il s’était déjà senti plus mal que ça, donc autant faire un minimum d’efforts pour le moment eeet garder cette idée le jour où il risquerait de vouloir étrangler le premier venu, il savait que ça finirait par arriver donc autant être prévoyant. Le plus possible. Enfin, la prochaine fois, il fermerait la porte à clef tout court quand même. Même si ce n’était pas la fin du monde. A vrai dire, quitte à ce que quelqu’un le trouve ici, autant que ce soit lui, et pas il ne savait quel élève qui aurait été capable d’inventer une merde incommensurable, le forçant à aller trouver un autre QG là. Par contre, il espérait juste qu’il allait oublier assez rapidement et qu’il n’en parle pas à son frère, parce qu’il sentait le sermon arriver, que ça allait aussi le saouler ça. Il était assez grand pour savoir ce qu’il faisait, oui. Bon, pour être sûr et certain, il tâcherait de l’éviter quand même. Enfin, il allait peut-être se lever quand même. Ca pouvait être pas mal.

« ▬ Ne vous inquiétez pas, c’eeest plutôt moi qui dérange, je ne suis pas vraiment sensé être ici.  Aaah, oui, oui. C’est plus…calme de manger ici et…Un peu plus agréable je trouve. Bon, on fait mieux comme paysage, c’est certain. Mais si vous voulez, je peux rapidement passer le coup de balai ici, j’ai du y mettre pas mal de miettes en fait. »

En même temps, il n’allait pas lui raconter absolument tous ses problèmes. Et il n’en aurait sûrement rien à faire donc, c’était mieux pour tout le monde de rester là comme ça.
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Dim 28 Oct - 21:12
Thaddeus O'Clery
Thaddeus O'Clery
391
09/10/2016

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard
Concierge de bas-étage
Il était quand même assez sceptique hein. C'était pas ses affaires non maiiis ça l'inquiétait quand même un peu hein. Parce que c'était un des frères à Melvyn, et pas un méchant. Y en avait qu'qun de méchant de toute façon et ça aurait été compliqué de les confondre. Vraiment hein.  Et puis il se souvenait bien du fait que lui aussi faisait ça parfois quand il était plus jeune, eeet généralement il faisait ça parce qu'il se sentait mal. Donc il espérait que c'était pas le cas du garçon, hein.  Ca serait triste et il ne saurait pas quoi faire en fait.

« Nan nan, vraiment pas je t'assure. Bah, tu manges bien où tu veux. ..Je suis d'accord en soi. Après la vue est pas super, comme tu dis. Non non ça va, je le ferai quand t'auras fini. T'es sûr que ça va hein ? Parce que si je peux faire quoi que ce soit si t'as un souci hésites pas hein. »

On sait jamais hein. Mais il ne lui proposait que parce que c'était el frère de Melvyn du coup, donc il partait du principe que c'était quelqu'un de bien. Qui méritait son temps.
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Lun 29 Oct - 0:40
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
Bon, par contre ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de continuer de manger en fait. Même pas du tout. Il allait juste faire attention à ne pas foutre des miettes partout. Pas du tout si possible. Mais autant finir ce sandwich avant se finir pr mourir de faim en plein milieu du C o U r s. Ça ce serait nettement moins drôle par contre. Surtout si son corps le lâchait d'une manière ou d'une autre. Enfin ça lui ferait une bonne excuse pour ne plus le suivre et juste trouver un autre coin tranquille, ce qui était pas si mal que ça.

Soit il allait plutôt essayer de se concentrer sur ce que pouvait lui dire le concierge en fait ça serait quand même assez sympa. Et cooomme il avait l'air de 'être aussi, autant lui rendre un minimum la pareille. Puis ce n' était pas comme s'il essayait de le chasser des toilettes ou quoique ce soit.

“— Merci ! Ah, c'est surtout que ça ne doit pas déjà être une partie de plaisir à nettoyer, alors si en plus plein de gens faisaient la même chose, l'était serait certainement pire. Oui, c'est sur mais si on a de la lecture ou quelque chose comme ça, on oublie assez vite le manque de vue. D'accord, c'est vraiment gentil. Mh ? Oui, oui. Enfin on fait mieux, mais on fait nettement pire aussi. Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup de choses face à la stupidité des autres élèves, mais si jamais je trouve quelque chose, je penserai à vous le dire, merci encore.„

Autant ne pas non plus lui dire que c'était devenu parfaitement normal pour lui de manger là, eeet au fond il ne lui avait même pas menti non plus. Soit, il allait un peu lui sourire quand même.

“— Vous... Préférez aussi manger autre part que dans la grande salle ? Ou à une autre heure ? „
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Ven 5 Avr - 15:31
Thaddeus O'Clery
Thaddeus O'Clery
391
09/10/2016

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard
Concierge de bas-étage
Bon, il n'avait pas non plus totalement l'air triste où quoi hein. Et il continuait de manger. Donc sans doutes que ça allait. Et que tu te faisais un peu trop de soucis pour pas grand choses. Mais en même temps, dès que quoi que ce soit se rapportait de près ou de loin à Melvyn, c'était toujours un peu plus délicat que le reste. Et donc ouiiii pour une fois tu préférais agir en adulte et t'assurer que tout allait bien. T'avais posé un moment ton balai, pour t'adosser au mur.

« C'est normal. Bah, de toute manière faut bien que je nettoie partout donc ce n'est pas comme si ça changeait grand chose. Mais c'est pas faux, ça. J'imagine pour, j'lisais pas souvent quand j'étais jeune j'dois t'avouer.. Ahh, y en a qui t'ont vraiment fait chier ? Ouais, ils peuvent être sacrément cons parfois. Aberrant. D'accord, je t'en prie. »

Pour une fois que tu pouvais être un minimum utile, t'allais pas te retenir oh. En plus il souriait, ça faisait plutôt plaisir.

« Quand j'étais jeune, tout le temps. Parfois je mangeais juste pas.. Mais je préférais manger autre part oui, généralement. Maintenant j'aime toujours que moyennement manger avec les autres et si je peux rester avec Melvyn à l'heure du repas je le fais. »
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Lun 8 Avr - 18:21
Perceval Fetherstonhaugh
Perceval Fetherstonhaugh
111
20/09/2018
T’étais en train de sérieusement envisager le fait de ne juste pas aller en cours cet après-midi. Ce n’était pas ça qui allait t’handicaper, non plus. Même si tu te connaissais, tu savais que si tu commençais, t’aurais du mal à t’arrêter, en fait. Tu ne voyais pas le soucis, actuellement, mais tu préférais quand même ne pas finir par être simplement exclu, si c’était pour devoir rentrer chez toi et ne plus pouvoir en sortir ou presque, non merci. Tu étais quand même nettement mieux ici, même si tu te retrouvais à manger dans les toilettes pour avoir plus de calme. Il fallait bien faire des compromis, de temps en temps.

« ▬ C’est vrai, vu comme ça, mais…autant que vous y passiez le moins de temps quand même ! Ah oui ? c’est un…Bon passe-temps je trouve.  Pas l’idéal si on veut sociabiliser, mais il y a pas mal de choix au niveau des lectures.  On peut dire ça, oui, mais je ne vais pas cacher que je ne fais aucun effort de mon côté non plus. Je ne vous le fais pas dire, ils battent des records. »

Pourquoi t’avais aussi l’impression de t’entendre nettement mieux avec les adultes. Peut-être parce qu’ils étaient légèrement moins cons. Parfois beaucoup moins, mais ça dépendait des personnes. Puis actuellement, tu te sentais plus proche de lui que des personnes de ton âge, en fait. Surtout maintenant, depuis que tu connaissais un minimum à le connaître. T’aurais pu essayer de faire ça un peu avant aujourd’hui, certes. Mais il valait mieux tard que jamais.

« ▬ Ah oui ? Je peux totalement comprendre. Je ne vois pas vraiment l’utilité de devoir tous se rassembler pour…Pour manger. C’est vrai que vous devez avoir plus de facilités à…Manger autre part. Enfin, vous faites bien, autant en faire un moment agréable, si c’est possible. Surtout que vos appartements doivent être bien plus confortables que n’importe laquelle de ces salles ici. »
Re: Bjr bjr I Thadd ☺
Contenu sponsorisé

Sauter vers: