N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'anniversaire enjailleux
Sam 16 Mar - 23:33
Evan Rosier
Evan Rosier
206
08/10/2016
25

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Fouine Exaspérante
La journée avait été assez tranquille, un peu comme d'habitude et c'était bien ça qui t'emmerdais généralement le plus, d'avoir un semblant de routine, alors que tu pouvais faire bien mieux et bien plus en dehors. Que vous aviez mieux à faire que de vous tourner les pouces ici, à apprendre à savoir faire faire des loopings à trois maigres feuilles de parchemin, ou presque. Révoltant. Et dans ton cas, c'était clairement du gâchis. T'avais du potentiel, tu le savais bien quand même.

CE que tu savais aussi, c'était que t'avais peu de véritables amis, au château. Ce qui n'était pas un tort. Du tout. C'était même... Mieux ? Certainement. Tu ne pouvais pas faire confiance au premier venu. Certainement pas. Et en plus ça voulait dire que tu pouvais plus te démener pour ceux que t'avais. Comme pour ce soir. T'avais de la chance d'avoir plutôt une bonne mémoire. Et de retenir les dates d'anniversaires aussi. T'avais même pu préparer un minimum à l'avance celui de Juliet, qui était tout simplement aujourd'hui. Même si t'avais demandé de l'aide à ta mère pour le choix du cadeau. Tu savais exactement ce que tu voulais, mais tu ne savais juste pas spécialement où trouver des boucles d'oreilles digne de ce nom. Parce que fraquenter des joailleries n'était pas vraiment ton passe-temps préféré. Et il n'y en avait pas non plus à Pré au Lard. T'avais décrit au mieux ce que tu recherchais, et heureusement ta mère avait visiblement trouvé, te l'envoyant par hibou.

TU lui aurais bien offert en commençant la journée, mais tout le monde était un peu pressé. Et tu ne voulais pas faire ça trop rapidement. T'avais même pris sur toi même pour aller voir Pearson et lui demander si elle pouvait l'occuper ne serait-ce que deux minutes avant qu'elle ne rentre dans la salle commune, histoire que t'arrange un minimum la pièce. Et surtout la débarrasser de tous les parasites présents, oui. Et tant qu'à faire, tu t'étais permis de passer par les cuisines pour avoir au moins quelque chose à manger, ça pouvait être pas mal, oui. T'étais rentré même juste à temps, parce que t'avais pu les voir arriver au bout du couloir. Alors t'avais été rapidement poser ça sur une des tables près des canapés et juste attendre près du portrait, ça pouvait être pas mal.

“— Il paraît que c'est un jour spécial aujourd'hui, ça te dirais d'en profiter dans une salle commune relativement vide et étonnement calme ? „
Re: L'anniversaire enjailleux
Dim 17 Mar - 0:50
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
T'étais toujours un peu sceptique face à tes anniversaires. C'était bien beau, mais t'en avais jamais retiré quoi que ce soit de particulièrement positif, il y avait toujours quelque chose qui faisait que ce n'était pas totalement bien, qui te mettait un peu mal à l'air face aux autres jours de l'année. Comme l'absence de courrier de la part de tes parents. C'était quand même fou ça, c'était si difficile d'écrire ne serait-ce qu'un tout petit mot et de l'envoyer par hibou ? Tu voyais bien que la plupart de tes camarades y avaient droit. Visiblement, pas t o i. Soit. T'avais fini par arrêter d'espérer, à force. Après il n'était pas rare que tu ne reçoive quelque chose en rentrant chez toi à chaque premières vacances suivant ton anniversaire, donc tu supposais que tu n'avais pas vraiment à te plaindre.

Donc généralement, tu faisais comme s'il s'agissait d'un jour comme les autres. Tu remerciait ceux qui se souvenaient de la date et te le souhaitaient, et ça s'arrêtait là. Et ça t'allait comme ça, généralement. C'est pas comme si c'était la chose la plus importante au monde en fait. Tu l'avais bien compris. Du coup, aujourd'hui, tu l'avais un peu oublié en fait. Du moins depuis quelques heures. Alors quand tu avais vu Evan, et que tu avais entendu ce qu'il avait visiblement à dire, t'avais pas compris pendant quelques secondes. Secondes qui avaient du paraître longues, mais t'avais vraiment essayé de comprendre. Tu devais vraiment perdre des neurones avec l'âge hein, en fait.

« ..Oh ! Il paraît, oui,. ! Ce serait avec grand plaisir je pense, tu as fait quelque chose de particulier ? »

Visiblement oui, t'après ce que tu avais pu voir en entrant dans la salle. Autant dire que tu ne t'y étais pas vraiment attendue. Du tout même. T'oubliais généralement que les gens biens existaient, même si c'était probablement un peu stupide de ta part. Toi qui avait longtemps pensé qu'avoir des amis ne pouvait rien apporter, tu t'étais bien trompée, tu t'en rendais de plus en plus compte chque jour. Tu t'étais retournée vers Evan, quand même. C'était un peu plus poli. T'étais plus souriante qu'intriguée, maintenant.

« C'est vraiment sympa de ta part, j'espère que ça ne t'a pas pris trop de temps quand même ? Merci, en tout cas.. ! Je serai vraiment ravie de passer un peu de temps ici, c'est certain. »

Surtout s'il était là, mais ça aurait été bizarre à dire correctement.
Re: L'anniversaire enjailleux
Jeu 21 Mar - 18:27
Evan Rosier
Evan Rosier
206
08/10/2016
25

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Fouine Exaspérante
Peut-être que maintenant, si ça se trouvait elle n’allait même pas passer par la Salle Commune et préférerait faire autre chose. Tu doutais quand un peu -beaucoup- de la fiabilité de certaines personnes, quand même. Peut-être que Pearson en avait profité pour l’amener à l’autre bout du Château et faire en sorte que tu t’y retrouves seul comme un con. Ce qu’elle trouverait sans aucun doute très drôle. Alors que ça ne l’était p a s. Mais bon. T’allais quand même espérer un minimum et te préparer. C’était ce qu’il y avait de mieux à f a i r e. Mais non t’avais vu la cadre s’ouvrir. T’espérais vraiment que ce soit elle et pas quelqu’un d’autre que tu devrais encore chasser. Et ça n’avait rien d’amusant. Si, deux minutes. Mais quand on attendait quelqu’un, non. Mais c’était bel et bien elle. Ce qui t’avais fait sourire, quand même.

Mais elle semblait assez surprise. Même très ? Tant mieux, c’était un peu le but de la chose, en fait. Sauf qu’elle n’avait pas l’air de prendre ça mal. Du tout. Ce qui te soulageait quand même un minimum. T’avais beau être quelqu’un d’assez confiant, ce n’était pas pour ça que tu l’étais à propos de tout et n’importe quoi. Tu ne pouvais pas non plus décider de ce que les gens pouvaient faire et penser, après tout.

« ▬ Mh, et bien, pas grand-chose si ce n’est de quoi se poser tranquillement, j’admets que ce n’est pas très original, mais ça nous laisse l’embarras du choix sur quoi faire ! »

Puis c’était toujours bien de passer du temps avec quelqu’un, sans que d’autres personnes ne viennent déranger. Même si tu te doutais que y aurait encore des cons pour essayer de rentrer. Et même rentrer tout simplement. Bah tu les chasserais, tout simplement. Soit t’allais plutôt te concentrer sur elle et sur son sourire. Au moins t’avais visé un minimum juste ce qui n’était pas plus mal du t o u t.

« ▬ Avec plaisir ! Et non, vraiment pas, il faut croire que les gens n’ont pas beaucoup de volonté de rester ici, mais ça m’arrange. Ca change pas mal de d’habitude, enfin ça donne un peu plus envie je trouve ! Eeet, j’ai ça pour toi aussi ,j’espère que ça te plaira ! »

Sinon t’aurais l’air un peu con oui, mais en attendant, t’allais lui tendre les boucles d’oreilles emballées ça serait un peu mieux et nettement plus pratique a u s s i.
Re: L'anniversaire enjailleux
Sam 30 Mar - 23:14
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
Une chose était sûre, Evan faisait partie des personnes que tu supportais le pluus. Mieux que ça, il faisait même partie des rares personnes que tu puisses apprécier. Alors le fait de le voir ici, à te souhaiter un joyeux anniversaire, ça ne pouvait que logiquement te mettre d'un peu meilleure humeur. Même si c'était juste pas ton genre.

« De mon point de vue, ça a l'air parfait ! On a pas toujours besoin d'originalité pour faire des choses bien, de toute façon. Tu as bien raison ! »

Après tu ne savais pas si vous trouveriez énormément de choses à faire, mais ça ne t'inquiétait pas particulièrement. T'étais déjà assez bien dans cette salle, et tout ce qui manquait serait que tu ailles t'asseoir, ce que tu avais fini par faire en ne te pressant pas.

« Ah oui ? Grand bien leur fasse, je n'avais pas forcément envie de voir en face de moi des personnes que je n'apprécie pas. Alors s'il n'y a que toi, je me répète mais c'est parfait. C'est vrai, ça fait vraiment bizarre quand même, positivement. Hmm ? Ahh, t'aurais pas du ! Je ne sais pas si je mérite autant de bonnes surprises d'un coup, mais c'est gentil de ta part.. ! »

Très, mais c'est vrai que tu ne t'y étais absolument pas attendue. Enfin, ça ne t'empêchait en rien de sourire, et de prendre le petit paquet. En le déballant, t'avais vite fini par remarquer qu'il s'agissait de boucles d'oreilles, une très belle paire. De ce dont tu pouvais te souvenir, tu ne te rappelais pas avoir déjà eu un cadeau que tu avais réellement beaucoup apprécié. Eh bien c'était chose faite aujourd'hui.

« Elles sont magnifiques. Je n'ai pas énormément de bijoux du genre en plus, c'est génial.. ! Merci beaucoup, je crois que c'est un des premiers cadeaux qui me plaît réellement, tout anniversaire confondu ! Merci vraiment ! »

Tu avais de nouveau un peu souri, et posé doucement la boite pour mieux mettre les boucles. Tu ne savais pas ce que ça donnait sur toi, mais tu les savais très belles et c'était le plus important.
Re: L'anniversaire enjailleux
Ven 5 Juil - 0:35
Evan Rosier
Evan Rosier
206
08/10/2016
25

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Fouine Exaspérante
T’aurais jamais vraiment pensé te faire de véritables amis. T’en avais très peu, certes. Deux, en fait. Mais ça te suffisait amplement. Même si tu partageais sans doute plus de choses avec Rodolphus, ne serait-ce que par votre âge similaire, en plus de vos positions. Et t’appréciais énormément Juliet aussi. T’aurais pu essayer de faire quelque chose d’un peu plus impressionnant pour son anniversaire, mais t’étais convaincu qu’elle n’aurait pas franchement aimé que tu fasses quelque chose qui attirerait l’attention sur elle.  Alors autant rester assez classique, ça ne pouvait pas être plus mal.

« ▬ C’est le principal ! Je t’avoue que j’ai hésité à faire quelque chose à Pré-au-Lard, mais ils ont augmenté la sécurité ces derniers temps, et franchement tu mérites mieux que d’avoir des retenues le jour de ton anniversaire à cause de ça. J’espère bien ! Mais si tu préfères aller autre part, si c’est dans le château, y a aucun soucis qui devrait s’opposer à nous. »

Autant profiter de ton insigne de préfet aussi de temps en temps hein. Peut-être que t’en abusais un peu trop mais tu n’y voyais franchement pas de problèmes. Sauf peut-être pour les autres, mais ce n’était pas ton affaire.

« ▬ Tu m’étonnes, surtout les plus jeunes là, je sais pas ce qu’ils ont cette année, mais ils ont quasiment tous des têtes de cons. Tu m’en vois ravi !  Surtout que ça fait depuis un petit temps aussi qu’on a pas spécialement passé de temps ensemble, alors que je suis loin de le déprécier !  Eh, bien sûr que tu les mérites, t’en mérites même bieen plus que ça. »

T’avais encore un peu plus souri en la regardant déballer le paquet. T’étais quand même vaguement stressé. Pas grand-chose, mais soit. Peut-être qu’elle n’aimerait pas. Ce serait assez triste, mais plausible. Enfin,  ça n’avait pas l’air d’être le cas. Et tant m i e u x.

« ▬ Elles le seront surtout une fois sur toi, j’en suis certain ! C’est parfait alors ! Enfin, tu aurais toujours pu aller les changer si tu les avais  déjà, autant avoir quelque chose d’unique ! Bon, je t’avoue que ma mère m’a aidé à les dénicher. Ca me fait vraiment plaisir que tu les aimes ! C’est vrai ? Je me débrouillerai pour que ce soit loin d’être le dernier alors, compte sur moi. Et avec plaisir ! »

Tu te foutais pas mal de faire plaisir aux gens, d’habitude, certes. Mais là c’était quand même assez différent. Même très. Enfin tu t’étais permis de t’asseoir à ses côtés, en croisant assez rapidement les jambes, c’était plutôt confortable.

« ▬ Tu étais déjà magnifique avant de les mettre, maiis elle te vont très bien aussi ! »
Re: L'anniversaire enjailleux
Mer 25 Déc - 13:50
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
Tu n'aurais même pas pensé que quelqu'un souhaite passer un moment avec toi, pour ton anniversaire, c'était quand même trop bien. Et ça te faisait vraiment plaisir. Même plus que tu ne  pourrais le montrer, tu n'étais pas la personne la plus communicative et expressive du monde. Mais t'étais vraiment contente, quand même.

« Ahh, c'est vrai que ça aurait été un peu plus complexe.. Oh non ne t'inquiètes pas, c'est très bien comme ça ! »

Tu n'étais pas vraiment difficile. Enfin si, tu pouvais l'être quand tu le voulais. Mais aujourd'hui tu ne voulais pas être difficile, t'étais même sûre que tu n'allais pas y arriver. Parce que t'étais quand même vraiment de très bonne humeur. Comment faire autrement.

« Mais oui, c'est terrible. Enfin grand bien leur fasse .Oui, c'est ce que je me dis aussi, ça me fait du bien je t'avoue, c'est pas comme si j'aimais pas passer du temps avec toi, au contraire. Je trouve toujours ça très sympa. Merci beaucoup !  »

T'étais vraiment contente, tu ne t'étais pas attendue à un cadeau pareil. Enfin, tu étais pratiquement sûre que tu aurais apprécié n'importe quel cadeau, mais celui ci était quand même assez merveilleux. C'était mieux que ce que t'aurais tout pu imaginer.

« Ah, tu es sûr de ce que t'avances ? Oh non, certainement pas, elles sont parfaites ! Je ne vais pas t'en vouloir, l'idée venait de toi ! Ca c'est sûr, je peux t'assurer que je les adore. Oui ! Ah bon ? Eeeh c'est déjà parfait comme ça, ne te fatigue pas à en faire trop ! »

T'avais un peu ri, c'était pas souvent qu'on te disait ce genre de choses. Ce qui suivit aussi ,d'ailleurs. T'avais peut-être même un peu rougi, t'étais pas forcément habituée à ce genre de compliments. Ou même à n'importe quel compliment. Vu qu'il était plus proche, tu étais venue lui embrasser la joue. C'était la moindre des choses.

« Merci beaucoup, vraiment. »
Re: L'anniversaire enjailleux
Mer 22 Jan - 11:23
Evan Rosier
Evan Rosier
206
08/10/2016
25

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Fouine Exaspérante
C’était bien une des premières fois que tu faisais ce genre de choses. Les anniversaires, t’y allais rarement et généralement c’était organisé par quelqu’un d’autre ou pour toi hein. Mais la voir comme ça, ça te faisait plaisir au final. Chose que tu n’aurais pas vraiment pensée, parce que faire quelque chose pour quelqu’un d’autre, ce n’était clairement pas ta tasse de thé. Tu te doutais que tu ne le ferais certainement pas si c’était pour quelqu’un d’autre qu’elle ou Rodolphus, en fait.


« Oui ! Mais franchement, ça ne m’aurait pas dérangé de faire ça pour toi. Je pense que tu le mérites totalement. D’accord ! Mais si jamais tu veux bouger hésite pas à le dire, on ne va pas se forcer à rester là si t’as envie de bouger. »


T’étais pas quelqu’un de feignant non plus donc même si elle te demandait ça à une heure du matin si vous étiez toujours réveillé, tu le ferais. En plus c’était son anniversaire, donc bon. Une raison de plus pour faire ce qu’elle demanderait.


« Oui tant qu’ils ne viennent pas dans nos pattes, autant leur foutre la paix. On devrait essayer de faire ça plus souvent ! C’est sûr que c’est pas simple vu qu’on a pas les mêmes horaires, mais bon c’est sûrement pas impossible. Je t’en prie ! On pourrait essayer de se faire quelque chose à la prochaine sortie alors, que ce soit prendre un verre ou manger un bout ! »


Dans tous les cas ça pouvait être sympa. Comme un moment pareil où vous étiez plus au calme. C’était vraiment plus confortable comme ça pour le coup que d’être dehors. Plus simple pour lui offrir le cadeau aussi.  T’avais même un peu ri.


« Plus que certain ! Tant mieux, je n’aurais pas voulu que tu portes quelque chose qui ne te plaise pas spécialement. Oui ! Je suis content d’avoir bien visé ! Oh ça ne me fatiguera pas, t’inquiètes j’ai déjà vu bien pire niveau fatigue. »


Puis ça te faisait plaisir aussi en fait de lui faire des cadeaux. Tu l’avais vue rougir et elle était adorable comme ça, t’allais pas t’en cacher. C’était pas que t’étais avare de compliments d’habitude, mais c’était nettement plus rare que tu les penses réellement. Tu ne t’étais pas du tout attendu à ce qu’elle vienne t’embrasser la joue, mais c’était vraiment agréable comme sensation. T’avais un peu plus souri suite à ça et tu t’étais permis de poser un bras sur le dos du fauteuil derrière elle, si tu voyais que ça la stressait ou autre, tu l’enlèverais.


«  Je t’en prie ! Je trouvais ça quand même plus sympa que tu puisses le fêter un minimum correctement ! »
Re: L'anniversaire enjailleux
Lun 18 Mai - 17:36
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
C'était pas toujours que tu fêtais ton anniversaire. Déjà parce que tu n'en communiquais la date qu'à peu de personnes, tu n'en voyais ensuite pas trop l'intérêt et t'avais généralement d'autres choses à faire. Mais là t'avais rien de spécial à faire, ça avait été plutôt inattendu et surtout t'étais reconnaissante des efforts qu'il pouvait faire. Une chose était sûre et certaine, tu tâcherais de faire quelque chose d'équivalent pour son anniversaire.

« Ah oui ? C'est vraiment sympa, j'aurais.. Honnêtement pas pensé. Mais ça me fait vraiment plaisir. T'inquiètes pas je te dirai ! Pour le moment je suis juste bien, je pense. »

Oui, en tout cas tout allait très bien. T'étais bien installée, c'était confortable et t'avais à te plaindre de rien du tout. De ce fait, tu ne te plaindrais de rien du tout. T'allais juste profiter de ta soirée que tu trouvais pour le moment particulièrement agréable.

« Ouais c'est pas faux. Pourquoi pas ! Enfin tant que ça t'embête pas, je voudrais pas te prendre trop de ton temps, avec les aspics ça doit pas être facile.. Mais c'est sûr qu'on pourra toujours s'arranger je pense. Oui c'est vrai, je fais pas souvent ça mais c'est toujours sympa ! Puis y a toujours pas mal de choix.  »

C'est certain. C'était chouette pour ça, Pré-au-Lard. Même si bon, t'y allais pas toujours parce que y aller sans raison n'était pas non plus ce que tu préférais. Après, y aller avec un but, pourquoi pas. C'était assez sympa. Comme son cadeau oui, certainement. Ca t'avait fait sourire, t'arrêtais à vrai dire plus vraiment de sourire.

« Ah non vraiment je t'assure, c'est parfait ! Absolument parfait. T'es sacrément déterminé je trouve ! Ca.. Me fait vraiment plaisir. Mais vraiment beaucoup, t'as même pas idée d'à quel point. »

Ouais, vraiment fort. T'étais vraiment de bonne humeur maintenant, c'était pas tous les jours que ça arrivait et tu allais en profiter tant que c'était possible. C'était d'ailleurs pas tous les jours que tu te sentais particulièrement jolie mais c'était le cas actuellement, c'était particulier et ça faisait franchement pas de mal.

« Ah, c'est sûr que pour le coup c'est plus que correct.. ! Je te suis vraiment reconnaissante. »
Re: L'anniversaire enjailleux
Contenu sponsorisé

Sauter vers: