N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar

Connard au Grand Coeur


99 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Lun 14 Nov - 11:47

Est-ce qu’il était fier de lui ? Parfaitement. L’avait-il déjà été autant ? Il n’en était pas sûr. Non mais c’était qu’il avait réussi à s’amuser en réunion. Ca valait tout l’or du monde qu’il n’avait pas. En même temps avec Thaddeus comme voisin, elle était déjà bien partie. Mais visiblement leur humour n’était pas apprécié de tout le monde. Désolé d’être drôle contrairement à plus de la moitié de la table. Toujours à tout casser ces gens là-b…OH MAIS SES FEUILLES. NON. ESPECE DE VIEI…De charmante dame qui serait totalement capable de lire ses pensées en fait, il en était presque certain. Là. Il avait été poli en pensée. Alors si maintenant elle pouvait lui rendre ses feuilles. Feuiiiilles. Reeendre. Feuuu- non il ne savait absolument pas comment marchait la manipulation par la pensée, ni même la legilimancie, mais il essayait toujours hein. Sauf que ça ne marchait pas. Vieille peau de vache. Voilà. Même si elle n’était pas si vieille que ça sûrement. Mais elle n’avait pas à lui prendre ses feuilles. Oh. On les lui avait données au début de la réunion. Alors pourquoi on les lui reprenait. Il était le seul jusqu’à maintenant à les avoir utilisées en plus. Contre productivité. Et après on le critiquait en disant qu’il s’y prenait mal avec les élèves. Ridicule.

Mais putain. Maintenant on lui prenait son passe-droit dont il n’avait même pas conscience de son existence deux secondes avant. C’tait quoi cette grosse blague. Non maintenant c’était plus drôle du tout. Même le machin de 50 mètres il avait pu avoir une clope. Injustice. Trahison. Disgrâce. Que l’esprit de sa non clope soit marqué sur la face à Christophe. Voilà. Il allait changer de métier et monter une comédie musicale. Une fois qu’il aurait géré le lavage de cerveau, comme ça de un, il forcerait les gens à venir le voir et de deux en ferait ses disciples. Wow. Pourquoi il venait d’avoir la meilleure idée du monde pour enfin devenir un Mage Noir en pleine réunion alors qu’il se les caillait tous les soirs en compagnie de morveux chiants.


« ▬ Etonnant vu ton âge que tu mettes pas déjà des couches si t’sais pas te retenir. Tu pourrais ptêtre même les vendre chers tu sais ? »


Certainement pas à lui. Allez, il voulait bien l’aider à les revendre s’il touchait 100% des bénéfices. Mais bon. Là. On venait. De lui faire la morale peut subtilement. Oooh. Ils vont se calmer là les deux rabats joie en face de lui. Lui il voulait que la réunion se rallonge. Comme ça, il pourrait ne pas donner cours et avoir une bonne raison. Pour une fois. BlaaAAH. Blaaah. Blaaah. S’il avait eu encore des feuilles il en aurait lancé sur le type en face de lui. Oui. Parfaitement. Même s’il était plus facile à atteindre sans doute. Fallait bien qu’il s’entraine un peu.

Ah. AAAAH. Le roux n’avait pas fini. Il allait pouvoir se recaler dans son siège et écouter avec attention la suite du programme. Il continuait de critiquer Hilderley. Magnifique. Qu’on l’enferme dans son infirmerie, tout le monde serait content. Mais c’est qu’il parlait beaucoup. C’était pour compenser sa taille ? Ouais, on aurait bien dit. Et allez savoir pourquoi il défendait autant machinmoche à côté. Bon pas si moche que ça. Mais ça sonnait bien Machinmoche. Aaaah. Le bal. C’est vrai ; Cette merde incommensurable. Qui en voulait. Personne. Enfin lui ne le voulait pas donc personne n’en voudrait ok. …Par contre il voulait bien revoir cette scène. Est-ce que Hilderley venait d’avouer sa fAUTE ? Il avait essayé de donner cours en se trompant de 400 aNS ? Même lui n’aurait pas fait ça. Alors à la place il rigola de manière distinguée une nouvelle fois. Encore pire que la première.


« ▬ C’est sûr que vu sa gueule et son caractère il doit en avoir 932 de plus. »


Oui, une nouvelle fois, il faisait table à part avec Thaddeus et alors. Fallait pas le mettre là. Mais il se tu assez vite. Owi. Le musée. Il en avait entendu vaguement parler. Il voulait en savoir plus de cette sortie apocalyptique. Le sourire qui se dessinait sur son visage le prouvait bien. Il n’attendait que ça. Qu’on en parle. Que tout le monde s’en prenne plein la tronche. Lui, il était pas venu. Mais. Mais. Pourquoi il déviait sur le bal ce con. Stupide.


« ▬ Pour l’bal, faites pas chier à forcer les gens à danser c’tout ce que je demande. Mais perso’, je suis d’accord avec Hilderley, faudrait prendre le temps de parler de la sortie. »


Bah oui. Très important de faire le point là-dessus.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Concierge de bas-étage


74 messages.
Inscrit le 09/10/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Sang-Mêlé
Année/ Métier: Concierge
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Jeu 17 Nov - 22:01

Prout. Voilà. C'est tout ce que lui inspiraient les diverses et pitoyables techniques utilisées par un peu tout le monde dans cette salle pour « ramener le calme ». C'est complètement nul. Il voulait plus d'action, lui. Et c'est pas le petit surveillant qui semblait avoir peur de tout qui allait ambiancer la réunion. Thaddeus en était persuadé. Il se trompait peut-être souvent, là, c'était une certitude. Il pouffa surtout de rire lorsque le surveillant tenta de parler. Eh beh. Même lui se démerdait mieux.

« Bah bravo, tout le monde lui fait peur. En même temps, vu nos gueules, t'm'étonnes qu'il ait peur... »

Pauuuvre petit. En parlant de pauvre petit, le roux aussi en faisait partie. Non mais qu'est-ce que c'est que ce discours. Enfin cette explication. Putain, il était vraiment chiant l'infirmier quand il s'y mettait. À la place de la girafe là-bas, il aurait sans doute pété un câble et lui en aurait collé une. Bon, après, il l'aurait un peu regretté par après. Mais bon. Pendant ce temps là, lui, il était sans doute en train de balayer. Nul. Dire qu'il avait raté autant d'animation, il allait presque envie de pleurer. Mais oui. D'ailleurs, il allait refaire une remarque totalement pourrie, mais une cigarette lui arriva en pleine tempe. Ah. Il n'avait pas réagi assez rapidemAH. Assez rapidement que pour attraper le briquet. Eh bien, heureusement que Christophe savait comment lui faire retrouver le sourire en moins de deux.

« Ah, quand vous voulez. Et merci pour la clope, j'commençais à en avoir marre de l'haleine plus que pourrie de tout le monde. C'était le repas de tout à l'heure ? »

Après ça, il alluma la cigarette, et relança son briquet à Christophe avant de tirer une latte. Oh là là. Ils allaient en faire tout un plat parce que l'infirmier avait donné une information erronée aux élèves de Macnair ? Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, sérieusement. Ça redevenait barbant. Mais bon. Levant les yeux au ciel, il attendit que ça passe. Mais Ô joie, Melvyn manqua de le faire s'étouffer avec cette magnifique remarque. Mais roh. Ça aussi, c'était passé. Maintenant ils parlaient du musée, et du bal. Parfait, deux événement où Thaddeus ne s'était pas montré. Oui, il avait déjà prévu de ne pas venir au bal. Est-ce que ça posait un problème à quelqu'un ?

« Le bal ? C'est vrai c'truc ? J'vais encore devoir tout nettoyer, bordel. Heureusement que j'étais pas au musée, paraît qu'il y a eu un vase cassé ? »

Ça devait être drôle à voir, ça. Il se demandait bien quel pauvre élève avait un karma aussi pourri. En attendant de savoir, et constatant qu'il avait plus ou moins fini sa clope de moitié, il la tendit à Melvyn. Oui. Trop de bonté, oui oui, il était au courant. Mais l'prof d'astronomie lui faisait presque plus de peine que le total du reste du personnel, donc bon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

McGonochill


32 messages.
Inscrit le 01/09/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Jeu 17 Nov - 23:10

Ah. De l’aide. Quand même. Il était temps. Bon, même si tout le monde n’avait certainement pas pour but de saboter cette réunion, c’était un peu ce qui allait se passer, elle le sentait. Ou en tout cas, comme le disait si bien son voisin, elle allait se rallonger avec leurs gamineries. Le pire sans doute était que deux des nouveaux semblaient donner nettement plus du leur, et se tenaient en tout cas nettement mieux que d’autres plus anciens. Elle aurait pu compter le troisième s’il n’avait pas tout simplement l’air d’être en train de mourir sur sa chaise. Elle allait vraiment finir par lui proposer de sortir s’il continuait. Soit. Elle avait demandé des explications, et les avait. L’ancienne Gryffondor failli en lâcher un soupir. Ils avaient déjà dû en voir pas mal de la part de l’infirmier, mais de ce qu’elle se souvenait, jamais encore il n’avait été jusqu’à interrompre, ou se rendre dans, un cours, qui plus est pour traiter quelqu’un d’incompétent. Bon. Il traitait pas mal de monde d’incompétent en fait. Mais pas devant une classe.

Bon par contre si tout le monde commençait à enchaîner sur un autre sujet, ça n’allait pas le faire non plus. Magnifique tentative de noyer le poisson, mais ça ne marcherait pas comme ça. Oh. Elle avait assez d’expérience pour tout noter de tête quand même. Et elle ferait tout dans l’ordre. Autant régler une chose à la fois. Et même si elle n’aimait pas spécialement prendre de parti, elle devait bien avouer que pour le coup, le brun était en tort. Maintenant il allait falloir éclaircir aussi ces différentes histoires au musée. Ah. Si. Le vase, elle avait été mise au courant. L’élève qui avait perdu connaissance, tout comme les élèves perdus aussi. Les menaces par contre non. Bon. Une chose à la fois.


« ▬ Bien. Je comprends tout à fait votre énervement, Fingal. Et j’ose espérer qu’il n’aura bientôt plus lieu d’être, étant donné que Stanford n’interrompra plus le cours de qui que ce soit. Encore moins pour corriger une personne ayant obtenu un diplôme spécialisé dans la matière. Si l’une de nos priorités est de protéger les élèves, l’autre est de continuer à leur enseigner nos savoir le plus normalement possible. »


Une chose de faite. En espérant que cela allait suffire pour contenir l’infirmier. Mais vu les expériences précédentes vécues avec lui, il ne risquerait pas de commencer de sitôt. Il se contenterait sûrement d’observer depuis le couloir dorénavant. Au moins, ce serait moins intrusif. Bien. Autant essayer de clore le sujet le plus court aussi maintenant.


« ▬ Quant au bal, le Directeur a déjà donné ses directives. Le parc sera ouvert dans certaines limites, la première danse sera obligatoire pour tout le monde, avec des binômes imposés. Et c’est indiscutable. »


De toute façon, même elle n’arriverait sans doute pas à faire changer d’avis Dumbledore. Donc qu’ils pestent s’ils en avaient envie, et aillent se plaindre au bureau du plus haut placé, mais elle ne noterait rien à ce sujet. Tout était déjà bel et bien préparé. Maintenant. Cette sortie. Sans doute préparée un peu trop rapidement.


« ▬ Pour la sortie, l’affaire du vase est d’ores et déjà presque close. Un hibou a été envoyé aux parents expliquant la situation. Il faudra quand même qu’on m’explique comment, sur un groupe restreint d’élèves aucun des quatre accompagnateurs n’ait été capable de rattraper deux élèves. Il faut peut-être vous fournir des laisses la prochaine fois ? Une chance qu’ils aient retrouvé leur chemin. J’ose à peine demander quelles sont ces histoires de menaces et de lâchage de jambes. Et si il y a encore d’autre choses dont je devrais être mise au courant à propos de cette sortie. »

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Dim 20 Nov - 19:55

Désormais Kristopher n’écoutait plus rien de ce qui se passait. Non pas que cela ne l’intéressait pas (un peu quand même), mais parce qu’en plus d’être franchement inquiété par l’état de son cadet surveillant, ses collègues s’étaient tous calmés, outre les quelques insultes et cigarettes amical volantes çà et là. Donc il n’avait plus énormément de raisons de payer attention à quoi que ce soit, vu qu’il n’avait pas été en capacité d’assister à la sortie, et que le bal aussi lui importait peu, voire pire que peu. De plus il n’avait strictement rien à dire par rapport à quoi que ce soit qui l’ennuyait. La seule chose pouvant lui venir à l’esprit, il n’en parlerait strictement à personne. C’était une bêtise. Qu’il règlerait seul, comme un grand.

Il se redressa donc une nouvelle fois, plus lentement, et discrètement, après tout il ne voulait pas déranger les quelques discussions en cours, et prenant la cafetière encore chaude, se déplaça de tasse vide en tasse vide, pour arriver à son réel but, c’est-à-dire Hunsy. Avec qui il pris bien son temps, tapotant même gentiment l’épaule dans une vaine tentative de le rassurer quelque peu, murmurant à son oreille.

« Si vous désirez sortir, Hunsy, je vous escorterais dehors sans soucis. »

Voilà. Au moins c’était dit, ponctué d’un petit sourire. Passant à côté du paquet et du briquet du professeur de divination sur le chemin retour, il se permis lui aussi de prendre une cigarette. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fumé, et vu que la salle se transformait en fumoir, il ne voyait pas le mal à se priver. Même si contrairement à tous, le vampire se dirigea vers l’une des fenêtres de la salle pour l’ouvrir et s’y appuyer, faisant toujours face au groupe. Déjà parce que cette pièce devait être aéré s’ils ne voulaient pas tous mourir d’asphyxie, et entre autres parce qu’il respectait un peu trop ses deux voisins pour les polluer. Les cigarettes de Christophe n’étaient franchement pas les meilleurs par contre, mais l’arithmancien n’allait pas faire de caprice, il prendrait le temps ce week-end d’aller s’acheter de bons cigares et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Husky Fuyard


74 messages.
Inscrit le 08/09/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Surveillant
Maison: Durmstrang



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Jeu 24 Nov - 12:29

Quel était le but même de se rassembler tous dans une même salle pour s’exprimer. Enfin. Pour que certains s’expriment. Parce que lui ne le ferait définitivement pas.  Ils devraient penser à faire un sondage avant tiens. Demander qui comptait parler et qui ne le ferait pas. Bien évidemment il répondrait pas la négative, et l’autrichien ne serait pas du tout obligé de s’y rendre. Sauf s’il faisait une énorme bourde. Et encore. Dans ce cas-là, on pouvait parfaitement le lui faire remarquer à part. Après tout, pourquoi devoir l’étaler devant tout le monde si cela ne concernait que sa personne ? Ce serait totalement ridicule. Même plus que ridicule. Mais alors qu’il se pensait enfin sauvé par une quelconque interruption, lui évitant de devoir continuer de parler, son voisin le mentionna. Non. Pourquoi. Traître. Lui ? Peur ? Absolument pas. Il avait juste soudainement l’envie de mourir là tout de suite sur place. Rien d’autre. Mais il était censé dire quelque chose maintenant, non ? Histoire de ne vexer personne. Parce que même s’il avait réellement peur de tout le monde, il se voyait mal approuver.


« ▬ Pas du tout, je… »


Vais fermer ma gueule. Voilà. Tout simplement. Ce serait nettement plus simple. En plus il y avait d’autres animation. Parfait. Il pouvait repasser tranquillement à sa contemplation de tasse en écoutant vaguement ce qu’il se fisait. Lui n’était mêlé à rien, et tant mieux. Bon, on pourrait certainement lui reprocher des choses et d’autres. Mais il attendrait que quelqu’un en parle tout simplement. Et si on ne le faisait pas, oooh quel dommage personne n’en entendrait jamais parler. Oui c’est cela dévier sur le bal et la sortie. Même si le bal n’était certainement pas un sujet qui l’amusait. Il trouverait bien un moyen de s’en dépêtrer, ceci dit mentir n’était réellement pas son fort et il se voyait mal rester seul alors que tout le monde serait dans la Grande Salle. Au pire, il resterait dans un coin près du buffet. Voilà tout. Et il se trouverait bien du café.

D’ailleurs en parlant de café, le professeur d’Arithmancie venait de se lever et commençait visiblement à resservir du café. Très bonne initiative. Il serait sûrement le dernier à la critiquer. Pourquoi la critiquer même. Tout le monde aimait le café et tout le monde en voulait à nouveau très certainement. Ceci dit, il ne s’était pas du tout attendu à ce que le blond ne s’arrête près de lui, lui tapotant doucement l’épaule. S’il voulait sortir ? Oui. Triple oui. Quadruple. Tout ce qu’on voulait même. Mais il se voyait mal partir, et ce même accompagné. Après tout, ce n’était pas réellement poli, n’est-ce pas ? …rester là à fixer sa tasse en ayant l’air d’être prêt de faire un infarctus à chaque seconde ne l’était pas non plus ceci dit.


« ▬ C’est…Très gentil, mais ça ira, merci. »


Non ça n’irait pas. Pourquoi il avait dit ça même, alors que tout son corps et son esprit criaient en cœur que la seule chose qu’il aimerait accomplir là tout de suite, était de sortir, quitte à devoir faire une ronde durant toute la nuit. Mais bon. Au moins, bonne nouvelle il avait de nouveau du café. Donc il aurait de quoi s’occuper durant quelques minutes. Autant voir le point positif aussi, de la sorte, il n’ennuierait pas plus que cela son aîné, tout simplement parce qu’il était incapable de se sentir bien une fois qu’il y avait plus de deux personnes dans une pièce, en le comptant. Et encore. Tout dépendait de l’autre personne.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Fringale Nocturne


177 messages.
Inscrit le 05/08/2016.



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Dim 27 Nov - 23:09

La prochaine fois, Fingal la fermerait et tout se passerait bien pour lui. Enfin, il la fermerait, si la situation n'était pas trop grave. Parce que là, il avait été important de parler du comportement plus que désagréable et fort inacceptable de l'infirmier. Parce que ça risquait d'affecter l'humeur d'Icalurus, et.. Et puis l'humeur de tout le monde, d'ailleurs. Mais là c'était pas vraiment la même chose. Donc il ne regrettait pas totalement d'avoir décidé d'aborder ce sujet là. Ce qu'il regrettait, c'était la manière dont ça avait tourné. Pas ce qu'il attendait, pas ce qu'il espérait. Mais c'était fait, et ça ne pouvait pas totalement être inutile. En tout cas, Icalurus ne semblait pas déçu des propos que le roux aurait pu avoir, à son grand soulagement. S'il avait légèrement tressaillit lorsqu'il avait senti son pied contre le sien, maintenant il répondait à son sourire. Bon, voilà, ça n'avait pas totalement été inutile. Ça le soulageait. Et le professeur McGonagall disait le comprendre. Bien, parce qu'elle devait être la personne la plus sage et raisonnée de cette pièce. Et celle qu'il respectait le plus, aussi. Voilà. Bon, par contre, si l'infirmier pouvait arrêter de faire son connard et se taire un peu, ça serait plutôt sympa. Parce que bon, Fingal essayait encore de se calmer et de ne pas paraître trop stressé ou agacé. Mais s'il continuait comme ça, et parlait du mUSÉE, ça n'allait pas aller. À peine le mentionna-t-il que Fingal enfouit la tête dans ses bras. Non. Il ne voulait rien entendre. Il savait bien que tout était de sa faute, et que c'était un désastre, on n'avait pas besoin de le lui rappeler ! Oui, la prochaine fois il la fermerait, comme ça il ne s'en prendra pas plein la gueule. Cependant, il trouva la force de se redresser, en soupirant.

« Oui, cette sortie était une catastrophe, et en grande partie par ma faute. Je n'avais pas prévu qu'un élève puisse faire un malaise, je n'ai jamais vu ça. Alors j'ai paniqué ! C'était la première sortie que j'organisais, alors il est quand même normal que je fasse des erreurs, non ? Erreurs dont je m'excuse encore. Si j'ai lâché les jambes de ce pauvre garçon, c'est parce que le bruit du vase m'a fait peur. Et quand j'ai vu que c'était Black qui l'avait percuté, donc un élève censé être sous notre surveillance, notre responsabilité, j'ai d'autant plus paniqué. Donc s'il y a une personne à blâmer pour le déroulement de cette sortie, c'est moi, et moi seul, j'en ai conscience. »

Allez, qu'on le décapite ici, et maintenant. Le bal ? Rien à faire, il serait mort d'ici là. Mort et enterré. Parce qu'on allait le tuer maintenant, hein ? Mais oui, c'est évident. Il avait totalement raté l'organisation d'une sortie, et au final, il était plus que certain que tous les élèves n'étaient que soulagés d'être rentré à Poudlard, et personne n'avait rien retenu de constructif de cette journée.   Et c'est surtout ça qui embêtait le roux. Une matinée catastrophique, totalement gâchée par son incompétence à gérer une situation compliquée. Woah.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mangetout Géant


226 messages.
Inscrit le 05/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Pur
Année/ Métier: Professeur d'Histoire de la Magie
Maison: Serdaigle



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Mar 29 Nov - 18:39

Si on lui avait dit directement que ça se déroulerait de la sorte, Icalurus était presque certain qu’il aurait trouvé une parade pour échapper à cette réunion. Ou alors serait arrivé extrêmement en retard, mais n’avait bizarrement pas tellement envie de se mettre à dos la sous-directrice. Autant éviter. Et essayer d’ignorer alors ce qui ne lui plaisait pas. Tant que ça ne venait pas d’une personne qu’il respectait un minimum. Autant dire que l’infirmier n’en faisait absolument pas partie. De toute manière, continuer d’argumenter ne servirait strictement à rien vu qu’il avait l’air d’être aussi borné qu’une mule, qui n’avait en plus même pas de crédibilité. Et puis bon. Pour le coup c’était même à son avantage d’ignorer les dires. Si on pouvait éviter de parler de la sortie et se concentrer sur le bal, c’était plutôt pas mal. Et que tout le monde oublie l’enfant collant. Franchement, en plus d’être chiant, il avait des yeux partout, une mémoire à toute épreuve et une ouïe supersonique l’autre emmerdeur pour ressortir ça maintenant ? Ils étaient tous sortis vivants, à part le vase, le principal quoi.

Mais c’était sans compter sur les deux autres là-bas, visiblement heureux de ne pas avoir accompagné à ladite sortie, qui remirent une couche. C’est bien, au moins il saurait exactement qui viser en premier le jour où Poudlard serait attaqué. Qu’on lui facilite la tâche, et il se montrerait presque impatient que ce jour arrive. En soi, s’il avait voulu lui aussi faire preuve d’une mauvaise foi exemplaire, il aurait pu surenchérir en inventant multiples questions à propos du bal. Mais premièrement, le professeur McGonagall reprit la parole, leur donnant raison et visiblement lui assurant des cours plus tranquilles qu’un des précédents, coupa court aux quelques questions sur le bal, et demanda des informations sur la sortie. Waw. Même si sa première action l’avait plus rassuré et lui avait donné l’énorme envie de rabaisser le brun à ses côtés, l’énonciation du musée l’avait totalement calmé. Bim d’un coup. Et vu la réaction auparavant de Fingal, il avait l’air tout aussi heureux que lui. Sans blague.

Bon. Il pouvait bien faire quelque chose quand même. Pas comme si le roux venait de le défendre à propos de l’infirmier. Mais bon, ceci dit, même s’il ne l’avait pas fait, ce n’était pas une raison pour rester les bras croisés. De toute manière, ça ne concernait pas uniquement Fingal, mais tout autant ses deux autres voisins que lui-même. Même si autant pour le malaise que le vase, ils n’y étaient pour rien. La meilleure des préparations du monde n’aurait pas vraiment su y remédier. Même avec les laisses qu’elle leur proposait, ça n’aurait rien changé. Enfin si. Ça aurait évité effectivement de perdre les deux Poufsouffles. Perdition qu’il devait bien admettre de n’avoir même pas remarquée. Triste. Mais il éviterait de le dire. Ça vaudrait mieux.


« ▬ Ceci dit, lorsque les deux élèves se sont perdus, Mr Hilderley ainsi que Christophe étaient occupés avec l’élève faisant un malaise, alors que Fingal et moi-même avions…Quelques problèmes de notre côté. Le temps qu’on se mette à les chercher, ils étaient déjà revenus. »


Quoiii. Lui arranger légèrement les faits ? Zut hein, il ne se souvenait plus exactement de ce qu’il s’était passé. Jamais son adorable animal n’avait rejeté la moitié de son repas sur les chaussures d’une élève, à cause d’une presque chute de son maître et de l’accompagnateur. Et il s’était encore moins retrouvé avec un chiard à ses basques sorti de nulle part. D’ailleurs strictement personne n’allait ressortir cette histoire. Il avait quand même pris la peine de n’accuser personne, bien que ça le démangeait toujours. Mais pour le coup, il aurait pu difficilement essayer de mettre en difficulté l’infirmier alors qu’il avait été réellement utile à ce moment-là.

_________________


   
   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Infirmier malaisant


64 messages.
Inscrit le 09/08/2016.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Infirmier
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Mar 29 Nov - 22:56

Comment ça incapable de se défendre tout seul. Et puis quoi encore. Pas de sa faute surtout s’il ne comprenait pas sa subtilité et ses arguments à sa juste valeur, oui. Là pour la peine il regarderait mal ce coude incongru à la main détentrice d’un truc puant et capable de tuer n’importe qui à petit feu. Voilà, qu’ils en meurent tous. Et lui les regarderait de loin, le regard criant d’un « je vous l’avais bien dit. ». Bon. Peut-être que le brun penserait à inviter les autres non-fumeurs de la pièce. Sauf Buchanan parce qu’il était méchant. Et l’autre là-bas parce qu’il le connaissait pas. Ce qui réduisait le nombre de personnes à Minerva. Très bien. Elle au moins n’avait pas essayé d’une manière ou d’une autre de lui rejeter un quelconque tort à la figure. Par contre, si le concierge et ce qui se disait professeur d’astronomie continuaient, autre chose allait bizarrement se jeter dans leur figure. Bon peut-être pas du papier, étant donné que s’il faisait ça, il risquait de ne plus en avoir après. Ce qui le mettrait au même niveau que Fethertruclongdégeu. Et il était bien mieux que ça. Bien mieux que tout actuellement.

De toute manière, lui n’avait strictement rien à se reprocher. En tout cas pour le coup de la sortie. Lui n’avait rien fait de travers. Et c’était bien là tout ce qui comptait. Ah bah voilà. Le roux faisait nettement moins le malin maintenant. Même s’il ne l’avait jamais en fait, façon de parler, oh. Enfin. Il n’avait pas fait ça uniquement pour qu’on arrête un peu de se pencher sur ce qu’il avait fait de mal. Bon. Si en fait. Mais de toute manière, ils auraient finis par aborder le sujet, fallait pas trop se faire d’illusions. Alors que ce soit maintenant ou plus tard, cela ne changerait strictement rien.

Oui, c’est bon, il avait compris, ne plus rentrer dans la salle de son voisin quand il donnait cours. Il se contenterait de surveiller ses faits et gestes en dehors. Ou en restant sur le pas de la porte. Mais s’il fermait la porte il ne pourrait rien voir alors ça ne serait pas très utile. P r o u t. C’était tout ce qu’il avait dire sur la remarque visée. Et en plus de ça, le parc était ouvert. Très bien. Qu’on ne vienne pas se plaindre de pertes d’élèves par la suite et qu’on ne lui demande pas de surveiller. Parce qu’il ne le ferait pas. Il les laisserait se débrouiller tout seuls. Et peut-être que la prochaine fois on daignerait l’écouter. Même s’il se disait ça depuis la première réunion et que ce n’était jamais arrivé.

Pardon. Est-ce que Buchanan reconnaissait sa part de responsabilités et ses fautes sans même faire semblant. Les gens comme ça existaient donc bel et bien. Bon ce n’était pas une critique. Juste étonnant. Mais qui ne l’excusait pas de l’avoir fait lâché les jambes de l’élève. Même si son excuse, réelle ou non, se tenait. Wooh. Et qu’est-ce qu’il faisait l’autre là à l’excuser maintenant. Autant Christophe à la limite, il les avaient déjà vu parler, et semblaient plus ou moins bien s’entendre, mais lui. C’était quoi son problème. Leur problème. Sans doute une technique fourbe et méchante pour espérer qu’il fasse pareil une autre fois. Jamais. Il en soupira. Voilà.


« ▬ On se demande bien qui avait relevé le fait que le temps pour préparer cette sortie était trop court, et que personne n’a pris la peine d’écouter. »


Maiiis ils avaient tenus à la faire quand même. Enfin. Le directeur avait tenu. Il ne savait même pas si le roux avait eu ou non son mot à dire là-dessus, mais il n’allait certainement pas rater une occasion de faire comprendre que une nouvelle fois, il aurait mieux valu suivre ce qu’il disait. A force, ils finiraient par comprendre, il en était presque certain.


« ▬ Quoiqu’il en soit, la plupart des problèmes ne dépendaient pas uniquement de nous. Concours de circonstances. Et nettement trop de monde autour aussi. »


Puis bon. C’était pas de sa faute non plus si deux ploucs n’avaient même pas été capables de suivre le groupe. Son attention avait été détournée deux minutes, et bim ils en avaient profités pour filer sur le côté. Inconsciemment visiblement. Mais ils avaient filés quand même.

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



14 messages.
Inscrit le 14/04/2017.



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Lun 17 Avr - 0:40

Aujourd’hui, premier jour de travail. Milly était impatiente. Totalement impatiente. Parce qu’en plus de passer son premier jour ici, elle allait devoir assister à une réunion de professeurs. Ce qui était normal, en soi, parce qu’il fallait bien qu’on l’introduise ici. Et puis d’après ce qu’elle avait compris, il y avait un autre nouveau professeur, qui lui aussi devait être introduit à.. Bah à tout. Oui, c’est une information totalement inutile, mais c’est tout ce qu’elle savait.

Ah non, autre chose qu’elle savait. Elle était en retard. Oui. Mais ça, c'était pas de sa faute. Elle avait eu mal au ventre, juste avant de partir pour la salle des professeurs, et avait été saisie d'une quinte de toux particulièrement violente. La jeune femme n'avait donc pu partir qu'une fois qu'elle eut pris quelques médicaments, et la voilà, dans l'encadrement de la porte, souriante parce qu'il fallait montrer de l'enthousiasme et non pas une quelconque hésitation, même si tout ne s'était pas passé comme prévu.

" Bonjour. Veuillez m'excuser pour le retard, je me suis perdue en chemin. "

Voilààà simple et concis. Elle allait maintenant s'asseoir à une place vide, et faire comme si elle n'était pas du tout arriver en retard. Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Connard au Grand Coeur


99 messages.
Inscrit le 11/07/2015.

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: Professeur d'Astronomie
Maison: Serpentard



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Jeu 20 Avr - 22:54

Qu’est-ce qu’il s’amusait. Mais vraiment, pour une fois ce n’était pas ironique. Il fallait croire que la pioche de cette année était magnifique. Bon et puis il avait aussi une très bonne place, à côté de Thaddeus. Où Melvyn ne put s’empêcher de rire aussi face à la répartie du concierge. Voilà, le souffre-douleur du moment serait le surveillant. Qu’il n’avait pratiquement jamais remarqué.

« ▬ Bah ça, c’était risqué aussi en le mettant aussi proche d’Hilderley pour la première réunion.

Mais bon, ça faisait au moins un peu d’animation. Ce sur quoi il n’allait pas cracher non plus. Bien au contraire. Ca changeait un peu de ces réunions mornes dont tout le monde se fichait, lui le premier. Sinon ils pouvaient tous imiter le petit brun et se décider à ne plus parler, c’était très bien, et ça leur ferait des vacances, à tous. Surtout à lui. Enfin il serait celui qui en profiterait le plus. Parce que bien évidemment, lui ne fermerait pas sa gueule, ce serait trop dommage. Pour tout le monde. Et il fallait faire profiter le plus possible les personnes de ses répliques, non mais oh.

Enfin. Leur bla-bla était un peu chiant quand même. On s’en foutait, de tout ce qu’ils disaient non ? Que chacun reste dans sa classe et sa salle et tout le monde serait content. Point final. Ce n’était pas siii compliqué. Il aurait bien voulu s’occuper avec une feuille, mais bon. On les lui avait prISES. Pas content. Il allait finir par bouder, attention.  Et cette histoire de bal. Binômes imposés, danse imposée. Sinon, ils avaient un expert en régime totalitaire, juste un peu plus loin, hm. En plus, ils ne comptaient vraiment pas trop parler de la sortie ? Triste. Vraiment triste. L’agitation commençait à partir.

Quoique. Visiblement il y avait bien plus qu’un vase cassé. Bien. Trèèès bien. Et le roux semblait assumer. Han.  Même l’infirmier allait être plus drôle que lui bientôt s’il continuait sur ce chemin. Mais les autres. Ils se défilaient là, non. Siiii. De manière assez peu subtile d’ailleurs.

« ▬ La prochaine fois, autant mettre un ancien Gryffondor, y aura pt’être plus de gens qui assument. »

Bon il parlait totalement pour ne rien dire, mais il ne voulait pas se transformer en décoration. Il n’était pas descendu jusqu’ici pour strictement rien non plus oh. Faut pas exagérer. Eeet. Mais. Maiiis y avait des gens plus en retard qu’eux ici. Qui même. Jamais vu. Vue même. Pourquoi elle s’installait tranquillement. Avant de faire un quelconque commentaire, il allait attendre. Et prendre la moitié de cigarette que lui tendait son réel sauveur.

« ▬ Tu m’sauves la vie, vraiment Thadd. Au moins y a des gens bien ici. »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Botaniste Incruste


13 messages.
Inscrit le 08/12/2016.

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ] Jeu 20 Avr - 23:10

En retard. Elle était vraiment en retard. D’habitude pourtant, Jaylene faisait tout pour être à l’heure ! Elle détestait déranger. Ou surtout, elle détestait rater quelque chose. Ils avaient pu se dire une tonne d’informations intéressantes ! Donc elle se dépêchait. Le plus vite que ses jambes lui permettaient. Enfin. Elle avait prévenu, quand même. Elle était un minimum polie. Dès qu’elle avait vu que l’heure de la réunion coïncidait avec l’heure d’arrosage très importante de la serre numéro deux. Elle avait juste le temps de passer une main dans sa coiffure tout en continuant de tracer dans les escaliers, puis de toquer à la porte. Et l’ouvrir aussi assez rapidement. Bien. Il y avait déjà pas mal de monde ! Un peu trop même à son goût. Maiiis, elle ne semblait pas être la dernière. Non. Après un rapide calcul, elle était loin d’être la seule à avoir eu du retard. Tant mieux. Mais ce n’était pas une raison pour traîner ici.

« ▬ Désolée du retard, j’ai fait aussi rapidement que j’ai pu ! »

Autant s’excuser avant d’aller foncer s’asseoir. Woosh. Elle n’allait pas non plus rester cinq ans au même endroit. Elle allait même prendre place à côté de la jeune femme qu’elle ne connaissait pas. Sans doute la nouvelle enseignante en divination. Elle avait entendu parler de cette nouvelle. Alors autant se montrer sympathique, et lui sourire gentiment. Elle avait peut-être raté sa présentation ! Mais elle lui poserait bien assez vite les questions de bases. Même si se connaissant, elle n’arriverait jamais, mais vraiment jamais à tenir jusqu’à la fin de la réunion pour commencer à lui parler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Re: Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ]

Revenir en haut Aller en bas

Tous au rapport [ PV: Le personnel qui pue un peu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Joyeux noel à tous!
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Maraudeurs! :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Professeurs-