N'attendez plus, rejoignez les Maraudeurs pour leur cinquième année à Poudlard!
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 0:03
Invité
avatar
Invité
Ohlala j'ai l'honneur de poster le premier truc inutile sur ce forum ♥

JCM – Spécial Halloween

JCM ? Qu'est-ce que putain de quoi ? Un JCM (Jeu à Choix Multiples) c'est un petit jeu où quelqu'un, en l’occurrence moi, poste un petit texte qui fait partie d'une histoire et donne aux joueurs, en l’occurrence vous tous sur le forum, la possibilité de choisir de la suite de l'histoire.

Comment qu'est-ce que ça se passe ? Je poste mon histoire, vous avez 24 heures pour répondre à la suite de ce message et le lendemain je poste la suite en fonction de quel choix a reçu le plus de votes. S'il y a égalité, je trancherai en me prononçant pour celui que je préfère. Vous n'avez bien sûr le droit qu'à un vote par liste de choix.

JCM spécial Halloween  28coj8g

Il est tard, vous avez froid et ce n'est franchement pas le bon jour pour vous énerver. Enfin le bon soir. Tous les profs vont ont donné des devoirs à rendre en même temps – vraiment des fois ils pourraient se concerter hein – et vous avez du rester très très tard à la bibliothèque. Heureusement, vous être préfet et vous pouvez prétendre que vous faites une ronde à l'improviste parce que vous n'arrivez pas à dormir. Vous avez McGonagall à la bonne donc vous n'avez pas peur.
Vous décidez, malgré le froid ambiant, de vous dégourdir les jambes avant de rentrer à votre dortoir.Vous avez bien mérité une petite promenade non ? Un soupir vous échappe et vous restez un moment à admirer les volutes de buée dans l'air. C'est étrange qu'il fasse aussi froid alors que nous sommes à peine à la fin octobre.
Une musique vous parvient de loin. Un air au violon, triste mais très beau. Un peu flippant aussi. Le château vous paraît soudain plus terrifiant de nuit. Plus grand, plus vide. Vos pas se précipitent et vous ne vous rendez même pas compte que vous marchez vers la salle de musique. Vous vous retrouvez devant la porte massive avant même de vous être aperçu que quelque chose clochait.
La musique, toujours lente et triste, continue derrière la porte. Qui peut bien jouer à cette heure là ?

A – Vous êtes préfet nom de Dieu, vous allez sortir de ce petit malin d'ici et le renvoyer à son dortoir.
B- Vous avez un peu peur mais vous êtes curieux. Lentement, vous poussez le battant.
C- Vous décidez que vous ne serez pas de cette aventure et faites rapidement volte face.
D- Vous êtes tout excité. Après tout, vous êtes un sorcier. Vous ouvrez le battant avec un coup de pied énergique, votre baguette à la main et criant ''BOOYA !''

Vous avez jusqu'à demain minuit pour voter.
Re: JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 0:08
Invité
avatar
Invité
Aaah quelle histoire délicieuse, et quels choix délicieux aussi *^* Après avoir longuement hésité entre la A et la D, je choisis...

A !!!
Re: JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 0:09
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
J'approuve totalement cette idée *-*! Et juste parce que Booya, je vote D \o/!
Re: JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 0:10
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
C'est magnifique. J'imagine tellement bien. Donc de ce fait j'opte pour le A ! 8D Non mais. Autorité moi je dis.
Re: JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 10:29
Lysander McGuire
Lysander McGuire
458
03/10/2014
22

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle
Préfet Thug (maispastrop)
E: C'est moi qui joue du violon.

Bref, je ne connaissais pas du tout le principe mais ça a l'air intéressant! Et je vote A!
Re: JCM spécial Halloween
Jeu 30 Oct - 10:37
Artur Strugatsky
Artur Strugatsky
89
27/10/2014
23

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème année
Maison: Poufsouffle
Majestueux Martyr du Forum
Owi du flood! Moi je vote pour la proposition délaissée, C ( La pauvre faudrait pas qu'elle se suicide.)

Y a moyen qu'au passage je shoote l'imbécile qui crie Booya aussi 8]?
Re: JCM spécial Halloween
Ven 31 Oct - 11:12
Invité
avatar
Invité
Ohlala que de votes !

A– Vous êtes préfet nom de Dieu, vous allez sortir de ce petit malin d'ici et le renvoyer à son dortoir.

Décidé à faire régner le règlement de l'école, vous ouvrez la porte en coup de vent, les sourcils froncés, votre badge de préfet rutilant sur votre poitrine. Mais la musique s'arrête brusquement et il n'y a personne dans la salle. Vous vous avancez d'un pas volontaire et fermez derrière vous pour ne pas faire claquer la porte et ne réveiller personne (que vous êtes prévenant). La salle de musique a l'air d'être la même que d'habitude et pourtant vous sentez comme une odeur étrange. Un mélange de poussière et d'autre chose mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus.
La salle, dans le noir, est beaucoup plus terrifiante aussi. Les instruments sont comme des ombres prêtes à vous sauter dessus et les rideaux bougent au rythme du vent. La fenêtre est ouverte. C'est sûrement de dehors que venait la musique alors. Vous auriez pourtant juré qu'elle venait d'ici. Étrange …

A – Courageux mais pas téméraire, vous décidez de partir d'ici, ça ne vous inspire trop rien les formes flippantes et les fenêtres ouvertes.
B - Vous vous penchez par dessus la barre inférieure de la fenêtre et regardez si quelqu'un n'a pas prit la fuite pendant un moment d’inattention.
C -  Vous vous dites que ça ne doit être que votre imagination et que vous avez trop travaillé ce soir. Vous décidez de fermer la fenêtre et d'aller vous coucher.

Vous avez jusqu'à demain onze heures pour voter.
Re: JCM spécial Halloween
Ven 31 Oct - 11:15
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
C'est trop bien ça huhuhu.
Je vote B~ !
Re: JCM spécial Halloween
Ven 31 Oct - 12:32
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Moi je vote pour C /o/ ( Même si j'ai pas travaillé 8D.)
Re: JCM spécial Halloween
Ven 31 Oct - 15:43
Invité
avatar
Invité
Après une très longue réflexion, je choisis...

La B.

Mais la C... Aaaah ! Nan la B, si ça se trouve ya une limace géante qui va sortir de dessous la fenêtre et l'engluer à mort !
Re: JCM spécial Halloween
Ven 31 Oct - 17:44
Lysander McGuire
Lysander McGuire
458
03/10/2014
22

Feuille de sorcier
Sang: Né- Moldu
Année/ Métier: 5ème année
Maison: Serdaigle
Préfet Thug (maispastrop)
Mh...Après mûre réflexion, je vote pour la C!
Re: JCM spécial Halloween
Sam 1 Nov - 13:53
Invité
avatar
Invité
Une égalité? Vraiment? u_u Je tiens aussi à préciser que ceux qui n'ont jamais voté le peuvent hein, je ne suis pas discriminatoire.

C -  Vous vous dites que ça ne doit être que votre imagination et que vous avez trop travaillé ce soir. Vous décidez de fermer la fenêtre et d'aller vous coucher.

Votre travail assidu aura raison de votre santé. La musique a cessé mais ce n'est pas pour autant que vous n'avez pas froid dans le dos en regardant autour de vous. Vous jureriez même que cette pile d'archets là bas est en réalité une main, prête à vous saisir le cou et à vous étrangler jusqu'à ce que mort s'en suive. Déglutissant difficilement, vous avancez votre main vers la fenêtre et la rabattez avec force. Vous n'avez jamais trop eu confiance en les fenêtres à guillotines. Sans doute avez vous trop entendu d'histoires à faire peur quand vous étiez plus jeune, dans les dortoirs de votre maison.
Soudain, vous voyez le reflet un violon qui flotte derrière vous dans la fenêtre et la musique reprend. Sans joueur. Vous vous retournez, terrifié et réalisez que le violon ne flotte pas mais est tenu par un fantôme. Non pas que vous ayez peur des fantômes, vous tapez la discute à plusieurs d'entre eux tous les jours, mais celui là a l'air … énervé. Il arrête de jouer et pointe son archet sur vous. Et il fait barrage entre vous et la porte.

A – Vous tentez le coup et vous jetez, tête baissé vers lui, en mode bélier. Peut-être qu'il aura assez peur pour s'en aller.
B- Vous jouez la négociation. Après tout il était humain autrefois, il doit bien rester un peu de civilité à exploiter.
C-  Vous craquez et fondez en pleurs. Votre mise en pli va être fichue si vous usez de violence ou si on vous frappe avec un coup de vent ectoplasmique.  

Vous avez jusqu'à demain quatorze heures pour voter.
Re: JCM spécial Halloween
Sam 1 Nov - 13:55
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Meeeh, tu me fais hésiter entre B et C mais si je pleure, ça déformera mon beau visage :c /shot/ Alors je penche plutôt pour B, soyons fous 8D.
Re: JCM spécial Halloween
Sam 1 Nov - 13:56
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
A. VOUI A.
Saloperie de fantôme. D8
Re: JCM spécial Halloween
Sam 1 Nov - 14:09
Invité
avatar
Invité
Bon, quand même, ce fantôme est une personne, qui mérite notre respect et notre sympathie. Après tout, il a eu une vie très difficile, peut être bien, hein, après on sait pas, donc en tout cas, il faut être gentil, de toute façon il faut être gentil avec tout le monde.

Voilà.

A.
Re: JCM spécial Halloween
Dim 2 Nov - 20:42
Invité
avatar
Invité
Vous êtes des bourrins u_u

A – Vous tentez le coup et vous jetez, tête baissé vers lui, en mode bélier. Peut-être qu'il aura assez peur pour s'en aller.

Il ne vous évite pas. Il ne bouge pas du tout d'ailleurs et vous lui passez au travers. Vous vous mangez la porte aussi, parce que vous ne pouvez pas vous arrêter. Une fois que vous vous êtes relevé et remit de la rencontre de votre crâne et du bois, vous vous rendez compte que vous êtes mouillé. Mouillé n'est pas vraiment le terme exact en fait. Vous êtes trempés de liquide ectoplasmique tout à fait dégoûtant. Un mélange entre de l'eau gélatineuse et de la morve de troll. Trop horrifié pour faire quoique ce soit, vous regardez le fantôme se tourner vers vous, toujours fâché.
Il pivote, l'archet pointé sur votre tête et vous déglutissez. Est-ce qu'il va vous transpercer de sa terrible arme ? Sa voix d'outre tombe résonne dans la salle et vous demande qui vous êtes pour oser déranger son concert très très privé. Et vous sentez que vous devez donner une réponse dans les trente prochaines secondes, sinon qui sait ce qu'il pourrait arriver.

A – Vous lui dites que vous êtes le préfet Flegius Van Tassel et que vous ne souffrirez pas une autre insulte de sa part. Et que vous allez lui botter le train aussi.
B- Vous haussez les épaules et lui dites que son public est inexistant et qu'il joue mal de toute façon. Ce qui n'est pas si faux.
C – Trop apeuré, vous ne savez que répondre et balbutiez des excuses approximatives au violoniste.
Re: JCM spécial Halloween
Dim 2 Nov - 20:45
Invité
avatar
Invité
En l'honneur de mon film préféré de tous les temps...

A !

Re: JCM spécial Halloween
Dim 2 Nov - 21:22
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
B.

Keur keur monsieur le fantôme.
Re: JCM spécial Halloween
Lun 3 Nov - 21:13
Invité
avatar
Invité
Encore une égalité, en même temps il y a deux participants et ils sont pas foutus de se mettre d'accord u_u

A – Vous lui dites que vous êtes le préfet Flegius Van Tassel et que vous ne souffrirez pas une autre insulte de sa part. Et que vous allez lui botter le train aussi.

Et en plus, vous avez la classe en lui lançant cette réplique. Limite l'écharpe dans le vent. Il rit et sa voix se résonne dans cette salle qui ne semblait pas avoir autant d'écho quand vous parliez. Alors il fait disparaître son archet et se présente comme le roi de ces contrées et vous défie à l'épée. Bien sûr, il ne va pas se salir alors il anime quelques armures dans le couloir qui vous foncent dessus. Vous n'avez d'autre choix que de fuir par la fenêtre ouverte si vous ne voulez pas finir embroché comme une dinde de Noël. Mais les armures vous suivent et vous vous sentez comme piégé. Destiné à mourir.
C'est là qu'intervient un homme de petite taille avec un blouson en cuir et une fusil rempli de sel gemme un autre élève qui semble vouloir vous aider. Mais comment être sûr qu'il n'est pas de mèche avec le fantôme ou même une illusion.

A – Vous vous enfuyez avec tout ce que vous pouvez et foncez jusqu'au prochain bâtiment, par sécurité.
B – Vous lancez un sort d'immobilisation à l'élève qui tombe comme un saucisson beaucoup trop grand.
C – Vous saisissez sa main et le remerciez de son aide avant de l'informer de ce qui vous fonce dessus.

Vous avez jusqu'à demain 21 heures pour voter.


Dernière édition par Elijah Teabag-Filch le Lun 3 Nov - 21:20, édité 1 fois
Re: JCM spécial Halloween
Lun 3 Nov - 21:16
Juliet Gerrish
Juliet Gerrish
107
15/10/2014

Feuille de sorcier
Sang:
Année/ Métier:
Maison:
Le Dragon à ne pas réveiller.
VOYONS VOYONS. J'suis une fifolle mwa, j'fais confiance aux inconnus, j'répond C mwa.


Dernière édition par Juliet Gerrish le Lun 3 Nov - 21:22, édité 1 fois
Re: JCM spécial Halloween
Lun 3 Nov - 21:22
Invité
avatar
Invité
Bien que la réponse B soit affreusement tentante, ce serait dommage de l'offrir en pâture aux armures. Je suis pas comme ça, mwa.

C aussi !
Re: JCM spécial Halloween
Lun 3 Nov - 21:23
Invité
avatar
Invité
Même si la B est magique, on ne peut pas faire ça a un pauvre petit élève...

Je prends la C
Re: JCM spécial Halloween
Mar 4 Nov - 9:19
Invité
avatar
Invité
Pareil, je choisis la C, pauvre élève tout de même.
Re: JCM spécial Halloween
Mar 4 Nov - 9:30
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
419
02/10/2014
22
Partout où la gloire m'attends~

Feuille de sorcier
Sang: Mêlé
Année/ Métier: 4 ème
Maison: Serdaigle
Ravissant cireur de pompes
https://accio-maraudeurs.forumgratuit.be
Bah moi je choisi la A d'abord :c /sors/
Re: JCM spécial Halloween
Mar 4 Nov - 21:15
Invité
avatar
Invité
Je tiens d'abord à m'excuser d'avoir fait croire à mes deux choupis que j'introduisais le vrai héros de tout les temps et je promets de le faire dans le prochain chapitre.  A la presque majorité (Gil t'es un connard uvu), vous avez choisi ...

C – Vous saisissez sa main et le remerciez de son aide avant de l'informer de ce qui vous fonce dessus.


L'élève semble vouloir vous calmer en vous disant que vous devez avoir trop travaillé mais en voyant votre air apeuré il décide de vous écouter. Vous lui racontez tout, la musique, le spectre, les armures et justement, vous les entendez qui approchent au loin. L'élève est plus jeune que vous et d'ailleurs vous vous demandez ce qu'il fait là. La trace de chocolat autour de sa bouche vous éclaire tout de suite mais cette fois vous décidez que vous n'agirez pas un préfet. Vous êtes dans le même bateau après tout. Et puis, il est fort possible qu'une baguette en plus vous soit bénéfique, même si vous avez un niveau très correct en sortilèges. Vous êtes préfet après tout, c'est normal.
Il se présente comme étant Liam Kunnigan, Gryffondor de troisième année. Bon, il devrait pouvoir bien vous aider. Les armures se présentent à vous dans des grands fracas et vous vous rendez compte que du liquide noir coule des failles des armures. Vous entendez encore le rire lointain du malade au violon et le stress monte en vous.

A – Vous décidez d'user de la magie et lancez un magnifique sort d'explosion sur les armures, ces connasses.
B – Un Gryffondor ? Parfait ! Vous le poussez devant et vous réfugiez derrière lui, paniqué en lui hurlant de faire quelque chose.
C – Laissant votre baguette de côté, vous choppez une massue non loin de là et foncez sur les armures en grand courageux que vous êtes.
D – Vous optez pour la fuite encore, direction les escaliers. Elles ne pourront pas vous suivre, n'est-ce pas ?
Re: JCM spécial Halloween
Contenu sponsorisé

Sauter vers: